Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GEN] Votre jeu préféré Le sujet est résolu

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
NovaDieu
Gnoll
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

Moi c'est baldur's gate 1 et 2 ils ont pas d'adverser de taille.
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Ithafer
.

Message par Ithafer »

@ Vienna logan (réponse vachement en retard mais j'ai été absent un moment):
si, c'est bien ce jeu là mais je pense que j'en garde un meilleur souvenir que toi ^^ , je garde le souvenir d'un lucas art superbement réalisés et qui a bercé mon enfance :p
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

J'avais pas mis à jour ma réponse... C'est désormais chose faite:

Mon jeu préféré est Myst IV: Revelation. Un délice pour les yeux, pour les oreilles et pour la tête.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Salut! :)

Allez...un petit top 5:

5: FF7 ( inoubliable Séphiroth)

4: Soul Reaver ( gothique et dark à souhait)

3: GTA: Vice City ( le plus fun)

2: Neverwinter's Night + add'on (Faite vos partie en 3D)

1: La série Baldur's Gate (The RPG)
zefklop
.

Message par zefklop »

Moi, j'ai adoré Prince of Persia 1&2 (J'avais 4-5 ans quand je jouais au premier, des souvenirs impérissables), avec une préférence pour le deux (Plus beau, plus long et plus dur)

Loom (Lucas arts), j'avais le même age et Captain Comic (plus par nostalgie qu'autre chose)

Passons aux jeux sans pixels de partout : Baldur's Gate 1&2 + add-on respectifs (Des heures et des heures passées dessus) et puis Battlefield, pour le multijoueur en réseau (J'aime pas jouer sur internet aux FPS, c'est pas marrant je trouve). Série RTS, le must c'est Cossacks :love: , avec une gestion d'armée digne de ce nom (Ce qui reste encore très rare)

Sinon, les perfs de mon PC ne me permettent pas de jouer à des jeux plus récents :snif:

P.S. : J'ai failli oublier Sudden Strike (qui replace bien dans l'ambiance de la 2nde GM, je trouve)
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Originally posted by zefklop@samedi 19 février 2005, 19h52
Passons aux jeux sans pixels de partout [...].

P.S. : J'ai failli oublier Sudden Strike (qui replace bien dans l'ambiance de la 2nde GM, je trouve)
Précisément, ya beaucoup plus de pixels dans BG1 ou BG2 que dans les vieux PoP, résolution "élevée" oblige (Désolé, fallait pas que j'laisse passer ça.) !

Quant à Sudden Strike, il m'a pas mal marqué moi aussi, même s'il a des tas de défauts et d'incohérences. En fait, les développeurs l'ont placé exactement entre le RTS typique et le wargame (Entre arcade et simulation, disons.), d'où un gameplay un peu foireux, même si le jeu reste sympa. Le deuxième volet ne présente aucun intérêt particulier (Deux-trois nouveautés, rien de révolutionnaire, et l'apparition des Japonais avec leurs pitoyables chars.). J'ai pas essayé les add-ons non-officiels. Par contre, Blitzkrieg, là, c'est déjà mieux. C'est pas mal plus tactique. Impossible de foncer dans le tas (On pouvait se le permettre à SS, quand on avait beaucoup d'unités... Ce qui arrivait assez souvent, je trouve.). Les missions aléatoires sont cependant assez répétitives au bout de quelques parties, mais la gestion des campagnes est assez sympa. Pas essayé Burning Horizon, son extension, ni tous les add-ons (Voire stand-alone(s?).) non-officiels. En général, ça sent le "500.000 nouvelles unités tout droit sorties de la Seconde Guerre Mondiale !", et rien de plus, à part "Jouez de nuit" ou "Créez vos unités". Blitzkrieg II, lui, a l'air super beau, je me souviens de quelques screnshots sur GameKult, ya quelques mois... Je l'attends, celui-là. D'un autre côté, j'ose pas imaginer quelle bécane il va encore falloir pour le faire tourner. En attendant, le premier opus vaut vraiment le coup, surtout si on a aimé SS.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Dawn
.

Message par Dawn »

En vrac les jeux qui m'ont le plus marquée:

* Legends (sur Atari)
* Loom (sur Amiga) fini en 2 h :p
* Valhalla (Jdr excellentissime du feu de dieu mais hypra moche)
* Sherlock (shareware logique réflexion)
* Dr Drago Madcape Chase
* Les Manoir de Mortevielle et Maupiti Island
* Little Big Adeventure 1
* Lands Of Lore 1
* Master of Magic
* Gobliins 3
* Civilization 1 (et Colonization pas mal aussi)
* Sim City (of course !)
* Grim Fandango
* Les Baldurs & Icewind Dale sagas (no comment ;) )
* Black & White
* Les Sims
* Heroes of Might and Magic (du 1 au 3)
* Darkstone
* Warcraft (surtout le 3)

Sur PS:
* FF 6 et FF 7 (surtout le 7) et les zotres sont bien aussi
* Unlimited Saga (jeu génial mais exigeant de la part du joueur)
* Ico

Plein d'autres. J'en oublie un sacré paquet sans doute.

Et puis y'en a un mais dont je ne sais plus le nom hélas. Un jeu d'aventure absolument génial à l'humour dément (sur PC) mais dont la fin est ignoblement bâclée. J'aurais fracassé l'équipe qui a conçu ce jeu. Thématique spatiale avec exploration de différents univers et fild conducteur sauver le monde je crois.
EDIT: j'ai trouvé le titre du jeu, euréka :hein: : Commander Blood !.
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

UN jeu préféré ? Impossible.

Donc... LISTE avec les raisons qui font de ces jeux les musts ultimes !

* La série des Monkey Island sur Amiga puis PC : l'éclate totale, ambiance pirate décalés saoulés au grog avec édulcorants et acide de batterie, des énigmes déjantées et du vaudou à tous les étages.

* La série des Baldur's Gate sur PC: rp sérieux, mention spécial pour le deuxième de la série, sa communauté de modeurs qui ont fait d'un excellent jeu un must intersidéral. En particulier, j'adore le fait que les multiples sorts permettent de multiples stratégies parfois franchement sournoises pour éliminer les ennemis...

* Maniac Mansion 1&2 (The Day of the Tentacle) Amiga et PC : Enigmes farfelues, météores radioactifs et tentacules vertes et mauves ambulantes. 'Nuff said.

* Secret of Mana 1&2 sur SuperNES : Deux rpg très différents et très colorés, avec des musiques d'antologie. Le premier est un must chez les roleplayers français et le deuxième est malheureusement moins connu sous nos latitudes pour cause de non sortie sur le territoire français, mais PAS DE PANIQUE ! Les émulateurs sont là pour ça et le jeu à été traduit par des passionnés...

* Chrono Trigger sur Super NES : Jamais sorti non plus en France, mais que ce rpg est bon... Design par Toriyama, musiques géniales, scénario créatif, personnages attachants, système de combat fun et innovant...

* Final Fantasy 6 sur Super NES : Les connaisseurs le désignent souvent comme le meilleur FF de tous, et à juste titre. Musiques ultimes (raaaaaah le thème Terra du début de jeu, raaaaaaaaaah qu'il est bôooooooooooooooooo), scénario prenant, scènes d'antologies, une pléthore de personnages, un méchant dingo et charismatique...

* Zelda Ocarina of Time sur N64 : Pour l'instant, il reste le Zelda ultime. Beau, fun, adulte, adaptant parfaitement tout ce qui à fait le succès de la saga.... Mais attention, le prochain Zelda de la Game Cube risque de faire sauter les compteurs.

* Arcanum, PC : Au départ, on dirait un rpg pas très beau mais très vite, ce soft révèle ces vraies qualités : rp multiple et varié (essayez le halfeling voleur super doué en backstab et équilibré techno-magie, une vraie bête de tuerie à lui tout seul, joué comme il faut, et je ne vous raconte pas la thune qu'on se fait avec ce perso...), système de jeu innovant et efficace, scénario haletant...

* Perfect Dark N64 : Des heures passées à faire toutes les missions à tous les niveaux de difficultés, des parties multi haletantes à éclater copains et bots de combat à l'aide des techniques les plus sournoises... C'était la belle époque ^^
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Baldur's Gate reste (et restera sûrement) MON jeu préféré, mais d'autres sont venus avant ça:

Conker's Bad Fur Day;
The Legend of Zelda: Ocarina of Time (le no.2);
GTA San Andreas et GTA Vice City (une immersion totale dans un monde sublime :up: ).
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Erszebeth@mardi 29 mars 2005, 19h38
* La série des Monkey Island sur Amiga puis PC : l'éclate totale, ambiance pirate décalés saoulés au grog avec édulcorants et acide de batterie, des énigmes déjantées et du vaudou à tous les étages.

* Final Fantasy 6 sur Super NES : Les connaisseurs le désignent souvent comme le meilleur FF de tous, et à juste titre. Musiques ultimes (raaaaaah le thème Terra du début de jeu, raaaaaaaaaah qu'il est bôooooooooooooooooo), scénario prenant, scènes d'antologies, une pléthore de personnages, un méchant dingo et charismatique...

* Zelda Ocarina of Time sur N64 : Pour l'instant, il reste le Zelda ultime. Beau, fun, adulte, adaptant parfaitement tout ce qui à fait le succès de la saga.... Mais attention, le prochain Zelda de la Game Cube risque de faire sauter les compteurs.
Personnellement, trois petites remarques:

*l'ambiance de Monkey s'est un peu dégradé avec le passage à la 3D... m'enfin, c'est le cas de plusieurs jeux de ce style. Les trois premiers sont excellentissimes

*FF6 est vraiment pas mal... Mais ce n'est pas 'le meilleur', pour moi. Le 7 et le 5, au moins, valent largement aussi bien. Mais ils sont tous excellent. Et les musiques... Vive Nubuo Uematsu!!!

*Ce zelda-là est pas mal, oui... Personnellement, j'aurais quand même du mal à trancher entre celui-là, A link to the past (Snes) et Link's Awakening (Gameboy).
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
k-chan
.

Message par k-chan »

ah ça fait longtemps...XD

Mario Bros, Myst, Doom, Warcraft, Civilization, FF8, Parasite Eve (la musique est SUPERBE), Spyro (mignooon! XD), NwN, Diablo, Drakan, Lara Croft Tombraider, Chrono Cross, Kingdom Hearts (ou peut-être pas XD)...

j'en oublie quelques-uns...

Iko ^^
Alice in Wonderland :diable:
Rhyls Al Dar
.

Message par Rhyls Al Dar »

Best Of Chronologique (a peu pres)

Pac Man (Vielle ordi tout pourri)
Mario bross (I, II et III) (NES)
Duck Hunt (NES)
ZELDA I et III (NES)
World cup (NES)
Metal Gear (nes)
Secret of mana (NES)
Secret of evermore (Nes)
SIM CITY (Super NES et vieu portable)
Steet Fighter (Toute la serie sur super nes)
Doom I et II (ordi pourri puis supernes et playsation)
Sonic (megadrive)
Dune (megacd)
Warcraft I et II (pc)
Eye of the Beholder (pc puis GBA)
Alerte rouge (pc)
Monkey island I, II et III (pc)
myst (pc)
Duke Nukem 3D (pc)
Diablo (pc)
Descent I (pc)
Daggerfall (PC)
Riven (pc)
Atlantis (pc)
Les chevaliers de Baphomet (pc)
Civilation I, II et III (pc)
Settlers III (pc)
Metal Gear Solid (Playstation)
Quake I, II (pc)
Baldur's Gate I (pc)
Half-Life (pc)
Counter Strike (pc)
Diablo II (pc)
heroe of might and magic II et III (pc)
Age of empire I et II (pc)
Black and White (pc)
GTA (la serie) (play et pc)
Sim city 3 et 4 (pc)
les Sims (pc)
Commando I et II (pc)
Sudden strike (pc)
Baldur's Gate II (pc)
Arcanum (pc)
PES (play II)
Metal Slug (emul Neo GEO)
KOTOR I (pc)
Warcraft III (pc)
Tropico (pc)
Morrowind (pc)
Homeworld I et II (pc)

Ouf, voilà, bon c'est pas la liste des jeux auquel j'ai joué mais en sélectionner un seul me parrait plus difficile que si on me demandais de prendre un seul cd en partant pour une ile deserte...

Bon, aller les 10 premiers :

Mario bross (I, II et III) (NES)
Secret of mana (NES)
Doom I et II (ordi pourri puis supernes et playsation)
Dune (megacd)
Civilation III (pc)
Baldur's Gate II (pc)
Sim city 4 (pc)
Morrowind (pc)
Warcraft (pc)
Age of empire (pc)
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

Dans l'ordre chronologique (tous sur Pc)

Day of Tentacles (Par Lucas Art,1995)
Dune (1995)
Adi (1995)
Warcraft 1 (1995)
Warcraft 2 (1996-1997)
Sam et Max (1996)
Legend Of Kyrandia 2 : Hand Of Fate (1998-1999? :heu :)
Larry Leisure suit 7 (1998-1999)
Alerte rouge (année?)
Dune 2000 (année?)
Age of Empire 1 (1999)
Heroes 2 (1999)
Heroes 3 (2001-2002)
Baldur's Gate 1 (2002,2004)
Sims 1 (2003)
Sims city 3000 edition mondiale (2003)
Icewind dale 1(2004)
Sims 2 (2004-2005, encore d'actualité)
Syberia 1 (2005)
Icewind dale 2 (2005, pas fini; je suis bloquée :snif :)
Baldur's Gate 2 2005

Mais j'y pense, énuméré tout ces jeux c'est un peu hors sujet puisque la question est de savoir quel est votre jeu préféré. Alors pour moi, ce sera Sims2.
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Je m'autorise un nouveau message:

Je suis fan de stratégie-gestion: les jeux Paradox vous connaissez?

Crusader King, Europa Universalis II, Heart of Iron II et bientôt, Suprême Ruler 2010 et Galactic Civilization II!

Evidemment roi du tour par tour: Civilization III et bientôt IV

C'est très différent comme plaisir de jeu, j'alterne entre stratégie et RPG et Aventure-Action.

Je reviens sur la série LoK: c'est le seul jeu vidéo où la bande-son fait tripper: la scène d'intro de Soul Reaver:MYTHIQUE! :hein:
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Euh... la question de base, c'est pas Votre seul et unique jeu préféré? Parce que les listes de 50, c'est bien, mais un peu long, quand même... :heu:
Quand on sait pas, on répond pas.... :eye:

Pour ma part, je l'ai déjà clamé haut et fort un peu partout, ce fut Planescape Torment, un RPG oublié de nos jours, qui est pourtant délirant, associant humour noir et scénario vraiment intérressant.
Y a pas a dire, ce jeu là, c'est le meilleur. :love:
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

Tiens, j'ai pas encore répondu ...

Dans un désordre relatif :

- BG 1 & 2
- Fallout 1 & 2
- Planescape Torment
- KOTOR 1 & 2
- Arcanum
- IWD 1 & 2
- Metal Gear Solid 1
- Deus Ex
- Half Life
- Jedi Outcast et Jedi Academy (jouez une partie à quatre mains avec votre petit cousin de 5 ans sur vos genoux, vous m'en direz des nouvelles)
- La série des Legacy of Kain (surtout Blood Omen, Soul Reaver et Defiance)
- Civilization 1 (souvenir mémorable)
- Dune (celui de Cryo, un jeu magnifique)

Vala !
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Allez, à mon tour! Je vais classer mes jeux par ordre de préférence (les séries sont comptés comme des jeux à part entière (ça veut dire que je vais les classer différement même si un opus ne ma pas aussi séduit que l'autre :heu: ))

-Baldur's Gate (J'ai joué qu'au premier)
-(les inoubliables) Metal Gear Solid 1,2,3
-(les sombres) Dark Project 1,2,3
-(le très "Marteau de guerre") Warhammer: Dawn of war 40000K
-(le post-apocalyptique) Fallout 2
-(le très floodeur) Halo: Combat Evolved 1 et 2
-(le très "Scarface") GTA: Vice city
-(le très "Gangsta-rap") GTA: San Andreas
-(le très beau) Morrowind
-(le très impérial) Star Wars: Episode 3
-(le très méchant) Star Wars: Battlefront 1 et 2
-(l'anarchique) Soldiers of anarchy
-(le médiéval) Stronghold 2
-(le très Russe) IL-2 Sturmovik: Forgotten Battles
-(le très profond) Far Cry (je le met en dernier car mon lecteur DVD le lit au ralenti).

Voila, j'en aurais bien mis d'autre mais je pense avoir mis la crème de ce que j'ai!
Conejo
.

Message par Conejo »

Moi c'est PES, "LE" jeu de foot incontournable, il est trop mortel ! C'est vous qui faites tout, les passes vous choisissez la direction...

Des graphismes trop puissant, ceux qui aime le foot et qui achète du FIFA, ils ont rien compris !
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

Pour ma part, ce serait surtout les jeux de gestions sims et autres variantes (theme hospital, theme park, ...), nintendogs et stratégies tel qu'heroes III.
J'adore aussi les marios en multi sur game cube :) (smash melee, mario kart, ...).
Et j'aime aussi le jeu kingdoms heart sur ps2, d'ailleurs j'attends la sortie du 2 avec impatience :p . J'aime également les jeux de mahjong.

Je ne pourrais vraiment faire un choix sur mes jeux préférés en fait, car cela dépend du test du jeu, de son graphisme, son intérêt, ... Je peux bien jouer à un jeu et le lendemain ne pas en avoir envie et y revenir 15 jours après mais je pense que mes jeux restent assez dans le domaine de tout ce qui est gestion et détente, les jeux de baston ne m'intéressant guère (a part les street fighter et autres variantes peut etre).
Pour moi, la conception d'un jeu ne doit pas être une prise de tête mais un moment qui m'est agréable.Ainsi, je peux très bien m'intéresser à pas mal de jeux du moment que le plaisir y est !

Mais bon, si je devais choisir parmi eux un jeu, je pense que je choisirais heroes III. Un jeu auquel je suis accro du moment que j'y joue en alliés :p .
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Je suis pour ma part un grand fan des jeux d'aventure et des jeux de gestion/simulation/stratégie.

Dans la première catégorie, on trouve immanquablement Baldur's Gate 1&2 (sinon, que ferais-je sur ce forum ? :notme: ), NeverWinter Nights, Morrowind et d'autres grands classiques. J'adore ces jeux où on trouve une aventure intelligente et originale, et un haut degré de liberté dans la façon de résoudre les problèmes, à la fois au niveau stratégique et tactique.

Dans la deuxième catégorie, on trouve les grands classiques comme Civilization, X2 (un jeu de simulation spatiale très libre, qu'on peut axer vers la gestion), et bien évidemment les Sims 1&2.

Dans certains de ces jeux, d'ailleurs, les concepteurs ont compris le désir des joueurs de modifier le jeu. Morrowind, NeverWinter Nights, X2, les Sims, tous ont intégré un outils de modification du jeu ou de ses composants, qui permet de rendre son jeu plus unique ou plus conforme à l'idée qu'on en a. Ces particularités peuvent considérablement accroître la durée de vie d'un tel jeu.

Morrowind, avec son haut degré de liberté, combiné aux mods, est infinissable.

NeverWinter Nights, avec Aurora, son éditeur de scripts (qui permet le PRC), et son multijoueur, est très proche d'être du même degré d'infini.

Les Sims 2 est aussi très poussé, puisqu'il est justement basé sur cette liberté d'action. Les développeurs l'ont vite compris. Avec l'ajout de certains aspects (des objets, mais on trouve aussi des éléments surprenants comme les challenges), on peut y jouer des mois durant sans s'en lasser, en faisant de chaque sim un personnage un peu plus unique, de chaque maison un élément distinct d'un ensemble.
S'il y en a certains que ça tente, je peux faire un post plus détaillé sur les Sims 2, qui accapare en ce moment tout mon temps et ma vie sociale.

[EDIT] *vient de voir le sujet dédié aux Sims 2, et file porter sa contribution*
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Astaldo tarkil
.

Message par Astaldo tarkil »

Je suis fana de la séries des "Halo", surtout en mode coopératif avec ma frangine.

Le jeu reste tout aussi prenant mais permet de se taper quelques fous rires monumentaux. Il faut dire que parfois on se trucide entre nous :..: .
zefklop
.

Message par zefklop »

Originally posted by Maëlström+jeudi 24 février 2005 à 18:07--><div class='quotetop'>QUOTE(Maëlström @ jeudi 24 février 2005 à 18:07)</div>
zefklop@samedi 19 février 2005, 19h52
Passons aux jeux sans pixels de partout [...].

Précisément, ya beaucoup plus de pixels dans BG1 ou BG2 que dans les vieux PoP, résolution "élevée" oblige (Désolé, fallait pas que j'laisse passer ça.) ! [snapback]204462[/snapback] [/b]
Réponse tardive à Maëlström

Bah oui peut-être, mais cette haute résolution permet un meilleur rendu, même si, je suis d'accord, il y a PARFOIS autant d'"escaliers" dans BG que dans ces chers vieux jeux qui ont bercé mon enfance. Sinon le déplacement de ce cher prince de Perse est beaucoup plus réaliste que dans BG et BG2. (Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'imression que les persos de ces jeux marchent avec un balai entre les jambes si vous voyez ce que je veux dire..., surtout dans le 2) Ce genre de détails auraient-ils été dénigrés au fil du temps ? Ce serait bien dommage.

Fin du :off: et retournons au sujet de ce sujet.

Bon puisqu'il ne faut en choisir qu'un et bien il y'en aura un.

Ce sera.... Final Fantasy 7, même si je l'avais pas cité plus haut (je ne sais pas pourquoi, une soudaine amnésie au moment de rédiger le post sûrement).
Je sais même pas pourquoi en fait : un scénario qui ne laisse aucune liberté d'action, un système de combat sommes toutes assez simpliste MAIS MAIS MAIS une super ambiance trop de la mort qui tue et qui vous immerge vraiment. Des héros supercharismatique (j'adore Barret : il est idiot, il tire sur tout ce qui bouge, mais au moins il sait ce qu'il veut). Et séphiroth aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh que dire de Séphiroth, si ce n'est que c'est le mec qui a le plus la classe de tous les jeux vidéos que j'ai essayé. (juste après Seifer, dans le 8)
En plus, le scénario, malgré ce manque de liberté, est très poussé, et m'a surpris à chaque rebondissement, malgré certaines longueurs, et les cinématiques sont trop belles. (Même si elles n'égalent pas celles de FF8)

Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici. :fleur:
Tim.
.

Message par Tim. »

Originally posted by Conejo@dimanche 27 novembre 2005 à 13:31
Des graphismes trop puissant, ceux qui aime le foot et qui achète du FIFA, ils ont rien compris ! [snapback]238207[/snapback]

Vive la tolerance :notme2:
L'egout et les couleurs ;)

Moi je suis fan de FIFA, je ne dis pas pour autant que PES c'est de la selle.

Sinon pour mes jeux preferés :

Fifa 06 ( :p )
Need for speed : Most wanted (le meilleur NFS de tout les temps)
GTA San andreas
L'entraineur 5
Def Jam : Fight for NY (une TUERIE)
Les Baldurs
Half Life ²
Siegfried
Loup
.

Message par Siegfried »

Les jeux que j'ai préféré:

-BG1&2 (la saga mythique)
-Plane Scape Torment (un bon p'tit jeu moins bourrin que les autres RPG)
-NWN (le bourrinisme à l'état pur)
-FF6 (selon moi le meilleur MMORPG avec des musiques merveilleuses)
-Tous les autres FF.

C'est une chose pratiquement impossible que de choisir un jeu parmis ceux-là :hein: mais bon fallait bien que ça tombe un jour :eye: alors vous allez savoir:

Le gagant est..................Final Fantasy VI !
Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!:diable:)
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Jeu de rôle : la saga Baldur's Gate

RPG : dur dilème, j'hésite entre plusieures merveilles à savoir Romancing SaGa, Shadow Hearts, et FF4... Je dirais quand même FF4 au final.

Action : mmmmh... alors là sans AUCUN doute : Castlevania Symphony of the Night, un PUR CHEF D'OEUVRE !

FPS : niah... HALF LIFE ! (le premier du nom ! na !)

Survival Horror : Biohazard 1, le père d'un genre (enfin le grand frère le vrai papa étant Alone in the Dark

Et au final si je devais choisir entre tous ces jeux... Je pense que je pencherais pour Castlevania SotN.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
TOC@RD
.

Message par TOC@RD »

Lol je suis un peu vexé qu'il n'y ai que Ildieren Corsonnant qui ai cité le série des Thief : The Dark Project. Par contre Ildieren tu as fait outes la série ou que le 3 ? parce que pour aimer le 3 aprés avoir fait les deux premiers :s
Je vais pas dire que les Thief 1&2 sont mes jeux préférés car pour moi c'est impossible d'en choisir un mais en tout cas ils font parti de ceux que j'ai le plus apprécié.
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Message par Vazdru solitaire »

Voilà un topic auquel je réponds bien tardivement. Alors pour me faire pardonner je vais essayer de répondre à l'intitulé : VOTRE jeu préféré, et pas VOS jeux préférés. :notme2:
Mais comme j'ai du mal à chosir ce sera Daggerfall pour les jeux de rôles et UFO pour les jeux de stratégie. Et Warhammer 40000 : Chaos gate pour la gestion d'escouade tactique. Na ! :ok:
Qoèlet
.

Message par Qoèlet »

Tout simplement GRIM FANDANGO. Fa-bu-leux.
La meilleure bande-son de l'histoire du jeu vidéo.
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

Les jeux que j'ai adorés ? Hmmm...
BG1-2 of course :happy:
Les prince of persia : le tout premier et les 3 opus actuels (j'ai pas encore joué au 3e mais étant donné combien j'ai apprécié les 2 premiers, je sens que je vais être bien servi !)
J'ai bien aimé aussi Dune (surtout le Dune stratégique remis à jour avec le Dune 2000) : combien j'en ai bavé à ce jeu !
Voilà pour les jeux qui m'ont le mieux marqués...
Il en est un dernier que j'ai bien aimé sur le fond : The Longuest Journey. L'histoire d'une jeune femme vivant dans un monde qui serait le nôtre plus tard et qui fait des rêves sur la souffrance des arbres. De là démarre une quête où elle découvre des liens entre cson monde et celui des rêves...
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
kodlyck
Tasloï
.

Message par kodlyck »

Juste une remarque :

Assez étonné que personne n'ai évoqué la série des Homeworld qui ma foi, est excellente !.

Mon préféré reste BG1 ! et je suis fan des "bons" RPG en général.

Ne pas oublier, surtout, le grandissime Dongeon Keeper 2

:up:

Edit : Pis j'oubliai le très bon "Black & White" (le 1, pas la bécane pour faire tourner le 2 !)

Ce sera tout, merci !
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »