Bon, il y a des choses bizarres qui se passent sur mon ordinateur. Je copie mon correcfr.tra encodé en Windows 1252 vers le sous-dossier de LCC_Trad_Correct, et lorsque j'ouvre la copie, l'encodage saute et passe en ISO-machin-15, avec les Œ et œ qui sautent...
D'autre part, j'avais corrigé cette ligne que tu as repérée, Freddy, puis enregistré le fichier. Et en le rouvrant à l'instant, les modifications n'avaient pas été prises en compte !
Je ne sais pas si c'est lié au fait que je passe par Wine pour mon installation de BG2 (c'est là aussi que j'ai collé le dossier de ton outil Trad_correct), mais je n'ai pas constaté de soucis ailleurs sur mon disque dur. Vraiment bizarre, donc...
TraChecker ne fonctionne pas sur Linux, j'essaierai à l'occasion, mais là, je dois changer d'ordinateur pour ce faire. Je ferai ça lorsque Freddy m'aura passé les entrées de journal.
Merci à tous les deux !
edit :
1. j'ai vu ce "portail de l'ombre" hier, il y a quatre occurrences. En VO, c'est bien le nom donné, mais c'est malvenu : il n'y a aucun portail ; peut-être l'autel est-il considéré comme un portail, puisqu'il "convoque" des ombres lors du combat contre le Seigneur de l'Ombre ?
Ce sont des ruines de temple, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers cette tournure de phrase-là plutôt que vers un "donjon de quelque chose".
2. si l'Asile est le petit nom de Spellhold, il peut prendre une majuscule, je dirais.
3. pas obligatoirement ; toutes les traductions ne sont pas littérales non plus... mais si tu te sens, pourquoi pas
4. ok
5. autant harmoniser : on sait d'emblée qu'il s'agit de quelqu'un qui tue pour prendre les peaux de ses victimes.
6. je crois qu'on peut dire druidesse, en effet.
7. jugement par les armes, c'est pas mal...