Le nouveau film de Stallone avec Robert De Niro.
Et je dois dire que je me suis régalé !!!!

Au premier abord, on pourrait penser que c'est une sorte de Rocky 7...
Ou que c'est encore un énième film de Stallone, qui parle toujours des mêmes sujets, en actionnant toujours les mêmes ficelles ou usant des mêmes artifices...
Et c'est vrai qu'il y a un peu de ça.
Mais c'est une vraie bonne comédie, un vrai bon film !!
Déjà parce qu'il y a Robert De Niro qui est tout simplement énorme !!
Il incarne à merveille son personnage haut en couleurs et il est pour beaucoup à la bonne qualité du film.
Ensuite parce que ce film est bourré d'humour, les vannes fusent entre tous les acteurs et franchement on n'a pas le temps de s'ennuyer...
Et ce qui marche par dessus tout... c'est l'auto-dérision !!
Le côté, "c'est des vieux qui reprennent l'entrainement" fait un peu penser à l'excellent SPACE COWBOYS mais ça fonctionne bien.
De plus le scénario tient très bien la route.
Même si le personnage de Stallone est assez austère, il y a beaucoup de clins d'oeil aux films "Rocky" qui sont tournés en dérision et c'est vraiment super...
Je pense notamment, à la scène où Rocky ingurgite des oeufs crus, ou encore celle où il s'entraine dans la chambre froide...
Les personnages secondaires sont hilarants !
Je pense notamment à l'entraineur de Stallone, on dirait un Tortue Génial mais en bien plus pervers et plus sénile !!

Mais aussi au "petit black" qui joue le promoteur, qui fait office de clown durant tout le film, il est assez marrant tout de même...
Surtout ne pas rater les 2 petites scènes bonus, juste après la fin du film (avec l'acteur noir justement) elles sont tordantes et avec des guest stars assez bien trouvées

Un seul bémol:
La fin n'était pas celle que j'espérais... J'aurais préféré qu'il y ait match nul, mais il y a bien un vainqueur...
Le film perd un peu en intensité à la fin, durant le combat, qui n'a pas grand intérêt pour moi, mais c'était logique de finir par ça.
J'ai aussi adoré la bande son, puisqu'on peu entendre quelques morceaux du groupe The Heavy, ce qui n'est pas pour me déplaire...
(On reconnait là, la "patte" de Stallone qui a toujours pris les musiques des groupes "du moment" pour ses films...

Conclusion:
Une très bonne comédie, bourrée de second degré et d'auto-dérision qui pourra même plaire à ceux qui ont un problème de base avec Stallone...