Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Sarevok

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mornagest a écrit :Parlons peu, parlons bien.

Que me conseillez-vous comme arme à deux mains pour Sarevok ? La Ravageuse +6 ? La lame de psion ? Gram, l'épée de douleur ?

Comme il y a différents bonus sur chacune de ces armes, mais que certains ne sont pas forcément si intéressants que leur description ne le laisse penser... par exemple, le fait de pouvoir tuer un ennemi sur le coup avec Ravageuse suppose d'avoir un peu de chance...

D'autre part, Sarevok a bien sûr 5 étoiles en épée à deux mains, et 2 en hallebarde (ben oui, j'envisageais Ravageuse avant de me poser la question Image). Est-ce que cela change beaucoup de choses en pratique (sachant que je n'ai que le BG2Fixpack pour éventuellement corriger le bug de grande maîtrise) ? Ou est-ce que les bénéfices de la Ravageuse suffisent à l'en munir sans crainte de trop perdre ?
Les effets qui ont une petite chance de se déclencher à chaque coup deviennent beaucoup plus puissants entre les mains de guerriers expérimentés, de part leur grand nombre d'attaques par round. Et je ne parle même pas avec la tornade d'acier...

Pour moi, Ravageuse +6.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Dans BG2 vanilla, les 5 étoiles n'apportant guère plus que les 2 étoiles, autant se focaliser effectivement sur la meilleure arme.
Un effet vorpal, même rare voire rarissime, reste un joker intéressant.

Donc comme Smidge, la "ravageuse".

J'espère que tu as conservé "souffle de dragon" (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... on-4-1353/) dans l'hypothèse où tu te déciderais à te balader dans la tour de garde. Ses multiples dégâts élémentaires peuvent se révéler très intéressants.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités