[MP] Histoire : Ailyn

Un vieux manoir. Un châtelain très riche et peu apprécié. Une soirée qui s'annonce orageuse... Entre suspicion, avidité et vengeance, ce cocktail explosif pourrait bien aller plus loin qu'on ne le croit...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

"Un... couloir obscur... ?, répéta Marjorie en fronçant un sourcil d'incompréhension. Je ne sais pas de quel endroit vous parlez, madame..."

Elle sembla tout à coup mal à l'aise. La jeune servante fit un pas en arrière et regarda plusieurs fois autour d'elle, comme si Sofia avait été victime d'une maladie contagieuse.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Il fallait en profiter pour poser des questions... et vite, avant que la source ne tarisse.

"Oui, une porte d'ordinaire condamnée... dans le grand hall ! Il faisait noir comme dans un four là dedans... Mais c'est dommage, je n'ai rien trouvé... Et oui, voyez-vous, je suis tombée !"
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
.

Message par Smidge »

"Dans le grand hall..., répéta Marjorie. Ici, vous voulez dire ?" [HRP : tu es actuellement dans le grand hall]

Elle regarda autour d'elle, et écarquilla les yeux.

"Vous voulez dire... (elle baissa la voix)... que vous êtes allée dans l'aile Est ?"

Marjorie désigna la porte nouvellement dégagée d'une main.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Désarçonnée, Sofia répondit lentement :

"euh... oui. En effet. Mais j'ai fait que quelques mètres. Vous savez, on n'y voit pas grand chose, là dedans..."

Sofia jeta un oeil autour d'elle, cherchant à savoir si la porte était toujours ouverte... ou pas.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Smidge
.

Message par Smidge »

La porte semblait toujours ouverte. Du moins les planches qui la barraient se trouvaient toujours en tas sur le côté.

"Je ne suis jamais allée dans l'aile Est, répondit Marjorie, d'un ton à la fois inquiet et émoustillé. Maman m'a dit que c'était interdit. Et..."

Elle baissa de nouveau le ton, au comble de l'excitation.

"... il parait qu'elle est hantée !"
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Sofia tâcha de se mettre dans le ton de la confidence :

"Hantée, dites-vous ?"
Smidge
.

Message par Smidge »

"En tous cas, c'est ce que maman m'a dit. Et il me semble avoir entendu le Maître parler de ça une fois ou deux... Je crois qu'il nous avait dit de surtout ne jamais essayer d'ouvrir la porte, sans quoi... ça libèrerait l'esprit du Mal qui hante le château..."
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

"Sauf que la porte est ouverte depuis ce matin... Vous savez qui a pu la dévérouiller ?"

Sofia soupira.

"Remarquez, je ne comprends pas non plus ce qui s'est passé avec cette pauvre Mylène."
Smidge
.

Message par Smidge »

"Je ne sais pas..., conclut Marjorie en haussant les épaules. En tous cas, je ne mettrais les pieds là bas pour rien au monde !"

Elle rajusta sa tenue.

"Bon, je dois toujours mettre la main sur Emile, et sur la dame de la police... Si vous voulez vous diriger vers la salle à manger..."

Elle la salua rapidement, et disparut en direction de l'aile Nord.

Si son estomac l'incitait clairement à prendre le chemin de la salle à manger, ses cheveux et ses vêtements plein de poussière lui rappelaient qu'une douche ne serait sans doute pas superflue...

Elle n'avait pas eu le temps de se décider que l'inspectrice surgit de nulle part, suivie de près par Emile.

"Oh !, s'exclama-t-elle en sursautant. C'est vous ? Je ne vous avais pas vue."

La surveillait-elle ? Qu'avait-elle entendu... ou vu ?

"Tiens, mademoiselle Stöan... Que vous est-il arrivé ?"
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

"C'est que, j'ai voulu jouer les curieuses !" s'exclama Sofia avec un air désolé. "J'ai voulu m'aventurer dans l'aile Est du château... Mais j'ai surtout chuté et salué la saleté, voyez-vous !"

La jeune femme rajusta ses lunettes avant de poursuivre :

"Ce n'est pas comme si je n'avais pas l'habitude de la poussière... Mais tout de même !"
Smidge
.

Message par Smidge »

L'inspectrice leva un sourcil.

"Oh, s'exclama-t-elle d'un sourire goguenard, c'est vous que j'ai entendu partir en courant tout à l'heure ?"
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Sofia leva un sourcil.

"Tout à l'heure, c'est bien vague pour une inspectrice... Mais il est possible que j'ai couru oui. Pour rattraper quelqu'un qui n'était pas vraiment là où je croyais. J'entends des choses étranges dans cette maison."
Smidge
.

Message par Smidge »

L'inspectrice poussa un soupir avant de répondre.

"J'ai entendu des bruits moi aussi, mais apparemment il n'y a rien par là qui en soit à l'origine..."

Elle soupira de nouveau.

"Enfin peu importe. Si vous voulez bien m'excuser, je cherche Marjorie..."

De l'aile Est, la silhouette massive du majordome jaillit de l'obscurité. Il resta en retrait, semblant attendre patiemment son tour.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Sofia leva un sourcil :

"Vous êtes nyctalope, Emile ? Je n'ai pas eu cette chance..."
Smidge
.

Message par Smidge »

"Je suis simplement prudent, mademoiselle, rétorqua-t-il. Je vous invite d'ailleurs à faire de même..."

Il baissa d'un ton, de façon à ce que l'inspectrice ne les entende pas.

"Je sais très bien que ce n'est pas vous qui êtes sortis d'ici en courant. Je ne sais pas où vous étiez, ni pourquoi vous mentez, mais ce n'était pas vous."

Il la fixa du regard, attendant sa réponse.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Sofia fut désarçonnée par l'animosité qu'elle sentait soudain chez Emile. Que se passait-il ? Pourquoi la soupçonnait-il soudain si ouvertement ? Qu'est ce qui avait bien pu le faire changer d'avis ?

"J'ai dit que c'était de l'ordre du possible, Emile, pas qu'il s'agissait forcément de moi !"

Sofia tâcha d'insuffler un peu de compassion dans sa voix.

Pourquoi êtes vous soudain si soupçonneux ? Il vous est arrivé quelque chose ?
Smidge
.

Message par Smidge »

"Il m'arrive que cette bonne femme me file le train depuis hier, et que je ne peux pas faire trois pas sans qu'elle me tombe dessus",râla-t-il.

Il soupira.

"Ce que je voulais vous dire, c'est que vous me paraissez quelque peu... comment dire, "déplacée" dans ce tableau. Pourquoi êtes-vous là, mademoiselle ?
"
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Sofia tâcha de ne montrer aucune émotion. Calmement, elle remonta le livre contre sa poitrine avant de se pencher vers Emile.

"Je veux comprendre, Emile. Il n'y a pas que moi qui suis déplacée dans ce château : c'est le château lui-même qui a du mal à trouver sa place dans le monde dit "normal", expliqua-t-elle simplement, baissant la voix. Il se passe trop de choses ici et j'ai bien peur que l'inspectrice ne soit un peu... perdue."
Smidge
.

Message par Smidge »

"Ca... je ne vous le fait pas dire..., approuva Emile en soupirant. Enfin..."

Une sonnerie retentit puissamment dans l'immense hall.

"Ah, on sonne... Je vais devoir vous laisser."

La majordome s'excusa, et disparut en direction de l'aile Sud.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Lâchée par l'intégralité de ses interlocuteurs, Sofia prit la direction de la salle à manger.
Smidge
.

Message par Smidge »

... où le reste des invités - ou du moins ceux encore en vie - s'affairaient autour de la table. Une odeur de légumes cuits embaumait toute la pièce, ce qui rappela aussitôt à la jeune femme que son estomac criait famine depuis un bon moment déjà, sans que les évènements de l'après-midi ne lui aient laissé l'occasion de s'exprimer.

Nils s'avança dans sa direction à son arrivée.

"Hé bien, mademoiselle ? Que vous est-il arrivé ? Vos vêtements..."

Il désigna sa robe - pleine de poussière - d'un geste interrogateur.

"Tout va pour le mieux ?"
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

"oui, tout va bien... c'est l'aile Est qui est pour le moins curieuse... et poussiéreuse !"

Sofia tâcha d'ébaucher un sourire.

"Puis-je vous aider d'une quelconque façon ?"
Smidge
.

Message par Smidge »

"L'aile Est ?, répéta Nils, pour le moins interloqué. Je croyais... je croyais que cette partie du château était condamnée... ? Ma parole, vous êtes vraiment pleine de surprise, mademoiselle."

Il balaya la pièce du regard.

"J'ai l'impression que nous allons passer à table sous peu. Enfin, sauf si un nouvel évènement vient perturber le repas..."
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

"Figurez vous que l'inspectrice et Emile y sont allés pas plus tard que tout à l'heure, dans cette fameuse aile condamnée... c'est qu'elle n'est pas si condamnée que cela !"

Sofia s'installa tout prêt de Nils, et lui demanda alors :

"Dites... que s'est-il passé pour la pauvre Mylène ?"
Smidge
.

Message par Smidge »

"Je n'en sais pas plus pour le moment, répondit Nils, le visage marqué. J'ai cru comprendre que cela ait eu à voir avec le départ quelque peu précipité de monsieur Chambernaud... Je suppose que nous aurons plus d'information une fois l'enquête terminée."

Peu après, Emile poussa les portes du hall, et traversa la salle à manger en trombe jusqu'à l'aile Nord. Dans l'entrée, Sofia aperçut deux hommes en costume sombre et immobiles qu'elle ne reconnut pas.

"Qui sont encore ces gens... ?", s'interrogea-t-il plus pour lui même.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Aux aguets, Sofia s'approcha pour tenter d'en apprendre plus. Elle fit signe à Nils d'en faire autant, si jamais cela l'intéressait.
Smidge
.

Message par Smidge »

La porte de l'aile Nord se rouvrit peu après, dévoilant l'inspectrice, qui accourut à toutes jambes. Elle traversa la salle à manger, rejoignit les deux hommes en costume, et referma la porte derrière elle.

"Je crois que nous n'en saurons pas plus..., commenta Nils. Allons plutôt nous installer à table."

Pas plus... à moins de s'en donner les moyens... ? Ce n'était cependant peut-être pas le bon moment pour tenter quelque chose de risqué. Ou peut-être pas.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Sofia s'approcha, au mépris de toute logique, elle salua les deux hommes et demanda alors à l'inspectrice, le plus innocemment du monde :

"Il se passe quelque chose ? Faut-il rajouter deux couverts supplémentaires ?"
Smidge
.

Message par Smidge »

Sofia n'eut hélas pas le temps de poser sa question, car l'un des deux hommes en costume sombre l'interrompit à l'instant où elle entrouvrit la porte, et la fit ressortir sans ménagement avant qu'elle ne parvienne à saisir quoi que ce fut de l'entretien mystérieux qu'ils tenaient avec l'inspectrice...

La seconde d'après, la lourde porte se refermait.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

"Mais enfin ! s'exclama Sofia avec colère. Qui sont ces gens ? Que se passe-t-il ici ?"
Verrouillé

Retourner vers « Murder Party »