Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tirage des caractéristiques

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Trouveur
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

En moins de dix minutes j'ai eu pour mon entropiste elfe:

Force: 18
Dextérité: 19
Constitution: 15
Intelligence: 18
Sagesse: 13
Charisme: 8
Zataz
.

Message par Zataz »

Je passe beaucoup de temps sur le tirage des dés parce que je veux avoir les caractéristique maximum donc ca prend du temps
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

J'ai eu en cinq minutes des stats de taré pour ma Kensai elfe :
Force 18/00
Dextérité 19
Constitution 17
Sagesse 17
Intelligence 12
Charisme 9
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Anury
.

Message par Anury »

moi j'aime bien avoir un minimum de stat mais je ne cherche pas la perfection (je suis pas assez patient)
pour ma bouffonne ça ne m'a d'ailleurs pas dérangé de lui foutre 4 en sagesse pour avoir mieux dans le reste

force : 13
dextérité : 18
constitution : 16
sagesse : 4
intelligence :18
charisme : 17
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by TannerHell@jeudi 06 mai 2004, 19h16
Force 18/00
Dextérité 19
Constitution 17
Sagesse 17
Intelligence 12
Charisme 9
Il aurait mieux valu mettre 11 en sagesse et 18 en intelligence (pratique contre les illithids), sachant que la sagesse ne sert à rien pour un guerrier.
Silk
.

Message par Silk »

Pour les persos qui ne me tiennent pas à coeur, je retire pendant 2 heures jusqu'à ce que ce soit optimal (je ne tient pas le RP des caracs en compte). Mon dernier perso a 16 de moyenne ^^
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Originally posted by Trouveur+jeudi 06 mai 2004, 21h30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Trouveur @ jeudi 06 mai 2004, 21h30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> TannerHell@jeudi 06 mai 2004, 19h16
Force 18/00
Dextérité 19
Constitution 17
Sagesse 17
Intelligence 12
Charisme 9
Il aurait mieux valu mettre 11 en sagesse et 18 en intelligence (pratique contre les illithids), sachant que la sagesse ne sert à rien pour un guerrier. [/b][/quote]
Ben vi ,mais vu que je prends Immy et sa romance ,je recherche à avoir un max de sagese pour le KINDNESSCOUNTER :p
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Kaelyra
Chien de guerre
.

Message par Kaelyra »

moi j'ai passé pas mal de temps, 1/4 heure environ, pour avoir le mieux possible.

En, même temps ja me suis vite lassé, ce qui fait que Kaelyra à 4 de sagesse (je regrette aujourd'hui, ce choix débile car pour les jets de sauvegarde, c'est pas super (a noter, elle a 18 presque partout sinon ^^ )

Au fait, je voulais savoir :off:
le sort 'souhait', il marche bien avec 4 de sagesse? (c'était marqué 'les mages peu sage ou cupides provoquent des catastrophe')

Alors cette 'sagesse' compte pour ce sort???
fin du :off:
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Kaelyra@dimanche 09 mai 2004, 14h35

En, même temps ja me suis vite lassé, ce qui fait que Kaelyra à 4 de sagesse (je regrette aujourd'hui, ce choix débile car pour les jets de sauvegarde, c'est pas super)

Au fait, je voulais savoir :off:
le sort 'souhait', il marche bien avec 4 de sagesse? (c'était marqué 'les mages peu sage ou cupides provoquent des catastrophe')

Alors cette 'sagesse' compte pour ce sort???
fin du :off:
Le score de sagesse n'a AUCUNE incidence sur les jets de sauvegarde: que l'on ait 3 ou 18 en sagesse on aura les mêmes jets de sauvegarde.
Pour le vérifier c'est simple: créer un guerrier avec 3 en sagesse, puis un guerrier avec 18, ça ne changera rien.

En revanche la sagesse est primordiale pour le sort de souhait: il faut avoir 16 pour obtenir les meilleurs effets, et surtout ne pas être en dessous de 10 pour éviter les résultats désastreux.
Frej
.

Message par Frej »

Personnellement, je tire jusqu'à ce que mon personnages soit viable (selon sa classe).

Les caractéristiques principales à 18 et les autres pas trop basses (sauf peut-être le charisme en attendant un ch'tit anneau :blush: ).
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

J'utilise SK, mais auparavant, je lance 4d6, je prends les 3 meilleurs chiffres et j'additionne. Je répète l'opération 6 fois, et ensuite j'attribue les différents résultats au choix. Je tiens compte des bonus/malus raciaux.

Je tire mes carac. aux dés une seule fois. Quand je crée un perso et que j'arrive aux carac., j'appuie tout de suite sur "Accepter" sans tirer les carac. Ensuite quand la partie est commencée, je fais une sauvegarde, ferme la partie, et lance SK ; et là je tire les caracs aux dés.
Originally posted by Trixy@mercredi 28 avril 2004, 00h35
Mais comme je suis impatiente, j'aime pas tirer les dés pendant 1heure...cependant j'avoue, quand je joue un perso féminin je suis incapable de mettre le charisme en bas de 14...
Idem pour moi ! ;)
viggo
.

Message par viggo »

franchement, j'ai parfois eu des caractéristiques un peu exceptionnelle (genre 98 pour BG 1 + 8 ) :hein: mais à terme vis à vis d' autre PJ moins favorisé, je n'ai pas vraiment vu la difference (style total 80), et je n'oublie pas que la partie ou j'ai eu le plus de plaisir, c'est avec avec un clerc/mage (bon bein à par le THACO ça m'a fait bien crisé :angry: j'touché personne) genre je cogne :zzz: :zzz: :zzz: , attends, reveille toi je tappe! oh désolé j'avais pas remarqué
J'ai bien aimé, ce perso là. d'ailleurs actuellement, je n'hesite plus à sacrifier certaine stat (pas la force t'as des ceintures, pas la dextérité, t'as des bracelet, pas la dexterité, t'as des bracelet (encore!!! :lunette: ), pas le charisme, t'as un anneau ( toute façon joue pas sans au mois 17 en charisme? pis en plus tu peux monter à 25, j'l' ai fais 2 fois (la première fois j'suis mort, j'avais pas mis l'anneau :diable: ), bein y reste quoi l'intelligence ( quand même au moins 10) et la sagesse ( j'peux jouer à 3, enfin une stat réaliste :hein: ).

comme quoi les belles stats , c'est pas ce qu'on croit.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Je regarde la classe du perso, ses caractérstique principales et je fais en fonction !
Si jamais en cours de partie je demeure insatisfaite je me sers de Shadow Keeper pour retier un point par-ci et le mettre ailleurs... Tout en respectant les restriction comme celle de la constitution chez les elfes... Je fais jamais ça à mes compagnons par contre...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
icewindmage
.

Message par icewindmage »

je recommence plein de fois mais je trafice pas
moi j'ai ajote des portrait et bientot 2 mods
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Moi, pour mes nouvelles parties ( j'en ai lançer une avec un sorcier pour faire Tashia et une avec une Druide pour faire Solaufein ), ayant compris qu'il n'était pas du tout indispensable d'avoir d'excellentes caractéristiques pour ce faire plaisir dans ce jeu... je prend le premier jet à peu près acceptable !
Roucasss
.

Message par Roucasss »

Bonjour,

De mon coté, en général je passe un peu de temps et je termine souvent ave un perso charismatiquement très quelconque, voir même laid! Traduisez: Je privilégie certaines caractéristiques au détriment du charisme.

En rêgle général je fais en sorte de repasser mes perso par BG1 avant d'entamer le 2 donc pour tout perso non guerrier ou non multi-classe guerrier ou non prévu pour du jumelage guerrier, je pars sur un charisme à 9 une constitution à 15 et toujours le maxi en dextérité. Le reste fluctue en fonction de la classe.

Mon perso préféré étant une jumelé voleuse niv6/guerrière, je pars souvent avec des stats type:
Force 18
dexté 18
constit 18
int 13
sag 12
char 9

Une seule fois je me suis dit: "je joue le jeu, je prend les premières stats qui passent sans même les répartir". Mais comme il y a une incohérence à la création des personnages et qu'on choisi sa classe avant ses stats (comme si j'avait choisi mon boulot sans savoir de quoi j'étais capable! j'aurais été beau en violon soliste alors que je n'ai pas d'oreille et un sens du rythme ridicule!!!) Je me suis retrouvé avec un mage intelligence 8... Je vous promet que c'est une galère à jouer!!!!!
Finkel Enlladel
.

Message par Finkel Enlladel »

Salut,
Moi, j'ai plutot tendance a prendre les caractéristiques comme elles viennent puis a les augmenter avec les livres de BG1. Toutefois, je ne monte pas trop mes caractéristiques (enfin, pas toujours :oops: ). Je trouve ça beaucoup plus simple que d'attendre une heure pour tomber sur un bon résultat et ca me permet de fabriquer quelques grosbills pour me défouler de temps en temps.
J'ai donc voté que je modifiais avec SK même si ce n'est pas exactement ça.
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Yeah, 98 au total !! ( au bout de 3h :notme2: ). Une bardesse avec 18 15 18 18 11 18 !!! Plus les traités ça va faire mal. :nuke:
Pour les bardes, quelle est la caractéristique augmentée par le jeu de cartes merveilleuses ?

Edit : 200 messages !! Champomy !! :hips:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

5 minutes me suffisent à avoir de bonnes stats : cela doit faire environ 150 à 200 tirages donc largement le temps d'avoir d'excellentes stats
dernièrement : mage voleur environ en 5 minutes ( après rerépartion...)
force: 18
dextérité: 18
constitution: 18
intelligence : 19 ( c'est un gnome )
sagesse: 5
charisme : 13

total: 91
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

slt,
je n' arrête jamais de faire des retouches à mes persos ce qui me prends énormément de tps! A chaque fois je tente de créer un style totalement différent mais parfois ça ne me convient pas alors je recommence tout! ;)
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
MRiiNE
.

Message par MRiiNE »

moi je paufine pas trop du moment que j'ai 18 en force en constitution et en dexterité le reste je m'en fous pas mal y a pas mal d'objet magique pour remonter les caracteristiques...
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

J'ai voté La 1)
Tous les persos que je crée sont des (z)héros absolus :p
Qd je prends un guerrier en gl je vise le 18/00 en force ,18 en Dex et Con...
Pour le reste ca dépend de ce que je veux faire (jumelage...)
Mais en dessous de 90 je jettes quel que soit la classe...
J'ai passé des journées a tirer les "dés" pour avoir un perso comme je le souhaitais cad grosbillesque au possible...
Non mais ...après tout le pj est le fils d'un dieu!
Faut faire en sorte que ce soit réaliste... :p :notme2:
Je n'ai jamais installé SK...
Je serais trop tenté de tricher ;)
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Je peaufine, je peaufine, mais pas trop. Je fais de vingt à trente lancers, pas plus.
Comme en tant que voleur je me fous complètement de la sagesse, je le descend au max et monte le reste.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Mais cet éditeur est très interessant pour découvrir de nouvelles richesses dans le jeu :)
Griffith
.

Message par Griffith »

Moi, je fais un nombre indéfini de tirage histoire d'avoir les stats qui m'interessent.
Sinon SK dans les partis pour rigoler un peu.
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Je suis de ceux qui prennent au minimum une demie-heure pour faire leurs stats(zut, j'ai honte :sad: !!!bin en fait, j'ai pas si honte que ça... :gign: ).
Taganorm le Grand
.

Message par Taganorm le Grand »

on peut avoir + de 20 dans force , const et dextérité en finissant tob avec un perso venant de bg 1 ( livre de caractéristiques , machin de lum le fou , enfer ...)
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Moi aussi je prends une demi heure, je veux au moins 10 partout et tois 18. Si je peux avoir mieux bien sur je prends. Le pire étant pour créer un barde: je veux 18 pour le vol a la tire, 18 en charisme, 18 en intelligence et 18 en sagesse pour les connaissances, 10 en force et en constitution. K'y met le temps mais j'y arrive!!! Sinon je tire les carac comme ca:
-voleur: 18 en dex, force et constitution
-clerc: 18 en forcen constitution et sagesse
-mage,18 en intelligence, sagesse et dexterite
-guerrier: 18 en force dexterite et constitution
-rodeur: 18 en force, constitution et sagesse
-barde: voir plus haut
-druide: 18 en sagesse, en force et en charisme
-paladin: j'aime pas les paladins!

Et tous les autre stat a 10 minimum!
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
carcass
.

Message par carcass »

hmm moi j'ai une ptite question : est-ce que quelqu'un de malin a créé une petite modification ou le score total du tirage s'affiche? Ca permettrait de voir vite et bien les bons tirage et premettre un gain de temps considérable. (et si par hasard il existe un mod qui permet de tirer le max de pv a chaque montée de niveau histoire de pas changer la difficulte a chaque fois)
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

comme garfield je mais toujours 10 minimum à chaque caracs, donc je met tout à 10 et je compare ensuite les points restants ^^
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »