Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'ennemi le plus dur à battre ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Angel Alexiel
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Alexiel »

Pour moi , ayant pas encore rencontrer tous les adversaires !!! je vote plus pour les wyvernes supèrieurs de la Tour de Durlag ( sans l'aide héros bien sûr) !!!!!

Davaeorn : Imoën l'a tué en 1vs1 !!!!
Les 4 nains du destin de la Tour de Durlag : Ils se sont entretués !!!! :hips2:
Le Chevalier de la Mort a pris une grosse claque à cause de son miroir félon !!!! J'ai donné le coup de grâce !!!
Saverok : non rencontré !!!
Aec'Letec : ds pas longtemps !!
Drizzt Do'Urden :non rencontré !!!! Euh en fait si mais ya longtemps !!!!
L'armée de poulet enragés : jamais entendu parlé !!!! :zzz:
A quel lvl vous vous battez ??????
zefklop
Statut : Hors ligne
.

Message par zefklop »

C'était Sarevok : je suis arrivé à petit niveau et je me suis fait détruire :bye: (j'avais pas fait les quêtes secondaires, donc pas d'xp) :blush:
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Moi j'ai voter Drizzt c'est fou comme il ma donner tu fil a retordre se petit drow ...
Aec'Letec aussi ma poser beaucoup de problème.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Originally posted by zefklop@vendredi 13 août 2004, 11h46
C'était Sarevok : je suis arrivé à petit niveau et je me suis fait détruire :bye: (j'avais pas fait les quêtes secondaires, donc pas d'xp) :blush:
:timide: Erf comme dans ma première partie (je n'avais pas encore ToSC) : niveau 4 pour mes bourrins et 5 pour les autres je crois : je me suis fait laminé.

Il est vrai que , hors ToSC, Sarevok est de loin le plus coriace à mon avis.
Thoïn
Statut : Hors ligne
.

Message par Thoïn »

salut à tous, je suis en ce moment en train d'en découdre avec act'letec et je n'arrive vraiment pas à le tuer ... Mais j'ai lu que vous parliez de "sphère d'otiluke" pour en venir à bout. De quoi s'agit - il ?!
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

C'est un sort très pratique (niveau 4 je crois), qui permet d'emprisonner des ennemis dans une "bulle", le temps de tuer les autres. En l'occurence, utilisé sur Aec'Letec il permet de souffler un peu et tuer la prêtresse et les acolytes avant de s'occuper du gros méchant démon ;)

Bonne chance :chance:
Osiris
Statut : Hors ligne
.

Message par Osiris »

Tres bonne question.Le chevalier de durlag the finger in the nose en cassant le mirroir.
Le demon de ToSC : je sais pas comment mais un sort d'immobilisation est passé et donc j'ai pu eliminer tout ses potes avant de le demonter.
Les nains : ca passe facile avec une bonne organistaion.
Drizzt : aieuhheuh.Je l'ai eu du 1er coup mais 4 mort chez moi et un nombre pas croyable de hobgobellins , loup et autres.
Sarevok : g tou concentré sur lui pour m'en debarrasser vite fait et eliminer plus tranquilment le reste de le team.Je l'ai tué et ... cinématique de fin san stuer les autres .
Davaeorn: grosse galere : ce naze c'est demerdé pour invoquer 2 horreur guerriere.
Et enfin le plus dur : les poulet enrages.Y sont pas plutot a la porte de Baldur ceux la ?
Sinon un truc pas proposé : a Nashkel si vous clicler plusieurs fois su une tombe y a un mage qui s'enerve et ramene 6ou7 gardes du phoenix : je deteste ces mec y fo les tuer a distance et chui une brute de corps a corps.
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

Oui, les Gardes Phénix de l'autre fou ont déjà été évoqués plus haut ;)

Sinon, les horreurs de Davaeorn sont la conséquence d'un piège (désamorçable, mais adieu les xp), pas d'un sort :p
Requiem
Statut : Hors ligne
.

Message par Requiem »

je pense que pas bcp de personne la mais on pourrais rajouter les monstre daosc enfin je sais meme pas ou sont les nouvo monstre ni les nouvo pj ni les quetes alors si quelqu un le connais bien et peu faire un forum dessus ou il y as peut etre un forum deja merci de me prevenir :oops:





Edit de Severus : Peux-tu faire un petit effort sur l'orthographe et sur la ponctuation s'il te plaît? Là, ce n'est pas très lisible. Merci bien! ^^
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

J'imagine que tu parles plutôt de Dark Side of the Sword Coast, qui propose des adversaires incontestablement plus puissants, mais également des possibilités de sorts et de niveaux qui ne sont pas imaginables dans BG1. Donc on ne peut pas vraiment comparer avec les créatures du jeu original (c'est comme si on essayait de comparer Bodhi version Tactics avec les adversaires normaux de BG2 -- ça n'aurait aucun sens).
Pour les mods, il y a un forum spécial ici dans lequel tu peux ouvrir un sujet sur DSOTSC, s'il n'existe pas déjà.
Bhaal
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhaal »

Pour ma part Drizzt a ete vraiment compliqué des qu'il m'attaque je perdait un perso,alors je l'ai tuer a distance :vive_moi:
MRiiNE
Statut : Hors ligne
.

Message par MRiiNE »

pour moi y a pas photo c'esr cet ................ d'elf noir : il te decoupe en rondel avant que t'es eu l'occasion de dire sauve qui peut. au combat au corps a corps c'es pas la peine desperer et avec la magie c'est pas trop la peine non plus .
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Ca y est, je me suis enfin mesuré à tous les boss mentionnés dans ce topic, je peux donc donner mon avis ( en fait, je n'avais jamais eu le courage d'aller jusqu'au bout de la tour de Durlag avant aujourd'hui, qui a dit flemmard :notme2: ?)

Et mon vote va à ... Drizzt!!

En effet, comme vous l'avez déjà mentionné, il n'existe pas de tactique infaillible pour en venir à bout (à par la surinvocation de monstres pour l'immobiliser)

En fait, j'aurais dû voter les nains du destin puisque c'est les seuls que je n'ai pas battu. Pourquoi se prendre la tête alors qu'on peut prendre le contenu du coffre et se sauver en courant :notme2: ?
Mais je pense qu'en boostant bien ses persos et en les prennant un par un, on devrait pouvoir y arriver sans trop de dégats.

Le chevalier de la mort: très faible lorsqu'on casse le miroir, mais très fort sinon :..: . En fait je n'ai pas réussi à le battre sans casser le miroir (agaçant son sort de mort à 60 points de dégat)

Aec Letec: celui la par contre, je l'ai déchiqueté facilement ! :diable: . Il faut dire que j'avais la technique (sphere d'otiluke) et que Minsc lui a placé un coup critique à 42 points de dégats :diable: , son cadavre avait même disparu (quoique c'est peut-être normal).

Shandalar: j'ai la technique maintenant

les 4 nains de la tour de Durlag (amour, peur, effroi, fierté): se booster et se les prendre un par un.

Karoug: boostage et bourrinage :p

Sarevok: ouais bof, la routine quoi :p

Davaeorn: un échauffement.

Les garde phoenix de Nashkell: même pas la peine que je m'arrête sur ces zozos qui rapportent 3 xp.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
BuilderX
Statut : Hors ligne
.

Message par BuilderX »

j'ai voté Drizzt car je n'ai pas encore rencontré le gros boss de la tour de durlag...
ni même encore commencé Dark Side of the Sword Coast...

quand à ma technique pour buter drizzt

l'un de mes personnages cliquait sur lui pour le stopper, comme ça il ne bougeait plus

je l'ai ensuite entouré de mes 3 combattants + voleur dans le dos
comme ça, le drizzt il ne bougeait plus du tout

le clerc autour des 4 avec sa fronde +1

l'invocatrice un peu plus loin avec sa baguette de foudre dans
un angle pour ne pas toucher les combattants.

potion de force de géant des tempêtes / feu / nuages et pierre pour les
combattants, le magicien a jeté le sort haste avant le début du combat
et le clerc le sort cantique (sait on jamais...)

donc quand j'ai commençé à frapper, on était tous au corps à corps
et j'y suis allé au niveau 7-8 (pour le voleur) pas avant.

le combat a duré 15 secondes, au fur et à mesure que les points de vie
d'un combattant descendait, je le fasais reculer et soigner comme un
malade avec potions + le clerc qui attendait de soigner

en reculant, comme drizzt en avait toujours 3 sur la gueule, il ne prettait
pas attention à mon combattant blessé et ainsi de suite pendant 15 secondes,
le blessé reprenait sa place et un autre reculait

au bout de 200-220 points de dégats il est finalement mort :)

j'avoue avoir cherché pendant 40 minutes comment le buter avant
de prendre cette technique toute bête car j'en avais marre de mourir ;)
Calisto
Statut : Hors ligne
.

Message par Calisto »

pour moi ça a été aec'letec, je me suis faite descendre plusieurs fois avant de me facher.... alors j'ais équipé mes 2 archers de fleches de dissipation de magie et mis les sort de dissipation de magie a mon mage et mon clerc... Mon guerrier et minsc ont fait le reste!!!!! :diable:
Puis bon, c'est vrais que pour Drizzt ya pas photo, je ne l'ais jamais battu en combat singulier... j'ais toujours envoyer 2 ou 3 armées de squelettes et mon équipe restait bien sagement dans son coin.... Je ne me vante donc pas de l'avoir vaincu a chaque fois.... :gign:
Wester
Statut : Hors ligne
.

Message par Wester »

Pour moin c'est Drizzt sans aucun doute avec son cimeterre gardien + 5 qui vous enlève 30 a chaque coup et son cimeterre de glace +3 qui lui vous enlève 15 sa fait de lui un ennemi redoutable surtou qil ataqe avec 2 épées a la fois
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Et qu'il est résistant à la magie et qu'il possède plein de potions de soins, et qu'il est haté, et qu'il tue les invocs en un coup...etc...Pas simple à battre...
viggo
Statut : Hors ligne
.

Message par viggo »

Le pire que j'ai eu Shandalar (avant de venir si sur le site, j'savais même pas qu'on pouvais l'attaquer)
y balance des sorts dans tous les sens (éanmêmetan keskiléfor),
j'ai bien bien dumettre 10 reloads avant de le battre
(genre "maintenant ça va ch... et boum) alors les autres, Aec lectec, trop facile (c'est vrai qu'avec tutu tu le prend avec 250000 xp de moyenne) ou drizzt (juis avais balancé, desespéré un lion fantome (j'avais mis faldorn en chaman) et là, à ma grande surprise :hein: et ma grande joie :rigoler: j'ai vu marqué (DRIZZT=arme inefficace) après le pôvre :angel2: :angel2: :angel2:
au paradis le noiraud :hein: )comme quoi tous le monde peut trouver un truc, même moi :rigoler:
Wester
Statut : Hors ligne
.

Message par Wester »

c coa ton lion fantome? c 1 sort de nivo coa?







Edit de Severus : Merci d'éviter le langage SMS.. ^^
viggo
Statut : Hors ligne
.

Message par viggo »

J'peut-être fait une erreur là; le lion fantomatique est un sort réservé au Chaman. Et pour avoir un chaman, il faut que tu ais installé TUTU. ( ce qui peut sur certain Kit déséquilibrer le jeu parce qu' avec un kit de chaman, au niveau 1, tu dois pouvoir nettoyer des cartes à toi tout seul).
Si tu n'a que BGI, il existe des solutions faciles (c'est cheat et compagnie mais ça marche). Contre drizzt, tu invoques des squelettes (il ne les attaque pas), tu les lances à l'attaque et tu te sauves, tu attends (miam-miam, glou-glou, pipi ou clope tu as le temps :zzz: ), sinon la methode honnète :..: tu lui lance une flêche, tu change de zone, et ainsi de suite, jusqu à ce qu'il meurt. Pas très crédible, mais il y en à pour défendre cette méthode. Enfin le RP n'étouffe pas tout le monde, comme quoi :heu: .
Caesar
Statut : Hors ligne
.

Message par Caesar »

Pour Drizzt, il existe une autre méthode honnête : c'est invoquer plein de monstres pour l'occuper (la baguette d'invocs est bien pratique pour ça ;) ) et le bombarder de flèches, carreaux et billes +2.

Pour Shandalar, j'ai bien galéré pour l'avoir. Pcq en + chez moi, au bout d'un certain nombres de rounds il se jettait porte d'ombre et disparaissait définitivement. C'est déjà pas facile de le blesser et si en + il disparaît qd il est presque mort, c'est franchement expaspérant.
Mais bon j'ai qd même fini par l'avoir et puis ce combat m'a permis de me rendre compte que Minsc n'est pas assez intelligent pour utiliser une baguette de projectils magiques.
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Pour Shandalar, j'ai bien galéré pour l'avoir. Pcq en + chez moi, au bout d'un certain nombres de rounds il se jettait porte d'ombre et disparaissait définitivement
Ce n'est pas Porte d'ombre mais Porte dimensionnel qu'utilise Shandalar lorsqu'il a épuiser ses autres sorts :lunette:.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Glorifild
Statut : Hors ligne
.

Message par Glorifild »

n'ayant pas fait fait tales of sword coast donc pas le demon ni durlag(oui je sais g encore du boulot)et personnelement sarevok après avoir massacré un a un ses sbires g trouvé ca comme un jeu d'enfant donc je dirait drizzt!!!!
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Drizzt a été relativement simple : j'ai invoqué une ou deux poignées de skeus pour l'entourer, quelques gnolls pour l'avoir avec des hallebardes à travers les squelettes, et un peu de hobgobelins pour le bombarder. Une fois les créatures disparues (à part les tas d'os), et en en gardant quelques-uns par précaution derrière moi, j'ai fait attaquer tous mes persos à distance. Les squelettes n'ont pas 'survécu' longtemps, mais j'en ai mis un entre mon groupe et Drizzt, avec une sphère d'Otiluke sur lui. L'elfe noir s'acharnait sur mon pauvre petit skeu pendant que je l'affaiblissait. Il m'en a fallu plusieurs (squelettes), mais je l'ai eu relativement simplement.

Presque même méthode pour Sarevok, sauf que c'est mon voleur qui était l'appât, et que, bizarrement, malgré le sort, il se prenait quand même des dommages. Étrange...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Requiem
Statut : Hors ligne
.

Message par Requiem »

sans hesitation Aec'Letec je sais pas pour vous mais moi j ai quasiment une heure pour le tuer enfin en exagerant. M'ennerve avec sont sort mort qui transforme vo perso en goule :angry: . Bon bah moi j ai un peu tricher j en avais marre alors ce que j ai fais c est que j ai utiliser la methode du multi joueur comme ca je ressuciter mes perso :diable: . Je sais pas si il est plus dur mais je joueavec dark tales sword of the coast plus les mod qui permet de gagner plus d exp mais augmente les monstre sont plus dur c est peut etre aussi pour ca que j en ai eu du mal :gign:
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Moi c'etait Drizz aussi.
Je l'ai moccupé avec Minsc et les bottes de rapidités que je faisait courrirs autour d'un arbre pendant que les autres lui lancait des fleches et ce pendant... une demi heure je crois.

Pour la sphere d'Otukile je n'avais jamais pensé a l'utiliser comme ça. En fait c'est ca que j'ai utiliser contre Aec'Letec (et le chevalier demon) mais je le lancait sur un de mes perso puis je laissait le monstere s'acharner dessus (pour Drizzt ça n'allait pas les spheres ne durais pas assez longtemps pour que je le bute)

Luthien
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

C'est pour cette raison que j'avais plusieurs squelettes en réserve. Je crois d'ailleurs me souvenir que j'ai eu Drizzt in extremis, juste avant que ma dernière sphère ne rende l'âme.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Ca marche bien la Sphère de P'tit Luc contre le Démon de Barbe d'Ulgoth, et ça marche super bien (merci Kaelyra ! ;) .

Drizzt n'est pas trop dur à tuer : quelques créatures invoquées (sauf des Gnolls, il les attaque tout de suite !), on leur donne l'ordre d'attaquer Drizzt pendant que le groupe se barre, et on attend que le charme agisse(personnellement j'en profite pour faire la vaisselle !).

Davaëorn : quelques flèches magiques dans la g*** et on n'en parle plus !

Par contre on peut affronter Shandalar ? C'est pas le mago de Barbe d'Ulgoth ?
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Bardamu@samedi 02 octobre 2004, 09h53
Par contre on peut affronter Shandalar ? C'est pas le mago de Barbe d'Ulgoth ?
Si c'est lui

Ici pour plus d'info (et un peu de pub :notme2: )
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
galbur's bate
Statut : Hors ligne
.

Message par galbur's bate »

moi g trouvé que le plus dur à battre ct drizzt.g galéré dessus pendant au moins une (vrai) heure.a la fin g fini par invoqué un autre drizzt :eye: mais il a quand même failli se faire buter! :angry:
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités