[Ville] Erhedun

Au centre de cette paisible vallée trône un étang à l'eau d'un azur aussi pur que le ciel en plein été. On raconte qu'un dragon-fée vient faire une escale. dans ce havre de pays troublé par les jeux incessants des lutins, nymphes, naïades et autres créatures mythiques. Mais cette étendue envoûtante est limitée à l'ouest par les monts brumeux, petit massif nimbé d'une brouillard perpétuel qui abrite, dit-on une source d'eau-de-vie procurant l'immortalité ou damnant son buveur pour l'éternité...
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Je sais. Je ne doute pas de la bienveillance de certains. Mais... tu vois..."
Il soupira, chercha une chaise, mais elles semblaient toutes à des lieues, et il demeura debout.
" Les autres... Même s'ils t'aiment de toutes leurs forces... Ils ne peuvent jamais vivre à ta place. Tu es quand même forcé d'exister en toi-même. Pour toi-même. Même l'amitié la plus forte... Même l'amour, je pense, mais je ne suis pas Sunite, évidemment... ne te protège pas de la solitude intrinsèque de la vie même. Et c'est ça, qui me manque. L'élan. Mais je n'ai pas perdu toute confiance en autrui. Je ne pense pas. Comme je te l'ai dit, il est des choses que le mensonge le plus éhonté d'un Sharite endurci ne peut pas atteindre."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le clerc se releva, tira une chaise, aida Albérich à la rejoindre.
-Je comprends... dit-il doucement. Et que tu n'aies plus cet élan, c'est chose tout à fait normalle... Mais tu le retrouveras. Sous une forme ou une autre. La vie réserve toujours des surprises, et elle ne peuvent pas constamment être mauvaises. Certes, ces dernières semaines, il y a eu... Aubin. Et ça gâche le reste. Mais il y a eu ce reste, justement. N'était-il pas inattendu, imprévisible ? N'est-il pas... incroyable, quelque part ? Lorsqu'Aubin sera libéré, sera redevenu lui-même, le tableau te paraîtra peut-être moins sombre et... enfin, ce que tu as trouvé t'apparaîtra peut-être dans toute son ampleur, d'autant que tu seras libéré de cette ombre attachée à tes pas. Et puis, il n'y a pas que Combeloup et ta famille. Qui te dit qu'après une ou deux semaines de voyage sur les routes, tu ne trouveras pas une ville pour laquelle tu auras un coup de cœur, ou tu voudras t'investir, te rendre utile ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il s'assit près du Sunite, sans réellement en prendre conscience.
" C'est ce que j'espère, je dois dire. Je me raccroche à ça, pour l'instant. En même temps... La déconvenue sera rude, si je ne trouve pas ce que je cherche... et je ne sais même pas ce que je cherche. Je remise les décisions, je repousse les échéances... Je ne sais plus bien."
Il soupira, jeta un oeil à leur repas qui se figeait déjà dans la casserole.
" Je me sens moins aux abois qu'il y a quelques mois. La routine à Combeloup m'a bien stabilisé dans un mode de... de survie, je dirais. Je ne me suis pas permis de beaucoup réfléchir, j'ai trouvé mon compte dans des tâches auxquelles je me suis astreint... Mais il suffit d'un drame, et toute cette poussière que l'on jette sur les choses fondamentales pour ne pas devoir les contempler trop souvent s'envole..."
Il haussa les épaules.
" Mais je trouverai sûrement ma voie à Solarcis, pardi. Bien sûr. Il le faudra bien."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Thibault les servit.
-A Solarcis où ailleurs. Ce ne sont pas les villes qui manquent, sur Hélonna. Et qui sait ce que te réserve la route ? Comme je le disais, la vie est pleine de surprises... et d'opportunités. Il "suffit" de rester attentif, ouvert, et de ne pas trop se mettre la pression.
Il sourit.
-C'est un peu le but des voyages sunites : on va chercher une œuvre d'art dont on a vaguement entendu parler, mais on rentre rarement avec. En revanche... On a vécu des choses. On en rapporte d'autres...
Son regard se fit songeur.
-Mon mentor - bien avant qu'il ne devienne mon mentor - est un jour parti à la recherche d'une statuette elfe qu'on disait de toute beauté, à nulle autre pareille. Il ne l'a jamais trouvée. Et quand il est revenu, c'est mon père qu'il tenait dans les bras.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" J'ignorais que ton mentor avait été ton grand-père, en quelque sorte..." fit Albérich. " Même si j'imagine que, quand les choses se passent bien, c'est un peu toujours le cas. Les liens qui se tissent..."
Il sourit doucement.
" Mais je n'ai plus ce goût de l'errance. Je n'ai pas envie de voyager. Je n'ai jamais aimé ça. La route ne me convient pas, à aucun niveau. Je n'ai même pas de bonne parole à dispenser, de mission particulière, je ne cherche rien."
Il secoua la tête.
" Ton mentor est-il mort récemment ? Je ne me souviens même plus de son nom, je dois dire, à mon grand regret."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Tu ne l'as peut-être jamais su, tout simplement, répondit le Sunite. Je ne suis pas même certain que tu l'aies jamais vu : il ne m'accompagnait que rarement. Par crainte, je crois, qu'en sa présence je me sente tenu à une attitude particulière, à une conduite qui ne me serait pas naturelle... Quoi qu'il en soit, il est mort il y a un peu plus de cinq ans. Quelques mois après avoir fêté son centenaire. Quelques jours après m'avoir vu accéder au poste de grand prêtre. Il n'était évidement pas étranger à ma nomination, et j'ai l'impression qu'il en était heureux...
Il eut un sourire étrange.
-Je ne sais ce qu'il serait advenu s'il avait vécu encore davantage. Peut-être serais-je resté grand-prêtre, pour ne pas le décevoir. Peut-être aurais-je été capable de prendre mon temps, d'affermir ma position, au lieu de vouloir aller trop vite en besogne, de brûler les étapes et de me décourager face à l'inertie et aux résistances...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ta vie est loin d'être terminée. Si tu as l'impression que tu aurais pu donner davantage, et avec brio, rien ne t'empêche de retenter ta chance... Quelques années sur les routes pour retrouver un peu d'élan... le retour du fils prodigue en sa cité natale... Ça n'a rien d'irréaliste. Un Aubemestre classique a facilement dix ou quinze ans de plus que nous... Les choses ne sont pas différentes pour les Juges du Coeur, j'imagine. Même si on a peut-être tendance à trouver la jeunesse plus attractive que le grand âge... Mais même en ce domaine, il te reste probablement de belles années devant toi."
Le Luménien goûta la chère qui, bien entendu, était goûteuse. Toute la salle à manger reflétait la distinction propre aux des Rosières. La qualité des meubles, de la vaisselle, la couleur des murs, de la nappe, des rideaux, le velouté des tapis : rien n'avait été laissé au hasard et rien ne dénotait. Même si son père avait été le Sunite, Thibault tenait aussi de sa mère.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oh, mais ma remarque n'était en rien le signe d'un regret ! s'exclama Thibault. Certainement pas : je suis content de ma décision et je doute fort de jamais postuler à nouveau pour cette charge. Je pensais à voix haute, simplement... Je me disais que si Harold avait vécu plus longtemps, je serais sans doute resté à mon poste, pour ne pas le décevoir, pour tenter d'appliquer ce qu'il m'avait enseigné. Il aurait calmé mes ardeurs, aussi, comme il l'a toujours fait... Il trouvait qu'elles étaient un atout dans la mesure où elles collaient assez bien à ce qu'on attend d'un Sunite traditionnel, mais pensait que je m'y laissais parfois trop aller, que cela allait à l'encontre du but que nous recherchions... Ce que j'ai pu constater, pour sûr ! Enfin bref : il n'était plus là, j'ai comme de coutume fait le crétin, mais j'ai au moins eu la... hum, "sagesse" de tirer ma révérence avant qu'il n'y ait de la casse.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Bah... Ce n'est pas forcément un poste pour tout le monde... On fait parfois un meilleur boulot en restant plus bas dans l'échelle. Il faut aimer la paperasserie, les réunions, les responsabilités, la gestion des conflits... Ce n'est pas une sinécure."
Il soupira et sourit, se replongea sur son assiette. Il aurait aimé pouvoir aborder ce sujet avec plus de légèreté, mais en réalité, c'était une question encore et toujours douloureuse, en ce qui le concernait. Sans doute le serait-elle à jamais. Il en avait aimé tous les aspects, n'était parti que parce qu'il n'avait pas le choix. Il n'aurait pas supporté d'être chassé ou gentiment poussé vers la sortie. Ça avait été la bonne décision, la seule possible. En même temps... Avoir atteint cette apogée... C'était normal qu'il considère sa vie comme accomplie et le futur synonyme de déclin.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Bah, il y a des côtés très positif aussi... dit Thibault, un sourire fugace éclairant son visage.
Mais, percevant sans doute la gêne d'Albérich en ce qui concernait la direction des cultes, il changea aussitôt.de sujet.

-Pour en revenir à toi... Je crois que la route - ou, au moins, l'installation dans une nouvelle ville -, te fera du bien. Et le fait que tu ne cherches rien est un atout, à mon sens. C'est souvent dans ces conditions que les choses arrivent, alors qu'on reste généralement bredouille lorsqu'on les poursuit avec flamme...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" On verra. Même si on revient bredouille, on a au moins une vague idée de direction, je suppose. Mais bref... Je ne suis pas encore sur la route. Peut-être que Graham m'aura trouvé l'une ou l'autre personne intéressante à aller rencontrer. Peut-être même irai-je vraiment les voir."
Il eut un calme sourire.
" Tout ça n'est pas pour tout de suite, de toute façon."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Sans doute que non. En même temps, penser à l'avenir n'est pas forcément une mauvaise chose. Il ne faut pas trop le faire, évidement, sinon ça a tendance à devenir angoissant et donc complètement contre productif. Mais, avec modération... ça peut aider à avoir l'impression... qu'on sait où on va. Qu'on suit une piste, au moins, aussi infime soit-elle.
Il repoussa ses couverts, quoi que son assiette soit encore à demi pleine.
-Et en fait, il n'est pas impossible que les choses aillent très vite, tu sais. Les membres du conseil sont des gens très occupés - souvent à des futilités -, des gens qui adorent palabrer pour ne rien dire... Pourtant, dans les cas d'urgence, vraiment d'urgence, ils savent se mobiliser. Peut-être cette affaire sera-t-elle réglée en moins d'une semaine.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich acquiesça puis poussa un bref soupir. La nourriture tempérait petit à petit les effets de l'alcool, mais le laissait simplement accablé. Mais Thibault avait raison : les choses iraient probablement vite. Le résultat serait peut-être douloureux, mais au moins, il ne passerait pas mille journées oisives et insupportables à attendre.
" Si je savais où j'allais, je supporterais mieux de songer à l'avenir. Jusqu'ici, ça n'a servi à rien. Enfin, de toute façon, je devrai retourner à Combeloup. En fonction de la manière dont les choses se sont déroulées ici, j'y resterai longtemps ou pas... Ensuite... Je devrai peut-être d'abord travailler un peu, quelque part... Quand on a vécu au Temple si longtemps, on en oublie que les gens normaux doivent gagner leur vie... Etant piètre chasseur, il faudra bien que je trouve à me rendre utile si je veux avoir de quoi manger pendant mon périple."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Tu sais, l'argent, je peux t'en prêter... commença Thibault, avant de grimacer. Mais... Enfin, j'imagine que tu préfèrerais le gagner, histoire de t'occuper, aussi... Dans tous les cas, tu sais que... enfin voilà.
Il lorgna son verre d'eau d'un air mauvais, le vida néanmoins.
-Et dans l'immédiat va se poser un problème crucial : comment nous occuperons-nous le temps que tout soit réglé ? Je sais que tu dois attendre Graham ici ; je sais que tu veux également participer ou assister à certaines choses. Il n'empêche : on aura des heures et des heures à tuer, et attendre en se rongeant les sangs ne nous aidera pas. Bref : si tu en es d'accord, je pourrais réfléchir à un petit programme...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Un programme ?" fit Albérich, incrédule. " Quel genre de programme ?"
Il n'était pas tout à fait certain de faire confiance aux initiatives de Thibault en la matière, mais se rasséréna.
" Il y a sûrement une pièce à repeindre, par exemple ? Sinon, je commence à avoir des compétences de jardinage... Mais je ne suis pas très motivé s'il s'agit de préparer des confitures..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Une pièce à repeindre ? Non. Une pièce à reprendre, oui ! Je voulais justement te proposer un petit atelier théâtre. Sinon, évidemment, je peux te faire faire le tour des meilleures maisons closes de la ville, des bains avec... heu... services individuels et charnels, des...
Il eut un sourire jusqu'aux oreilles.
-En fait, je pensais plutôt à des virées à la bibliothèque, où à des promenades le long de la rivière, ou... à ce qui te chantera, en somme.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich leva les yeux au ciel.
" Théâtre, non. Maison close, non. Si tu connais un établissement de massages respectable, pourquoi pas. Promenade, volontiers. Bibliothèque... Heu. Peut-être. Mais je gage qu'il y a ici assez de livres pour me satisfaire, non ?"
Il se carra dans son siège.
" Cela dit, merci d'essayer d'égayer les heures à venir. Elles seront indéniablement pénibles. Peut-être devrions-nous, vraiment, repeindre une pièce ou biner le jardin."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Les travaux manuels, tu sais, enfin ceux qui sont généralement recouverts par ce terme, ça n'est pas trop ma tasse de thé... Tu as bien vu comment je m'en suis tiré avec la chasse aux grenouilles : je suis devenu d'une maladresse lamentable... Après, niveau livres, ici... En dehors de ceux que j'avais étant gosse, il y a ceux de ma mère, mais je ne suis pas certain qu'ils t'intéressent beaucoup.
Il posa son menton dans ses mains, fronça les sourcils.
-D'accord pour les promenades, donc, ça fait déjà un truc. Les bains avec massages, je connais ; respectables, je connais moins, mais ça peut se trouver. Un deuxième truc, donc... On ira pas très loin avec juste ça.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Désolé de manquer d'imagination, juste là, je suis un peu... fatigué, je suppose."
Il poussa un bref soupir.
" Ne devrais-tu pas retourner au Temple de Sunie ? Je ne sais pas, ne fût-ce que pour leur dire que tout va... plus ou moins bien ? Je comprends que tu ne tiennes pas tous tes anciens condisciples dans ton coeur, mais... Ils viendront sans doute te débusquer si tu ne prends pas les devants."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le clerc crispa ses traits en une grimace explicite.
-S'ils pointent le bout de leur sale museau, je saurai les recevoir. D'ailleurs, tu fais bien de m'y faire penser : je devrais sortir la vieille arbalète de ma mère et la mettre près de la porte d'entrée. Un carreau entre les deux yeux, ça leur remettrait les idées en place.

Son expression se détendit.
-Non, mais, blague à part... Qu'ils aillent se faire foutre. Je pacifierai mes relations avec eux plus tard. Pour l'heure, en bon égocentrique que je suis, j'ai d'abord besoin de tenter, d'essayer... de faire la paix avec moi-même. Rude chantier, je te le garantis.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich acquiesça. Il avait fui les siens, lui aussi. Pour des raisons très éloignées, mais il comprenait que Thibault n'ait pas forcément envie de les voir. Il songea alors au fait que lui aussi avait douté du Sunite. Qu'il s'était rendu auprès de Graham en proie à une colère noire, persuadé d'avoir été manipulé. Il ne l'avait jamais dit à son ami et sentait qu'il fallait, tôt ou tard, qu'il se fende d'un aveu. Mais ce n'était pas le bon moment. Thibault était beaucoup plus fragile qu'il ne le laissait penser.
" Si tu veux en parler... Enfin, si tu penses qu'une oreille ou une épaule peut t'être utile... Tu sais où me trouver. Et ça me détournera peut-être efficacement de mes propres soucis."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je ne crois pas que ça t'en détournerait, parce que dans mes soucis aussi il est question de Sharites, de doute, de manque de confiance... et de ton frère, évidemment. Non, je ne crois pas que ça serait une bonne idée. Mieux vaut que nous parlions d'autre chose...
Il se cala contre le dossier de son fauteuil.
-En temps ordinaire, j'aurais raconté n'importe quoi, mais ça ne t'irait pas... Hum... En fait, tout en restant - mais pas complètement - dans le domaine du n'importe quoi, ce que tu as trouvé à Combeloup me donne des idées. Je devrais me rendre dans le village des Rosières, près de la Lorien. Après tout, j'ai aussi, là-bas, une famille qui ignore tout de mon existence ! Ah, je me vois déjà fiche un boxon monstre chez ces gens sans doute bien rangés, ayant tout oublié - ou n'ayant jamais rien su, si mes grands-parents sont morts - de l'existence de mon père...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tu devrais, si la question te taraude... Mais j'imagine que ton mentor a dû t'en parler, non ? Ou ta mère ? Je veux dire... il avait un nom, déjà, ton père..."
Il secoua la tête.
" Ce n'est évidemment jamais un périple anodin, même si... même si je persiste à penser que le sang est peu de chose... Malgré César, à Combeloup, mon père restera toujours Siegfrid Megrall. Je ne peux pas lui échapper. Il m'a élevé pendant dix ans. Il a fait ce que je suis, beaucoup plus que ne le fera jamais mon véritable géniteur."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il acquiesça.
-Bien sûr. Le sang n'est somme toute pas grand chose. Sans... une relation, sans une vie en commun, tout ce qu'il nous laisse, c'est une vague ressemblance... Honnêtement, je n'ai pas envie d'aller voir ces gens. D'autant que je risque d'être mal reçu, l'histoire étant un peu particulière... En fait, mon père n'a jamais eu de nom ; c'est un bébé abandonné que Harold a trouvé sur le pas du sanctuaire du village des Rosières, village qui a donné son nom de famille à mon père. La seule indication quant à ses origines, c'est... qu'il était demi-elfe. Le fruit, sans doute, d'une passion coupable entre un habitant de la vallée et une habitante des bois. Ou inversement...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich acquiesça.
" Si tu n'as pas envie, dès lors... Cela dit, tu ne peux pas savoir, vraiment... Si ça se trouve, l'enfant a été abandonné à contrecoeur, l'histoire est plus complexe... Ton grand-parent humain est très certainement mort, cela dit. L'elfe, en revanche..."
Il sourit.
" Je ne suis pas surpris que tu aies du sang elfe, cela dit. Ça explique beaucoup de choses... Notamment pourquoi tu es encore un gamin à presque quarante ans."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Thibault leva les yeux au ciel.
-Qu'ais-je fait en disant cela ? Alby, tu ne va quand même pas me resservir les vieux poncifs sur l'elfitude ! D'autant que tous les spécialistes s'accordent pour avancer que le fruit de l'union entre un humain et un demi-elfe est un humain à part entière... et rien de plus. Et puis, si ça se trouve, mon père était le rejeton d'un couple de demi-elfes, seul cas où la "race" se perpétue. Ou alors il avait juste une déformation congénitale des oreilles ! Bref, en tout cas, c'est pour ça que Harold l'a ramené au temple : tu sais que Sunie est particulièrement aimé des demis-elfes... Je crois qu'il a interprété la découverte du nourrisson comme un présent de la déesse.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich ne se départit pas de son sourire.
" Je suis le premier à penser que de nombreux traits soi-disant elfiques se retrouvent parmi les humains, peut-être moins fréquemment, mais tout aussi sûrement. Mais cette immaturité chronique... Je suis surpris que tu n'aies jamais sauté sur l'occasion pour te dédouaner de ce manque de sérieux. Après tout, cela expliquerait naturellement ta difficulté à t'assagir. Plus personne ne pourrait t'en vouloir. De surcroît, cela te garantirait encore de nombreuses années d'énergie et de perfection physique... Que demander de mieux ? La déesse t'a béni, voilà tout."
Il adoucit son air mutin.
" Je me moque, mais... c'est juste ma manière d'exprimer que je ne suis pas surpris. Tu es sans doute le modèle d'humain le plus elfique qu'on puisse trouver. Grand, mince, blond, esthète... Montre un peu tes oreilles !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'autre, loin de s'exécuter, les cacha au contraire sous sa masse de cheveux blonds.
-Te montrer mes oreilles ? Et puis quoi, encore ? Ne vas-tu pas aussi me demander si émane de ma personne un doux parfum de champignons des bois ?
Il se tut, pensif tout à coup.
-C'est bête : autrefois, cette excuse m'aurait bien servi. Malheureusement, je n'y ai pas pensé. Et aujourd'hui, elle m'est inutile, puisque je ne veux plus chercher à excuser mes errements, mais bien à les corriger. Ah, la maturité à presque quarante balais ! Ce serait jugé tardif même pour un demi elfe... Au moins aurais-je ce record-là à mon actif...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich se fit songeur.
" Pourquoi tiens-tu tant à t'assagir ? As-tu commis tant d'erreurs ? Il y a Aubin, bien sûr, mais ce n'était pas de ta faute, tu as été manipulé... Bien sûr, on cherche toujours à s'arroger une part de la responsabilité, c'est plus rassurant, mais... il est fort probable que tu aies été piégé comme bien d'autres l'auraient été. Pour le reste... Ce tempérament fantasque et enflammé a toujours été apprécié dans ton entourage, au temple de Sunie... Tu étais leur étoile montante, le fils prodigue... Pourquoi vouloir en changer ? Pas à cause de l'âge, quand même..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Mais Aubin a été un révélateur. Un révélateur aussi douloureux que crucial. Comme de coutume trop sensible aux choses futiles et aveuglé par la passion, je n'ai pas vu le mal qu'il y avait en lui. Le mal absolu. Or, mon incapacité à le détecter est d'autant plus impardonnable que nous n'avons pas été de simples connaissances, ni de simples amis. Nous...
Il s'interrompit brutalement, et ses mains se crispèrent sur le rebord de la table.
-Et voilà que nous en revenons à nos soucis communs. Hum, attends, je vais chercher une autre explication. Ah, voilà : en fait, à cause du sang elfe qui coule dans mes veines, je suis beaucoup plus vieux qu'il n'y paraît. J'ai quatre-vingt ans. Et si ça ne se voit pas sur mes traits, certaines de mes capacités physiques me le rappellent douloureusement. Je ne pourrais plus jamais être qualifié de "vert galant", si tu vois ce que je veux dire. Ce qui me conduit à orienter mon existence vers d'autres activités.
Répondre

Retourner vers « La Vallée du Nirvana »