Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Route d'Erhedun à Rohan

Les fiers cavaliers luméniens aiment à parcourir ces longues prairies parsemées de terres plus sablonnées et plus rocailleuses, prises en étau par les deux grands massifs de l'île. Moult légendes font état de licornes et autres destriers légendaires, tels les centaures parcourant au galop une fine vallée qui s'est creusée au fil du temps par le passage incessant des nobles montures sauvages. L'armée luménienne apprécie ce lieu servant aussi de centre d'entraînement à son équitation et ses griffons, mais qui dit créatures merveilleuses, implique d'étranges rencontres dans un sanctuaire qu'elles voudraient garder inviolé.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quelle fichue situation...
Mais la voie à suivre était claire : il devait se focaliser sur son objectif et calquer son attitude sur celle de sa guide.

-Non, je ne le puis, répondit-il d'un ton neutre avant de faire un pas en avant.
Peut-être trop doux, comme réponse. Mais avec un peu de chance, cela suffirait.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Egoïstes créatures matérielles. Vous vous protégez dans mes replis mais vous refuseriez de m'aider ? En êtes-vous bien sûrs ? Que se passerait-il si je décidais moi aussi de me montrer égoïste ? De livrer aux regards ce qui se cache dans mon ventre ?"
L'être de brume surgissait à droite, puis s'évanouissait et reparaissait un peu plus loin, avant de s'effacer à nouveau puis de réémerger. Kiazalle jura à mi-voix.
" Nous ne céderons pas à ton chantage !
— C'est plus qu'un chantage, c'est une menace, dit le brouillard. Qui vous tombe sur la tête uniquement parce que vous refusez de m'aider."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

La situation n'était pas agréable mais elle avait au moins un avantage : Taliesin n'avait pas à trancher, à prendre de décision.
Non, cela incombait à Kiazalle : elle connaissait ces lieux, savait qui était cet être, pouvait mesurer le poids réel de ses menaces... Bref : elle donnait un cap et lui le suivait, se cantonnant à son rôle de mâle drow.
Ce qui ne l'empêchait pas de demeurer vigilant : qui sait ce qui pouvait encore leur tomber sur le râble ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Mais Kiazalle se retourna vers lui, manifestement contrariée.
" Nous n'allons pas nous en sortir. Rappelez-vous : Sonia. Retournez vers le lac, vous aurez plus de chances qu'elle vous trouve rapidement. Ici, nous n'avons pas le choix : accéder à sa demande ou risquer de découvrir ce qu'il y a au-delà du brouillard. Et vu son attitude, je pense que je sais qui. Préparez-vous à vous cacher."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Très bien : nous nous retrouverons plus tard, à notre point de rendez-vous... répondit-il d'un ton léger. Mais ne me faites pas défaut, d'accord ? Après tout, je ne sais même pas exactement ce que nous sommes censés faire, là-bas !
Sa compagne de mésaventure n'avait pas eu le temps de le lui expliquer...
Mais chaque chose en son temps : se préparer à ce que les choses dégénèrent vraiment et à se cacher d'abord, se rapprocher du port et trouver Sonia ensuite... C'était déjà un programme bien chargé. Et bien hasardeux.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Je ne vous ferai pas défaut. Fiez-vous à Sonia."
Elle se retourna vers l'être de brume.
" Nous ne craignons pas vos menaces."
La créature resta immobile un moment puis, dans un éclair, le brouillard s'évanouit, laissant Kiazalle et Taliesin exposés au milieu de la ruelle. On voyait loin devant, loin derrière, ainsi que le détail des maisons décrépites qui les entouraient.
" Filez !" s'exclama Kiazalle à mi-voix. Devant eux, au bout de la ruelle, s'approchaient trois cavaliers sombres et encapuchonnés, montés sur des animaux moitié-squelette.
Taliesin avait le choix entre rebrousser chemin, entrer dans la maison voisine — lugubre et abandonnée, à première vue — ou chercher une allée entre deux bâtiments.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-A tout à l'heure ! souffla-t-il avant d'opter pour la troisième solution.
Ils avaient agi ainsi, la dernière fois que des cavaliers avaient descendu la rue et cela lui semblait plus sûr que de courir dans celle-ci, où il serait très visible, ou de pénétrer dans un bâtiment dont il ne savait pas ce qu'il renfermait. Peut-être, tôt ou tard, serait-il obligé d'agir de la sorte mais... autant réserver cela comme ultime recours.
Sitôt dans une allée, il se dissimulerait de son mieux et attendrait que les environs soient un peu plus dégagés pour rebrousser chemin en direction du lac. S'éloigner ainsi de leur objectif - et se retrouver seul -, cela n'avait rien de réjouissant mais ce n'était pas comme s'il avait ignoré que pareille chose risquait de se se produire...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

L'elfe s'engagea donc rapidement entre deux masures. La ruelle était boueuse, couverte d'une fange épaisse et collante, et Taliesin ne put progresser rapidement. Elle se terminait en cul de sac, par un mur de planches disjointes, qui ne serait sans doute ni difficile à briser, ni difficile à escalader, s'il en éprouvait l'envie. Le bâtiment de gauche était relativement bas, un seul étage, des murs de bois, sans fenêtres, comme un petit hangar. Le barde devinait cependant un rai de lumière à la limite entre les parois et le toit. Le bâtiment à sa droite était beaucoup plus élevé, une sorte de manoir très alambiqué mais complètement décrépi, qui semblait sur le point de s'effondrer. Il résonnait d'ailleurs d'un craquement de mauvais augure.
Pendant un moment, il sembla à l'elfe qu'il percevait des échos d'une conversation lointaine, peut-être la voix de Kiazalle, mais au bout de quelques secondes, le brouillard refit son apparition, dense, presque pesant, et avec lui, tout son disparut.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Qu'il n'entende rien ne voulait pas pour autant dire que les cavaliers se soient éloignés ou que la rue soit déserte d'autres adversaires potentiels. Voilà pourquoi ce fut avec une grande prudence que le barde revint sur ses pas. Une fois de retour à l'entrée de l'allée, il s'immobilisa, tendit l'oreille, plissa les yeux pour tenter de percer l'épais brouillard... Si, passées une ou deux minutes, il ne remarquait rien de trop inquiétant, alors il reprendrait son périple.
Un périple qu'il pressentait mouvementé et... fort peu agréable.
Mais c'était pour la bonne cause !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

On n'y voyait absolument rien à plus d'un pas. Le brouillard avait perdu de sa forme humaine, mais il s'était fait épais et humide, comme composé d'une laine éthérée, emmêlée et malodorante. Taliesin pouvait tenter de rebrousser chemin, comme il en avait l'intention, mais savoir si quelqu'un se trouvait à plus d'un mètre était impossible. Les rencontres auraient lieu au contact...
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Par acquis de conscience, le barde laissa encore passer une bonne minute. Puis il s'engagea dans la rue.
Progresser dans cette purée de poix n'aurait rien d'évident et il devrait faire très attention à ne pas s'égarer, à demeurer dans la bonne direction : en la matière, longer les murs paraissait indispensable. Quant à se prémunir des mauvaises rencontres... C'était assez illusoire, vu qu'on n'y voyait goutte. Néanmoins, il resterait aux aguets, prêt à réagir promptement en cas de besoin.
Et advienne que pourra...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Il progressa lentement, la main suivant les contours d'un mur, puis d'une barrière, mais dut la retirer lorsqu'il arriva à hauteur de quelque chose de mou et de visqueux. Il manqua heurter une silhouette encapuchonnée qui le gratifia d'une éructation incompréhensible avant de s'écarter vivement, le sol changea sous ses bottes et il devina qu'il avait regagné la rue principale : la terre boueuse avait fait place à des pavés et la brume était déjà moins dense. Une musique discordante résonnait toujours quelque part sur sa gauche, une litanie répétitive, comme jouée sur un instrument mécanique, particulièrement désagréable aux oreilles d'un puriste dans son genre. Vers la droite, en direction du lac, il devinait les murmures de plusieurs conversations, mais elles semblaient distantes. A nouveau, quelqu'un passa près de lui, d'une démarche oscillante cette fois, et s'il ne devina pas les traits de la créature, il en perçut la terrible odeur de putréfaction.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Ce qui était tout sauf agréable...
Mais agréable, ici, rien ne l'était : tout inspirait au contraire le dégout ou la peur. Et il devait surtout n'en rien montrer, pour ne pas trop attirer l'attention.
Seule Sonia devait le remarquer : il fallait même croiser les doigts pour qu'elle le fasse sans qu'il ait à l'appeler.
Dans cette optique, le mieux était de déambuler un moment aux abords du lac... Mais si rien n'advenait, il faudrait passer à la vitesse supérieure et, cette fois, prier pour ne pas être repéré par quelqu'un d'autre.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Alors qu'il descendait vers le lac, précautionneusement, évitant les ombres qui s'approchaient avec une nonchalance feinte, il lui sembla entendre quelqu'un parler d'elfe, juste à sa droite. C'était une voix aigrelette, qui s'évanouit quand il tourna la tête. Il reprit sa route et la petite voix aiguë reparut un peu plus tard, sur la gauche, cette fois, un peu en hauteur, comme si son propriétaire voletait aux alentours, se rapprochant avant de disparaître à nouveau. A son troisième passage, il l'entendit clairement murmurer " le bel elfe, oh, le bel elfe" avant qu'elle s'éloigner. C'était peut-être la dénommée Sofia, mais peut-être pas. La puanteur du lac vint à sa rencontre, lui emplissant les narines, les poumons et les yeux en moins d'une seconde, plus suffocante que la première fois. Dans le monde gris, il devina une lueur rouge sur la droite, ou plutôt deux, les yeux de quelque chose qui scrutait la brume. Puis quelque chose tira sur ses vêtements.
" T'as pas vu mon os, toi l'vivant ? C'était mon os, un bel os, le mien, tu l'as pas vu ?"
Un squelette minuscule à crâne allongé le regardait de ses orbites vides, les phalanges grises accrochées à la toile de ses chausses.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Visiblement, il avait attiré l'attention de beaucoup de monde. Mais malheureusement, pas de Sonia, à moins que les fantômes de jeunes filles aient, ici, une apparence des plus inatendues. Ce qui l'étonnerait fort...
-Non, je n'ai pas vu ton os, répondit-il d'un ton neutre.
Il allait attendre quelques instants, pour voir si le squelette le lâchait de lui-même puis, le cas échant, tenterait de se dégager avec fermeté mais sans brusquerie inutile.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Mais la créature ne semblait pas sur le point de lâcher, elle semblait plutôt sur le point de s'attaquer à son tibia avec toutes les petites dents effilées qui garnissaient sa mâchoire étroite.
" Mais t'en as plein, des os, alors même si t'as pas vu le mien, tu peux p't'être m'en donner, un, non ? T'en as bien trop, des os, bien trop pour une seule personne pas grosse comme toi ! Tandis qu'moi, j'en veux juste un ! Pas forcément un gros, d'ailleurs ! Tu peux choisir."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin prit une profonde inspiration puis déclara, d'un ton très calme.
-Écoute : soit tu me lâches maintenant, nous nous séparons bons amis et je penserai peut-être même à toi si je vois un os égaré, soit tu continues sur ta lancée et on va très bientôt le retrouver aux quatre coins de la ville, éparpillé par petits bouts façon puzzle. Le choix t'appartient.
Et de se tenir prêt à attaquer si le squelette faisait quoi que ce soit de déraisonnable.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le squelette s'arrêta et le fixa de ses orbites vides. Difficile de lire une expression sur un simple crâne.
" Mais tu m'menaces, l'vivant. Si j'appelle mes frangins, tu vas être dans d'beaux suaires, j'te promets."
Il avait néanmoins reculé d'un pas cliquetant. S'il lui manquait un os, c'était difficile de savoir lequel. Il fit encore un pas, puis s'évanouit dans le brouillard en courant. C'était peut-être un squelette de gobelin, à bien y réfléchir. Ou de kobold. Quelque chose dans le genre. Taliesin sentit alors un bras s'enrouler autour du sien.
" Que diriez-vous de déguerpir, mon ami ? J'ai l'impression qu'une nuée de petites vermines ne va pas tarder à vous ronger les rotules. Ce serait une triste perte."
La jeune femme qui venait de s'exprimer avec le teint très pâle et un sourire doux. Son regard était pétillant bien qu'elle fut, indéniablement, morte.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Voilà qui ressemblait davantage à Sonia.
Mais pas encore tout à fait : son interlocutrice lui paraissait trop tangible, pour un fantôme...

-Votre proposition est aussi sensée qu'agréable mais.... Puis-je savoir à qui ai-je l'honneur ? s'enquit-il courtoisement.
On n'était jamais trop prudent.
Surtout ici.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

La jeune femme lui décocha un sourire incertain.
" Les noms sont chose dangereuse en ces lieux. On peut s'en servir pour attirer le mauvais sort... et vu l'endroit où je me trouve, je n'ai nul désir d'y être soumise à nouveau. A moins que vous me donniez le vôtre. Un prêté pour un rendu. Ce serait plus juste, vous ne pensez pas ?"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-A présent que vous avez si judicieusement attiré mon attention sur ce point, vous comprendrez que, comme vous, je rechigne à dire mon nom. Et comme nous ne savons pas si nous pouvons nous faire confiance, le premier d'entre nous qui oserait franchir le pas risquerait d'être piégé... Je crois, dès lors, qu'il vaudrait mieux chercher une autre solution. Tenez : peut-être avons nous en commun un ou une amie dont l'évocation nous encouragerait à penser que nous n'avons rien à craindre l'un de l'autre...
Il fallait bien essayer quelque chose.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Oh, je connais bien des gens de votre race, dit-elle en le tirant légèrement vers elle. Ils aiment venir nous rendre visite... Leur coeur est souvent de la même couleur que le nôtre, et même quand ce n'est pas le cas, les ténèbres leur conviennent..."
Elle jeta un coup d'oeil au-dessus de son épaule.
" Ne croyez pas que je veuille me montrer pressante, cher ami, mais les kobolds squelettes sont de réelles petites pestes, et si vous ne voulez pas en avoir trente-six sur le paletot dans les minutes qui viennent, je vous suggérerais, très amicalement, de ne pas traîner par ici..."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Soit, éloignons-nous : je me dois de rester à proximité du lac mais cela n'empêche en rien d'aller quelques rues plus loin.
Leur coeur est souvent de la même couleur que le nôtre... Un aveu clair qui confirmait qu'il ne devait pas s'agir de Sonia. Mais au moins n'était-elle pas agressive, contrairement à la meute de squelettes qui ne tarderait pas à faire son apparition.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Elle lui adressa un sourire radieux et l'entraîna derrière elle, en direction de la ville à nouveau. Elle posa la tête sur son épaule, les bras enroulés autour du sien.
" Comme il est doux de marcher en bonne compagnie par une si jolie nuit, dit-elle. Les gens d'ici sont si froids, si sales... et vous êtes si chaud et si séduisant. Je suis certaine que vos dieux lointains vous béniront au centuple pour avoir accepté de faire une promenade avec moi, qui suis si seule dans cet endroit obscur."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il avait donné son aval pour s'éloigner, non pour une promenade...
Maid de toute façon, tout cela sentait l'entourloupe à plein nez : elle ne tarderait pas à révéler sa vraie nature, à réclamer - ou à tenter de prendre - quelque chose qu'il ne voudrait pas lui offrir... Il doutait qu'il y ait moyen d'éviter cette issue. Rien ne l'empêchait, cependant, d'essayer. Et de se préparer au pire.

-Ma matrone risque d'être d'un avis différent... glissa-t-il d'un ton dégagé. Mais avec un peu de chance, je la verrai venir avant qu'elle ne me voie.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Oh cette vilaine vilaine matrone, je suis certaine qu'elle vous traite si mal, alors que vous êtes si beau, si chaud, si vivant, quel gâchis..." lui sussura-t-elle à l'oreille.
Elle soupira d'aise.
" Vous devriez songer à la laisser tomber... Elle ne vous mérite sûrement pas... Je pourrais vous trouver une cachette où elle ne viendrait pas vous chercher, jamais."
Il sentit qu'elle l'embrassait à présent dans le cou, doucement, du bout des lèvres et de la langue.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

On y était.
Restait à se tirer de ce mauvais pas.
Et comme on ne se refaisait pas, Taliesin décida de laisser sa chance à une issue diplomate.

-Espérer lui échapper serait illusoire : il vaut mieux, bine mieux que nous restions prudents et que cette agréable promenade demeure ce qu'elle était jusqu'ici.
Son ton s'était fait un tantinet plus distant et il s'était très légèrement éloigné de la jeune femme.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Mais elle avait un bras autour de sa taille et lorsqu'il fit mine de se dégager, elle avança la tête et le mordit à la gorge. Sa prise était encore incertaine mais elle avait les dents très aiguës, et il ne fallait pas être un expert de Gisombre pour deviner à quel type de créature Taliesin était à présent confronté. Il savait qu'ils avaient souvent des pouvoirs mentaux et c'était une chance que pour l'heure, il soit encore parfaitement maître de lui-même...
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Au moins la suite du programme était-elle claire.
Le barde leva donc la main, fit un geste et...

Taliesin --> Trait de feu --> Vampire

Les créatures mortes-vivantes n'étant pas réputées pour aimer le feu, cette entrée en matière devrait produire son petit effet. Évidemment, il se tiendrait prêt à enchaîner, magiquement de préférence, avec sa lame si absolument nécessaire. Une chose était en tout cas certaine : si la jeune femme ne battait pas en retraite, il ferait tout pour s'en débarrasser.
Définitivement.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Elle battit en retraite de quelques mètres, crachant et sifflant comme un chat sauvage. Le trait de feu avait brûlé le devant de sa robe et elle darda des yeux rouges et furieux sur Taliesin. Celui-ci saignait du cou, pas abondamment mais quand même : l'odeur de son sang risquait d'attirer d'autres créatures...
" Maudit vivant... Crois-tu que tu puisses user de ta magie en Gisombre sans en subir les conséquences ? Tu es invité ici... mais pas bienvenu. Insulter tes hôtes, ha ! Quelle stupidité !" s'exclama la jeune femme, beaucoup moins roucoulante.
Elle ne fit aucun mouvement dans sa direction, cependant, le jaugeant.

" Maintenant, montre-toi raisonnable... Je veux juste... une gâterie. Je te laisserai partir ensuite."
Répondre

Retourner vers « La Trouée des Chevaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités