Shalaar, Assassin

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Je marche pas, je cours :oops:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

He he ^^ ...

Pour les intéractions avec les PNJ du groupe, je pense que Shalaar s'entendra très bien avec les personnages bons, optimistes et doux, plutôt que les violents et les mauvais... je mettrai un peu plus tard les intéractions possibles avec chque personnage.

bardolan13
.

Message par bardolan13 »

Je pensai(je pense beaucoup en ce moment):
Dialogue avec Yoshimo:

_Y: Dis moi, jeune voleur, pourquoi t es tu lancé dans l inconnu de cette profession ?
_S: Que veux-tu dire?
_Y: Je veux dire on devient voleur par vocation ou par nécessité, chasseur de prime par l' appat du gain,et assassin par vengence...ou simplement par folie...Je connais deux ou trois gars qui sont devenus voleurs simplement parce qu'ils aimaient le goût et l'odeur du sang...Mais-toi, tu ne m'as pas l'air d' être un fou ni un simple d' esprit. Alors, qui cherches tu à venger?
_S: Tu es perspicace Yoshimo, mais je me demande si c'est par une quelconque intelligence ou un sens aiguisé de la déduction.
_Y: Par observation, mais surtout par expérience...
_S: Cela fait combien de temps que tu es dans le métier?
_Y: Bientôt 17 ans.
_S: Cela doit donc faire un paquet de temps que tu tues pour un sac de pièces d'or.Accepterais-tu de m enseigner les fruits de ton experience?
_Y: Si tu veux, fils...Mais tu n as toujours pas répondu à ma question.
_S: Ma famille ...
_Y: Je ne te poserai plus de question sur tes motivations, si tu le souhaite.
_S: Non...J ai besoin d'en parler...C est juste que...le moment où...où il faudra abattre ma main sur le responsable de leur mort...Je ne sais pas si j aurai la force de faire le dernier geste...
_Y: Ne t inquiètes pas fils...Tu t aguerriras au fil des combats.Je t aiderai au moment où il faudra assouvir ta vengence.

Voila comment Yoshimo devient le mentor de Shalaar...qui sera TRES déçu quand il s apercevra que c est un traître...

Voili voilou...
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Pas mal, mais je crois que "fils" n'est pas très conseillé puisqu'il parle du massacre de sa famille :p
De plus Yoshi ne parle pas trop comme ça (toujours pour le "fils")
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Le début est excellent ! :up: Par contre, pour la fin je suis d'accord avec Esrit Sélénite. De plus, Shalaar n'hésitera pas face aux agresseurs de sa mère. Cela fait trop longtemps qu'il attend ce moment. Il hésite souvent, il se pose beaucoup de questions, c'est vrai ( d'où un changement d'alignement fort possible : il est manipulable ), mais pas pour ça...

Edit : J'en suis aux intéractions avec Imoen, mais je n'ai pas d'idée... vous en avez ? ( sinon ça va, c'est parfait ).

Esprit Sélénite
.

A mon avis, fait comme Garfield a fait pour Dynaheir : La liste des PNJ avec à côté lors comportement avec Shalaar. Ca nous aidera pour t'aider ^^

Sinon, pour Imoen : le rapprochement avec le fait que son père est un dieu, qu'elle a du se sentir seule, comme lui, si elle désire se venger, pourquoi.
Bon c'est pas un dialogue, mais comme tu demande des idées ^^
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Je t'ai pas entendu pour le faire ;) ... D'ailleurs, pour les intéractions, j'ai rechoppé toutes les biographies de chacun, histoire de faier un dialogue sur un aspect de la vie de chacun...
Je tiens à préciser que les intéractions ci-dessous ne sont vraies que si Shalaar est encore d'alignement BON. S'il devient MAUVAIS, il se referme sur lui-même et ne parle plus à personne ( sauf peut-être à Aerie ), ou alors il renvoie ch*** tout le monde.

--Aérie* : Dialogues importants, très bonne relation avec Shalaar, qui évoluera vers une relation grande soeur/petite frère tant elle est douce.

--Anomen : Dialogue très court, il n'est pas très intéressé par lui car arrogant. Mais il peut lui demander quelles sont ses motivations.

--Cernd* : Lui demande son avis, des conseils, et admire sa sagesse et son calme.

--Edwin : Shalaar ne l'aime pas beaucoup, pour son côté égoïste et mauvais. Des remaques et des questions impertinentes sur ses motivations pour le provoquer. Peut finir par un combat.

--Eva : Relation difficile à cause de leurs points de vus. Shalaar se contente de la tolérer et la craint, à cause de son aura mauvaise et pour son origine commune. Il e la considère pas comme sa soeur.

--Haer Dalis : Aime bien sa voix qui l'apaise. peu de dialogues cependant. le considère comme sympathique.

--Imoen : à voir ( voir réponse d'Esprit Sélénite plus haut ;) ). Il la considère comme sa soeur.

--Jaheira : N'aime pas trop sa trop grande détermination. Sans plus.

--Jan Jansen : Il l'aime bien. Des dialogues comiques en perspective ? ^^

--Keldorn : Il lui pose des questions sur son expérience du combat, et des questions religieuses. Il l'apprécie et l'admire beaucoup.

--Korgan : Il ne l'aime pas du tout, et s'il a une intéraction avec lui, elle est très brève et méchante ( elle peut venir de Korgan ).

--Liria : à voir avec Sous Nain.

--Mazzy : Admire sa vaillance. Il trouve impressionnant de voir quelqu'un de "si petit mais costaud" ^^ . Bonne amie, sans plus.

--Minsc : Dialogue sur Bouh. Il parle ? Il parle pas ? Dans ce cas, Shalaar répond qu'il peut aussi parler à sa peluche... :p

--Nalia : Il l'aime bien, un peu comme pour Aerie, mais juste comme une amie sincère et gentille.

--Sarevok : Il le craint. Lorsque Shalaar apprend qu'il est un enfant de Baal, il ose lui poser des questions, s'intéresse plus à son frère de sang, sur ses motivations, et notamment sur la notion de destin.

--Valygar : Il lui pose des questions sur sa famille, ce qu'il ressent et comment il voit son avenir.

--Viconia : Il n'aime pas beaucoup son côté mauvais et dominateur, mais la trouve belle ( ça alors ! :hein: ).

--Yoshimo : Etant du même métier ( he he :eye: ), il lui demande conseil, mais garde un certain recul.

-Tashia : Comme Nalia.

-Valen : Il ne l'aime pas du tout, étant foncièrement mauvaise. Il la trouve redoutable et la craint, tout comme Bodhi.

-Xan : Assez neutre de ce côté-là. De petits dialogues sans réel importance...

-Kim : Apprécie sa beauté, mais la trouve trop chieuse et pas assez romantique ( quelle surprise ! :happy: ).

-Solaufein : Aime bien lui parler. Il peut devenir un de ses meilleurs amis ou peut-être le meilleur ! ( s'il est Bon )

-Ykari : à voir.

Note : Les PNJ avec un * sont déjà faits et ne changeront pas parce qu'ils me tiennent à coeur. :love: :k: :)

Esprit Sélénite
.

Je conseille que si Shalaar devient mauvais, il ai plus de dialogues avec Valen ou les mauvais en général.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Si Shalaar devient Chaotique Mauvais plutôt. Et il aura beaucoup moins de dialogues s'il devient neutre, voire mauvais...

Esprit Sélénite
.

Débats philosophiques en vue avec Solaufein ?
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

et tu as prévu quoi pour Eva ? normalement vu qu'il est un enfant de Baal elle devrait l'accepter mais lui ?
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié. :oops:
Il ne l'aimera pas beaucoup, évidemment, étant donné leurs écarts de pensée. Il se contentera de la tolérer...
Pour Solaufein, je sais pas encore, il faut que je le télécharge et le vois pour juger de ce que va être sa réaction avec lui.

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Si j'ai le temps demain, j'essayerais de poster la même liste pour Eva. Sachant que ce sera plutôt l'inverse, à savoir qu'elle est mauvaise au départ et pourra devenir plus ou moins bonne selon les interractions avec le PJ.
Pour Shalaar, je pense qu'il ne faut pas trop le renfermer sur lui-même s'il devient mauvais. Mais je ne voudrais pas te donner plus de boulot, tu en as déja pas mal ;)
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

Il a l'air bien partit ce PNJ, ça promet
N'hésite pas à nous donner quelques banters si tu en as... :)

Ca me fait penser que je devrais aussi donner plus d'infos sur Liria. Notament pour éviter qu'Eva et Liria se ressemblent. Bon je verrais ça plus tard, c'est pas le bon topic.

J'ai le droit de faire le chieur ? Non ? Tant pis je le fait quand même (vous devriez être habitués maintenant). :p
Donc voilà : plutôt que l'habituel "a vu un être cher mourrir devant ses yeux" dans la biographie, pourquoi pas tenter quelquechose de plus suggestif ? L'enfant n'a pas vu, ses parents se faire tuer, mais il les a entendu. Ce qui d'une part lui rend la fuite plus facile, et d'autre part et tout aussi abominable pour lui, et peut-être même pire : il y a quasi certitude, mais une place pour le doute quand même.
Mais c'est juste une petite suggestion de rien de tout.

D'autre part que se passera-t-il si Shalaar réussit à se venger ? Un soulagement ? Le regret ? Ca peut être très intéressant aussi
Esprit Sélénite
.

Un peu comme dans Kill Bill I donc sur le plan du meurtre (avec la chinoise, Ishii je crois)
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Sous Nain, c'est en effet intéressant, et je suis en train d'y réfléchir. Il a des intéractions avec certains PNJ à propos de sa vengeance. Peut-être que selon avec qui il parle, il aura des réactions différentes. Je réfléchirai à ta proposition pour la biographie, ça m'intéresse. ;)
Les Banters sont en cours de réalisation ( déjà 2 feuilles, donc 4 pages d'écrites :hein: ! ).

Edit : Petite modification pour l'intéraction avec Minsc ;) .

Edit 2 : Ajouts de PNJ que j'avais oublié ( Eva, Liria et bientôt l'autre PNJ du MOD ).

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Relations d'Eva avec les autres membres du groupe:

*<CHARNAME>: Reconnais en lui le plus puissant des enfants de Bhaal, et lui accorde donc une certaine légitimité. Pas de romance possible, mais de nombreux dialogues (possibilité de la faire changer d'alignement)

*Imoen: S'apprécient mutuellement, malgré les écarts d'alignements. Si les dialogues avec le PJ les font tendre vers le même alignement, elles deviendront les meilleures amies du monde.

*Sarevok: l'admire et le considère comme une sorte de model. Plusieurs conversations prévues à propos de <CHARNAME>.

*Shalaar: Sauf changement d'alignement: le respecte en tant qu'Enfant de Bhaal, mais ne l'apprécie guère.

(La flemme de le réécrire à chaque fois... on se place dans le cas où elle reste mauvaise)

*Aérie: Ne l'apprécie pas trop au premier contact. Tente plusieurs fois, snas grnad succès, de l'amener à haïr en lui parlant de la perte de ses ailes.

*Anomen: Le trouve amusant et exaspérant à la fois. S'il échoue à devenir Paladin, et s'il n'a pas de romance avec <CHARNAME>, il sera fasciné par elle et elle se chargera de lui faire prendre la voie du mal.

*Cernd: Garde ses distances avec lui et trouve le moyen de lui parler le moins souvent possible. S'il désire engager une conversation, elle ramène vite et habilement celle-ci vers un sujet désagréable, comme les premières années d'Ashdale.

*Edwin: Eva déteste tous les Thays, et celui-ci en particulier. Se débrouille pour le rabaisser à chaque fois qu'il fait son intéressant. Je vous préviens qu'avec une fille parreille, ce cher Ed-le-bouffon va en prendre pour son grade ^^

*Haer'Dalis: Tentera de le séduire s'il a une romance avec Aerie. Peu de dialogues sinon.

*Jaheira: N'y allons pas par quatre chemin: elles se détestent. Violentes disputes en perspectives, et Eva selon son habitude se débrouillera pour faire craquer l'autre en évoquant Khalid.

*Jan Jansen: Quelques difficultés entre eux au début. Il tente une bonne blague qui va la mettre dnas un état très dangereux pour lui... Mais elle se reprend et finit par rire, surtout si Ed ou Jaja sont la cible de ses prochaines farces ^^

*Keldorn: Peu de dialogues. Elle ne l'apprécie pas, il ne l'apprécie pas, mais ils font au moins l'effort de se supporter mutuellement.

*Korgan: Malgré une aversion pour les créatures de petite taille (oui, je sais, un nain est censé être de taille M, mais quand même), elle respecte et même apprécie Korgan. Ils parlent la même langue, celle du sang. Prévoir éventuellement une sorte de concours entre eux, à la manière de Gimli et Legolas dans SdA.

*Mazzy: Du même genre qu'avec Keldorn, une pointe de mépris en plus. Là encore, en cas de conversation trop prolongée à son gout, elle évoquera l'épisode du Temple et la perte de ses compagnons.

*Minsc: malgré une très nette différence d'idéologie, elle le trouve amusant. Elle reprendra à son compte son expression favorite et se désignera comme "celle qui botte les fesses du bien". Lui ne dira pas grand chose contre elle, Bouh l'aime bien.

*Nalia: Non, ne la trouve pas exaspérante, pourquoi? :p Quelques conversations à prévoir où chacune tentera de faire accepter à l'autre sa vision du monde.

*Valygar: Comme pour Aerie, tentera d'exploiter sa haine. Cependant, ce sera peut-être le seul personnage moins bavard qu'elle. Ce sera peut-être même pour une fois lui qui arrive à déplacer la conversation vers un sujet genant pour obtenir la paix (mais pour ça, 'faut que je trouve un truc génant à rajouter dans la bio d'Eva ^^ Eùh, je crois que j'ai trouvé en fait.)

*Viconia: Une sorte de jalousie mutuelle entre elles dès le départ, qui mettra du temps à être dépassé. Cependant, elles finiront par beaucoup s'apprécier.

*Yoshimo: ne lui fait pas confiance. Sera particulièrement ravie de se battre contre lui.

*Liria: En cours de discussion avec Sous Nain.

*Tashia: Tentera de lui démontrer (surtout si les conversations avec le PJ la poussent dans ce sens) qu'elle garde le contrôle sur l'essence de Bhaal.

*Les autres: Sais pas encore.
bardolan13
.

Message par bardolan13 »

Il faut reconnaître qu à côté de toi, Seth, je suis un nain :8:
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Parfait ! J'entrevois de brillants dialogues entre PNJ, ça devrait être bien je pense. :up: ^^
Pour ma part, j'ai orienté Shalaar surtout sur des discussions positives, beaucoup de questions sur les motivations de chacun, pour pouvoir découvrir chaque facette de ses compagnons, et ainsi mieux les apprécier.
En tant, que neutre et mauvais, il y aura beaucoup moins de dialogues. Mais c'est pas pour autant qu'il appréciera certains personnages mauvais.

Le changement d'alignement Bon/Mauvais pourrait se faire à partir d'un événement particulièrement malheureux le concernant. Etan très fragile et sensible, il entrera dans "la spirale", et deviendra très pessimiste, s'énervera pour un rien et n'hésitera pas à révéler sa nature très guerrière d'enfant de Baal.

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

La clef du changement d'alignement d'Eva sera sa volonté de controler son essence de Bhaal (cf dialogues avec Tashia). En gros, si le PJ parvient à la convaincre que c'est l'héritage de Bhaal qui cause sa méchanceté, étant donné qu'une des choses qu'elle veut par dessus tout est de garder son propre controle, elle pourra évoluer vers le bien, et finalement y prendre gout. Mais ce ne sera quand meme pas aussi facile de la convaincre :p
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Edit du 6 Juin 2005 : Attention ! Je laisse ces banters, mais elles devraient changer car je me suis rendu compte qu'elles ne correspondaient pas tout à fait à l'état d'esprit de Shalaar.

Et voici quelques spoilers concernant les banters des PNJ. Attention, si vous ne voulez pas connaître certains aspects du MOD, ne lisez pas ces spoilers !! :
( S=Shalaar, les autres lettres sont la première lettre des nom des PNJ )

Aerie
Originally posted by spoiler
1 ) S:Alors comme ça tu es une avariel ? Je n'en avais jamais vu avant. Pardonne-moi cette question mais... te sens-tu une elfe "normale" ? Maintenant que tu as... perdu tes ailes.
A:Et bien, en fait, il est vrai que je me suis sentie privée de ma liberté, et j'en ai beaucoup souffert. Mais je m'y suis habituée maintenant.
S:Tu es un peu comme moi en fait. Tu as persu quelquechose qui t'étais chère. N'as-tu jamais essayé de les retrouver ?
A:J'y ai déjà pensé, je dois l'avouer, mais je pense qu'il faut continuer à avancer, ne pas vivre dans l'espoir qu'un rêve se réalise, alors qu'il est impossible.
S:Je comprend.

2 ) ( pendant un repos, en pleine nuit ) A:Tu as encore fait un mauvais rêve Shalaar ?
S:O...oui. Ma mère... elle se faisait tuer par ces assassins en noir...
A:Oui, vas-y, continue...
S:Le Manoir, il brûle ! Je suis perdu, je suis tout seul. Je...j...
A:Chhht... je suis là, ne t'inquiètes pas. Rendors-toi.
S:Merci... grande soeur.
A :( *rougit*)

3 ) S :D is-moi, Aerie, n'as-tu jamais eu peur du danger de l'aventure, de laisser ta vie à chaque instant ?
A:Je répugne à devoir tuer, et je crains chaque moment, chaque créature que nous croisons, mais je ne puis demeurer ainsi. La compagnie de gens tels que toi éveillent en moi un sentiment profond de protection.
S:Et je me ses tout à fait invincible en la tienne. Sache que jamais je ne laisserai quelconque démon te faire du mal.
A:Je te crois, et t'en rermercie, petit frère.

Spécial : A partir de là, si Aerie se fait tuer >> "S:Non ! Aerie ! Vous me le paierez !" Ensuite, Shalaar attaque l'assassin d'Aerie, et devient Berserk pour la durée du combat. ( je le ferai si j'y arrive... )
Cernd
Originally posted by spoiler</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (spoiler)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>1 ) S:Cernd, pensez-vous que les réactions humaines d'aujourd'hui sont en accord avec les bienfaits de la Nature ?
C:Je pense qu'autrefois, l'animal qu'est l'Homme était en parfaite harmonie avec Elle. Mais au fil de son évolution, Il l'a mise de côté, au profit de comportements non naturels.
S:Et vous avez su garder un lien avec la nature alors ?
C:Oui, en offrant mon corps à la Nature, je me suis lié à Elle, et en ai tiré les bénéfices.
S:Suis-je moi aussi en harmonie avec la Nature ?
C:Inconsciemment, oui. Ton désir de vengeance est un sentiment auquel beaucoup d'animaux adhèrent. Cependant, la jalousie, la sof de pouvoir, l'arrogance, sont opposés à cette haromnie.

2 ) S:La Nature saurait-elle apaiser mes cauchemears, Cernd ?
C : Elle ne demande qu'à t'aider. C'est le Temps qui les effacera. L'attente est longue, mais elle porte ses fruits à celui qui a la sagesse de l'attendre.
S:Cela fait plus de dix ans que je fais ce rêve chaque nuit...
C:Alors accomplie ton destin, et peut-être alors tu seras en paix et tu trouveras le bonheur.
S:Je te remercie pour tes sages conseils.
[/b]

Edwin
Originally posted by spoiler</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (spoiler)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>S:Pourquoi es-tu si mauvais, Edwin ?
E:Ta curiosité m'importune jeune assassin. Occupe-toi de tes affaires, et il n'y aura pas de problème.
S:Tu es vraiment antipathique.
E:Et toi tu n'es que poussière à côté de moi, sans importance aucune.
S:Je ne comprend vraiment pas pourquoi <CHARNAME> t'as admis dans ce groupe.
E:Vermisseau...
[/b]

Haer Dalis
S:Je trouve que tu as une jolie voix. Depuis combien de temps es-tu barde ?
HD:J'apprécie cette remarque Shalaar. Pour répondre à ta question, je dirais que cela fait très longtemps, depuis mon enfance, que je chante, jeune corbeau.
S:J'aimerais tant pouvoir me sentir aussi libre que toi.
HD:Il te suffit de te libérer de tes craintes.

Jaheira
S:Quel but poursuis-tu, Jaheira ?
J:Je ne sers que la Nature, Shalaar. Et pour cela, je me dois de combattre tout ce qui pourrait lui nuire.
S:J'ai cru comprendre que... tu avais persu un être cher. C'est cela ?
J:Euh... et bien, oui, c'est vrai. Il s'appelaitKhalid...
S:Et tu n'as jamais souhaité le revoir ? Même un court instant ?
J:L'envie ne m'en manque pas, mais on ne peut reprendre ce que la Nature vous a pris.
S:Il existe pourtant certains sortilèges qui...
:On ne doit changer le cours de la vie, mon ami. Si la Nature a décidé d'abréger sa vie, tu ne peux que t'en prendre à son agresseur.

Keldorn
1 ) S:Qu'est-ce qui t'a poussé à combattre tout ce temps, ami Inquisiteur ?
K:Aucun événement particulier. Il se trouve juste que j'ai fondé une famille, et je me dois d'en prendre soin, même si... c'est également car j'ai trouvé la foi en Torm, qui demande à ses disciples de combattre le mal, où qu'il soit.
S:Ta famille semble te manquer, n'est-ce pas ?
K:Oui, il faut l'avouer, mais mon devoir passe avant tout. Et puis, de toute façon, j'appartiendrai bientôt au passé, a retraite ne devant plus tarder à arriver.

2 ) S:J'ai une question que j'aimerais bien te poser, Keldorn.
K:Je t'écoute Shalaar.
S:Tu sembles servir vaillament ton dieu, nuit et jour, au péril de ta vie. Mais que te donne ce dieu en retour ?
K:Tu as encore beaucoup de choses à apprendre, jeune Shalaar. Torm est une de mes raisons de vivre. Chaque jour, il est avec moi, c'est mon coeur, il m'aide à trouver ma place dans le monde et à rester quiet et heureux.
=
C'est là l'utilité que trouvent la plupart des gens aux divinités. Il faut les servir, les aimer, et ainsi il t'apportera ta part de bonheur.
S:Je comprend. Mais si aucun dieu ne trouve place en mon âme ? Vers qui devrais-je me tourner ?
K:Certaines personnes dans ton cas s'en retournent vers leur passé, mais ils oublient de vivre dans le présent. Non, je pense qu'il te faut accorder ta foi à une personne que tu chéries et considères comme un véritable dieu.
S:J'y réfléchirai. Merci, Keldorn.

Mazzy
S:J'admire ta vaillance, Mazzy. Les gens de ton peuple le sont-ils tout autant ?
M:Et bien, comme chaque peuple, il y a des lâches et ceux qui sont prêts à combattre. Mon peuple ne fait pas exception à la règle. Mais tu sais, chacun a son utilité dans le groupe, ce qui permet à celui-ci de survivre. Néanmoins, il faut avoir confiance en ses coéquipiers.
S:Quelle est mon utilité dans le groupe selon toi ?
M:Je pense que c'est à toi de le découvrir. Mais je pense que tu peux être un excellent combattant, avec
le temps et l'expérience. Tu peux également te distinguer par tes capacités de furtivité, ce qui est fort utile dans un groupe comme le nôtre. Peu de roublards sont assez courageux pour rejoindre un groupe comme le nôtre. Tu peux donc être fier.

Minsc
S:Tu arrives à comprendre Bouh quand il parle ?
M:Bien sûr ! Il suffit de savoir l'écouter. Tu sais, ce n'est pas n'importe quel hamster, mon Bouh ! Il appartient à une race très spéciale !
S:Ah oui ? C'est amusant, parce que moi aussi j'arrivais à comprendre mon Dodo quand il parlait. J'en étais le seul capable.
M :D odo ?
S:C'est ma peluche. Je ne la garde pas sur moi, mais je la concerve chez moi.
M:Mais... une peluche ne parle pas ?!
S:Ah ? Pourqoui ?
M:C'est une chose inanimée, alors que Bouh, lui, bouge bien !
S:Oui, enfin, ce n'est pas grave...

Nalia
spoiler
@
S:Tu es d'origine noble, Nalia ?
N:Oui, enfin... je ne me considère pas comme tel. Je suis, dans mon coeur, une personne du peuple.
S:Qu'est-ce qui te déplaît dans l'aristocratie ?
N:Huh... ils sont égoïstes, n'ont que faire des autres, et ne vivent que pour l'or...
S:Ils ne sont pas tous comme ça, tu sais. Ceux que j'ai connu étaient bien différents de ceux dont tu me parles.
N:J'imagine que tu as raison. Mais ils composent une minorité.
S:J'ai de la chance alors.
N:Sûrement. Si tu veux être rassuré, je peux te dire que tu necorrespond pas du tout à ceux que je viens de critiquer. Yu sembles plus comme moi.
[/quote]

Sarevok ( lorsqu'il apprend qu'il est un enfant de Bhaal )
spoiler

S:Pourquoi avoir choisi la voie de notre... père, Sarevok ?
Sa:C'était mon destin. Son sang coule dans mes veines, tout comme dans les tiennes. Nous sommes tous, enfants de Bhaal, amenés à faire un choix, entre accepter ce pouvoir et l'utiliser, ou le refuser, et vivre comme un simple mortel.
S:Je l'entend bien.
Sa:Toi aussi, tu auras ce choix à faire. Ca a déjà commencé.
S:Non, je tue par vengeance,  pas par goût, si c'est ça que tu veux dire. Je n'ai jamais voulu en arriver là.
Sa:C'est ce qu'on appelle le destin, Shalaar. Tu vois ?
S:Je ne souhaite pas devenir le nouveau "Seigneur du Meutre" !
Sa:Tu verras, avec le temps, que tuer peut devenie un passe-temps.
S:Alors je crains ce jour maudit.
[/quote]

Valygar
S:Que feras-tu après avoir accompli ta quête familiale, Valygar ?
V:Je n'en ai aucune idée. Je reprendrai ma vie où je l'ai laissée, et essaierai d'être le plus heureux possible.
S:Imaginons qu'un jour tu ais un enfant qui souhaite devenir Ensorceleur ou Magicien, que feras-tu ? La magie est omniprésente dans ce monde, tu ne peux la vaincre seul !
V :( Cette question semble ambarrasser Valygar, mais répond tout de même ) Je l'en empêcherai, je ne souhaite pas que tout recommence. S'il le faut, j'irai dans une contrée ou une île délaissée par la magie.
S:Tu es très courageux pour admettre de telles choses. Je t'admire pour cela.

esprit
.

Message par esprit »

Si tas toujours besoin d'une voie pour l'assassin je veux bien me preter au jeux. Faudra juste que tu me dises quel genre d'intonation prendre :p
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Pourquoi pas ? ( suite par MP )

Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Comme ArkSeth cherche un avatar pour Eva (cf topic Anna) j'en poste quelques-uns ici, il vienne des sites classiques mais certains sont sympa au vu du personnage ^^

Image ImageImageImage (Oan :love: )

ImageImageImageImage

ImageImageImage

je met aussi ce lien menant vers des sites pour avatar ^^

en espérant t'avoir aidé dans ton choix :fleur:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Merci à tous, c'est sympa, depuis que j'ai dit que j'allais rechercher, tout le monde me propose des liens ^^
Tes portraits sont pas mal, mais ne collent pas tous au personnage.
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

je le pensais aussi mais comme je ne connais pas *parfaitement* sa mentalité j'ai cherché ceux qui pouvait coller à une nécromancienne ^^
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Très belle, maléfique. Mais je suis en train de penser que quelqu'un nous a fait une proposition de recherches de portraits, sur un autre topic, je devrais peut-être demander par là ^^
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

J'ai ajouté les banters pour Mazzy, Minsc, Nalia, Sarevok et Valygar ( voir mon post plus haut ).
Il manque encore des personnages, mais c'est que j'hésite encore pour leurs banters. Si vous avez des idées, n'hésitez pas ( on a déjà parlé de Yoshimo je crois ).

arts
.

Message par arts »

Suite a ta demande j'ai fais une première liste des quêtes proposant deux issues (bonne ou mauvaise) pouvant altérer l'alignement de Shalaar.

Alors théoriquement, comme principales (et suffisament importante pour jouer) il y a:

-Le chapitre 3 avec l'option Bodhi ou les voleurs de l'ombre.
-Les oeufs d'Adalon selon qu'on les rends a celui ci ou qu'on les donne au démon.
-Drizzt Do'Urden selon qu'on le tue ou pas
-La proposition de Fikraag (tuer Garen... ou tuer Fikraag... ou les deux :diable: )

Ce a quoi je rajouterais

-Le kidnapping du quartier du pont (selon qu'on le pourtsuit ou qu'on libere la dadame)
-La quête de Tolgerias (lui livrer ou non Valigar)
-Et enfin, la quête de Anomen...

Ca fait beaucoup.
Donc je propose deux solution

1- s'en tenir aux deux grandes quêtes du haut (Adalon, Bodhi)
2- introduire une variable que modifieront certaines quêtes et dont dépendra son alignement. Ca me parait un peu compliqué et ca risque d'uniformiser avec la réputation...

Donc si on s'en tient au 1, on rajoute a ca une ou deux ou trois quêtes spéciales a monsieur, plus les dialogues avec le PJ et ca devrait suffir.

Pour ce qui est de quête qui lui seraient propres.

-Il faut évidemment une quête avec les assassins de ses vieux. Je propose que ce soit la dernière chronologiquement.

-Pourquoi ne pas lui faire faire rencontrer un ex-"collègue" par exemple, ou ex -employeur, qui lui propose une série de cambriolage et/ou d'assassinat (un peu comme dans BG1) mais ou l'issue peut être différentes.

Le seul problème, c'est que si Shalaar part d'une base CB, lui faire faire des assassinats, ca colle pas du tout. Assassin Chaotique bon, c'est un peu tordu... Donc a voir. parce que quand on est bon, on est pas tueur a gage.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

En effet, on a beaucoup hésité sur l'alignement de Shalaar. Mais je pense que CB pourrait être pas mal, mais c'est une personnalité qui peut être assez complexe. C'est un orphelin ( snif ), qui a vu ses parents se faire tuer et son manoir brûler ( il est le seul survivant ). Il a vécu tout seul, dans l'espoir de retrouver un jour les assassins de ses parents, mais aussi de devenir le plus heureux possible. Il s'oppose donc aux assassins mauvais, qui tuent dans de mauvaises intentions. De ce fait, lui tue, mais pour ses idéaux, ses principes, qui s'accordent à celui du Bien ( ou plus ou moins ). Cependant, comme il n'a pas connu très longtemps l'amour familial, il le recherche, et en ce sens il peut être très manipulable : il recherche de l'affection, de la protection, du soutien moral.

En ce qui concerne les quêtes, l'option 1 me paraît bien, accompagnées de petites quêtes. J'en avais déjà prévu une d'ailleurs, assez courte, mais qui se termine par une injustice pour lui, qui commence à le mettre encolère contre la loi et les mages cagoulés. Evidemment, la quête des assassins de ses parents en fait partie, ça peut être en effet la dernière avant son changement d'alignement, mais elle fait partie des quêtes majeures pour son changement.

En tout cas, merci pour la recherche ^^ .

Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »