Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Votre ville préférée...

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Norgull le Sombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Norgull le Sombre »

Béregost est interresante parce que l'on peut facilement trouver de tout (surtout avec le forgeron) de plus il y a quelque personnage intrépide qui vienne à nous pour se faire trucider.

Norgull le Sombre
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Baldur's Gate bien sûr!

je suis étonné par le bon score de Bérégost.
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Tout le monde n'aime pas la foule et l'agitation de Paris, et donc préfèrent le calme de Meulin (avec l'ami Ricoré, oui) ;)
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

J'ai voter Bérégost parce qu'on trouve de tout dans cette ville :p un bon forgeron, plein de tavern, ....
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Baesith
Chien sauvage
.

Message par Baesith »

Personnellement c'est Baldur's Gate, et sans hesiter... sinon je deteste les demi mesure telles que les petites villes du sud... Si je devais choisir de m'installer durablement quelques part, ce serait soit en forêt, soit à Haute Haie (je lui pique sa demeure...) , soit à Baldur's Gate...
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Message par Vazdru solitaire »

Baldur's Gate. Sans problème. Si je devais vivre quelque part ce serait là. C'est le seul endroit où l'on peut s'amuser un brin (dans les sous-sols de la sirène rougissante par exemple). :notme:
Nymérion
.

Message par Nymérion »

J'ai hésité entre Baldur et Chateau-suif mais les souvenirs l'ont emporté, et c'est Chateau-suif ma préférée.

C'est vrai qu'il y a moins d'animation que dans la ville du Nord mais vu que l'on y a grandi et que l'on connait tout le monde: on se sens en sécurité et on a tout le nécessaire à portée de main: bière, arme ou eau-bénite.
TOC@RD
.

Message par TOC@RD »

moi aussi c'est baldurs gate, car il y a plein de petites quetes a faire, la guilde des voleurs et tout ca ca fait une bonne ambiance. sinon j'aime bien chateausuif avec sa bibliotheque
Ivan le Terrible
.

Message par Ivan le Terrible »

Bérégost, car baldur's gate est une véritable prise de tete :..:
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Message par Ildieren Corsonnant »

C'est bien sur Bérégost: Taêrom Fuirim, bien sûr! Pis meme c'est une ville sympa
Nymerion:"On se sent en sécurité" "connait tout le monde"
SPOILER:
C'est pas pour faire Rabat-joie, mais Château-Suif, dans le deuxième niveau des catacombes (là oû on rencontre Dreppin qui, après une brève discussion, se change en doppleganger :nuke: ), essaye d'aller voir dans les pièce longeant la salle: Winthrop: Doppleganger, Fuller: Doppleganger... :snif:  ça fait mal au bon souvenir: on croyait connaitre Winthrop avec son "mon hotel est aussi propre qu'un derrière d'elfe!" et finalement ce n'est qu'un vulgaire doppleganger! Je veut bien croire qu'au début, on est en sécurité mais il ne fait pas revenir au pays après avoir fait des étincelles au trône de fer!

Tout n'est que trahison!
Edit de Galathée: j'ai placé un spoiler, comme suggéré ci-dessous par Dihl. Pour insérer un spoiler: quote, couleur = black, et le tour est joué! :)
Dihl
.

Message par Dihl »

Hum, hum, vive le spoiler :oups:

Je pense que le scénario explique bien ces choses et que tes conclusions sont un peu hâtives.
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Des conclusions hative? C'est a dire? Je ne fait que constater mais je ne voudrais pas passer pour un malpoli (Au fait, c'est quoi un spoiler? Pourquoi on a masqué mon message? Je n'en veut a personne mais c'est juste pour savoir. Je suis désolé d'avoir dit propos qui ne plaisent pas a tout le monde. Veuillez m'excuser.) :timide:
Dihl
.

Message par Dihl »

Ce n'est rien de dramatique. ;)

Le spoiler est de révéler des informations sur le scénario qui ne sont pas connues au début du jeu. Si tu penses à quelqu'un qui n'est pas encore arrivé à ce niveau du jeu, tu lui gâches la surprise.

Edit: mon point de vue sur cette partie du scénario.

SPOILER: sélectionner le texte pour voir le message.
Dans tes propos tu donnes l'impression que Winthrop et d'autres personnages de Château-Suif ont toujours été des Dopplegangers. Pour moi, ces derniers sont là pour perturber <CHARNAME> et nos anciens amis n'ont rien avoir avec eux.
Sinon je me souviens que Elminster est très convaincant et insiste bien (j'avoue que la présence de Gorion jetait le doute dans mon esprit) et je l'ai accompagné un moment jusqu'à ce qu'il se révèle :bye: mais jamais je n'ai imaginé que Elminster était en fait un Doppleganger depuis le début ! :hips2:
dragonfantasy
.

Message par dragonfantasy »

C'est la porte de Baldur, pour moi, évidemment. C'est là où il y a le plus de choses (enfin, le plus de chose à faire dans une ville). Les quêtes sont bien et j'aime bien l'architecture de cette ville ^^
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

(heureusement que mes yeux sont tombés dessus, sinon, j'aurais créé un sondage similaire)

Alors, sans hésiter, Baldur's Gate, qui me rapelle un peu Namur ^^
Il y a l'un des combats les plus dur du jeu à Beregost: il y a 3 Araignées colossal (pour récupérer une vielle paire de botte) niveau 1 et 2 c'est pratiquement infaisable.
Je les ai toujours tués alors que je n'étais qu'au niveau 1, je n'ai jamais eu de problèmes. Enchevetrement sur les bestioles pour les figer au sol, puis, on les tue a l'arc... rien de plus simple, si vous avez peur de vous salir.
irma_de_bg
Commando kobold
.

Message par irma_de_bg »

moi j'ai voté chateau suif, car je trouve que c'est une ville assez tranquille, avec des gentils perso (sa change de d'habitude mdr) et il y a une bibliothèque qui serai très tranquille sans les chef du trone qui cosai et y a plein de doppleganger :snif: :snif: :snif: lol

mais j'ai hésité avec barbe d'ulghot, car là c'est une viléle ou il y a plein de petit objet assez simpa!!!! :notme: :hein: :notme:

et c'est la qu'il y a aec'latec!! :love: :love: mdrrrrrrr
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

J'ai voté Baldur's gate.C'est une ville magnifique ou l'on peut faire plein d'enigmes.De plus c'est interessant si on a baclé Beregost ou les autres cartes.
Ma bio rp estici
Ake
.

Message par Ake »

Beregost.

Mais que personne n'en tire la conclusion que je suis contre une grande ville dans un jeu. Je suis pour, au contraire.

Gullykin : les gens sont peut être les plus "gentils" de toute la côte mais on ne peut pas s'y reposer (dormir) sans se faire attaquer par des Kobolds. Le commerce y est quasi-inexistant. C'est une ville de "bord de carte"...hélas :sad: .

La Porte de Baldur quant à elle, c'est une ville à explorer en profondeur...comme on aime. :eye:

Nashkel n'est pas vraiment une ville, c'est plutôt un village avec une foire non loin pour distraire les mineurs et commerçants de passage. Bref, c'est une étape. C'est pourquoi, j'ai choisi Beregost. On y trouve de tout...y compris un logis avec rangement (gratis :hein: ).
Romulus
Squelette
.

Message par Romulus »

J'ai choisi Nashkel car c'est la ville ou on rencotre Minsc qui est mon préféré de la saga ( le seul Rodeur/barbare/fou :rigoler: ) Et c'est aussi la que l' aventure commence reelllement !!
When the darkness falls, a knight will rise.
Lolaboy
.

Message par Lolaboy »

Hmmm j'ai de très bon souvenir à Bérégost :oops:
Je retourne souvent y faire une promenade, dans l'espoir de rencontrer à nouveau Elminster ou quand mon armure a besoin d'une bonne révision :p
DarkBG
.

Message par DarkBG »

Sans hésiter la Porte de Baldur ! Ville immense, avec des tonnes de quêtes, de choses à découvrir, de maisons et autres batiments a visiter. Et puis, c'est une ambiance toute particulière ! Arrivé au chapitre 5, ça tranche complètement avec l'ambiance qui reignait depuis le début du jeu ou on est plus à errer dans les plaines et les contrées éloignées, en passant par quelques villages / petites villes de temps à autre.
Foost
.

Message par Foost »

Pour moi c'est Béregost pour plusieurs raisons:

1- Le fait que le forgeron puisse nous fabriquez une armure de plate d'ankheg
2-La multitude de Taverne
3-C'est là bas que l'on peut acheter des armes très puissante (arc long composé +1)
4-C'est aussi içi que l'on trouve la fameuse cape de charme
5-Aussi car que l'on joue bon au mauvais il y a toujours un pnj pret a nous rejoindre (Kagain pour les mauvais et Garrik pour les bons)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tiens, je n'avais pas encore voté ici :8:

J'ai voté Baldur's Gate, mais bon... je reprends dans l'ordre :

- Baldur's Gate : très grande, trop, sans doute. Mais de nombreuses intrigues, des décors variés, des objets intéressants à récupérer, des égouts (miam :p ) à visiter, des combats très épiques (le Trône de Fer :love: ) la rende sympathique à mes yeux. Dommage qu'il y ait tant de bâtiments à visiter, qui n'interviennent nullement dans une quête, on est obligé de tout faire pour s'assurer qu'une andouille ou l'autre ne nous enverra pas chiper la cape d'Algernon, ou rechercher les restes de son ami Nester (celui qui s'est fait mangé par un ankheg :p ).

- Barbe d'Ulgoth : quêtes intéressantes, notamment et surtout le combat contre la sale bête d'Aec-Letec (enfin, le démon quoi). L'île des Loups-garous est barbante (jeu de mots :happy: ), tandis que le labyrinthe de glace est une merveille (combats entre mages, j'adore !).

- Beregost : première bourgade rencontrée, on peut tout y faire :) elle pèche uniquement par sa taille, je pense ^^

- Brasamical : c'est une ville ça ? :p bah, pas grand-chose d'intéressant... une étape, quoi.

- Château-Suif : les catacombes sont sympathiques, peut-être un peu trop faciles à ce niveau du jeu. Personnellement, j'aurais rajouté un peu d'éléments là, pour en supprimer dans la tour de Durlag, qui est mortellement ennuyeuse (porte-monstre-trésor-porte-piège-monstre-pas trésor, en gros :zzz: )

- Gullykin : dommage que cela soit si facile de débusquer le coupable qui a permis aux kobolds d'entrer... sinon y a pas grand-chose là non plus.

- Nashkel : on trouve quelques personnages intéressants (Edwin et Minsc notamment) et le marchand qui achète nos peaux de loup des glaces à 250 po pièce vaut le coup, en début de partie :p sinon, c'est davantage un hameau qu'une ville, le festival est utile aussi pour se faire de l'argent.

Bref, Baldur's Gate pour les intrigues, essentiellement. J'adore les complots inextricables, et c'est d'ailleurs pourquoi BG 1 est mon jeu favori (le scénario du 2 est cousu de fil blanc...).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sherrein
.

Message par Sherrein »

Personellement je vote Chateau-suif...
Je trouve que c'est une ville enigmatique pour le personnage principale qui la connais trop bien et a la fois pas assez.
Il y a le style aussi du fort trop bien gardé ou il n'y a pas de voleurs qui circulent en masse comme a Baldur...
C'est aussi la ville ou a grandit Imoen (oh malheur!)... et ou Gorion a élevé le perosnnage principale. Donc personnellement j'y attache une grande valeur sentimentale. D'autant plus que les moines y sont gentils.. quand ils ne veulent pas faire leurs lecons..
Voila.
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Moi je vote Nashkel... Pour les épitaphes du cimetière :mad: , pis le marchand qui rachète les peaux de loup... :notme2: Pis l'armure d'ankheg cachée :love: , pis noober évidemment ! :gign:
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

Longtemps mon CD5 ne marchait pas (j'ai dû racheter le jeu sur pc ^^ ), donc je n'avait pas accès à Baldur's gate :'( .
Du coup je ne connais pas très bien cette ville et ses quêtes, je me sens pas très à l'aise dans cette ville immense.
J'ai donc voté Beregost qui est la seule autre vraie ville, pour les raisons qui ont été citées plus haut et également pour son très bon emplacement sur la carte (au centre de la côte des épées) qui permet d'être souvent une étape de repos.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »