Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TUTORIEL] Création d'Objets avec DLTCEP et Installation avec WeiDU
- Lekhtarin
- Goule
- Statut : Hors ligne
.
Ah oui effectivement , c'que je peux être bête. N'empêche je croyais être le seul qui jouait encore à Baldur's Gate II, il y a peu de temps, je suis content de voir que c'est pas le cas.
Après coup : ** ERROR ** [SETUP-ITEMBOROS.TP2] not found.
Make sure that you have unpacked the archive correctly and
that you are not trying to run this file from inside an archive.[./Chitin.key] loaded, 497531 bytes
[./Chitin.key] 129 BIFFs, 35262 resources
[dialog.tlk] loaded, 7965637 bytes
[dialog.tlk] 62169 string entries
[./autorun.ini] loaded, 3931 bytes
[./baldur.ini] loaded, 430 bytes
Possible HD/CD Path: [C:\Jeux\BG II\]
Possible HD/CD Path: [C:\Jeux\BG II\French\]
Possible HD/CD Path: [C:\Jeux\BG II\CD1\]
Possible HD/CD Path: [C:\Jeux\BG II\CD2\]
Possible HD/CD Path: [C:\Jeux\BG II\CD3\]
Possible HD/CD Path: [C:\Jeux\BG II\CD4\]
[./Keymap.ini] loaded, 4971 bytes
[./Mplaynow.ini] loaded, 230 bytes
[dialogf.tlk] loaded, 8045892 bytes
[dialogf.tlk] 62169 string entries
[C:\Jeux\BG II\setup-itemboros.exe] Using scripting style "BG2"
[dialog.tlk] claims to be writeable.
[dialog.tlk] claims to be a regular file.
WeiDU Timings
load TLK 0.000
unmarshal KEY 0.094
stuff not covered elsewhere 0.265
unmarshal TLK 0.344
loading files 1.015
TOTAL 1.718
Après coup : ** ERROR ** [SETUP-ITEMBOROS.TP2] not found.
Make sure that you have unpacked the archive correctly and
that you are not trying to run this file from inside an archive.[./Chitin.key] loaded, 497531 bytes
[dialog.tlk] loaded, 7965637 bytes
[./baldur.ini] loaded, 430 bytes
[C:\Jeux\BG II\setup-itemboros.exe] Using scripting style "BG2"
WeiDU Timings
load TLK 0.000
unmarshal KEY 0.094
stuff not covered elsewhere 0.265
unmarshal TLK 0.344
loading files 1.015
TOTAL 1.718
- Lekhtarin
- Goule
.
Au final : Pas besoin de Weidu, j'ai utilisé l'outil description de DLTCEP et l'objet existe dans shadowkeeper, je l'ai testé en jeu. Il marche bien.
Merci quand même. Une dernière petite question, est-ce qu'il y a un endroit sur le site où on peut travailler et exposer ses idées de mods ? Car en fait je travaille en ce moment sur un PNJ Duergar et que je souhaite bien un coup de main. Boros d'Ombrefer qui débloque des objets au fil de ses quêtes, mais comme je sais pas tout faire, j'ai besoin d'une équipe.
Merci d'avance.
Merci quand même. Une dernière petite question, est-ce qu'il y a un endroit sur le site où on peut travailler et exposer ses idées de mods ? Car en fait je travaille en ce moment sur un PNJ Duergar et que je souhaite bien un coup de main. Boros d'Ombrefer qui débloque des objets au fil de ses quêtes, mais comme je sais pas tout faire, j'ai besoin d'une équipe.
Merci d'avance.
- Lekhtarin
- Goule
.
J'ai quand même essayé avec WeiDU pour le deuxième objet, ça marchait il y avait "Install component Installation des Objets" puis ça a buggé :
ERROR Installing [Installation des objets], rolling back to previous state
Unable to Unlink [Itemboros/backup/0/OTHER.0]: Unix.Unix_error(1, "unlink", "Itemboros/backup/0/OTHER.0")
[Itemboros/backup/0/UNSETSTR.0] SET_STRING uninstall info not found
Will uninstall 0 files for [SETUP-HAMMABYS.TP2] component 0.
Uninstalled 0 files for [SETUP-HAMMABYS.TP2] component 0.
Unable to Unlink [Itemboros/backup/0/READLN.0]: Unix.Unix_error(20, "unlink", "Itemboros/backup/0/READLN.0")
Unable to Unlink [Itemboros/backup/0/READLN.0.TEXT]: Unix.Unix_error(20, "unlink", "Itemboros/backup/0/READLN.0.TEXT")
ERROR: Unix.Unix_error(20, "stat", "Itemboros/hammabys.itm")
PLEASE email the file SETUP-HAMMABYS.DEBUG to
Unable to Unlink [Itemboros/backup/0/OTHER.0]: Unix.Unix_error(1, "unlink", "Itemboros/backup/0/OTHER.0")
[Itemboros/backup/0/UNSETSTR.0] SET_STRING uninstall info not found
Will uninstall 0 files for [SETUP-HAMMABYS.TP2] component 0.
Uninstalled 0 files for [SETUP-HAMMABYS.TP2] component 0.
Unable to Unlink [Itemboros/backup/0/READLN.0]: Unix.Unix_error(20, "unlink", "Itemboros/backup/0/READLN.0")
Unable to Unlink [Itemboros/backup/0/READLN.0.TEXT]: Unix.Unix_error(20, "unlink", "Itemboros/backup/0/READLN.0.TEXT")
ERROR: Unix.Unix_error(20, "stat", "Itemboros/hammabys.itm")
PLEASE email the file SETUP-HAMMABYS.DEBUG to
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Assure-toi que l'explorateur Windows affiche les extensions de tous les fichiers et que l'extension .txt apparaisse bien dans le nom quand tu crées un nouveau document texte depuis le menu contextuel. Pour faire apparaître les extensions, il faut décocher l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" dans les Options des dossiers du panneau de configuration (à moins que Windows 8 ait chamboulé ça, mais c'est comme ça depuis XP au moins).Lekhtarin a écrit :Je me suis mal exprimé, il s'appelle setup-itemboros.tp2 mais c'est aussi un fichier txt.
Il ne faut pas que le fichier s'appelle setup-itemboros.tp2.txt mais seulement setup-itemboros.tp2.
Le fichier tp2 est le seul moyen de créer une procédure d'installation portable pour ce qui concerne les textes de description. Si tu es amené à réinstaller le jeu, une simple copie du fichier ITM ne te permettra pas de récupérer la description. Elle sera perdue car elle avait été ajoutée par l'éditeur d'objet directement dans le fichier dialog.tlk.
Si tu as un seul répertoire de mod, itemboros, il te faut uniquement un fichier TP2. Tu sembles en faire un par objet.
Par ailleurs on ne voit pas la vrai erreur dans ce que tu as copié. On voit juste qu'il essaie de désinstaller à cause de l'échec, et qu'il y a des problèmes de désinstallation.
As-tu bien créé un répertoire backup dans le répertoire itemboros ?
Pour discuter de tes idées, il y a la section Idées de la forge, le bien nommé.
PS : tu ne devrais pas laisser ton mail en clair si tu ne veux pas qu'il soit récupéré par des bots de spam
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Lekhtarin
- Goule
.
Alors merci de tes réponses, j'avais raté mon copier coller :
C:\Jeux\BG II\setup-hammabys.exe
[./Chitin.key] loaded, 497531 bytes
[dialog.tlk] loaded, 7965920 bytes
[./baldur.ini] loaded, 2405 bytes
[C:\Jeux\BG II\setup-hammabys.exe] Using scripting style "BG2"
WARNING: parsing log [WeiDU.log]: Sys_error("WeiDU.log: No such file or directory")
Le Bouclier est bien en jeu, le Marteau aussi, mais le marteau n'a pas de description dans le jeu.
J'ai bien ce qu'il faut en itemboros et backup.
Autre chose : Quelle cible faut-il choisir pour ajouter des dégâts de feu en plus des dégâts magiques de base à l'arme ? Car ce n'est pas expliqué dans le tuto, évidemment j'avais pris self comme je suis bête et chaque round mon nain prenait des dégâts.
PS : Ah oui effectivement, bon, je vais essayer d'ouvrir les yeux. Avec un peu de chance des gens m'aideront pour mes idées *-*?
C:\Jeux\BG II\setup-hammabys.exe
[dialog.tlk] loaded, 7965920 bytes
[./baldur.ini] loaded, 2405 bytes
[C:\Jeux\BG II\setup-hammabys.exe] Using scripting style "BG2"
WARNING: parsing log [WeiDU.log]: Sys_error("WeiDU.log: No such file or directory")
Le Bouclier est bien en jeu, le Marteau aussi, mais le marteau n'a pas de description dans le jeu.
J'ai bien ce qu'il faut en itemboros et backup.
Autre chose : Quelle cible faut-il choisir pour ajouter des dégâts de feu en plus des dégâts magiques de base à l'arme ? Car ce n'est pas expliqué dans le tuto, évidemment j'avais pris self comme je suis bête et chaque round mon nain prenait des dégâts.
PS : Ah oui effectivement, bon, je vais essayer d'ouvrir les yeux. Avec un peu de chance des gens m'aideront pour mes idées *-*?
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Champ "Target" = "2 Pre-Target".Lekhtarin a écrit :Autre chose : Quelle cible faut-il choisir pour ajouter des dégâts de feu en plus des dégâts magiques de base à l'arme ? Car ce n'est pas expliqué dans le tuto, évidemment j'avais pris self comme je suis bête et chaque round mon nain prenait des dégâts.
N'oublie-pas d'affecter un % à l'effet dans les deux champs "Probability" : "0 - 100" signifie tout le temps, "0 - 33" ou "10- 43" une fois sur trois, etc...
Dernière chose : si tu veux infliger des dégâts du feu, provilégie la valeur "524288 Fire" et évite autant que possible "33554432 Magic Fire" car il arrive que certains dégâts de type magique posent des problèmes lorsque le coup porté tue la cible. Ce n'est pas systématique, mais ça peut arriver, notamment avec les dégâts purement magiques ("4194304"). Il faisait partie des bugs aléatoires du moteur et comme je ne sais pas s'il a été résolu, autant l'éviter !
PS : je réitère le conseil d'Isaya --> Édite ce [post=303742]message[/post] et supprime ton adresse par précaution.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Isaya
- Planaire
.
L'extrait de traces que tu fournis dans ton dernier message ne comporte aucune erreur mais il ne montre pas non plus la partie intéressante. Le warning à propos de Weidu.log est normal quand il s'agit du premier mod que tu installes.
Néanmoins tes noms de fichiers et répertoires semblent incorrects. En général on fait un setup-monmod.tp2 et un setup-monmod.exe et on utilise un répertoire monmod pour placer ses propres fichiers à installer dans le jeu.
Chez toi le setup s'appelle hammabys.exe, donc il va nécessairement chercher un setup-hammabys.tp2 ou un hammabys.tp2. Et pour que ce [setup-]hammabys.tp2 travaille à partir du répertoire itemboros, il faut sérieusement bidouiller le contenu du tp2 (partie BACKUP, puis chaque ligne de copie).
Si tu as plusieurs fichiers tp2 qui utilisent le même répertoire itemboros, et en particulier la même ligne BACKUP ~itemboros\backup~, tu cours à la catastrophe ! Il y a aura un gros conflit car tous vont par défaut vouloir utiliser backup\0 pour la désinstallation de leur premier (voire unique) composant.
Commence par respecter la logique 1 mod = 1 répertoire + 1 tp2 unique qui portent le même nom, et tu t'en porteras bien mieux. On peut installer 10000 trucs avec un seul fichier TP2. Si tu veux organiser faire des découpages, fais des composants dans ton mod.
Néanmoins tes noms de fichiers et répertoires semblent incorrects. En général on fait un setup-monmod.tp2 et un setup-monmod.exe et on utilise un répertoire monmod pour placer ses propres fichiers à installer dans le jeu.
Chez toi le setup s'appelle hammabys.exe, donc il va nécessairement chercher un setup-hammabys.tp2 ou un hammabys.tp2. Et pour que ce [setup-]hammabys.tp2 travaille à partir du répertoire itemboros, il faut sérieusement bidouiller le contenu du tp2 (partie BACKUP, puis chaque ligne de copie).
Si tu as plusieurs fichiers tp2 qui utilisent le même répertoire itemboros, et en particulier la même ligne BACKUP ~itemboros\backup~, tu cours à la catastrophe ! Il y a aura un gros conflit car tous vont par défaut vouloir utiliser backup\0 pour la désinstallation de leur premier (voire unique) composant.
Commence par respecter la logique 1 mod = 1 répertoire + 1 tp2 unique qui portent le même nom, et tu t'en porteras bien mieux. On peut installer 10000 trucs avec un seul fichier TP2. Si tu veux organiser faire des découpages, fais des composants dans ton mod.
- Lekhtarin
- Goule
.
Ah ok, merci , effectivement les deux objets utilisaient le même répertoire pour le backup, et merci pour l'indication sur la cible pour le bonus de dégâts.
Bah même après avoir changé le répertoire du backup :
Install Component [Installation des objets]?
nstall, or [N]ot Install or [Q]uit?
Installing [Installation des objets]
Copying and patching 1 file ...
ERROR: error loading [Itemboros/boroshld.itm]
Stopping installation because of error.
Unable to Unlink [Itemboros2/backup/0/OTHER.0]: Unix.Unix_error(1, "unlink", "Itemboros2/backup/0/OTHER.0")
[Itemboros2/backup/0/UNSETSTR.0] SET_STRING uninstall info not found
Will uninstall 0 files for [SETUP-BOROSHLD.TP2] component 0.
Uninstalled 0 files for [SETUP-BOROSHLD.TP2] component 0.
Unable to Unlink [Itemboros2/backup/0/READLN.0]: Unix.Unix_error(20, "unlink", "Itemboros2/backup/0/READLN.0")
Unable to Unlink [Itemboros2/backup/0/READLN.0.TEXT]: Unix.Unix_error(20, "unlink", "Itemboros2/backup/0/READLN.0.TEXT")
ERROR: Unix.Unix_error(20, "stat", "Itemboros/borosshield.itm")
Et après avoir tout remodifié avec les noms des items (Ce qui est sûr c'est que je comprends pas comment il se fait que le bouclier existe avec une description en jeu) :
ERROR: error loading [boroshld/boroshld.itm]
Unable to Unlink [boroshld/backup/0/OTHER.0]: Unix.Unix_error(1, "unlink", "boroshld/backup/0/OTHER.0")
[boroshld/backup/0/UNSETSTR.0] SET_STRING uninstall info not found
Unable to Unlink [boroshld/backup/0/READLN.0]: Unix.Unix_error(20, "unlink", "boroshld/backup/0/READLN.0")
Unable to Unlink [boroshld/backup/0/READLN.0.TEXT]: Unix.Unix_error(20, "unlink", "boroshld/backup/0/READLN.0.TEXT")
ERROR: Unix.Unix_error(20, "stat", "boroshld/boroshld.itm")
PS : En fait il m'a suffit de relancer DLTCEP et Baldur's Gate II et c'était bon pour le marteau, je crois que Weidu est pas du tout obligatoire.
PPS : Ou pas, en fait en jeu il n'a pas d'animation le marteau.
Bah même après avoir changé le répertoire du backup :
Unable to Unlink [Itemboros2/backup/0/OTHER.0]: Unix.Unix_error(1, "unlink", "Itemboros2/backup/0/OTHER.0")
Unable to Unlink [Itemboros2/backup/0/READLN.0]: Unix.Unix_error(20, "unlink", "Itemboros2/backup/0/READLN.0")
Unable to Unlink [Itemboros2/backup/0/READLN.0.TEXT]: Unix.Unix_error(20, "unlink", "Itemboros2/backup/0/READLN.0.TEXT")
Et après avoir tout remodifié avec les noms des items (Ce qui est sûr c'est que je comprends pas comment il se fait que le bouclier existe avec une description en jeu) :
ERROR: error loading [boroshld/boroshld.itm]
Unable to Unlink [boroshld/backup/0/OTHER.0]: Unix.Unix_error(1, "unlink", "boroshld/backup/0/OTHER.0")
[boroshld/backup/0/UNSETSTR.0] SET_STRING uninstall info not found
Unable to Unlink [boroshld/backup/0/READLN.0]: Unix.Unix_error(20, "unlink", "boroshld/backup/0/READLN.0")
Unable to Unlink [boroshld/backup/0/READLN.0.TEXT]: Unix.Unix_error(20, "unlink", "boroshld/backup/0/READLN.0.TEXT")
ERROR: Unix.Unix_error(20, "stat", "boroshld/boroshld.itm")
PS : En fait il m'a suffit de relancer DLTCEP et Baldur's Gate II et c'était bon pour le marteau, je crois que Weidu est pas du tout obligatoire.
PPS : Ou pas, en fait en jeu il n'a pas d'animation le marteau.
- Isaya
- Planaire
.
Il faudrait que tu recopies ton fichier tp2. Autrement on va devoir jouer au devin pendant encore longtemps...
Et avant toute chose, il faudrait que tu repartes d'une situation claire via à vis de tes mods (un mod = un setup-xxx) : mod WeiDU désinstallés, puis répertoires backup vidés. Autrement il risque de trainer d'anciens fichiers déjà installés et provoquant des erreurs si WeiDU considère que le mod est toujours plus ou moins installé.
Quand tu crées ton objet avec DLTCEP et que tu tapes une description, DLTCEP ajoute la description dans le fichier dialog.tlk du jeu. Par conséquent, oui, la description existe et tu peux l'utiliser dans le jeu.
Si tu installes les objets avec WeiDU, celui-ci ne duplique pas les textes qui existent déjà à l'identique. Ainsi il reprend les mêmes références pour les textes déjà existants dans dialog.tlk.
Mais si tu réinstalles ton jeu, ce qui a pour effet d'écraser le fichier dialog.tlk, tu perds tes descriptions de sorte que si tu recopies "bêtement" ton objet dans le répertoire override, sa description ira chercher un texte qui n'existe pas dans le fichier dialog.tlk. Tandis que si tu réinstalles le mod avec WeiDU, celui-ci ajoutera les textes dans le fichier dialog.tlk et modifiera l'objet pour qu'il sache où trouver la description.
Et avant toute chose, il faudrait que tu repartes d'une situation claire via à vis de tes mods (un mod = un setup-xxx) : mod WeiDU désinstallés, puis répertoires backup vidés. Autrement il risque de trainer d'anciens fichiers déjà installés et provoquant des erreurs si WeiDU considère que le mod est toujours plus ou moins installé.
Quand tu crées ton objet avec DLTCEP et que tu tapes une description, DLTCEP ajoute la description dans le fichier dialog.tlk du jeu. Par conséquent, oui, la description existe et tu peux l'utiliser dans le jeu.
Si tu installes les objets avec WeiDU, celui-ci ne duplique pas les textes qui existent déjà à l'identique. Ainsi il reprend les mêmes références pour les textes déjà existants dans dialog.tlk.
Mais si tu réinstalles ton jeu, ce qui a pour effet d'écraser le fichier dialog.tlk, tu perds tes descriptions de sorte que si tu recopies "bêtement" ton objet dans le répertoire override, sa description ira chercher un texte qui n'existe pas dans le fichier dialog.tlk. Tandis que si tu réinstalles le mod avec WeiDU, celui-ci ajoutera les textes dans le fichier dialog.tlk et modifiera l'objet pour qu'il sache où trouver la description.
- Lekhtarin
- Goule
.
BACKUP ~boroshld/backup~
AUTHOR ~marian321@hotmail.fr~
BEGIN ~Installation des objets~
COPY ~boroshld/boroshld.itm~ ~override~
SAY NAME1 ~Bouclier Duergar~
SAY UNIDENTIFIED_DESC ~Ce bouclier semble avoir été forgé par des duergars.~
SAY NAME2 ~Bouclier Duergar +4 d'Ombrefer~
SAY DESC ~Ce bouclier vient d'Ombrefer, il a été donné à Boros en récompense pour avoir repoussé un spectateur et ses hordes qui l'attaquaient.
PARAMETRES :
Bonus de Classe d'Armure : 4
Poids : 20
Maximum de Points de Vie : +10
Nécessite : 15 en Force et en Constitution
Utilisable par :
Boros~
BACKUP ~hammabys/backup~
COPY ~hammabys/hammabys.itm~ ~override~
SAY NAME1 ~Marteau de Guerre Magique~
SAY UNIDENTIFIED_DESC ~Ce marteau est assez étrange, il semble normal mais quand Boros le tient, il semble devenir plus chaud.~
SAY NAME2 ~Marteau des Abysses~
SAY DESC ~Ce marteau a été récupéré par Boros sur le cadavre d'un démon qu'il a tué en combat singulier, ou du moins, c'est ce que dit Boros, quoi qu'il en soit, quand Boros le tient, il émane de lui une énergie sans pareil.
PARAMETRES :
TAC0: +5
Dégâts: 2d4 +5
Utilisable par:
Boros~
Les quatre objets sont terminés, mais effectivement, je vais peut-être les passer sous WeiDU ensuite, de plus, j'imagine que c'est plus pratique pour les intégrer dans un mod.
SAY DESC ~Ce bouclier vient d'Ombrefer, il a été donné à Boros en récompense pour avoir repoussé un spectateur et ses hordes qui l'attaquaient.
PARAMETRES :
Utilisable par :
Boros~
BACKUP ~hammabys/backup~
SAY UNIDENTIFIED_DESC ~Ce marteau est assez étrange, il semble normal mais quand Boros le tient, il semble devenir plus chaud.~
SAY DESC ~Ce marteau a été récupéré par Boros sur le cadavre d'un démon qu'il a tué en combat singulier, ou du moins, c'est ce que dit Boros, quoi qu'il en soit, quand Boros le tient, il émane de lui une énergie sans pareil.
PARAMETRES :
Utilisable par:
Boros~
Les quatre objets sont terminés, mais effectivement, je vais peut-être les passer sous WeiDU ensuite, de plus, j'imagine que c'est plus pratique pour les intégrer dans un mod.
- Isaya
- Planaire
.
Manifestement tu as un mélange considérable de version de tes fichiers d'installation :
Tu ouvres le fichier WeiDU.log et tu élimines toutes les lignes qui portent des noms de tes tentatives.
Si tu es parti d'une installation sans autre mod, tu peux même effacer le fichier WeiDU.log.
Puis tu recommences tout : création d'un seul et unique répertoire, d'un seul fichier tp2 qui regroupe tes 4 objets (pourquoi les faire un par un s'il s'agit toujours du même personnage ?). Tu mets tous tes ITM dans le même répertoire.
Pour mettre plusieurs objets dans le même fichier tp2, il suffit simplement de multiplier les blocs
après le début
Je ne vois qu'une solution : tu mets de côté tes objets (ITM) et les fichiers TP2. Et ensuite tu effaces tous tes répertoires itemboros, itemboros2, boroshld, etc. afin de repartir d'une situation propre.Lekhtarin a écrit :Installing [Installation des objets]
Tu ouvres le fichier WeiDU.log et tu élimines toutes les lignes qui portent des noms de tes tentatives.
Si tu es parti d'une installation sans autre mod, tu peux même effacer le fichier WeiDU.log.
Puis tu recommences tout : création d'un seul et unique répertoire, d'un seul fichier tp2 qui regroupe tes 4 objets (pourquoi les faire un par un s'il s'agit toujours du même personnage ?). Tu mets tous tes ITM dans le même répertoire.
Pour mettre plusieurs objets dans le même fichier tp2, il suffit simplement de multiplier les blocs
Code : Tout sélectionner
COPY ~monmod/monobj1.itm~ ~override~
SAY NAME1 ~Nom de l'objet~
SAY UNIDENTIFIED_DESC ~Description non identifiée~
SAY NAME2 ~Nom une fois identifié~
SAY DESC ~Description complète une fois identifié~
BACKUP ~monmod/backup~
AUTHOR ~moi~
BEGIN ~Les objets de monmod (composant)~
Es-tu parti d'un marteau du jeu pour créer ton marteau ? C'est le meilleur moyen de s'assurer que le réglage des animations sera bon.Lekhtarin a écrit :PPS : Ou pas, en fait en jeu il n'a pas d'animation le marteau.
- Lekhtarin
- Goule
.
Après coup, ça m'a fait un truc totalement différent mais une erreur quand même :
C:\Jeux\BG II\setup-borosombrefer.exe
[dialog.tlk] loaded, 7968825 bytes
[dialog.tlk] 62180 string entries
[./baldur.ini] loaded, 2584 bytes
*** dialogf.tlk has 11 too few entries, padding.
[C:\Jeux\BG II\setup-borosombrefer.exe] Using scripting style "BG2"
[SETUP-BOROSOMBREFER.TP2] PARSE ERROR at line 19 column 1-6
Near Text: BACKUP
GLR parse error
[SETUP-BOROSOMBREFER.TP2] ERROR at line 19 column 1-6
Parsing.Parse_error
ERROR: parsing [SETUP-BOROSOMBREFER.TP2]: Parsing.Parse_error
ERROR: problem parsing TP file [SETUP-BOROSOMBREFER.TP2]: Parsing.Parse_error
FATAL ERROR: Parsing.Parse_error
WeiDU Timings
load TLK 0.000
loading files 0.015
unmarshal KEY 0.047
stuff not covered elsewhere 0.047
unmarshal TLK 0.125
Parsing TP2 files 0.297
TOTAL 0.531
Et le fichier tp2 c'est ça : Je préviens d'avance pour le heaume : C'est un peu chaud oui, m'enfin on est dans un monde fantasticomoyen-âgeux alors vala.
BACKUP ~borosombrefer/backup~
PARAMETRES :
Utilisable par :
Boros~
PARAMETRES :
Utilisable par:
Boros~
COPY ~vertebre/vertebre.itm~ ~override~
SAY NAME1 ~Armure de Plates noire~
SAY UNIDENTIFIED_DESC ~ Cette armure de plates est d'un noir profond, la matière qui la compose n'est pas du métal mais plutôt des écailles. Elle semble être de manufacture de grand maître, ce qui est sûr, c'est qu'on ne trouve pas de ces grands maîtres là à Athkatla.~
SAY NAME2 ~Vertèbre de Dragon~
SAY DESC ~ Cette armure a été forgée à partir d'une vertèbre du grand dragon noir Zilyhiin'Txokit qui détruisit nombre de cités duergars avant de sortir au grand jour attaquer des fiefs humains.
Nul ne sait comment il fit, mais Batro V, cinquième grand maître forgeron d'Ombrefer, acquit cette vertèbre et la garda dans le trésor de la ville jusqu'à qu'une invasion elfe noire mette en danger la cité, on forgea une armure à partir de la vertèbre, et on fit appel à trois dragons d'ombre, trois dragons bleus, et trois dragons rouges pour l'enchanter.
Batro V s'équipa de l'armure avant d'aller au combat. Il fut tué, après avoir mis en déroute les forces elfes noires, par un prince elfe noir nommé Lekhtarin.
Depuis, l'armure a moisi dans les coffres de ce prince jusqu'à ce que <CHARNAME> et Boros soient provoqués par ce même prince. Lekhtarin portait cette armure lorsque <CHARNAME> l'a tué.
PARAMETRES :
Classe d'Armure : -3
L'Armure est très ancienne, et personne ne sait vraiment quelle est sa réelle puisance, il en résulte donc de nombreux effets bénéfiques cachés.
Poids : 75
Utilisable par :
Boros~
COPY ~vamphelm/vamphelm.itm~ ~override~
SAY NAME1 ~Heaume Décoré~
SAY UNIDENTIFIED_DESC ~ Ce Heaume est décoré de motifs de démons violant des elfes, des humaines et des demi-elfes.~
SAY NAME2 ~Heaume de Vampire~
SAY DESC ~ Ce Heaume décoré de motifs excitant leur porteur aussi bien magiquement que physiquement a été récupéré dans un tas de poussière provoqué par la Vraie Mort du frère de Boros. Ce dernier, vampirisé par Bodhi, a été obligé d'attaquer Boros et <CHARNAME> lorsqu'ils protégèrent une bande de duergars au sud de l'Ombreterre.
On peut penser connaître les passions fougueuses des vampires en observant ce casque.
PARAMETRES :
TAC0 : +5
Bonus à la Classe d'Armure : 4
Maximum de Points de Vie : +25
Hâte améliorée permanente
Peau de Pierre permanente
Utilisable par :
Boros~
C:\Jeux\BG II\setup-borosombrefer.exe
[dialog.tlk] loaded, 7968825 bytes
*** dialogf.tlk has 11 too few entries, padding.
[SETUP-BOROSOMBREFER.TP2] PARSE ERROR at line 19 column 1-6
GLR parse error
[SETUP-BOROSOMBREFER.TP2] ERROR at line 19 column 1-6
Parsing.Parse_error
ERROR: parsing [SETUP-BOROSOMBREFER.TP2]: Parsing.Parse_error
ERROR: problem parsing TP file [SETUP-BOROSOMBREFER.TP2]: Parsing.Parse_error
FATAL ERROR: Parsing.Parse_error
WeiDU Timings
load TLK 0.000
loading files 0.015
unmarshal KEY 0.047
stuff not covered elsewhere 0.047
unmarshal TLK 0.125
Parsing TP2 files 0.297
TOTAL 0.531
Et le fichier tp2 c'est ça : Je préviens d'avance pour le heaume : C'est un peu chaud oui, m'enfin on est dans un monde fantasticomoyen-âgeux alors vala.
PARAMETRES :
Utilisable par :
Boros~
PARAMETRES :
Utilisable par:
Boros~
COPY ~vertebre/vertebre.itm~ ~override~
SAY UNIDENTIFIED_DESC ~ Cette armure de plates est d'un noir profond, la matière qui la compose n'est pas du métal mais plutôt des écailles. Elle semble être de manufacture de grand maître, ce qui est sûr, c'est qu'on ne trouve pas de ces grands maîtres là à Athkatla.~
SAY DESC ~ Cette armure a été forgée à partir d'une vertèbre du grand dragon noir Zilyhiin'Txokit qui détruisit nombre de cités duergars avant de sortir au grand jour attaquer des fiefs humains.
Nul ne sait comment il fit, mais Batro V, cinquième grand maître forgeron d'Ombrefer, acquit cette vertèbre et la garda dans le trésor de la ville jusqu'à qu'une invasion elfe noire mette en danger la cité, on forgea une armure à partir de la vertèbre, et on fit appel à trois dragons d'ombre, trois dragons bleus, et trois dragons rouges pour l'enchanter.
Batro V s'équipa de l'armure avant d'aller au combat. Il fut tué, après avoir mis en déroute les forces elfes noires, par un prince elfe noir nommé Lekhtarin.
Depuis, l'armure a moisi dans les coffres de ce prince jusqu'à ce que <CHARNAME> et Boros soient provoqués par ce même prince. Lekhtarin portait cette armure lorsque <CHARNAME> l'a tué.
PARAMETRES :
L'Armure est très ancienne, et personne ne sait vraiment quelle est sa réelle puisance, il en résulte donc de nombreux effets bénéfiques cachés.
Utilisable par :
Boros~
COPY ~vamphelm/vamphelm.itm~ ~override~
SAY UNIDENTIFIED_DESC ~ Ce Heaume est décoré de motifs de démons violant des elfes, des humaines et des demi-elfes.~
SAY DESC ~ Ce Heaume décoré de motifs excitant leur porteur aussi bien magiquement que physiquement a été récupéré dans un tas de poussière provoqué par la Vraie Mort du frère de Boros. Ce dernier, vampirisé par Bodhi, a été obligé d'attaquer Boros et <CHARNAME> lorsqu'ils protégèrent une bande de duergars au sud de l'Ombreterre.
On peut penser connaître les passions fougueuses des vampires en observant ce casque.
PARAMETRES :
Utilisable par :
Boros~
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
J'ai l'impression que tu t'emmêles les pinceaux.
Si tes setups sont ceux indiqués dans ton post, essaie ceci (setup unique) :
Après avoir créé le sous-répertoire itm dans le répertoire de ton mod BoroSombrefer et y avoir transféré tous tes fichiers .itm.
Et sans avoir oublié d'effectuer les manips sur le Weidu.log et le Backup mentionnés par Isaya.
Sinon, autre solution valable si tu n'as pas installé d'autres mods.
1. Tu désinstalles tout ce qui concerne ton mod et tu te fous des messages d'erreurs de WeiDU.log.
2. Tu supprimes WeiDU.log et le répertoire BackUp de ton mod.
3. Tu recrées le répertoire BackUp de ton mod.
4. Tu réinstalles ton mod avec le setup ci-haut.
Ceci dit, essaie de poster en pièces jointes ton tp2 et ton fichier itm du marteau, sinon on ne peut qu'imaginer ce que tu as fait...
Si tes setups sont ceux indiqués dans ton post, essaie ceci (setup unique) :
AUTHOR ~toi~
BEGIN ~Installation du bouclier~
COPY ~BoroSombrefer/itm/boroshld.itm~ ~override~
PARAMETRES :
Utilisable par :
Boros~
BEGIN ~Installation du marteau~
COPY ~BoroSombrefer/itm/hammabys.itm~ ~override~
PARAMETRES :
Utilisable par:
Boros~
BEGIN ~Installation de la Plates~
COPY ~BoroSombrefer/itm/vertebre.itm~ ~override~
PARAMETRES :
Utilisable par :
Boros~
BEGIN ~Installation du Casque~
COPY ~BoroSombrefer/itm/vamphelm.itm~ ~override~
PARAMETRES :
Utilisable par :
Boros~
Et sans avoir oublié d'effectuer les manips sur le Weidu.log et le Backup mentionnés par Isaya.
Sinon, autre solution valable si tu n'as pas installé d'autres mods.
1. Tu désinstalles tout ce qui concerne ton mod et tu te fous des messages d'erreurs de WeiDU.log.
2. Tu supprimes WeiDU.log et le répertoire BackUp de ton mod.
3. Tu recrées le répertoire BackUp de ton mod.
4. Tu réinstalles ton mod avec le setup ci-haut.
Ceci dit, essaie de poster en pièces jointes ton tp2 et ton fichier itm du marteau, sinon on ne peut qu'imaginer ce que tu as fait...
- Lekhtarin
- Goule
.
Ok merci ! Je fais ça tout de suite ! Effectivement j'avais zappé deux trois trucs.
Dont les objets ?
Après essai :
Le Heaume est le seul qui réussit à être installé (J'ai pris le setup que tu as mis) les trois autres ont toujours le même bug.
Quel fichier weidu.log ? Il y en a aucun enregistré dans mon ordi selon l'outil "Recherche"
Dont les objets ?
Après essai :
Le Heaume est le seul qui réussit à être installé (J'ai pris le setup que tu as mis) les trois autres ont toujours le même bug.
Quel fichier weidu.log ? Il y en a aucun enregistré dans mon ordi selon l'outil "Recherche"
- Isaya
- Planaire
.
Je t'avais pourtant dit de ne répéter que les blocs COPY et d'avoir un début unique avec les lignes BACKUP, AUTHOR et BEGIN.
Au contraire, tu as répété aussi les parties BACKUP, etc. et c'est l'erreur que te signale WeiDU ligne 19 : il ne faut qu'un seul BACKUP une fois pour toute !
Bref :
Au contraire, tu as répété aussi les parties BACKUP, etc. et c'est l'erreur que te signale WeiDU ligne 19 : il ne faut qu'un seul BACKUP une fois pour toute !
Bref :
BACKUP ~monmod/backup~
AUTHOR ~moi~
BEGIN ~Les objets de monmod (composant)~
COPY ~monmod/monobj1.itm~ ~override~
SAY NAME1 ~Nom de l'objet~
SAY UNIDENTIFIED_DESC ~Description non identifiée~
SAY NAME2 ~Nom une fois identifié~
SAY DESC ~Description complète une fois identifié~
COPY ~monmod/monobj2.itm~ ~override~
SAY NAME1 ~Nom de l'objet 2~
SAY UNIDENTIFIED_DESC ~Description non identifiée 2~
SAY NAME2 ~Nom une fois identifié 2~
SAY DESC ~Description complète une fois identifié 2~
...
- Lekhtarin
- Goule
.
Aaaaah ok ! Mais je suis vraiment...
Après coup : C:\Jeux\BG II\setup-borosombrefer.exe
[dialog.tlk] loaded, 7968860 bytes
[dialogf.tlk] loaded, 8049080 bytes
[dialogf.tlk] 62182 string entries
*** dialog.tlk has 2 too few entries, padding.
Après coup : C:\Jeux\BG II\setup-borosombrefer.exe
[dialog.tlk] loaded, 7968860 bytes
[dialogf.tlk] loaded, 8049080 bytes
[dialogf.tlk] 62182 string entries
*** dialog.tlk has 2 too few entries, padding.
- Isaya
- Planaire
.
Le contenu que tu donnes est incomplet. Mais jusque là, tout va bien, comme on dit. Le warning à propos de WeiDU.log n'est pas grave, il signifie simplement qu'il n'a pas pu trouver le fichier et voir s'il y avait déjà d'autres mods d'installés.
Quant à "*** dialog.tlk has 2 too few entries, padding.", c'est sans doute parce que les éditeurs comme DLTCEP ne modifient en général que le fichier dialog.tlk, de sorte que le dialogF.tlk a un peu moins de texte et que WeiDU s'ajuste sur le plus grand des deux.
Quant au fichier WeiDU.log, il doit se trouver dans le répertoire principal du jeu, là où tu mets le setup-xxx.exe. Cf la FAQ pour utiliser les mods pour plus de précisions.
Quant à "*** dialog.tlk has 2 too few entries, padding.", c'est sans doute parce que les éditeurs comme DLTCEP ne modifient en général que le fichier dialog.tlk, de sorte que le dialogF.tlk a un peu moins de texte et que WeiDU s'ajuste sur le plus grand des deux.
Quant au fichier WeiDU.log, il doit se trouver dans le répertoire principal du jeu, là où tu mets le setup-xxx.exe. Cf la FAQ pour utiliser les mods pour plus de précisions.
- Lekhtarin
- Goule
.
Ou pas triple espace de la morkitu que je viens de remarquer, maintenant ça marche ! Merci ! J'ai plus qu'à me trouver une équipe pour modder *-*
Je bosse sur un dragon mais j'arrive pas à comprendre le tuto sur les dialogues, bref, je nage.
Je suis chuper content, la partie objet est presque totalement terminée.
Je bosse sur un dragon mais j'arrive pas à comprendre le tuto sur les dialogues, bref, je nage.
Je suis chuper content, la partie objet est presque totalement terminée.
- mirandir
- Ver charognard
.
Klare, oui c'est possible, et très simple.
Voici un exemple, dérivé de l'un des objets de mon mod Garrick : tales of a troubadour. J'ai ceci dans le fichier tp2 :
NAME1 et UNIDENTIFIED_DESC correspondent au nom et à la description de l'objet lorsqu'il n'est pas identifié.
NAME2 et DESC correspondent au nom et à la description quand il est identifié.
Et ceci dans le fichier tra :
Comme tu peux le remarquer ici, le nom et la description sont identiques que l'objet soit identifié ou non. Mais il pourrait très bien en être autrement !
Voici un exemple, dérivé de l'un des objets de mon mod Garrick : tales of a troubadour. J'ai ceci dans le fichier tp2 :
COPY ~xxx.itm~ ~override/xxx.itm~
SAY NAME1 @8
SAY NAME2 @8
SAY UNIDENTIFIED_DESC @9
SAY DESC @9
NAME2 et DESC correspondent au nom et à la description quand il est identifié.
Et ceci dans le fichier tra :
@8 = ~Petite flûte~
@9 = ~Cette petite flûte à bec a été fabriquée dans la lointaine Eternelle Rencontre.
Achetée par Perleflamme Cheveux-d'Elfe il y a des années, elle l'a accompagné dans ses nombreux voyages à travers Féérune.
Malgré sa simplicité apparente, elle possède des pouvoirs magiques et permet au voyageur d'être toujours bien reçu lorsqu'il en joue.
PARAMETRES :
Permet de jeter "Amitié" une fois par jour.
Utilisable uniquement par les bardes.~
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
- Klare
- Tasloï
.
Merci de ta réponse, ca marche parfaitement.
Juste une remarque sur ta méthode ca demande d'utiliser la ligne LANGUAGE dans le code du .tp2
BACKUP ~Klare\backup~
AUTHOR ~Klare modeste apprenti de la couronne de cuivre~
LANGUAGE ~French~
~french~
~Klare/Langue/FR.tra~
Et on va chercher les @ dans ce fichier .tra (j'avais pas encore cette ligne, aussi ca ne marchait pas.)
Merci a ton mod pour l’éclaircissement final et a ton aide donc
Juste une remarque sur ta méthode ca demande d'utiliser la ligne LANGUAGE dans le code du .tp2
BACKUP ~Klare\backup~
AUTHOR ~Klare modeste apprenti de la couronne de cuivre~
LANGUAGE ~French~
~french~
~Klare/Langue/FR.tra~
Et on va chercher les @ dans ce fichier .tra (j'avais pas encore cette ligne, aussi ca ne marchait pas.)
Merci a ton mod pour l’éclaircissement final et a ton aide donc
.
Bonsoir à tous,
Bon, pour moi, j'ai un problème même avant Weidu...
Je suis le tuto, je remplis bien tous les champs indiqués. Au moment de cliquer sur "Save Item as" m'apparaît un joli message :
"Warning :
You opened it read only."
Non seulement le fichier ne s'enregistre pas... mais, ou alors je suis vraiment mauvais en anglais, il me semble que la phrase est incorrecte, non ?
En tout cas je ne connais pas cette tournure...
Quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance !
S.
Bon, pour moi, j'ai un problème même avant Weidu...
Je suis le tuto, je remplis bien tous les champs indiqués. Au moment de cliquer sur "Save Item as" m'apparaît un joli message :
"Warning :
You opened it read only."
Non seulement le fichier ne s'enregistre pas... mais, ou alors je suis vraiment mauvais en anglais, il me semble que la phrase est incorrecte, non ?
En tout cas je ne connais pas cette tournure...
Quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance !
S.
Vous pouvez trouver la fiche personnage RP à cette adresse : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... erid=13901
- Armand
- Ours des cavernes
.
De mémoire dans l'onglet setting/options il faut de cocher la case read only c'est à dire lecture seule qui t’empêche de modifier un fichier.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
.
ça a l'air de marcher, merci !
C'est dans ces moments là où l'on comprend qu'on est vraiment une bille en info...
Mais bon, j'ai la foi.
Merci encore !
C'est dans ces moments là où l'on comprend qu'on est vraiment une bille en info...
Mais bon, j'ai la foi.
Merci encore !
Vous pouvez trouver la fiche personnage RP à cette adresse : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... erid=13901
- Armand
- Ours des cavernes
.
C'est l'erreur à la con qu'on a tous fait au moins une fois, moi le premier. Tu seras amené à te prendre la tête sur des trucs bien plus complexe ne t’inquiète pas.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
.
Bonsoir à tous !
Bon, je galère toujours pour la création de mon kit (ne vous inquiétez pas, ce n'est pas hors topic). Mais j'ai considérablement avancé, puisqu'il s'installe !
Je vous explique.
- Je voudrais créer un clerc qui ne peut pas porter d'arme, et ne peut pas lancer de sorts offensifs ou à composante offensive.
- J'ai réussi à créer une arme qui ne peut pas être enlevée et qui tape en faisant 0d3. Comme ça je suis sur que mon clerc ne fera aucun dégât. (merci dérat pour ton chantelame, une super source pour comprendre les commandes)
- Pour retirer les sorts de clercs qui se remettent joyeusement dans le livre, j'avais eu l'idée de créer un sort qui s'applique sur le personnage à chaque changement de niveau en utilisant l'effet "retirer un sort du spellbook". Sans effet : quand je crée mon perso, il perd les sorts ; mais quand il monte de niveau, il les récupère... après plusieurs essais, j'ai abandonné et changé d'idée.
- Je me suis dit alors que je n'avais "qu'à" mettre l'effet "retirer les sorts qui me saoulent" sur l'arme qui ne fait aucun dégât. Du coup, 40 lignes d'effet "remove blablabla" et toujours aucun effet. Pire : non seulement je ne perd pas mes sorts en changeant de niveau, mais en plus ils n'ont jamais disparu du livre, même à la création du personnage...
Alors elle est où mon erreur ? L'effet "remove spell from spellbook" ne marche pas vraiment ? Alors pourquoi elle marche parfois... et souvent non ?
Merci pour vos réponses !
S.
Bon, je galère toujours pour la création de mon kit (ne vous inquiétez pas, ce n'est pas hors topic). Mais j'ai considérablement avancé, puisqu'il s'installe !
Je vous explique.
- Je voudrais créer un clerc qui ne peut pas porter d'arme, et ne peut pas lancer de sorts offensifs ou à composante offensive.
- J'ai réussi à créer une arme qui ne peut pas être enlevée et qui tape en faisant 0d3. Comme ça je suis sur que mon clerc ne fera aucun dégât. (merci dérat pour ton chantelame, une super source pour comprendre les commandes)
- Pour retirer les sorts de clercs qui se remettent joyeusement dans le livre, j'avais eu l'idée de créer un sort qui s'applique sur le personnage à chaque changement de niveau en utilisant l'effet "retirer un sort du spellbook". Sans effet : quand je crée mon perso, il perd les sorts ; mais quand il monte de niveau, il les récupère... après plusieurs essais, j'ai abandonné et changé d'idée.
- Je me suis dit alors que je n'avais "qu'à" mettre l'effet "retirer les sorts qui me saoulent" sur l'arme qui ne fait aucun dégât. Du coup, 40 lignes d'effet "remove blablabla" et toujours aucun effet. Pire : non seulement je ne perd pas mes sorts en changeant de niveau, mais en plus ils n'ont jamais disparu du livre, même à la création du personnage...
Alors elle est où mon erreur ? L'effet "remove spell from spellbook" ne marche pas vraiment ? Alors pourquoi elle marche parfois... et souvent non ?
Merci pour vos réponses !
S.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Je ne suis pas du tout certain que tu puisses réaliser ce que tu veux faire de cette manière, mais je ne suis pas un pro. des kits.
En revanche, ce dont je suis sûr, c'est que l'effet 172 ne supprime pas le sort sélectionné de ton livre, mais uniquement de la liste des sorts mémorisés (à droite dans ton livre).
De manière plus générale :
En revanche, ce dont je suis sûr, c'est que l'effet 172 ne supprime pas le sort sélectionné de ton livre, mais uniquement de la liste des sorts mémorisés (à droite dans ton livre).
De manière plus générale :
- Tu devrais poser ce genre de questions spécifiques dans une nouvelle discussion qui pourra servir à d'autres, une fois le problème résolu.
D'ailleurs, si un modo pouvait s'en charger, ça serait cool... - N'hésite pas à fournir en pièces jointes le fichier de l'objet concerné : rien ne vaut l'analyse concrète pour trouver des erreurs de paramétrage qui empêchent un effet de fonctionner.
.
Euh... les sorts mémorisés... c'est à droite ou à gauche ? Parce que moi, mes cases de sorts sont à gauche.
Non, ce que je ne comprend pas, c'est que si je rajoute l'effet "retirer les sorts" en temps que commande AP_ dans le fichier CLAB de mon Kit et bien il me les enlève mais juste à la création. Donc j'ai tout qui va bien, jusqu'au niveau suivant où tout foire... J'avais essayé de remettre la commande à chaque niveau dans le fichier de kit, mais comme ça ne marchait pas, je pensais faire un objet permanent, non retirable (je m'en fous puisque je ne veux pas qu'il attaque), avec cet effet là...
D'où mes interrogations : pourquoi un effet appliqué sur la cible via fichier de kit ne marche pas comme un effet "while equiped"... ?
EDIT : Bon, un post est créé.
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/aide-et-problemes-techniques/26895-la-galere-retirer-des-sorts-de-clerc.html#post309583
Non, ce que je ne comprend pas, c'est que si je rajoute l'effet "retirer les sorts" en temps que commande AP_ dans le fichier CLAB de mon Kit et bien il me les enlève mais juste à la création. Donc j'ai tout qui va bien, jusqu'au niveau suivant où tout foire... J'avais essayé de remettre la commande à chaque niveau dans le fichier de kit, mais comme ça ne marchait pas, je pensais faire un objet permanent, non retirable (je m'en fous puisque je ne veux pas qu'il attaque), avec cet effet là...
D'où mes interrogations : pourquoi un effet appliqué sur la cible via fichier de kit ne marche pas comme un effet "while equiped"... ?
EDIT : Bon, un post est créé.
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/aide-et-problemes-techniques/26895-la-galere-retirer-des-sorts-de-clerc.html#post309583