Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Un mod Dynahéir

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Garfield
Goule majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

ça déboucherai sur un combat magique
T'as raison, y a un moment au il faut assumer ses choix. Dynaheir et edwin:combat magique. au PJ de choisir lequel il veut aider!!
le parchemein Nethère
What the hell is that?? C'est quoi (j'ai pas fini BGII, je suis resté coincé a ust natha, le spectateur voulait pas apparaitre, d coup je recommence a peine...)??
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Griffith
.

Message par Griffith »

Pour avoir le parchemin néthère il faut avoir Edwin dans son équipe, à un moment il te demande (ou t'ordonne) d'aller dans le crypte (de l'autre coté de l'antre de Bodhi) pour y chopper ce parchemin, au passage t'éclate une liche complétement paumée (elle est enfermée dans les cryptes pour se cacher des magiciens cagoulés), et après un certain moment: surprise
SPOILER: je raconte vite fait (bien que pour moi Edwin n'a pas eut cette surprise) le deroulement de la quète donc pour ceux qui ne veulent pas savoir ne lisez pas.
Il faut selectinner le texte pour lire
La surprise c'est que Edwin lit le parchemin et miracle se transforme une femme nommée Edwina, au passage toute ton équipe la gaze, et il en prend un serieux coup dans ca fierté. Après un certain moment, un magicien apparait et tu peux redevenir Edwin (le modèle homme), il gagne un bon bonus de connaissance au passage
Si tu veux des info va faire des recherche sur le parchemin nethère sur la La Taverne d'Amkethran2)
bonhomme pout pout
.

Message par bonhomme pout pout »

jai quelquus idées pour toi ! désoler pour lorthographe épouvantable ! notre tres chere invocatrice pourait rencontré des membres de sa familles quelques part dans le jeu elle devra choisir alors de suivre ses aventure avec le pj ou de retourner chez les siens elle quiterais allors le groupes pour finalment revenir au pres de vous et elle donnerais la raison quelle a peur que minsc fasse des bétise mais en fait elle sera jalouse daérie et plustard ds le jeu on renconterais de nouveau sa famille qui serait frustré quelle les a abandonner....puis une personaliter de sa famille pourais nous remercier de lavoir fait résusiter mais voudrait la ramener chez elle un mariage forcer pourquoi pas ? alors mincs pourait allors refuser quelle parte car il tien a elle et que bouh est malheureux de son départ sa finirait en duel entre son futur mari quelle naime pas qui lui est imposer par ses parent pour X raisons et une romance entre lui et notre cher invocatrice pourait alors comencer non ? aerie serai jalouse et pourais dire quon ne doit pas se meller de sa ou autre comentaire du genre lafamille de Dynahéir pourait alors comprendre le choix de leur fille et demanderais a mincs de bien en prendre soin et un personage du groupe pourait dire (lecontraire serais plus valable ) en tout cas jai plein didées en tete ceertaine pour un tout autre genre de mod mais bon lol (une romance pour bouh !!! cest des blagues voyons !) donc si tu as besoin d'un aide scénariste fait moi signe ! je vais metre mes idées au claire et je te reviens la desus
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Hu, hum. Je suis désolé mais je vois mal cela se passer: Dynahéir est une sorcière rashmène. Elle a le sattut le plus respecté et le plus craint de toute la société rashmène. Ainsi, je vois mal ses parents lui imposer un mari; ou bien un homme tenter de la seduire....
Merci quand même pour l'idée.
bonhomme pout pout
.

ah désoler je ne sait pas tout sur ces mages ......
Griffith
.

Message par Griffith »

Dynahéir est une sorcière rashmène. Elle a le sattut le plus respecté et le plus craint de toute la société rashmène.
Pas encore, elle doit être une novice, les veritable sorcière Rashmène ont toutes un masque (et je ne crois pas qu'elles puissent quitter leur pays), elle a du être envoyé sur la cote des Epées pour une mission avec son berserkeur: Minsc, il est beaucoup plus qu'un simple garde du corps. Il me semble que Minsc explique ce qu'ils font ici quand on le rencontre dans BG1 mais je ne m'en souviens plus.

Par contre tu pourrais imaginer des Dialogues entre Minsc et Dynahéir où elle s'inquiète de la "santé mental" de son berserkeur
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Par contre tu pourrais imaginer des Dialogues entre Minsc et Dynahéir où elle s'inquiète de la "santé mental" de son berserkeur
la encore je ne pense pas. Dans sa biographie dans BGI, il est ecrit mot pour mot
Il peut lui arriver d'exprimer des doutes quant à la santé mentale de son garde du corps, mais elle le respecte et ne le quitte guère.
Je pense que le respect passe par ne pas faire remarquer a Minsc qu'il est... comment dire... enfin voila quoi.
D'ailleurs, je comptait faire de Minsc le sul vrai amie de Dynahéir au départ (au fur et a mesure elle se serait sociabilisée avec les autres membres du groupe, notamment avec aérie, car elle sera particulièrement dure avec elle au début. Pour ce soir je vais aller dormir, demain soir je post les dialogues que j'ai ecrits hier.
Angelus Crow
.

Message par Angelus Crow »

Il n'y a pas un dialogue dans BG1 où Dynaheir affirme que Minsc n'a pas toujours été comme ça ? Mais que ça c'est produit suite à un accident ?

Mais dans tous les cas, je doute que ça change quoi que ce soit : Minsc était déjà dans cet état quand elle est morte donc...
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Il n'y a pas un dialogue dans BG1 où Dynaheir affirme que Minsc n'a pas toujours été comme ça
Non, je ne crois pas avoir lu ce dialogue en jouant a BGI avec les deux compères.
Mais s'il existe et quelqu'un le retrouve, j'aimerais le lire...
Et effectivement la sané mentale de minsc ne risque pas de s'améliorer.Ca lui ferait perdre tout son charme, et son duo avec Dynaheir deviendrait moins interessant, car la différence d'intelligence est la base de leur relation. C'est ce qui la rend particulière.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Un petit dialogue entre dynaheir et aerie:
D:alors c'est toi la sorcière de substitution?
A:Que-que voulez vous dire Dame Dynaheir?
D:Rien de plus que ce que tu as entendu. Je ne vois pas comment une elfe de cirque a pu s'imaginer pouvoir me remplacer.
A:Mais enfin je suis tout autan magicienne que vous!
D: C'est la ton erreur. La magie en rashménie nous sert a survivre, pas a amuser un dieu gnomique haut comme les bottes d'un petit-homme.
A:Je ne vous permet de blasphémer envers Baervan, toute sorcière que vous puissiez être!
Minsc: Tu vois ca Bouh, nos sorcières qui se chamaillent!Hum je pense que nous devrions en surveiller chacun une, d'accord? allez, toi tu garde Aérie.

Voila

Un autre? OK
Dynaheir/Salvanas:
S:Hum, belle et sensuelle magicienne, ton regard provoque en moi des frissons que seul le contact de ta peau pourrait dissiper.
D:Ou alors je pourrais faire fi de tes frissons en te transformant en pierre, qu'en dit tu?
S:Heu -gloups- ho mais c'est mon ami bart a l'autre bout de la salle!Hey Bart attends moi j'arrive!-ouf-
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

marrant ça ;)

sinon je crois que minsc et Dynaheir sont partis pour un voyage d'initiation, c'est ce que dit minsc une fois dans BG2 :heu:
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

encore un dialogue: Dynaheir/Imoen
D :D is moi Imoen, qu'a tu ressebti lorsque tu as jeté ton premier sort?
I:Euh, he bien une sorte de courant d'énérgie qui parcourait mon corps, comme s'il exlorait les moindres recoin de mon ame.
D:Je vois...
I:Quoi donc?
D:Malgré ton apprentissage récent de la magie, tu irradie beaucoup de pouvoir. Cela est surement du a la confrontation de mystra et de Bhaal en toi.
I:Je ne comprends pas!
D:Mystra t'accorde tes pouvoirs de mage, mais Bhaal fait partie de ton essence. Ils luttent dans ton âme.Tu dois maintenir l'équilibre entre ces deux puissance en imposant ta propre personnalité, même si cela n'est pas facile.
I:Sinon?
D:He bien si tu laisse Bhaal s'emparer de toi... je pense que tu n'a pas besoin d'un dessin. Si tu laisse mystra s'emparer de toi, tu perds ton essence et meurt. Si tu étouffe Mystra et que tu reussit a contenir bhaal, tu perds tes pouvoirs.
I:He bien, merci pour ce conseil avisé et... rassurant!

edit:Ben alors vous en pensez quoi???C'est si nul que ca??? :snif:
Angelus Crow
.

Originally posted by Garfield@mercredi 24 novembre 2004, 18h28
Ben alors vous en pensez quoi???C'est si nul que ca??? :snif:
T'en fais pas, c'est pas parce qu'on ne poste pas qu'on ne suit pas. Personnellement en tout cas, je continue de suivre, même discrètement ;) .

J'aime bien le discours Dynaheir/Aérie ainsi que Dynaheir/Salvanas.

Quant à celui avec Imoen... je ne sais pas... Je vois surtout Imoen comme quelqu'un jouant avec les mots, d'innocent, et avec un sens de la répartie assez aiguisé... (à cause de la rommance ? mais non, il faudrait enlever le terme "innocent" dans ce cas ^^ .)

Je ne sais pas si je suis très clair...

Par exemple :

D :D is moi Imoen, qu'a tu ressebti lorsque tu as jeté ton premier sort?
I:Euh, he bien une sorte de courant d'énérgie qui parcourait mon corps, comme s'il exlorait les moindres recoin de mon ame.
D:Je vois...
I:Et qu'est-ce que tu vois ?
D:Malgré ton apprentissage récent de la magie, tu irradie beaucoup de pouvoir. Cela est surement du a la confrontation de mystra et de Bhaal en toi.
I:Oh oui ! Je ne te le fais pas dire ! C'est horrible... C'est comme si tout était sans dessus-dessous à l'intérieur. * Imoen ne peut s'empêcher de retenir un petit sourire *
etc...

Biensur, Dynaheir ne partagerai pas ce genre d'humour. Mais c'était pour montrer que la chère petite Immy :love: n'a pas la langue dans sa poche :p .
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

c'est pas parce qu'on ne poste pas qu'on ne suit pas
Ok excusez moi.
Perso, je manque d'expérience avec les dialogues d'Imoen: pas le mod romance, et je prends toujour Nalia... Donc merci de cet éclaircissement quant a la personnalité d'Imoen. Tout ce que je connais de ses repliques sot celles de BGI. Donc si je resume: répartie et humour. Je vais essayer de peaufiner ca en voyant si je trouve les dialogues d'Imoen avec NearInfinity.

Edit: un dialogue dont je ne suis pas peu fier!!
Dynaheir/Korgan:
K:Qu'est-ce tu r'gardes la morte vivante???
D:Les horribles grimaces que tu fais, nain.
K:C'est pas ma faute: j'ai une sale tronche quand j'ai la dalle!
D-soupir-:Si notre fortune était aussi large que ton estomac, on aurait de quoi acheter Calimport...
K:Arrête de jacqueter, Elminster en jupon, et fait moi apparaitre une cuisse de porc et un tonneau de bière!

Je sais Elminster porte deja des jupes mais j'ai rien trouvé de plus drole...
Angelus Crow
.

Originally posted by Garfield@vendredi 26 novembre 2004, 00h26
K:Arrête de jacqueter, Elminster en jupon, et fait moi apparaitre une cuisse de port et un tonneau de bière!
MDR ! Enorme :D
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Bon j'ai pas réussi a faire aussi drôle qu'avec Korgan mais enfin, voila Dynaheir/Jan:
J:Hé, hé Dynaheir, j'ai pensé a quelque chose.
D:voila qui est étonnant. Quoi donc??
J:on pourait vendre plein de navets en rashménie. L'oncle par alliance du troisième mari de ma cousine m'a raconté une histoire une fois. Il allait en rashmènie avec une cargaison de navet quand il a été attaqué par le clergé d'Aurile: la soupe de navet chaude otait tout pouvoir a la fille du gel. il a donc du s'allier a une tribu d'orques des glaces pour leur échapper. En contrepartie, il leur a donné une cargaison de navet dans lesquels les orques ont sculpté les totems pour leur dieux. Depuis, quiconque porte une navet autour du cou en rashménie est considéré comme ami par les orques.
D:Jan, il n'y a jamais eu d'orques en Rashménie.
J:Pourtant, l'oncle par alliance du troisième mari de ma cousine me l'a certifié. Non seulement ils sculptent leurs totems en navet, mais il s'en servent comme arme de jet, en les garnissant de pics en métal!
D:Vous devez manquer d'air en bas pour être aussi étrange Jan...

plus tard dans le jeu:
J:Bon, là je tiens quelque chose!
D:Allez vous cesser de m'importuner?
J:J'en ai pour une minute. J'ai le beau frère du grand père de ma belle soeur qui était illusioniste. Il m'a dit que le jus de navet était une composante magique d'une extrèe puissance. Cela vient du fait que le navet, et peu de gens le savent, est un légume bénie de Chauntéa elle même. Chauntéa a fait cadeau d'un navet a Mystra qui a ensuite enchanté le légume. Le navet est extrèmement puissant du fait de cette double bénédiction. Le beau frère du grand père de ma belle soeur a crée un sort de conjuration de navets. ce sort est d'une puissante telle que ca lui a permis de tuer un draco-liche par une pluie de navets magique. Depuis, Ellésime ou même Elminster s'arrache mes navets. Il y a des affaires a faire en rashménie.
D: Jan, vous êtes exaspérant!!!! De plus, il fait trop froid en Rashménie pour les draco-liche.
Griffith
.

Message par Griffith »

Jan est plus quelqu'un qui raconte d'enorme histoire, métaphores, pour pas grand chose, il aurait balancé, je pense, une histoire miranbolesque sur comment son oncle bif à survecu à tout une tribut d'orque déchaîné du Valbise parcequ'il voulait lui voler ses navets pour decorer leur totem et qu'il le leur aurait échappé en collaborant avec une secte vénérant Aurile (la terrible déesse du froid) qui grace aux fantastiques proriétés culinaires des navets, connu seulement par les gnomes, auraient rendu accros Aurile elle-même Donc depuis il suffit d'avoir des navets sur soit pour avoir les faveurs d'aurile et donc resister au froid...

Où que son oncle bif , piètre magicien, a utilisé des navets comme composantes de sorts et qu'il aurait détruit une draco-liche, et que depuis tous les magiciens renommé recherche les navets pour faire leur sorts, L'oncle bif a même surpris Elminster en train d'essayé de lui dérober ses navets et qu'il a du l'envoyer promener a coup de son nouveau sorts les projectils de navets magiques...

:timide: Bon ok, je n'ai aucun talent litteraire mais bon...Je pense qu'il raconte des histoire sans queues ni têtes.

Regarde les dialogues avec Near infinity
D:Vous devez manquer d'air en bas pour être aussi étrange Jan...
J'adorre
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

je sens que je vais devoir lire les dialogues de beaucoup de persos. pour l'instant je vais le concentrer sur ceux qe je connais (Minsc, Jaheira, Nalia,Mazzy,Anomen,Viconia). Je verrais les autres après.
J'adorre
MDR ! Enorme 
Je vois que mon humour est apprécié!!!
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Bon le dialogue tant attendu entre Dynaheir et Edwin:
D:Je ne resterait pas une minute de plus dans ce groupe avec le sorcier rouge!
Minsc:Si Dynaheir part, je part aussi.
E:C'est cela, du vent l'attardé et la sorcière d'opérette (cette rashmène est aussi bête que son barbare).
D:Surveille tes paroles Edwin, si tu ne veux pas que Mystra te foudroie par mon bras!
E:Il suffit, catin! Edwin ne supportera pas tes aboiements plus longtemps (pourquoi faut-il toujours qu'elle utilise des formules aussi grandiloquentes)!
Minsc:RRRRRRRrrrr!Ferme lesq yeux bouh, ca ne va pas etre joli a voir!
D:Non Minsc, reste en dehors de ca! Je vais faire ravaler sa cape rouge a ce magicien!
E:Fi! Montre moi donc ce que vaut une sorciere rashmene sans son barbare (pas plus que le hamster du grand ahuri je suppose)!
D:Bien, voyons alors si ton sang est bien de la couleur de ta robe!

Déclenchement d'un combat magique. Si Edwin gagne, Minsc quitte le groupe
E:Pff. Et cette fois ci, n'allez pas la rechercher! Je m'en suis enfin débarassée, qu'elle reste ou elle est (ca m'apprendra à m'associer avec de singes)!

Si Dynaheir l'emporte:
D:Bien, une menace de moins sur nos têtes. Ils nous aurait trahit un jour ou l'autre.
Minsc:Bouh frétille!Le sorcier a obtenu ce qu'il méritait!

Edit: j'ai édité les dialogues avec Jan quelques post plus haut.
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

:happy: MDR !!! mais pour les dialogues avec jan griffith a raison, ils n'ont ni queues ni têtes, ce serait mieux ;)

pour celui avec edwin rien à redir ^^
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Il manque cependant quelques parenthèses, non ? Un Edwin sans parenthèses, c'est comme un Kerdy sans... euh... parenthèses. :rigoler:
Des remarques sur le comportement pathétique de Minsc ou sur l'inutilité ou la faiblesse (relative, mais vue par lui) de Dynahéir...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Bon j'ai édité le dialogue avec Edwin. Il est nettement plus parenthéisé maintenant.
J'espère que ca ressemble plus a Edwin (j'en sais rien, je ne le prends jamais)...
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

On peut aussi imaginer un dialogue avec avec le PJ:

D: Dis moi, as tu bien pris soin de mon Minsc en mon absence?
PJ: Bouh s'en est chargé à ma place, j'en ai bien peur...
D: Sous son apparence enthousiaste, Mimi cache une très grande sensibilité... il est tellement timide.... il cherche toujours à bien faire, à montrer sa valeur...
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

je suis assez d'accord sur le principe, mais je ne vois vraiment pas dynaheir appeller minsc "mimi" :p :happy:
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by Garfield@dimanche 28 novembre 2004, 02h01
E:Fi! Montre moi donc ce que vaut une sorciere rashmene sans son barbare (pas plus que Bouh je suppose)!
je vois pas edwin appeler bouh par son nom, ça sonnerait plutôt comme

E:Fi! Montre moi donc ce que vaut une sorciere rashmene sans son barbare (pas plus que cette boule de poil puante je suppose)!
D: Dis moi, as tu bien pris soin de mon Minsc en mon absence?
PJ: Bouh s'en est chargé à ma place, j'en ai bien peur...
D: Sous son apparence enthousiaste, Mimi cache une très grande sensibilité... il est tellement timide.... il cherche toujours à bien faire, à montrer sa valeur...
à développer, avec une possibilité de la remballer :

1 - D: Dis moi, as tu bien pris soin de mon Minsc en mon absence?
1a - PJ: Bouh s'en est chargé à ma place, j'en ai bien peur...
2 - D: Sous son apparence enthousiaste, mon Minsc cache une très grande sensibilité... il est tellement timide.... il cherche toujours à bien faire, à montrer sa valeur...
1b - PJ: Oh oui, Minsc et mon ami, je ne l'aurai laisser tomber pour rien au monde.
2 - D: Il est très attachant, et il a de la chance d'être ton ami, et moi aussi d'ailleur. Je te dois la vie <Charname>, je ne l'oublierais pas..
1c - Pj: Humpf! Si Minsc n'avait pas su se débrouiller seul il aurait fini comme toi!
2 - D: Si tu le prend comme ça! Si nous restons c'est uniquement car j'ai une importante dette envers toi, sans sa Minsc et moi serions partis depuis longtemps!
bonhomme pout pout
.

un dialogue entre jaja et mincs du genre quelle trouve chanceux davoir retrouver son compagnon maisp as elle un petit moment de nostalgie pour notre jaja ....ou avec kagain elle pourait lui dire quelle aimerait meiux retourner dans la fosse des gnoll plus tot que de sentir encore son haleine :p et elle rsique detre tres froide aveck viconia non ? elle est loyal bon et vivi est chaotic mauvaise non? un dialogue ou vivi ,amde quelque chose a mincs de lui maser les pied ou de la nouriture ou demanger bouh ! lol des farce mais D pourait soposer a sa ou quelque chose dans le genre non ? bon jdoit y aller salut !
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

kagain
Korgan?
vivi est chaotic mauvaise non?
Non, neutre mauvaise, et je vois mal Viconia manger bouh, mais effectivement, ca risque de chauffer entre les deux femmes :eye:
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Bon j'ai un peu délaissé Dynaheir mais je suis un peu occupé en ce moment.
Je vais m'y remettre pendant les vacances. Je voudrais savoir si vous aviez un nouveau portrait,parce que les portrait heroic fantasy de femme noires, a part les drows, ca court pas les sites. Sinon je garde le portrait de BGI.

EDIT
J'ai trouvé cette image, la peau est un peu claire mais je l'aime bien

Image
bonhomme pout pout
.

ok alors krogan voudrait manger le hamster désolé ja laime pas moi se rongeur ! lol pourquoi il beaucoup trpo dattention :hein:
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

ok alors krogan voudrait manger le hamster désolé ja laime pas moi se rongeur ! lol pourquoi il beaucoup trpo dattention 
Mmm, je vais essayer de reflechir à ca (on m'a toujours dit de ne pas contrarier les maniaques obsesionnels :p )

Plu serieusement, je pense que l'apparence physique d'une humaine laisse un peu a desirer pour Dynaheir: elles sont trop grandes et ont les cheveux courts. Je pensias mettre l'apparence d'une mage elfe. Qu'en pensez vous?

Bon j'ai repris le sbase:; j'ai crée un perso nommé Dynaheir
Loyal bonne/humaine/invocateur
11/13/16/18/15/12
apparence d'une mage elfe
portrait du post au dessus
capacité innée: 1 ralentissement du poison

(les cara sont celle de Dyna de BG +1 en int)

Enfin, j'ai trouvé comment justifier l'augmentation de l'intelligence et les sorts de guérison: Dynaheir avait, comme Minsc, une initiation. Celle ci est desormais reussie car Dynaheir est revenue de la mort, elle donc accès a ses pleins pouvoirs de sorcière rashmène.
Répondre

Retourner vers « Idées »