Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] La Commanderie des Paladins de Lathandre

La partie la plus cossue de Lumenis, siège des habitations des luméniens les plus aisés, et des plus belles structures de la ville.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Un autre appel

Revenant des Lueurs de l'Aube, Chandara et Arthur se glissèrent dans la cour de la commanderie. La porte était fermée mais le jeune homme avait la clé et il s'arc-bouta pour la pousser. Il avait l'air un peu inquiet de l'heure tardive, car il faisait déjà noir. Le soleil se lèverait probablement dans quatre ou cinq heures, au grand maximum. Ils gagnèrent la porte du bâtiment, le paladin la tint pour sa compagne, puis il l'accompagna dans les couloirs faiblement éclairés jusqu'à la porte de sa chambre.
" Bonne nuit, dit-il doucement. Dors bien."
Il la gratifia d'un léger baiser sur les lèvres puis, avec un sourire embarrassé, s'éclipsa dans la pénombre.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara elle aussi avait bien conscience de l'heure plus que tardive et de l'aube toute proche. Elle se sentait un peu coupable mais ne parvenait pas à s'en vouloir d'avoir ainsi dévoyé Arthur : ils étaient jeunes et plein d'énergie alors il aurait été dommage de ne pas profiter de cette belle soirée. Une fois qu'il l'eut embrassé, elle se dirigea silencieusement vers son lit et se changea dans le noir avant de se glisser sous les draps avec un soupir d'aise, des songeries faites de danses et de baisers plein la tête et la promesse délicieuse d'être réveillée par Arthur en personne d'ici quelques heures.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle avait à peine fermé les yeux qu'on frappait à la porte. Ou plutôt telle était son impression : en effet, il faisait désormais grisâtre, dehors. C'était l'aube et elle entendit des pas dans le couloir, ainsi que le murmure des conversations : les paladins de l'Aster se rassemblaient pour rallier le Temple voisin, comme chaque matin.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara s'arracha à ses songes à contrecœur. D'une part elle se sentait passablement épuisée par sa nuit bien trop courte et d'autre part elle avait été arrachée à un très beau rêve impliquant un certain jeune-homme blond.

Elle dut donc se faire violence pour ne pas être à la traîne et se leva d'un bond avant d'enfiler sa tunique et ses chausses de la soirée précédente. Ses chevaux devaient être dans un état épouvantable mais elle n'avait pas le temps de les arranger vraiment. Arrivée à sa porte, elle se signala d'un
"J'arrive !" un peu paniqué et ensommeillé avant de se rendre compte qu'elle était encore pieds nus. Quelle idée de se lever à l'aube décidément, maugréa-t-elle intérieurement en enfilant ses bottines avant de se précipiter dans le couloir, les yeux à demi-clos. Il ne faudrait surtout pas qu'elle se présente devant le temple de Sunie dans cet état. Surtout pas !
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais aucun des Lathandrites ne fit le moindre commentaire, ni ne sembla remarquer quoi que ce soit. Ils étaient déjà dans la cour, pour la plupart, et les premiers gagnaient la rue. Tous murmuraient à mi-voix, personne n'avait l'air particulièrement fatigué, sauf les novices. Chandara remarqua Arthur, avec ses pairs, et lui non plus n'était pas particulièrement chiffonné. Il avait les cheveux un peu indisciplinés, mais pas plus qu'à l'habitude, et il l'accueillit d'un léger sourire. Sans doute était-ce le fruit d'une longue habitude ou simplement un don inné...
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara leur enviait leur vigueur matinale mais elle était bien normale quand on révérait le dieu de l’Aube après tout. Et elle jugeait pouvoir elle-même faire l’effort de se lever très tôt les quelques jours à venir et faire bonne figure pour ne pas trop dépareiller. Et puis rien n’interdisait de faire une petite sieste à un moment de la journée pour ne pas risquer d’être trop marquée par la fatigue et ne pas pouvoir profiter pleinement de ses moments avec Arthur. Elle adressa un large sourire – mais avec le regard tout de même encore un peu trouble - à ce dernier quand elle l’aperçut et s’approcha de lui pour le saluer ainsi que les têtes connues qu’elle croisa sur son chemin. Si elle ne pouvait pas rester à ses côtés pendant la cérémonie, elle avait bien l’intention de faire le trajet avec lui jusqu’au temple tout proche.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La cérémonie se déroula comme la veille : ils marchèrent jusqu'au temple, assistèrent à l'office au milieu des fidèles — peu nombreux car il était horriblement tôt, même à l'échelle luménienne — puis ils regagnèrent leur commanderie où le petit déjeuner ne tarderait pas à être servi. Chandara nota que certains se rendaient directement au réfectoire — c'était le cas d'Arthur — mais que d'autres s'arrêtaient un moment dans leur chambre, peut-être pour se rendre plus présentable, ou même à la salle d'eau (réservée aux hommes, c'était écrit dessus).
L'odeur du pain frais et chaud flottait dans l'air, et les paladins conversaient déjà avec animation, comme s'il n'était pas à peine passé cinq heures du matin.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara était loin d'être affamée mais elle choisit tout naturellement de suivre Arthur vers le réfectoire tout en se disant qu'elle aurait un peu de temps ensuite pour se rendre présentable avant de quitter éventuellement à nouveau la commanderie. Et, tout compte fait, la bonne odeur de pain chaud eut tôt fait de réveiller son estomac. Elle s'installa à côté du paladin blond en lui adressant un sourire et parla tout bas :

- Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi en forme d'aussi bon matin ! Mais peut-être que ça ne se dit pas à un Lathandrite, ce genre de choses ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Arthur répondit à voix haute, ne comprenant sans doute pas pourquoi elle murmurait.
" On dit souvent que seuls les gens matinaux peuvent s'ouvrir réellement à Lathandre, dit-il. Il faut avoir contemplé l'aube, naturellement, pour avoir la révélation. Et ceux qui aiment la grasse matinée ne survivent pas à leurs années de noviciat, de toute façon. En ce qui me concerne, j'ai toujours été prompt à me réveiller, et tôt dans mon lit le soir. Je n'ai pas d'affinité pour l'obscurité. En hiver, je suis une marmotte, en été, une alouette. Mais ça a toujours été mon rythme, même enfant. Je te dis : il y a des prédispositions."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

- Alors il faudra vraiment que je passe l'hiver ici pour en profiter, répliqua-t-elle spontanément et à voix haute avant de se rendre compte des interprétations possibles de sa réponse. D'ailleurs, la rougeur qui envahit ses joues en disaient long sur ce qu'elle avait voulu prétendre au-delà du fait qu'elle avait bien l'intention de rester auprès de lui.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais Arthur le comprit autrement.
" Si tu veux encore être à la commanderie en hiver, il faudra que... tu envisages sérieusement ton futur. Je ne suis pas certain que nous allons pouvoir bénéficier de ce traitement de faveur encore très longtemps." dit-il avec une grimace.
Il haussa les épaules, embarrassé.

" Mais j'y songe... Si tu embrasses une nouvelle foi... Ça veut dire que tu supporteras de redevenir novice ? C'est drôlement courageux."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara esquissa un sourire : soit Arthur était vraiment innocent soit il savait admirablement éviter les sujets embarrassants. Dans un cas comme dans l'autre, elle trouvait cela touchant. En revanche, la fin de sa tirade lui fit écarquiller les yeux de surprise et elle répliqua d'un ton incertain :

- Je n'avais jamais envisager les choses sous cet angle... Tu crois vraiment qu'on prendrait une novice aussi âgée que moi dans une commanderie ou un temple ? Brr, ça me fait frémir rien qu'à l'idée d'un nouveau noviciat de plusieurs années !

Cette perspective était effectivement très dérangeante : l'idée de perdre quelques-unes de ses plus belles années en corvées pour espérer un jour servir à nouveau un dieu comme elle l'avait fait depuis ses dix-huit ans était terrifiante. Elle avait visiblement blêmi et ne songea même pas à répondre pour ce qui était de prolonger son séjour à la commanderie. Dans son idée, elle se chercherait sans doute une bonne auberge dès la veille suivante ou retournerait à Manost pour un temps si Luménis n'avait plus rien à lui offrir. Encore une perspective guère réjouissante à bien y songer.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Nous avons eu un novice de passé trente ans, pendant un certain temps... Il est parti terminer son apprentissage à Lunaros, cela dit, mais il était bien plus âgé que toi..."
D'autres paladins s'étaient installés autour d'eux mais bavardaient sans s'immiscer dans leur conversation.
" Cela dit, c'est assez inédit de... changer de dieu. J'imagine que les Helmites devenus Tormites, chez toi, n'ont pas été novices... mais c'était une décision drôlement pragmatique, non ? Je suis même surpris que Torm leur ait conféré son pouvoir sans sourciller..."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara regardait son petit-déjeuner sans grand appétit désormais étant donné les difficultés auxquelles elle allait devoir faire face entre la terriblement longue absence d'Arthur et la perspective assez déprimante de tout recommencer à zéro. Elle répondit néanmoins mais d'un ton un peu atone :

- J'imagine que c'est parce que la sphère d'influence de Helm a toujours été proche de celle de Torm. Mais je suis d'accord : ça n'aurait pas été correct pour moi de chercher à me lier à lui juste pour conserver mes capacités. J'aurais été trop en décalage par rapport à ses enseignements. Comme avec Helm à bien y réfléchir.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Mais je suppose que si tu changeais d'obédience, tu ne devrais pas reprendre à zéro... Après tout, tu sais déjà t'occuper d'un cheval et te battre, prendre soin de ton équipement, bivouaquer, ce genre de choses... Mais il reste tout le savoir religieux, évidemment... Les rites, les prières, les invocations, les cérémonies... Le genre de choses qu'un novice ne peut supporter qu'au compte-gouttes mais que tu parviendrais sûrement à ingurgiter plus facilement..."
Il fit la moue.
" Je ne sais pas si c'est fréquent, des paladins qui changent de dieu... J'imagine que si le dieu est vivant, il ne doit pas trop apprécier..."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Voir que le jeune-homme comprenait ses doutes et ses appréhensions sans qu'elle s'en soit ouvert à lui faisait chaud au cœur et elle esquissa même un sourire sans joie avant de répondre d'un ton désolé :

- Peut-être que ce n'est pas vraiment possible même quand son dieu est mort et que je me berce un peu d'illusions ou que j'ai raté l'opportunité de le faire il y a des mois quand d'autres n'ont pas hésité à sauter le pas... Peut-être que je devrais en parler avec un prêtre plus au fait de ces choses, non ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui... Sans doute. Ou alors nous pouvons interroger des paladins plus âgés... Peut-être qu'ils connaissent d'autres convertis... Je veux dire, ça arrive sûrement de temps en temps. Ou alors faire les deux. Mais tu ne crois pas que si tu vas voir un clerc d'une religion qui te tente, son avis va être biaisé ?"
Il eut alors un sourire.
" Cela dit, je peux t'épargner le trajet jusqu'au temple de Lathandre. Ils te diront qu'on a toujours droit à une seconde chance."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Son sourire se fit un peu plus franc et elle glissa discrètement une main sous la table pour effleurer la sienne. Le regard qu'elle lui jeta reflétait à la fois de la reconnaissance et un besoin d'être rassurée qui la faisait paraître fragile en cet instant. Mais peut-être l'était-elle réellement après les épreuves qu'elle avait traversé si jeune et inexpérimentée.

- C'est gentil de dire ça. Ton soutien est important pour moi même si je commence à douter. Sans doute que je suis trop impatiente en tout alors que je devrais me concentrer sur ce que j'ai déjà.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je crois..."
Arthur lui serra doucement la main.

" Je crois, avant de réfléchir à un dieu, que tu devrais déjà te demander pourquoi tu tiens tant à redevenir paladine. Qu'est-ce qui était si fondamental, là-dedans ? J'ai parfois l'impression que ton envie d'intégrer un nouvel ordre précède la foi... Or, j'ai le sentiment que ça devrait être le contraire."
Il rougit.
" Mais je dis peut-être n'importe quoi. La manière dont ça a fonctionné pour moi n'est pas forcément générale... Peut-être là encore qu'un paladin plus expérimenté pourrait t'éclairer..."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Elle le regarda avec attention comme si elle était soudain captiver par son sourire ou sa main dans la sienne et répliqua à voix basse pour ne pas que leur conversation gêne les autres paladins attablés :

- Tu as raison, Arthur. Je pense continuer à en parler avec les paladins que je rencontrerais. Mais ton avis m'est bien plus précieux : tu es bien plus pour moi qu'un paladin expérimenté ou non d'ailleurs.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne suis pas certain que mon avis soit important, justement. Je n'y connais rien. Je n'ai jamais eu de crise de foi. Je suis à Lathandre depuis toujours, j'ai su que je voulais le servir quand j'étais gosse... Je crois que je ne comprends justement rien à ce que tu traverses... J'ai envie de t'aider, parce que je suis malheureux de te voir perdue... mais dans le même temps, je pense que ce serait une grossière erreur de ta part que de te fier à moi juste parce que tu m'aimes. Ce serait... irréfléchi. Quand on a un problème compliqué, on cherche un expert. C'est ce que je ferais, moi, en tout cas. Après, si j'ai l'impression que tu te fourvoies, je te le dirai... mais ça m'inquiéterait vraiment que tu prennes ma parole pour plus respectable que celle d'un sage. Je ne suis pas sage. L'affection que tu as pour moi ne devrait pas te voiler les sens."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Le sourire de Chandara s'élargit de manière assez spectaculaire mais Arthur devait bien se demander pourquoi. Mais la jeune-femme avait noté que - pour la toute première fois - le jeune-homme avait parlé d'amour entre eux. Bien sûr il y avait les baisers et le reste mais entendre ce mot lui semblait bien plus important, bien plus marquant. Comme si une petite étape de plus était franchie.

- Je pourrais t'écouter et me fier à toi même si tu n'es pas un sage. Mais je te le promets : je demanderai l'avis de paladins plus expérimentés avant quoique ce soit. C'est important pour moi de savoir si je ne m'engage pas dans une voie sans issue.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je n'ai pas parlé de m'écouter, dit Arthur, embarrassé. Mais je suis rassuré de savoir que tu iras chercher des informations là où il y en a. Même si la foi vient de l'intérieur, bien sûr... qu'elle ne peut pas se commander. J'ai connu des novices qui entraient en apprentissage en espérant que tôt ou tard, la flamme viendrait. Ça n'a jamais marché. Cela dit, la carrière de chevalier peut être tout aussi prestigieuse. Et les paladins, même s'ils sont admirés dans certains cercles, ont parfois d'étranges réputations."
Il sourit.
" Mais je ne veux pas interférer avec ta réflexion. Elle ne concerne que toi."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Elle répondit à son sourire par une expression amusée et répliqua aussitôt en abordant un sujet bien plus léger :

- Tiens, je n’en ai jamais entendu parler : de quelles étranges réputations parles-tu ?

Son regard soudain un peu trop brillant suffisait à montrer qu’elle en avait tout de même une petite idée et – comme elle n’avait pas encore touché à son petit-déjeuner – son estomac se rappela bruyamment à son souvenir, sauvant par la même le jeune-homme d’une réponse potentiellement embarrassante s’il souhaitait l’éviter.
En tous cas, il avait réussi à nourrir les réflexions de Chandara. Parviendrait-elle à se contenter de la noble carrière de chevalier après avoir connu une relation aussi intime avec un dieu ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Et bien... Les paladins sont des guerriers de la foi. Ils sont soumis à un code... adhèrent à une mission sacrée..."
Arthur se servit de pain, poussa la corbeille vers Chandara.
" En cela, les gens imaginent souvent que nous sommes des fanatiques. Et j'imagine que sous certains aspects, c'est bien ce que nous sommes. Evidemment, après, cela dépend des valeurs du dieu que l'on sert. Mais être chevalier, même si cela prive des pouvoirs divins, cela offre aussi nettement plus de latitude, je pense. On n'est pas tenu à une commanderie, à un grand maître... Bon, c'est vrai que par la force des choses, la plupart des chevaliers doivent se trouver un employeur, sans quoi ils survivent difficilement... mais quand même. J'imagine que ça doit être différent."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara piocha un bout de pain dans la corbeille et le regarda fixement pendant un moment comme s'il pouvait soudain gagner la capacité de lui parler. L'air un peu ailleurs - sans doute consécutivement à sa nuit trop courte - elle posa la tranche de pain devant elle et répondit :

- Je n'ai jamais trouvé que la charge de paladin était trop lourde à porter mais il faut dire qu'on me laissait peut-être beaucoup de latitude dans l'accomplissement de mes missions. Je crois que je ne suis pas encore prête à renoncer à l'espoir de retrouver cet état de grâce. La voie de chevalier est noble et digne elle aussi mais ce ne serait pas la même chose. Alors je crois que je suis prête à me battre pour surmonter les difficultés même si je dois redevenir novice pour les cinq ou dix prochaines années.

Elle regarda alors farouchement sa future tartine comme pour la défier de la contredire.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est curieux que dans une commanderie helmite, on t'ait laissé beaucoup de latitude, dit Arthur. J'aurais imaginé que les rites, les règles, la hiérarchie, tout ça, serait beaucoup plus... hé bien rigide, je suppose, qu'ailleurs... Comme quoi, on se fait des idées. Peut-être qu'ici, on est plus à cheval sur ces choses, parce qu'il y a davantage de compétition. Comme à Manost, il n'y avait que vous, c'était moins... nécessaire de vous montrer intransigeant, je suppose. On dit souvent que les groupes sûrs de leur pouvoir se montrent moins... tendus que ceux qui doivent lutter pour être reconnus."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara commença à tartiner son pain sans grande conviction, partagée entre le besoin de satisfaire son estomac et la conversation qui lui permettrait peut-être de mettre un peu d'ordre dans ses idées confuses. Elle leva les yeux vers le jeune-homme et esquissa un pauvre sourire :

- Peut-être que cela ne me pesait tout simplement pas. Appartenir à une commanderie suffisait à me combler de joie : c'était un rêve que j'avais depuis toute gamine. et je crois que les Helmites s'en remettaient à la vigilance de Helm pour chasser les brebis galeuses de leurs rangs. Ou alors on m'envoyait au loin parce que j'étais parfois casse-pied, je ne sais pas.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" J'ai toujours du mal à t'imaginer helmite, dit Arthur avec une légère grimace. Enfin, en même temps, Helm est plus coulant avec les enfants..."
Il s'empourpra.
" Comme tu es encore jeune, ça explique peut-être pourquoi tu n'as pas ressenti de pression à la conformité."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Cette remarque eut tôt fait de détendre tout à fait l'ancienne paladine qui se mit à rire et répliqua sans pitié mais d'un ton léger pour ne pas que son compagnon prenne ses propos au sérieux :

- Moi je ne t'imaginerais rien d'autre que Lathandrite mais par les dieux, j'espère tout de même que tu ne me prends pas pour une enfant ! Tu n'aurais peut être pas tort - mais sur certains aspects seulement !

Elle le regardait maintenant avec assistance, s'amusant un peu de ce qu'il trouverait ou non à répondre.
Répondre

Retourner vers « Les Beaux Quartiers »