Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Evereska] *Prologue de quête pour Sylveneige* De nouveau sur les routes.

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

"Si vous trouvez la maisonnée agréable m'amzelle,y a plus de six mois z'auriez été aux anges,pouvez me croire...foutue vague de meurtres...et ça a touché que des nobles,pas de gens du peuple rien...a vrai dire,depuis que cette Rosie et deux trois personnes sont arrivées,les choses ont complétement changées...j'en veux pas a Sylvianna,c'est une chic fille...Mais Rosie,le sommelier et un autre...je sais pas j'ai jamais pu les sentir...."*Clodius passe d'une mine joviale a une mine d'autant plus sombre*

"Clodius...pardonnez le...tout ça l'a beaucoup touché vous savez...Clodius et moi sommes des enfants des rues...Dame Erika et Sire Marcion avaient beaucoup fait pour quelques gamins comme nous y a quelques temps..."

"Je te l'ai toujours dit!depuis qu'elle a débarquée dans le manoir et les deux autres gus ensuite tout a changé Alicia,dire le contraire se serait se voiler la face...et tu explique le fait qu'elle écoutait aux portes parfois,me dit pas le contraire Sylvianna et toi l'avez surprise une ou deux fois."

"Je sais mais que pouvons nous faire?et surtout qui nous auraient crus...*se tourne vers Sylveneige*ça ira damoisselle,nous avons un dernier rosier a rempoter et nous aurons finis."*Alicia sourit.*

"Je suis sur qu'elle en a après le parchemin...."*Clodius décidé.*

"Clodius!ce n'est qu'un bout de papier et aucun de nous deux sait lire...je vous prie de l'excusez..."*Alicia commence a avoir peur.*

"Nous savons pour le parchemin."*Adrastia avec un ton doux.*"Clodius continue je te prie..."

"deux...deux jours après la mort de Sire Marcion et avant la disparition de Dame Erika et de Sebastian...J'ai surpris Rosie entrain de fouiller le bureau de Sire Marcion...Elle était comme folle de rage...elle a fouillée presque les moindres recoins du manoir...Elle avait un visage terrifiant...elle a même retournée la chambre du petit alors que Dame Erika était en train d'enterrer son pauvre mari en compagnie de Sylvianna,de Sebastian et quelques autres...C'est quand je l'ai vue sortir de la salle d'armes frustrée que j'ai décidé d'entrer a mon tour...elle avait tout retournée la aussi...et c'est dans l'encoche du pavois de Sire Marcion que j'ai trouvé le parchemin...mais je sais pas lire et je sais pas ce qu'il contient...j'avais peur de me faire mettre a la porte...on est presque une dizaine de gosses des rues et notre parôle pèse pas lourd..."*L'Halfeling se confesse,la terreur et la peur se lisent clairement dans sa voix alors qu'honteux il a rapidement baissé la tête..et des sanglots se font entendre sur la fin...Clodius se pardonne pas sa prétendue lâcheté..*

Conversent tour a tour l'Halfeling,la jeune humaine et la drow...devant la sincère détresse de l'Halfling Adrastia aide Alicia a consoler un Clodius complétement anéanti par les derniers événements...de plus en plus de témoignages vont contre la lingère de Dame Erika...et Adrastia doit se faire violence intérieurement pour pas aller de ce pas la confrontée avec tous les témoignages receuillis dont celui de Clodius qui termine d'enfoncer le clou...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige poussa un soupir tonitruant. Quelle idée a Adrastia de dévoiler tout de suite nos batteries ! je sais bien que ce sont de très jeunes gens, des enfants même, mais elle est vraiment trop confiante. Ce qui finira bien par nous jouer des tours...

- Eh bien, reste à savoir qui était l'homme de loi auquel sire Marcion avait affaire... Il semblerait que nous devrions lui remettre ce document.

La rôdeuse serra les dents.

- Et accessoirement, ça évitera que nous risquions de nous faire bêtement assassiner, si quelqu'un apprenait que le testament est en notre possession...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Sylveneige voit bien que visiblement Adrastia a du mal a dominer sa compassion...ce qui hélas lui confère une certaine naiveté qui vient sans doute du fait qu'elle a toujours vécue dans une enclave au beau millieu d'une fôret immense et non pas dans des cités ou on peut se faire trahir et ou berner par des individus aussi vicieux que retords...Elle serait une proie évidente pour de tels individus...Es cela un cruel paradoxe?qu'une elfe noire ait aussi bon coeur?Alors que bien des personnes peu tolérantes s'empresseraient de la pendre haut et court voir de la mettre au bucher pour des prétextes aussi fallacieux que faciles?

"Un homme de loi comme un juge ou un notaire?Il y en a un au quartier administratif,mais j'en sais pas plus,peut-être que Babeth pourrait vous renseigner."

"En tout cas soyez prudentes...Rosie s'est très rapidement imposée...je sais pas comment elle a fait mais elle a vite gagnée la confiance de Carolina et Babeth..."

"faites comme si rien n'était,Je sais que c'est difficile pour vous deux...mais soyez courageux,cette situation prendra fin fatalement..."*Adrastia a un petit sourire amical pour les deux jeunes gens pour les rassurer..Ils hochent la tête,visiblement ils ont l'air de vouloir faire confiance aux deux jeunes filles,mais les derniers événements font qu'ils demeurent sur leurs gardes également*

Conversent alors les trois jeunes gens...Sylveneige remarque au visage encapuchonné de son amie que cette dernière a un regard qui désormais trahit ses sentiments:Une colère froide contenue...et une envie de justice aussi foudroyante que sanglante...voila la promesse silencieuse des yeux violets de la jeune drow...telle que le ressent Sylveneige qui ne peut qu'avoir un léger frisson qui lui parcours l'échine comme si de la neige lui parcourait le dos...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- J'ai froid... Rentrons.

Non, elle n'avait pas froid. Mais Sylveneige ne tenait pas à ce que son amie continue à parler, en risquant de révéler les autres renseignements en leur possession. Et en parlant de ces choses aux gamins, nous les mettons aussi en danger potentiel... S'en rend-elle compte ?

A l'intérieur, elle chuchota à l'oreille d'Adrastia :

- Tu parles trop. Beaucoup trop. Qui sait si ces jeunes-là ne risquent pas d'être pris à partie pour leur faire avouer ce que tu leur as dit ? C'est très imprudent.

Sylveneige tira son amie par la manche.

- Viens, nous devons fouiller le bureau de Marcion, afin de trouver quel était son homme de loi. Faut être discret, mais ça, ça nous connaît !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Adrastia suivie Sylveneige la mine sombre...il est clair qu'elle supporte de moins en moins ce climat de peur et de terreur adroitement distillé tel un suptil poison...Sylveneige a néenmoins pas tort...elle peut très bien les mêttre en danger tous les deux...et peut-être les autres aussi...mais d'avoir vu la détresse sincère du jeune clodius lui a été dur a supporter...

"Nous étions que quatre et j'ai scrutée autant que faire se peut les environs...néenmoins tu as raison je suis en tort...j'ai du mal a supportée la détresse des autres...et plus ça va plus j'ai l'impression que c'est davantage qu'une histoire d'assassinats en série et de rapt..ça semble du moins trop bien tissé pour que ça en soit l'unique finalité...j'ai l'intuition que Triel serait une base d'opérations commode dans le nord des royaumes a l'abri des regards trop indiscrets..."

Répond en Chuchottant la jeune vierge argentée qui a une pointe de remords bien perceptible dans la voix...Se fesant tirer par la manche droite de son chaperon,la jeune drow une fois a l'intérieur de la propriété se fait entrainer par son amie...

"Tu est sans doute bien plus furtive que moi en plein jour,je ferais le guet et tu fouillera le bureau."

Continue en chuchottant Adrastia qui suit Sylveneige en étant la plus discrête que possible,a défaut d'être furtive...Alors qu'elles trouvent vers le couloir principal de la propriété,leur donnant d'autant de choix de pièces au rez de chaussé,ou la possibilité de monter a l'étage via un grand escalier finement travaillé.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- A cette heure, les pièces du rez de chaussée sont déjà faites, peut-être pas encore les pièces de l'étage qui sont très certainement les chambres... Normalement nous devrions pouvoir nous balader assez tranquillement ici. Donc...

Sylveneige se faufila dans le couloir, et jeta un coup d'œil dans la première pièce.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Suivie d'Adrastia qui reste aussi prêt d'elle que possible,Sylveneige jeta donc un coup d'oeil a la première pièce qui se trouve être un salon et non une étude ou un bureau...c'est a la seconde pièce que la jeune rôdeuse découvre alors ce qu'elle recherche:Un bureau avec deux bonnes bibliothèques et tout le nécessaire pour conserver documents et autres parchemins...Heureusement personne est dans le couloir et aucun bruit autres que ceux des jeunes elfes se fait entendre...La voie semble libre pour pénétrer dans le bureau...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Le bureau était une belle table à tiroirs, en bois noble. Sylveneige parcourut rapidement les feuillets qui se trouvaient sur le bureau. Espérons qu'il ne sera pas nécessaire de fouiller les tiroirs... Ils sont certainement fermés à clef !

Dans un petit vide-poche, elle aperçut une petite clef. Bon... On va tenter...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Sylveneige remarqua quelques parchemins griffonnés,d'autres lourdement raturés...Apparament Marcion avait passé du temps a écrire son possible testament,malgré tout rien de bien intéressant pour leur enquète...Bien vite,la jeune Rôdeuse remarque d'un des tiroirs semble avoir été forcé sans succès,la sérrure est demeurée intacte et semble même enchantée...Avec la petite clé trouvée et après l'avoir essayée et ouvert deux tiroirs du bureau qui contenaient rien d'intéressant a part des parchemins vierges...la jeune elfe réussit sans mal a ouvrir la sérrure qui avait résistée a la tentative d'enfoncement...a l'intérieur du tiroir,elle y trouva le sceau de Marcion,un encrier qui êmet comme une lueur constante violacée...Nul doute qu'il s'agit la de l'encre magique,Elle trouve également deux plumes ainsi que deux parchemins roulés tout deux scéllés de deux sceaux qu'elle ne connait pas et qui ne ressemble pas au sceau de la famille de Marcion,les deux sceaux semblent luire d'une certaine lueur magique argentée...

De son côté épaulée de Lumi qui est venu se mettre sur son épaule,Adrastia aidée du Harfang font le guet pendant que Sylveneige continue sa discrête fouille...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Ah çà ! on a tenté de forcer cette serrure, on a presque réussi... Le voleur a dû être dérangé.

Sylveneige, dont l'ouïe était particulièrement fine, crut entendre un bruit suspect. Elle fourra machinalement les parchemins scellés dans sa besace, referma le tiroir et remit la petite clef où elle était. En un clin d'œil elle était dans le couloir, accroupie, faisant mine de remettre sa chaussure gauche.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Adrastia avait suivie Sylveneige ayant également entendue du bruit et ça venait de l'étage! les deux jeunes filles désormais dans le couloir peuvent voir arriver une femme d'environ la quarentaine bien entamée,une humaine dont la beauté est demeurée vivace mais l'âge semble peu a peu reprendre ses droits,elle regarde les deux jeunes filles d'un air sévère,presque dédaigneux...tandis qu'elle vient a elles...Rosie est brune aux cheveux de Jais et a un regard très perçant pour une humaine étant d'un marron très fonçé...le plus intriguant c'est qu'elle a une corpulence normal voir même très bonne,mais ses mains donnent l'impression d'être noueuses a cause de ses long oncles néenmoins très bien taillés...

"Ah,Vous voila,vous êtes les deux nouvelles livreuses c'est ça?Adrastia et Sylveneige,je suis Rosie,la lingère de Dame Erika,Soyez néenmoins les bienvenues toutes les deux,Hélas vous arrivez a une bien mauvaise et trouble période,notre seigneur est mort et sa femme et son fils ont disparus...il n'y a plus qu'a espérer que le seigneur Ragnar ait la bonté de nous laisser vivre ici encore quelques temps..."

Déclare l'humaine aux deux jeunes filles tout en les saluant respectueusement...Adrastia de son côté ne se sent réellement pas a l'aise en sa présence,Lumi encore moins alors qu'il s'agite sur l'épaule couverte du chaperon d'adrastia...

"Calme toi Lumi je t'en prie..."*Adrastia a un ton doux et l'Harfang se calme peu a peu..*

"Cette chouette est a l'une de vous deux?"

"Elle appartient a Sylveneige Dame Rosie,Lumi est bien apprivoisé soyez sans crainte il est juste...un peu nerveux."

"Mh,Soit,tant qu'il sait se tenir,il n'y aura pas de soucis je suppose...Jeune Adrastia,tu vas m'accompagnée tout a l'heure je vais avoir besoin de ton aide,je dois aller chercher deux robes de Dame Erika chez le tailleur pour qui les retaillent comme il se doit."

"Biensur Dame Rosie,a quelle heure?"

"en fin d'après midi,j'ai apportée les robes voila deux jours."

"Fort bien."

"A la bonne heure jeune fille."

S'échangent Rosie et Adrastia...Sylveneige qui connait très bien Adrastia a remarquée dans la voix de cette dernière comme un sentiment de confusion et de malaise...qu'a t'elle sentie...et qu'es qu'a senti Lumi pour s'agiter ainsi...?
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Bon, on commence par le commencement : Lumi, ici !

Le harfang fila bien vite sur l'épaule de sa maîtresse.

- Adrastia, vas-y, moi je dois faire un tour dans la ville. Trouver un travail d'appoint ! à moins que tu ne préfères que je vous accompagne...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Lumi avait obéi sans coup flétrir,mais il était désormais clair pour Sylveneige que son Harfang ne tenait clairement pas la lingère de Dame Erika en son coeur,au vu de son comportement plutôt sur la défensive et ce davantage que d'ordinaire...

"Non non Sylveneige ne t'inquiète pas,ça ira je t'assure,parcontre je vais t'accompagnée un bout de chemin avant de revenir ici."*Adrastia essaye de faire bonne figure devant Rosie.*

"Je te souhaite bonne chance pour le petit travail d'appoint,Néenmoins ça ne manque pas dans les parages."*Rosie étonnament douce.*"Bien il faut que je me rende au quartier des marchants j'ai quelques petites bricoles a faire,soit a l'heure jeune Adrastia."*Rosie s'en va et quitte la demeure quelques instants après.*

"Biensur Dame Rosie vous n'avez pas a craindre le moindre retard de ma part."*Adrastia a un ton doux et fait toujours bonne figure.*

Conversent le trio de femmes alors que Rosie quitte le manoir pour se rendre au quartier commerçant de Triel...Après s'être assurée que Rosie soit bien partie,Adrastia revient vers Sylveneige,absolument convaincue...

"Plus de doute possible Sylveneige...J'ai sentie une haine et une méchanceté sans borne émanant de Rosie...tu le sais peut-être pas mais les prêtres et prétresses arrivent a sentir les auras d'autres êtres...c'est...vicéral comme sensation...j'en ait faillie tourner de l'oeil et même Lumi l'a senti,mais les animaux ont toujours été sensibles a certaines choses que nous autres arrivont pas a percevoir en temps normal...Néenmoins je suis certaine que Rosie a participée a l'empoisonnement de Sire Marcion...Une telle haine et méchanceté qui émane d'une personne c'est pas fréquant...mais revenons a ce qu'on cherchait...qu'a tu trouvée?"

Demande Adrastia décidément très décidée,il est clair qu'a son visage elle est persuadée qu'elles tiennent l'une des responsables de la disparition de Sire Marcion...

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Il s'agit de... Attends.

Sylveneige tira son amie dans l'escalier. A mi-chemin elle se décida enfin à parler.

- Ici, nous avons moins de risques que nos conversations soient surprises. Au pire, on nous demandera ce que nous fichons là. Voilà.

La rôdeuse ouvrit sa besace. Deux sceaux luisaient d'un étrange éclat.

- Ce sont des parchemins, scellés, comme tu le vois. Le sceau n'est pas celui de messire Marcion. En tous cas, il ne ressemble pas aux sceaux gravés que nous avons vus dans la salle d'armes. Je jurerais qu'il s'agit du sceau de son homme de loi. Sceau magique, mais nous pouvons au moins le faire identifier. Il nous suffira de frapper à la porte du premier homme de loi de la rue, et lui demander s'il est le sien ou celui d'un de ses collègues du voisinage.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"De toute manière je pourrais sans doute pas identifier de quel sort ils auront été enchantés que ça soit un sort de garde ou de malédiction,les deux sont aussi probables l'un comme l'autre...pour le reste c'est toi qui décide,j'ai sans doute moins de trois heures avant de rejoindre Rosie,ne t'inquiète pas je continuerais a faire bonne figure...aussi longtemps qu'il le faudra."

Déclare alors Adrastia qui examine du regard les deux parchemins cachetés...il est clair qu'elle ne pourrait pas les identifiés,elle n'a pas assez de connaissance pour cela et quand bien même elle le pourrait,cela ne se fait pas...elle est néenmoins presque certaine que Rosie donnerait cher pour mettre la main sur ces deux parchemins...toute la question est de savoir pourquoi ces parchemins attirent t'ils autant sa possible convoitise?
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Trois heures ? C'est plus qu'il n'en faut. Allons-y. Plus tôt ces documents seront à l'abri, mieux ça vaudra.

Les jeunes femmes se dirigèrent vers la porte de sortie.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Quelques instants plus tard,les deux jeunes elfes étaient sorties du manoir pour être dans les rues du noble quartier avant de se mettre en route pour se rendre au quartier administratif de la petite cité fortifiée...les deux jeunes filles marchaient côte a côte et a bon rythme,parfois l'une et l'autre scrutaient furtivement leurs arrières si elles n'étaient pas suivies par quelques possibles espions,de plus Lumi aidait lui aussi graçe a sa vision de rapace a s'assurer qu'ils n'étaient pas suivis...au bout d'une bonne vingtaine de minutes et après avoir demandé ou se trouvait le quartier administratif a un des gardes en faction,Sylveneige et Adrastia arrivèrent dans le dit quartier Administratif qui en son centre trône une grande tour avec un grand clocher,sans doute actionné par des personnes payés pour faire ce métier,pense pour elle la vierge argentée en regardant la tour qui fait plus de 25 mètres de haut...des antiquaires,des érudits,deux magiciens,des inventeurs semblent vivre ici tandis que les deux jeunes elfes déambulent dans les rues,jusqu'a ce que les deux jeunes femmes arrivent devant une pancarte de commerçant qui déclare ceci avec un sceau très stylé et d'origine elfique...

*Faenor Chêned'argent,Notaire.*

après un nouveau coup d'oeil concerté aux deux parchemins,il ne fait pas de doute que c'est cette personne...

"Nous y voici.Espérons qu'il est la."

Déclare Adrastia qui se dirige vers une très belle porte travaillée avec un soin et une minutie qui rappelle a Sylveneige le travail d'artisans d'Evereska...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Oh la chance !

Sylveneige était tellement impatiente qu'elle faillit bousculer son amie tandis que celle-ci faisait jouer le heurtoir.

Elles entendirent quelqu'un qui arrivait, d'un pas posé. On dirait quelqu'un qui traîne ses savates, pensa la rôdeuse. Lumi, frémissant, se blottit contre l'oreille de sa maîtresse.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Un Elfe d'âge mur ouvrit bientôt la porte,plutôt étonné de voir deux jeunes femmes de l'âge de Sylveneige et Adrastia devant sa porte.

"Bonjour jeunes damoiselles,je suis Faenor Chêned'argent,l'un des notaires de cette petite ville,que puis je pour vous?"

Demanda ce dernier aux deux jeunes elfes,Faenor est un Elfe de taille plutôt grande pour un elfe de lune,ses longs cheveux noirs de jais semblent comme légérement briller a la lumière et ses yeux dorés perçants lui donne un regard aussi envoutant qu'impressionnant...ses habits sont également typiques d'un habitant d'Evereska:typiquement elfique et taillés a la perfection mais néenmoins avec une certaine humilité,pas de dorures et autres ornements qui pourraient faire porter ombrage les autres espèces intélligentes de Toril...Son visage est aussi serein qu'amical,cet elfe d'un âge vénérable pour beaucoup d'espèces ne vivant pas des siècles semble très étonné de voir une jeune elfe être aux côtés d'une jeune drow,ayant presque instantanément remarqué au regard d'Adrastia et surtout a ses cheveux blancs argentés sous sa capuche qui lui cache le visage qu'elle est une elfe noire...aussi amusé que curieux de cette situation pourtant pas si fréquante,Faenor se contente d'être aimable et souriant.

Adrastia de son côté se dit que le notaire Elfique sait ce qu'elle est,mais son visage calme et sympatique la mets étrangement en confiance...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige, qui reconnut immédiatement un concitoyen, eut fort à faire pour ne pas se jeter au cou du notaire. Je me suis rendue assez ridicule à Luménis, avec dame Poikarea... Mais son enthousiasme se manifesta tout de même.

- Cher maître ! oh que je suis contente ! je suis une payse ! Sylveneige d'Evereska, je suis la fille d'Oriin le barde et d'Eielle, la meilleure couturière de la ville. Et voici Adrastia, ma chère amie, et mon familier Lumi.

Ce disant, elle sortit les parchemins scellés de sa besace.

- J'aurais dû reconnaître un sceau de chez nous... Nous venons faire un dépôt chez vous, si vous nous confirmez bien être l'homme de loi de messire Marcion.

En son for intérieur, la rôdeuse espéra que Faenor Chêned'argent n'avait pas eu vent de ses frasques lorsqu'elle étudiait chez le mage Milien d'Otrante. Ce genre de truc bête, il ne s'agirait pas que ça me fasse du tort...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

*Faenor jetta un coup d'oeil expert aux deux sceaux qui scellent les parchemins,mais ne les prend pas dans l'immédiat.*"oui ceci est mon oeuvre et je suis bien le notaire de ce pauvre Marcion...*soupir*les derniers mois ont fauchés beaucoup de mes connaissances et clients,mais allons jeunes filles entrez,entrez*les invite a entrer dans sa demeure*...Ainsi donc tu est l'enfant de ce Chenapan assagi d'Oriis et de la douce Eielle?Si on m'avait dit que ces deux la s'étaient mariés il y a un peu plus de deux siècles et demi j'aurais sans doute rit...Je ne suis pas retourné en Evereska depuis presque 3 siècles donc je ne suis pas réellement au courant de ce qu'il s'y passe depuis..."

Déclare avec une voix amicale et douce l'elfe qui fait rentrer les deux jeunes filles dans sa demeure,Sylveneige est aussi surprise de voir une reproduction de maison elfique typique de sa chère cité,même Adrastia elle même est très surprise de voir une chose pareille,cela a du lui couter extrémement cher de reproduire cette architecture très complexe dans cette cité humaine...Faenor les conduit au salon,et une femme elfique acceuille les deux jeunes femmes.

"Voici mon épouse,Cytianna,Ma mie,Voici Sylveneige de notre chère Evereska,et Adrastia,une jeune elfe noire."

"Oh soyez les bienvenues jeunes damoisselles,Tu n'a rien a craindre en ces murs jeune Adrastia tu peux te découvrir sans peur,Nous avons eus quelques contacts avec les Elfes noirs de Portcrâne il y a de cela un siècle...Je présume que tu vénère la vierge noire comme ces derniers?"*la Dame de maison sourit aux deux jeunes filles,Adrastia rougit de timidité...étant plus ou moins percée a jour..*

Cytianna est une elfe du soleil d'un âge mur comme son époux,sa peau légérement halée comme si elle était très légérement dorée ainsi que ses magnifiques cheveux Blonds platines lui donne une allure presque princière,le tout étant par achevé d'un superbe visage ayant des yeux d'un bleu ciel clairs perçants...Tout comme pour Faenor,L'elfe noire se sent en confiance avec la dame de maison et retire sa capuche pour pas froissée son hôte...Faenor s'en va vers un fauteuil typiquement elfique et les deux jeunes filles vont s'installer également dans deux autres fauteuils qui font façe a celui ou s'est installé Faenor...

"Avant toute chose jeunes damoiselles,je tiens a vous remercier de m'avoir rapporter ces documents,aucune poursuite de saisie de la demeure par le seigneur de la cité ainsi que sa court ne pourra être intentée,Vous venez sans doute d'épargner a toute une maisonnée de ne pas être jetée a la rue dans les prochaines semaines...Hélas...comme bien des seigneurs humains dirigeant des petites cités comme celle ci,Ragnar s'appuie sur les conseils parfois mal avisés de sa court et il n'est guère au courant de ce qu'il se passe en ville..la vague de meurtres qui frappe les nobles de cette cité est inquiétante...et ce pauvre Filinius s'est trouvé a devoir faire ce que Ragnar aurait du faire au lieu de se rendre a la porte de Baldur..Maintenant si vous me parliez un peu de vous deux,J'admets que de voir une jeune elfe d'Evereska et une jeune elfe noire ensembles est plutôt surprenant..certains a l'esprit étroit verraient cette amitié dangereuse au mieux."

Déclare Faenor qui semble très au courant de ce qu'il se passe dans la cité...jusqu'a ce que Sylveneige remarque une petite broche sur le col de sa veste elfique...Une harpe étoilée...Serait t'il un membre des ménestrels??
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Oh, j'ai tout de suite senti qu'Adrastia est quelqu'un de bien... Et je ne me suis pas posé de question sur son origine ! le ressenti qu'on a vis à vis d'une personne est plus important et plus fiable que les racontars et les a priori de toute sorte ! et Lumi était de mon avis, alors...

Sylveneige rayonnait. Ce couple d'elfes de lune si sympathique la mettait en confiance. Mieux, elle ressentait un réel bonheur, comme si la maison était vraiment à Evereska.

- Nous avons trouvé ces parchemins dans le bureau de messire Marcion... Et au vu de l'état des tiroirs, quelqu'un avait tenté de les forcer, sans avoir remarqué que la clef qui les ouvrait n'était pas loin ! Il y avait donc urgence à les mettre en sûreté. Mais il y avait un autre parchemin, non scellé celui-là... Attendez...

La rôdeuse fourragea de nouveau dans sa besace et en sortit un troisième parchemin.

- Il s'agit d'un testament, que nous avons trouvé par hasard, lorsque j'ai décroché une épée dans la salle d'armes. Permettez que je vous le lise.

Elle déplia le parchemin et lut :

"Moi Marcion de la famille du gant de fer,noble de la cité de Triel couche sur ce parchemin mes dernières velontés...depuis déja quelques semaines il se passe de nombreuses choses en ville,les autres nobles de la cité sont terrorisés a l'idée que des tueurs aient été engagés par quelques personnes du bas peuple pour quelquonque désir de vengeance...mais même ici dans ma demeure,j'ai senti des changements suptils...certains de mes serviteurs se comportent différament...Saul le premier que je dus ficher a la porte tant il était devenu négligeant...Rosie,la lingère de mon épouse,bien qu'elle a toujours été assez acariatre et austère avec les autres serviteurs,son mauvais caratère est monté d'un cran ces derniers temps au point de presque en venir aux mains avec cette pauvre Sylvianna...même si je ne connais les événements puisque ce sont des ont dis,Sylvianna se serait interposé entre Rosie et mon jeune fils...si cela est la vérité...il faudra que je sois sévère avec Rosie et lui faire comprendre qu'a la prochaine incartate,son sort sera semblable a celui de Saul...Mais au vu des derniers événements il vaut mieux que je prépare ce testament secret si jamais il devait m'arriver quelque chose,tous mes biens iront a Erika si je viens a trépasser,et cette épée sera pour Sebastian quand il sera en âge de la brandir...Je m'en fait peut-être trop mais avec quatre familles nobles de la cité qui ont perdus leur seigneurs et Dames...prudence est mère de sureté..."

- ... Comment se fait-il que ce testament n'ait pas été confié à votre garde ? A t-il été fait sur le moment, et messire Marcion n'aurait pas eu le temps matériel de vous le remettre ? A t-il été surpris alors même qu'il venait de le rédiger ? Et pourquoi l'aurait-il rédigé dans la salle d'armes ? A moins qu'il ne s'agisse d'une copie, d'un faux ?

Sylveneige reprit haleine.

- Nous comptons sur vous pour nous aider à comprendre ce qu'est vraiment ce parchemin. Vous connaissiez suffisamment messire Marcion pour savoir le comment et le pourquoi d'un tel testament. Si tant est qu'il soit véridique.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Faenor écouta avec un grand intérêt ce que vient de lui lire Sylveneige,se frottant son menton imberbe de son pouce et de son index droit...Semblant être dans une grande réflexion...

"Mhhh au vu de sa prose il l'a écrit a la hâte...c'est évident et il a du le cacher...Ce n'est pas dans les habitudes de Marcion d'être aussi secret il fût paladin de Tyr pendant plus de 15 ans...un coup de marteau de guèrre orc lui a presque écraser le genou gauche mettant fin a sa vocation voila trois ans pendant une bataille non loin de la montagne aux trolls beaucoup plus au sud très prêt de l'amn..je l'ai connu peu après son retour quand Ragnar lui a donner un titre et un acte de propriété pour ses actes de bravoure a travers le royaume...c'était un homme calme et réfléchi...qui s'était beaucoup investi pour la jeunesse pauvre de la cité..Je pense qu'au début de la vague de meurtres il a sans doute pensé que tôt ou tard sa maison serait visée...Néenmoins le passage sur ses domestiques est pour le moins très troublant.,puis je voir ce parchemin je te prie?"

Demande alors très poliment le notaire elfique a la jeune Rôdeuse.

"Et je ne crois pas a un faux...Si Marcion a écrit un tel testament a la Hâte il a du sans doute se servir d'une encre enchantée pour pas qu'on falsifie sa prose."

Continue t'il...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Alors oui, il a été dérangé... Mais cela veut dire qu'il n'a pas eu le temps, avant sa mort, de retourner fourrager dans la salle d'armes pour reprendre le parchemin... Et je reste assez surprise qu'il l'ait écrit dans la salle d'armes. Voulait-il que personne ne sache qu'il rédigeait quelque chose d'important ? Sinon, soit il serait venu ici pour écrire son testament avec votre aide, soit il l'aurait écrit à son bureau.

Sylveneige tomba dans une profonde réflexion. Lumi la sortit de ses pensées en lui béquetant affectueusement l'oreille.

- Mais alors, ces deux autres parchemins, que sont-ils ? Excusez-moi, je suis curieuse, mais j'aimerais bien savoir ce qui peut être encore plus important que le testament.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Je pense qu'il l'a écrit dans son bureau...mais qu'il a été intérrompu d'une façon ou d'une autre,les deux parchemins marqués de mon sceau sont en réalité deux Listes de personnes qui doivent Hériter de Marcion,la liste principale est pour Dame Erika,le jeune Sebastian et la seconde Liste sont des dispositions pour les domestiques de la maisonnée,Marcion aimait une grande partie de ses domestiques et entretenait d'excéllantes relations avec eux,et en cas ou si Marcion,son épouse et son fils devaient a disparaitre d'une façon ou d'une autre que les domestiques ne soient pas mis a la rue par décrêt du seigneur de la cité...ces deux parchemins ont été fait il y a de cela 1 an,Marcion a toujours été prudent et pensait souvent a l'avenir...étant un humain cela se comprend."

Déclare Faenor qui éclaire davantage les idées des deux jeunes elfes..Marcion avait visiblement préparé et depuis déja un moment quelque chose si jamais le destin devait se montrer cruel avec les siens...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige parla, lentement, comme pour se donner le temps de penser.

- Vous voulez dire que... Si ces documents avaient été trouvés... Par la personne qui a tenté de fracturer le tiroir... Les héritiers de Marcion auraient été en danger ?

Elle ne laissa pas à Faenor le temps de répondre.

- Mais alors, ce n'est peut-être pas la secte qui a tué messire Marcion ! mais simplement un des héritiers !

Si une cervelle avait pu fumer par les oreilles sous l'intensité de la réflexion, celle de la rôdeuse se serait totalement évaporée.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"C'est une possibilité,bien que peu probable selon moi jeune Sylveneige,surtout que les dits héritiers n'étaient même pas au courant des intentions de Marcion même sa propre épouse ne savait pas ce qu'il préparait en cas de disparition...
Néenmoins qui sait,tu as peut-être raison,je n'avais pas vu Marcion depuis plus de huit mois maintenant et j'ai appris la nouvelle de sa mort qu'il y a a peine un mois."

"Toujours est t'il qu'il y a des personnes qui s'intéressent de très prêt aux dernières velontés de ce dernier...Avait t'il des ennemis parmi les familles nobles de la cité?"

"Pas a ma connaissance jeune Adrastia,Marcion avait comme son épouse une réputation a toute épreuve."

Conversent assez rapidement Faenor et Adrastia,L'elfe semble ne prêter pas plus d'attention que cela a ce que vient de dire Sylveneige par rapport a une possible "Secte" a moins qu'il ne dissimule bien son jeu...Toujours est t'il que quelqu'un en avait forcément a ces documents sencibles...la question était de savoir qui et surtout...pourquoi?
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Alors... Adrastia, maintenant que les documents de messire Marcion sont en de bonnes mains, nous devrions peut-être y aller... Maître Faenor, si nous pouvons aider en quoi que ce soit pour la famille de Marcion, n'hésitez pas à nous demander au manoir. Nous en sommes les livreuses.

Sylveneige fit un pas vers la sortie, en saluant aimablement.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Soit jeune demoiselle si je découvre quelque chose je vous le ferais savoir aussi vite que possible,mais sachez toutes les deux que vous avez faits une bonne action aujourd'hui."*Faenor raccompagne les deux jeunes femmes a la porte d'entrée.*"Soyez néenmoins prudentes,qui sait ce qu'il se passera désormais...que le roi de la seldarine veille sur vous deux jeunes dames,a une éventuelle prochaine rencontre."

"Encore merci de votre aide Messire Faenor,je ne doute pas de la portée de nos actions."*Adrastia sourit et est assez lumineuse malgré son visage de nouveau encapuchonné*

S'échangent les trois personnes tandis que les deux jeunes elfes sont désormais de nouveau dans les rues du quartier administratif de Triel,un peu plus d'une demi heure s'était écoulée...

"Et maintenant Sylveneige?il me reste encore pas mal de temps avant de rejoindre notre "chère"Rosie."

Demande alors la jeune drow qui est prête a suivre la jeune rôdeuse...

(HRP:et une quète secondaire accomplie,un peu d'XP mais surtout de la réputation dans la cité de Triel dans les prochains jours a venir. ^^ )
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Je ne sais pas... Nous avons prévenu le bourgmestre, mis les papiers et donc les héritiers de Marcion en sûreté... Pouvons-nous encore faire quelque chose d'utile ? Tu as identifié Rosie, nous devons en aviser le bourgmestre. Peut-être serait-il utile que nous allions ensemble à la taverne ? Si tu identifies Saul comme tu as repéré Rosie, nous saurons à quoi nous en tenir.

Lumi, comme pour confirmer ce que sa maîtresse venait de dire, sauta sur l'épaule d'Adrastia avec un petit cri aimable.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »