Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Guilde] La Vierge d'Argent

Le port de Manost est de loin le plus dynamique de tout Dorrandin. C'est aussi le quartier le plus animé de la ville... et donc le plus indiqué pour toute activité interlope.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : entre ombres et lumière

Althéa avait lu la lettre, les bras croisés. Des drows … Elle avait traversé de nombreux horizons, s’était confronté à des us et coutumes différents et à chaque fois, les gens qu’elle avait rencontré avait été unanimes : le peuple d’Ombreterre était connu pour son extrême violence et son absence de pitié face à quiconque n’était pas des leurs. Des adversaires redoutables, discrets et efficaces. Et ils en avaient après eux. Perspective franchement stimulante pour la suite de la journée …

Elle réprima avec peine un hoquet, signe chez elle de contrariété et se tourna vers Elissa. Les informations qu’elle venait de leur fournir étaient claires, nettes et précises mais elle avait besoin d’en savoir plus. La menace était tout sauf commune et en savoir un maximum était un bon moyen d’augmenter son espérance de vie. Une vague de questions envahit son esprit. Déjà, une élémentaire, peut être idiote mais elle lui brûlait la langue
:

« [color= #8470FF ]Qu’attendez vous de nous [/color]? »
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Ilario Vend'Orage
.

Message par Ilario Vend'Orage »

Quête: Entre Ombres et Lumière

A la question d’Elissa, je ne pus répondre qu’une chose.

"Des ennuis en perspectives…les jours prochains risquent d’être mouvementés."

J’avais accordé toute mon attention à la maîtresse de la guilde dès notre entrée dans le bureau, et au fur et à mesure de son récit je compris que le problème était important. En fait je devrais parler de Crise plutôt que de problème, être pris en chasse par des Drow n’est déjà pas amusant mais si ceux-ci s’aventurent à la surface…Les elfes noirs n’étaient pas vraiment réputés pour leurs manières amicales, et voyageur des plans ou pas, je n’aimerais pas me retrouver devant le mauvais côté d’une lame Drow.
Soudain, alors que dans mon esprit les derniers échos de pensées dues au récit d’Elissa s’éteignaient, Althéa intervint. Simplement mais avec bon sens.
En effet, quel serait notre rôle dans cette affaire ? Appuyant par mon silence la remarque, je parcourais des yeux la lettre, à présent posé sur la table ou nous étions assemblés.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête: Entre Ombres et Lumière

Althéa plongée dans ses pensées entendit à peine Ilario murmurer. Oui, des ennuis en perspective se profilant à l’horizon comme les nuages dans un ciel d’orage. La foudre frapperait. Où et comment ? Impossible de le savoir mais qu’il fallait s’en prémunir était leur seule perspective.

« Ils n’attendront peut être pas huit jours, dit elle doucement, peut être se tapissent ils en guettant le moindre geste de panique de notre part. Ils s’attendent peut être à ce que nous restions terrés ici à attendre leur assaut. Nous pourrions les surprendre en venant à leur rencontre. Mais peut être n’attendent ils que cela … que nous abandonnions la Vierge d’Argent pour agir. Dans tous les cas, Elissa – pardonnez moi de vous dire cela – vous êtes la plus exposée de nous tous. Ce sont après vous qu’ils ont l’air d’en avoir. Aussi ne vaudrait il pas mieux que vous soyez trop isolée ni trop à découvert. Ou peut être est ce là la solution. Que l’un d’entre nous se passe passer pour vous pour voir ce qu’ils vous veulent sans courir le moindre risque pendant que vous resterez sous la protection de quelques autres… Qu’en pensez vous ? »

Elle avait parlé sans penser à ordonner le fil de ses idées à mesure qu’elles lui venaient. L’angoisse sans aucun doute.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

Entre Ombres et lumière

Elissa avait écouté les ruminations d'Althéa et Ilario avec une humeur sombre. Elle avait déjà envisagé ce qu'ils suggéraient , mais préférais ne pas le mettre ce genre de plan en place si elle était la seule a penser que cela puisse marcher.

A vrai dire , je n'ai pas vraiment l'intention de rester cachée comme une pleutre au fond de je ne sais quel recoin d'une cave en attendant que l'orage passe. D'une manière ou d'une autre , ils savent qui je suis , et je ne pense pas que les déguisement les abusent. Si ils sont décidés a agir , cela risque juste de précipiter les choses , et nous savons tous comment les drow répliquent a l'agitation. Cela se termine généralement avec une dague ou un carreau entre les omoplates, et je me refuse à vous y exposer inutilement.

Regardant tour a tour les deux jeunes gens en face d'elle , elle poursuivit.

Comme il est coutume de dire , la meilleur défense , c'est l'attaque. Je serais d'avis de chercher ces drows et régler le problème. D'une manière définitive , d'une façon , ou d'une autre. Reste a savoir ou chercher ... D'après ce que l'on sait des drows , ils détestent les endroits lumineux , qui les aveuglent , et je pense que leurs attitudes en public risqueraient plus de les trahir qu'autre chose. Une idée d'où chercher ? D'après une localisation magique , ils sont dans Manost , pas en dehors de la ville ..

Un post tout les 20 jours ... yerk. Faut vraiment que je me bouge moi ... Allez , la quête reprends activement , toute mes excuses :timide:
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Alors, ils allaient se lancer dans la chasse aux drows dans Manost … Joyeuse perspective. Tapis dans des endroits peu lumineux vraisemblablement loin de la foule. Les caves, les cryptes ou les égouts semblaient des lieux tout indiqués. Ces lieux obscurs à la limite du sordide et sans étoiles. On devait étouffer sous la surface. Pour elle, fille de l’air et de l’onde infinie, l’idée lui semblait à la limite du supportable. Et elle n’avait pas vraiment d’idées sur la façon dont il faudrait mener les recherches. Seulement rester discrets pour conserver l’avantage de la surprise. Mais ne pas partir à l’aveuglette.

« Les cryptes, les caves et les égouts, dit elle le plus doucement possible comme si le simple fait d’évoquer les lieux suffirait à l’y propulser, même si je suis dubitative quant aux caves vu qu’ils ne seraient pas passés inaperçus s’ils s’étaient introduits chez des particuliers. A moins qu’ils aient été obligés de les réduire au néant pour cela … En ce qui concerne les égouts, ils pourraient constituer une cachette aussi utile qu’agréable. Loin du monde et de la lumière et le réseau de canalisations leur permettrait de gagner chaque endroit de la ville sans se faire voir. Au moins … »

Elle eût un petit sourire en coin et ses yeux s’étrécirent comme avant chaque réflexion cyniquement pendable dont elle avait le secret :

« Au moins qu’ils attendent confortablement installés dans votre cave »

Elle savait qu’elle n’aurait pas du mais elle n’avait pu s’en empêcher. Une façon à elle de détendre l’atmosphère.
Elissa Keens
.

Quête : Entre ombres et lumière

Je vois que vous avez rapidement réfléchi au problème. Je ne pense pas qu'ils soient dans les égouts , il suffit de renifler derriere le passage d'un type qui en sort pour le suivre à la trace. Mais après tout , sait on jamais ...

Fermant les yeux , la demi-elfe soupira ...

Cela ne nous laisse plus que les cryptes et les caves des maisons ... ce qui reste un travail énorme a fouiller , surtout sans aide. Si l'un de vous a des connaissances ... sures, pas des amis a trainer dans cette galère , et qui seraient interessés par un beau pactole si nous nous en sortons ... je suis près à les engager. A conditions qu'ils soient au courant de ce qui les attends , je refuse d'impliquer des non-volontaires la dedans. Bien que pour notre part , nous n'ayons pas le choix.

Elissa se dirigea vers une des armoires du bureau et en sortit une lame, qu'elle mit au fourreau et attacha dans son dos.

Autant commencer dès maintenant ... une idée d'ou partir ?

HRP : Galathée et Talie commencent à avoir des toiles d'araignées qui s'installent depuis le temps qu'on aurait du commencer ... faudrait voir a aller les chercher ^^ => Loyal paladin non ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Des personnes à recruter pour les accompagner dans leur chasse aux drows ? Oui, elle en connaissait, mais elle ne savait pas si la perspective d’une nouvelle aventure les enchanterait au plus haut point, s’ils acceptaient déjà d’en entendre parler … Taliesin serait plus facile à convaincre. Il n’avait pas hésité à se lancer à la poursuite d’un vampire dans les ténèbres des cryptes puis à la recherche de la relique. Une petite chasse au drow lui plairait peut être. Galathée quant à elle avait été partante pour leur dernière quête. Mais elle craignait que ce qu’elle venait de vivre la décourage de retenter l’expérience. Mais peut être en usant d’un peu de diplomatie.

« Nous pourrions déjà repasser au Loyal Paladin. Galathée et Taliesin que vous avez croisés ce matin y sont peut être encore. Ce sont deux personnes de confiance et ils pourraient nous prêter main forte »

Elle omit volontairement de préciser qu’elle était désormais gérante de l’établissement. Une affaire à régler à la fois

Direction le Loyal Paladin
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

En provenance du marché

C’est donc sur ces entrefaits qu’ils furent de retour à la Vierge d’Argent. Accompagnés par Elissa, ils entrèrent directement dans le bureau de la guilde et retrouvèrent Delcia. La tieffeline avait l’air calme en parfaite opposition à la tension palpable sur chaque visage, chaque trait. Dans un environnement clos, Althéa reprenait doucement son souffle même si elle savait que le passage entre les quatre murs ne serait qu’un court répit.

Bientôt, la chasse aux drows allait commencer. Une chasse dans laquelle il n’y aurait pas des traqueurs et des traqués mais deux véritables forces en présence prêtes à défendre chèrement leur territoire et leur vie. L’affrontement était inévitable. La seule question était qui en sortirait, et comment. Le combat contre les phalanges pourpres était encore dans leurs esprits, elle ne le savait que trop bien. Il fort éprouvé leurs corps aussi bien que leur humanité. Mais ils avaient combattu au grand jour et devant des adversaires visibles. Cette fois, ils combattraient à l’aveuglette. Et ils risquaient fort de se trouver pris dans une embuscade mortelle s’ils n’y prenaient pas garde. Une embuscade dans l’obscurité et ils ne pourraient jamais plus revoir la lumière. Ils avaient peut être une chance infime de faire tourner le combat à leur avantage et leur préparation en était un élément capital
.

« [color= #8470FF ]A mon avis[/color], murmura t’elle comme pour elle-même, [color= #8470FF ]nous allons avoir de nombreuses sources de chaleur et de lumière. Donc des torches et quelques briquets d’amadou. Peut être des parchemins de lumière du jour ou autres si quelqu’un parmi nous est capable de les utiliser sans trop de problèmes. Pour pallier à d’éventuelles attaques sournoises peut être prendre chacun un miroir pour pouvoir regarder derrière soi. Des parchemins de détection du mal. Peut être aussi des cordes pour nous permettre de ne pas nous perdre dans l’obscurité si nous descendons dans les égouts, les cryptes ou les caves. Qu’en pensez vous [/color]? »
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête: Entre Ombre et Lumières.

Galathée ouvrit des yeux ronds en écoutant la liste des mille et une choses qu’Althéa semblait avoir prévues. Elle paraissait persuadée que les affrontements auraient lieu dans les ténèbres, sans doute en savait-elle plus qu’eux. Comme la rôdeuse venait de débarquer dans cette situation complexe, elle décida de lui faire confiance.
« Je crains de ne pas pouvoir être d’une grande aide pour générer de la lumière. Au mieux, je peux nous adjoindre les services d’un essaim de lucioles… »
Piètre tentative de détendre l’atmosphère, personne ne semblait d'humeur à plaisanter.
« Ahum… Sinon, je me vois mal me battre avec un miroir, mais je peux porter une torche. Je ne sais pas pour les cordes, cela dit… »
A la mine de ses compagnons, Galathée réalisa qu’elle mesurait mal l’ampleur de la menace. Sans doute celle-ci les rattraperait-elle bien assez tôt...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

[Quête : entre ombres et lumière]

Le barde sourit au trait d’humour de Galathée, mais la sinistre réalité de leur mission, un instant éclipsée, s’imposa à nouveau a lui avec une force accrue. Les ténèbres souterraines, voilà où risquaient fort de les mener leurs recherches. Il songea qu’Elissa et lui seraient grandement avantagés avec la vision nocturne qu’octroyait le sang elfique. Quand à Galathée et Althéa… et bien, elles auraient besoin du matériel mentionné par cette dernière.

-Je pourrais lire les parchemins si vous jugez utile d’en emporter, dit-il finalement en se tournant vers Elissa. Je suggère cependant de ne pas nous charger outre mesure et de nous mettre en chasse le plus vite possible : face à des drows, mobilité et célérité pourraient s'avérer nos meilleures armes.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Elissa Keens
.

Bien , si vous avez tout ce que vous désirez , j'aimerais autant ne pas m'attarder ici, *on* risque de nous retrouver bien trop facilement. C'est quand même ici que je suis sensé être...

Se tournant vers Delcia , la demie-elfe continua.

Nous allons sortir par la boutique , si ça ne gêne personne ... pourrais tu aller voir si il y a du monde juste avant que nous sortions ? Cinq personnes sortant de nulle part pourraient faire un effet boeuf sur un client .... surtout armés comme nous sommes.

La tieffline acquiesça d'un signe de tête. La suivant dans l'escalier descendant dans la boutique , ils attendirent son signal pour rentrer dans celle ci, et au bout d'un court instant entendirent un cri, juste après que Delcia ait dépassé la porte. Le groupe se précipita dans la porte en suivant Elissa, et trouva face à face deux Delcia qui se regardaient entre elles d'un air plus que surpris ...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa la surprise passé avait écarquillé les yeux puis s’était pincée discrètement pour s’assurer qu’elle ne voyait pas double ou qu’elle n’avait pas la berlue. Mais il y avait bien deux Delcia face à elle. L’une était donc la vraie. Quant à l’autre … Elle ne voulait pas s’imaginer ce qu’elle pouvait être. Elle posa la main sur la garde de son épée et s’avança d’un pas de façon à réagir le plus vite possible en cas d’attaque du double démasqué. Ilario et Taliesin avaient fait de même. Quant à Galathée, elle était restée en retrait pour servir de dernier rempart à Elissa en cas de débordement. Restait à savoir qu’elle était la vraie et qu’elle était la contrefaçon. Et elle avait un moyen. Delcia – elle l’avait ressenti – n’était pas véritablement humaine. Avec un peu de chance, la créature qui l’imitait devait aussi ignorer ce détail. Et si cela n’était pas acquis, elle aurait du mal à savoir ce qu’elle était vraiment :

« Puisque nous sommes entre nous, reprenez donc votre véritable nature. Vous vous sentirez tellement mieux » lança t’elle d'un air dégagé en regardant les deux Delcia indifféremment. Et au fond d'elle son rythme cardiaque recommençait à s'emballer.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

En découvrant l’étrange duo qui se faisait face, au bas des marches, Taliesin songea amèrement que les ennuis les avaient rattrapés encore plus vite qu’ils ne l’auraient pensé, et que leur sentiment d’avoir l’initiative n’était sans doute qu’une illusion semblable à celle dont se parait l’une des deux Delcia…

Sans les quitter tout à fait des yeux, le barde jeta des regards furtifs sur les alentours : une mauvaise surprise arrivait rarement seule, et il n’avait aucune envie d’être pris au dépourvu par un éventuel adversaire se tenant pour l’heure en retrait, guettant le moment propice pour frapper…
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Elissa Keens
.

Reprise ... si si , on y croyait plus. :zzz:

Un geste imperceptible. Ce fut la seule réponse que le petit groupe eut avant d'entendre une voix gutturale prononcer des mots sans aucun sens.

Beldro natha jatha'la ball d' chath ulu elgg ussta ogglinnar

Une petite lumiere commença à poindre des doigts d'une des deux Delcia , et avant qu'elle ne la projette , Elissa sentit une ferme poussée dans son dos qui la projeta derrière le comptoir. Apres une roulade elle se remit accroupie, prête a se battre, derrière la protection en bois.

A couvert !!! Elle prépare une boule de ...

Un craquement ignoble se fit entendre, suivi d'un souffle qui renversa toute les poudres et flacons présent dans la piece. Toute les poussieres et poudres se mélangaient , ne semblant nullement déranger la créature qui leur faisait toujours façe, et commençait a se diriger vers le comptoir.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa se souvint vaguement d’avoir sauté par-dessus le comptoir à la suite d’Elissa puis d’un bruit énorme, d’un immense souffle d’air et d’une sensation de chaleur intense. Puis des objets avaient volé dans toutes les directions. L’espace de quelques secondes elle ne vit plus ni n’entendit plus rien. C’est un cri qui lui fit retrouver l’usage de ses sens, elle mit plusieurs secondes à se rendre compte qu’il s’agissait du sien. Un cri de douleur, de terreur et de colère. Furieuse de s’être laissée surprendre, effrayée de voir la créature se rapprocher inexorablement et les poudres se mélanger et mal en point à cause d’un bout de verre qui l’avait éraflée en passant près de sa tempe. Oui, elle criait à présent :

« On sort d’ici, ça devient dangereux ! »

Se disant, elle se plaça devant Elissa pendant que Galathée et Taliesin se mettaient chacun d’un coté. Tous trois se mirent à canarder la créature avec leurs flèches ou d’autres projectiles leur tombant sous la main à la fois pour l’empêcher d’avancer et de se concentrer pour lancer un nouveau sort. Derrière eux, Ilario et Delcia, arme au poing ouvraient la marche pour passer dans une autre pièce où ils seraient plus au large pour combattre et loin des éventuelles réactions chimiques dues au mélange des poudres et autres produits confinés dans les flacons.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Quête : Entre ombres et Lumière

Tandis qu’il reculait dans l’autre pièce, tout en harcelant la créature de ses traits, Taliesin fut pris d’une soudaine angoisse. Et s’ils étaient en train de faire exactement ce qu’on attendait d’eux ? Peut-être leurs adversaires escomptaient-ils justement que, fuyant devant un danger visible, ils foncent tête la première dans une nasse bien tendue. Et dans ce cas...

-On s’arrête ! cria tout à coup l’elfe.

Ses camarades le regardèrent brièvement, perplexes, et il leur exposa ses craintes en quelques mots.

-Il faut absolument se débarrasser de cette créature avant d’aller plus loin ! conclut-il, tirant une nouvelle flèche sur le monstre qui s’avançait toujours.

Ils ne pouvaient plus reculer sans s’aventurer dans l’inconnu où les guettaient peut-être d’autres adversaires. Et la créature était toute proche, à présent. Taliesin se résigna donc à ranger son arc et à sortir son épée du fourreau. Cela ne va pas être une partie de plaisir, osngea-t-il. Mais il n'y avait pas le choix et il se prépara au choc.
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Quête : Retour à Ombre-terre

Revenant des docks, Oblivion se dirigea vers la Vierge d'Argent. C'est dans cette boutique qu'il rencontra plusieurs amis jadis.
Comme à son habitude, Dame Delcia était en train de ranger la boutique lorsque le mage drow entra. Il lui fit un bref signe de tête. Elle connaissait bien Oblivion. Cela faisait un moment que le mage n'était pas venu à la Vierge d'argent.

Oblivion s'approcha d'un étalage et regarda Delcia.

- "C'est plutôt calme, dite-moi !"

Delcia hocha la tête et s'en retourna à son ouvrage. Oblivion s'approcha doucement et lui demanda:

-"Connaîtriez-vous un certain Lothringer ? je souhaiterais le contacter sans passer par les voies officielles".

Delcia s'arrêta tout net de travailler. C'était bien la première fois que le mage drow demandait un tel service. Pour tout réponse elle partit sans regarder Oblivion. Il savait qu'il ne pouvait plus reculer. Instinctivement, il caressa sa sphère d'onyx.
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : retour à Ombreterre

Delcia sourit quelque peu en regardant le drow avant de lancer.

"Bienvenue Oblivion. Tu me dois deux pièces d'argent Althéa
- Ce n'est pas juste, répondit une voix semblant descendre du plafond, je parie que tu le connais et que tu savais qu'il venait ici.
- Mais tu as accepté de parier et tu as perdu, répondit la tiéffeline, allez, par ici la monnaie.
- Attends un peu, j'ai accepté parce que je ne savais pas que tu trichais … Attention en dessous !"

L'instant d'après, une jeune humaine semblant tomber de nulle part se réceptionnait maladroitement sur le plancher.

"Voila, la poutre est réparée. Du moins, jusqu'à la prochaine incursion, dit elle en regardant le nouveau venu des pieds à la tête, bonjour,vous ne savez pas que c'est un espace strictement privé ?
- Il le sait très bien, l'interrompit Delcia, c'est un membre de la guilde …"

Althéa croisa les bras, l'air méfiant. Depuis quelque temps, les événements lui avaient appris à se méfier des personnes cherchant à parler au conseiller manostien. Un illuminé voulant remonter le temps, des assassins …voilà qui commençait à faire beaucoup. Et maintenant ?

"Et pourquoi souhaitez vous le voir s'il vous plait ?"
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Quête : retour à Ombreterre

Le mage drow, la mine déconfite, fit quelque peu rire Delcia qui laissa ces deux personnages hauts en couleurs se toiser.
Oblivion ne savait s'il devait se fier ou plutôt se méfier de cette humaine qui se tenait devant lui. Son regard perçant, elle attendait assurément une réponse à son interrogation. Remarquant la réticence du drow à répondre, Althéa reposa sa question.

- "Alors, pourquoi souhaitez vous voir Lothringer ?"

Oblivion sentit l'impatience d'althéa, ne sachant s'il devait tout dévoiler ou seulement donner des brides d'information, il finit par répondre.

-" Je dois le consulter pour un voyage d'affaire. Je pense qu'il connaît un itinéraire tout indiqué pour la mission que je me suis fixé."

-"Pour où ? Pour qui ?"

"Elle est bien curieuse", marmonna Oblivion sous cape.

-"Suis-je censé vous faire confiance pour vous expliquer le but de mon voyage ? Ou dois-je m'attendre au supplice d’un interrogatoire forcé ?

Delcia, qui n'avait pas manqué de regarder la scène avec un amusement non dissimulé, éclata de rire, se qui fit perdre tout ses moyen à Oblivion, quelque peu irrité.
Discord :

Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : retour à Ombre terre

L’irritation d’Oblivion s’avéra communicative.

« Comment ça, vous devez ou non me faire confiance, répondit Althéa sur le même ton, et puis d’abord, il s’agit de Lothringen et non de Lothringer sauf votre respect. Et non, je ne vous ferai pas subir d’interrogatoire. Mais comprenez qu’une personne arrivant comme ça au milieu de la guilde … Et pourquoi en êtes vous parti ? »

Elle avait posé ses questions en s’asseyant sur le comptoir.

« Vous comprenez, nous sommes assez méfiants depuis quelque temps. Une escouade de drows a tenté de mettre la main sur la Vierge d’Argent. Ils ont été jusqu’à se faire passer pour Delcia d’ailleurs et comme vous pouvez le voir, ils nous ont aidés à refaire le mobilier. Au palais des murmures aussi d’ailleurs … »

Et le drow, en regardant autour de lui put remarquer les stigmates d'un incendie.
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Quête : retour à Ombre terre

Oblivion se radoucit quelque peu. Il venait de comprendre que la vie d'althéa avait été quelque peu bousculée. Deplus, savoir que c'était des drows les responsables ne le mettait pas à l'aise, bien au contraire.

Pour toute réponse, il sortit de sa cape une sphère d'onyx. Il la porta à la vue d'Althéa qui n'en était pas moins interloquée.

-" C'est un peu compliqué", reprit Oblivion calmement. "J'espère que vous avez du temps à me consacrer car ce que je m'apprête à vous raconter risque de prendre un petit moment".

Althéa opina du chef.
Delcia les invita à s'installer dans un coin de la guilde, afin de pas être déranger. Le mage drow raconta à l'humaine comment, par un procédé purement cruel, l'âme de son mentor a été enfermé dans cette sphère (cf biographie )

-" Mon but est de retourner dans la cité souterraine de Menzoberranzan. Je veux pouvoir inverser le sort de mon mentor."

-"Est-ce au moins possible d'inverser ce sort ?" reprit Althéa

-"Je n'en sais rien du tout. Mais je me dois d'essayer pour lui venir en aide. Je lui dois tout mon savoir et je ne serais qu'un ingrat si je n'essaye pas de tenter de l'aider. Je connais le chemin direct pour la cité maudite. Le problème c'est que beaucoup d'éclaireurs drow y sont postés. Ce serait clamer haut et fort mon retour." il ricana. "Tortures et mort seraient mes prochains amuse-gueules si je fonce tête baissée". Il marqua une pose, regardant la sphère. Celle-ci était chaude au touché, signe d'une manifestation d'émotion de l'âme de son mentor. "Par chance", reprit-il en regardant Althéa, "deux chers amis, Hugues et Ravny, m'avaient indiqué une personne susceptible de m'aider dans ma quête. D'après eux, Lothringen aurait l'information qui pourrait m'aider à aller à Menzoberranzan en prenant un chemin parallèle sans être vu. S'il connaît réellement un chemin, c'est une chance pour moi d'accéder au lieu de culte pour tenter d'inverser le processus. Voila pourquoi je tiens à le voir"
Discord :

Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : Retour à Ombre Terre

Althéa avait écouté avec attention de drow raconter son histoire. Une âme emprisonnée dans une sphère : quel châtiment cruel ! Il n'y avait pas de pires châtiment que les prisons. Double torture pour ceux qui assistent au sort de leurs proches sans pouvoir les atteindre et les aider. Elle se souvint de son fiancé, à l'âme corrompue par un vampire puis détruite. Pourvu que le sort jeté au maître d'Oblivion ne soit pas irréversible ! Elle pensa à Lothringen. Trop peu d'eau avait coulé sous les ponts depuis qu'elle, Thom et Lathiriel avaient mis la citadelle en état de siège. Mieux valait-il se faire oublier un peu.

"Hé bien, laissa-t-elle tomber, il demeure au palais des murmures qui se trouve derrière la citadelle de la lame d'argent. Basile va vous y conduire ...
- Hé mais, pourquoi moi ?" répondit l'intéressé assez mécontent.

Une dague fusa de nulle part et alla se planter dans le mur, à coté du halfelin. Althéa repartit d'une voix calme.

"Tu vas te faire une joie d'accompagner ce monsieur jusqu'aux grilles de la lame d'argent. N'est ce pas ?"

Basile hocha la tête en grommelant. Depuis que la folle avait appris le maniement de la dague, il devenait de plus en plus dangereux de la contrarier.

"Reviendrez-vous parmi nous une fois votre quête accomplie ?" demanda-t-elle avant qu'Oblivion ne s'en aille.
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Quête : Retour à Ombre Terre

Oblivion se retourna à cette question, un sourire se dessinait sur son visage.

-" C'est ici ma maison maintenant," dit-il." j'y reviendrai dès que j'aurais trouvé un moyen de le sauveur".

Basile lui ouvrit la porte et se pressa devant. Oblivion contempla la vierge d'argent une dernière fois encore, comme pour imprimer l’image du lieu dans sa mémoire. Bien sur qu'il reviendrait, du moins s'il le pouvait. Car le chemin qu'il comptait emprunter serait très long et parsemé d'embûches. Son destin était scellé et il savait qu'il aurait du mal à faire le chemin seul. Comme pour répondre à ses inquiétude, la sphère émit une onde de chaleur, apaisant quelque peu le mage drow. Puis il suivit Basile jusqu'au palais des murmures.
Discord :

Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

[Quête : L'invasion des Ombres]

Il était rare que les capitaines jouent les coursiers mais il s'agissait d'une course particulière. La guilde de la Vierge d'Argent jouissait d'un statut un peu particulier à Manost. Secrète, elle n'était pas reconnue par l'autorité helmite mais cette dernière tolérait son existence. Un accord de principe entre les deux parties permettait à cette guilde d'exercer son activité sans être inquiétée, en échange de quelques services.

C'est pourquoi seuls certains officiers connaissaient son existence et que le travail qui revenait normalement aux gardes voire aux novices incombait cette fois à un capitaine de la garde, dénommé Meltren.

L'officier pénétra donc dans la boutique, veillant à patienter que le client présent quitte la pièce avant de parler. Delcia avait tourné un regard intrigué vers Meltren lorsqu'il était entré. La présence de la garde à la Vierge d'Argent ne pouvait signifier quelque chose de bon.

- Bonjour madame. J'ai besoin de rencontrer d'urgence un responsable de la guilde de la Vierge d'Argent.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

[Quête : l'invasion des ombres]

Il y eut un petit temps de latence face à cet officier arrivé de nulle part. Certes, les détenteurs de l'autorité manostienne - dont certains bien plus que d'autres - étaient autorisés à pénétrer dans l'enceinte de la vierge d'argent mais la présence de l'homme d'arme et du coté de la guilde de surcroît n'avait pas manqué de surprendre.

La tieffeline avait conservé un visage impassible avant d'annoncer qu'Elissa Keens était partie pour une mission de la plus haute importance.

"Et qu'est ce qui vous emmène ici ? Ne me dites pas que la Sainte Relique a encore disparu"

Le garde leva la tête. Une jeune femme brune guettait sa réponse depuis une poutre de la charpente.
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Meltren eut un sourire fugace.

- Non. L'affaire qui m'amène est autrement plus complexe. Il y a eut un coup d'état à Luménis. La ville est à présent aux mains de l'ancien bourreau de Melandis et le Grand Emissaire a décidé d'intervenir suite à l'appel à l'aide d'une poignée de réfugiés de la cité de Lathandre. Avant de poursuivre plus loin, j'aimerais savoir à qui je m'adresse, si vous le voulez bien.

L'officier connaissait de nom plusieurs membres de la guilde et tenait à savoir à qui il avait à faire.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

[Quête : l'invasion des Ombres]

Althéa avait écarquillé les yeux. Quoi ? Un coup d'état à Luménis, la cité de la lumière ! Les mots avaient sonné comme un cri d'alarme pour se muer en un seul prénom : Agrippa. Agrippa d'Orgeval, prêtre et diplomate luménien. Elle l'avait rencontré lors du festival d'Helonna et - chose qui l'avait surprise elle même compte tenu des idées bien arrêtées sur sa façon de mener sa barque et les prêtres - elle s'était liée à lui. Leur liaison connaissait quelques détours mais ils gardaient le cap.

Qu'était il advenu de lui durant le conflit en tant que membre du gouvernement en place. Elle le savait fragile et incapable de se battre. S'était il trouvé en première ligne malgré lui ? Elle le vit en pensée, lui et son corps malingre opposé à des émeutiers pressés d'en découdre. Un coup et il ne se relèverait pas.

Elle se sentit blêmir des pieds à la tête. Non, pas lui. L'espace d'un instant, elle eût envie de tout laisser pour se rendre à l'instant à Luménis. Non, ne pas se précipiter. Elle avait perdu des êtres chers par manque de préparation. Déjà, essayer d'en savoir plus ...

"Je suis Althéa de Lochnohan, second d'Elissa Keens" dit elle d'une voix blanche.
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

[Quête : l'invasion des Ombres]

L'officier opina du chef à la mention du nom d'Althéa. Au-delà de la surprise qu'il avait pu lire sur le visage de son interlocutrice, Meltren avait décelé beaucoup d'inquiétude. Sans doute avait-elle des amis à Luménis, ou de la famille.

- Parfait. Je suis Meltren Treck, capitaine de la garde et responsable de la sécurité du quartier administratif. Comme je vous le disais, Luménis est à présent sous la coupe d'un régime tyrannique. La résistance est traquée et éliminée et Morfea Nwalk tient la cité d'une poigne ferme. Le Grand Emissaire a décidé de préparer une expédition afin de tenter de mettre fin à cette situation et de se porter au secours des anciens cadres de la ville. Taliesin, que vous connaissez si je ne me trompe pas, fait partie des prisonniers de Nwalk. Ce sont des amis à lui qui nous ont averti de la situation. Une partie de la mission sur place consistera à s'infiltrer dans la cité mais notre Eglise n'a pas les agents requis pour ce type de mission et c'est pourquoi Ravestha m'a envoyé vous voir. Il souhaiterait que l'un de vous se joigne au groupe qui devra pénétrer discrètement en ville.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Je me joindrai au groupe"

Les mots avaient dépassé sa pensée. Oui, c'est elle qui se rendrait à Luménis. Jamais, elle ne supporterait de rester tranquille à Manost à guetter des nouvelles pendant que la vie d'Agrippa se jouait peut être là bas. Lutter contre l'impuissance et la passivité, même si cela vous conduisait tout droit dans la gueule du loup. Elissa lui reprocherait peut être d'être partie sans son autorisation, mais elle n'avait pas le choix. Ce n'était pas l'affaire de la guilde mais la sienne.

Personne ne pourrait s'opposer à cela. Même la fatigue qui la tenaillait depuis plusieurs semaines ne parviendrait pas à la faire tenir en place. Une seule personne aurait pu la retenir. Mais il n'était pas là. C'est à lui qu'elle pensa avec un léger sourire. Il comprendrait sûrement.

"Quand devons nous rejoindre le grand émissaire ?"
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Meltren était satisfait de la spontanéité avec laquelle Althéa avait accepté de se joindre à l'expédition. Il s'était attendu à devoir négocier mais elle devait avoir ses raisons pour avoir accepté avec tant d'empressement. Tant mieux pour lui.

- Au moment où nous parlons, les préparatifs de l'expédition sont en cours. Deux centaines d'hommes formeront le contingent qui se rendra à Luménis. Quatre navires ont été réquisitionnés et sont en train d'être parés. Le départ sera donné dans quelques heures, en fin d'après midi vraisemblablement. Cela laisse du temps. Lorsque vous entendrez les cors sonner, c'est qu'il sera plus que l'heure de vous rendre sur les quais. Quand les préparatifs seront terminés, ils ne traineront pas.
Répondre

Retourner vers « Le Port »