Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] La Vallée Fertile

Au centre de cette paisible vallée trône un étang à l'eau d'un azur aussi pur que le ciel en plein été. On raconte qu'un dragon-fée vient faire une escale. dans ce havre de pays troublé par les jeux incessants des lutins, nymphes, naïades et autres créatures mythiques. Mais cette étendue envoûtante est limitée à l'ouest par les monts brumeux, petit massif nimbé d'une brouillard perpétuel qui abrite, dit-on une source d'eau-de-vie procurant l'immortalité ou damnant son buveur pour l'éternité...
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Et Baptiste l'était. Il leur fallut cependant quitter le champ de tournesols avant de pouvoir disposer de la moindre vue sur la campagne et la butte de Champsdor. Celle-ci n'était pas très éloignée : sans doute en avaient-ils pour deux bonnes heures de marche avant de l'atteindre. Son sommet était clairement décapité de tout bâtiment. On y distinguait, vaguement, un amas de gravats, qui n'avait plus l'allure ni d'un temple, ni même d'une muraille. Une vague poussière s'en dégageait. Il était cependant trop tôt dans la journée pour que cela puisse correspondre au moment où Taliesin et les enfants étaient passés en Féérie. On était donc, a minima, le lendemain matin... à moins que l'onde magique n'ait bouleversé le Temps lui-même, évidemment.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Mieux valait que ce ne soit pas le cas...
Quoiqu'il en soit, il mena la petite troupe en direction de la cité. Il ne parla quasiment pas de tout le trajet, plongé dans ses pensées. Il songeait à Féérie, a ce qu'il y avait vu, a ce qu'il aurait pu encore y découvrir. Il songeait, aussi, au chamois, à la malédiction dont il était victime. Il songeait, enfin, au trajet de retour jusqu'à la ferme et aux retrouvailles qui s'ensuivraient : plus rien ne les retenait ici, désormais.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les quatre enfants reprirent bientôt leurs habitudes. Victor se dégota un bâton de marche (et de combat) et prit la tête du groupe, tandis que Marius explorait les fourrés, grimpait aux arbres ou sur les rochers, sans s'éloigner de la route. Baptiste restait près de Taliesin, mais sans plus s'accrocher à lui. Il avait la mine pensive, lui aussi. Titus traînait à l'arrière. Taliesin était cependant trop plongé dans ses propres pensées pour faire très attention à tout cela. Ils débouchèrent hors de la zone cultivée et dans les vastes prairies où trônait la butte et sa petite cité. Là, ils rencontrèrent leurs premiers paysans qui regardaient en direction de Champsdor avec appréhension.
" C'est p't'être pas prudent de vous rendre par là, voyageur, l'interpela d'ailleurs un berger. Ça gronde depuis hier sur la butte. Beaucoup de gens ont évacué...
— Mais là, les lumières sont parties, dit son compagnon. Ça va p't'être se calmer."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

[color=#FFF66]-Merci pour le renseignement.[/color]
Lequel confortait l'hypothèse d'une disparition intervenue la veille.
-Sauriez-vous où se sont installés ceux qui ont évacué ? Je dois retrouver maître Amrod...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je connais pas de Maître Amrod, mais y'a comme un village de tentes en dehors des murailles... Vous allez pas tarder à le voir si vous continuez vers Champsdor. Je suppose qu'il doit s'trouver là, s'il est pas resté en ville.
— Y va rien rester de c'te ville. Rien du tout." murmura l'autre, d'un ton désolé.
Victor avait poursuivi sur sa lancée, Marius sur ses traces. Baptiste jeta un oeil en arrière, vers Titus. Ce dernier paraissait un peu inquiet de passer à proximité des humains, et il opta finalement pour une trajectoire un peu plus large. Au-delà, Taliesin discerna une forme blanche qui débouchait dans les pâturages et progressait dans la même direction qu'eux.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La concernant, il décida de se fier à l'avis de Titus, dont il ne doutait pas un seul instant qu'il soit fondé.
Il ne prêta donc pas davantage attention au chamois - dans l'immédiat, du moins - et se remit en marche, après avoir à nouveau remercié les bergers. Il espérait que ceux-ci se trompaient, que la cité ne serait pas complètement détruite : sinon, cela aggraverait encore les difficultés auxquelles serait soumise la vallée.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Taliesin et les enfants discernèrent bientôt les tentes dont avaient parlé les bergers. Il y en avait une bonne centaine, de formes, de tailles et de couleurs différentes, éparpillées sur l'herbe des pâturages. Il n'y en avait cependant pas assez pour héberger toute la population de Champsdor, et l'elfe put constater que les murailles tenaient toujours et que, si le sommet de la butte avait été ravagé, le reste avait la même allure que lorsqu'il avait quitté les lieux. Peut-être était-ce juste par mesure de précaution que les gens étaient sortis... Le sol devait avoir tremblé plus d'une fois.
" Regarde." dit Baptiste.
Tout à gauche du village de toiles, à l'écart, se trouvaient plusieurs tentes plus vastes, plus élégantes, manifestement elfiques, et on devinait la silhouette de sentinelles à son pourtour.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Les deux communautés maintenaient leurs distances.
Mais sans doute étaient-elles malgré tout plus proches qu'elles ne l'avaient jamais été par le passé.

-Pas sûr que Wilmarin soit resté avec les elfes : il est plutôt du genre solitaire. Mais on va poser des questions et on nous mettra sur la bonne voie !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils s'engagèrent donc entre les premières tentes. Il y avait là peu de monde, mais tout de même : des enfants, des parents, des personnes âgées, quelques animaux. Certains vaquaient à leurs occupations et ne leur prêtèrent guère d'attention, d'autres lorgnaient la butte et discutaient des derniers événements. On apprit à Taliesin qu'une bonne partie des gens étaient restés dans la ville, mais que d'autres avaient préféré sortir par précaution. Les bâtiments de la butte s'étaient écroulés tout au long de la journée et d'une partie de la nuit. Il y avait eu des lumières et des sons fantasmagoriques, le ciel avait pris des couleurs tout à fait étranges, mais cela s'était calmé depuis un moment. Les elfes s'étaient installés par là, mais personne ne savait qui était Maître Wilmarin, il faudrait donc que le barde aille voir lui-même ce qu'il en était.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ce qu'il allait faire sans tarder.
Et si le vieux mage ne s'était pas installé parmi les elfes, il pénétrerait en ville, direction la demeure de maître Amrod. Celle-ci étant protégée par magie, il était probable, réflexion faite, que son propriétaire s'y trouve toujours, sans doute en compagnie de Cordélia.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les elfes accueillirent Taliesin avec déférence. Il apprit ainsi que si Elwyn et son capitaine, ainsi que l'étrange elfe rescapé du culte, se trouvaient bien parmi eux, Amrod était resté en ville. Avec qui, ils n'en savaient rien : aucun des leurs, en tout cas. Wilmarin était par contre probablement sur le site de l'abbaye. Il avait décrété qu'il n'était nul besoin de chercher Taliesin et les enfants, mais les sentinelles du campement elfe ne savaient pas pourquoi. Ils étaient certains, cependant, que la nouvelle de leur retour ferait plaisir à bien des personnes, et demandèrent au barde l'autorisation d'en avertir leur princesse et ses proches.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il la leur accorda bien volontiers, les remercia pour les informations qu'ils lui avaient données puis leur annonça qu'il comptait se rendre chez Amrod. S'y attarderait-il ? Aucune idée. Sans doute au moins le temps d'un repas et de quelques discussions. Mais au-delà de ça...
Bah, cela dépendrait un peu des événements. Ils n'étaient de toute façon pas à quelques heures, voire quelques jours près.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Taliesin et les enfants se dirigèrent donc vers les remparts de Champsdor. Il y restait un semblant de garde mais qui paraissait davantage accueillir et renseigner les gens un peu désoeuvrés que surveiller quoi que ce soit. Au moment où ils allaient franchir la porte, cependant, une forme blanche se détacha des tentes voisines et vint se poster aux côtés de Titus. Celui-ci, tranquille, posa la main sur le dos de la créature. Taliesin, comme les autres, constata qu'il ne s'agissait absolument pas d'un chamois, mais bien d'un bouc ordinaire, d'un blanc immaculé, mais qui n'attirait pas particulièrement le regard. Ils franchirent ainsi la muraille, le barde, les quatre enfants et le bouc. Dès qu'ils furent de l'autre côté, l'animal prit ses distances, mais pas réellement. Il trottait un peu en avant ou un peu en arrière du groupe, circonspect mais sans jamais paraître véritablement effrayé.
" Il va falloir que quelqu'un m'explique, dit alors Victor. Je m'endors sous un arbre, je me réveille ici et maintenant... on a une chèvre ?
— Elle n'est pas à nous, murmura Titus. Elle nous accompagne, c'est tout."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

En tout cas, sa capacité à changer de forme pour passer inaperçue était fort utile.
-Bien sûr, répondit-il doucement à Titus. Ce n'est pas un simple animal... Et il est évident que personne n'a le droit de s'en proclamer le maître.
Puis, à Victor :
-Nous avons rempli notre mission et, comme promis, le prince nous a ramenés chez nous.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Et j'ai toujours mon super costume et ma flèche, donc ça va, dit le gosse en brandissant l'objet qu'il avait gardé, serré dans son poing. Faudrait quand même que je trouve quelque chose où la ranger, parce que c'est pas pratique."
Le bouc continuait à progresser dans la rue, escaladant parfois des décombres, mais dans l'ensemble, la ville n'avait pas changé depuis la veille. Taliesin nota qu'à l'endroit où l'animal posait le sabot, le sol blanchissait un instant, comme couvert de givre, avant de retrouver sa couleur naturelle.
" Il veut voir s'il peut nous faire confiance. Après, je suis sûr qu'il te parlera." souffla Titus au barde, en aparté.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-D'accord.
Il lui ébouriffa les cheveux.
-Je te nomme chef de la mission Apprivoisement.
Sans Titus, semblable chose n'aurait sans doute pas été vraiment possible.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Titus le regarda sévèrement, puis se fendit d'un sourire.
" Il ne faut pas parler d'apprivoisement. Ce n'est pas un animal. Il pourrait mal le prendre. Je crois qu'il considère... qu'il nous évalue. Nous passons une sorte d'examen. Mais il ne pourra pas rentrer chez Messire Amrod. Il y a trop de magie. Ce n'est pas grave, cependant. Nous ne devons pas nous occuper de lui. Il vient s'il veut."
Il haussa les épaules.
" Enfin je crois."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Tu pourras faire des tours dehors pour t'assurer qu'il est dans les parages, si tu veux. Personne ne te cherchera de noises : les gens savent que tu es avec moi et donc que tu es gentil.
Il lui rendit son sourire.
-Et apprivoiser, ça s'emploie aussi parfois pour les gens... C'est dans ce sens là que je l'utilisais. Mais dans le doute, j'éviterai de recommencer.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne veux pas m'en assurer, dit Titus. Ce n'est pas nécessaire. Il saura se défendre et il décide de ce qu'il veut faire. Moi je n'ai rien à voir là-dedans."
Ils avaient atteint la villa d'Amrod, toujours protégée par son dôme miroitant, toujours bordée de son gravier multicolore. Victor, Baptiste et Marius se mirent à courir vers l'entrée et firent bientôt la course. Marius battit aisément les deux garçons qui parurent suprêmement vexés tandis que le plus jeune paradait sous le porche du marchand. Le majordome ouvrit la porte dans son dos et, à son expression, pourtant rapidement maîtrisée, Taliesin devina que son pire cauchemar venait de se réaliser.
Titus suivit plus lentement et, comme il l'avait prédit, le bouc blanc ne pénétra pas dans le domaine, les observant une seconde avant de bondir et de disparaître entre deux maisons voisines.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin fut tenté de lui dire que les enfants étaient ravis de revenir et que, durant leur absence, ils avaient eu de nombreux projets pour redécorer la maison, projets qu'ils entendaient mettre en œuvre sur l'heure. Mais, charitable, il préféra s'abstenir, se contentant de le saluer amicalement et de lui demander si maître Amrod était chez lui.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le majordome se montra courtois, en bon professionnel. Il conduisit Taliesin et ses protégés jusqu'au bureau d'Amrod. C'était une vaste pièce très encombrée, d'objets d'art, de registres, de mille parchemins, le tout dans un désordre consommé. Amrod était assis à un table, non loin du bureau principal, et examinait une carte en compagnie de Cordélia. Lorsque le majordome introduisit la petite compagnie, un sourire se dessina sur leurs deux visages, et Cordélia se leva pour venir les étreindre tour à tour.
" Ah ! Vous voilà enfin ! Wilmarin avait beau dire que vous étiez en sécurité, c'était difficile à croire, avec tous ces tremblements de terre et ces effondrements !"
Amrod resta en retrait, silencieux, mais Taliesin vit tout de suite que son regard d'expert avait repéré l'étrangeté de leurs vêtements et s'attardait sur chaque détail de leur confection avec curiosité.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

En sécurité, vraiment ?
Bigre..
.
-Nous n'étions pas à proximité et nous n'avons donc courru aucun risque de ce côté-là, l'assura-t-il. En tout cas, content de vous revoir tous deux sains et saufs.
Il allait, évidemment, serrer la main d'Amrod.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le demi-elfe lui serra amicalement la main.
" Vous avez changé de Plan, à nouveau, n'est-ce pas ? Des créatures étranges ont circulé dans les rues, ces dernières heures. Wilmarin n'a pas voulu nous en dire grand chose... mais il n'a pas nié, non plus. Vous avez fière allure, en tout cas."
Cordélia secoua la tête.
" Changé de Plan... Si je ne vous avais pas rencontrés au milieu d'une attaque de gobelins, je n'y croirais même pas ! Mais soudain, comme ça... Ça a l'air très possible !
— Et c'était TROP cool ! s'enthousiasma Victor. J'ai ramené une super flèche de glace, regarde ! Elle gèle ce qu'elle touche. Et y'avait une fille chauve-souris, et aussi une fée orange, et puis un bassin chaud et des wyvernes qui se battent, et une sorte de Prince, et un festival avec des trucs trop bons à manger, et puis aussi des licornes, et des chevaliers avec des noms d'épices de cuisine.
— Je crois qu'il va falloir que je m'asseye."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Tu devrais, car tout ce qu'il a dit est la pure vérité. Et il a encore à en dire beaucoup, beaucoup plus...
Il lui sourit... et ne dissuada nullement Victor de poursuivre.
-Comment ça s'est passé, ici ? demanda-t-il au maître des lieux. J'espère que l'explosion et ses suites n'ont causé aucune victime...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, nous avons évacué la butte à temps. Il y a eu quelques blessés dans la descente, des chutes pour la plupart, mais rien de sérieux. Pour le reste... Tout s'est effondré sur place. Il y a quelques blocs qui sont tombés dans les bois, mais rien vers Champsdor. Je pense que Wilmarin y a veillé, mais il n'en a rien dit. Beaucoup de lumière, de bruits bizarres, et des créatures, mais aucune n'était hostile et elles ont eu tendance à s'évaporer, tout simplement. On a parlé d'une espèce de vague de magie... Peut-être due à l'effondrement du culte, mais... Wilmarin semblait penser que le phénomène était plus vaste. Nous n'en saurons rien avant l'arrivée de gens de l'extérieur."
Cordélia, assise, laissait Victor l'abreuver d'un flot décousu mais continu d'informations. Baptiste était resté près de Taliesin, Titus lorgnait déjà sur le jardin. Amrod, tout en parlant avec Taliesin, gardait un oeil concentré sur les déplacements de Marius.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Wilmarin m'avait effectivement parlé de perturbations importantes dans la Toile. J'imagine que, sans cela, les choses n'auraient pas pris de telles proportions. Mais au final, tout le monde semble s'en être tiré sans trop de mal et c'est bien là l'essentiel.
Et la source de magie, pour peu qu'elle existe toujours, devait désormais être inaccessible. Ce n'était pas une mauvaise chose, loin s'en fallait.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui. Je pense que Champsdor a besoin d'une pause, maintenant." dit Amrod.
Il se déplaça de quelques pas pour ouvrir la porte-fenêtre et laisser sortir Titus, qui le remercia d'un regard, et fila dans le jardin intérieur.

" Vous allez garder ce pourpoint, n'est-ce pas ? Je n'ai aucune chance de vous convaincre de me le céder ? Il est magnifique."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde baissa les yeux sur le vêtement. C'était vrai qu'il était splendide, sans compter... qu'il venait de Féérie. Un souvenir de leur expédition, donc, ce qui n'était pas sans importance. Bref, s'en séparer ne serait pas évident.
Néanmoins...

-Vous n'avez pas à me convaincre : je vous l'offre. C'est le moins que je puisse faire après toute l'aide que vous nous avez apportée et toute la bienveillance dont vous avez fait preuve à notre égard.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Amrod parut surpris, puis secoua la tête.
" Non. Ce serait indigne. Il est magnifique mais il est à vous et... je n'ai pas besoin de remerciements. Vous avez rendu un fier service à ma communauté. Mes communautés, devrais-je dire. Pour moi, c'est récompense bien suffisante."
Il sourit.
" Laissez-moi juste en faire un croquis, peut-être ? Pour mes archives. Je n'en produirai pas des centaines pour me faire de l'argent, je vous le promets."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Réfléchissez-y, Amrod : ce serait de bon cœur. Et quoi qu'il en soit, je peux vous le prêter pour vos archives, cela ne me pose aucun problème.
Il jeta un regard aux enfants, revint au demi-elfe.
-Penseriez-vous possible de demander à ce qu'on nous prépare un petit-déjeuner ? Marius a faim et... J'ai dans l'idée que ce n'est pas le seul.
Répondre

Retourner vers « La Vallée du Nirvana »