Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Haut niveau, la classe la plus avantagée...
-
- Statut : Hors ligne
-
-
-
.
Mais il me cherche le bougre!
Bon d' accord, je n' ai pas pensé à ce sort mais vue que qu' aucune classe n' a de défense propre contre cette saleté ( hors protection contre l' abjuration, point de salut) et qu' à part les demi-liches aucun ennemi ne l' utilise...
d' accord t' a raison... à condition que le mage est le temps de lancer son sort!
Bon d' accord, je n' ai pas pensé à ce sort mais vue que qu' aucune classe n' a de défense propre contre cette saleté ( hors protection contre l' abjuration, point de salut) et qu' à part les demi-liches aucun ennemi ne l' utilise...
d' accord t' a raison... à condition que le mage est le temps de lancer son sort!
-
.
seul le berserk dans sa rage peut y résisterOriginally posted by Zaknafein@vendredi 04 février 2005, 17h36
Mais il me cherche le bougre!
manque de temps ? procédure :d' accord t' a raison... à condition que le mage est le temps de lancer son sort!
Oh! un guerrier hostil!
Mage--->Chaîne de Continguence--->Hâte, Invisibilité, Protection contre les armes non-magique
Mage--->Protection contre les armes magiques
Mage--->Emprisonnement
ou si bourrin et cruel:
Mage--->Chaîne de Continguence--->Hâte, Invisibilité, Protection contre les armes non-magique
Mage--->Enchaînement
Mage--->Arrêt du temps
Mage--->Flétrissure abominable d'Albi Dalzim
Mage--->Flétrissure abominable d'Albi Dalzim
Mage--->Souffle du dragon
Mage--->Emprisonnement (si il est vivant )
-
.
Un voleur.
▪ Pièges temporel
+ assassinat...
ou
▪ Utilisation d'objets
+ labyrinthe
+ Pièges à pieux
+ piège à explosions X fois
= du roti d'Abazigal
La variante Voleur/guerrier
▪ Pièges temporel
+ tornade d'acier...
▪ Pièges temporel
+ assassinat...
ou
▪ Utilisation d'objets
+ labyrinthe
+ Pièges à pieux
+ piège à explosions X fois
= du roti d'Abazigal
La variante Voleur/guerrier
▪ Pièges temporel
+ tornade d'acier...
Jamais essayé mais d'après la notice "Protection contre les armes non-magique" et "Protection contre les armes magiques" ne peuvent pas être lancés ensemblesOriginally posted by Bouliiar@ vendredi 04 février 2005 17h59
- darkgrinder
- Ogre
.
Et on dort après chaque combat?manque de temps ? procédure :!
Donjons privilégie largement les combattants pour ce qui est de la baston. Sauf a très haut niveau n'importe quel guerrier explose son équivalent magicien pour peu qu'il ai une arme magique et une non magique. (sauf si on considère la possibilité de voler ici impossible).
Et à très haut niveau le mage doit lacher tout ce qu'il a dans le ventre donc être usé au bout d'un seul combat si il arrive à le battre.
-
.
oui mais le titre du topic c'est justement de prendre en compte les hauts niveaux (à un contre un), il y avait un sondage la-dessu il y a pas longtemps, on en avait tiré qu'à bas niveau un guerrier battait facilement le mage mais qu'à haut niveau rien que grace à l'emprisonnement (et à d'autre : se prendre des soufles/flétrissures à la chaine sa fait mal) le mage écrasé allégrement le guerrier
un autre sort bien (rpiquement parlant): mot de pouvoir mort (tue instantanément un enemi de <60pv), c'est fréquent ça pour un guerrier de faire 60 dgts à un enemi en 1 coup même à haut niveau? :rigoler:
un autre sort bien (rpiquement parlant): mot de pouvoir mort (tue instantanément un enemi de <60pv), c'est fréquent ça pour un guerrier de faire 60 dgts à un enemi en 1 coup même à haut niveau? :rigoler:
- darkgrinder
- Ogre
-
- darkgrinder
- Ogre
.
Et dodo après chaque combat? Un guerrier n'a pas besoin de dormir pour enchainer les magiciens. Un magicien ne peut pas enchainer les guerrier comme ça.
Si vous dormez après chaque combat vous risquez de mourir de vieillesse avant de pouvoir tuer les fils de bhaal dragon :-D.
Et pendant que le mage va se planquer il est facile de boire des potions de protections. magie feu etc. ca ne coute pas cher à haut niveau un guerrier peut avoir n'importe quoi comme potion de protection notamment contre la magie...
Si vous dormez après chaque combat vous risquez de mourir de vieillesse avant de pouvoir tuer les fils de bhaal dragon :-D.
Et pendant que le mage va se planquer il est facile de boire des potions de protections. magie feu etc. ca ne coute pas cher à haut niveau un guerrier peut avoir n'importe quoi comme potion de protection notamment contre la magie...
-
.
c'est sur je suis d'accord mais nous parlons ici de guerrier versus magicien en pleine possession de leurs capacités à un contre un, le mage peut plus bourinner mais doit récupérer ses sorts ensuites tandis qu'un guerrier est plus endurant. Il peut enchaîner bien sur à condition d'avoir résisté à la vague de sorts, surtout qu'il y a de nombreuses techniques possibles:
-bourinnage de sorts offensifs ( soufles/flétrissures/nuages etc)
-invocations de hauts niveaux (planaires, démons majeurs etc...) puis soutien (hâte, invisibilité, confusion, domination, etc)
-blindage de protections (manteaux, boucliers, invisibilité, etc) puis Tenser
-en dernier recour l'emprisonnement
le guerrier a moins de choix:
-bourinnage à la hache + rage et/ou tornade + potions diverses
-bourinnage en finnesse avec botte de hâte + tornades & cie
et oui dodo aprés chaque combat (avec sort de mort pour les 10 orcs qui ont interrompu mon sommeil )
-bourinnage de sorts offensifs ( soufles/flétrissures/nuages etc)
-invocations de hauts niveaux (planaires, démons majeurs etc...) puis soutien (hâte, invisibilité, confusion, domination, etc)
-blindage de protections (manteaux, boucliers, invisibilité, etc) puis Tenser
-en dernier recour l'emprisonnement
le guerrier a moins de choix:
-bourinnage à la hache + rage et/ou tornade + potions diverses
-bourinnage en finnesse avec botte de hâte + tornades & cie
et oui dodo aprés chaque combat (avec sort de mort pour les 10 orcs qui ont interrompu mon sommeil )
-
-
.
oh ben facile si le mage a droit aux objets il prend la robe de vecna, l'amulette d'aran linvel (chai pu son non), le baton de magicien (invisibilité illimité) etc...
puis sur ton guerrier/palouf on utilise l'anneau du bélier pour l'envoyer valdinguer puis les protections et c'est parti...
les combos sont infinies d'un côté comme de l'autre mais le fait est que dans la plupart des cas c'est le mage qui l'emporte
puis sur ton guerrier/palouf on utilise l'anneau du bélier pour l'envoyer valdinguer puis les protections et c'est parti...
les combos sont infinies d'un côté comme de l'autre mais le fait est que dans la plupart des cas c'est le mage qui l'emporte
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Les contingences se lancent automatiquement et instantanément...Originally posted by Zaknafein@samedi 05 février 2005, 17h51
Parce qu' avec les bottes du guépard le guerrier est sur le mage avant qu' il ne lance le premier sort!
Sinon ce débat a déjà eu lieu ailleurs, et la plupart des gens s'accordent à dire que le magicien haut niveau écrase le guerrier haut niveau.
Si vous n'êtes pas d'accord je vous invite à donner votre avis ici.
Non, après ou pendant le combat, le magicien n'a qu'à lancer le sort de souhait, et demander à récupérer TOUS ses sorts.Et dodo après chaque combat?
-
.
c'est le sujet dont je parlais thanks Trouveur
et puis rpiquement parlant dans les royaumes un projectile magique décapite ou arrache la cage thoracique du type qui le reçoit sans protections magiques alors ça serai
Chaîne de contenguence--->(Sur l'enemi le plus proche)Projectiles magiques x3
boum
et puis rpiquement parlant dans les royaumes un projectile magique décapite ou arrache la cage thoracique du type qui le reçoit sans protections magiques alors ça serai
Chaîne de contenguence--->(Sur l'enemi le plus proche)Projectiles magiques x3
boum
-
- Ours brun
.
Merci à vous pour ces analyses Mages vs Guerriers mais le sujet ne porte pas que sur ces 2 là... Car un voleur avec assassina + utilisation d'objet + camouflage tue irrémédiablement mage ou guerrier avec des coups à plus de 200 points !
Donc remballez vos perso. ! :rigoler:
p.s. : merci de ressortir mes vieux sujets :snif: je suis tout émus
Donc remballez vos perso. ! :rigoler:
p.s. : merci de ressortir mes vieux sujets :snif: je suis tout émus
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Le barbare est immunisé aux sournoises...Originally posted by wotan@samedi 05 février 2005, 20h48
Merci à vous pour ces analyses Mages vs Guerriers mais le sujet ne porte pas que sur ces 2 là... Car un voleur avec assassina + utilisation d'objet + camouflage tue irrémédiablement mage ou guerrier avec des coups à plus de 200 points !
Le mage aura une peau de pierre pour prendre le premier coup, puis sa contingence s'activera avec protection contre les armes magiques...
Par contre les pièges ça c'est efficace...
-
.
niark niark niark quand le mage meurt il se transforme en liche en bouffe le voleur avec de ptits oignonsOriginally posted by Trouveur@samedi 05 février 2005, 20h52
Par contre les pièges ça c'est efficace...
enfin c'est sur les pièges peuvent donner un avantage sérieux aux voleurs mais bon pour qu'ils aient piègé la zone au préalable en savant qu'ils allaient se battre là moi j'appel ça une embuscade (et avec les mages on peut aussi : symboles diverses, piège à crane etc...).
et si on piège la zone avant le combat pendant que le mage et là :oops: ("mais que fait-tu à tendre des fils partout ? t'as planqué quoi dérrière le rideau dis ?")
donc voilà la liche: le mage est le seul à pouvoir empécher sa mort :rigoler: (à long terme j'entend)
-
.
Bon beh je veisnde m'apercevoir que seuls deux collègues ont voté comme moi c'est à dire le druide... En fait pour vous expliquer j'ai voté plus par rapport à ce qu'apportent ces capacités par rapport aux autres classes.
Et je trouve que le druide est plus avantagé parce que je le préfère à un clerc pour 3 sorts uniquement (enfin, ce que je préfère chez lui que chez le clerc): la convocation d'élémentaux, les insectes et les métamorphoses.
Et les capacités de haut niveau donnent tout ça, avec le petit plus des princes élémentaux!!!
Et je trouve que le druide est plus avantagé parce que je le préfère à un clerc pour 3 sorts uniquement (enfin, ce que je préfère chez lui que chez le clerc): la convocation d'élémentaux, les insectes et les métamorphoses.
Et les capacités de haut niveau donnent tout ça, avec le petit plus des princes élémentaux!!!
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Les capacités haut niveau du druide sont effectivement très intéressantes. Je pense en particulier à l'invocation de princes élémentaires. En revanche les transformations en élémentaire me semblent trop faibles pour valoir le coup.
Il est d'ailleurs surprenant que plus de personnes aient voté pour le prêtre, alors que le druide a il me semble accès à toutes les capacités haut niveau du prêtre en plus des princes élémentaires. Bref certains votes ne sont pas très logiques...
Il est d'ailleurs surprenant que plus de personnes aient voté pour le prêtre, alors que le druide a il me semble accès à toutes les capacités haut niveau du prêtre en plus des princes élémentaires. Bref certains votes ne sont pas très logiques...
-
.
les druides ont vraiment de bons sorts à hauts niveaux (et à bas niveau aussi ), perdre le vade retro et bien peu de chose face aux gains comparé aux clercs. Les princes élémentaires, les insectes, l'orage vengeur, les métamorphose (cernd ---> muloup majeur :love: ) etc je trouve ça génial. En plus le bâton invoquant des têrtres érrants trouvable à Suldanessalar est très pratique en attendant les niveaux 14/15 et toujours sympa dans TOB
-
.
> Sorcier, grace aux capa suivantes : arret du temps, enchainement de sort, souffle du dragon (fletrissur d abu dalzim c du pipi de chat en comparaison) et planetaire (que l on peut invoquer moulte fois et en meme tps grace a image miroir et simulacre)
J explique. Le sorcier est une bete lorsqu il s agit de lancer des sorts de masse, seul bemol dans SOA, parfoi il peut y avoir trop d ennemis, ou ces derniers peuvent etre particulierement resistants. C'est la qu en general les guerriers sont très utiles en tant que "bouclier", pour gagner du tps et laisser a nos sorcier le tps de percer les defense de l adv. Avec arret du temps et, pkoi pas, enchainement, plus de probleme, quelque soit l adversaire (et pour peu qu on ait choisi les bon sorts si on a un sorcier) c'est tres facile de le reduire a neant sans l aide de guerrier.
En ce qui concerne le pb sur la longueur, la sorcier bat tout les records. Mon sorcier, une fois Haut level, massacre tous les monstres sans dormir une seule fois. Une fois de plus cela est rendu possible grace aux capacites lvl 10, cad souhait: on utilise d abort image mirroir pour lancer tout les sort d ataque, comme fletrissure, arret du temps et autres souffle du dragon, pui une fois le combat terminer, no pb, on invoque une autre image mirroir et on balance 4 souhait d affilée. Et re tout les sorts et c reparti pr un tour. ca m e deja arriver de balancer 10 souffle du dragon tout en gardant continuelement le tps arrete (j avai vecna par contre ). ToB cT du gateau (sans mod), et cela uniquement grace au sorcier.
Donc oui les capa haut lvl sont surpuissantes pour un mage car elles lui ouvrent de nouvelles perspectives d atk (arreter le temps et enchainer ses sorts, c'est tout ce qu on peut vouloir quand on est mage ).
Pour terminer je reconnai que les guerrier/voleur/druide sont aussi bien booste, mais le sorcier atteint vraiment un niveau inégalable pour moi. Je veu bien reconnaitre que, proportionnelement a leur niveau dans SOA, les capa HL boostent plus les guerriers, mais la n est pas la question .
Ps: desole si je me suis eloigne du sujet, je precise que, pour moi, si le sorcier surpasse largement le guerrier c precisement grace a ses capacites lvl 10, et cela aussi bien sur la duree (enchainement de combats sans dormir) que ponctuelement (qqun a dit qu'un sorcier pe se farcir un guerrier, mais qu il ne pe les enchainer... pe etre, mais etant donne que les sort du mago sont pour la plupart des sorts de zone, il peu s en farcir 5 dun coup, de guerriers )
J explique. Le sorcier est une bete lorsqu il s agit de lancer des sorts de masse, seul bemol dans SOA, parfoi il peut y avoir trop d ennemis, ou ces derniers peuvent etre particulierement resistants. C'est la qu en general les guerriers sont très utiles en tant que "bouclier", pour gagner du tps et laisser a nos sorcier le tps de percer les defense de l adv. Avec arret du temps et, pkoi pas, enchainement, plus de probleme, quelque soit l adversaire (et pour peu qu on ait choisi les bon sorts si on a un sorcier) c'est tres facile de le reduire a neant sans l aide de guerrier.
En ce qui concerne le pb sur la longueur, la sorcier bat tout les records. Mon sorcier, une fois Haut level, massacre tous les monstres sans dormir une seule fois. Une fois de plus cela est rendu possible grace aux capacites lvl 10, cad souhait: on utilise d abort image mirroir pour lancer tout les sort d ataque, comme fletrissure, arret du temps et autres souffle du dragon, pui une fois le combat terminer, no pb, on invoque une autre image mirroir et on balance 4 souhait d affilée. Et re tout les sorts et c reparti pr un tour. ca m e deja arriver de balancer 10 souffle du dragon tout en gardant continuelement le tps arrete (j avai vecna par contre ). ToB cT du gateau (sans mod), et cela uniquement grace au sorcier.
Donc oui les capa haut lvl sont surpuissantes pour un mage car elles lui ouvrent de nouvelles perspectives d atk (arreter le temps et enchainer ses sorts, c'est tout ce qu on peut vouloir quand on est mage ).
Pour terminer je reconnai que les guerrier/voleur/druide sont aussi bien booste, mais le sorcier atteint vraiment un niveau inégalable pour moi. Je veu bien reconnaitre que, proportionnelement a leur niveau dans SOA, les capa HL boostent plus les guerriers, mais la n est pas la question .
Ps: desole si je me suis eloigne du sujet, je precise que, pour moi, si le sorcier surpasse largement le guerrier c precisement grace a ses capacites lvl 10, et cela aussi bien sur la duree (enchainement de combats sans dormir) que ponctuelement (qqun a dit qu'un sorcier pe se farcir un guerrier, mais qu il ne pe les enchainer... pe etre, mais etant donne que les sort du mago sont pour la plupart des sorts de zone, il peu s en farcir 5 dun coup, de guerriers )
-
.
J'opterai pour le voleur et ce pour trois raisons:
>utilisation d'objets magiques qui s'avère très utiles si on veut pouvoir utiliser certains objets puissants du jeu qui ne sont pas prévus pour un voleur, je citerai pour cela, les lunettes de Jansen, ces gants qui augmentent les capacité de mon voleur ou même la célèbre Carsomyr (même si ca fait toujuors drôle de voir un voleur avec une telle arme )
>Mention spéciale au chasseur de prime qui fait des combos assez intéressants grâce à piège à collets spéciaux qui déclanchent le sort labyrinthe sur plusieurs ennemis, et une fois la zone dégagée, on peut s'adonner tranquillement à la pose de pièges comme des pièges à pieux (jusqu'à 80pt de dégâts) ou encore piège à explosion (équivalent d'un souffle de dragon) et aussi votre cher arrêt du temps qui donne l'opportunité de faire bien des choses (notemment grâce à utilisation d'objets magiques )
>Si la tactique précédente n'a pas été suffisante, les ennemis ont déjà bien morflé, il y a plus qu'à les achever à l'ancienne mais surtt dans les règles de l'art avec qq bons guerriers et mago. Si la tactique n'est pas utilisable(qd on se fait prendre par surprise) ca ne fait que donner plus de piquant et un bon bottage de derrière, c'est toujours intéressant, avec le piquant qu'implique d'avoir un voleur en perso principal, surtt au corps coprs, même avec les meilleures armures du jeu
Bref, je pense pas avoir convaincu les fans de guerriers sorciers ou mages, m'enfin bon, essayez, vous verrez( débuts hardus, fins glorieuses...) (c nul.....)
>utilisation d'objets magiques qui s'avère très utiles si on veut pouvoir utiliser certains objets puissants du jeu qui ne sont pas prévus pour un voleur, je citerai pour cela, les lunettes de Jansen, ces gants qui augmentent les capacité de mon voleur ou même la célèbre Carsomyr (même si ca fait toujuors drôle de voir un voleur avec une telle arme )
>Mention spéciale au chasseur de prime qui fait des combos assez intéressants grâce à piège à collets spéciaux qui déclanchent le sort labyrinthe sur plusieurs ennemis, et une fois la zone dégagée, on peut s'adonner tranquillement à la pose de pièges comme des pièges à pieux (jusqu'à 80pt de dégâts) ou encore piège à explosion (équivalent d'un souffle de dragon) et aussi votre cher arrêt du temps qui donne l'opportunité de faire bien des choses (notemment grâce à utilisation d'objets magiques )
>Si la tactique précédente n'a pas été suffisante, les ennemis ont déjà bien morflé, il y a plus qu'à les achever à l'ancienne mais surtt dans les règles de l'art avec qq bons guerriers et mago. Si la tactique n'est pas utilisable(qd on se fait prendre par surprise) ca ne fait que donner plus de piquant et un bon bottage de derrière, c'est toujours intéressant, avec le piquant qu'implique d'avoir un voleur en perso principal, surtt au corps coprs, même avec les meilleures armures du jeu
Bref, je pense pas avoir convaincu les fans de guerriers sorciers ou mages, m'enfin bon, essayez, vous verrez( débuts hardus, fins glorieuses...) (c nul.....)
-
.
Aux partisans du mage : Tout bon guerrier qui se respecte :
1- Aura des armes et boucliers immunisants à la magie
2-Achètera des ptions d'immunité
3-Ne tomberas pas sur un mage hlvl , il ira se cacher ...
Aa ceux qui me répondent que les objets magiques ne comptent pas , je leur répond que les sorts sont les armes et armures du mage .....
1- Aura des armes et boucliers immunisants à la magie
2-Achètera des ptions d'immunité
3-Ne tomberas pas sur un mage hlvl , il ira se cacher ...
Aa ceux qui me répondent que les objets magiques ne comptent pas , je leur répond que les sorts sont les armes et armures du mage .....
-
.
Les mages sont très puissants à haut niveau. Leurs invoquations leur permettent de se proteger, ainsi que leur sorts de defense. Ils sont plus complet que les sorts de pretre ou de druide. Ils ont une extraoridinaire puissance de feu et un nombre de sorts impressionants à haut niveau. Les guerriers n'ont qu'à bien se tenir :snif:
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.
-
.
je n'ai jamais dit ça par ailleurs on peut facilement atteindre les 75 % de résistance à la magie ( carsomyr +lame de baldurien + anneau de gaxx entre autres) ce qui fera que si tu veux me faire emprisonnement il ratera 3 fois sur 4Originally posted by Bouliiar@samedi 05 mars 2005, 14h30
euh Tagarnom aucun objet n'immunise totalement à la magie, ou alors c'est temporaire .....
De plus l'objet de Manteau Supreme n'existe pas , si tu commences à introduire des trcus fictifs le forum va devenir :..:
-
.
de la façon dont tu disais ça j'avais pensé que tu équipé avec un objet mettant 100% à la RM, celui-ci n'hexistant pas je citait cete posibilité d'anneau, c'est tout :notme2:
sinon abaissement de la résistance réduit bien la RM non ? (ça fait un moment que je n'ai plus joué), dans ce cas arêt du temps, Abaissement de la résistance x 3 puis bourinnage...
sinon abaissement de la résistance réduit bien la RM non ? (ça fait un moment que je n'ai plus joué), dans ce cas arêt du temps, Abaissement de la résistance x 3 puis bourinnage...