Journal d'un novice de Baldur's Gate et AD&D2
- Lekhtarin
- Goule
- Statut : Hors ligne
.
Pour les clercs multiclassés, t'as toujours Tiax, mais il est mauvais, quoiqu'il est pas vraiment mauvais, il est juste fou. Il est clerc/voleur et son seul défaut est son manque de force, corrigible avec les gantelets de force d'ogre (récupérés à Baldur's Gate, comme Tiax).
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Chers fans de statistiques, je vous ai ouvert un sujet rien que pour vous pour continuer votre discussion sur le meilleur arc.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
.
Bonsoir Smidge et merci.
Sinon, ça aurait fait beaucoup de restrictions …
En gros, c'est kif-kif …
L'autre grosse zone d'ombre concerne les bonus de force/dextérité pour les armes de jets … s'appliquent-ils aux dégâts ou uniquement au jet pour toucher ? J'ai lu d'autres topics sur ça, mais tout le monde n'est pas d'accord là dessus … la logique voudrait que ça dépende de l'arme de jet …
Au Pont de Flammevin, la partie gauche du pont est inaccessible, alors que celle de droite (avec Khark) est accessible … Normal ?
L'épée longue +1 et l'épée bâtarde +1 : je suppose que la meilleure est l'épée longue +1, vu son poids et son facteur de vitesse ?
L'épée bâtarde +1 coûte 2 fois plus cher que l'épée longue +1 : logique ?
Pour les lettres qu'on trouve (Mulahey, Gorion, Tranzig, Nimbul, tente de Tazok ̷) , il faut les garder ? ils occupent quand même une place dans l'inventaire …
Le camp des bandits :
la grosse difficulté est bien sûr le combat dans la tente de Tazok. Les autres combats ont été très simples. Les PNJ disent que le chef hobgobelin Ardenor Crush a des pouvoirs magiques : faux ! Il ne lance pas un seul sort, j'ai rechargé plusieurs fois pour le vérifier.
Dans la tente du boss, c'est la roulette russe ! La clé étant bien sûr de tuer le mage le plus vite possible, car il a des sorts qui font très mal, et il est situé en retrait … il y a bien les 2 archers hobgobelins avec les flèches empoisonnées, mais ils sont simples à tuer, si on élimine très vite le mage. Au cas où, antidote ou ralentissement du poison avec Dynahéir … ce sort est buggé dans BG1 on dirait … Sorts de zone interdits évidemment … vu l'espace et à cause du captif …
En rechargeant, j'ai eu le mage tout de suite, sans qu'il lance ses sorts : flèches+1 décharge de baguette de givre, et c'était fini. Mais ça ne marche pas à tous les coups … il a souvent eu le temps de lancer quand même ses sorts !
J'avais lancé un sort d'animation des morts et/ou convocation de monstres, avant de rentrer dans la tente : impossible de les faire rentrer dans la tente, ensemble ou séparément !!!! Etrange …
Autre souci, j'ai nettoyé "chaque buisson" de cette carte : pas de Tazok !!!! Il est passé où ??? On le voit au tout début, en arrivant dans le camp, puis il se barre !!!
Maintenant, si on fait cette carte à bas niveau et en équipe réduite, ce que font certains joueurs, ça change tout bien sûr !
Je sais qui est D… désormais !
Merci.
J'avais tenté un truc … envoyer le mage en "éclaireur" pour lancer le sort, et laisser le reste du groupe assez loin … idiot en fait, car comme il reste toujours des survivants, le temps que les autres arrivent … même en faisant reculer le mage, après le départ de la boule, il se prend quand même des dégâts … curieux … il doit y avoir un truc que je fais mal …Smidge a écrit :C'est peut-être un des rares cas où le mage doit avancer seul en avant quand il lance ce sort. Dès que la boule part, tu lui fais faire demi tour. Normalement, c'est assez radical.
Elle a l'armure d'ombre. Xann dit que ça améliore ses compétences de voleur … mais de combien ?Imoen a combien en détection ?
Je trouve qu'avoir une progression très ralentie à cause du multi, c'est déjà beaucoup comme pénalité … alors si en plus, on ne peut pas atteindre les hauts niveaux … ça fait réfléchir … déjà que même purs, certains monoclassés ne peuvent pas atteindre les hauts niveaux …Tu ne t'attendais quand même pas à ce qu'un multiclassé progresse dans 2 classes en même temps sans aucune pénalité nulle part, si... ?
Bien !Non, ça n'affecte pas les objets, seulement les sorts.
Sinon, ça aurait fait beaucoup de restrictions …
Dans les règles papier, tu veux dire ? Car dans BG1, l'illusionniste n'a qu'une seule école d'opposition : la nécromancie.Cela dit, estime-toi heureux : l’illusionniste a 3 écoles en opposition.
J'ai lu vos démos …Entre +2 aux dégâts et +3 au tac0, ou +2 au tac0 et +3 aux dégâts... ?
Je vois mal qui arriverait à départager ça...
En gros, c'est kif-kif …
L'autre grosse zone d'ombre concerne les bonus de force/dextérité pour les armes de jets … s'appliquent-ils aux dégâts ou uniquement au jet pour toucher ? J'ai lu d'autres topics sur ça, mais tout le monde n'est pas d'accord là dessus … la logique voudrait que ça dépende de l'arme de jet …
Hormis ce cas très particulier, toutes les autres zones sont bien accessibles tout le temps ?Les parties éventuellement inaccessibles le sont pour des raisons scénaristiques (comme Château-Suif par exemple).
Au Pont de Flammevin, la partie gauche du pont est inaccessible, alors que celle de droite (avec Khark) est accessible … Normal ?
L'épée longue +1 et l'épée bâtarde +1 : je suppose que la meilleure est l'épée longue +1, vu son poids et son facteur de vitesse ?
Pour les lettres qu'on trouve (Mulahey, Gorion, Tranzig, Nimbul, tente de Tazok ̷) , il faut les garder ? ils occupent quand même une place dans l'inventaire …
Le camp des bandits :
la grosse difficulté est bien sûr le combat dans la tente de Tazok. Les autres combats ont été très simples. Les PNJ disent que le chef hobgobelin Ardenor Crush a des pouvoirs magiques : faux ! Il ne lance pas un seul sort, j'ai rechargé plusieurs fois pour le vérifier.
Dans la tente du boss, c'est la roulette russe ! La clé étant bien sûr de tuer le mage le plus vite possible, car il a des sorts qui font très mal, et il est situé en retrait … il y a bien les 2 archers hobgobelins avec les flèches empoisonnées, mais ils sont simples à tuer, si on élimine très vite le mage. Au cas où, antidote ou ralentissement du poison avec Dynahéir … ce sort est buggé dans BG1 on dirait … Sorts de zone interdits évidemment … vu l'espace et à cause du captif …
En rechargeant, j'ai eu le mage tout de suite, sans qu'il lance ses sorts : flèches+1 décharge de baguette de givre, et c'était fini. Mais ça ne marche pas à tous les coups … il a souvent eu le temps de lancer quand même ses sorts !
J'avais lancé un sort d'animation des morts et/ou convocation de monstres, avant de rentrer dans la tente : impossible de les faire rentrer dans la tente, ensemble ou séparément !!!! Etrange …
Autre souci, j'ai nettoyé "chaque buisson" de cette carte : pas de Tazok !!!! Il est passé où ??? On le voit au tout début, en arrivant dans le camp, puis il se barre !!!
Maintenant, si on fait cette carte à bas niveau et en équipe réduite, ce que font certains joueurs, ça change tout bien sûr !
Je sais qui est D… désormais !
Merci.
- Spike
- Araignée géante
- Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
.
Ca dépend ce que tu appelle "meilleure"...podus a écrit :
*Au niveau des dégâts, c'est l'épée bâtarde qui est meilleure. Pourquoi ?
L'épée bâtarde +1 inflige (2d4 +1) dégâts, soit entre 3 et 9 dégâts (avant modification due à la force du perso équipé)
L'épée longue +1 inflige (1d8 +1) dégâts, soit entre 2 et 9 dégâts (toujours avant modification due à la force du perso équipé)
En ce sens, l'épée Bâtarde +1 est meilleure car le minimum de dégâts qu'elle inflige est supérieur au minimum de dégâts infligés par l'épée longue +1.
Tout ceci reste toutefois très minime comme différence...
*Après effectivement, si tu regarde le poids ainsi que le facteur de vitesse, c'est l'épée longue +1 qui est meilleure.
Normalement le poids ne doit pas être un problème si tu équipe un guerrier avec l'épée bâtarde, parce qu'un guerrier est censé avoir une force suffisante pour ne pas être "encombré" en portant cette épée...
*Maintenant il faut aussi savoir laquelle est la meilleure pour toi à l'instant T.
Garde l'épée pour laquelle un de tes persos est compétent et vend l'autre.
Si tu as 2 persos, un compétant en grande épée et un autre en épée de grande taille garde les 2
P.S. Le prix des armes est souvent indexé sur leur potentiel de dégâts.
Va chez un marchand et regarde les prix pour chaque arme. Normalement ça devrait être de la - chère à la + chère :
Dague => 1d4 dégâts
Epée courte => 1d6 dégâts
Epée longue => 1d8 dégâts
Epée Bâtarde => 2d4 dégâts
Epée à 2 mains => 1d10 (ou 1d12 je sais plus ) dégâts
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
- Spike
- Araignée géante
.
podus a écrit :
J'ai lu vos démos …
En gros, c'est kif-kif …
En règle générale le bonus de Force ne s'applique que pour les armes de mêlée pour toucher et pour les dégâts.
Pour les armes de jets, on applique un bonus de Dextérité mais uniquement pour toucher.
Mais là encore il y a des exceptions, certaines armes de jets, bien particulières, permettent d'appliquer un bonus de Force aux dégâts.
Mais vu que ce sont des objets très rares, cela sera indiqué dans la description de l'objet en question...
Je pense notamment à une fronde +2 dans BG2, qui te permet d'ajouter un bonus de Force aux dégâts...
Mais il y a encore une contradiction sur ce point !!!
D'après ce que dis Xor, l'Arc court +2 de l'aigle permettrait aussi d'appliquer ce fameux bonus de Force aux dégâts, mais ceci ne serait pas indiqué dans sa description...
A ma connaissance, c'est la seule arme de BG1 qui permette cela...
EDIT: Rectification, je viens de voir dans l'encyclopédie de BG2 que les haches de jet appliquent bien le bonus de force aux dégâts...
MAIS ! Ce bonus n'existe apparemment pas dans BG1 pour les haches de jet...
-
.
L'armure d'ombre améliore les compétences de furtivité (ce n'est pas spécifié dans la description de l'arme ?), mais pas de crochetage ou de détection il me semble.podus a écrit :Elle a l'armure d'ombre. Xann dit que ça améliore ses compétences de voleur … mais de combien ?
Tu comprends mieux l'intérêt d'avoir un jumelé maintenant ? opodus a écrit : Je trouve qu'avoir une progression très ralentie à cause du multi, c'est déjà beaucoup comme pénalité … alors si en plus, on ne peut pas atteindre les hauts niveaux … ça fait réfléchir … déjà que même purs, certains monoclassés ne peuvent pas atteindre les hauts niveaux …
Bref, cela dit au final, la contrepartie est plutôt équilibrée (voire largement en faveur du multiclassé plus on avance dans les opus de la saga).
Ah, je ne me rappelais plus... Ben, c'est peut-être adapté à la qualité et la quantité des sorts dans BG. Du coup, ça ne serait pas surprenant que l'évocation ait 2 oppositions, contrairement aux autres écoles.podus a écrit :Dans les règles papier, tu veux dire ? Car dans BG1, l'illusionniste n'a qu'une seule école d'opposition : la nécromancie.
Vu que personne n'a l'air de ne rien en savoir, je dirais que c'est normal.podus a écrit : Au Pont de Flammevin, la partie gauche du pont est inaccessible, alors que celle de droite (avec Khark) est accessible … Normal ?
L'épée bâtarde est la plus puissante arme à 1 main de BG1, un poil devant les armes à 1d8.podus a écrit : L'épée longue +1 et l'épée bâtarde +1 : je suppose que la meilleure est l'épée longue +1, vu son poids et son facteur de vitesse ?
Non non, une fois que tu sais où aller grâce à ce qu'il y a marqué dessus, tu peux les déposer quelque part, tu n'en auras plus besoin.podus a écrit : Pour les lettres qu'on trouve (Mulahey, Gorion, Tranzig, Nimbul, tente de Tazok …), il faut les garder ? ils occupent quand même une place dans l'inventaire …
Les invocations ne changent pas de zone.podus a écrit : J'avais lancé un sort d'animation des morts et/ou convocation de monstres, avant de rentrer dans la tente : impossible de les faire rentrer dans la tente, ensemble ou séparément !!!! Etrange …
Patience, mon jeune ami, patience opodus a écrit : Autre souci, j'ai nettoyé "chaque buisson" de cette carte : pas de Tazok !!!! Il est passé où ??? On le voit au tout début, en arrivant dans le camp, puis il se barre !!!
Personnellement, je prends pas mal de niveaux avant de foncer ici, quand même.podus a écrit : Maintenant, si on fait cette carte à bas niveau et en équipe réduite, ce que font certains joueurs, ça change tout bien sûr !
Et j'espère qu'avant ça, tu aimes les araignées sabre opodus a écrit : Je sais qui est D… désormais !
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Euh... Tu sais que tu peux faire click droit pour ouvrir la description de l'objet ?podus a écrit :Elle a l'armure d'ombre. Xann dit que ça améliore ses compétences de voleur … mais de combien ?
Tu sais également que les compétences de voleur d'Imoen, modifiées par les bonus des objets portés, sont notées dans sa fiche de personnage ? Re-
Parce que là, vu ta réponse, on a l'impression que tu ne sais même pas combien elle a dans ses compétences de voleur... Si ça se trouve, elle a des scores insuffisants...
Enfin, pour tes difficultés à détecter les pièges, il faut avancer vraiment lentement : arrêtes-toi 2 s tous les 2 cm d'écran parcourus environ, et progresse comme ça pas petits pas. Oui, c'est fastidieux, mais pour le coup c'est très bien fait, je trouve.
Je propose qu'Isaya bouture ce sujet et nous en crée un : épée longue ou épée bâtarde : qui a la plus grosse ?L'épée longue +1 et l'épée bâtarde +1 : je suppose que la meilleure est l'épée longue +1, vu son poids et son facteur de vitesse ?
Tu n'es pas obligé de les garder mais il est tellement simple de se trouver un petit contenant, à Beregost par exemple, où tu ranges tous ces petits objets de quête, ainsi que tout ce dont tu n'aurais pas l'usage immédiat mais que tu ne souhaites pas vendre ni jeter. Personnellement, j'utilise un sac posé contre une maison à l'ouest de la forge de Taerom.Pour les lettres qu'on trouve (Mulahey, Gorion, Tranzig, Nimbul, tente de Tazok …), il faut les garder ? ils occupent quand même une place dans l'inventaire …
Normal. Les convocations et créatures charmées, bref tout ce qui est extérieur au groupe, ne peuvent changer de zone.J'avais lancé un sort d'animation des morts et/ou convocation de monstres, avant de rentrer dans la tente : impossible de les faire rentrer dans la tente, ensemble ou séparément !!!! Etrange …
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
L'autre partie dans ce qui était à l'origine un lit de rivière, je suppose, est accessible. Traverse le pont, va tout à l'ouest une fois que c'est fait et tu trouveras un accès vers l'autre côté du pont.podus a écrit :Au Pont de Flammevin, la partie gauche du pont est inaccessible, alors que celle de droite (avec Khark) est accessible … Normal ?
De mémoire, il n'y a pas grand-chose d'intéressant à part des groupes de squelettes, hobgobelins, ce genre de choses. Sur la carte du pont, à part Khark, Poe le barde sur le pont et Meilum, l'imbécile prétentieux tout au nord-est, il n'y a rien de fabuleux.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
.
Bonsoir Mornagest et merci.
Merci.
J'ai pu y accéder ! Le petit passage qui y mène est quand même très bien caché … et le brouillard de guerre n'arrange rien … j'ai pu ainsi faire le plein de flèches (feu et normales).Mornagest a écrit :L'autre partie dans ce qui était à l'origine un lit de rivière, je suppose, est accessible. Traverse le pont, va tout à l'ouest une fois que c'est fait et tu trouveras un accès vers l'autre côté du pont.
Merci.
.
Bonsoir Smidge et merci !
Je me dis que le seul jumelage valable, c'est guerrier vers …, vu qu'il évolue moins que les autres classes à haut niveau … mais avoir 5 étoiles dans une arme, ça doit faire du dégât …
A voir dans BG2 … si les problèmes sont les mêmes …
Mais si c'est vraiment l'école qui a les sorts les plus puissants, c'est le prix à payer, on va dire …
Dans certains jeux, il faut garder certains objets trouvés, sinon on est bloqués à un moment. Idiot, car ils ne servent à rien, et prennent de la place !
Mais je me dis que Tazok doit avoir du bon matos … j'espère le revoir assez vite !
Saloperie de grotte !!!
Entre l'ettercap et le piège "toile d'araignée", on a toutes les chances de se faire avoir !!!!
Sinon RAS dans cette carte …
Je suis dans les ruines d'Ulcaster. Merci l'obélisque ! Dommage qu'il n'y en ait pas plus …
J'ai parlé à Ulcaster : rien pigé à ce qu'il raconte !!!
J'ai trouvé une entrée dans le cimetière. J'y ferai un tour ce soir …
Cette carte n'est accessible que d'un seul endroit : la carte de la grotte de l'ettercap … il faut donc se taper les 3 autres cartes du coin avant … j'espère qu'elle vaut le coup !
Merci.
Si, mais en lisant certains posts, il semblerait qu'elle soit dotée d'effets "cachés" …Smidge a écrit :L'armure d'ombre améliore les compétences de furtivité (ce n'est pas spécifié dans la description de l'arme ?), mais pas de crochetage ou de détection il me semble.
Certes … mais ce qui me dérange beaucoup avec le jumelage, c'est le fait d'être bloqué dans sa classe d'origine … quant à la période de recouvrement …Tu comprends mieux l'intérêt d'avoir un jumelé maintenant ? o
Je me dis que le seul jumelage valable, c'est guerrier vers …, vu qu'il évolue moins que les autres classes à haut niveau … mais avoir 5 étoiles dans une arme, ça doit faire du dégât …
C'est pour ça que, pour le moment, je trouve le multi bien plus intéressant … mais avec cette histoire de limitation de niveaux … ce serait trop facile sinon, je suppose …Bref, cela dit au final, la contrepartie est plutôt équilibrée (voire largement en faveur du multiclassé plus on avance dans les opus de la saga).
C'est la seule dans BG1.Du coup, ça ne serait pas surprenant que l'évocation ait 2 oppositions, contrairement aux autres écoles.
Mais si c'est vraiment l'école qui a les sorts les plus puissants, c'est le prix à payer, on va dire …
Un tout petit poil alors … mais si on compare le prix des 2 … ça change la donne …L'épée bâtarde est la plus puissante arme à 1 main de BG1, un poil devant les armes à 1d8.
Bien ![Non non, une fois que tu sais où aller grâce à ce qu'il y a marqué dessus, tu peux les déposer quelque part, tu n'en auras plus besoin.
Dans certains jeux, il faut garder certains objets trouvés, sinon on est bloqués à un moment. Idiot, car ils ne servent à rien, et prennent de la place !
Mais elles nous suivent, tant qu'on ne change pas de zone, c'est déjà ça !Les invocations ne changent pas de zone.
Oh ! C'est surtout Kivan qui va devoir patienter ! J'espère qu'il ne va pas se barrer …Patience, mon jeune ami, patience o
Mais je me dis que Tazok doit avoir du bon matos … j'espère le revoir assez vite !
Elles m'ont massacré avec leurs copains les ettercaps … quand je me suis paumé au début du jeu ! Mais j'étais niveau 1 …Et j'espère qu'avant ça, tu aimes les araignées sabre o
Saloperie de grotte !!!
Entre l'ettercap et le piège "toile d'araignée", on a toutes les chances de se faire avoir !!!!
Sinon RAS dans cette carte …
Je suis dans les ruines d'Ulcaster. Merci l'obélisque ! Dommage qu'il n'y en ait pas plus …
J'ai parlé à Ulcaster : rien pigé à ce qu'il raconte !!!
J'ai trouvé une entrée dans le cimetière. J'y ferai un tour ce soir …
Cette carte n'est accessible que d'un seul endroit : la carte de la grotte de l'ettercap … il faut donc se taper les 3 autres cartes du coin avant … j'espère qu'elle vaut le coup !
Merci.
-
.
Ce n'est pas une histoire de "limitation de niveau". Enfin, il y en a bien une, mais elle est pour toutes les classes, à 161 000 d'xp. Cela dit, même si tu la fais sauter, l'xp à gagner dans le jeu n'est pas infinie non plus. Donc de facto, il y a une limite.podus a écrit :C'est pour ça que, pour le moment, je trouve le multi bien plus intéressant … mais avec cette histoire de limitation de niveaux … ce serait trop facile sinon, je suppose …
Et je ne vois pas quel rééquilibrage on pourrait imaginer sinon. Un monoclassé pourrait finir niveau 10 dans sa classe, tandis qu'un multiclassé pourrait finir lui aussi niveau 10 dans *toutes* ses classes ? Quel serait l'avantage d'avoir un monoclassé dans ce cas... ?
C'était bien ce que je voulais dire.podus a écrit :C'est la seule dans BG1.
Mieux qu'ils te suivent : tu peux contrôler leurs actions.podus a écrit :Mais elles nous suivent, tant qu'on ne change pas de zone, c'est déjà ça !
Il me semble que du moment où tu as rejoins le camp des bandits, Kivan te lâche la grappe avec sa quête pour la suite.podus a écrit : Oh ! C'est surtout Kivan qui va devoir patienter ! J'espère qu'il ne va pas se barrer …
Comme ça tu vas pouvoir te vengerpodus a écrit :Elles m'ont massacré avec leurs copains les ettercaps … quand je me suis paumé au début du jeu ! Mais j'étais niveau 1 …
.
Bonjour,
Help !!!!
Je suis dans la carte située juste au Nord de celle des basilics.
Elle est infestée d'araignées et d'ettercaps !!!
Mon nain est immobilisé, car sa force est passée à 13, il a une croix (maladie) dans son portrait.
J'ai tout essayé pour lui : sort de soin, élixir de santé, antidote, dissipation de la magie, potion de soins, ralentissement du poison, …
Ca ne donne rien !!!
Comment contrer la toile des araignées-ettercaps, vu que ce n'est pas un sort ?
Merci.
Help !!!!
Mon nain est immobilisé, car sa force est passée à 13, il a une croix (maladie) dans son portrait.
J'ai tout essayé pour lui : sort de soin, élixir de santé, antidote, dissipation de la magie, potion de soins, ralentissement du poison, …
Ca ne donne rien !!!
Comment contrer la toile des araignées-ettercaps, vu que ce n'est pas un sort ?
Merci.
-
.
Je ne sais plus comment fonctionnent les maladies dans BG1 (dans BG2, le sort "guérison des maladies" existe)...podus a écrit :Help !!!!
Ca ne donne rien !!!
Peut-être un neutralisation du poison ? (niveau 4)
Sinon, tu as essayé simplement de te reposer, pour voir si passer le temps suffit ?
Ce sont des pièges. Ton voleur devrait pouvoir les détecter et les désamorcer.podus a écrit : Comment contrer la toile des araignées-ettercaps, vu que ce n'est pas un sort ?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Ce sont les araignées-en-peine qui absorbent temporairement des points de force. Ils reviennent naturellement au bout d'un certain temps, il n'y a aucun moyen d'accélérer le processus
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Soit ton nain est immobilisé par les toiles d'araignée, soit parce qu'il est encombré : les points de force qu'il a perdu temporairement ne lui permettent plus de bouger.
Dans le second cas, essaie de libérer son inventaire : normalement le poids qu'il porte (indiqué en rouge dans l'écran d'inventaire) va baisser au fur et à mesure qu'il laisse tomber certaines possessions et il finira par pouvoir bouger. Tu récupéreras son équipement plus tard.
Il peut régler aussi ce problème en buvant une potion de force.
Bon, avec la loi de Murphy, il peut être à la fois immobilisé par les toiles et par la perte temporaire de points de force...
Dans le second cas, essaie de libérer son inventaire : normalement le poids qu'il porte (indiqué en rouge dans l'écran d'inventaire) va baisser au fur et à mesure qu'il laisse tomber certaines possessions et il finira par pouvoir bouger. Tu récupéreras son équipement plus tard.
Bon, avec la loi de Murphy, il peut être à la fois immobilisé par les toiles et par la perte temporaire de points de force...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Lekhtarin
- Goule
.
Alors, pour le jumelage guerrier vers autre chose, je sais pas si c'est la même dans BG1 pur et BG2 mais dans BGEE, tu peux toujours avoir 5 dans une arme après t'être jumelé en autre chose, j'ai fait une équipe dans BGEE avec genre six personnages en multi pour tester qui ont tous UN niveau de guerrier, et ils ont tous des spécialisations d'arme 5.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
-
.
Mais bien sûr... A part que le guerrier n'a que 4 étoiles à répartir à sa création... Je vois mal comment il aurait 5 étoiles directement quelque part...Lekhtarin a écrit :Alors, pour le jumelage guerrier vers autre chose, je sais pas si c'est la même dans BG1 pur et BG2 mais dans BGEE, tu peux toujours avoir 5 dans une arme après t'être jumelé en autre chose, j'ai fait une équipe dans BGEE avec genre six personnages en multi pour tester qui ont tous UN niveau de guerrier, et ils ont tous des spécialisations d'arme 5.
Et de plus, dans BG1, on ne peut pas dépasser 2 étoiles à la création, et 4 étoiles au maximum...
Sans parler qu'il faut être niveau 2 pour jumeler...
.
Bonsoir et merci bien.
Je suppose donc que j'aurais fait chou blanc avec neutralisation du poison …
Se reposer ? c'est pire !!! Ca a attiré d'autres araignées …
Une fois qu'on est pris dans la toile, comment en sortir autrement qu'en attendant qu'elle disparaisse ? Car ce n'est pas un sort … donc exit dissipation de la magie !
Le labyrinthe souterrain des ruines d'Ulcaster a été une promenade de santé … j'avais lu qu'il était très pénible, mais non … 5 araignées, 2 loups effrayants, 1 loup vampirique, 1 gelée moutarde, 1 gelée ocre et … c'est tout !
Pour les 5 araignées, il suffit de les faire spawner une par une, puis de les attirer vers les archers, et terminé !
Pour les autres, en tapant et en tirant comme des singes avec des armes/munitions magiques, c'est très rapide ! Le loup vampirique a toujours la même faiblesse : son moral ! Son cercle vire vite au jaune …
J'ai trouvé une lettre à la con : en gros : "Pourquoi une chaise a 4 pieds mais elle ne bouge pas comme un homme ?". Elle se revend 100 po à Berégost … c'est quoi le piège ????
Une potion de rapidité, c'est bien contre une araignée sabre ? Je n'ai pas fait de miracles avec elle …
Merci.
Freddy_Gwendo a écrit :Soit ton nain est immobilisé par les toiles d'araignée, soit parce qu'il est encombré : les points de force qu'il a perdu temporairement ne lui permettent plus de bouger.
Il est immobilisé uniquement à cause de sa perte de force … donc c'est la m… !!!!Mornagest a écrit :Ce sont les araignées-en-peine qui absorbent temporairement des points de force. Ils reviennent naturellement au bout d'un certain temps, il n'y a aucun moyen d'accélérer le processus
Je n'ai pas ce sort de prêtre de niveau 4 … mais j'ai testé un élixir qui sert à la fois d'antidote universel et de soin : rien !!!Smidge a écrit :Je ne sais plus comment fonctionnent les maladies dans BG1 (dans BG2, le sort "guérison des maladies" existe)...
Peut-être un neutralisation du poison ? (niveau 4)
Sinon, tu as essayé simplement de te reposer, pour voir si passer le temps suffit ?
Je suppose donc que j'aurais fait chou blanc avec neutralisation du poison …
Se reposer ? c'est pire !!! Ca a attiré d'autres araignées …
Des pièges ???? Les araignées ne projettent pas de la toile quand elles attaquent ?Ce sont des pièges. Ton voleur devrait pouvoir les détecter et les désamorcer.
Une fois qu'on est pris dans la toile, comment en sortir autrement qu'en attendant qu'elle disparaisse ? Car ce n'est pas un sort … donc exit dissipation de la magie !
L'avantage ? Progresser bien plus vite qu'un multi !Smidge a écrit :Et je ne vois pas quel rééquilibrage on pourrait imaginer sinon. Un monoclassé pourrait finir niveau 10 dans sa classe, tandis qu'un multiclassé pourrait finir lui aussi niveau 10 dans *toutes* ses classes ? Quel serait l'avantage d'avoir un monoclassé dans ce cas...
Le labyrinthe souterrain des ruines d'Ulcaster a été une promenade de santé … j'avais lu qu'il était très pénible, mais non … 5 araignées, 2 loups effrayants, 1 loup vampirique, 1 gelée moutarde, 1 gelée ocre et … c'est tout !
Pour les 5 araignées, il suffit de les faire spawner une par une, puis de les attirer vers les archers, et terminé !
Pour les autres, en tapant et en tirant comme des singes avec des armes/munitions magiques, c'est très rapide ! Le loup vampirique a toujours la même faiblesse : son moral ! Son cercle vire vite au jaune …
J'ai trouvé une lettre à la con : en gros : "Pourquoi une chaise a 4 pieds mais elle ne bouge pas comme un homme ?". Elle se revend 100 po à Berégost … c'est quoi le piège ????
Une potion de rapidité, c'est bien contre une araignée sabre ? Je n'ai pas fait de miracles avec elle …
Merci.
.
Pour ton nain immobilisé à cause de la baisse de force, tu n'as pas trop le choix:
- soit tu dors, au risque de tomber sur d'autres araignées
- soit tu poses tous tes objets lourds à terre (mais tu vas pouvoir bouger sans ton équipement, pas très utile)
- soit tu pars pisser et te chercher à manger IRL pendant que le temps défile sur Baldur's Gate en attendant que ca passe
Pour les toiles d'araignée, pas grand chose d'autre à faire que d'avancer prudemment (dès que tu entends un "clic" tu mets pause et fais reculer ton groupe, une toile d'araignée vient de se déclencher), il me semble que ce sont des pièges non détectables.
Tu en es ou exactement? tu te diriges vers Bois-Manteau ou tu es déjà dedans?
Perso j'ai fini la tour de Durlag (vraiment trop trop de pièges ) et l'extension ce soir (je m'attendais à pire pour le finish de l'extension, ca va) et je vais achever le jeu demain
Chaque équipe a surement ses forces et faiblesses, mais honnêtement avec l'équipe que j'avais j'ai eu une impression de facilité et de force incroyable. Si jamais je refais le jeu, j'essayerai les mods BG1 et BGT ...
- soit tu dors, au risque de tomber sur d'autres araignées
- soit tu poses tous tes objets lourds à terre (mais tu vas pouvoir bouger sans ton équipement, pas très utile)
- soit tu pars pisser et te chercher à manger IRL pendant que le temps défile sur Baldur's Gate en attendant que ca passe
Pour les toiles d'araignée, pas grand chose d'autre à faire que d'avancer prudemment (dès que tu entends un "clic" tu mets pause et fais reculer ton groupe, une toile d'araignée vient de se déclencher), il me semble que ce sont des pièges non détectables.
Tu en es ou exactement? tu te diriges vers Bois-Manteau ou tu es déjà dedans?
Perso j'ai fini la tour de Durlag (vraiment trop trop de pièges ) et l'extension ce soir (je m'attendais à pire pour le finish de l'extension, ca va) et je vais achever le jeu demain
Chaque équipe a surement ses forces et faiblesses, mais honnêtement avec l'équipe que j'avais j'ai eu une impression de facilité et de force incroyable. Si jamais je refais le jeu, j'essayerai les mods BG1 et BGT ...
- Spike
- Araignée géante
.
FAUX.Xann a écrit : (dès que tu entends un "clic" tu mets pause et fais reculer ton groupe, une toile d'araignée vient de se déclencher), il me semble que ce sont des pièges non détectables.
Que se soit sur la carte au nord de celle des basiliques, ou dans Bois-manteau, tous les pièges "dans la nature" qui déclenchent le sort Toile d'araignée sont détectables...
- Isaya
- Planaire
.
BG II permet à un jumelé comme Anomen de monter sa spécialisation comme un guerrier. Je suppose que c'est pareil dans BGEE.Smidge a écrit :Mais bien sûr... A part que le guerrier n'a que 4 étoiles à répartir à sa création... Je vois mal comment il aurait 5 étoiles directement quelque part...
Eh bien transfère une partie de son équipement à un autre personnage comme Minsc. Ou utilise ce temps pour faire un peu de gestion d'inventaire.podus a écrit :Il est immobilisé uniquement à cause de sa perte de force … donc c'est la m… !!!!
L'effet dure 5 tours, soit 5 minutes en temps réel.
Aucune potion ne traite la maladie.podus a écrit :Je n'ai pas ce sort de prêtre de niveau 4 … mais j'ai testé un élixir qui sert à la fois d'antidote universel et de soin : rien !!!
On n'est pas dans Spiderman ! Pour une fois que les auteurs du bestiaire ont tenu compte du fait que les araignées mettaient du temps à tisser leur toile.podus a écrit :Des pièges ???? Les araignées ne projettent pas de la toile quand elles attaquent ?
Depuis le temps que tu joues (cf notamment ton récit d'Ulcaster), tu n'as pas encore constaté qu'elles se contentaient d'attaques normales et que leur aspect distinctif était le poison ?
Dans ma partie, Imoen était au niveau 7 et avait 65% en détection des pièges. Il me semble qu'elles les détectaient quasiment tous. Il faut vraiment marcher en s'arrêtant quelques secondes tous les quelques pas.podus a écrit :Une fois qu'on est pris dans la toile, comment en sortir autrement qu'en attendant qu'elle disparaisse ? Car ce n'est pas un sort … donc exit dissipation de la magie !
Tu trouveras bientôt un équipement intéressant. Comme souvent dans les jeux, il se trouve comme par hasard là où son utilité aurait pourtant dû permettre à son précédent propriétaire de mieux s'en tirer.
Comme tu sembles souhaiter que la limite soit en niveau, et par ce pour chaque classe dans le cas d'un multi-classé, ça revient à dire que le mono-classé va vite saturer, donc ne présentera plus aucun avantage. Au bas niveau de BG, un multi-classé a au maximum 1 niveau de retard sur un mono-classé car, grosso-modo, il faut doubler les XP pour un passage de niveau. Autrement dit, il n'y a quasiment aucune différence, et un gros avantage à bénéficier des deux classes.podus a écrit :L'avantage ? Progresser bien plus vite qu'un multi !
A partir du niveau 10, le montant d'XP pour passer au niveau supérieur est fixe. Le multi-classé prend ainsi beaucoup plus de retard sur le mono-classé. Et pourtant le multi-classé est tout à fait compétitif.
Evidemment, si tu fais ce labyrinthe à ton niveau très haut, c'est de la rigolade. Je l'avais fait au niveau 4/5, d'après ma sauvegarde, et, vu sa proximité de Bérégost, certains le font à encore plus tôt dans le jeu.podus a écrit :Le labyrinthe souterrain des ruines d'Ulcaster a été une promenade de santé … j'avais lu qu'il était très pénible, mais non … 5 araignées, 2 loups effrayants, 1 loup vampirique, 1 gelée moutarde, 1 gelée ocre et … c'est tout !
Je ne sais plus si elle avait une utilité dans le labyrinthe. Mais son prix est de tout évidence une erreur.podus a écrit :J'ai trouvé une lettre à la con : en gros "Pourquoi une chaise a 4 pieds mais elle ne bouge pas comme un homme ?". Elle se revend 100 po à Berégost … c'est quoi le piège ????
Une araignée sabre n'est pas particulièrement dangereuse avec une personnage très bien protégé, comme ton guerrier, d'autant moins si tout le monde la prend pour cible. Elle a un bon TAC0 (12, mais ton guerrier doit faire mieux) et une CA de 3. Donc tu dois pouvoir la toucher souvent. Vis à vis de ses congénères, elle n'a pas même pas de poison !podus a écrit :Une potion de rapidité, c'est bien contre une araignée sabre ? Je n'ai pas fait de miracles avec elle …
:!: Peu disponible
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Oui, je pense aussi que c'est ça. Un guerrier 1 jumelé avec n'importe quoi récupère ses capacités de guerrier au niveau 2 de sa 2ème classe. Or, avoir jusqu'à 5 étoiles dans les compétences martiales fait partie des capacités de guerrier. Pour peu que la seconde classe ait suffisamment de points de compétences (genre avec un mage, ça prend juste... 18 niveaux ), le build peut monter à +++++ dans n'importe quelle arme.Isaya a écrit :BG II permet à un jumelé comme Anomen de monter sa spécialisation comme un guerrier. Je suppose que c'est pareil dans BGEE.
EDIT : en fait, j'ai posté sans comprendre le commentaire de Smidge.
Donc oui, pour atteindre 5 étoiles, un guerrier pur doit avoir au moins le niveau 9. Donc un jumelé non guerrier, prêtre par exemple... Doit atteindre le niveau 12 (compétences aux niveau 4, 8, 12). Bon courage dans BG1, même en faisant sauter la limite d'xp...
De plus, il me semble que toutes les versions de BG interdisent au guerrier de prendre plus de ++ dans une compétence martiale à la création.
- Haplo74
- Minotaure
.
Bon, première tentative de vidéo. En principe, c'est du HD, mais je ne suis pas sûr que ça rende bien sur Youtube (chez moi, il faut un certain temps pour que l'image soit interprétée comme HD) ?!Haplo74 a écrit : ...
J'aurais aimé prendre un exemple avec un mage disposant de globe mineur d'invulnérabilité plus d'autres trucs, et de mon côté avec mes mages capables de détruire ses défenses (c'est le cas désormais) mais je n'en ai pas encore eu l'occasion. Je le ferai prochainement (Khark peut-être ?!)
...
Fraps ralentit très légèrement le jeu pendant l'enregistrement, mais rien de trop problématique.
Compression du fichier généré (6,50 Go !!) avec VirtualDub.
http://www.youtube.com/watch?v=UrcqjXUvjtc
Ce qu'il se passe dans cette vidéo (plusieurs erreurs):
0.13: Viconia incante animation des morts
0.45: Viconia incante protection contre le mal sur Kagain, et Edwin et Jan lancent image miroir
1.02: Viconia incante résistance à la peur
1.18: Viconia incante bénédiction
1.31: Viconia incante action libre sur Kagain
1.44: Viconia incante cantique
2.10: VIconia incante harmonie défensive et Kagain boit une potion de force de géant des collines
2.24: Kagain lâche un magnifique rot et s'avance avec les squelettes vers Carsa
2.30: repositionnement de Edwin et Jan
2.35: repositionnement de Xzar, Viconia et Montaron
Entre 2.40 et 3.15, dialogue entre Carsa et Xzar (BG1 NPC project) qui donne un va et vient assez désagréable.
3.36: déclenchement des protections de Khark (bouclier, image miroir, invisibilité majeure, globe mineur d'invulnérabilité et peau de pierre).
3.46: Jan incante détection des invisibilités pour pouvoir le cibler
3.50: Khark lance délivrance de la magie (une chance qu'il n'ait pas lancé chaos en direction de Viconia par exemple...)
4.11: Edwin incante annulation des protections pour faire sauter le globe mineur d'invulnérabilité, et Viconia incante silence pour neutraliser les sorts de Khark
4.29: Xzar incante cécité et Kagain se prend un coup pour 24 PV.
4.36: Khark réduit au silence
4.50: désactivation de l'IA pour permettre à Jan de détecter les illusions. Je rapproche mon PJ car le rayon d'action est limité...
5.00: Khark aveuglé et ses illusions sont dissipées (et j'oublie de réactiver l'IA)
5.15: changement de munition pour passer les peaux de pierre avec les dégâts élémentaux.
5.53: les peaux de pierre de Khark ont disparu.
5.54: contingence de Khrak qui lui redonne des peaux de pierre (humpf ?!)
6.20: repositionnement d'Edwin et Kagain fait un critique (qui fait trembler l'écran, désolé)
6.45: Edwin touche l'ogre-mage mais aussi un squelette avec son incinérateur d'Aganazar
6.50: Montaron fait un critique (et l'écran tremble à nouveau...)
7.00: les peaux de pierre de Khark ont disparu, Jan passe aux flèches mordantes
7.04: je réactive l'IA seulement maintenant...
7.12: Jan fait un critique (décidément! et l'écran tremble encore...)
7.42: Khark boit une potion de soins majeurs
7.55: j'engueule mon fils qui fait des bêtises à côté de moi et je choisis pour Edwin projectile magique (ce qui est idiot puisque Khark est protége par bouclier) au lieu d'éclair.
8.00: je déplace Jan pour éviter un éclair d'Edwin qui ne viendra pas, puisque je me suis trompé de sort...
8.23: Kagain plante un critique et disperse, ventile Khark, façon puzzle.
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
.
Bonsoir Xann et merci.
Ils ont un point faible ? Ii y a une stratégie pour les vaincre ? De loin, on se prend leur jet d'acide et en mêlée, vu qu'ils sont 5 à apparaître parfois en même temps … je ne suis jamais arrivé à les diviser …
Il me reste les cartes suivantes à faire (celles que je vois lors des changements de zone) : Tour de Durlag, zones côtières au Sud de Château-Suif, Bois-Manteau, ville de Baldur (et cartes autour), Barbe d'Ulgoth.
Tu as déjà joué aux jeux de rôles sur table ?
La baguette de feu, elle marche comment ? Le descriptif parle de 2 effets : boule de feu et Incinérateur d'Agannazar. On choisit ? C'est un effet combiné ? Quand j'utilise cette baguette, je n'ai pas le choix : une flamme part, et c'est tout !
Salopards de sorciers rouges !!!
4 mages à affronter à la fois !!!!
Je les ai eus, mais ça m'a coûté cher !!! Je me fais avoir à chaque fois par image miroir … j'ai tenté pas mal de trucs, les images ne tombent pas !!! bizarre … il doit y avoir un truc que je fais mal … Ils m'ont balancé nuage puant, ça a fait mal !!! j'avais utilisé des sorts de protection pourtant … je leur ai envoyé une boule de feu … ça ne leur a pas fait grand chose … mais mes persos ont subi des dégâts … je ne les fais pas reculer assez vite sans doute …
Sinon, hormis ces sorciers, les araignées (sabre et éclipsante : très dur à battre) et les ankhegs : RAS ! Mais c'est déjà pas mal !
Les archers noirs avec leurs flèches de glace (sauf erreur) sont faciles à battre : une partie en mêlée et les autres aux armes de jets avec des munitions magiques.
Merci.
C'est exactement ce qui m'est arrivé !!!Xann a écrit :- soit tu dors, au risque de tomber sur d'autres araignées
inutile, en effet … un guerrier à poil avec 13 en force … autant envoyer un nourrisson contre un loup vampirique …- soit tu poses tous tes objets lourds à terre (mais tu vas pouvoir bouger sans ton équipement, pas très utile)
Ca attire les monstres errants … j'ai testé !- soit tu pars pisser et te chercher à manger IRL pendant que le temps défile sur Baldur's Gate en attendant que ca passe
Actuellement, je me fais exploser par les ankhegs (carte avec Ajantis) !!!Tu en es ou exactement? tu te diriges vers Bois-Manteau ou tu es déjà dedans?
Ils ont un point faible ? Ii y a une stratégie pour les vaincre ? De loin, on se prend leur jet d'acide et en mêlée, vu qu'ils sont 5 à apparaître parfois en même temps … je ne suis jamais arrivé à les diviser …
Il me reste les cartes suivantes à faire (celles que je vois lors des changements de zone) : Tour de Durlag, zones côtières au Sud de Château-Suif, Bois-Manteau, ville de Baldur (et cartes autour), Barbe d'Ulgoth.
Tu as commencé à jouer à BG quand ?Perso j'ai fini la tour de Durlag (vraiment trop trop de pièges ) et l'extension ce soir (je m'attendais à pire pour le finish de l'extension, ca va) et je vais achever le jeu demain
Tu as déjà joué aux jeux de rôles sur table ?
La baguette de feu, elle marche comment ? Le descriptif parle de 2 effets : boule de feu et Incinérateur d'Agannazar. On choisit ? C'est un effet combiné ? Quand j'utilise cette baguette, je n'ai pas le choix : une flamme part, et c'est tout !
Salopards de sorciers rouges !!!
4 mages à affronter à la fois !!!!
Je les ai eus, mais ça m'a coûté cher !!! Je me fais avoir à chaque fois par image miroir … j'ai tenté pas mal de trucs, les images ne tombent pas !!! bizarre … il doit y avoir un truc que je fais mal … Ils m'ont balancé nuage puant, ça a fait mal !!! j'avais utilisé des sorts de protection pourtant … je leur ai envoyé une boule de feu … ça ne leur a pas fait grand chose … mais mes persos ont subi des dégâts … je ne les fais pas reculer assez vite sans doute …
Sinon, hormis ces sorciers, les araignées (sabre et éclipsante : très dur à battre) et les ankhegs : RAS ! Mais c'est déjà pas mal !
Les archers noirs avec leurs flèches de glace (sauf erreur) sont faciles à battre : une partie en mêlée et les autres aux armes de jets avec des munitions magiques.
Merci.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Les protections ne servent à rien face à des sorts incapacitants, sauf globe mineur d'invulnérabilité, qui de toute façon ne protège que le lanceur de sorts.
Contre les magiciens rouges, deux boules de feu simultanées et il n'en reste déjà plus grand-chose, images-miroir ou pas.
Pour la baguette de feu, clique droit dessus, tu devrais voir apparaître un petit menu dans lequel tu auras le choix entre incinérateur d'Agannazar et boule de feu.
Les ankhegs, faut envoyer ton bourrin avec sa CA très basse au corps-à-corps, les autres canardent de flèches, billes et cathédrales gothiques pendant ce temps-là. Si tu as survécu aux gardes de la Griffe Noire et leurs flèches de glace, tu devrais en faire largement de même face aux ankhegs qui m'ont toujours paru plus faciles à battre, même quand ils sont plusieurs.
Si jamais ils t'empoisonnent, ralentissement du poison, antidote, etc...
Contre les magiciens rouges, deux boules de feu simultanées et il n'en reste déjà plus grand-chose, images-miroir ou pas.
Pour la baguette de feu, clique droit dessus, tu devrais voir apparaître un petit menu dans lequel tu auras le choix entre incinérateur d'Agannazar et boule de feu.
Les ankhegs, faut envoyer ton bourrin avec sa CA très basse au corps-à-corps, les autres canardent de flèches, billes et cathédrales gothiques pendant ce temps-là. Si tu as survécu aux gardes de la Griffe Noire et leurs flèches de glace, tu devrais en faire largement de même face aux ankhegs qui m'ont toujours paru plus faciles à battre, même quand ils sont plusieurs.
Si jamais ils t'empoisonnent, ralentissement du poison, antidote, etc...
.
Bonsoir Isaya et merci.
Dans la carte des araignées (celle avec les sorciers rouges), il y a des géantes, colossales, sabre, éclipsantes, en peine … je dois en oublier … je pensais en effet que certaines d'entre elles projetaient de la toile … à tort …
J'ai le même souci avec les robes de mage. Elles diminuent la CA, qui baisse bien dans la fiche (bouton portrait ou inventaire à gauche), et améliorent aussi certaines résistances (feu, électricité, pétrification, contondant ou tranchant, ̷) , mais je n'arrive pas à voir les différences dans la fiche …
Si j'ai bien lu les différents posts, dans BG1 pur et moddé, un mage, un clerc et un guerrier n'atteindront jamais le niveau 10 … et les sorts de haut niveau annoncés (page 31) ne seront jamais utilisables … mais c'est comme ça ! Comme le souci avec le niveau de Dynahéir, lors de son embauche …
Sauf erreur, les sorts de prêtre de niveau 5 annoncés et mis à jour dans le manuel TOTSC (pages 18 et suivantes) sont accessibles au niveau 9 (225 000 xp pour un clerc), mais vu la imite d'xp dans TOTSC (161 000 xp par perso), il ne les aura jamais … ou alors je n'ai rien pigé du tout … c'est possible …
Les tableaux des mages se contredisent (pages 30 et 31): un s'arrête au niveau 10, l'autre au niveau 9 …
J'ai installé le composant du mod BG1 Ease of use qui met l'xp à l'infini (merci à Freddy_Gwendo pour son mini-tuto), mais Simdge m' a déjà dit que ça ne serait pas significatif … au moins, je suis prévenu … mais dommage !
Je sais que certains ne font que suivre la trame principale, sans s'occuper des cartes annexes … c'est une autre façon de jouer … pourquoi pas ? Quand je trouverai BG1 trop facile … mais en ce qui me concerne, ce n'est pas demain la veille !
Il faut que je progresse là-dessus donc …
Merci.
J'ai vu ça … pas de sort non plus pour la traiter !Isaya a écrit :Aucune potion ne traite la maladie.
En effet, je suis un fan des Marvel Comics !!!On n'est pas dans Spiderman ! Pour une fois que les auteurs du bestiaire ont tenu compte du fait que les araignées mettaient du temps à tisser leur toile.
A Ulcaster, j'avais affaire à une seule espèce d'araignée.Depuis le temps que tu joues (cf notamment ton récit d'Ulcaster), tu n'as pas encore constaté qu'elles se contentaient d'attaques normales et que leur aspect distinctif était le poison ?
Dans la carte des araignées (celle avec les sorciers rouges), il y a des géantes, colossales, sabre, éclipsantes, en peine … je dois en oublier … je pensais en effet que certaines d'entre elles projetaient de la toile … à tort …
Imoen a l'amure d'ombre dans ma partie. J'ai lu des topics contradictoires … certains disent qu'elle n'améliore que la furtivité, d'autres q'elle améliore toutes les compétences de voleur … idem pour la potion de maître-voleur …Dans ma partie, Imoen était au niveau 7 et avait 65% en détection des pièges. Il me semble qu'elles les détectaient quasiment tous. Il faut vraiment marcher en s'arrêtant quelques secondes tous les quelques pas.
J'ai le même souci avec les robes de mage. Elles diminuent la CA, qui baisse bien dans la fiche (bouton portrait ou inventaire à gauche), et améliorent aussi certaines résistances (feu, électricité, pétrification, contondant ou tranchant, ̷) , mais je n'arrive pas à voir les différences dans la fiche …
Ce que j'aurais surtout aimé, c'est que les niveaux et la progression en sorts annoncés dans le manuel TOTSC (pages 30 et 31) ne soient pas purement théoriques pour certaines classes …Comme tu sembles souhaiter que la limite soit en niveau, et par ce pour chaque classe dans le cas d'un multi-classé, ça revient à dire que le mono-classé va vite saturer, donc ne présentera plus aucun avantage. Au bas niveau de BG, un multi-classé a au maximum 1 niveau de retard sur un mono-classé car, grosso-modo, il faut doubler les XP pour un passage de niveau. Autrement dit, il n'y a quasiment aucune différence, et un gros avantage à bénéficier des deux classes.
A partir du niveau 10, le montant d'XP pour passer au niveau supérieur est fixe. Le multi-classé prend ainsi beaucoup plus de retard sur le mono-classé. Et pourtant le multi-classé est tout à fait compétitif.
Si j'ai bien lu les différents posts, dans BG1 pur et moddé, un mage, un clerc et un guerrier n'atteindront jamais le niveau 10 … et les sorts de haut niveau annoncés (page 31) ne seront jamais utilisables … mais c'est comme ça ! Comme le souci avec le niveau de Dynahéir, lors de son embauche …
Sauf erreur, les sorts de prêtre de niveau 5 annoncés et mis à jour dans le manuel TOTSC (pages 18 et suivantes) sont accessibles au niveau 9 (225 000 xp pour un clerc), mais vu la imite d'xp dans TOTSC (161 000 xp par perso), il ne les aura jamais … ou alors je n'ai rien pigé du tout … c'est possible …
Les tableaux des mages se contredisent (pages 30 et 31): un s'arrête au niveau 10, l'autre au niveau 9 …
J'ai installé le composant du mod BG1 Ease of use qui met l'xp à l'infini (merci à Freddy_Gwendo pour son mini-tuto), mais Simdge m' a déjà dit que ça ne serait pas significatif … au moins, je suis prévenu … mais dommage !
Il est certain que faire ce donjon au niveau 2/3 et en équipe réduite, ce que font certains joueurs, doit être cauchemardesque ! Comme faire la forteresse gnoll au niveau 2 en équipe réduite … certains font ça aussi …Evidemment, si tu fais ce labyrinthe à ton niveau très haut, c'est de la rigolade. Je l'avais fait au niveau 4/5, d'après ma sauvegarde, et, vu sa proximité de Bérégost, certains le font à encore plus tôt dans le jeu.
Je sais que certains ne font que suivre la trame principale, sans s'occuper des cartes annexes … c'est une autre façon de jouer … pourquoi pas ? Quand je trouverai BG1 trop facile … mais en ce qui me concerne, ce n'est pas demain la veille !
Ouiushhh !!!Une araignée sabre n'est pas particulièrement dangereuse avec une personnage très bien protégé, comme ton guerrier, d'autant moins si tout le monde la prend pour cible. Elle a un bon TAC0 (12, mais ton guerrier doit faire mieux) et une CA de 3. Donc tu dois pouvoir la toucher souvent. Vis à vis de ses congénères, elle n'a pas même pas de poison !
Il faut que je progresse là-dessus donc …
Merci.
- Spike
- Araignée géante
.
J'ai hésité à le dire dans mon précédent post car j'ai la même impression que toi Xor.Xor de Xirius a écrit :Je confirme, ils sont détectables et désamorçables. Mais je les ai souvent trouvés plus difficiles que les pièges en intérieur : ils sont plus longs à détecter, etc... Mais ceci n'est sans doute qu'une simple impression...
-
.
C'est pas les topics qu'il faut lire C'est la description de l'objetpodus a écrit :Imoen a l'amure d'ombre dans ma partie. J'ai lu des topics contradictoires … certains disent qu'elle n'améliore que la furtivité, d'autres q'elle améliore toutes les compétences de voleur … idem pour la potion de maître-voleur …
Idem...podus a écrit :J'ai le même souci avec les robes de mage. Elles diminuent la CA, qui baisse bien dans la fiche (bouton portrait ou inventaire à gauche), et améliorent aussi certaines résistances (feu, électricité, pétrification, contondant ou tranchant, ̷) , mais je n'arrive pas à voir les différences dans la fiche …
Un druide atteindra les sorts de niveau 5, lui. Et certains sorts de niveau 5 sont accessibles via les temples. Sans parler des ennemis. Ce n'est pas si théorique que ça.podus a écrit : Sauf erreur, les sorts de prêtre de niveau 5 annoncés et mis à jour dans le manuel TOTSC (pages 18 et suivantes) sont accessibles au niveau 9 (225 000 xp pour un clerc), mais vu la imite d'xp dans TOTSC (161 000 xp par perso), il ne les aura jamais … ou alors je n'ai rien pigé du tout … c'est possible …
Disons que au mieux, certaines classes pourront prendre 1 niveau de plus grâce au déblocage de la limite d'xp. Mais un niveau encore de plus demanderait tellement d'expérience supplémentaire qu'il n'y a pas assez de contenu dans tout BG et son extension pour l'obtenir.podus a écrit :J'ai installé le composant du mod BG1 Ease of use qui met l'xp à l'infini (merci à Freddy_Gwendo pour son mini-tuto), mais Simdge m' a déjà dit que ça ne serait pas significatif … au moins, je suis prévenu … mais dommage !
Je ne connais pas grand monde qui ne suit que la trame principale sans faire aucune quête annexe...podus a écrit :Je sais que certains ne font que suivre la trame principale, sans s'occuper des cartes annexes … c'est une autre façon de jouer … pourquoi pas ? Quand je trouverai BG1 trop facile … mais en ce qui me concerne, ce n'est pas demain la veille !
Normalement, ton personnage principal est déjà bien blindé à ce niveau là.podus a écrit :Il faut que je progresse là-dessus donc …
.
Bonsoir Mornagest et merci.
J'ai déjà affronté ces bestioles, mais elles étaient 2 au pire … là, à 5 …
Un truc de fou : le jet d'acide est équipé d'une "tête chercheuse" … j'ai plusieurs fois voulu éviter ce jet, en partant à gauche ou à droite … le jet suit les persos en changeant de trajectoire !!! On le voit faire un virage …
Merci.
Ok, logique donc que j'en ai pris plein la tronche !Mornagest a écrit :Les protections ne servent à rien face à des sorts incapacitants, sauf globe mineur d'invulnérabilité, qui de toute façon ne protège que le lanceur de sorts.
Si on a 2 invocateurs …Contre les magiciens rouges, deux boules de feu simultanées et il n'en reste déjà plus grand-chose, images-miroir ou pas.
Il fallait juste le savoir …Pour la baguette de feu, clique droit dessus, tu devrais voir apparaître un petit menu dans lequel tu auras le choix entre incinérateur d'Agannazar et boule de feu.
Mon nain guerrier pur et Minsc ont une CA de -5 et -6, mais même avec ça …Les ankhegs, faut envoyer ton bourrin avec sa CA très basse au corps-à-corps
J'ai déjà affronté ces bestioles, mais elles étaient 2 au pire … là, à 5 …
Poison ? J'ai plusieurs fois été touché par leur jet d'acide, mais je ne crois pas avoir vu l'icône poison dans les portraits … Mais vu que je suis dans le champ infesté d'ankheg, je vais guetter ça au prochain jet …Si jamais ils t'empoisonnent, ralentissement du poison, antidote, etc...
Un truc de fou : le jet d'acide est équipé d'une "tête chercheuse" … j'ai plusieurs fois voulu éviter ce jet, en partant à gauche ou à droite … le jet suit les persos en changeant de trajectoire !!! On le voit faire un virage …
Merci.