Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Quel nom donner à son perso ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Généralement (dans tous les jeux) mon perso se nomme Inarius (provient de Diablo). C'est souvent un personnage d'alignement mauvais, souvent guerrier/voleur. J'ai parfois Sirani (presque l'opposé) pour prendre un personnage du genre Loyal bon, si je veux faire un paladin

J'ai parfois Aladial, lorsque je prend un mage ou un jeteur de sort
J'aime bien aussi Khaboom (généralement, demi-orc ou approchant).

En femme, j'ai quasiment toujours Inrya (origine : Magic). C'est souvent une archère/amazone.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Yoshi
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 11:27
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne
.

Message par Yoshi »

Darklegolasdu34 quand je fais un guerrier orienté archer.

Darksombresasuké quand je fait un moine

Arthhaaass quand je joue paladin déchu.

Yosh
Seto
Silencia
Mandrik (cela fait "médiéval")
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

J'appelle toujours mon perso LABALAGAIN Debonz ou Sir LABALAGAIN Debonz. Pourquoi LABALAGAIN Debonz ? Parce que non non C'BALAGAIN !!! De... de TOULON ?
Lopopop ! Cashrabalastooo !!!!!! :wacko:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

*Jette un sort d'animation des morts*

Je réanime le cadavre de cette discutions parce-que les noms de personnages sont souvent un problème, une source d’hésitation au moment de la création de personnage avant un avanture sachant qu'on va se taper se nom pendant tout le jeu autant que celui-ci nous plaise...

En général pour choisir un nom, avant je tapais dans le gros stéréotype, avec des "K" des "H" ou des "F" partout pour faire plus ou moins "médiéval". Bon ça marche, mais rapidement quand on a Kaanah, Kharr, Khorn ou autres trucs du genre ça devient lassant...

Sinon il y a un site qui permet de fournir un ensemble de nom en fonction de l'univers il y a même des nom pour des taverne ou des villes si le cœur vous en dis.

Personnellement aujourd'hui le nom de mon personnage est souvent un gros jeu de mots ou un clin d’œil quant à sa condition, un "nom parlant" pourrait-on dire... par exemples les noms que j'ai choisi pour les personnages dans les Chroniques du Corbeau Rouge : Hautaën, Groradin, Démagogh... Ceux-ci bien qu'à caractère comique sont assez représentatifs du type de nom que je peux donner à mes personnages notamment sur BG.
Virtus in medio est
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Là j'hésite assez peu de temps : entre les mythologies nordique, celtique et autres, y'a le choix. Sinon je bidouille un nom construit sur une des langues que j'affectionne. Ou je pompe un autre nom que j'ai trouvé particulièrement beau, sans m'en rendre compte !

- Sylveneige : pompé sur un PJ de Lothringen (Sylveneïssa)
- Eldurvellir : deux mots islandais, eldur = feu, vellir = plaine

Noms de PNJ :
- Béroalde, pour la barde amante d'Eldurvellir, dans un style bêtement médiéval
- Sombria (nom d'un de mes piafs, de coloris très foncés), aussi un de mes PJ dans BGEE
- Melusia sa sœur (là j'y suis allée au pif)
- Derok Kohr, pour un Orc commerçant à Melandis (ouais, là ça sent clairement le bidouillage)

En fait on peut suivre un peu le système des RO, où les noms des dieux sont de dieux IRL un peu transformés : Mailikki pour Mielikki (déesse finnoise), par exemple.

Allez, on y va, quelques-uns en vrac :
- Neph-Tuûn Neptune
- Don Posei Poséidon
- Nésuv Vénus
- Mata Gau Gautama
- Koll-Ervu Kullervo
- Tari Néfer Néfertari
- Kamon Touthan Toutankhamon
- Ja-Niin-Edelleen (et coetera, en finnois...)
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

Tient puisque tu en parles Féérune, pour mes PJ du RP :

Mortis : Ça vient de "Rigor mortis", qui signifie rigidité cadavérique enfin ça c'est la version officielle, en réalité ça viens d'un jeu qui se nomme Disciple 2, dont l'une des "divinités" se nomme Mortis et je trouvais le nom classe.
Léandre de Brise-Haut : Vu que je voulais faire un personnage avec un prénom un tantinet Moliéresque Léandre me parut un bon choix, et de Brise-Haut je trouvais que ça faisait bien "noblesse"...

Sinon niveau PNJ j'ai fait un peu comme ça me venait ou alors je recyclais des noms que j'avais déjà utilisé avant.
Virtus in medio est
svink
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 18:28
Statut : Hors ligne
.

Message par svink »

Je suis le seul à utiliser des noms pourris ? genre Jacky Mouloud, Jean Kévin, Sir Prout (mon perso en cours)...

(oui mon humour n'a d'égal que celui de Kev Adams...)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Dans mes parties "normales", j'utilise deux noms : Mornagest pour les hommes et Julia pour les femmes (me foule pas, moi :gign: ).

Quand je fais une partie vite fait pour tester quelque chose, c'est Pouet, Grouh, Gnurf... ce genre de prose :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
svink
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 18:28
Statut : Hors ligne
.

Message par svink »

je compte bien jouer Sir Prout sur toute ma partie de Baldur's Gate Trilogie ^^
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Gnurf, c'est tarte, mais si tu fais un Sire Gnurf de Mouche-Haut, c'est la classe.

Jacky Mouloud, ça se bidouille bien : Jaloud Kymck, par exemple ; faut laisser tomber un "ou", sinon ça fait bisounours.
svink
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 18:28
Statut : Hors ligne
.

Message par svink »

Féérune a écrit :Gnurf, c'est tarte, mais si tu fais un Sire Gnurf de Mouche-Haut, c'est la classe.

Jacky Mouloud, ça se bidouille bien : Jaloud Kymck, par exemple ; faut laisser tomber un "ou", sinon ça fait bisounours.
Ouais mais Sir Gnurf de Mouche-Haut, tout aussi classe que ce soit, je pense pas que ça rentre dans le nombre de caractères :/

c'est vrai, y'a moyen de faire des mélanges, mais on perd tout le sens d'avoir un personnage épique, demi dieu, guerrier ou mage le plus puissant de Féérune... avec un prénom à chier... ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

"Sire Gnurf de Mouche" rentre, mais pas plus. Ça fait tarte aussi :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
svink
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 18:28
Statut : Hors ligne
.

Message par svink »

Mornagest a écrit :"Sire Gnurf de Mouche" rentre, mais pas plus. Ça fait tarte aussi :gign:
il nous faudrait un dictionnaire orque, savoir si "gnurf" signifie quelque chose dans leur langue... et là ça pourrait avoir une jolie signification "sire gnurf de mouche" ^^
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

Moi ça dépend du perso joué:

-Lamenoire si je joue un voleur (en général kit assassin), c'est un assassin elfe noir dans WARHAMMER

-Grumbor si je joue un demi-orque (pas sur mais je crois que ça vient aussi de WARHAMMER)

-Sir Alaric quand je joue palouf.

-Ricko (alias l'Abricot) pour tout les autres

Et pour mes parties test et/ou cheat à volonté c'est "test" avec un numéro ^^ '
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Comme pas mal de gens, j'utilise différents noms pour mon personnage. Par contre, comme je suis un grand narcissique :cool: , je ne choisis que les pseudos que j'utilise sur le net :

Locke si c'est un roublard (voleur/barde), en hommage au "chasseur de trésor" de Final Fantasy VI.

Kalten si c'est un combattant, celui-là vient d'une série de livres fantasy que j'ai lu enfant, je ne me souviens ni de l'histoire ni du nom de la saga, mais le nom est resté...

Et évidemment, Alcofribius quand je me décide à faire des parties "canon", donc en enchainant la trilogie et en engageant les mêmes personnages entre les deux jeux (ou que je joue un entropiste !). Ne me demandez par contre pas d'où vient le pseudo ^^ .
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Alcofribius a écrit :Ne me demandez par contre pas d'où vient le pseudo ^^ .
D'où vient ton pseudo ?

:D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Une hypothèse: Alcofribas Nasier, anagramme usuelle de Rabelais. :gign:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Aha j'imagine que si tu connaissais l'anagramme ça devait être assez évident ! :ok:

Bien vu en tout cas, c'est pour rendre honneur (et allez, soyons fous, en raison d'un authentique parti pris artistique, si si) à Rabelais que j'ai décidé de pasticher son nom. Bon pour préserver un minimum de mystère je vous en dirai pas plus, déjà que je me suis fait grillé en 10 secondes à cause de Lothringen :$ ...


Je poste aussi pour dire qu'après une fouille intense (c'est les vacances, bla bla...campagne, bla bla... je retrouve tout ce que j'ai mis de côté dans ma prime jeunesse) je suis quasiment sûr que Kalten est tiré de la "Trilogie des Diamants" de David Eddings... Bon honnêtement ça me dit toujours rien, mais ça doit venir de là, je ne vois que ça :unsure: .


et puis j'adore les emoticones de ce forum

Edit : En y regardant de plus près, je vois que je n'ai posté que des pseudos masculins...
J'avoue que j'ai du mal à jouer une femme dans BG, sans doute parce que -pour moi- le maître mot de ce jeu est l'identification au personnage principal et que ben... en tant que mec, j'ai du mal à faire une partie entière en jouant une femme. C'est d'ailleurs bien dommage parce que je trouve que les mods Xan NPC et Edwin Romance -notamment- sont très bien écrits.
Bref... Je n'arrive pas à m'y faire, en tout cas pas dans BG.


[off topic]Je suis par contre ravi d'incarner le sexe féminin dans les divers Fallout (enfin les vrais, le 1 et le 2 quoi).
D'abord parce que je trouve ça jouissif (sans mauvais jeux de mots s'il vous plait) de pouvoir profiter de possibilités de réponses correctes aux dialogues de tout ces raiders et misogynes de divers horizons...
Ensuite parce que bon, s'appeler Buffy et casser de la goule, ça me rappelle mon enfance (et ça donne des bonus non négligeables dans le 2 héhé)
Enfin et surtout, parce que faire miroiter tout ces pervers en les plantant à la fin, ça n'a pas de prix (celui qui a parlé de sexe faible n'a clairement jamais rencontré de femme).

Spéciale dédicace à Francis, le super mutant, qui regrettera pour le reste de sa vie d'avoir donné un préservatif à une femme avant de perdre au concours de bras de fer...[/off topic]

Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mon inculture crasse me pousse à avouer sans honte que je ne connaissais pas l'anagramme de François Rabelais ^^ (je n'en ai jamais lu).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Depuis quelques années j’utilise énormément le pseudonyme Vertu pour mes personnages féminins.
J’y accroche tellement que je ne joue d’ailleurs quasiment plus que des femmes dans mes RPG ;)

Pour l’origine de ce pseudo dans sa forme complète "Vertu Lancyent", ça se trouve par ici :
La Catin De Baentcher (noos.fr)

Et pour une équipe, l’avantage de ce pseudo est qu’il se décline facilement en beaucoup de variantes :
Vertu (combattante ou prêtresse, d’alignement bon)
Piété (prêtresse)
Harmonie (druidesse)
Grâce (voleuse ou mage)
etc.

Je trouve que ces mots français utilisés comme prénoms rendent d’autant mieux dans un jeu en anglais ;)

Pour les personnages masculins, j’ai beaucoup moins de pseudos réguliers, mais voici les deux plus courants :
Sarlander - origine : Morgoth IV : La colline de Grob (noos.fr)
Edzinn - origine : une faute de frappe que j’ai trouvée amusante
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Personnellement, j'utilise une technique à base de syllabes depuis que je suis petit pour créer des noms de persos, ça rend plutôt pas mal... :gign:

Il suffit de prendre deux à trois syllabes de ton nom, prénom, voire deuxième ou troisième prénom.
Avec moi, ça a donné Damant pour ANThony DAMaschi (se prononce "ski") mais ça aurait pu être THO-MAS (j'ai trouvé que c'était pas assez fun quand même) ou Masski, voire Rastho (puisqu'un de mes prénom est RAphaël). Bref, tout plein de possibilités pour créer des noms, et ça marche aussi avec les copains. Y a eu Stefer, Dago, Lanie, etc...

Un vrai vivier!
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
korvald
Ours brun
Messages : 335
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 08:21
Statut : Hors ligne
.

Message par korvald »

J'utilise des prénoms mérovingiens ou carolingiens... C'est d'ailleurs ce qu'a fait en partie Tolkien...
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Les noms donnés à mes persos (liste incomplète, je ne me souviens pas de tous les noms que je leur ai donné, ni de tous les persos d'ailleurs) : Siegfried, Griffith, Ioras et Rhaegar (Paladins), Affihiliast (Guerrier/Voleur Elfe), Douglas (Guerrier-Voleur Humain), Ermizhad (Magicienne Humaine), Erganthalas (Ranger Elfe), Yaemon (Moine Humain).
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Mornagest a écrit :"Sire Gnurf de Mouche" rentre, mais pas plus. Ça fait tarte aussi :gign:
Ouais... Faut aller vers un banal Gnurf Mouchehaut, du coup on a plutôt un roturier qui fait sale (il se mouche en l'air...)

Bardamu, pas mal tes noms ! (à part les trop classiques Siegfried et Griffith - à mon goût)
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Oui, Siegfried est un classique et Griffith vient du manga Berserk.

Sinon, pour ceux et celles qui sont en peine d'inspiration, il y a le Fantasy Name Generator
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité