Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Au cÂœur des montagnes

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

RP : Retour à l'abri

Astrée avait pu profiter des quelsues instants où elle tournait le dos à son compagnon pour retrouver son sang-froid. Et le sourire satisfait qu'affichait Kasumi la confortait dans l'idée qu'il ne cherchait qu'à s'amuser de ses réactions gênées. Elle était donc bien déterminée à ne pas perdre ses moyens et à le prendre à son propre jeu. Mais elle eut tout de même bien du mal à ne pas rougir devant l'allusion sans aucune ambiguité de son compagnon....
- Ce sera un dessert tout chaud, doux et tendre, et fondant à souhait, si tu me laisses le cuisiner avec amour, fit-elle d'un ton parfaitement innocent, pleinement concentrée sur sa cuisine. Tu n'en feras qu'une bouchée...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

RP: Retour à l'abri

Kasumi partit d'un rire joyeux en entendant la réponse d'Astrée, bien conscient qu'il avait réussi à la déstabiliser. Il s'approcha doucement d'elle et lui murmura d'un ton doux et tendre :

- J'ai hâte de goutter ça. Tu sais bien combien j'apprécie les douceurs que tu prépares pour moi. Mais j'adore prendre mon temps pour les savourer alors je vais te laisser tranquille pendant que tu t'en occupes. Cela ne t'ennuie pas si je t'admire pendant ce temps ? Je promets de ne pas te gêner.

Le demi-elfe croisa les bras et regarda ostensiblement la jeune femme sans ajouter un mot, un petit sourire amusé au coin des lèvres.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée fit de son mieux pour conserver son sérieux et son sang-froid alors que son compagnon détaillait ostensiblement le moindre de ses gestes. Elle faillit se blesser en évidant les pommes, coupa malencontreusement l'une d'elle en deux, renversa la moitié de la cuillère de confiture, et oublia de graisser la poêle.... Ce dont elle s'aperçut heureusement suffisamment tôt pour réparer son erreur et ne pas faire brûler le dessert.
Elle masqua sa gêne derrière quelques regards furibonds à destination du rôdeur, sans que celui-ci fasse mine de s'en émouvoir. Et parvint enfin à bout de sa tâche...

- Tiens, fit-elle avec un grand sourire en lui tendant son assiette, comme si elle avait été totalement insensible aux tentatives de déstabilisation de son compagnon. C'est juste cuit à point...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'empara de son assiette avec un sourire équivalent à celui d'Astrée en retour. Il s'était amusé de l'effet qu'il pouvait obtenir en ne faisant que la regarder mais entendait maintenant se faire pardonner son petit jeu. Il goûta son dessert avant de laisser échapper un commentaire approbateur puis il ajouta avec ferveur :

- Tu es une vraie chef. Je vois que tu supportes sans problème la pression du public. C'est vraiment délicieux mais est-ce que j'aurai droit à une récompense supplémentaire pour m'être montré très sage ?

Une fois de plus les yeux du rôdeur pétillèrent de malice et il fit mine de s'interrompre dans sa dégustation en attendant la réponse d'Astrée.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée avait repris contenance en le voyant goûter son dessert apparemment sans arrière-pensée. Elle croyait en avoir terminée... Mais la boutade qu'il ajouta lui prouva que non.
Elle se mit à rire. Il ne perdait décidément pas une occasion...

- Et... Quel genre de récompense voudrais-tu obtenir, mon amour ?
Elle le fixait droit dans les yeux, l'air parfaitement innocent, espérant le déstabiliser à son tour par une question aussi directe.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La manœuvre réussit à la perfection et les joues du rôdeur devinrent brulantes. Incapable de trouver comment répondre à cette question directe, il se mit à bredouiller des propos inintelligibles qui ne firent qu'accroître sa confusion. Il fut le premier à détourner le regard et se mit à observer ses pieds avec une grande attention. Ses mains s'agitèrent nerveusement lorsqu'il se remit à déguster son dessert pour tenter de faire diversion. Il se sentait parfaitement ridicule et n'osait plus regarder Astrée pour ne pas avoir à reconnaître qu'elle avait gagné haut la main. Il fit tout de même une ultime tentative pour redresser la situation :

- Eh bien, j'avais espéré que tu pourrais... enfin... me dispenser de vaisselle !

Il n'avait pas eu à faire beaucoup d'efforts pour simuler l'hésitation mais sa diversion n'avait pas tout à fait dissiper sa confusion.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP : Retour à l'abri.

Astrée avait gagné. Elle le savait, et son compagnon avait beau faire son possible pour le masquer, sa victoire était évidente...
Elle faillit éclater de rire en entendant la tentative maladroite de son compagnon pour redresser la situation. Mais contint finalement son hilarité, acceptant, magnagnime, de lui laisser une porte de sortie honorable. Elle fit donc mine de le prendre au sérieux.

- Te dispenser de vaisselle ? C'est comme ça que tu imagines le partage des tâches ? je cuisine, et en récompense... je fais la vaisselle ?
Elle se mit à rire.
- Je plaisante, je sais bien que tu as cuisiné plus de la moitié du repas... Allez, c'est d'accord, je fais la vaisselle ! Donne-moi ta gamelle, je vais au ruisseau...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi la regarda s'éloigner en regrettant déjà de ne pas avoir eu le courage de lui voler un baiser. Il se secoua et songea avec joie qu'il y aurait bien d'autres occasions maintenant qu'Astrée lui avait demandé de venir vivre avec elle. A cette idée, son cœur se mit à battre plus vite comme il n'arrivait pas encore tout à fait à réaliser cette vérité. Il eut le loisir de s'imprégner de la douce sensation qui accompagnait cette perspective pendant qu'Astrée lavait les assiettes au ruisseau proche. quand elle revint, il avait oublié sa gêne de tantôt et arborait de nouveau un sourire heureux.

Il profita qu'elle rangeait la vaisselle pour s'approcher d'elle et la saisir tendrement par la taille. Lorsqu'elle se retourna pour lui faire face, il l'embrassa fougueusement jusqu'à perdre haleine. Lorsque leurs lèvres se séparèrent et avant qu'elle puisse demander des explications, il se fendit d'un sourire ravageur et se défendit avec aplomb :

- J'ai eu ma récompense, il n'y a pas de raison que tu n'en ai pas une aussi pour ton merveilleux dessert !
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne chercha pas à échapper à l'emprise de Kasumi. Elle ferma les yeux et se laissa pleinement emporter par la passion du moment, répondant avec fougue au baiser de son compagnon.
Elle répondit par un éclat de rire à sa boutade. Mais ne trouva rien à redire, et préféra répondre par un nouveau baiser, tout léger.

La vaisselle était rangée, et ils n'avaient pas de raison de s'attarder plus longtemps. C'est le coeur léger qu'ils reprirent la route, main dans la main, leurs montures derrière eux.
Ils quittèrent bien vite la zone de pâturages pour monter à nouveau à flanc de montagne, sur un sentier de plus en plus étroit, rocailleux, difficilement praticable pour les montures. Ils étaient souvent obligés de les encourager de la voix et du geste. Ils espéraient arriver au col avant la nuit, cependant... Et y trouver à nouveau de l'herbe grasse et de l'eau pour leurs montures.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Malgré la fraicheur de l'air, Kasumi ne tarda pas à transpirer sous l'effort que nécessitait l'ascension sous le soleil de l'après-midi et l'assistance à Ombrage qui se montrait parfois têtu dans les passages les plus pentus. Le rôdeur crut devoir s'arrêter plus d'une fois et ne tarda pas à faire remarquer que Prince des Frelons était décidément un animal bien pratique car il n'avait pas besoin d'être tracté dans la pente rocailleuse.

Pour autant, l'humeur restait bon enfant et le paysage valait largement les efforts consentis. La végétation était moins dense sur ce flanc de la montagne ce qui leur offrait de larges perspectives dégagées de la région avoisinante. Alors que l'après-midi était bien avancée, les deux rôdeurs s'autorisèrent une courte halte pour se désaltérer à un petit ruisseau qui dévalait la pente en travers de la piste. La pause fut également la bienvenue pour Ombrage qui transpirait abondamment. Le rôdeur s'empressa de vérifier rapidement qu'il n'avait pas souffert du terrain rocailleux et qu'il était capable de soutenir le rythme jusqu'à ce qu'ils atteignent le col.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le paysage était grandiose, et chaque tournant du chemin dévoilait de nouvelles vues s'offrant vertiginieusement aux regard des voyageurs. Quelques maigres touffes de végétation subsistaient dans un terrain presque entièrement minéral, au grand désespoir des montures. Le sentier était si escarpé que prince des frelons avait renoncé à poursuivre le trajet sous forme équine, préférant se réfugier dans la capuche de sa compagne. Il s'autorisa même une escapade sous forme d'abeille, ayant repéré un bouquet de fleurs particulièrement belles : des edelweiss.

La halte était bienvenue. Ombrage semblait boiter légèrement, mais n'était pas blessé. Sa gêne sans doute davantage dûe à des crispations répétées de ses muscles. Heureusmement, ils avaient une bonne provision d'onguent.
Astrée laissa Kasumi soigner sa monture, tandis qu'elle s'asseyait quelques instants sur un rocher, sortant un peu de pain et de confiture pour reprendre quelques forces. Elle avala quelques gorgées d'eau et prépara une tartine pour son compagnon, cherchant à s'adosser confortablement à la paroi. Mais les rochers avaient une forme bizarre. En examinant la paroi de plus près, Astrée s'aperçut qu'elle était en fait assise sur la première marche d'un escalier sommairement taillé dans le roc.
Quelques marches plus haut se trouvait une faille dans la paroi, où un homme pouvait se glisser à quatre patte. Sans doute menait-elle à une galerie, ou peut-être même une grande salle avec des concrétions. Par curiosité, elle monta les quelques marches qui l'en séparaient.

- Kasumi ?... Viens voir, on dirait qu'il y a une grande salle là derrière. Et il y a un drôle de symbole à l'entrée, je ne l'ai jamais vu... On dirait des signes elfiques.
Elle observait, intriguée, une gravure représentant apparemment un coquillage en forme de demi-lune. Et juste au-dessous, un symbole qu'elle ne connaissait pas, elfique probablement - dans lequel Kasumi pouvait les initiales A et V, entrelacées.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'approcha de l'ouverture avec méfiance. Son récent rêve étrange à propos des elfes des mers lui revint en mémoire à la vue de l'étrange symbole. Le coquillage ressemblait étrangement à celui qu'il avait gardé dans sa poche. Sans le sortir, il posa une main sur l'épaule d'Astrée pour la retenir alors qu'elle allait entrer dans la petite grotte.

- Peut être qu'on ne devrait pas entrer comme ça. J'ai un mauvais pressentiment sur cette grotte.

Il décrivit ensuite ce qu'il comprenait de l'inscription mais les initiales ne lui évoquaient rien et il n'avait pas vraiment d'arguments pour dissuader Astrée d'explorer la grotte. Avec prudence, il s'approcha jusqu'à l'entrée pour tenter de distinguer l'intérieur.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'inscription était ancienne, presque à moitié effacée, érodée par la pluie et le vent, tout comme lesmarches grossièrement tailladées dans le roc. L'étroit passage qui permettait d'accéder à la grotte était, quand à lui, apparemment entièrement naturelle.
Kasumi dut attendre quelques instants que sa vue s'accoutume à l'obscurité régnant à l'intérieur de la grotte. Une salle assez vaste semblait s'ouvrir derrière, ornée de grandes concrétions. Au milieu, deux formes s'élevaient du sol, ne ressemblant guère à des stalagmites. Elles n'en avaient d'ailleurs pas la couleur blanche habituelle. On aurait plutôt dit... des statues. Mais d'oùil était, Kasumi ne pouvait pas en voir plus.

- Tu vois quelque chose ?, finit par demander Astrée.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi observa le reste de la salle depuis le pas de la porte sans rien détecter. il était évident que s'il voulait obtenir la confirmation de ses doutes, il devrait s'approcher plus près et donc entrer dans la pièce. Il continuait à tenter de se souvenir des détails de son rêve mais sa mémoire lui échappait. il faillit abandonner ses réflexions stériles devant l'impatience manifeste d'Astrée, toujours curieuse de telles découvertes. Mais au moment où il répondit, le nom du clan des elfes du lac lui revint en tête. Cela commençait par la lettre "A" comme les initiales. Peut être s'agissait-il là d'un tombeau... Le rôdeur décida de s'en ouvrir à Astrée pour savoir ce qu'elle en pensait. Ses avis l'aidaient souvent à y voir plus clair.

- On dirait qu'il y a deux statues au milieu de la salle mais je ne peux pas en discerner les détails. Et ce n'est pas le plus étrange. Je crois avoir déjà vu le symbole à l'entrée. Dans le rêve que j'ai fait la nuit où nous avons dormi près du lac. J'étais prisonnier d'un clan elfique d'Aglarion et, au matin, j'ai trouvé ça dans ma main.

Il sortit l'objet de sa poche pour le montrer à la rôdeuse et le comparer à celui qui ornait l'entrée.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée contemplait Kasumi avec stupéfaction. Son esprit rationnel était dérouté par l'étrangeté de la situation.
- Ce n'est pas possible que tu aies pu rêver de ce symbole précisément. Ou alors, peut-être que tu l'avais vu quelque part auparavant ? Parce que sinon, je ne vois pas comment ton esprit aurait pu imaginer exactement le même symbole... Ou alors... ce n'était pas un rêve normal.
Intriguée, elle examinait le coquillage gravé sous toutes les coutures. Mais la gravure, à demi-effacée, ne révélait pas grand-chose. C'était juste un coquillage en forme de demi-lune. A son premier quartier.
- Peut-être qu'on devrait aller voir ces statues pour en savoir davantage ? Il y a peut-être des détails qui te rappelleraient ton rêve ? Apparemment, il 'y a pas de danger, non ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur récupéra le médaillon et répondit d'un ton un peu dubitatif. Il commençait à se poser des questions dérangeantes et sans réponse sur la véritable nature de son rêve. Lui aussi était maintenant tenté d'en savoir plus et lut la même curiosité dans l'expression d'Astrée.

- Non, je ne pense pas qu'il y ait de danger mais je vais passer devant si tu veux bien. reste vigilante, le plafond est bas, je ne voudrais pas que tu cognes ta jolie tête. Je serais obligé de m'occuper de toi après...

Avec un sourire un peu affecté, le demi-elfe se mit à quatre pattes et entreprit se mit à ramper au travers de l'ouverture, à l'affut du moindre son l'avertissant d'un danger.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP :Retour à l'abri

Astrée sourit sans répondre, et ne fit aucune difficulté pour laisser son compagnon passer le premier. Elle aimait bien, au fond, ses accès de galanterie et ne faisait rien pour les décourager. Finalement, c'était bien agréable....
Elle le laissa donc ramper le premier à travers l'étroite ouverture, et se glissa à sa suite. L'étroit boyau, au prix de quelques contorsions, les amena bien vite dans une grande salle où se dressaient plusieurs concrétions... et, comme Kasumi l'avait entrevu, deux statues. Représentant deux elfes. Un couple nu, tendrement enlacé. Et la femme ressemblait presque trait pour trait à Eärunia.
Sur le socle, le même coquillage en forme de demi-lune était gravé. Et une étoile de mer, juste à côté. Et les mêmes lettres elfiques entrelacés. D'autres lettres étaient gravées, plus petites, à demi-effacées. Quelque chose évoquant une alliance, un mariage peut-être. Mais tout paraissait ancien et à demi rongé par l'érosion.
A l'arrière de la salle, une ouverture semblait mener à une autre salle.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi écarquilla les yeux et resta un instant à observer la statue qui représentait l'elfe nue. Elle ressemblait traits pour traits à celle de son rêve étrange, celle qu'il aurait du épouser. Il fut incapable d'en détacher le regard alors qu'il tentait de comprendre comment tout cela était possible. Ses yeux le trompaient-ils pour faire correspondre ses souvenirs diffus à ce qu'il voyait ? Ou s'agissait-il d'ancêtres du peuple qui vivait là, qui y vivait peut être encore ? Il se promit de tenter de lever le mystère. Il trouverait peut être des archives mentionnant le nom de ce clan et son histoire...

Il se rendit alors compte qu'Astrée l'observait avec un sourire en coin, sans doute parce qu'elle pensait qu'il admirait un peu trop les formes de l'elfe. Il rougit de confusion et s'expliqua en détournant soudainement le regard :

- Alors là, ça devient de plus en plus bizarre. La femme elfe était dans mon rêve, elle lui ressemblait trait pout trait en tous cas.

Il rougit encore davantage en se rendant compte que son explication n'était pas du tout de nature à détourner les soupçons et que la rôdeuse pourrait lui faire remarquer qu'il rêvait de femmes nues. Il trouva soudain très intéressante la statue de l'autre elfe et s'efforça de la détailler avec autant d'application mais elle ne lui disait rien. Il se dirigea alors vers la seconde ouverture de la pièce, se demandant s'il y découvrirait des réponses ou de nouvelles questions.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes en entendant l'explication de son compagnon. La gêne qu'il affichait la fit sourire, amusée.
Elle le rattrapa avant qu'il n'atteigne l'ouverture de la pièce.

- Attends un peu... Tu as rêvé de cette elfe ? Nue ? Et... ça t'arrive souvent ? Je veux dire.... de faire des rêves érotiques avec d'autres femmes ?

Son ton était faussement sévère. Elle savait bien qu'il était sans doute naturel, pour les hommes de faire ce genre de rêve, mais elle avait envie de taquiner un peu son compagnon. Et puis... quelque part, elle trouvait un peu vexant de savoir qu'il faisait de tels rêves avec d'autres. Des elfes. peut-être qu'au fond il les trouvait beaucoup plus belle et ne se satidsferait pas longtemps d'une simple humaine ?
- Peut-être que tu préfères les elfes, au fond... fit-elle d'un ton un peu triste. Elle aurait voulu le dire en plaisantant mais un doute était né en elle.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi arborant un visage cramoisi en se tournant vers Astrée. Mais sa gêne fut immédiatement remplacée par de la tristesse en notant celle de sa compagne. Il lui saisit les mains et la regarda droit dans les yeux pour qu'elle perçoive l'honnêteté de ses paroles. Il prit le parti de se confier même s'il avait du mal à trouver ses mots.

- Je ne crois pas que c'était un rêve ordinaire. J'ai plutôt l'impression que c'était une sorte de vision prophétique. Et ces nouveaux éléments vont dans ce sens. C'est comme s'ils m'appelaient à l'aide... J'ignore à quoi je peux me fier dans cette histoire. La seule chose dont je suis certain c'est que j'ai repoussé cette princesse car je suis incapable d'apprécier les charmes d'une autre que toi.

Il posa sa main délicatement sous le menton de la jeune femme pour lui redresser la tête avant de l'enlacer chaleureusement. Il ajouta sur un ton plus léger en enfouissant la tête dans ses boucles brunes :

- Et crois-moi, tu n'as vraiment pas à rougir de la comparaison.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il y avait tant de sincérité et d'amour dans les yeux verts de Kasumi qu'Astrée fut immédiatement rassérénée. Elle n'avait pas à s'inquiéter... Elle n'en avait jamais réellement douté... Enfin, un tout petit peu quand même, elle devait bien se l'avouer. Sans doute parce qu'elle s'était toujours demandé par quel heureux hasard leurs chemins s'étaient croisés, et par quelle chance elle avait attiré son attention, alors qu'il y avait tant d'autres filles certainement beaucoup plus belles.

- Je t'aime, murmura-t-elle simplement, en déposant un léger baiser sur la bouche de son compagnon.

Cette histoire de rêve l'intriguait, cependant.

- Qu'est-ce qui te fait penser qu'ils t'appelaient à l'aide ? Ils t'ont demandé quelque chose ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi lui adressa un sourire ravi dès que leurs lèvres se séparèrent et il desserra un peu son étreinte pour pouvoir contempler son visage. Pourtant, son sourire perdit un peu de son éclat devant l'insistance d'Astrée à vouloir découvrir tous les détails de son rêve. Il répondit très rapidement et de façon presqu'inaudible, espérant que sa compagne n'en profiterait pas pour le déstabiliser une fois de plus :

- Ils cherchaient un roi pour leur peuple, capable de leur donner un héritier mâle...

Même dit ainsi, le rôdeur sentit la rougeur revenir à ses joues et se tourna allègrement vers la deuxième ouverture. Avec l'espoir de réussir sa diversion, il invita Astrée à le suivre, oubliant qu'il ferait peut être trop noir dans la salle suivante pour sa vision :

- La prochaine salle nous apportera peut être des réponses. Nous allons voir ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hocha simplemet la tête en entendant l'explication de Kasumi.
- Ah... Un roi... Pour leur donner un héritier.... Plutôt étrange...
Elle haussa les épaules. Elle n'avait pas remarqué sa rougeur, masquée par l'obscurité ambiante, d'autant qu'il avat très vite tourné la tête. Elle ne chercha pas à en savoir davantage, ignorant totalement la teneur du rêve et ne cherchant pas à savoir la façon dont ils avaient formulé leur requête. Kasumi ne put savoir ce qu'elle imaginait du contenu du songe. Mais c'était certainement éloigné de la réalité, sans quoi elle aurait creusé la question.

Sa curiosité était en éveil, et elle aussi voulait savoir ce que leur réservait l'autre salle. Mais plus ils s'éloignaient de la faille par laquelle ils étaient entrés, plus l'obscurité était profonde.

- Il fait trop sombre là-bas, je ne vais rien voir dans l'obscurité, fit-elle avec une grimace. Je retourne dehors chercher ta lanterne. Mais tu peux commencer à y aller sans moi si tu veux....
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi répondit qu'il préférait attendre qu'elle revienne avant de s'enfoncer dans la galerie. Il n'était toujours pas tout à fait rassuré et il était stupide de prendre des risques mais il préféra taire ses inquiétudes. De toute façon, la curiosité sur cette étrange découverte était la plus forte. Quand Astrée revint, il l'attendait devant l'ouverture et l'aida galamment à se relever, en profitant bien évidemment pour laisser ses mains un peu plus longtemps que nécessaire le long de ses flancs.

Il prit ensuite les devants en faisant bien attention à ne pas regarder en direction de la flamme pour ne pas perdre son accoutumance à l'obscurité. L'endroit paraissait sec mais il fit attention où il mettait les pieds et à ne pas se cogner au plafond bas. Il chercha à apaiser sa nervosité en entamant la conversation :

- D'après le peu que je sais, il est très inhabituelle que les elfes affectionnent ce genre de salles souterraines. Peut être qu'il s'agit d'un ancien tunnel d'accès à leur demeure... Les statues à l'entrée suggèrent un lieu important en tous cas.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP : Retour à l'abri.

Astrée haussa les épaules. Elle ne connaissait pas vraiment les traditions elfes, et encore moins celle des elfes des mers. Mais elle devait bien reconnaître que les elfes de la surface n'étaient pas réputés pour leur amour des cavités souterraines....
- Peut-être que cet endroit était recouvert par la mer, autrefois. Et que la grotte était moins fermée que maintenant... Je n'en sais rien... En même temps, il y a des quelques stalactites... Cela prouve que la grotte n'était pas remplie d'eau, depuis très longtemps en tout cas.

Le mur du fond de la première salle, éclairé par la flamme, révéla plusieurs fresques à moitié effacées, qu'ils n'avaient pas encore remarqués. Les peintures évoquaient une cérémonie, probablement un mariage entre deux elfes des mers, reconnaissables à leur peau bleutée. Les textes, écrits en langue elfique, étaient à moitié effacés. Mais Kasumi parvint toutefois à comprendre qu'ils faisaient allusion à l'union entre deux familles, une princesse d'Aglaron dont il ne parvint pas à déchiffrer le prénom, et un prince Elvolas de la famille Varaël. Le coquillage en forme de demi-lune était le symbole de la première famille, et l'étoile de mer celui de la deuxième. Tout cela paraissait très ancien. Une date évoquait le mois de Mirtul, mais l'année n'était pas précisée.

L'ouverture qu'ils avaient remarquée s'ouvrait au milieu de ce mur, et une galerie en partait, descendant un peu plus bas. D'où ils étaient, ils devinaient l'existence d'une autre salle, plus basse, plongée dans l'obscurité.

- On descend ? demanda Astrée.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi fit profiter à Astrée de la traduction des inscriptions partielles du mur. Il n'avait pas souvent l'occasion de pratiquer le langage de son père et pour la première fois depuis des années, il ressentit une certaine nostalgie en pensant à lui et à la façon dont ils s'étaient séparés il y a si longtemps déjà.

Mais l'exploration de la grotte le détoura de ses pensées et il se réjouit d'avoir trouvé de nouveaux indices qui lui permettraient de mieux connaître l'histoire de ce peuple. Depuis son rêve, il avait décidé d'éclaircir le mystère entourant ces étranges et si rares elfes des mers. Mais cela attendrait sans doute quelques mois car il y avait bien d'autres choses plus importantes dans sa vie à présent. Il adressa un sourire à Astrée après l'avoir regardé longuement une nouvelle fois.

- Allons-y ! Mais si nous continuons à nous enfoncer, nous risquons de découvrir des nains, ça expliquerait la taille du passage en tous cas. Fais attention à bien baisser la tête surtout si tu m'entends me cogner.

Le rôdeur s'engouffra le premier dans l'ouverture qui partait de la première salle, les sens aux aguets malgré ses plaisanteries.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le passage descendait en pente raide sur une dizaine de mètres et débouchait sur une deuxième salle. Haute de plafond, elle avait dû autrefois être plus vaste que la première. Mais un éboulement l'avait en partie obstruée.
Il subsistait un autel, à moitié démoli par l'éboulement, qui devait se trouver autrefois au centre de la pièce. d'après la disposition des lieux, le côté de la pièce qui s'était éffondré devait se trouver quasiment à flanc de montagne - les rôdeurs se souvenaient que la montagne faisait un coude justement à cet endroit.

Contrairement à la salle précédente, pas de trace de concrétions. Les restes d'une statue non identifiable, probablement une divinité elfique. Quelques gravues encore plus érodées que dans la première pièce, qu'ils peinaient à identifier et qui représentaient sans doute des cérémonies, religieuses ou autres. Des restes de textes, tout aussi indéchiffrables.
Etrangement, on trouvait sur la roche quelques traces de coquillages fossilisés. Comme si l'endroit avait autrefois été recouvert par l'eau.

- On dirait que la mer montait jusque-là, autrefois, hasarda Astrée. Peut-être que le côté où le plafond s'est effondré était une large ouverture donnant sur la mer. Mais on ne devait pas être très loin de la surface puisque la salle du dessus n'était pas immergée. Ou alors il y avait une poche d'air piégée...

La grotte semblait ne devoir recéler aucune information intéressante, et ils s'apprêtaient à remonter. Mais un éclat métallique finit par attirer leur regard : à la base de ce qui avait été autrefois un autel se trouvait une petite niche, fermée par une minuscule porte aux reflets de bronze, tellement corrodée qu'elle avait un aspect aussi terne que la pierre, malgré quelques reflets verdâtres.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le regard des rôdeurs se croisèrent alors qu'ils découvraient en même temps l'origine de l'éclat. Kasumi fut le premier à s'approcher de la porte de bronze qui se trouvait au bas de l'autel. Il souffla sur le métal pour tenter de discerner d'éventuelles gravures et dut finalement se résoudre à employer une manche de sa tunique pour en chasser la poussière qui s'était accumulée.

- Helonna ne devait pas du tout ressembler à ce qu'elle est aujourd'hui si ces terres étaient immergées. C'est fascinant, je me demande si ce fait est connu des explorateurs. Je me demande ce que pouvait bien contenir cette cache. En tous cas, la porte a l'air fragilisée, il doit être possible de l'ouvrir mais je dois faire attention à ne pas la casser.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La porte semblait effectivement très ancienne, et tellement corrodée que la serrure ne tenait que par miracle. Le rôdeur n'eut pas besoin de forcer pour l'ouvrir. D'ailleurs, peut-être n'était-elle pas fermée à clé, peut-être le verrou qui la fermait avait-il cédé depuis longtemps. Toujours est-il qu'elle s'ouvrit sans effort, et sans casser non plus.
L'intérieur de la cache était vide. Ou presque. Il y avait deux petites objets à l'intérieur, deux coquillages. Mais à peine Kasumi les avait-il aperçus qu'un éclair blanc jaillit devant ses yeux, l'éblouissant complètement. Il provenait apparemment de la cavité.
Lorsque le rôdeur ouvrit les yeux, tout était noir. Plus aucun rayon de lumière ne parvenait à ses yeux pourtant habitués à percer l'obscurité. Il n'y voyait plus rien.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le choc le fit s'asseoir lourdement et porter ses mains à son visage. Il ne ressentait aucune douleur physique et pourtant s'attendait à trouver des traces de brûlure expliquant sa cécité soudaine. La panique l'envahit en sentant la noirceur l'entourer, une noirceur qui pourrait bien être définitive... si ses yeux avaient répondu, il en aurait sans doute pleuré mais une plus grande inquiétude encore le tenaillait. Désorienté, il s'exprima d'une voix cassée qu'il ne reconnaissait pas comme étant sienne dans cette sinistre pièce qui lui renvoyait ses échos :

- Astrée ? Tu as été blessée ? Je ne te vois plus. Je ne vois plus rien...

Sa voix lui manquât à ces derniers mots et il chercha à tâtons à se repérer, incapable de savoir dans quelle direction elle se trouvait. Avec la vue, il venait aussi de perdre le sens de l'orientation.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »