Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Au cÂœur des montagnes

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

RP : Retour à l'abri.

Il sentit immédiatement un bras lui entourer l'épaule, et une voix parler, tout près de lui.
- Je suis là, ne t'inquiète pas... Il y a eu une lumière éblouissante, mais je n'ai pas été touché... Et toi, tu es blessé ? Tu... Tu ne vois rien... tu veux dire que ce n'est pas juste l'ébolouissement ? Tu as été touché par le sort ?...
Sans un mot de plus, sans même attendre une réponse qu'elle connaissait, qu'elle devinait à l'expression de détresse de ses traits, elle le serra contre elle, de toutes ses forces.
- Oh mon amour.... Ne t'en fais pas, on va trouver une solution. il y a un village, pas trop loin, si je me souviens bien. On y sera demain soir. Ils auront sûrement un clerc.... Ne te fais pas de souci, je te promets que ça va s'arranger...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

RP : Retour à l'abri

Kasumi étouffa un sanglot mais s'abandonna dans l'étreinte rassurante de la jeune femme. Incapable de prononcer la moindre parole, il resta assis à frissonner pendant un moment avant de retrouver suffisamment de contenance pour répondre. Sa voix était un peu implorante malgré ses efforts pour ne pas inquiéter encore plus sa compagne :

- Je vais avoir besoin de ton aide pour sortir. Je ne veux pas rester ici...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée serra sans mot dire son compagnon dans ses bras, caressant tendrement son dos.
- Ne t'inquiète pas... Souviens-toi, quand on a attaqué la tour des sharites, qu'on était dans le noir complet et que je te guidais... Et bien ça va être exactement la même chose, sauf que ça durera un peu plus de quelques minutes... Pose ta main sur mon épaule, là, comme ça, ajouta-t-elle en lui prenant la main pour le guider. Et je vais te tenir par la taille... Et avance doucement, au même rythme que moi, tu sens quand je fais un pas ? Laisse-toi guider.... On va remonter doucement.

Au dernier moment elle avisa les deux coquillages.
- Tu veux que je regarde ces coquillages qu'il y avait dans la cache, avant de partir ? Ou bien ça risque de déclencher un nouveau piège peut-être...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se surprit à esquisser un léger sourire au souvenir évoqué par Astrée. Il se serra contre elle comme si sa vie en dépendait et contint le brusque accès de panique qui l'avait envahi à l'idée qu'elle puisse subir le même sort.

- Non, n'y va pas, c'est trop risqué. Nous pourrons revenir plus tard, avec un contre sort. D'ici là, j'espère que je ne serai pas une trop grande charge pour toi.

La voix du rôdeur était mal assurée, comme s'il craignait que son infirmité lui fasse perdre Astrée. Seule, elle ne pourrait pas s'occuper éternellement de lui. Surtout en pleine montagne.

- Je suis désolé de m'être montré aussi imprudent...
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée l'étreignit un peu plus fort, cherchant à lui transmettre un peu de confiance, un peu de force.
- Tu n'as pas à être désolé. Tu ne pouvais pas savoir.... Et tu ne seras jamais une charge pour moi. je vais me faire un plaisir d'être aux petits soins pour toi.... Et ne t'inquiète pas, on va vite régler ça, on va trouver un clerc... Est-ce que tu préfères qu'on retourne à Haute-Roche ? On devrait pouvoir l'atteindre en fin de journée demain, si on ne traîne pas en route, et on connait bien le chemin. Au moins, on est certains qu'ils ont un clerc. Si on poursuit, c'est un secteur que je connais peu, mais il me semble qu'il y a un petit village à une journée de marche d'ici environ. J'imagine qu'ils ont un clerc eux aussi, vu l'importance de l'agglomération.... Vraiment, c'est comme tu veux, cela ne me dérange pas de perdre deux jours pour retourner à Haute-Roche.

Tout en parlant, elle l'avait pris par la taille et l'entraînait à sa suite, lentement, remontant la galerie qu'ils avaient descendue quelques minutes plus tôt. Elle veillait à lui faire éviter les moindres obstacles révélés par la torche.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se laissa guider sans répondre immédiatement et se cogna plusieurs fois dans le couloir étriqué malgré les efforts de la rôdeuse qui devait marcher devant lui dans ce passage. La sortie fut encore plus problématique à négocier et le demi-elfe dut s'en remettre totalement aux indications de la rôdeuse. Il prit alors conscience de la confiance qu'elle lui avait elle-même accordée en pareilles circonstances et cela le fit sortir un peu de son mutisme maussade. Une fois qu'il ressentit l'air frais de l'extérieur sur son visage, il s'autorisa même une plaisanterie mais son ton était loin d'être aussi léger qu'à l'accoutumée :

- Je préfère que nous retournions à Haute roche par le chemin que nous connaissons. Nous en aurons peut être pour plus d'une journée alors j'espère que tu n'en profitera pas trop. Mais j'ai hâte d'arriver, cela va me manquer énormément de ne plus te voir rougir quand je te complimente.

Il n'osa pas ajouter que son choix était surtout du à sa peur de rencontrer des complications imprévus dans son état actuel.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Kasumi ne put évidemment savoir si sa boutade avait fait rougir sa compagne. Il devina une légère pression sur sa taille, signe qu'elle le serrait plus fort. Et eut la surprise de sentir des lèvres se poser sur les siennes pour un léger baiser.
- J'ai bien l'intention d'en profiter, au contraire, glissa Astrée à l'oreille de son compagnon, profitant du fait qu'il était d'humeur à plaisanter. Il parait que le fait de perdre un sens développe beaucoup les autres... Je vais pouvoir vérifier cela...
Le ton était provocateur, mais l'objectif était surtout d'alléger un peu le moral de son compagnon qu'elle devinait très bas.
A nouveau, elle lui vola un baiser.

Leurs montures les attendaient là où ils les avaient laissées, et Astrée reprit la main droite de son compagnon pour la poser à nouveau sur son épaule, l'entraînant ensuite lentement sur les quelques mètres qui les séparaient des chevaux.
Puis elle reprit sa main, lui fit tendre le bras et toucher le flanc de sa monture.

- Je vais décharger les bagages et les mettre sur Prince des Frelons. Comme ça, tu pourras monter Ombrage. je suis sûr qu'il sera ravi d'être à nouveau ta monture. Et si ça se trouve, tu n'auras même pas besoin de moi pour le guider.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit aux taquineries coquines que se permettait sa compagne. Il savait qu'elle cherchait à lui remonter le moral et il dut reconnaître qu'elle savait s'y prendre. Il supporterait bien de ne plus voir pendant un jour ou deux grâce à sa présence attentionnée. Il refusait tout simplement d'envisager l'autre possibilité car renoncer définitivement à la vue était au-dessus de ses forces. Il profita autant que possible de la proximité d'Astrée pour lui chuchoter sur un ton langoureux :

- Et quelles autre sens crois-tu que je pourrais développer ? Mon ouïe pour entendre le doux son de ta voix et de tes soupirs ? Mon odorat pour sentir ton parfum quand tu es proche, comme maintenant ? Mon toucher, pour sentir la douceur délicate de ta peau ?

Il laissa glisser les mains vers son dos et se retourna brusquement pour l'enlacer avant d'ajouter en se penchant vers l'endroit où il soupçonnait son visage :

- Ou mon goût pour savourer tes baisers...

Ses lèvres trouvèrent presque miraculeusement celles de la jeune femme sur ces derniers mots. Quand ils se séparèrent pour reprendre leur souffle, il ajouta malicieusement :

- Je crois que ça marche !
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se mit à rire.
- Oui, ça marche, souffla-t-elle à l'oreille de son compagnon. Et on verra ce soir si ta peau est devenue plus sensible aux massages....
Elle s'aperçut qu'elle lui avait adressé un clin d'oeil, machinalement. Il fallait qu'elle perde ce genre d'habitude, au moins tant qu'il était aveugle. Elle ignorait si le clerc de Haute Roche parviendrait à soigner son compagnon. Elle espérait qu'il ne les enverrait pas jusqu'à Luménis ou Evendum....

- Ne bouge pas, je me charge du transvasement des bagages. Ensuite tu pourras monter.
A nouveau, elle prit la main de son compagnon pour la déposer sur le flanc de sa monture. Un contact physique devait l'aider à se sentir moins perdu, du moins c'est ce qu'elle pensait. Elle s'écarta de lui et se mit en devoir de décharger les bagages pour les confier à Prince des Frelons.
Ombrage, devinant peut-être l'inquiétude de son maître, tourna la tête vers lui et souffla bruyamment par les naseaux, sans se préoccuper d'envoyer son haleine au visage du rôdeur de façon fort peu agréable.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit à nouveau et se concentra sur les sons que produisaient Astrée en s'affairant avec les bagages. Machinalement, il sursauta et fit un pas en arrière lorsqu'Ombrage lui souffla au visage sans prévenir. Il lui faudrait s'habituer à ce genre de surprises et retrouver ses réflexes de guerrier. Il chassa une nouvelle fois ses craintes en sentant qu'Astrée s'approchait à nouveau.

- Un massage ? J'espère que ce ne sont pas des promesses en l'air. Et je pourrais bien en faire autant. Cela me permettra de mettre à l'épreuve les souvenirs que j'ai de ton corps.

Ne pas voir la réaction de la jeune femme lui permit curieusement de ne pas rougir de sa remarque et il saurit de toutes ses dents en l'imaginant rougir. Il reprit d'une voix un peu plus sérieuse :

Tu es sûre que chevaucher ici est une bonne idée ? Le chemin est plutôt escarpé si je me souviens bien. Peut être devrais-je attendre que nous regagnons le bas de la pente ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée avait souri aux propositions de son compagnon. Elle n'avait pas rougi, peut-être parce que le regard vert ne la fixait pas aussi intensément que d'habitude, un peu perdu au-delà d'elle, un peu trop à gauche. Elle prit conscience que ce qui la déstabilisait, d'habitude, lorsque Kasumi faisait ce genre d'allusion, ce n'était pas l'allusion elle-même mais le regard qui l'accompagnait. Un constat intéressant...

Elle revint à la réalité en entendant sa question.

- Justement, c'est parce que c'est très escarpé que je pense qu'il vaut mieux que tu montes. Tu n'y vois rien, j'ai trop peur que tu fasses un faux pas et que tu tombes dans le vide, que tu te blesses...
Elle se mordit les lèvres. ce n'était pas très diplomate, sans doute, de lui rappeler ainsi aussi crument son handicap.
- Ou alors il faudrait marcher vraiment très lentement pour que je puisse guider chacun de tes pas, et on mettrait au moins deux jours pour atteindre Haute-Roche....

Elle hésita un bref instant avant de poursuivre.
- Alors qu'Ombrage, lui, voit bien le chemin, les obstacles. Il saura les éviter. Je le guiderai par la longe dans les passages les plus délicats, mais je pense que dès que le sentier se rétrécira je le laisserai aller seul... Enfin, sauf si vraiment tu n'as pas confiance en lui et que tu préfères avancer à pied.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe acquiesça sans grand enthousiasme aux arguments de sa compagne. Il savait que sa monture pour tout faire pour qu'il ne tombe pas mais il était difficile de remettre ainsi sa vie entre ses mains. Il avait déjà la sensation du vide si proche et qu'il ne pouvait pas voir. S'il tombait, il ne le saurait peut être même pas. Il réprima un brusque élan de panique en se concentrant une fois de plus sur la présence d'Astrée. Il lui faisait confiance pour qu'il ne lui arrive pas. Un peu penaud mais cherchant tout autant à profiter de la situation, il demanda d'un ton faussement timide :

- Il va falloir que tu m'aides un peu pour monter en selle.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se mit à rire.
- Tu veux me faire croire qu'un cavalier émérite comme toi ne sait pas monter en selle les yeux fermés ? Cela me parait douteux. Je crois plutôt que tu cherches à profiter au maximum de la situation... Mais tu me revaudras ça, tu verras....
Mais elle ne se fit guère prier, finalement, pour accéder à la requête, guidant obligeamment un pied jusqu'à l'étrier, les mains jusqu'à l'encolure, le laissant se hisser seul et fixant son autre pied à l'autre étrier. Tout en esquivant soigneusement, par pure taquinerie, les tentatives de son compagnon pour profiter de la situation en multipliant les contacts inutile... et en n'hésitant pas, de son côté, à lui effleurer les côtes si chatouilleuses. La situation était nettement à son avantage, et elle comptait bien en profiter... Et tant pis s'il se vengeait plus tard. Au moins, cela contribuait à dédramatiser la situation.

Le chemin était escarpé et elle prit la tête de leur petit convoi, guidant Ombrage par la longe, laissant Prince des Frelons suivre à son rythme. Le pauvre était un peu vexé d'être réduit au statut de bête de somme, et elle avait dû lui promettre une orgie de carottes et de sucres pour le convaincre.
Ils entamèrent la descente. Astrée prit soin de guider Ombrage dans tous les passages difficiles, ralentissant au maximum, n'hésitant pas à communiquer directement avec l'animal. Elle avait beau afficher une confiance absolue, elle était bien placée pour savoir qu'une chute de chaval en montagne était vite arrivée, et à quel point elle pouvait être dangereuse. Elle avait envoyé Première Neige en reconnaissance, pour être avertie de tout danger impromptu qui aurait pu surprendre Ombrage et l'amener à faire un faux pas, voire à désarconner son cavalier.

Ils parvinrent sans encombre en bas de la côte. Mais les multiples précautions prises par Astrée les avait obligés à avancer très lentement, et le soleil baissait dangereusement à l'horizon.

- On est en bas, annonça fièrement Astrée à Kasumi, qu'elle devinait tendu sur sa monture. Mais si on veut avoir la moindre chance d'atteindre Haute Roche avant demain soir, je pense qu'il faudrait accélérer un peu l'allure. On avait mis plus de deux jours en sens inverse, et même si le dénivelé est en notre faveur, il vaut mieux ne pas trop traîner. Tant qu'on est dans la vallée, le chemin ne pose aucun problème. Je peux peut-être monter un moment Prince des Frelons, si tu te sens capable de chevaucher sans aide. Ou bien je peux monter en croupe derrière toi. Qu'est-ce que tu en penses ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi fut soulagé de savoir qu'il avait quitté les zones les plus périlleuses de leur trajet. Il sourit en direction de la voix d'Astrée et sa gaieté n'était pas seulement due à son soulagement. Il fit semblant de réfléchir sérieusement aux propositions de la jeune femme mais il avait déjà pris sa décision, bien trop impatient qu'il était de sentir la présence grisante de sa bienaimée contre lui. il tenta de faire diversion sans être bien convaincant :

- Prince des Frelons est déjà bien chargé et Ombrage ira bien plus vite si tu le guides à ma place. Je veux bien te laisser les rênes si tu veux bien. Ne t'inquiètes pas, je m'accrocherai à toi pour ne pas tomber.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Oh, pour ça, je te fais confiance !
Astrée avait posé la question par pure forme. Elle savait quel serait le choix de son compagnon.
Elle se hissa donc sur la selle d'Ombrage, juste devant Kasumi, heureuse de sentir la chaleur de son corps contre elle. Elle se laissa aller quelques instants à la détente, dans ses bras, et tourna la tête pour déposer par surprise un léger baiser sur ses lèvres. Mais il devait avoir deviné son mouvement de tête qar il ne parut pas si surpris que ça... Elle en profita donc pour l'embrasser fougueusement.

Première Neige, un peu en avant, leur confirmait que la voie était libre. Ils reprirent donc leur route, Prince des Frelons suivant Ombrage, l'air un peu jaloux que sa maîtresse lui ait préféré une autre monture.

- Accroche-toi, fit-elle au bout de quelques instants à Kasumi, je vais passer un moment au trot. Le sentier est large par ici. On devait arriver assez vite à la grotte où nous avons dormi hier, avant la tombée de la nuit. Peut-être même qu'on peut poursuivre jusqu'à la clairière où on a recontré les xvarts, mais on risque de l'atteindre à la nuit.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne s'était pas privé de serrer ses bras autour de la taille d'Astrée et même de se permettre quelques caresses coquines quand l'allure ralentissait. Il s'habituait au fait de ne rien voir principalement parce qu'il s'en remettait à sa présence rassurante qu'il pouvait sentir à chaque instant. La rôdeuse avait eu raison : passé les premières frayeurs, les sons et les odeurs avaient acquis une netteté qu'il n'avait jamais ressentie jusque là.

Lorsqu'il fut consulté sur la question de l'endroit de leur halte, il répondit avec toute son espièglerie :

- Il vaut mieux que nous nous arrêtions à la grotte. Ombrage doit être fatigué et je ne voudrait pas que nous dérangions ces braves xvarts. Et je dois avouer que monter sans y voir m'a donné quelques courbatures. J'espère que l'idée du massage que tu m'as promis est toujours d'actualité.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Bien sûr, répondit-elle joyeusement. Si tu es sage....
Et elle talonna leur monture, sentant instantanément les bras de Kasumi se resserrer autour de sa taille, peut-être un peu plus qu'il n'était nécessaire. Ombrage prit le trot, puis un léger galop, alors que le soleil disparaissait à l'horizon. Kasumi ne pouvait voir la luminosité décliner, mais il sentait le froid s'intensifier.
Le soleil se couche tôt en montagne, et ils disposaient d'encore un peu de temps avant que la nuit ne s'installe, mais Astrée talonna Ombrage pour arriver rapidement à la grotte.

Première Neige les attendait sur place. Il était déjà tard, il faisait un peu trop sombre pour qu'Astrée puisse espérer repérer le moindre gibier. Mieux valait profiter des derniers instants de luminosité pour rassembler du bois pour le feu.
Elle aida son compagnon à descendre de cheval et le guida avec douceur vers l'intérieur de la grotte, l'invitant à s'asseoir.

- Installe-toi ici, mon amour. Je vais vite chercher du bois pour le feu, et installer deux couchages. Est-ce que tu penses que Première Neige peut nous rapporter un peu de gibier, ou est-ce que tu préfères qu'on pioche dans nos provisions ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Première Neige s'était éloigné sur l'accord de son maître. Kasumi s'installa à l'endroit où l'avait laissé Astrée. Lorsqu'elle s'éloigna de lui à son tour pour entamer sa récolte de bois, il ressentit son absence de manière plus douloureuse que jamais et frissonna légèrement. Il ne s'était jamais senti aussi seul qu'à ce moment. Le temps sembla s'allonger indéfiniment alors qu'il tendait ses perceptions auditives pour tenter de déceler la présence de la rôdeuse. Lorsqu'elle revint enfin, il sourit d'un trait de bonheur pur.

- Et maintenant ? Je dois te laisser tout faire, n'est-ce pas ?

Le sens de sa question était volontairement ambigu et il était visible que le rôdeur s'en amusait.

Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne sembla pas relever l'ambiguïté de la question. Et le rôdeur, privé du sens de la vue, ne put savoir si elle avait rougi ou même simplement souri. Elle ne répondit pas immédiatement, préférant s'avancer le plus silencieusement possible pour le surprendre en posant ses mains sur ses épaules pour un léger massage.

- Oui, c'est exactement ça. Tu ne bouges pas et tu attends que je te prépare un bon dîner. Une vraie vie de pacha, tu ne trouves pas ? Profites-en donc, ça ne durera pas éternellement...

Elle s'éclipsa bien vite pour allumer le feu et accueillir Première Neige, qui revenait avec un canard bien dodu qu'elle commença à préparer.
- Au menu ce soir : canard aux pommes, en entrée salade de mâche et de pissenlit. J'en ai ramassé pas loin d'ici, avant qu'il ne fasse nuit. Tu ne peux pas t'en apercevoir, mais il fait presque nuit noire maintenant. On commence à voir les premières étoiles... Et le feu flambe bien, il doit commencer à te réchauffer. On a une bonne provision de bois pour la veillée, et on le laissera s'éteindre pendant la nuit puisqu'on a une bonne couverture...
Elle se disait que peut-être, lui décrire ce qui se passait l'aiderait à se sentir moins perdu, moins isolé.

Elle s'assit tout près de lui pour commencer à préparer le repas, non sans l'avertir d'un ton taquin:

- Méfie-toi, j'ai un couteau tranchant dans les mains, ne t'amuse donc pas à me déconcentrer comme tu sais si bien le faire... Je n'ai pas envie de perdre un doigt !
Mais elle ne se priva pas, quant à elle, de déposer un léger baiser dans le cou de son compagnon, à l'improviste. Ni de laisser traîner une main autour de sa taille, négligemment, entre deux éplucheages de pommes...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi était reconnaissant des efforts que la jeune femme déployait pour le mettre à l'aise et lui faire oublier son infirmité temporaire. Il se mit à rire devant les taquineries d'Astrée et lui fit remarquer qu'elle abusait largement de la situation :

- Promets-moi de me prévenir quand tu auras lâché ce couteau. Il serait dommage que je manque une aussi belle occasion de te déconcentrer.

Pour ponctuer sa remarque, il laissa sa main glisser langoureusement le long de ses reins.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée, prise par surprise, sursauta et manqua se couper.
- Aïe ! protesta-t-elle exagérément, pour le plaisir de lui faire peur.
Elle éclata de rire devant sa mine inquiète.

- Je rigolais... Ne t'en fais pas, je ne me suis pas coupée, ajouta-t-elle en déposant un baiser taquin sur ses lèvres pour couper court à toute protestation. Mais c'est promis, je te préviendrai quand j'en aurai fini avec ce couteau.

Elle mit la volaille à revenir, coupée en morceaux, dans une gamelle avec un peu d'huile et des herbes, et continua encore quelques minutes sa corvée d'éplucheage de pommes avant de poser enfin son couteau. Mais contrairement à ce qu'elle avait promis, elle ne prévint pas le rôdeur immédiatement, préférant profiter de ces quelsques instants de tranquillité pour préparer sa salade.
- J'ai fini ! finit-elle par lancer. Mais il faut que j'aille chercher un peu d'eau pour laver ma salade. Ensuite il ne restera plus qu'à attendre... disons encore une bonne demi-heure je pense. Ca ne te dérange pas si je m'éclipse encore quelques instants pour laver la salade ? Je prends la lanterne...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne fut pas dupe de la petite omission. Le bruit du couteau épluchant les pommes était bien reconnaissable et il avait attendu le signal de la rôdeuse. Il s'amusa du léger contre temps et sourit avec gaieté en songeant qu'Astrée savait décidément comment jouer avec son impatience. Il décida de répondre avec empressement histoire de tenter de la provoquer juste un peu :

- Une demi-heure, ça peut être long à attendre. Sauf si tu reviens très vite et que tu as une idée à me soumettre pour occuper le temps jusqu'au repas...
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se mit à rire.
- Allez, c'est promis... Tu auras une demi-heure de massage ! Dommage qu'on ne soit pas chez moi, tu aurais eu droit à des huiles parfumées relaxantes... Là tu te contenteras de mes mains sur ta peau nue. Je vais essayer de faire aussi bien que toi, mais je ne suis pas aussi douée...

Elle déposa un dernier baiser dans le cou de son compagnon avant de sortir dans la nuit, emportant la lanterne. Kasumi entendit ses pas faire crisser l'herbe humide de rosée, et s'éloigner en direction du petit ruisseau qu'il savait tout proche.
Le temps paraissait se dilater à l'infini dans le monde d'obscurité qui était devenu sien, et il était bien en peine de dire si Astrée n'était partie que depuis quelques petites minutes ou depuis plus longtemps lorsqu'il entendit une espèce de grattement sur le sol de terre de la grotte. Quelque chose approchait de lui. Sans doute un animal...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait ri de bon cœur à son tour et fait remarquer sur un ton sincère qu'elle savait remuer son âme à chaque fois qu'elle l'effleurait et qu'il ne saurait jamais en demander plus. Malgré cela, elle avait fini par s'éloigner pour accomplir sa besogne. Au bout de ce qui lui parut être plusieurs minutes, le rôdeur commença à s'inquiéter un peu de ne pas l'entendre revenir. Lorsqu'il entendit des grattements tout proches, il se tendit, l'image du félin qui les avait agressé s'imposant à son esprit. Sauf que cette fois-ci il était seul et encore plus vulnérable. La voix inquiète et tout en tendant son esprit en direction de la présence, il appela sa compagne :

- Astrée ? Où es-tu ?

Il sentit la sueur lui dégouliner dans le dos à l'idée qu'il ait pu lui arriver quelque chose alors qu'il se sentait aussi impuissant.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Dans l'obscurité qui était devenue son univers, le moindre son prenait une toute autre amplitude, et Kasumi aurait été bien en peine de deviner la taille de l'animal qui s'avançait vers lui. Mais au son de sa voix, les grattements s'interrompirent un bref instant. En tendant son esprit, Kasumi perçut la présence d'un rongeur d'assez grande taille, peut-être un ragondin, qu'il n'eut pas le temps d'identifier vraiment. Déjà l'animal s'enfuyait en direction de l'extérieur de la grotte, affolé par la voix du rôdeur.

Quelques minutes s'écoulèrent encore, dans le silence le plus complet. Puis Kasumi entendit Ombrage rentrer dans la grotte - il avait sans doute profité des derniers instants de luminosité pour se repaître d'herbe fraiche. Et une autre présence, aussi. Qui ne faisait aucun bruit. Il avait la sensation que c'était un animal de petite taille... Et en eut bientôt la confirmation lorsque des moustaches se mirent à lui chatouiller la plante des pieds.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi poussa un soupir de soulagement en identifiant la présence intruse qui finit du reste par s'éloigner promptement. Rasséréné quand il sentit que l'on chatouillait ses pieds, il reconnut la signature de sa compagne qui avait très certainement encouragé Prince des Frelons à venir l'embêter.

Il fit le pari qu'Astrée se tenait non loin pour observer sa réaction et parla à voix haute :

- J'espère que tu ne comptes pas déléguer le massage que tu m'as promis à ton animal favori. J'adore ce petit farceur mais toi, je t'aime.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sa boutade ne reçut aucune réponse. Peut-être, finalement, qu'Astrée n'était pas si proche. Sa voix résonnait bizarrement dans le silence ambiant, mais sans doute l'obscurité lui faisait-elle percevoir tous les sons de manière exagérée.
Prince des Frelons, conscient sans doute d'avoir été identifié, se mit à grimper sur son torse, atteignant son épaule, et entreprit de lui tirer quelques mèches de cheveux. Sans doute une technique particulière de massage crânien...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne put retenir plus longtemps son hilarité en sentant les curieuses attentions de l'écureuil à son égard. Il s'inquiétait moins de l'absence d'Astrée grâce à cette présence. Il savait que Prince des Frelons ne se permettrait pas de jouer ainsi si elle était en danger.
Doucement, il porta sa main à son épaule pour caresser l'animal ou l'inciter à trouver un nouveau terrain d'entraînement pour aiguiser ses petites griffes.

- Dis-donc, j'espère que ta maîtresse sait à quoi tu occupes tes journées. Enfin, la connaissant, je dirais qu'elle est probablement complice des bêtises qui me sont destinées.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP : Retou à l'abri

Les efforts de Kasumi pour encourager l'écureuil à s'intéresser à autre chose que ses cheveux s'avérèrent complètement inefficaces. Il ignora totalement la main tendue. A croire qu'effectivement on lui dictait son comportement....
Mais soudain il parut sursauter, et descendit en un instant de la tête sur laquelle il avait fini par se percher, pour trouver refuge derrière son dos. Kasumi le devina anxieux.

Une voix se fit entendre près de l'entrée de la grotte.

- Excusez-moi... Il y a quelqu'un ?...
L'homme - car s'en était un d'après sa voix - parut s'apercevoir à l'instant de la présence du rôdeur. Sans doute venait-il d'apparaître à l'entrée de la grotte.
- Oh, bonjour, nous ne voulions déranger personne. Il nous arrive de bivouaquer dans cette grotte quand nous rentrons à Haute-Roche, nous ne savions pas qu'elle était déjà prise....
La voix ne paraissait aucunement menaçante. simplement curieuse. Plutôt amicale, même.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se tendit en ressentant l'inquiétude de l'écureuil. Il ne put non plus s'empêcher de sursauter en entendant la voix en provenance de l'entrée de la grotte. Il ne pouvait pas savoir si l'intrus avait perçu sa réaction et décida d'adopter une démarche prudente malgré le ton apparemment conciliant du nouveau venu. Mentalement, il lança un appel à première Neige pour qu'elle prévienne discrètement Astrée de la présence d'une ou plusieurs personnes. En attendant qu'elle lui vienne en aide, il ne pouvait qu'espérer que l'homme qui lui avait parlé ne se montrerait pas hostile. sans lever le regard pour ne pas révéler sa cécité, il répondit avec un effort évident de paraître naturel :

- Bonjour à vous. Il se trouve que nous nous rendons également à Haute Roche.

Tant qu'il n'en apprenait pas plus sur la composition de ses interlocuteurs, il voulait en révéler le moins possible à d'éventuels agresseurs.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »