[Bâtiment] Au Luménien Noyé

Aussi immense que tumultueuse, la rivière Houleuse serpente au travers de Melandis, si bien que peu à peu un quartier portuaire s'est formé. Au départ, ce n'était qu'un regroupement d'entrepôts entourant les quais, mais le quartier commerçant s'est développé non loin de lui, et désormais, l'activité y est bourdonnante. Toutefois, dans certaines ruelles, les brigands attendant impatiemment le voyageur inconscient, et mieux vaut ne pas s'éloigner des artères principales...
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

[Quête : De flamme et d'os]

Si le tenancier accueillit chaleureusement Eldurvellir, assurant celui-ci que sa chambre était réservée et qu'il n'avait pas besoin de se justifier quant à ses occupations, la remarque du mage concernant les jolies filles le laissa visiblement dans une grande perplexité.
-Sauf votre respect, messire, vous l'avez pourtant bien vue : c'est elle qui vous apporte vos repas quand je ne m'en charge pas moi-même ! Les clients préférant être servi par de jolis minois, c'est forcément eux qui travaillent en salle... Bref, j'avoue ne pas comprendre ce que vous voulez dire. Sans doute quelqu'un vous aura-t-il raconté des bêtises...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Message par Eldurvellir »

- Ah... Il s'agit donc de cette servante au verbe fleuri, qui m'a servi le dîner avant-hier soir ?

Eldurvellir s'étonnait. Il ne se souvenait pas que la servante fût jolie... Et même dans une clarté tamisée, il était capable de repérer une jolie fille.

- Elle s'appelle bien Clémentine, non ? C'était Clémentine qui servait ce soir-là ?
Eldurvellir
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Cette fois, l'homme parut tomber des nues.
-Clémentine ne sert jamais en salle. Son boulot, c'est de nettoyer les chambres, de faire la lessive, enfin, des trucs comme ça. Je doute d'ailleurs que vous l'ayez jamais croisée. Et si elle est loin d'être laide, on ne la qualifie pas souvent de "plus jolis servante" du Luménien noyé...
Il jeta sur le mage un regard suspicieux.
-Mais qu'est-ce que vous pouvez bien lui vouloir, à Clémentine ? Et, à ce propos, comment vous connaissez son nom ? Pour autant que je sache, elle ne parle jamais aux clients, alors de là à leur dire comment elle s'appelle...

Pour Silmandel uniquement
► Afficher le texte
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Quête : de flamme et d’os

Pour Taliesin et Asmodeus :
► Afficher le texte
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Pour Taliesin et Silmandel
► Afficher le texte
Et aussitôt de s’avancer sans faire d’efforts de discrétion, conscient du magnétisme pouvant se dégager de sa personne quand il se donnait des airs supérieurs.
Bien que vous n’en soyez pas digne, vous pouvez lire mon histoire ici.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir leva un sourcil.

- Franchement, je n'en sais rien ! j'ai dû entendre ce nom hier ou avant-hier. Quant à me souvenir du contexte exact dans lequel son nom a été prononcé, aucune idée...

Le mage prit sa clef et continua :

- Pour tout vous dire, j'ai eu fort à faire aujourd'hui. Ma mémoire et mes capacités d'analyse intellectuelle ont été mises à rude épreuve, puisque j'ai passé l'examen de Mage Extérieur de l'Ecole du Necronomicon.

Il sortit sa bourse.

- Et je compte bien proposer ma tournée à la compagnie, histoire de fêter ça.
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus eut tout le loisir de contempler le godelureau qui semblait s’intéresser de près à Clémentine et mettait donc en péril leurs plans. L’humain ne semblait même pas l’avoir remarqué et espérait sans doute soutirer quelque information sur la servante par la corruption. Une tentative bien risquée s’il s’agissait de cela. Mais enfin, il avait dit qu’il pouvait l’occuper un moment et l’importun lui en fournissait une occasion parfaite :

- Asmodeus se doit de vous mettre en garde, jeune mage. Il n’est guère prudent d’exhiber ainsi si libéralement ses richesses à Melandis, même dans un établissement aussi réputé que celui-ci. Votre popularité suite à cet acte de générosité pourrait attiser les convoitises de mécréants malintentionnés.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- Messire, je vous remercie de votre avis. Cependant une tournée n'est pas si chère... Je ne suis pas riche, mais être Mage Extérieur à Melandis me permet d'espérer gagner ma vie rapidement ici.

Eldurvellir sourit.

- Les éventuels mécréants en seraient pour leurs frais... Après la tournée, il ne me restera pas grand chose ! heureusement ma chambre est payée.
Eldurvellir
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Pour Taliesin :
► Afficher le texte
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

La prétention affichée par l’homme était sans doute une tare propre à tous les mages, novices comme expérimentés. Mais qu’à cela ne tienne, ce potentiel danger qui en avait après leur commanditaire semblait bien capable de s’occuper tout seul tandis qu’eux-mêmes pourraient quitter l’auberge. Ce qui arriverait au-delà ne concernait pas l’élu divin. Et il se souciait encore moins que le mage découvre qu’un brigand n’avait besoin que d’une dague et d’une seconde pour égorger un mage trop arrogant exhibant ses piécettes. Il répondit non sans une certaine ironie, attendant que passe une minute et que Silmandel saisisse l’occasion de sortir sans trop se faire remarquer.

- Asmodeus constate que vous avez tout prévu ! Il doit pour sa part décliner votre offre généreuse, cela vous fera toujours cela d’économisé. Bonne fortune à vous !
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir était un peu surpris.

Tiamandis s'agita soudain.

- Peur.

Le mage porta la main à sa poitrine, paraissant ainsi saluer son interlocuteur. Puis il s'adressa au tavernier.

- Eh bien... Aubergiste, quelqu'un qui refuse une tournée porte malheur, dit-on. Je suis désolé... Mais je reporte la tournée à un autre soir. J'espère que vous ne m'en voudrez pas ! ce n'est que partie remise.

Eldurvellir salua et monta dans sa chambre. Il y posa sa besace d'un air quelque peu dépité.

Tiamandis, capable de faire ressentir ses sentiments à son maître de façon quasi-télépathique, l'avait alerté. Fallait-il redescendre dans la salle ? Il n'en savait rien. Pourquoi cet Asmodeus l'avait-il ainsi prévenu ? Qui était-il exactement ?

Il avait aussi ressenti une présence qu'il lui semblait connaître...

Eldurvellir se creusa la cervelle, mais il avait la sensation d'avoir le cerveau cotonneux. Et un léger mal de tête commençait à lui vriller les tympans. Il fouilla dans le coffre afin de trouver un quelconque remède, mais il n'avait préparé aucune potion depuis une bonne semaine.

Il décida de descendre voir s'il pouvait obtenir une tisane de saule.
Eldurvellir
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'aubergiste avait froncé les sourcils lorsque le mage avait renoncé à son idée de tournée : même si l'homme s'efforçait de demeurer invariablement courtois, l'on sentait bien que l'attitude, les questions et les revirements de son interlocuteur le laissait perplexe. Cependant, la raison que lui avait donnée celui-ci pour expliquer son comportement quelque peu étrange - avoir passé et réussi un important examen - avait dû lui suffire, à moins qu'il ne le soupçonne d'être légèrement ivre ; quoi qu'il en soit, lorsqu'Eldurvellir revint pour lui faire sa demande, il répondit avec le sourire :

-Une infusion de saule ? Aucun problème, je vous l'apporte dans quelques instants.

Asmodeus, lui, patientait toujours dans la grande salle. Celui qu'il attendait n'avait pas montré le bout de son nez et un regard en direction de l'escalier suffit à l'élu divin pour constater qu'il ne s'y trouvait plus.

Pour Silmandel
► Afficher le texte
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir s'assit à proximité d'Asmodeus. Cet homme l'intriguait. A priori il semblait sympathique, mais alors pourquoi avoir refusé la tournée ? Et pourquoi Tiamandis avait-elle perçu du danger ?

Bon sang, le mal de tête se faisait plus insistant. Le mage tenta de se décontracter en se massant doucement les tempes. Peine perdue. Il faudrait absolument qu'il prenne un peu de temps pour se reconstituer un petit stock de potions et onguents.

Il regarda Asmodeus, hésitant à lui adresser la parole. Finalement, il se lança :

- Messire, si je puis me permettre, seriez-vous Mélandien ?

Eldurvellir espéra que sa question ne paraissait pas indiscrète. Il éprouva le besoin de la justifier.

- Vous comprenez, je compte m'y établir. Peut-être connaîtriez-vous les endroits les plus intéressants pour y établir un commerce ? A part de marché de l'Esplanade Impériale, que je suppose être hors de prix.
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Le comportement plus qu’étrange du mage en faisait un bien piètre espion potentiel mais peut-être aussi sa stratégie de couverture pour l’inciter à baisser sa garde. Il avait tenté de repérer Clémentine, en montant, à n’en pas douter. Et voilà que le dit espion tentait une approche directe avec lui, détournant toutefois sa véritable question sous une autre d’apparence plus anodine. L’élu divin se rendit compte qu’il devait impérativement en apprendre plus sur cet homme de peur de voir un risque les menacer dans leur dos, ses compagnons et lui. Il espérait cependant que ces derniers, ayant largement eu le temps de sortir par derrière désormais, feraient preuve de patiente et l’attendraient un peu. Mais une chose à la fois, il fallait commencer par forcer le mage, qui n’en était d’ailleurs peut-être pas un, à révéler ses intentions :

- Asmodeus est d’autant d’ici que de nombre d’autres endroits. Mais vous devez l’être, mélandien, non ? L’école du Necronomicon ne recrute que peu d’étrangers à l’empire, n’est-il pas ?

Une façon d’éluder la question sans vraiment proférer un mensonge, à bien y réfléchir.
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- Vraiment ? Non, je ne suis pas mélandien.

Pourquoi Eldurvellir avait-il l'impression de proférer un mensonge ? Il se sentait mélandien ! et chacune de ses rencontres n'avait fait qu'enraciner ce sentiment d'appartenir à Melandis.

Il espéra juste que le sire Asmodeus, aux manières à vrai dire étranges, n'aurait pas l'impression qu'il mentait.

- Mais vous-même n'avez pas répondu à ma question... A moins que celle-ci ne vous gêne ?
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

La dénégation était un peu trop vive, un peu trop précipité pour être parfaitement honnête. Quand on avait l’expérience des gens et l’intuition de l’élu divin, ce genre de petits détails donnaient une coloration à la conversation que les mots ne savaient masquer tout à fait. Mais qu’importe, il ne s’était de toute façon pas attendu à la vérité de la part d’un espion. Et voilà que l’homme revenait à la charge en sus. Asmodeus leva ses yeux clairs et les pointa dans ceux du prétendu mage, répondant d’un ton quelque peu cassant, en guise d’avertissement :

- Asmodeus vous considère bien familier avec lui pour quelqu’un qui n’a pas révélé son nom. Il se souvient également avoir parfaitement répondu à votre question il y a à peine un instant. Auriez-vous été distrait ?
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Pour Taliesin :
► Afficher le texte
Dirigeant de Melandis
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir tenta son petit sourire en coin, qui lui poignarda la tempe. Le sourire se changea en grimace.

- Je vous prie de m'excuser ! un mal de tête m'empêche d'avoir tout mon bon sens.

Il porta les deux mains à ses tempes, ferma les yeux quelques secondes et reprit :

- Je me nomme Eldurvellir, je viens du Val Bise pour m'installer ici.

Son cerveau manqua redevenir une masse cotonneuse, mais le mage parvint à garder conscience. Le mal de tête sembla se dissiper à demi.

- Mais tout cela ne me dit pas si vous-même êtes mélandien... Être d'ici et d'ailleurs, comme vous le dites avec beaucoup de poésie, c'est aussi être de nulle part... Soit dit sans vous offenser ! mais on n'offense pas un poète, il est au-dessus de tant de contingences !
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

L’élu divin commençait à trouver le temps long de ces jeux de présentations, vraies ou fausses, peu importait au fond. Il imaginait en effet sans peine que son compagnon ne l’attendrait pas éternellement, lui qui avait un sens inné du déplacement permanent. Sans doute prendrait-il pour excuse que leur commanditaire si occupée ne pouvait guère leur consacrer de délai supplémentaire. Et voilà que l’importun s’ouvrait à lui de ses problèmes de gueule de bois. Asmodeus ne put s’empêcher de tiquer, sentant tout de même une porte de sortie à cette farce :

- Asmodeus a l’habitude de se préparer quelque potion pour effacer ces symptômes mais elles ne vous conviendraient certainement pas. Il vous conseille donc de louer une chambre pour la nuit et de prendre du repos. Demain matin, vous n’aurez plus à vous soucier de votre mal de tête. Oh, et le Val Bise n’est pas inconnu à Asmodeus, y connaîtriez-vous un certain Hector Fondgivre ? Il me semble qu’il dirige une des cités là-bas…

Le nom était inventé de toute pièce évidemment mais voyons comment le « mage » allait y réagir. Et peut-être se trahir.
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- Je vous remercie de vos bontés, mais une tisane de saule me remettra d'aplomb. J'ai quitté le Val Bise il y a quelque temps déjà, et je n'ai pas souvenir d'un Hector Fondgivre... Un nouveau dirigeant, probablement.

Tiamandis montra le bout de son museau, sortant à demi de la chemise de son maître. Eldurvellir la caressa distraitement.

- C'est amusant ce petit jeu de questions... Vous êtes habile à ne pas répondre aux questions directes. Une habitude de dialecticien... Souffrez donc que je ne réponde pas davantage aux vôtres.
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

L’homme avait quelque habileté et savait s’exprimer convenablement, il fallait au moins lui reconnaître cela. Mais Asmodeus se déconcentra un instant dans le combat mental qui les opposait quand une affreuse petite tête émergea des vêtements du mage. Encore une de ces pratiques dégoûtantes des pratiquants des arcanes. Etait-ce là une manie née de l’intérêt de disposer d’une réserve renouvelable de composantes matérielles pour leurs sorts ? Mais qu’à cela ne tienne, ce petit échange stérile menaçait de s’éterniser, réduisant ses projets à néant aussi l’élu divin se fit-il plus direct dissiumlant un énorme mensonge derrière une demi-vérité :

- A dire vrai, Asmodeus doit reconnaître ne pas pouvoir vous aider pour votre projet. Il a passé les portes de la ville ce matin même après avoir dormi au bord des routes la nuit dernière. Souffrez-vous de révéler ce qui vous a attiré dans cette auberge, à la lumière de cette révélation ?
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir sourit, puis se permit même un petit rire discret.

- Oh en fait, c'est un peu la même chose que vous... Je suis parti de la Porte de Baldur en bateau, avec l'intention de venir m'établir ici à Melandis.

Tiamandis sortit tout à fait du giron de son maître et s'installa sur son épaule. La pipistrelle se mit posément à dévisager Asmodeus.

- Mais si vous faites des potions, peut-être pourrions-nous nous entendre. La boutique que je compte établir est un commerce de potions, onguents et petits objets de cuir.
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Il fallait reconnaître que le jeune homme avait de l’aplomb et de la suite dans les idées. Il jouait parfaitement sa couverture, à moins que… A moins qu’il n’ait fait fausse route depuis le début. Il avait l’envie irrépressible de jeter un œil du côté de la porte comme s’il pourrait voir la rue au travers du battant de bois mais se retint pour ne pas donner d’indications à l’espion potentiel et à son affreuse parodie de créature. Il regarda cette dernière dans ses petits yeux immondes en tentant de lui faire passer combien il la méprisait tout en répondant calmement à la proposition de son propriétaire :

- En général, Asmodeus se contente de produire ce dont il a besoin. Mais il est prêt à discuter de cette offre demain matin si vous restez ici. Asmodeus n’a pas pu s’empêcher d’entendre que vous y connaîtriez certaines servantes accortes…
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le tenancier choisit ce moment pour se manifester.
-Pardonnez-moi de vous interrompre ainsi mais... Messire, voici votre infusion de saule.
Il déposa sur la table, devant Eldurvellir, un bol contenant un liquide fumant. L'instant suivant, il s'en allait, appeler non par un, mais par plusieurs autres clients. Il faut dire que l'heure de grande affluence battait son plein...

Pour Silmandel
► Afficher le texte
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- Volontiers, messire Asmodeus. Je demeure actuellement ici, donc votre proposition me convient parfaitement.

Eldurvellir avait remarqué la réticence de l'homme face à son familier. Il rit, puis fit les présentations.

- Messire Asmodeus, je vous présente mon familier, Tiamandis. C'est une ravissante pipistrelle, très jeune encore, ce qui explique le manque de respect dont elle a fait montre en vous dévisageant ! je vous prie donc de l'excuser.

Il regarda la petite chauve-souris et lui parla.

- Tiamandis, voici messire Asmodeus. Fais-lui la grâce de ne pas l'embêter...

Le mage reprit à l'intention d'Asmodeus :

- C'est une délicieuse petite bête, je vous assure. Elle ne manque ni de finesse ni d'humour... A sa façon de petit animal, bien sûr.

Eldurvellir tenta de boire le bol de tisane. Mais il était encore suffisamment chaud pour décourager les pires masochistes. Il le reposa donc et l'écarta légèrement sur sa gauche. Puis il sortit son calepin et son petit crayon à mine noire et les posa sur la table.

Ce faisant, il continuait de discuter.

- Quant à la servante accorte, il semblerait que je ne l'ai pas vue. Ou plus exactement que je l'ai confondue avec la première servante que j'ai vue, celle qui sert en salle.

Eldurvellir rit franchement.

- Si j'avais vu cette délicieuse jeune fille, peut-être l'aurais-je emmenée faire un tour lors de son temps de repos... Mais je vous assure bien que nul n'a envie de faire ce genre de proposition à la maritorne qui m'a servi avant-hier ! bien que je suppose qu'elle doive tenir les clients à distance pour éviter tout embêtement... Elle est très douée pour cela !

Il se mit à noter sur son carnet les ingrédients nécessaires à sa potion contre le mal de tête. Il devrait se les procurer dès demain.
Eldurvellir
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Pour Taliesin :
► Afficher le texte
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Les explications du mage n’étaient pas tout à fait cohérentes et Asmodeus sentait bien que le jeu autour de son affreuse bestiole et probablement avec cette affaire de mal de crâne n’étaient que des stratégies aussi éculées que retorses pour lui faire accroire sa version de touriste en recherche de jupons à défraichir. Comment aurait-il connaissance du prénom de la fameuse servante sinon ? Soit il mentait, soit il omettait, volontairement ou non un détail. L’élu divin était bien décidé à ne pas baisser sa garde pour surveiller ses intérêts.

- Asmodeus ne rencontre que rarement ce genre de problèmes. Qu’a cette servante-ci de particulier ? Asmodeus a pensé que vous la connaissiez vu que vous avez cité un prénom. Il n’a pas pu s’empêcher de l’entendre. Comment était-ce déjà ? Clémence ? Amandine ? Il y avait du brouhaha…
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Pour Silmandel
► Afficher le texte
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- Hmmm ? Oh, Clémentine. Il me semble. Figurez-vous que je suis incapable de me souvenir comment j'ai appris son nom. Ni comment j'ai su qu'il s'agissait d'une jolie fille... Mais c'est le genre d'information qui ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, en ce qui me concerne.

Tiamandis ne semblait pas avoir entendu les injonctions de sons maître. D'un air quelque peu dépité, elle continuait à fixer Asmodeus.

Eldurvellir lui gratta la tête avec affection, puis reprit :

- C'est étrange qu'un homme aussi poli que vous s'attache à écouter les conversations privées. Et sans vouloir être donneur de leçons, sachez que cette conversation entre l'aubergiste et moi était privée... Mais enfin, je pense pouvoir satisfaire votre curiosité : j'aime les jolies femmes. Tout simplement.

Le mage refit son sourire en coin.

- Une révélation pour une autre, aviez-vous dit ? Alors pouvez-vous me dire ce qui vous amène à Melandis ?
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Un reproche ? Oui, c’était bien cela : l’homme paraissait, non pas tout à fait indigné, mais a minima agacé d’avoir été surpris dans une situation compromettante par un inconnu. Une jolie fille avait-il dit ? Asmodeus n’était pas à proprement parler un expert en ce domaine mais Clémentine ne figurait pas franchement dans cette catégorie, à moins de s’attacher uniquement à son côté plutôt désirable ou d’avoir des critères plutôt particuliers. Bref, cette question n’avait aucune importance tout comme celle posée par le mage. Alors autant continuer dans la même veine que précédemment : pourquoi il avait franchi la porte ce matin était la question à laquelle il s’astreint à répondre. Changer la question pour coller à la réponse était une excellente façon de répondre en toute sincérité et de fait, dissimuler toute trace de mensonge.

- Asmodeus est venu pour fuir un grand danger. Un démon, ou un diable peut-être. Reste à espérer qu’il n’y en ait pas en ville…
Répondre

Retourner vers « Le port de Melandis »