[ailleurs] Quête : Voyage au bout de la nuit

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Victor
Statut : Hors ligne
.

Message par Victor »

Quête : Voyage au bout de la nuit

Victor fit effort pour sortir de la surprise causée par l'apparition - et l'apparence - de la cuisinière et s'inclina respectueusement.
-Je suis l'un des spécimen humains...fit-il modestement. Un tout nouveau. Et les autres me font passer toute une série d'épreuves pour m'intégrer... Celle que j'effectue actuellement consiste à aider les servantes dans toutes leurs tâches. C'est pourquoi, outre allumer le feu, faire le service, mettre puis débarrasser la table, mes compagnons ont exigé que je me rende en cuisine pour y prêter main forte. J'ai bien essayé de leur dire qu'on me renverrait aussitôt au harem, mais ils n'ont rien voulu entendre.
Harem... Prononcer le mot le rendait presque malade.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Voyage au bout de la nuit.

- Vous renvoyer au harem ? Et pourquoi donc ?
Il était difficile de ne pas sursauter à chaque phrase tant la voix était forte et le ton autoritaire.
- J'ai toujours besoin d'une bonne volonté aux cuisines, parfois même je découvre un talent exceptionnel, comme chez votre camarade... Miguel je crois...
Elle jeta un regard circulaire su la pièce - laquelle était aux dimensions de son occupante, immense et haute de plafond. Sur les deux murs latéraux se trouvaient deux portes de bois, fermées. L'une d'elle menait certainement à la cave à bière.
- Tenez, mettez-vous là !, fit-elle en lui indiquant un évier aux dimensions impressionnantes. Il y a de la vaisselle à faire. Préparer le repas serait certainement plus intéressant pour vous, mais ce n'est pas avant une heure...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor fut pris au dépourvu. Il s'était attendu à être rabroué, avait imaginé que, pour se trouver en dehors du harem, il fallait une autorisation officielle... Mais loin de s'enquérir d'un aval quelconque, voilà que la cuisinière l'accueillait, pour ainsi dire, à bras ouverts.
Il fut donc pris au dépourvu, mais... il en prit son parti. Certes, la femme colossale le surveillerait sans doute. Aucun souci : cela ne l'empêcherait pas de surveiller, lui aussi, de découvrir où exactement étaient les bières, quel était le meilleur moyen de s'en emparer. Et, qui sait ? S'il travaillait bien, avec diligence et efficacité, peut-être se méfierait-elle moins de lui ?
Voilà les réflexions qui animaient l'enfant tandis qu'il commençait, avec soin, à faire la vaisselle. Il se sentait presque léger : ne plus être avec les adolescents lui faisait l'effet d'une libération.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : voyage au bout de la nuit

La quantité de vaisselle était impressionnante, et l'application de Victor rendait la tâche particulièrement longue et fastidieuse. La cuisinière ne trouva rien à redire à la propreté de ce qui sortait de ses mains, mais le houspilla une fois ou deux pour qu'il accélère la cadence, lui martelant qu'un aide de cuisine doit savoir être efficace.
Alix et une autre servante lui prêtaient main-forte, sans guère bavarder : la présence constante de la cuisinière en chef décourageait toute volonté de communiquer. A moins que ce ne soit sa présence à lui qui les gênait ? Tout juste eut-il droit à un petit sourire d'excuse pour l'avoir entraîné dans cette galère.

Pour longue et fastidieuse qu'elle fut, la vaisselle finit par toucher à sa fin. Pas un instant la cuisinière ne l'avait laissé sans surveillance. Et il n'avait pas pu bouger de sa place : c'était les servantes qui avaient rangé les plats, connaissant mieux leurs emplacements.

- Les filles, je vous laisse vaquer à vos autres tâches. Quant à vous, jeune homme, vous êtes soigneux, c'est une qualité... mais vous manquez d'efficacité. Je ne sais pas si vous êtes mûr pour tenter d'aider à la confection des plats, c'est à vous de voir. On va s'y atteler dans une bonne demi-heure, le temps de faire une pause, vous pouvez revenir à ce moment-là... A moins que votre gage se limite à la vaisselle ?
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor ne s'égara pas en vaines réflexions : il savait ce qu'il devait faire s'il voulait triompher de son épreuve.

-Heu, non, ça concerne toutes les trucs possibles et inimaginables. Ils veulent m'épuiser, je crois ! Donc, vaut mieux pas que je reste à ne rien faire ou que je rentre trop tôt, sinon, ils vont dire que j'ai raté l'épreuve.
Il sourit.
-En même temps, moi, je préfère autant filer un coup de main que me tourner les pouces en attendant qu'on me serve. L'oisiveté, c'est très vite lassant. Et puis, j'ai toujours eu l'habitude d'aider, chez moi...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Ah...
La cuisinière semblait gênée.
- C'est que... Normalement, c'est l'heure où je fais une petite pause, donc vous devriez avoir quartier libre pendant une petite demi-heure... Vous êtes sûr que vous ne voulez pas aller un moment dans vos quartiers ? Non ? Bon... Heu... Si vraiment vous voulez vous occuper...
Elle hésitait, plongée dans un abîme de réflexion.
- Ben vous pourriez aller jeter un oeil dans le cellier aux épices, par cette porte. Il me semble avoir vu des charançons dans le stock de haricots, il faudrait vérifier, jeter ce qui est abîmer, vérifier que rien d'autre n'a été contaminé. Et faire un brin de ménage... ca devrait bien vous occuper une demi-heure, ça !
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor ne pouvait croire à sa chance, et il eut bien de la peine à ne pas esquisser un sourire. La cuisinière lui donnait accès à la réserve... et allait s'en aller pour une pause ! C'était trop beau pour être vrai !
C'est cette pensée qui le fit revenir sur terre. Oui, c'était trop beau pour être vrai. La femme allait sans doute le surveiller de loin, ou revenir à l'improviste... C'était peut-être même un test pour évaluer sa fiabilité. Il faudrait donc qu'il joue finement, qu'il ne vole la bière que si, vraiment, le chemin semblait libre. Plus probablement encore, pour cette première fois, il serait sans doute amené à faire seulement ce qu'on attendait de lui : vérifier les vivres. Sans rien tenter, sans rien voler.
Dans tous les cas, ce serait déjà un premier pas de franchi.

-Oh, si ça peut vous avancer, c'est bien volontiers que je m'en chargerai ! dit-il. Est-ce qu'il y a une liste de ce qu'on trouve dans les réserves ? Pour que je puisse cocher au fur et à mesure ce que j'ai regardé et ne rien oublier ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête: Voyage au bout de la nuit

- Ue liste ? Heu... Non, je n'ai jamais fait de liste, j'ai tout bien en tête... Mais vous pouvez en faire une si ça vous chante! La clé de ce cellier est accrochée là...
Elle s'approcha d'une étagère, dissimulant juste en-dessous un petit crochet que Victor n'aurait jamais remarqué sans cela. Il s'y trouvait deux clés, elle lui en tendit une et sembla hésiter un instant avant de reposer l'autre, l'évaluant du regard.
- Je vous laisse y aller. Si en remontant, vous ne me voyez pas ici, c'est que je suis dans mon appartement, c'est la première porte dans le couloir par lequel vous êtes arrivé.

Victor comprit vite, en descendant les quelques marches derrière la petite porte de bois, qu'il ne s'agissait pas de la cave où se trouvait la bière. Il lui faudrait pour cela pousser l'autre porte. Mais il savait maintenant où était la clé...
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor, désireux de ne pas tenter le diable et d'obtenir la confiance de la cuisinière, entreprit aussitôt de minutieuses vérifications. Il ne connaissait rien aux épices, s'en sortait pour les légumes et s'estimait capable de reconnaître un charançon. Enfin, au moins, de reconnaître un insecte s'il en voyait un... Bref, il pensait pouvoir s'acquitter de la mission qu'on lui avait confiée.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Les épices, certes, n'étaient pour Victor que des poudres de couleurs et d'odeurs variées dans de petits pots de céramique. Avec un goût certainement bien trop fort pour les insectes et divers parasites: les pots semblaient intacts.
Il en allait tout autrement des provisions de riz et légumes secs. L'un des sacs de toiles de jute était percé, laissant entrer l'humidité... et les bestioles indésirables. Peut-être aurait-il fallu trier, tenter de récupérer dans un récipient les grains intacts, mais cette tâche, trop minutieuse, lui prendrait des heures. La solution la plus raisonnable était de jeter tout le sac, mais était-ce le souhait de la cuisinière ?
Dans un autre sac, il crut apercevoir des espèces grains noirâtres, qui s'avérèrent eux aussi des insectes. Il semblait y en avoir très peu, cette fois-ci : l'essentiel des haricots secs que contenait le sac était intact. Encore fallait-il être certain d'attraper tous les insectes avant qu'ils ne se reproduisent.
Le reste du cellier ne semblait pas recéler d'autres hôtes clandestins. L'ensemble était propre et bien tenu, l'atmosphère fraiche et sèche, et la semi-douzaine d'autres sacs et récipients étaient exempt de tout parasite visible.

Lorsque Victor remonta faire son compte-rendu, la cuisine était vide. Il avait bien du mal à évaluer le temps qu'il avait passé à travailler. Sans doute un peu moins d'une demi-heure.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Avant de remonter, Victor avait vérifié aussi méticuleusement que possible le sac de haricots secs, enlevant ceux qui étaient abimés ainsi que les insectes qu'il avait pu trouver. Quant à l'autre sac, le plus salement atteint, il s'était contenté de le tirer à l'écart : il l'examinait en détail si la cuisinière le lui demandait.
Une fois en haut, il se contenta d'attendre le retour de la maîtresse des lieux : il était certain que, s'il tentait quoi que ce soit, elle arriverait à l'improviste... Mieux valait continuer à jouer celui qui ne voulait qu'une seule chose : rendre service.
Il avait néanmoins pris soin de dissimuler quelques insectes dans une de ses poches. Il avait une petite idée en tête et espérait bien la mettre en œuvre à la première occasion...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La cuisinière arriva quelques minutes plus tard, sortant d'une petite porte sur la droite du couloir.
- Toujours là ? Vous me paraissez drôlement motivé par la cuisine ! Je me demande si vos camarades savaient que ce gage vous plairait à ce point... Je n'avais jusque-là que Miguel qui s'était découvert une vocation de cuistot, je me demande si vous n'allez pas être ma nouvelle recrue... Mais voyons voir un peu le boulot que vous avez fait en bas. Il faut de toute façon que je descende chercher la palette de porc que j'ai mise à dessaler, vous avez dû la remarquer dans un coin... Vous allez m'aider à la remonter. Donnez-moi donc la clé, tant que j'y pense...
Elle le précéda dans la pièce, onbservant attentivement autour d'elle. Le sommet de sa tête touchait quasiment le plafond.
- Vous avez trouvé beaucoup d'insectes ? Quels sacs étaient contaminés ? Juste celui-ci ? Il n' en avait pas dans les gros pots métalliques j'espère ?
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Le garçon secoua la tête.
-Non, rien dans les pots. Les seuls trucs infestés, c'était le sac que j'ai mis à part : il y a peut-être des aliments sains dedans, mais il faudrait faire un sacré tri ! Je m'en chargerai, si vous voulez. Ah, et il y avait des insectes dans les haricots secs aussi, mais pas beaucoup. J'ai essayé de vérifier au mieux, j'ai enlevé les bestioles et les haricots abîmés, mais ça ne me gêne pas de recommencer si vous voulez être absolument sûre...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La cuisinière soupira.
- Un sac à jeter, donc... Pour celui-ci, il faudra sans doute revérifier, oui : un seul insecte, une seule larve survivante, et tout le sac est contaminé. Les larves sont petites et difficiles à voir, en plus... Le mieux est de trier en transvasant grain par grain dans un autre sac. Mais tu feras ça plus tard, pour le moment on va simplement bien le séparer des autres pour ne rien contaminer.
Elle s'approcha d'une grande gamelle contenant une pièce de viande dans une eau saumâtre.
- Tiens, porte-moi ça là-haut... Heu, non, je vais plutôt m'en charger, c'est lourd quand même.
L'imposante femme - sans doute une demi-géante ou quelque chose d'approchant-, avait une force herculéenne : la gamelle aurait paru bien trop lourde à la plupart des humaines. Mieux valait éviter de prendre une raclée venant d'elle !

- Le plat du jour, c'est une potée. Il va falloir être efficace ! Mets-nous de l'eau à bouillir dans le chaudron pour blanchir la viande, on préparera les légumes plus tard. Tiens, voilà Miguel qui vient nous donner un coup de main !
Effectivement, Miguel -Victor avait bien de mal à ne pas l prénommer Pablo - venait d'apparaître. Il eut un sourire un brin narquois à l'adresse de Victor. Peut-être venait-il aussi surveiller qu'il accomplissait son gage ?
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor adressa au nouveau venu un sourire éblouissant d'hypocrisie - après tout, la cuisinière n'avait pas à connaître leur antagonisme - puis, avec diligence, s'acquitta du travail qu'on lui avait confié. Faire bouillir de l'eau, c'était dans ses cordes ! Éplucher des légumes aussi, à bien y réfléchir. Et sans doute serait-ce l'étape suivante... Il travaillerait de son mieux mais, ce faisant, il surveillerait pour voir si, d'aventure, on sortait des choses de l'autre réserve, celle qui l'intéressait... Il avait toujours son plan à l'esprit.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Pablo - Miguel - ne se montra pas plus bavard. Et le silence semblait convenir à la cuisinière, qui se contenta de donner quelques ordres brefs.
La corvée d'épluchages de légumes fut interminable. Puis Victor dut subir un long sermon sur l'art et la manière de choisir et doser les herbes aromatiques... que Miguel écouta avec un sourire en coin, ajoutant d'une main sûre quelques feuilles de laurier, branches de thym et autres herbes dont certaines étaient complètement inconnues à Victor. Le regard de la cuisinière était appréciateur envers son "élève" fétiche.

En revanche, les observations de Victor ne lui apprirent pas grand-chose. Tous les légumes provenaient de la réserve qu'il avait déjà visitée, ainsi que les herbes bien sûr. Mais sa patience finit par être récompensée : la cuisinière descendit enfin dans la cave qui l'intéressait, pour en ramener du vin blanc, de la crème, des oeufs et du beurre - sans doute pour préparer une sauce. Puis ele envoya Miguel y chercher des moceaux de viande bien précis qu'elle compait accomoder en terrine pour le repas du soir.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor fut grandement soulagé : ce qu'il attendait avec une anxiété croissante venait enfin de se produire. Ne lui restait plus qu'à passer à la deuxième phase de son plan.
Au moment le plus opportun, lorsque la cuisinière et Pablo eurent le dos tourné, il laissa tomber quelques insectes dans la viande. Il ne savait pas si ces bestioles étaient carnivores, mais il lui semblait encore moins crédible qu'elles aiment les produits laitiers ou les œufs... Et puis, elles auraient très bien pu s'égarer au cours d'avides explorations ! Cette hypothèse-là n'aurait vraiment rien d'abracadabrant.
Son 'méfait" commis, il s'attela à nouveau à la tâche qu'on lui avait confiée, arborant toute la concentration et toute la minutie de celui qui ne songeait même pas à changer d'activité.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La réaction ne se fit pas attendre.

- Hey, mais qu'est-ce que c'est que ça ? Je ne comprends pas, on n'a jamais vu d'insectes dans cette cave... Il n'y a rien pour les attirer, on fait bien attention à n'y stocker que des alcools et des produits laitiers, bien sûr on a déjà eu des vers dans la viande, des larves, on a dû tout jeter... mais ce genre d'insecte-là ne mange pas de viande d'habitude ! Dis-moi, petit, tu es sûr que tu n'en as pas remonté accidentellement, sur tes vêtements ? Si c'est le cas il y en a peut-être d'autres dans la cuisine...
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

-Des insectes sur mes vêtements ?
s'exclama le gamin, mimant l'horreur et l'embarras. Non, non, normalement j'ai bien fait attention... Peut-être que c'est celui qui a amené les provisions qui en avait sur lui ?
Ce disant, il baissa les yeux sur sa tenue et se mit à l'examiner avec un soin méticuleux. Si d'aventure on découvrait qu'il avait des bestioles au fond des poches, son excuse serait toute trouvée : un accident.
-Mais moi, ça m'étonne pas vraiment qu'il y en ait dans la viande,
ajouta-t-il. Déjà, ces trucs s'étaient aventurés dans le sac de haricots secs, alors que normalement ils aiment plutôt les légumes frais, non ? Alors ils ont très bien pu se mettre à explorer pour trouver d'autres choses à manger...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête: Voyage au bout de la nuit.

La cuisinière haussa les épaules avec un reniflement de mépris.
- Non, tu te trompes, ce type de bestiole n'aime pas les légumes frais, on ne les trouve quasiment que dans les légumes secs... Mais je n'en ai jamais vu sur la viande ! Enfin, quoiqu'il en soit, il y en a cette fois-ci, et ils viennent bien de quelque part... Vous feriez bien, tous les deux, de fouiller la cuisine de fond en comble et de m'exterminer ces insectes jusqu'aux derniers. Et vérifie bien tes vêtements, petit !
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Quête: Voyage au bout de la nuit.

Après avoir ostensiblement et soigneusement examiné ses frusques, Victor se lança dans l'examen de la cuisine. Il porta d'abord ses pas vers l'entrée de la réserve où il s'était déjà rendu, pour faire mine de s'assurer que l'invasion n'était pas venues de là, puis il s'en éloigna pour s'approcher de l'accès à la seconde réserve, celle qui l'intéressait. Chemin faisant, il annonça avoir découvert un insecte sur une étagère, et le brandit à la vue des autres. Enfin, parvenu juste à côté de la bonne porte, il fit discrètement tomber par terre l'une des bestioles qu'il gardait dans sa poche, poussa un "Pouah !" retentissant et l'écrasa vivement du talon.

-Y en a un deuxième ici ! s'exclama-t-il.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La cuisinière commença à se tordre les mains d'angoisse. N'eût été sa couleur de peau cuivrée, Victor aurait pou jurer l'avoir vû blémir.
- Tu es sûr ? Oh, oui, c'est bien ça... Miguel, tu n'en trouves pas ?
Bien évidemment, l'adolescent ne pouvait pas avoir trouvé le moindre insecte.

- Ils n'ont rien à fare là-dessous, je ne comprends pas... Il n'y a aucune nourriture qui leur convienne, et puis c'est trop froid pour eux....
Elle soupira.
- Bon, finissez de passer la cuisine au peigne fin. Ensuite vous descendrez tous les deux là-dessous, par acquis de conscience. Ca m'étonnerait qu'on en trouve mais on ne sait jamais....
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor ne se le fit pas dire deux fois : déjà, il examinait les alentours avec un soin redoublé. Ses efforts seraient inutiles, bien sûr, mais il fallait continuer à donner le change.
Intérieurement, il jubilait : son plan fonctionnait à merveille ! Il s'en voulait un peu d'inquiéter ainsi la cuisinière qui ne lui avait jamais causé le moindre tracas. Cependant, il n'avait pas le choix, s'il voulait triompher de son épreuve. Et puis, si tout allait comme il le voulait, seuls quelques éléments bien particuliers de la réserve seraient contaminés...
Ce qui l'inquiétait, en revanche, c'était la présence de Pablo à ses côtés lorsqu'il aurait enfin accédé au lieu tant protégé. Il espérait que l'adolescent ne lui mettrait pas des bâtons dans les roues... S'il le faisait, il aurait des ennuis, mais ne manquerait pas de rapporter la chose aux autres garçons du harem. Et là, c'est Pablo qui aurait des problèmes, puisqu'il aurait volontairement réduit ses efforts à néant.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Une fois rassurée sur la non-contamination du reste de la cuisine, la cuisinière ouvrit enfin la porte de la cave tant convoitée. Une quinzaine de marches s'enfonçaient dans le sous-sol, vers une pièce de grande dimension simplement creusée dans le sol. Plusieurs tonneaux en occupaient le fond, des étagères à moitié vides meublaient les murs.
Miguel descendit le premier, sur un signe de la cuisinière. Celle-ci eut un regard méfiant à l'égard de Victor comme il passait à son tour devant elle. Elle semblait trouver cette attaque d'insectes pour le moins étrange. Sans doute est-ce la méfiance qui l'encouragea à rester au sommet des marches, surveillant les deux jeunes garçons.

- Bon, on commence par où?, fit Miguel, innocemment. La cuisinière entendait parfaitement leurs paroles, le dissuadant de faire la moindre allusion à l'épreuve que cherchait à passer Victor. Quoi qu'il en soit, il ne semblait pas vouloir lui mettre de bâtons dans les roues...
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Que la femme gigantesque reste à les surveiller était un problème : sa présence allait l'obliger à se montrer très prudent et à ne commettre aucune erreur... Mais la disposition des lieux était en revanche favorable à ses plans.

-On a qu'à commencer par ce qui est le plus proche de l'escalier, en prenant chacun l'un des côtés et en progressant vers le fond,
répondit-il à son compagnon d'exploration.
Peut-être la cuisinière, lassée de les observer et rappelée par ses tâches culinaires, se détournerait-elle bien avant qu'ils ne se soient approchés des fameux tonneaux...

-S'il y a des insectes là-dedans, on va les traquer jusqu'au dernier,
ajouta-t-il, la voix vibrante de conviction et de détermination.
Après tout, qu'il soit indigné par la présence de nuisibles dans les réserves était tout à fait crédible : il consommait la nourriture qui en sortait !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La cuisinière resta un moment à les observer. Puis Victor entendit son pas lourd s'éloigner de la porte. Peut-être juste pour quelques instants, ou peut-être définitivement...
ils n'en étaient pour le moment qu'à la moitié à peine de leur exploration, et les tonneaux étaint encore loins. Dès qu'il devina qu'on ne les observait plus, Miguel-Pablo se redressa un peu et porta un attention beaucoup moins grande à l'étagère qu'il était sensée analyser. Preuve qu'il nétait pas dupe du stratagème de son jeune compagnon... ou qu'il n'avais pas envie d'accomplir sa tâche sérieusement peut-être ? Néanmoins, il ne fit aucun commentaire.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Ah, si seulement Pablo s'était trouvé ailleurs ! Mais voilà, il était ici, et Victor devrait faire avec.
Il réfléchit quelques instants puis, rapidement, il passa à l'action : il gagna le côté qu'examinait l'adolescent, déposa un insecte sur l'une des étagères qu'il n'avait pas encore regardée, puis revint de son propre côté, fit tomber une bestiole au sol et l'écrasa. Il ne lui en restait plus beaucoup mais, si tout allait bien, il en aurait assez pour mener son plan à son terme.
Il venait de prendre un risque énorme, il en était conscient. Pourtant, il se disait que si Pablo devait le dénoncer, il l'aurait fait de toute façon, puisqu'il n'aurait pas manqué de remarquer ses manigances, aussi discrètes fussent-elles. Dans ces conditions, autant tenter le tout pour le tout... Et si son compagnon était décidé à ne pas lui nuire, à ne pas interférer pour faire échouer son épreuve, il ne pourrait sortir que du bon de ce qu'il venait d'accomplir. Car son manège gagnerait en crédibilité...
Ne restait plus qu'à attendre la suite. Tout en continuant, bien sûr, à se démener, à chercher les intrus insectoïdes pour donner le change au cas où la cuisinière reviendrait.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : voyage au bout de la nuit.

Pablo eut un sourire amusé et vaguement interrogateur en voyant son manège. Mais il ne réagit pas, se contentant d'avancer encore un peu et d'écraser l'insecte déposé par Victor, sans faire aucun commentaire.
La cuisinière revint à son poste quelques instants plus tard.

- Alors, vous en trouvez ?
Pablo ne répondit pas. S'il semblait ne pas vouloir mettre de bâtons dans les roues de Victor, sa coopération n'allait pas jusqu'à participer activement au plan.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Quête : voyage au bout de la nuit.

Pour la première fois, Victor éprouva un vague sentiment de gratitude envers Pablo. Son aide, quoi que passive, donnait davantage de crédibilité à son plan, puisque la cuisinière lui faisait confiance...
-On en a trouvé deux, répondit-il en désignant les insectes écrasés. Soit ils se sont perdus, soit ils avaient sacrément faim, en tout cas, ils étaient là... Mais ils ont pas dû trouver de quoi les satisfaire ! En tout cas, on va continuer à fouiller, et on en laissera réchapper aucun !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête: voyage au bout de la nuit

Il entendit distinctement un soupir inquiet.
- Bon, je vous laisse fouiller alors. Regardez surtout aux endroits où est entreposée la viande séchée et le poisson fumé, au fond à droite, il y a une alcove : je ne voudrais pas prendre le risque de perdre des denrées aussi précieuses.
Les tonneaux, eux, se trouvaient plutôt au fond à gauche.

A nouveau, la cuisinière resta un moment à les observer. Puis s'en fut, mais revint presque aussitôt. Lorsqu'elle s'éloigna à nouveau, il entendit nettement le bruit du fouet métallique: elle s'était remise aux fourneaux, mais pour combien de temps ? Il n'étaient plus qu'à quelques mètres du fond de la salle. Une quinzaine de minutes à peine au rythme où ils allaient.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »