[Lieu] La Vallée Fertile
- Taliesin
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
-Moi, un chevalier ?
Il resta silencieux un moment.
-Je crois que je vois ce que tu veux dire... Mais honnêtement, je ne sais pas si cette lame fera de moi un chevalier au sens propre. Je ne sais pas ce qu'elle fera vraiment de moi, à vrai dire. Tout ce que je sais, c'est que la voie qui s'ouvre est lumineuse. Tout ce que j'espère, c'est qu'elle me permettra de passer outre... les limites que j'ai douloureusement ressenties en maintes situations.
Il resta silencieux un moment.
-Je crois que je vois ce que tu veux dire... Mais honnêtement, je ne sais pas si cette lame fera de moi un chevalier au sens propre. Je ne sais pas ce qu'elle fera vraiment de moi, à vrai dire. Tout ce que je sais, c'est que la voie qui s'ouvre est lumineuse. Tout ce que j'espère, c'est qu'elle me permettra de passer outre... les limites que j'ai douloureusement ressenties en maintes situations.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Je suis sûr que tu peux dépasser toutes les limites." dit Baptiste, avec un sourire timide.
Puis, sans doute conscient d'être entré sur un terrain glissant, et peut-être un peu trop sérieux pour un garçon de son âge, il détala vers Marius et Victor.
" Hé ! Attendez-moi !"
Les deux autres s'immobilisèrent et le laissèrent les rattraper avant de reprendre leur marche en tête.
Puis, sans doute conscient d'être entré sur un terrain glissant, et peut-être un peu trop sérieux pour un garçon de son âge, il détala vers Marius et Victor.
" Hé ! Attendez-moi !"
Les deux autres s'immobilisèrent et le laissèrent les rattraper avant de reprendre leur marche en tête.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Taliesin aurait voulu revenir sur le récit auquel travaillait Baptiste, l'encourager à nouveau, lui dire qu'il se tenait à sa disposition s'il voulait des précisions sur certains faits. Vu la manière dont avait filé le gamin, ce ne serait pas pour tout de suite. Mais il le ferait, plus tard : cela lui semblait important.
Et en attendant, eh bien... Il allait continuer sa progression, en essayant de ne pas trop rester plongé dans ses pensées.
Et en attendant, eh bien... Il allait continuer sa progression, en essayant de ne pas trop rester plongé dans ses pensées.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il leur fallut une bonne partie de l'après-midi pour atteindre Vauxgrisants. Les enfants se fatiguèrent à mi-parcours et exigèrent une pause à hauteur de la rivière, si bien que lorsqu'ils arrivèrent en vue du village, le ciel commençait déjà à changer légèrement de couleur. Les enfants avaient faim aussi, et ils déboulèrent dans les rues du hameau comme une bande de corneilles, se ruant vers la porte de Mona pour y réclamer leur pitance. Lorsque Taliesin y arriva à son tour, ils avaient déjà tous disparu à l'intérieur et la veuve attendait le barde sur le seuil.
" C'est ce qu'on appelle un retour en fanfare, dit-elle, avec un sourire. Et il me semble que j'en ai compté un de plus, non ?"
" C'est ce qu'on appelle un retour en fanfare, dit-elle, avec un sourire. Et il me semble que j'en ai compté un de plus, non ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-En effet. D'ailleurs, mon amie Cordélia vous dirait que je les attire infailliblement.
Il lui sourit largement.
-Bonjour, Mona. Je suis heureux de vous revoir. Et navré pour ce débarquement aussi fracassant qu'imprévu : j'espère que nous ne tombons pas mal...
Il lui sourit largement.
-Bonjour, Mona. Je suis heureux de vous revoir. Et navré pour ce débarquement aussi fracassant qu'imprévu : j'espère que nous ne tombons pas mal...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Non, pas du tout. Mais vous allez devoir vous racheter pour la frayeur que vous m'avez causée. Sérieusement vous rattraper. En épluchant des pommes de terre, par exemple ou en lavant les carottes. Vous pouvez choisir."
Elle le précéda dans le couloir. Les enfants avaient déjà investi la salle de vie.
" J'ai peur que Yann ne rentre que tard. Il s'occupe de Lucie. Pauvre petite. C'est une réelle chance que vous soyez arrivé à temps... pour l'arracher à ce destin terrible."
Elle le précéda dans le couloir. Les enfants avaient déjà investi la salle de vie.
" J'ai peur que Yann ne rentre que tard. Il s'occupe de Lucie. Pauvre petite. C'est une réelle chance que vous soyez arrivé à temps... pour l'arracher à ce destin terrible."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Je suis heureux d'avoir pu contribuer à son sauvetage. J'espère qu'elle se remettra vite de ces épreuves et que Yann et elle pourront reprendre leur histoire...
Il eut une grimace embarrassée.
-Je vous présente par ailleurs mes excuses pour notre subite disparition et l'inquiétude qu'elle vous a causée. Mais après qu'on ait essayé de me tuer lors de l'assaut contre le camp des centaures, je ne nous pensais plus en sécurité, dans la vallée, et j'avais peur que notre présence vous attire de sérieux ennuis.
Il eut une grimace embarrassée.
-Je vous présente par ailleurs mes excuses pour notre subite disparition et l'inquiétude qu'elle vous a causée. Mais après qu'on ait essayé de me tuer lors de l'assaut contre le camp des centaures, je ne nous pensais plus en sécurité, dans la vallée, et j'avais peur que notre présence vous attire de sérieux ennuis.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" J'ai eu de la visite, c'est vrai. Mais vous n'étiez pas là depuis assez longtemps pour que j'ai de réels problèmes. Je crains, par contre, qu'ils n'aient un peu fouillé dans les affaires que vous aviez laissées... mais je ne crois pas qu'ils aient pris quoi que ce soit."
Baptiste était déjà dans la cuisine, en train de fouiller dans les réserves, tandis que Mona apporta une belle tarte aux cerises sur la table, sous les hourras de Victor et Marius.
" Je ne te connais pas, toi. Quel est ton nom ?"
Le gosse parut hésiter en dévisageant la vieille femme.
" Marius, dit-il finalement. Bonjour. Merci pour la tarte.
— Et il est bien élevé, formidable."
Victor jeta un regard stupéfait à son voisin qui lui tira la langue.
" Et Titus. Ça va, mon garçon ?"
Titus se contenta de hocher la tête et elle lui tendit une pêche veloutée dans laquelle il mordit aussitôt.
" Vous devriez peut-être envoyer un courrier à votre femme... Qu'elle se prépare à... ce grand retour..."
Baptiste était déjà dans la cuisine, en train de fouiller dans les réserves, tandis que Mona apporta une belle tarte aux cerises sur la table, sous les hourras de Victor et Marius.
" Je ne te connais pas, toi. Quel est ton nom ?"
Le gosse parut hésiter en dévisageant la vieille femme.
" Marius, dit-il finalement. Bonjour. Merci pour la tarte.
— Et il est bien élevé, formidable."
Victor jeta un regard stupéfait à son voisin qui lui tira la langue.
" Et Titus. Ça va, mon garçon ?"
Titus se contenta de hocher la tête et elle lui tendit une pêche veloutée dans laquelle il mordit aussitôt.
" Vous devriez peut-être envoyer un courrier à votre femme... Qu'elle se prépare à... ce grand retour..."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Je me dis qu'il vaudrait peut-être mieux la prendre par surprise. Sinon, elle pourrait creuser des douves, ériger des remparts, installer des balistes...
Sourire en coin.
-Plus sérieusement, je lui enverrai un courrier à notre arrivée à Togoria.
Compte tenu de ce qui était arrivé à Marius, le laisser repartir de son côté n'était pas exactement envisageable.
Sourire en coin.
-Plus sérieusement, je lui enverrai un courrier à notre arrivée à Togoria.
Compte tenu de ce qui était arrivé à Marius, le laisser repartir de son côté n'était pas exactement envisageable.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Vous avez tous l'air en bonne santé, c'est un réel soulagement, dit la veuve. Je sais bien que je ne suis qu'une vieille femme, et je n'aurais pas vraiment pu faire quoi que ce soit, pas que ça ait été mon intention, mais... on s'attache, comme on dit."
Elle sourit et tendit un morceau de tarte à Taliesin.
" Quant au reste... je dois dire que tout le monde est sous le choc. Complètement sous le choc. Les gens... ont mis le feu au temple... puis ils ont rattrapé Demetrius et ont voulu le pendre à un arbre... Heureusement, d'autres sont intervenus à temps, mais le pauvre était mort de peur... Ils l'ont envoyé à Champsdor. Pour y être jugé, de ce que j'ai compris. Je ne crois pas qu'il était au courant de quoi que ce soit, franchement. Il a toujours été très respectueux de sa hiérarchie et peut-être... crédule, mais nous l'étions tous..."
Elle sourit et tendit un morceau de tarte à Taliesin.
" Quant au reste... je dois dire que tout le monde est sous le choc. Complètement sous le choc. Les gens... ont mis le feu au temple... puis ils ont rattrapé Demetrius et ont voulu le pendre à un arbre... Heureusement, d'autres sont intervenus à temps, mais le pauvre était mort de peur... Ils l'ont envoyé à Champsdor. Pour y être jugé, de ce que j'ai compris. Je ne crois pas qu'il était au courant de quoi que ce soit, franchement. Il a toujours été très respectueux de sa hiérarchie et peut-être... crédule, mais nous l'étions tous..."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
[color=#FFFF666]-Je ne le connais pas assez pour pouvoir juger. Mais je me réjouis qu'il ait échappé à un lynchage : de mon point de vue, pour que la vallée retrouve la paix, il faut de la justice, non de la vengeance. Et je peux témoigner que certains Chauntéens n'étaient pas complices de ce qui se passait à l'abbaye : ils nous ont au contraire aidé à en déraciner le mal.[/color]
Il goûta à la tarte. Délicieuse, évidemment.
-Je suis navré que ma visite ici ait coïncidé avec de tels événements. J'espère sincèrement que la vallée surmontera ces épreuves. Mais j'ai bon espoir que ce soit le cas.
Il goûta à la tarte. Délicieuse, évidemment.
-Je suis navré que ma visite ici ait coïncidé avec de tels événements. J'espère sincèrement que la vallée surmontera ces épreuves. Mais j'ai bon espoir que ce soit le cas.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Merci. Et je me tiens prêt à éplucher les pommes de terre et à laver les carottes, cela va sans dire.
Il garderait également un oeil sur la marmaille, pour s'assurer qu'elle ne mettait pas trop de bazar.
Mona n'avait tout de même pas mérité qu'une tornade s'abatte sur sa demeure...
Il garderait également un oeil sur la marmaille, pour s'assurer qu'elle ne mettait pas trop de bazar.
Mona n'avait tout de même pas mérité qu'une tornade s'abatte sur sa demeure...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Mais les enfants étaient fatigués de leur longue marche, aussi n'y eut-il pas d'éclats. Victor et Marius montèrent à l'étage pour "préparer" les chambres, ce qui consistait à s'écraser sur les matelas pour y bavarder, tandis que Titus gagnait la basse-cour pour y converser avec les créatures qu'il y trouverait. En réalité, Taliesin le réalisa en regardant par la fenêtre, il musarda tout en restant à proximité du bouc blanc qui, l'air de rien, s'était mêlé aux poules et aux cochons. Le barde, de son côté, fut bien sûr réquisitionné en cuisine, où Baptiste avait déjà repris ses aises. Il y avait du monde à souper, après tout, et donc de quoi s'occuper.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il se prêta aux préparatifs sans rechigner le moins du monde, bien au contraire. Ce genre de tâches ne le rebutait en rien, il était même content de pouvoir prêter main forte. Et puis, tout en procédant, il pouvait réfléchir.
Or, il avait beaucoup de sujets de réflexion : la réaction de Galathée lorsqu'ils rentreraient, l'épée et ce qu'elle impliquait, le chamois devenu bouc, la situation dans la vallée et se spossibles évolutions...
Or, il avait beaucoup de sujets de réflexion : la réaction de Galathée lorsqu'ils rentreraient, l'épée et ce qu'elle impliquait, le chamois devenu bouc, la situation dans la vallée et se spossibles évolutions...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Plus tard, ils partagèrent ainsi un bon repas, tous les six. Les enfants racontèrent leurs aventures, décousues, à Mona : le séjour chez Wilmarin, bien sûr, mais aussi Féérie. A la mine de la veuve, il était assez clair qu'elle n'en croyait pas la moitié, et ce n'était peut-être pas plus mal, mais elle se montra très attentive et les relança de questions parfois faussement naïves pour qu'ils puissent s'en donner à coeur joie.
En fin de repas, Yann survint et il emmena Taliesin fumer et bavarder dehors, tandis que Mona mettait la marmaille au lit. Le barde reçut de nouveaux remerciements, chaleureux, et apprit que Lucie se remettait, même s'il lui faudrait du temps, mais Yann en parla peu car la colère affleura aussitôt et il était manifeste que le jeune homme n'était pas encore capable d'en faire sens.
Ensuite, le barde put aller border les enfants et constater que Marius n'avait pas du tout sommeil. Ils allèrent donc se promener dans le village endormi, la petite fille, le bouc blanc et lui, comme trois ombres fantomatiques dans les ténèbres...
En fin de repas, Yann survint et il emmena Taliesin fumer et bavarder dehors, tandis que Mona mettait la marmaille au lit. Le barde reçut de nouveaux remerciements, chaleureux, et apprit que Lucie se remettait, même s'il lui faudrait du temps, mais Yann en parla peu car la colère affleura aussitôt et il était manifeste que le jeune homme n'était pas encore capable d'en faire sens.
Ensuite, le barde put aller border les enfants et constater que Marius n'avait pas du tout sommeil. Ils allèrent donc se promener dans le village endormi, la petite fille, le bouc blanc et lui, comme trois ombres fantomatiques dans les ténèbres...
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
S'il jeta quelques regards au bouc - il n'allait pas faire comme s'il n'était pas là -, il s'abstint, comme précédemment, de lui adresser la parole : il lui laissait l'entière initiative de leurs éventuels échanges.
Quant à Marius, il le laissa se dépenser tout son saoul, espérant malgré tout, par devers lui, qu'il ne tarderait pas à retrouver un rythme plus normal, comme l'avait laissé entendre le Veneur : sinon, cela deviendrait vite difficile à gérer, sans compter que cela ne manquerait pas d'intriguer les autres - et le gosse lui-même.
Lorsque celui-ci annonça qu'il avait grand faim, ils prirent la direction de la maison, où le barde lui servit un en-cas.
Puis, quand il fut seul, il resta un moment sous le porche, à fumer la pipe.
Il émettait vraiment des vœux pour que Lucie se remette, pour que Yann passe outre sa colère, pour que tous deux aient la force de dépasser le drame et de mener, de concert, une vie heureuse. Ils l'avaient bien mérité, sans compter que ce serait un symbole pour cette vallée meurtrie, bouleversée, qui avait pourtant la possibilité de repartir sur des bases seines.
Enfin, il monta à son tour se coucher et ne tarda pas à dormir comme un loir.
Quant à Marius, il le laissa se dépenser tout son saoul, espérant malgré tout, par devers lui, qu'il ne tarderait pas à retrouver un rythme plus normal, comme l'avait laissé entendre le Veneur : sinon, cela deviendrait vite difficile à gérer, sans compter que cela ne manquerait pas d'intriguer les autres - et le gosse lui-même.
Lorsque celui-ci annonça qu'il avait grand faim, ils prirent la direction de la maison, où le barde lui servit un en-cas.
Puis, quand il fut seul, il resta un moment sous le porche, à fumer la pipe.
Il émettait vraiment des vœux pour que Lucie se remette, pour que Yann passe outre sa colère, pour que tous deux aient la force de dépasser le drame et de mener, de concert, une vie heureuse. Ils l'avaient bien mérité, sans compter que ce serait un symbole pour cette vallée meurtrie, bouleversée, qui avait pourtant la possibilité de repartir sur des bases seines.
Enfin, il monta à son tour se coucher et ne tarda pas à dormir comme un loir.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Au petit matin vint le moment des au revoir, et Mona fit promettre à Taliesin que s'il revenait jamais en ces lieux, il viendrait lui rendre visite. Elle était curieuse de voir grandir les enfants et de rencontrer, peut-être, la fameuse Galathée. Elle s'excusa, un peu pince-sans-rire, pour tous les ennuis que lui avaient causés la Vallée et le gratifia d'un gros baiser sur le front et de sa bénédiction. Yann et Lucie passèrent également pour les saluer, la jeune femme était très pâle, et resta peu de temps en leur compagnie, avant de se retirer dans la maison de sa future belle mère. Yann offrit un magnifique jambon salé au barde, qu'il put heureusement charger sur son cheval, car le cuissot était d'un poids respectable.
Ils reprirent ensuite la route de Champsdor où Amrod et Cordélia devaient les attendre, eux aussi.
Ils reprirent ensuite la route de Champsdor où Amrod et Cordélia devaient les attendre, eux aussi.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Quand mettraient-ils le cap vers l'ouest ?
Sans doute pas le jour-même : il serait bien midi quand ils atteindraient Champsdor, ce qui ne serait guère propice aux grands départs.
Non, sans doute prendraient-ils la route de Togoria le lendemain matin. Cela leur laissait donc un après-midi et une soirée pour leurs ultimes au revoir.
Car il s'agissait bien d'au revoir et non d'adieux : il y avait vraiment de fortes chances pour qu'il repasse dans la région, comme il l'avait affirmé à toutes les personnes auxquelles ils s'était lié au cours de ses aventures.
Sans doute pas le jour-même : il serait bien midi quand ils atteindraient Champsdor, ce qui ne serait guère propice aux grands départs.
Non, sans doute prendraient-ils la route de Togoria le lendemain matin. Cela leur laissait donc un après-midi et une soirée pour leurs ultimes au revoir.
Car il s'agissait bien d'au revoir et non d'adieux : il y avait vraiment de fortes chances pour qu'il repasse dans la région, comme il l'avait affirmé à toutes les personnes auxquelles ils s'était lié au cours de ses aventures.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Comme les enfants musardaient, comme la marche en ligne droite les ennuyait profondément, il leur fallut à nouveau faire une pause à mi-parcours et ils en profitèrent pour déjeuner de ce que Mona leur avait donné. Ils repartirent ensuite. Quand un enfant était trop fatigué, il enfourchait leur cheval pour se reposer un moment. Ils atteignirent le campement des tentes en début d'après-midi. Il s'était déjà fortement réduit, signe que les gens commençaient à rentrer dans la ville. Les elfes s'étaient retirés, eux aussi, regagnant probablement la Lorien à la faveur de la nuit.
Les entrées dans Champsdor étaient toujours aussi peu surveillées, mais les rues paraissaient à la fois plus animées et plus propres, déjà. Comme la veille, de nombreux artisans étaient à pied d'oeuvre, épaulés par tout un chacun. D'une rue à la suivante, ils gagnèrent le pied de la butte et l'endroit où se dressait la villa d'Amrod. Les enfants filèrent vers la porte, impatients — c'était presque certain — de découvrir la mine du majordome lors de leur apparition.
Les entrées dans Champsdor étaient toujours aussi peu surveillées, mais les rues paraissaient à la fois plus animées et plus propres, déjà. Comme la veille, de nombreux artisans étaient à pied d'oeuvre, épaulés par tout un chacun. D'une rue à la suivante, ils gagnèrent le pied de la butte et l'endroit où se dressait la villa d'Amrod. Les enfants filèrent vers la porte, impatients — c'était presque certain — de découvrir la mine du majordome lors de leur apparition.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il espérait toutefois qu'ils ne donneraient pas trop de fil à retordre à ce dernier. Et il veillerait, d'ailleurs, à ce qu'ils le remercient avant de partir, pour ses bons offices. Comme il veillerait à ce qu'ils ne sèment pas trop de bazar et à ce qu'ils ne causent aucun labeur supplémentaire - il se chargerait de tout les concernant. Mais comme la marche avait dû les épuiser, sans doute ne seraient-ils pas trop bougeons.
Pour le reste, il regrettait de ne pas avoir pu revoir Elwyn ou Châtiment avant leur départ : il aurait bien aimé leur dire quelques mots. Dans le même temps, cela n'aurait rien eu d'indispensable, et il comprenait leur hâte à rentrer chez eux, d'autant qu'il commençait à éprouver pareil sentiment.
Pour le reste, il regrettait de ne pas avoir pu revoir Elwyn ou Châtiment avant leur départ : il aurait bien aimé leur dire quelques mots. Dans le même temps, cela n'aurait rien eu d'indispensable, et il comprenait leur hâte à rentrer chez eux, d'autant qu'il commençait à éprouver pareil sentiment.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Les quatre enfants retrouvèrent la chambre qu'ils n'avaient quittée que l'avant-veille, au final, et Amrod avoua qu'il ne l'avait pas fait ranger depuis, aussi chacun retrouva-t-il son drap et son matelas tel qu'il les avait quittés. Cordelia proposa d'encadrer la troupe à la salle d'eau mais tout le monde se débina sauf Victor. Titus prétendait toujours que les faunes se lavaient à la poussière, Baptiste avait envie d'aller discuter avec Braen en cuisine, et Marius s'était endormi sur son matelas sitôt arrivé dans la chambre.
Amrod proposa à Taliesin de le rejoindre dans son bureau quand il aurait un moment, afin de discuter des modalités de leur départ. Mais rien ne pressait et le barde pouvait, lui aussi, vaquer à ses propres occupations.
Amrod proposa à Taliesin de le rejoindre dans son bureau quand il aurait un moment, afin de discuter des modalités de leur départ. Mais rien ne pressait et le barde pouvait, lui aussi, vaquer à ses propres occupations.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Ayant laissé les enfants décider de leur programme et n'ayant lui-même rien de particulier à faire - leurs bagages étaient de toute manière déjà bouclés et il n'avait plus de dossier particulier sur le feu -, le barde ne fut pas long à rejoindre leur hôte. Il l'appréciat, comme il appréciait leurs conversations, et il espérait bien que celle-ci ne serait pas la dernière. Mais puisqu'il repasserait par ici tôt ou tard...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Amrod le fit asseoir puis lui rapporta son pourpoint féérique.
" Merci de me l'avoir laissé un moment. Mais je pense que vous devriez garder le mien. Il ne vous va pas si mal et la route est encore longue, jusqu'à Togoria, puis au-delà... Ce serait dommage de l'abimer avant de reparaître devant votre femme."
Il se déplaça encore dans la pièce puis lui tendit un fourreau d'épée.
" Et ça, c'est pour la lame de votre épée. Elle est rudement mauvais état, si je puis me le permettre. Vous en aviez une de meilleure qualité, non ?"
" Merci de me l'avoir laissé un moment. Mais je pense que vous devriez garder le mien. Il ne vous va pas si mal et la route est encore longue, jusqu'à Togoria, puis au-delà... Ce serait dommage de l'abimer avant de reparaître devant votre femme."
Il se déplaça encore dans la pièce puis lui tendit un fourreau d'épée.
" Et ça, c'est pour la lame de votre épée. Elle est rudement mauvais état, si je puis me le permettre. Vous en aviez une de meilleure qualité, non ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Notre départ de Féérie a été un peu précipité et elle est donc restée là-bas. Mais celle-ci, malgré sa piètre apparence, reste très efficace, vous pouvez m'en croire.
Il remercia Amrod pour le fourreau et la rangea à l'itnérieur. Mais il n'en dit pas davantage à son sujet : non qu'il souhaite cacher quoi que ce soit au marchand, mais... il avait l'impression que révéler la nature de la lame tiendrait d'une vantardise malvenue.
Il remercia Amrod pour le fourreau et la rangea à l'itnérieur. Mais il n'en dit pas davantage à son sujet : non qu'il souhaite cacher quoi que ce soit au marchand, mais... il avait l'impression que révéler la nature de la lame tiendrait d'une vantardise malvenue.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Amrod ne posa aucune question sur l'épée en question.
" Je voulais en fait vous voir pour vous parler de votre départ. Nous aimerions beaucoup que vous restiez parmi nous, encore, mais il est vrai que je vais être très occupé et... Cordélia aussi, je pense, et puis je sais que vous n'aspirez plus qu'à partir, désormais, ce que je comprends vraiment. Comme vous le savez nous sommes un peu... ennuyés, au niveau logistique, depuis les déprédations des prêtres, et je dois envoyer des chariots à Togoria pour palier à certains manques urgents en matière de... réfection de toitures, pour tout vous dire. Bref. Il y a de la place, dans ces chariots, vu qu'ils partent quasi à vide. Donc si vous le voulez... Vous pouvez embarquer avec eux. Les cochers ne sont pas toujours les êtres les plus chaleureux du monde, et ils ont un langage qui n'est pas toujours de première fraîcheur, mais je sélectionne mes hommes pour qu'ils soient, a minima, honnêtes. Ce n'est en rien une obligation, et je ne voudrais pas que vous vous sentiez obligé d'accepter, si vous préférez musarder, je le comprendrais parfaitement... mais les enfants sont ce qu'ils sont et... ils iront toujours moins vite que mes boeufs."
" Je voulais en fait vous voir pour vous parler de votre départ. Nous aimerions beaucoup que vous restiez parmi nous, encore, mais il est vrai que je vais être très occupé et... Cordélia aussi, je pense, et puis je sais que vous n'aspirez plus qu'à partir, désormais, ce que je comprends vraiment. Comme vous le savez nous sommes un peu... ennuyés, au niveau logistique, depuis les déprédations des prêtres, et je dois envoyer des chariots à Togoria pour palier à certains manques urgents en matière de... réfection de toitures, pour tout vous dire. Bref. Il y a de la place, dans ces chariots, vu qu'ils partent quasi à vide. Donc si vous le voulez... Vous pouvez embarquer avec eux. Les cochers ne sont pas toujours les êtres les plus chaleureux du monde, et ils ont un langage qui n'est pas toujours de première fraîcheur, mais je sélectionne mes hommes pour qu'ils soient, a minima, honnêtes. Ce n'est en rien une obligation, et je ne voudrais pas que vous vous sentiez obligé d'accepter, si vous préférez musarder, je le comprendrais parfaitement... mais les enfants sont ce qu'ils sont et... ils iront toujours moins vite que mes boeufs."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il ne répondit pas tout de suite, prenant plutôt le temps de la réflexion.
S'ils s'étaient moins attardés dans la vallée, il aurait peut-être opté pour un trajet tranquille, avec des pauses dans les endroits intéressants : après tout, ils allaient suivre un itinéraire différent que celui choisi à l'aller. Mais voilà, ils étaient déjà demeurés ici beaucoup plus longtemps que prévu, et opter pour la rapidité était tous sauf une mauvaise idée.
-Je vous sais gré de votre proposition et je vais l'accepter : cela nous facilitera grandement le trajet. Et si d'aventure nous devions passer près d'un lieu particulièrement attractif, rien ne nous empêcherait d'y faire un tour puis de rejoindre la colonne à l'étape du soir.
S'ils s'étaient moins attardés dans la vallée, il aurait peut-être opté pour un trajet tranquille, avec des pauses dans les endroits intéressants : après tout, ils allaient suivre un itinéraire différent que celui choisi à l'aller. Mais voilà, ils étaient déjà demeurés ici beaucoup plus longtemps que prévu, et opter pour la rapidité était tous sauf une mauvaise idée.
-Je vous sais gré de votre proposition et je vais l'accepter : cela nous facilitera grandement le trajet. Et si d'aventure nous devions passer près d'un lieu particulièrement attractif, rien ne nous empêcherait d'y faire un tour puis de rejoindre la colonne à l'étape du soir.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Parfait. Je vais prévenir mon chef de caravane. En général, elle s'arrête hors des villages, pour ne pas importuner les gens avec tout le cirque qui accompagne ce genre d'expédition, mais si vous préférez manger et dormir à l'auberge qu'au coin du feu de camp, signalez-le à Kelvim. C'est le second du chef de caravane. Je vous le présenterai demain. Ils sauront s'organiser pour que vous ne soyez pas trop importuné par leur rythme et ce n'est jamais l'affaire que de quelques jours."
Il sourit.
" Est-il autre chose que je puisse faire pour vous ? Avez-vous besoin de matériel, pour le voyage ?"
Il sourit.
" Est-il autre chose que je puisse faire pour vous ? Avez-vous besoin de matériel, pour le voyage ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Nous avons récupéré tous nos bagages, donc... nous avons tout le nécessaire pour camper. Peut-être nous faudrait-il, cependant, deux couvertures supplémentaires pour nos nouveaux compagnons de route, ainsi que des tenues de rechanges pour eux également : nous n'allons pas voyager vêtus aussi splendidement que nous le sommes, cela attirerait par trop l'attention. Mais j'imagine que je dois pouvoir trouver cela en ville... je ne voudrais pas vous causer davantage de tracas.