Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Quel nom donner à son perso ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Ragnarok
Statut : Hors ligne
.

Message par Ragnarok »

Personnellement je m'appelle toujours Agaliarhept....Je l'aime ce pseudo... :love:
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

moi c'est milamber si c'est un mage, ashen si c'est un kiensai. ^^
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Samak knight
Statut : Hors ligne
.

Message par Samak knight »

Salut à tous,
J'ai créé mon perso, héros d'un livre dont vous êtes le héros que j'ai écrit (presque fini...). Le nom est donc toujours le même =) Samak (+ knight, pour les intimes)
L'idée m est venu de films et de livres divers : quelques combinaisons et hop ! Un nom classe pour pas cher =)
A+ :oops:
ragnaroth
Statut : Hors ligne
.

Message par ragnaroth »

Quand j'étais rôliste autour d'une table et un peu maitre de jeu, devant l'ecriture d'un module, j'étais tjs bloqué par le nom des PNJ! J'ai fini par mettre au point un systeme aleatoire de nom/ il te faut un D20 et un D6. Le D20 pour les consonnes, le D6 pour les voyelles. Recommence autant de fois qu'il faut, tu peux même prendre un D10 pourle nombre de lettre, et ains de suite! Les résultats peuvent etre etonnants.
Mon perso le plus sympa s'appelle Aeja Kuzfy.... :eye:
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Quand je jouais au Meujeu j'avais un système similaire ;) , je m'étais fais une table avec des syllabes à consonnances rolistes et je lançais un D100 pour créer des noms. (avec 100 Syllabes, ya de la marge)
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Samak knight
Statut : Hors ligne
.

Message par Samak knight »

Ouais, c'est ingénieux, c'est vrai que les résultats sont etonnants ! Y a aussi la solution des anagrammes : ainsi, gogotine (mignon) devient Gotgoein (cool, non?) :hein:
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Oui les anagrammes aussi :notme:, c'est comme ça que le Dieu Soigneur s'appelle Terarc Nob'ten... :notme2:
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Vous n'avez jamais trouvé que c'est dur de trouver des noms pour ses personnages? Moi si. Alors j'ai eu l'idée de faire ce post (excusez moi si un post du même genre existe déjà). Moi pour un personnage masculin, j'ai trouvé Reshef (c'est un mage).
Norgull le Sombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Norgull le Sombre »

Si je me permet, voila un truc pour les noms de tes perso:

Trouve la première et la dernière syllabe que tu veux avoir pour ton perso, le reste suit assez rapidement.
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Pour l'inspiration des noms à donner à mes persos, j'ai une certaine tendance à me baser sur des noms à connotation démoniaque. Néanmoins, quelquefois, les noms des persos me viennent naturellement. L'un des derniers que j'ai trouvé et que je trouve assez sympa(peut-être qu'il existe déjà), c'est Lester Artenis. Sinon, un nom des plus banals pour un paladin et que j'aime assez bien, Siegfried(curieusement, je m'étais inspiré d'un livre dont vous êtes le héros pour trouver ce nom (Siegfried Heydricx, un guerrier saint et un fantome, frère du comte vampire Romuald dans "le vampire du château noir")) .
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Salut,

J'essaie de trouver un nom original pour chaque nouveau personnage que je crée même s'il m'est parfois difficile de m'y accoutumer en début de partie.

Mon esprit obscurci par des heures et des heures de jeu a ainsi accouché de :

Akai (moine, humain, masculin, LB), mon pseudo personnel dans d'autres lieux et d'autres temps.
Keeneleth (rôdeur, demi-elfe, masculin, NB)
Kelevan (clerc, elfe, masculin, NB)

Ce ne sont que les derniers en date, les autres étant morts et enterrrés, paix à leur âme.

Je ne sais pas pourquoi je suis fasciné par les "K", sans doute une référence subliminale au logo d'une célèbre marque de céréales pour petits-déjeuners...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

J'ai trouvéunbonplan pour le nom des persos, maisqui marche que si on se passioneun peu en astronomi.En effet, il suffit de connaitre les satellites de chaque planète. Parmi eux, il y en a des sympas. Jugez:
- Deimos ou Phobos (Satellites de Mars) pour un mage. Mes préférés.
- Et pis les autres : Amaltée, Ganimède, Callisto ( pour satellites de Jupiter), ou encore Téthys, Dioné, etc. (pour satellites de Saturne)

Avis à ceux qui s'y connaissent...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

Récemment j'ai eu un éclair de génie et, dans un grand écalir de lumière m'est apparu ce nom: Sadrakan! Bon d'accord il y a peut-être mieux. Il n'empêche que quand je le couple avec le nom de famille d'un de mes auteurs préferé : Kessel; ça sonne plutôt bien. Raistln quant à l'idée de reprendre des noms mythologiques (ouioui ils le sont à la base) je l'ai déjà proposé auparavant :p !
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Personnellement, j'adore trouver des noms un peu originaux, mais j'aime tout autant utiliser des prénoms sympas qui existent dans la vraie vie. :)

Des exemples des noms de mes personnages:
-pour les garçons: Elvàhn (mon préféré ^^ ), Nathaniel (mon second préféré ^^ ), Llewellyn (mon troisième préféré ^^ ), Tobias, Xanthos, Théos, Edwyn (mais malheureusement, je ne peux pas l'utiliser dans BG :oops: ), Gabriel, Kirst, Joshuel et Lionel (j'adore ce prénom :love: )...

-pour les filles: presque toujours Crystall :love: , mais sinon, Sylvya, Christa et Lynne...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Limstella
Statut : Hors ligne
.

Message par Limstella »

Ben moi je fabrique mon portrait et je lui donne son nom initial :)
centelm
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 21:57
Localisation : 33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par centelm »

Hé bien pour les noms, ceux qui n'ont pas d'inspiration ou qui veulent des sonorité plutôt fantastique allez faire un tour dans le petit dico de l'elfe a la fin du très grand Silmarillon . c'est simple c'est découpé en suffixes et préfixe, si vous vous débrouiller bien ca veut dire quelque chose.

Du genre vite fait bien fait heu daedel => horreur de l'ombre ou aldaaina (mois beau) qui signifierai arbre bénit.

Perso, mon perso mage c'est centelm (anagramme de mon prénom héhé) pour d'autre prénoms allez donc voir mon récit ici
Dans tes mains, Caramon, une épée est la championne de la justice et de la vérité ; elle défend les innocents. Dans les mains de notre sœur bien-aimée, Kitiara, elle fendrait volontiers en deux le crâne de ces même innocents. Faut-il en blâmer le forgeron qui fabriqua l’épée?

Ainsi parlait Raistlin Majere
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Pas bien de se faire dela pub comme ca.... ^^
Désolé pour le post qui sert pas à grand chose, je l'avoue.

Et au fait, si mon roman vous interresse, faut aller voir sur ma s... euh, ce que je fais m'sieur l'admin? Rien rien, je trainais juste un peu...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Vampirelfenoir
Statut : Hors ligne
.

Message par Vampirelfenoir »

Le plus souvent, je donne à mes persos des noms de mon invention ou des noms tirés de mangas.
Mon dernier perso en date s'appelle "Devon Zorlos"et j'en ai un autre qui s'appelle "Ren".

Jusque là, rien d'anormal; sauf que...
il m'est arrivé de jouer avec un personnage nommé ...
oui, "..." c'était le nom du perso...

j'avoue aussi, avec honte, avoir un jour commencé une partie avec un dénommé "Connard"
Avatar du membre
Ratbleu
Loup
Messages : 105
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 20:57
Localisation : Lausanne,Suisse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ratbleu »

appelles-en un Drizzt et joue une partie de BG2. :diable:
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."

La nuance qui fait la différence.
Bravewood
Statut : Hors ligne
.

Message par Bravewood »

Un nom qui sonne bien étant pas facile à trouver, j'ai penché pour les livres, moi c'est comme Centelm, le silmarion... on ne tombe pas dans la banalité de LOTR (ya un nombre énorme de nom et beaucoup n'ont pas lu le silmarion) ... ces temps ci c'est Feanor (je sais c'est un peu vantard ^^ ) (peut pas metter les tremas sur BG2 :/
sinon un nom en Anglais ou ancien Anglais (on peut s'inspirer de vieil anglais dans 'la ballade de tom Bombadil ( de Tolkien evidement ^^ ) )

Sinon je met toujours des noms sérieux (hum, sauf tout le respect que je vous doit je trouve le ... assez désespérant ^^ )

Woody
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

Alors un truc qui marche: vous prenez des noms de familles de romans qui vous inspire et des prénoms d'autres bouquins-jeux etc...que vous modifiez un peu
Ca donne par exemple (attention copyright :nuke: )
Jeirdan Kessel
Joneleth de Thrax
Séverian Firkjaag
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
abellio
Statut : Hors ligne
.

Message par abellio »

C'est en général ce qui me prend le plus de temps dans la création de perso, jamais moins de 15 minutes....
Un que j'ai gardé et qui convient bien à une mage, je trouve, c'est Ekpyrosis ( c'est à dire fin du monde par le feu).
Métatron pour un mec, ça avait bien fonctionné (le plus grand des anges, scribe céleste, assis à coté du trone de Dieu)
J'essaye à chaque fois que ça ait une signification, forte si possible, et si elle correspond au perso, c'est du luxe !
Mais c'est vrai que mes sources se situent plus dans la religion que dans la mythologie ou la fantaisie (même héroique), je trouve que ça a plus de souffle....
Astelle
Statut : Hors ligne
.

Message par Astelle »

Ben moi c'est pas compliqué, pour une fille, toujours Astelle et si un jour je décide de jouer un homme (ce qui n'arrive jamais) c'est soit Togracse ou Ecamil .. (a lire à l'envers pour ceux qui ont pas comprit :notme2: )
Killian
Statut : Hors ligne
.

Message par Killian »

ouaip ben moi mes "noms" informatiques, c'est Killian ou Hellman, je les trouve marrant...

Sinon en JDR papier, j'ai un barde qui s'apelle Azylaë Thulwenn, un guerrier demi-elfe qui s'apelle Bock(c'est un raccourci de son vrai nom, mais je le dévoile pas ici, si un de mes congènères de jeu le surprenait je serais bien embété, étant donné que seul moi le connais).Sinon les noms je les invinte, si j'en trouve un qui sonne bien, je l'adopte, tout simplement.

Dans BG, comme je joue souvent un ensorceleur, je le nomme toujours Raïsha, je sais pas pourquoi, je trouve que ça sonne bien.

Et aussi, un jour dans un one-shot sur papier, j'ai nommé une prétresse de Sunie(déesse de la beauté et de l'amour dans D&D)... Emeline de Quilatiene :gign:
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Salut

Moi c'est Corran ou Jacen pour un homme et Jaina ou
Mara pour une femme.
(salutation distinguée à tous ceux qui connaisent ces noms :gign: )
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by Raistlin@mercredi 24 mai 2006 à 22:45
J'ai trouvéunbonplan pour le nom des persos, maisqui marche que si on se passioneun peu en astronomi.En effet, il suffit de connaitre les satellites de chaque planète. Parmi eux, il y en a des sympas. Jugez:
- Deimos ou Phobos (Satellites de Mars) pour un mage. Mes préférés.
- Et pis les autres : Amaltée, Ganimède, Callisto ( pour satellites de Jupiter), ou encore Téthys, Dioné, etc. (pour satellites de Saturne)

Avis à ceux qui s'y connaissent...
[snapback]257512[/snapback]
Personne ne semble avoir relevé, mais tu as les mêmes noms dans la mythologie grècquoromaine (plutôt romaine en générale, il me semble, mais il y a quelques exemples grecs)... Vu que c'est de là que viennent les noms desdites planètes.
Ainsi, Amaltée était la chèvre nourisse de Zeus/Jupiter. Entre autres annectodes, un jour l'enfant-dieu lui arracha par mégarde une corne, qui devint la célèbre Corne d'Abondance. C'est également la peau de cette chèvre qui orne (en plus de la tête de la Gorgone Méduse qui y fut ajoutée par la suite) l'Egide, le fameux bouclier transmis par Zeus à Athena.
Io, Europe, Callisto comptaient parmis les amantes du Dieu des Dieux. La première, fut transformée en vache pour échappée à la vigilence d'Hera, mais, celle-ci ayant compris le stratagème, envoya un taon la harceler jusqu'à ce qu'elle se réfugie en Egypte, où elle fut identifiée à la déesse Isis.
Et ainsi de suite, je vais pas tout vous réciter, non plus.

Mais il est vrai que l'Astronomie donne des inspirations interressantes. Je trouve par exemple magnifique le nom d'Altaïr, qui désigne une étoile double de la constellation de l'Aigle (et forme d'ailleurs, avec Deneb du Cygne et Vega de la Lyre, le Triangle d'Eté).
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Moi ça pue le littéraire :p

Shakespeare offre une mine de noms sympa pour qui aime les "o": Mercutio, Benvolio, Iago, Cassio, Brabantio, Horatio (ben ouais, j'évite quand même d'appeller mes perso Hamlet, Othello ou Roméo, ça fait une peu prétentieux.) En général ca colle bien aux bardes.

Pour les noms de femmes, Racine offre des trucs (à mon avis) assez sympa: Iphigénie, Bérénice, Phèdre... (tout ceci sonne fort Greco-latin je l'avoue).

Bizarrement, pour les guerriers c'est plutot à consonnace germanique, genre mon palouf Jurgen.

En fait, ce qui me gonfle le plus, c'est de trouver des noms d'elfes... Donc je joue pas d'elfes... :notme:
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

A les grands classiques litteraires, j'admets c'est génial:
Léonidas de Sparte ou Lacédémone :)
Fabrice Del Dongo
Gargantua et Pantagruel (pour des demis-orques ^^ )
Les dioscures: Castor et Pollux
Les noms dumassiens :D 'Artagnan, Athos, Porthos, Aramis, le comte de la Fère...
Les noms tirés de fortune de France de robert Merle (avis aux connaisseurs):
François De Siorac; Fogaçer, Le Chevalier de La Surie
Ou encore Bram Stoker: Vlad Tepes l'empaleur dit Dracula :diable:
Bref lisez!
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Avatar du membre
Tom Graal
Loup
Messages : 113
Enregistré le : ven. 03 févr. 2006, 14:42
Localisation : Versailles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Tom Graal »

A les grands classiques litteraires, j'admets c'est génial:
En classique litteraire j'aime bien un perso d'oscar wilde dans la pièce "l'importance d'être Constant, ou en anglais, the importance to be Ernst", comment qui s'appel deja?? ... Ha oui ALGERNON.

mince les gars de bioware ont eu l'idée avant moi :gign: (parait même qu'il a une cape abusé :notme2: )
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Ratbleu a écrit :appelles-en un Drizzt et joue une partie de BG2. :diable:

Et il se passe quoi ?

Edit

Oups ! Pardon j ai cru comprendre entre les lignes. Il te tombe dessus comme usurpateur, et "on" (?) cherche a recuperer son equipement si tu le possedes ? Y a une histoire d xp que je n ai pas saisis.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité