Dreiyan a écrit :J'ai trouvé du boulot! Je suis engagé dans un bureau d'ingénieurs hydrauliciens dès le mois de mai.
Tu es ingénieur Dreiyan ? Moi qui croyais que tu avais une formation plutôt littéraire... tu es ingénieur en quoi ?
Inarius a écrit :J'espère que tu n'auras pas à revivre ça.
J'ai fait un exo d'anglais une fois dans ma nouvelle formation de 6 mois, c'était l'histoire d'un mec qui cherchait du travail, qui répondait à une offre. Il était embauché, travaillait 6 mois, ça se passait bien. Il était promu. Après il faisait une connerie, il était viré, retour à la case départ.
Il fallait relier les phrases à des dessins (exo niveau 5ème, je dirais).
La prof nous dit que c'est souvent comme ça, en entreprise. Ça m'a laissé songeur. On dit tout le temps que c'est la crise et que le chômage n'en finit pas de grimper, mais y a toujours eu du chômage, y a toujours eu des gens qui se sont fait virer, ça a toujours été les plus jeunes, les plus vieux, et les femmes d'abord. Et des fois... on ne sait même pas exactement pourquoi on se fait virer. C'est nous ? C'est la boîte ? C'est la crise ?
Et même quand il y avait 5% de chômage en France, c'était inadmissible. Maintenant on en est à quoi ? 20% si on compte le temps partiel imposé et les joyeusetés que commet pole-emploi et les organismes de statistiques. On trouve ça encore plus inadmissible, mais dans plein d'endroits du monde, ils sont plutôt autour de 50%. Comment ils jugent la situation de l'embauche chez eux ?
Bon. Cherchons plutôt du boulot au lieu de réfléchir là-dessus. Cherchons plutôt du boulot au lieu de réfléchir.