Pourrais-tu nous en dire + sur ce jeu... car j'ai bien failli l'acheter mais je ne le connaissais pas.Originally posted by Shangalar@lundi 28 juin 2004, 20h18
Hop hop Sacred à mettre sur la liste des courses ! :happy:
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les RPG à ne pas rater !!!
-
- Statut : Hors ligne
- gogorafido
- Ver charognard
-
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Eye of the Beholder vient d'être refait comme module pour NWN.Originally posted by moat@vendredi 13 février 2004, 15h27
Rappeller vous la trilogie Eye of the Beholder sur amiga domage qu'il n'y ait pas eu une refonte pour aujourd'hui, je suis resté des heures et des heures dessus ...
disponible ici
Sinon bientôt devrait sortir l'extension de Sacred, Underworld.
-
-
.
A propos des jeux basés sur le monde d'Eberron qui vont sortir en 2005:
DRAGONSHARD My Webpagemi-RPG mi-RTS par Liquid prévu pour juin 2005
et par [url=http://www.ddo.com:index.php]My Webpage[/url]DONJONS ET DRAGONS ONLINE par Turbine prévu pour fin automne 2005.
J'aimerais avoir vos avis, ça vous intéresse, vous fait baver ou ça vous laisse de marbre?
EDIT: sur jeuxonline (forum consacré à D&D online) une traduction honorable des entretiens accordés par les gars de Turbine pêchés dans le forum du site officiel.
En revanche Dragonshard a été repoussé de quelques mois.
Re Edit: La sortie de DDO:Stormreach a été repoussé à début 2006, vu qu'il est actuellement en alpha-test, ça n'a rien d'étonnant et c'est même préférable.
Voilà la preview de Dragonshard sur JVC ici ici
DRAGONSHARD My Webpagemi-RPG mi-RTS par Liquid prévu pour juin 2005
et par [url=http://www.ddo.com:index.php]My Webpage[/url]DONJONS ET DRAGONS ONLINE par Turbine prévu pour fin automne 2005.
J'aimerais avoir vos avis, ça vous intéresse, vous fait baver ou ça vous laisse de marbre?
EDIT: sur jeuxonline (forum consacré à D&D online) une traduction honorable des entretiens accordés par les gars de Turbine pêchés dans le forum du site officiel.
En revanche Dragonshard a été repoussé de quelques mois.
Re Edit: La sortie de DDO:Stormreach a été repoussé à début 2006, vu qu'il est actuellement en alpha-test, ça n'a rien d'étonnant et c'est même préférable.
Voilà la preview de Dragonshard sur JVC ici ici
- Latsuta
- Ogre
.
Je suis supris que presque personne ne parle de Arcanum. C'est un des meilleur RPG auquel j'ai joué: j'ai un grand grand respect pour ce jeu. Il est complexe (tant sur le plan de l'histoire principale que sur les interactions diverses). Le monde d'Arcanum est vraiment vaste et recel de nombreux secrets et quêtes à decouvrir (certaine d'entre elles vous demanderont de bien vous ceuser la cervelle : comme la quête du clan des forgerons pour les connaisseurs). De plus le système d'evolution des personnages est vraiment bien pensé et permet de NOMBREUSES combinaisons différentes qui son toutes très interressantes. Enfin le monde créé à une longue histoire aboutie qui le rend féérique.
Je suis désolé d'avoir été long à parler uniquement de ce jeu mais je pense que je devais lui rendre sa place (petite information complémentaire : Arcanum est l'un des très rares jeux que je place au niveau de BG). Ainsi si vous ne l'avez pas, je vous conseille FORTEMENT de vous le procurer.
Je suis désolé d'avoir été long à parler uniquement de ce jeu mais je pense que je devais lui rendre sa place (petite information complémentaire : Arcanum est l'un des très rares jeux que je place au niveau de BG). Ainsi si vous ne l'avez pas, je vous conseille FORTEMENT de vous le procurer.
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut
Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
-
- Araignée géante
.
Ahem... il existe déjà plusieurs sujets traitant d'Arcanum. Celui ci par exemple.
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
- Latsuta
- Ogre
.
Merci DarkWintermoon mais ce que je voulais dire c'est que le nom d'Arcanum n'apparait qu'une fois sur ce sujet alors que pour moi il est vraiment génial :love: :love: :love: et mérite vraiment une place dans le top 5
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut
-
.
Tout à fait d'accord pour Arcanum, par contre j'ai du mal à comprendre que l'on parle de fable comme d'un RPG. C'est une tentative d'hybride RPG et hack and slash qui a lamentablement échoué. Le coté RPG n'est pas assez RPG et le coté bourrin n'est pas assez bourrin. J'ai peut etre des gouts de luxe mais Fable n'a pas vraiment de scenar, pas de personnages interessants, un héro muet ( dans Half Life 2, c'est pardonnable, mais dans un RPG), des quetes qui se limite à bousiller les monstres pour reprendre le bidul volé/sauver le gugus/le plaisir de les tuer.
Il y'a quant un truc qui est bien dans Fable, c'est le systeme D'XP qui est enfin logique ( c'est pas en tuant des dragons que l'on apprend à crocheter des serrures).
Sinon voila ma liste:
_ trilogie Baldurs Gate ( logique)
_ Fallout 1 et 2 ( tactics est moins RPG mais pas mauvais)
_ Arcannum
_ Final Fantasy ( c'est peut etre pas un RPG pur mais ils sont biens quant meme)
_ Kingdom Hearts ( C'est pas le nanard commercial auquel je m'attendais)
_ Deus Ex ( ils devraient plus faire des Quacke Like RPG)
Il y'a quant un truc qui est bien dans Fable, c'est le systeme D'XP qui est enfin logique ( c'est pas en tuant des dragons que l'on apprend à crocheter des serrures).
Sinon voila ma liste:
_ trilogie Baldurs Gate ( logique)
_ Fallout 1 et 2 ( tactics est moins RPG mais pas mauvais)
_ Arcannum
_ Final Fantasy ( c'est peut etre pas un RPG pur mais ils sont biens quant meme)
_ Kingdom Hearts ( C'est pas le nanard commercial auquel je m'attendais)
_ Deus Ex ( ils devraient plus faire des Quacke Like RPG)
-
-
- Araignée géante
.
Heu... Sid Meier fait dans le jeu de rôle maintenant? :notme2:
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Y a un RPG trop peu sité qui est pourtant le meilleur de tous: Planescape Torment.
C'est hyper original et ca change du train train quotidien ( ouais! J'en suis à mon 50ème dragon! )
Non, sans blague, jouer un amnésique immortel qu'a 1 roman gravé au scalpel dans le dos et qui a pour seul compagnon un crâne volant un tantinet trop bavard, faut avouer que c'est plus rigolo que "je suis 1 enfant de Bhaal et je vous éclate tous."
Le reste de l'équipe est pas mal non plus: un cube en métal sur pattes, une tieffelin qui vous déteste et hummmm, une succube....
Le seul truc lourd, c'est pour le néophyte pas doué qui crève tout le temps et qui passe plus de temps à sortir de la morgue qu'à avancer dans le jeu ( faut pas croire, c'est grand une morgue. Et pis on perd énormément de temps à discuter avec des zombis aux lèvres cousues...)
Enfin, voilà, fo penser a ce JDR qui est presque oublié, mais qui est une référence de l'humour noir
C'est hyper original et ca change du train train quotidien ( ouais! J'en suis à mon 50ème dragon! )
Non, sans blague, jouer un amnésique immortel qu'a 1 roman gravé au scalpel dans le dos et qui a pour seul compagnon un crâne volant un tantinet trop bavard, faut avouer que c'est plus rigolo que "je suis 1 enfant de Bhaal et je vous éclate tous."
Le reste de l'équipe est pas mal non plus: un cube en métal sur pattes, une tieffelin qui vous déteste et hummmm, une succube....
Le seul truc lourd, c'est pour le néophyte pas doué qui crève tout le temps et qui passe plus de temps à sortir de la morgue qu'à avancer dans le jeu ( faut pas croire, c'est grand une morgue. Et pis on perd énormément de temps à discuter avec des zombis aux lèvres cousues...)
Enfin, voilà, fo penser a ce JDR qui est presque oublié, mais qui est une référence de l'humour noir
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
-
.
-baldur's gate 1 et 2 +add on
-arcanum (magie/technologie bien adapté mais trop rare comme genre)
-divine divinity 1,beyond divinity est à jeter à la poubelle:archi beuger,moche et l'histoire ridicule,le coup des donjons qui se crée j'ai pas trop aimé,aucun sens dans un jeux rpg ou on a pas besoin de farm de l'xp comme un boeuf surtout si les décors restent les mêmes.
-la série des Kotors
-morrowind+add on,oblivion j'ai pas accroché,j'ai eu plus de mal à tuer un bandit humain qu'un drémora...cherche l'erreur....
-planetscape torment découvert un peu tard donc les graphique ça fait mal aux yeux :sad: mais même l'avoir découvert 6 ans après sa sortie, on voit bien QU'UN GRAND jeux ne se juge pas aux graphiques (mon ptit crâne adorée j ai hésité à te remettre dans ton piller... ).
-Fallout 1 et 2
-icewind dale 1 et 2 +add on
-throne of drakness,graphisme sympas,ambiance japonnaise avec les décors,histoire banale.
Pour les histoires après avoir jouer à planetscape et les baldur's gate j ai plus jamais autant accrocher des jeux comme eux, comment après avoir gouté aux meilleurs on peut,ensuite, se contenter de moins après :snif:
Bien sûr c'est juste un avis personnel
-arcanum (magie/technologie bien adapté mais trop rare comme genre)
-divine divinity 1,beyond divinity est à jeter à la poubelle:archi beuger,moche et l'histoire ridicule,le coup des donjons qui se crée j'ai pas trop aimé,aucun sens dans un jeux rpg ou on a pas besoin de farm de l'xp comme un boeuf surtout si les décors restent les mêmes.
-la série des Kotors
-morrowind+add on,oblivion j'ai pas accroché,j'ai eu plus de mal à tuer un bandit humain qu'un drémora...cherche l'erreur....
-planetscape torment découvert un peu tard donc les graphique ça fait mal aux yeux :sad: mais même l'avoir découvert 6 ans après sa sortie, on voit bien QU'UN GRAND jeux ne se juge pas aux graphiques (mon ptit crâne adorée j ai hésité à te remettre dans ton piller... ).
-Fallout 1 et 2
-icewind dale 1 et 2 +add on
-throne of drakness,graphisme sympas,ambiance japonnaise avec les décors,histoire banale.
Pour les histoires après avoir jouer à planetscape et les baldur's gate j ai plus jamais autant accrocher des jeux comme eux, comment après avoir gouté aux meilleurs on peut,ensuite, se contenter de moins après :snif:
Bien sûr c'est juste un avis personnel
- la poire qui ri
- Squelette
.
Juste pour demander si des personnes bien avisés, connaissent des infos sur le futur de bioware "Dragon age"?
Date de sortie, particularités et renseignements??
merci à vous.
Date de sortie, particularités et renseignements??
merci à vous.
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
Dragon Age a maintenant un forum... qui va se remplir progressivement...
Sinon l'actu est riche en RPG... Warhammer, extensions pour WoW, Dragon Age Origins, Age of Conan etc...
Sinon l'actu est riche en RPG... Warhammer, extensions pour WoW, Dragon Age Origins, Age of Conan etc...
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Bon, je déterre ce topic aussi. Si vous avez des infos sur les RPGs qui vont sortir dans un futur plus ou moins proche, n'hésitez pas à poster ici.
En ce qui me concerne, j'attends la version boite de Torchlight (sympathique hack and slash à la Diablo, fait par d'anciens membres de blizzard d'ailleurs), sortie partout dans le monde visiblement et qui devrait arriver en France le 20 aout (information qui n'est pas à prendre avec des pincettes, hein).
Ha , et puis Dragon Quest 9 sur DS dans 2 jours !
En ce qui me concerne, j'attends la version boite de Torchlight (sympathique hack and slash à la Diablo, fait par d'anciens membres de blizzard d'ailleurs), sortie partout dans le monde visiblement et qui devrait arriver en France le 20 aout (information qui n'est pas à prendre avec des pincettes, hein).
Ha , et puis Dragon Quest 9 sur DS dans 2 jours !
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Des fois que quelqu'un lirait encore :
Faery : Legend of Avalon (en download), probablement vers Noel. peu de news... style Oblivion (en cell-shading) ???
Pirates of the caribbean - armada of the damned, probablement à la même époque, A-RPG, avec affrontements de navires. Une grosse licence, méfiance...
Golden sun 3 - Dark dawn (sur DS) Fin 2010 aussi, J-RPG qui va faire sacrément plaisir aux old-schoolers même si ça va être en 3D
Final fantasy - the 4 heroes of light (sur DS) le 8 octobre 2010. Trèèèèès oldschool (style FF4, 5 ou 6 à priori)
Fable 3 le 26 octobre 2010. Vraie réussite ou pétard mouillé molynesque comme son prédecesseur ?
Gothic 4 - arcania le 12 octobre 2010 (ça me paraît optimiste) Faut voir, ce n'est plus le même studio que celui qui a pondu les trois premiers...
Fallout new vegas automne 2010... terminé parait-il (mais combien de milliers de bugs ?) Mouais, Obsidian peut-il sauver la franchise ?
Kingdom hearts - Birth by sleep (sur PSP) le 10 septembre 2010. C'est malin, maintenant ma gamine est en train de me convaincre d'acheter une PSP... A reçu d'excellentes critiques, contrairement à 358/2 qui avait reçu un accueil plutôt tiède.
Phantasy star portable 2 (sur PSP) le 17 septembre 2010. A-RPG japonifiant futuriste, probablement similaire au phantasy star zero de la DS. Jeu en anglais à priori.
Two worlds 2, encore annoncé avant fin 2010 mais pas trop de news fraiches... wait and see.
The dark eye - demonicon, parait-il pour fin 2010 mais j'ai du mal à y croire...
Et quelques autres J-RPG qui ne doivent pas intéresser grand-monde ici.
Faery : Legend of Avalon (en download), probablement vers Noel. peu de news... style Oblivion (en cell-shading) ???
Pirates of the caribbean - armada of the damned, probablement à la même époque, A-RPG, avec affrontements de navires. Une grosse licence, méfiance...
Golden sun 3 - Dark dawn (sur DS) Fin 2010 aussi, J-RPG qui va faire sacrément plaisir aux old-schoolers même si ça va être en 3D
Final fantasy - the 4 heroes of light (sur DS) le 8 octobre 2010. Trèèèèès oldschool (style FF4, 5 ou 6 à priori)
Fable 3 le 26 octobre 2010. Vraie réussite ou pétard mouillé molynesque comme son prédecesseur ?
Gothic 4 - arcania le 12 octobre 2010 (ça me paraît optimiste) Faut voir, ce n'est plus le même studio que celui qui a pondu les trois premiers...
Fallout new vegas automne 2010... terminé parait-il (mais combien de milliers de bugs ?) Mouais, Obsidian peut-il sauver la franchise ?
Kingdom hearts - Birth by sleep (sur PSP) le 10 septembre 2010. C'est malin, maintenant ma gamine est en train de me convaincre d'acheter une PSP... A reçu d'excellentes critiques, contrairement à 358/2 qui avait reçu un accueil plutôt tiède.
Phantasy star portable 2 (sur PSP) le 17 septembre 2010. A-RPG japonifiant futuriste, probablement similaire au phantasy star zero de la DS. Jeu en anglais à priori.
Two worlds 2, encore annoncé avant fin 2010 mais pas trop de news fraiches... wait and see.
The dark eye - demonicon, parait-il pour fin 2010 mais j'ai du mal à y croire...
Et quelques autres J-RPG qui ne doivent pas intéresser grand-monde ici.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Moi je lis avec plaisir. Et j'aime les J-RPG
Moi j'attends, Fallout NV, Gothic 4
Et je me tâte pour Two World 2, le 1 m'a assez ~desu
Ben quand Fallout 3 est sortit il y avait très peu de bug. C'est les patch qui ont apportés leur lot ><Fallout new vegas automne 2010... terminé parait-il (mais combien de milliers de bugs ?) Mouais, Obsidian peut-il sauver la franchise ?
Moi j'attends, Fallout NV, Gothic 4
Et je me tâte pour Two World 2, le 1 m'a assez ~desu
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
C'est surtout le tollé qu'il avait fait par rapport aux deux précédents fallout. Beaucoup d'anciens ont dit que F3 ressemblait plus à un FPS qu'à un RPG. Mais bon, peut-être les mods ont-ils amélioré la chose.
Et il PARAIT que FNV prendrait une direction "plus RPG"... A voir.
Pour les J-RPG, je te poste ça ce soir si j'ai le temps.
Et il PARAIT que FNV prendrait une direction "plus RPG"... A voir.
Pour les J-RPG, je te poste ça ce soir si j'ai le temps.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
En fait Fallout 3 est un bon jeu mais pas un bon Fallout.
Ca ne vient pas du système de combat, il est bien axé RPG. Sans avoir un bon score en arme à rayon, impossible de toucher même si tu vises bien et en plus les armes font des dégâts minimaux.
C'est que l'univers et surtout l'ambiance n'a pas été correctement rendue.
Des news sur le nouveau jeu Space Marine de THQ.
J'espère qu'il sera à la hauteur. Ils l'annoncent comme un A-RPG
THQ FR - Point News - Warhammer 40,000: Space Marine ? Un nouveau jeu Relic annoncé !
Y a même un trailer.
THQ FR - Point News - Warhammer®40,000®: Space Marine® - Interview exclusive
Ca ne vient pas du système de combat, il est bien axé RPG. Sans avoir un bon score en arme à rayon, impossible de toucher même si tu vises bien et en plus les armes font des dégâts minimaux.
C'est que l'univers et surtout l'ambiance n'a pas été correctement rendue.
Des news sur le nouveau jeu Space Marine de THQ.
J'espère qu'il sera à la hauteur. Ils l'annoncent comme un A-RPG
THQ FR - Point News - Warhammer 40,000: Space Marine ? Un nouveau jeu Relic annoncé !
Y a même un trailer.
THQ FR - Point News - Warhammer®40,000®: Space Marine® - Interview exclusive
- Morgul
- Ver charognard
.
Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour le signaler, mais GOG.com vient d'ajouter l'introuvable Planescape Torment à son catalogue (en anglais).
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
ca tient quand même franchement de la légende urbaine cette histoire, comme les "hyper rares" final fantasy 7 et 8...Morgul a écrit :Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour le signaler, mais GOG.com vient d'ajouter l'introuvable Planescape Torment à son catalogue (en anglais).
M'enfin bon tant mieux, maintenant même les faignants et les radins pourront mettre leurs mains pleines de doigts sur ce jeu. Merci pour l'info
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Et on en remet une couche :
- Tactics ogre sur PSP est sorti hier, j'ai l'édition premium dans les doigts va juste falloir que je trouve le temps de le jouer alors que je viens d'attaquer une partie de BG2 ... C'est un remake amélioré du T-RPG sorti sur PS1 il y a une quinzaine d'années.
- Dragon age 2 pour le 11 mars (OK...)
- God eater burst : 18 mars. C'est un monster hunter tri (A-RPG) en version post-apo manga-isée. No comment, vu que je ne connais absolument pas la série des monster hunter... (PSP)
- Ar tonelico 3 Qoga : Pour le 25 mars. J-RPG avec une touche d'érotisme japonifiant. Faut aimer. J'ai jamais réussi à faire les deux premiers que j'ai sur PS2, donc no comment (PS3)
- The third Birthday : le premier avril (poisson ???) C'est en fait Parasite eve 3, mais qui semble virer au FPS plutôt qu'au jeu de rôle. Les fans d'Aya Brea et de son jean très troué feront chauffer la carte bleue sans hésitation (PSP)
- Final fantasy 4 complete collection : pour les oldschoolers, FF4 amélioré graphiquement avec une suite qui était sortie sur téléphones portables au Japon. Annoncé pour avril (PSP).
- Deus Ex human revolution au deuxième trimestre, on peut espérer fin avril (s'il est si bon qu'on le suppose, il risque de faire pas mal d'ombre aux autres...) (PC, PS3, 360)
- The witcher 2 (no comment, vous le connaissez tous) prévu le 17 mai (PC, peut-être sur consoles plus tard)
- Dungeon siege 3 (hack and slash with Obsidian inside) serait toujours prévu le 27 mai (PC, PS3, 360)
- Dragon quest 6 : deuxième trimestre . C'est un remake de l'antique version SNES jamais sortie en version euro à ma connaissance. Si c'est aussi bien fait que le 4 et le 5, ça devrait être sympa (DS).
Et donc le coup de gueule : comme d'hab, beaucoup de très bon jeux très attendus vont sortir au même moment (sur quelques semaines...) Certains se planteront puisque les joueurs n'auront ni le temps pour les faire tous, ni l'argent pour les acheter (pour les joueurs honnêtes, hein). Quel intérêt ? Et en plus je suis prêt à parier qu'après il n'y aura quasiment rien entre juin et le 11 novembre (TES 5 Skyrim)... Du gâchis...
- Tactics ogre sur PSP est sorti hier, j'ai l'édition premium dans les doigts va juste falloir que je trouve le temps de le jouer alors que je viens d'attaquer une partie de BG2 ... C'est un remake amélioré du T-RPG sorti sur PS1 il y a une quinzaine d'années.
- Dragon age 2 pour le 11 mars (OK...)
- God eater burst : 18 mars. C'est un monster hunter tri (A-RPG) en version post-apo manga-isée. No comment, vu que je ne connais absolument pas la série des monster hunter... (PSP)
- Ar tonelico 3 Qoga : Pour le 25 mars. J-RPG avec une touche d'érotisme japonifiant. Faut aimer. J'ai jamais réussi à faire les deux premiers que j'ai sur PS2, donc no comment (PS3)
- The third Birthday : le premier avril (poisson ???) C'est en fait Parasite eve 3, mais qui semble virer au FPS plutôt qu'au jeu de rôle. Les fans d'Aya Brea et de son jean très troué feront chauffer la carte bleue sans hésitation (PSP)
- Final fantasy 4 complete collection : pour les oldschoolers, FF4 amélioré graphiquement avec une suite qui était sortie sur téléphones portables au Japon. Annoncé pour avril (PSP).
- Deus Ex human revolution au deuxième trimestre, on peut espérer fin avril (s'il est si bon qu'on le suppose, il risque de faire pas mal d'ombre aux autres...) (PC, PS3, 360)
- The witcher 2 (no comment, vous le connaissez tous) prévu le 17 mai (PC, peut-être sur consoles plus tard)
- Dungeon siege 3 (hack and slash with Obsidian inside) serait toujours prévu le 27 mai (PC, PS3, 360)
- Dragon quest 6 : deuxième trimestre . C'est un remake de l'antique version SNES jamais sortie en version euro à ma connaissance. Si c'est aussi bien fait que le 4 et le 5, ça devrait être sympa (DS).
Et donc le coup de gueule : comme d'hab, beaucoup de très bon jeux très attendus vont sortir au même moment (sur quelques semaines...) Certains se planteront puisque les joueurs n'auront ni le temps pour les faire tous, ni l'argent pour les acheter (pour les joueurs honnêtes, hein). Quel intérêt ? Et en plus je suis prêt à parier qu'après il n'y aura quasiment rien entre juin et le 11 novembre (TES 5 Skyrim)... Du gâchis...
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
-
- Adepte de Grondemarteau
- Blême
.
Tu n'es pas obligé de tous les acheter en même temps, ni de les terminer le plus rapidement possible.
Tu en achètes un, prends le temps de le terminer, et ensuite en achètes un autre. Le prix aura baissé et tu n'auras pas de temps mort
Tu en achètes un, prends le temps de le terminer, et ensuite en achètes un autre. Le prix aura baissé et tu n'auras pas de temps mort
[imggch]https://dragcave.net/image/HbCGU.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/IMfAD.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/g1aPV.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/MXNPz.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/0QuS5.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/QgPCM.gif[/imggch]
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
C'est pas ça le problème, de toute façon je finis toujours par les acheter et je n'ai jamais le temps de les jouer, à mon stade c'est de la collectionnite pure et dure.Selphira a écrit :Tu n'es pas obligé de tous les acheter en même temps, ni de les terminer le plus rapidement possible.
Le problème, c'est que certains jeux vont être des échecs commerciaux à cause de ces sorties quasi simultanées et que les éditeurs risquent de ne plus faire de suites : si dungeon siege 3 se plante, il n'y aura à coup sur pas de 4, etc. C'est encore pire pour les JRPG qui voient déjà rarement des versions euro, alors...
Ca va même plus loin : c'est tout le secteur du CRPG qui en souffrira. les principaux éditeurs (EA, UBI, take2, Activision-blizzard, etc.) réduisent le nombres de sorties chaque année et par conséquent prennent le moins de risque possible. Je ne donne pas cher de la franchise dragon age si le 2 se plante : elle ne pèse pas lourd face à des franchises genre FIFA, Madden, etc. qui vendent des millions d'unités à coup sur à chaque fois.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Bon, peu de véritable news, plutot des retards et des confirmations :
- Deus Ex human revolution finalement prévu fin août 2011 (PC, PS3, 360). Tant mieux, on aura le temps d'avoir fini The Witcher 2 (et d'avoir lancé une 72eme partie de BG/BG2 )
- Dungeon siege 3 (hack and slash with Obsidian inside) finalement reporté au 17 juin 2011 (PC, PS3, 360).
- Dragon quest 6 : 20 mai 2011 (DS). C'est un remake de l'antique version SNES jamais sortie en version euro à ma connaissance. Il se confirme que c'est très bien fait et très oldschool. Ceux qui ont le 4 et le 5 ne rateront pas celui-ci.
- Might and magic heroes 6, mélange RPG/STR bien connu, pour le 23 juin 2011 (PC).
- Darkspore le 28 avril 2011 (PC) : mélange de hack and slash SF et de pokemon (???) où il faudra attraper et faire évoluer des monstres en tout genre (tirés de spore) pour former l'équipe la plus performante possible pour gagner les combats.
- Magicka (PC), déjà sorti, hack and slash déjanté dont tout le monde dit beaucoup de bien.
- Persona 3 portable le 29 avril 2011 (PSP). Le clone (amélioré, mais avec de nouvelles contraintes liées au passage sur PSP) du persona 3 de la PS2, qui ne sortira pas en France mais en Angleterre... les fans devront le commander.
- Deus Ex human revolution finalement prévu fin août 2011 (PC, PS3, 360). Tant mieux, on aura le temps d'avoir fini The Witcher 2 (et d'avoir lancé une 72eme partie de BG/BG2 )
- Dungeon siege 3 (hack and slash with Obsidian inside) finalement reporté au 17 juin 2011 (PC, PS3, 360).
- Dragon quest 6 : 20 mai 2011 (DS). C'est un remake de l'antique version SNES jamais sortie en version euro à ma connaissance. Il se confirme que c'est très bien fait et très oldschool. Ceux qui ont le 4 et le 5 ne rateront pas celui-ci.
- Might and magic heroes 6, mélange RPG/STR bien connu, pour le 23 juin 2011 (PC).
- Darkspore le 28 avril 2011 (PC) : mélange de hack and slash SF et de pokemon (???) où il faudra attraper et faire évoluer des monstres en tout genre (tirés de spore) pour former l'équipe la plus performante possible pour gagner les combats.
- Magicka (PC), déjà sorti, hack and slash déjanté dont tout le monde dit beaucoup de bien.
- Persona 3 portable le 29 avril 2011 (PSP). Le clone (amélioré, mais avec de nouvelles contraintes liées au passage sur PSP) du persona 3 de la PS2, qui ne sortira pas en France mais en Angleterre... les fans devront le commander.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy