Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La musique que vous écoutez en ce moment-même, là (nouvelle recette !)

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Avatar du membre
LuluBalayette
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016, 17:56
Localisation : Dans mes rêves
Statut : Hors ligne
.

Message par LuluBalayette »

Allez vous faire foot, de David TMX. Écrite il y a 10 ans, cette chanson était encore d'actualité il y a peu avec l'Euro. :p
Musicalement, David TMX est éclectique, alternant entre rock, metal, rap et reggae. Attendez-vous par moment à de l'humour gras ou très noir. Ses 13 albums sont tous disponibles en téléchargement gratuit sur Jamendo, comme de nombreux autres artistes intéressants.

Et si vous avez envie de ne plus regarder Mary Poppins de la même façon, c'est ici. ^^
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Mono - Requiem for a Hell, de leur prochain album, du même nom

https://www.youtube.com/watch?v=B96iKCieo3g


Du post-rock, comme d'habitude, plus dans la veine de leur dernier album (tout électrique) plutôt que les kilos de violons qu'ils ont pu mettre par le passé.
La fin dérouille grave.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Inarius a écrit :Mono - Requiem for a Hell, de leur prochain album, du même nom

https://www.youtube.com/watch?v=B96iKCieo3g
déjà entendu, et déjà vu :cool: en live :cool:
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

ouais, et moi j'ai vu Moyaen live ! :p

Mais ceci dit, le post rock je préfère les versions album que live, de ce que j'en ai entendu.

L'album de Mono sort en août, donc y'a le temps de voir venir (le "bande annonce" donne plus que le live, pour le coup, même si l'extrait est court, je trouve)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Nerthus
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016, 09:35
Localisation : Le Mans
Statut : Hors ligne
.

Message par Nerthus »

Et bien là, Emperor "Anthems to the welkin at dusk",
du black metal dit symphonique, ça bourrine un peu pour le profane mais c'est une perle de finesse cet album.
[video=youtube;FLrTnb5EPUA][/video]
Avatar du membre
Nerthus
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016, 09:35
Localisation : Le Mans
Statut : Hors ligne
.

Message par Nerthus »

Et juste avant, c'était Neurosis "Through silver in blood",
post hardcore, un album sombre, lourd, torturé, et profond. Très travaillé au niveau du son, structure bruitiste et ambiances. Une merveille...
[video=youtube;KWT-7_EZ3Wo][/video]
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Graoumf a écrit :All right now, de Free - un groupe éphémère qui aura sévi 5 ans (de 1968 à 1973), et qui aura contribué à faire évoluer le rock des années 60 vers le hard rock.
Le groupe se délitera ensuite, certains rejoignant pour un temps le groupe Bad Company.
Tout l'album (Fire and water) est une bonne mine de morceaux blues-rock que j'écoute toujours avec plaisir.
Nerthus a écrit :Et juste avant, c'était Neurosis "Through silver in blood",
post hardcore, un album sombre, lourd, torturé, et profond. Très travaillé au niveau du son, structure bruitiste et ambiances. Une merveille...
Neurosis n'a quasiment fait que des albums lourds, sombres et torturés, non ? Personnellement j'aime beaucoup mais ça plombe un peu l'ambiance, alors j'écoute seul pour ne déprimer personne :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Nerthus
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016, 09:35
Localisation : Le Mans
Statut : Hors ligne
.

Message par Nerthus »

Mornagest a écrit :Neurosis n'a quasiment fait que des albums lourds, sombres et torturés, non ? Personnellement j'aime beaucoup mais ça plombe un peu l'ambiance, alors j'écoute seul pour ne déprimer personne :gign:
Oui, c'est clair.
Et c'est de la musique introspective. Tu ne mets pas ça pour une soirée entre amis réussie ^^
Avatar du membre
LuluBalayette
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016, 17:56
Localisation : Dans mes rêves
Statut : Hors ligne
.

Message par LuluBalayette »

Nerthus a écrit :Et c'est de la musique introspective. Tu ne mets pas ça pour une soirée entre amis réussie ^^
Cela ne me dérangerait pas. C'est plutôt calme et permet de converser tranquillement. :)
Avatar du membre
Nerthus
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016, 09:35
Localisation : Le Mans
Statut : Hors ligne
.

Message par Nerthus »

LuluBalayette a écrit :Cela ne me dérangerait pas. C'est plutôt calme et permet de converser tranquillement. :)
Je ne pourrais pas discuter avec ce genre de musique en fond, mon attention serait captée aussitôt... J'ai l'esprit vagabond, je passerais direct pour un malotru ^^
Avatar du membre
Nerthus
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016, 09:35
Localisation : Le Mans
Statut : Hors ligne
.

Message par Nerthus »

Crimson Glory "Transcendence" :)

[video=youtube;uL1bBn-XKuY][/video]
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Susumu Hirasawa - Big Brother :good:
[video=youtube;cD-5alqkDiA][/video]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Miserere, Arvo Pärt
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

"Journey's End", (Simon Poole) extrait de la BO de Dreamfall Chapters.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

De temps en temps, on se tourne vers les antiquités... Je ne savais pas qu'il y avait des enregistrements de
Rose Caron
:
https://www.youtube.com/watch?v=E7agu-nXMLY

Et une magnifique chanteuse, Germaine Lubin :
https://www.youtube.com/watch?v=nVw6KD53W64
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Dans le genre antiquités, j'écoute en ce moment-même, là, Rita Hayworth dans Gilda (1946) :
Put the blame on mame
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Pas vraiment un tube des années 80, mais ce morceau vous dira quelque chose : Dark Knight, des Blasters (1985).
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Le Kyrie du Requiem de Ligeti dans une version en concert, très propre.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

The Avatar State, Legend of Korra
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Smidge a écrit :The Avatar State, Legend of Korra
L'un des meilleurs animés de ces dernières années.

Sinon moi j'écoute ça, Sabaton "Primo victoria"
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Tundra, extrait de la BO de Skyrim, de Jeremy Soule
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Un vieux Radiohead (1995), Fake Plastic Trees.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Je suis en ce moment sur Drakensang 2 et j'aime bien la musique de la taverne.

Sinon, lorsque je prends le bateau, je ne peux m'empêcher de penser à Alestorm.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Je viens de revoir "le péril jeune" de Klapisch, avec Romain Duris, surement leur premier film à tous les deux, ou pas loin. C'est toujours aussi super ! Ce film, je l'adore, y a des répliques que j'avais oubliées, "L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panneau de basket" quand on demande à Romain Duris d'arrêter de faire le con et de descendre de son perchoir, quand Marie s'énerve quand on lui dit "non mais toi t'es pas le genre de fille à te faire violer dans la rue", la manif, ouah la la la manif. Puis Lisa Faulkner... :$ la stagiaire en anglais

Ce qui est bizarre c'est de se dire que Lisa Faulkner a 44 ans maintenant (sa filmographie sur wikipedia est toujours aussi peu étoffée) ce film a été tourné il y a 22 ans ! Le gros de la carrière de Romain Duris est passée depuis longtemps, aucun des autres ne s'est fait connaître, voilà, à part Klapisch et Romain Duris.

Heureusement, il reste la bande-son. Mwaaaa, The Wind Cries Mary

Bande-son sur deezer
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

God Is An Astronaut, All Is Violent, All Is Bright
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

L'album Antenna de Jay-Jay Johanson

http://www.deezer.com/album/107505
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Light of the Seven, la bande son (pour ainsi dire, sans parole, d'ailleurs) des 10 premières minutes du dernier épisode de Game of Thrones. (si vous avez suivi la série mais n'avez pas vu l'intégralité de cette saison, il me paraît déconseillé de lire les commentaires sous la vidéo).
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

De la bonne électro helvète (c'est pas tout les jours): https://www.youtube.com/watch?v=1iln2reRNM8

Mais ils trichent, ils utilisent des guitares.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
LuluBalayette
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016, 17:56
Localisation : Dans mes rêves
Statut : Hors ligne
.

Message par LuluBalayette »

Duck and cover d'Eisenfunk, groupe d'électro industriel allemand. Peut-être que le sous-genre exact correspondant à leur musique est plus pointu mais je n'ose pas m'avancer, ne connaissant pas encore suffisamment ce milieu.

En tout cas, c'est fort sympathique, assez mélodique malgré les basses bien présentes, et très entêtant. Cette chanson (ainsi que la vidéo, qui n'est pas l'oeuvre du groupe mais d'un internaute) reprend des extraits d'un court-métrage de 1951 destiné aux enfants américains et prodiguant un unique conseil face à l'explosion d'une bombe nucléaire: plonger et se couvrir. Largement critiqué pour le caractère dérisoire de ce conseil face à la puissance dévastatrice d'une telle bombe, ce film a également été accusé de favoriser la psychose, la haine des communistes et le racisme envers les Noirs. Plusieurs parodies existent, notamment dans South Park et Fallout 2.

Pour finir sur une note plus gaie, le même groupe a également écrit Medieval Bit, qui vous permettra de jouer à vos RPG préférés dans une ambiance moderne mais médiévale. Bon, il faut quand même aimer le mélange des genres. :p
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité