Heavy Metal - Judas Priest
Comment ça la grande époque, Mamagubida ? C'était leur premier CD ça, l'album de leur jeunesse. Ils ont fait des trucs plus mûrs après, comme l'album "grain de sable". Un live pas mal est venu ensuite , "faut qu'ils s'activent" je pense, d'où était tiré cette chanson. Le dernier album ressemble un peu trop à une vitrine altermondialiste je trouve, Mali y fait de la soupe, pas la même ambiance qu'aux débuts.Alcofribius a écrit :Sylv' : je préférais quand même Tryo à la grande époque de Mamagubida... Mais c'est pas mal ce qu'ils font, même maintenant.
Au niveau des paroles, Mamagubida est celui que je préfère par contre musicalement c'est moins aboutit... Grain de sable est vraiment bien mais vise peut être un public plus jeune (enfin moi j'écoutais ça quand j'étais jeune en tout casMr Sylvestre a écrit :Comment ça la grande époque, Mamagubida ? C'était leur premier CD ça, l'album de leur jeunesse. Ils ont fait des trucs plus mûrs après, comme l'album "grain de sable". Un live pas mal est venu ensuite , "faut qu'ils s'activent" je pense, d'où était tiré cette chanson. Le dernier album ressemble un peu trop à une vitrine altermondialiste je trouve, Mali y fait de la soupe, pas la même ambiance qu'aux débuts.
Joy Division ?Armand a écrit :En ce moment je suis plutôt reparti sur joy division et sister of mercy. L'album floodland notamment assez vieux mais tout simplement mythique.
La chanson est super mais la vidéo... les cheveaux, on s'en fout un peu.Smidge a écrit :Jusqu'à la ceinture, de Graeme Allwright
C'est pas cool de dire ça Ezekiel, quand je l'avais postée cette chanson sur la salle de clavardage de la CC, t'avais dit que tu supportais pas la voix de Graeme Allright. Du coup j'avais puni missElder en la mettant sur son compte facebook, avec une chanson de Steve Wharing sur les crapauds je crois.Ezekiel a écrit :La chanson est super mais la vidéo... les chevaux, on s'en fout un peu.![]()
Euh t'es sur que c'était moi ???? C'était la première fois que j'écoutais cette musique grâce à Smidge. L'auteur ne me disait rien du tout...Mr Sylvestre a écrit :C'est pas cool de dire ça Ezekiel, quand je l'avais postée cette chanson sur la salle de clavardage de la CC, t'avais dit que tu supportais pas la voix de Graeme Allright. Du coup j'avais puni missElder en la mettant sur son compte facebook, avec une chanson de Steve Wharing sur les crapauds je crois.
(je sais, c'était une punition complètement stupide et aléatoire, mais je connais pas ton compte facebook Ezekiel, alors je me suis vengé sur la première personne qui passait par là)
Là j'écoute le deuxième album des Cold War Kids, Loyalty To Loyalty (2008). Il est plutôt homogène, plutôt bon, voire très bon. Une critique de la politique en matière d'éducation, de santé et de culture sous les années Bush, enfin, du peu que j'en ai compris. Un brûlot politique, en fait, rien qu'à lire les titres : "Against Privacy", "Welcome To The Occupation", "I've Seen Enough"... mais avec des tournures de phrases sympas.
Ma chanson préférée : "Golden Gate Jumpers", qui raconte comment le chanteur a croisé une fille qui voulait sauter du Golden Gate (le grand pont à côté de San Francisco) "She's scared to jump, but terrified to stay", et l'en dissuade en lui souriant et en lui demandant comment s'est passée sa journée (avant de se jeter sur elle et de la ramener derrière la rembarde, bien sûr)
"Ma'am how was your day?
Keep your eyes on my face
I want to help you
If you'll let me"
Je dis très bon, aussi par rapport à leur premier album, "Robbers & Cowards"(2006), où y avait deux chansons qui sortaient un peu du lot, bah, les deux premières en fait "We Used To Vacation" et "Hang Me Up To Dry", le reste ne m'ayant pas laissé un grand souvenir. "We Used To Vacation", une chanson sur l'alcoolisme où j'étais persuadé que pour faire le cliquetis au début, ils utilisaient une roue de vélo. Ce n'est surement pas le cas. Mais à chaque fois que j'écoute, je vois une roue de vélo.
Pour les courageux, ou ceux qui apprécierait les titres précédemment cités, une video rigolote des Cold War Kids dans un entrepot, la 35.1.
Ca alors, j'étais vraiment persuadé que c'était toi. C'était peut-être Eluveitie alors, je vous confonds, des fois.Ezekiel a écrit :Euh t'es sur que c'était moi ???? C'était la première fois que j'écoutais cette musique grâce à Smidge. L'auteur ne me disait rien du tout...
Tu oses me confondre !!!!Mr Sylvestre a écrit :Ca alors, j'étais vraiment persuadé que c'était toi. C'était peut-être Eluveitie alors, je vous confonds, des fois.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité