Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ANIME] Quel votre animé de manga préféré

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Lerne de Hydre
Squelette
Messages : 129
Enregistré le : mer. 30 juin 2004, 18:21
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lerne de Hydre »

Originally posted by Folken@samedi 18 décembre 2004 à 18:45
Ah ! enfin quelqu'un qui parle du manga culte dans ce topic ! :p Les visions d'Escaflowne ! ^^ Mon anime préféré en série.

Vision d'Escaflown POWA!!
L'anime qui m'a réélement fait décvouvrir le manga, vraiment une histoire que j'ai adoré et qui m'a fait pleurer. En adoration devant Folken(Celui de la série. Désolé le garou :p ) Et j'aime enormément Dryden, surement mon coté roublard qui revient.

Sinon, j'ai vu tous les Saint Seya jusqu'à la fin d'Hades, mais je ne trouve pas ça vraiment interessant depuis la fin de la bataille du sanctuaire. Les autres ressembles trop à du copier coller et vont dans un grosbillisme incroyable.

Troisième grand amour d'anime c'est FULL METAL ALCHEMIST, que j'ai vraiment aimé car il pose les bonnes questions sur la folie de l'homme, sa quète desespéré du pouvoir sans voir les conséquences.

Enfin il y a bien sur tout ces trucs habituels qu'il faux avoir vu, Akira, Evangelion, GTO, Albator, Cobra, DBZ et les autres films comme Jin-Roh, ou bien Wonderfull Days.
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Voilà ma liste: Gundam Seed, Ghost in the Shell (l'univers), Hellsing et par rapport au manga est-ce que l'anime de GTO vaut le coup?
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Je viens de me mater récemment l'anime de Berserk et je dois avouer que je préfère largement le manga qui est beaucoup plus complet. Quelques points positifs sur l'anime tout de même ^^ :

- L'apparition des God Hand est très bien rendue en anime
- Les musiques sont bien faites dans l'ensemble mais l'une d'elles est superbe : celle du thème de Gatsu (ou Guts).
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Moi, niveau manga c'est très limité. J'arrive à détester DBZ (aaah, pas taper! pas taper!), et à ne pas aimer beaucoup de choses. Cependant, il y a quand même des trucs qui me plaisent bien.
Au niveau séries papier, bah j'ai trop rien lu, sauf un ou deux deux temps en temps, rien de très marquant. Mais faudra quand même que je me mette à Naruto, parcequ'à force d'entendre tout le monde en parler, je vais finir par me décider.

Niveau animes ciné... C'est un peu mieux. D'abord, je citerais le tombeau des lucioles, le seul film qui arrive encore à m'arracher des larmes après cinq ou six revisionnages. Comment faire un film aussi beau et minant que celui là, c'est très très très difficile. Un chef d'oeuvre dans son genre, à éviter pour les dépressifs.

Ensuite: Ghost in the shell 1 et deux. dans le genre contemplatif/action, Mamoru Oshii se débrouille comme pas deux, et offre deux oeuvres intelligentes et très plaisantes à voir. De plus, le niveau visuel d'Innocence est proprement hallucinant grâce à l'apport de la 3D ( la scène du château holographique: jamais vu ça :8: ). Enfin, c'est qand même le seul film ou on cite l'ancien testament en dégommant des yakuza. De très bons contrastes entre les phases de violences très manga et les phases contemplatives qui mettent une ambiance toute particulière.
Qu'on retrouve d'ailleurs dans Avalon du même réalisateur, qui reste aujourd'hui mon film fétiche parmi d'autres. C'est pas un anime, mais c'est franchement du même tonneau. Et un peu meilleur à mon goût.

Et enfin, Porco Rosso. Un petit film sans prétention, mais mignon et très amusant. Un peu d'air frais qui fait du bien.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Shinook
Ours des cavernes
Messages : 1102
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 17:12
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinook »

Ahhh..... les mangas. Autant j'en adore certains, autant j'en déteste d'autres.

En tout cas, voici ceux que j'ai beaucoup aimés :
* Le Tombeau des Lucioles : film magnifique, très touchant, que j'évite de trop revoir pour éviter de :snif: ...
* Mon voisin Totoro : animé trop mimi ^^ , pour les petits comme pour les grands. Qui n'a jamais rêvé d'une peluche aussi grosse :mad: ! On retourne un peu en enfance et on ne s'en lasse pas. Une sorte de petit compte.
* Ghost in the Shell : Je n'ai vu que le 1, mais les graphismes sont magnifiques, l'histoire est intéressante et bien travaillée. Bref, du bon boulot !
* Ah ! My Goddess : Je n'ai vu que le film, malheureusement, mais ça donne envie de voir la séri et le manga :) . Je l'ai trouvé très sympathique. Les musiques de Nubuo *** ( hum, me rappelle plus du nom exact, mais il a fait les musiques des Final Fantasy, par exemple :oops: ).
* Fullmetal Alchemist : Une série que j'affectionne tout particulièrement, car j'aime ce genre de héros :hips2: . En outre, j'aime bien l'univers, qui présente une sorte de "magie" appelé Alchimie. Les dialogues sont assez hilarants, tout comme les comportements de chacun. De forts sentiments se dégagent de temps en temps.

Edit : Je rajoute aussi les séries Love Hina, Cowboy Beebop...

Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Tiens j'ai raté ce topic... Bizarre m'enfin bon réparons cette injustice.

Mon actuel "Top Tri" (ouais je parle trop bien anglais je sais :gign: ) en longs métrages !

1. Mononoke Hime (et bon courage pour le détroner lol), derrière un sénario pas forcément hyper profond, beaucoup de philosophie et pas mal de choses qui font réfléchir en plus d'une certaine poésie.
2. Jin Roh, la Brigade des Loups une anime assez psychologique, et superbement réalisée que j'adore :love:
3. Ex Aequo Laputa et Howl Castle

Top Tri séries

1. Cowboy Bebop :love:
2. Last Exile
3. Ex Aequo Love Hina et Maï Hime

Sinon dans les valoches du Nathou on trouve en vrac, Hellsing, Chobits, Noir, MadLax, Macross Zero, Ah My Godess, GTO, Tales of Eternia, Mon Voisin Totoro, Porco Rosso, le Voyage de Chihiro, le Tombeau des Lucioles, Vision d'Escaflown, Bhost in the Shell (le premier seulement, je n'ai pas aimé Innocence...), Neon Genesis Evangelion, Prince of Tennis (parce qu'un Olive et Tome-like avec des tennismen c'est trop délirant :rigoler: ), j'en oublie sans doute, mais c'est pas grave :p

Edit : J'oubliais la très bonne Saga de Lodoss (les chroniques de la guerre et le chevalier héroïque.)

J'AI PAS AIME FINAL FANTASY ADVENT CHILDREN ! IL EST NAZE ! comme ça tout le monde est au courant :p
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

boudiou

je vient de mater porco rosso (l'un des derniers miyazaki qui m'avaient échappés)

niveau films, je pense que c'est de loin le meilleur, sans niaiseries qu'il arrive que l'on trouve dans les studios giblhi... je sais meme pas décrire ce que j'ai ressenti en le voyant

et puis, c'est quand meme le seul miyazaki qui finit mal
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
G.D.V.L.
Statut : Hors ligne
.

Message par G.D.V.L. »

En ce moment, je regarde Noein... C'est une anime qui fait pas beaucoup parler d'elle... l'univers est assez particulier et le dessin aussi, mais l'animation reste très bonne.

Ca aborde l'un de mes sujets favoris, les espaces temps/mondes parallèles.

Le héros, Karasu, est venue d'un espace temps du futur probable afin de rechercher l'artefact qui sauvera son univers.

Même si le thème est assez orienté combats styles guerriers/mages, j'ai bien aimé cette incursion nippone (ni mauvaise.. huh huh ^^ ) dans le domaine du paranormal temporel :)

Sinon, un peu plus commun... GunXSword, Eureka Seven (licensié... bouhouh !) et... Mai otome (là, ils vont me forcer à mettre la ceinture de l'hermaphrodite... nooonnnn !!!)
Conejo
Statut : Hors ligne
.

Message par Conejo »

Moi personnelement, j'opte pour quatre en particulier que si j'ai les moyens de voir je fonce:

- DBZ (mon préféré)

- Yugi Ho (J'adore :love: )

- Les chevaliers du Zodiaque

- Pokemon (plutot pour les gamins mais bon je pense en être un est en plus sa
m'éclate !!! Je le reconnais:
De moins en moins !)

C'est tout sinon je lis beaucoup DBZ, en faîte non, je lis plus vu que je les ai tous !
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

Originally posted by Conejo@jeudi 24 novembre 2005 à 17:44
- Pokemon (plutot pour les gamins mais bon je pense en être un est en plus sa
m'éclate !!! Je le reconnais:
De moins en moins !)

tu sais j'ai bien trippé sur love hina et onegai teacher (le 1er est le pire shojo qu'on puisse imaginer, le 2nd est...pire que le premier)

mais, franchement, essaye autre chose que des shonen...exemples:monster, death note (on peut les lire en ligne), et, si t'a plus de 16 ans (parceque ca par dans le choquant), berserk et coq de combat

et puis, bien sur les Miyazaki :mad:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Lies
Araignée colossale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 04 avr. 2004, 20:55
Localisation : Marck // Pas De Calais
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lies »

Je ne suis pas vraiment animé mais quant aux mangas papiers, j'ai adoré Chobits et Nana. Je suis encore entrain de lire Nana et à chaque fois, je suis impatiente d'avoir un moment pour le continuer. :happy:

Nana :
SYNOPSIS : L’histoire commence par une description séparée des 2 protagonistes du manga : Nana Komatsu et Nana Oosaki.
La première, étudiante en art, semble à première vue frivole, gâtée et naïve mais si attachante !! Comme un chien quoi ! Et ce n’est pas pour rien que les dessins la montrent souvent avec la queue ou les oreilles d’un tel animal ! Sans cesse en train de parler d’un roi de démons qui lui aurait jetté des sorts chaque fois que sa vie ne va pas, comme pour une rupture amoureuse, où elle l’en tient responsable ! Elle se confie alors à son amie Junko qui l’écoute tout en lui faisant la morale.
La seconde, au contraire, a un look plutôt rebelle gothique. Elle est chanteuse au sein du groupe Blast et vie une histoire amoureuse avec le bassiste Ren.
Le manga raconte leurs histoires à toutes les deux de manière entrecoupées et parallèles puisqu'au fur et à mesure des volumes, tous les personnages se connaîtront pratiquement des 2 cotés.

Site pas mal du tout sur Nana

Chobits :

Chobits est l'histoire d'un étudiant prénommé Hideki qui va poursuivre ses études à Tokyo et qui un soir en rentrant, fatigué, trouve dans les poubelles, d'une rue sombre, un Persocon . C'est un des nombreux robots tres évolués mais aussi tres cher dont tout le monde parle et ayant l'image d'un humain. Ils peuvent faire toutes sortes de taches menagères et meme se connecter sur le net...Ce sont des sortes de robots autonomes.
Ce persocon n'étant pas en service, l'ami de Hideki et son voisin de chambre également l'aideront à le remettre à neuf. Ils viveront l'apprentissage de Tchii (prénom de ce persocon). Ils devront faire face aux erreurs de Tchii, et suivre son éducation au fil du temps pour que celle ci redevienne qui elle était autrefois."
Une magnifique histoire où s'entremèlent l'amour, l'amitié, la vie.
Couverture
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

:up2: Ptit topic!
Après tout depuis deux ans les choses ont pu changer!!
Allez un gros ++ pour Death Note et un + pour One piece(j'avais pas vu/lu a l'époque)
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Je dirai qu'il y a trois catégories pour moi:

Les nostalgiques : Dragon ball et dragon ball Z, Saint Seiya et City Hunter, Macross

Les "récents" : Fullmetal Alchemist, GTO, chrno crusade

Les mentions spéciales : Evangelion et Escaflowne :love:
Image
Image
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Je vais avoir du mal à en citer qu'un, alors en voici plusieurs :p

Animes :
-Neon Genesis Evangelion
- Hellsing (et Hellsing Ultimate qui est encore mieux)
-Elfen Lied
-GTO
-Love Hina
-City Hunter
-Cow Boy Bebop
-Full Metal Alchemist
-Golden Boy pour le fun :p


Animation :
-Le voyage de Chihiro
-Porco Rosso
-les films de Cowboy Bebop, Evangelion...


Il y en a tant d'autres que je n'ai pas vu encore ^^
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Quelle est la différence entre hellsing et hellsing ultimate?
Pour moi le second est la reprise du premier (j'ai vu que le premier OAV et survolé le second, a quand le troisieme ^^ )

Sinon j'aime bien le reste :love:
Image
Image
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Hellsing : série de 13 épisodes reprenant les 2 premiers tomes du manga en gros. Bon, mais ça s'arrête en plein milieu de l'histoire un peu..

Hellsing Ultimate : nouvelle série qui prend chaque tome par épisode (et donc ira plus loin que le premier :p ). Je le préfère d'ailleurs en niveau qualité ^^
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Depuis peu je suis fan de Death Note. Je suis pas fan des animés d'habitude, je trouve souvent ça trop naze :p , mais comme je ne connais pas le manga de Death Note, j'adore ;) .

Et en animation (sans manga à la base), j'adore en films Le Château Ambulant, le Voyage de Chihiro et Kiki la petite sorcière, et en séries, Ulysse 31 et Albator 84.

Edit: Et la première série des Chroniques de la Guerre de Lodoss :) .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Originally posted by Rodriguez Alcanzar@samedi 10 mars 2007 à 20:21
Je le préfère d'ailleurs en niveau qualité ^^ [snapback]267365[/snapback]
Ca c'est sur :mad:
Bizarre d'après ce que j'avais lu, il n'y avait que trois OAV de prévu...
Merci pour la nuance, c'est normal que les deux premiers OAV reprennent la série dans ce cas.
Image
Image
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Pour moi il y en a plusieurs donc déjà tout ce qui se rapporte aux Ghost In The Shell (films et séries), Elfen Lied, Black Lagoon (anime que je recommande et ca parle des pirates des temps modernes en Mer de Chine ^^ ), XXX Holic TV et Air TV. Ce sont surtout celles qui m'ont marquées :) .
Sinon en ce moment je regarde Code Geass ^^
Avatar du membre
Cendre
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : dim. 07 août 2005, 20:58
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendre »

Je les lis plus que je ne les regarde, mais mes animes préférés sont:

Cat's eyes, anime culte entre mes soeurs et moi, maintenant on trouve ça un peu nian nian lol, mais cela nous fait rêver quand on est jeun's :p .
Sinon, Saiyuki, Wich hunter robin, Wolf's rain, Last exile, GTO, Iria, .hack//sign. Ce dernier étant très beau mais vraiment très très lent.
Mon crayon est mon épée
Je dessine ce que je veux créer
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

quelques animes qui m'ont marqués depuis:
-Higurashi no naku koro ni (ou quelque chose comme ca): sans doute l'anime le plus flippant au monde...je le recommande chaudement...mais pas a n'importe qui
-Suzumiya Haruhi No yuutsu: au vu du synopsis, un vulgaire anime de lycéen. Après 2 episodes: un monument a voir et a revoir, fantastiquement drole et dejanté
-Black Lagoon: une série qui vas du très bon au très mauvais (en particulier la 2eme moitié de la saison 2)...cependant, c'est aussi beau qu'un OAV et superbement animé
-School Rumble: J'ai honte mais...jamais un anime de love story ne m'a autant fait rire.
-Hack//Roots: plus rapide que son frere, plus beau, plus fun, moins lourd...mais infiniement plus decevant...26 episodes pour une bande annonce, ca fait bizarre
-Souko No Strain: Les plus beaux mechas qu'il m'ai été donné de voir...mais ca s'arrete là
-Code Geass No Hangyaku No Lelouch (cherchez Code Geass, c'est plus simple): en gros, Death Note avec des mechas. Char-design de Clamp, Pub pour pizza Hut...très fun, très bon...jouissif
-Zero No Tsukaima: croisez le scenar d'escaflown avec l'univers d'harry potter et les persos d'evangelion. Grosso modo, c'est ca....Et avec une pointe de sado-masochisme
-Air Gear: un excellent concept (des roller a moteur) pour tomber dans ce qu'il y a de plus bas dans les archetypes d'anime
-Full Metal Panic: je ne m'etendrais pas la dessus, cet anime est affreux...

P.S: Hellsing ultimate a un gros desavantage: la musique...comparé a l'OST de hellsing, ca ne fait pas le poids

P.P.S: plusieurs (4 je crois) films d'evangelion sont en production, dont un de prequelle...plus d'info quand j'en aurais
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

Bon ya plein d'trucs que je connais pas...Y'en a tellement aussi...
Jvais finir Otaku si ca continu:hein: :..:

Ouais ++ pour death note!! :love:
Hellsing ultimate pas vu...Mais je sais pas si ca va aller plus loin que le 13 en anim...
Full metal j'avais bien apprécié a l'époque...Les anims les plus recents ont l'air de meilleur qualité mais j'ai pas pu les voir...
Gits est bien aussi mais faut tenir... A chaque fois je pique du nez...J'sais pas pourquoi...

Full Metall m'a bien déçu (anim toujours, en manga j'ai pas tout lu)...On m'en avait dit trop de bien je pense...
Elfen Lied ...Oui aussi,dans le genre bien gore! :happy: (l'ost d'intro j'aime on dirait une ost d'un anim de clamp...d'ailleurs ptre que...)

Dans les trucs pas cités(sous reserve...pas tout relu), ptetre a voir :gign: :
Shingetsusan (assez lent,bonne qualité-12 episodes)
Phantom(3 oav)
Gankutsuou (montecristo revu par les japs)
hajime no ippo
Eyeshield 21
Shura no toki
Ebishu :mad:
Noir(déja cité plus haut jcrois mais personne na aimé? :heu: )
Basilisk...Les origines de naruto! :rigoler:
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

Elfen Lied ...Oui aussi,dans le genre bien gore! biggrin.gif (l'ost d'intro j'aime on dirait une ost d'un anim de clamp...d'ailleurs ptre que...)
elfen liend ne vaut...rien

c'est une grosse repompe d'un peu tout (surtout d'Akira-bon sang, qu'il est bon- et de harem-animes), avec des seins en plus...le 1er episode est accrocheur, on s'e**erde a la mort dès le second...


Phantom(3 oav)
celui là, par contre, est très bon...un scenar simple mais efficace, des tueurs a gage, une organisation secrete, de la tragédie...
Ebishu icon_mrgreen.gif
pour voir, aimer, et oser parler d'un ecchi aussi éhonté, faut deja etre sacrement otaku...enfin, c'est rigolo, mais sans plus
Noir(déja cité plus haut jcrois mais personne na aimé? huh.gif )
noir est très bon, mais, comme quelqu'un l'a dit autre part:
-10 episodes geniaux
-10 pendant lesquels les scenaristes étaient en plein trip a la cocaine (très répandue chez les scenariste d'anime, j'ai l'impression...)
-6 ou il a bien fallu finir...


Sinon, en manga, il existe une excellente team, Iscariote (cherchez sur google, c'est , normalement, la 1ere page), qui traduit -très bien- d'excellents mangas, comme Anne Freaks, Bokurano, Arigatou (seinens) ou Boku no Futatsu no Tsubasa (ecchi sur l'hermaphrodisme...oui, j'ai honte)


J'ai aussi vu Applessed:
-très beau
-scenar legerement tortueux mais au final assez simple
-étouffé dans les bons sentiments
-respect total de la loie dite "des stormtroopers" (15 mechants avec leurs mitrailleuses High tech ratent l'heroine, et, dans le meme temps, celle ci loge une balle dans la tete du grand mechant avec son flingue de flic et en sautant dans le vide)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Elfen Lied j'en garde un assez bon souvenir (c'est surtout du à l'opening à mon avis ^^ ) par contre Applessed, si c'est du film que tu parles, bah franchement à part les graphiques, j'ai trouvé le reste assez mauvais quand même (surtout le scénario où tu devine ce qui va arriver 10mn avant :notme2: ).
Sinon je viens de regarder GITS Solid State Society et il est pas mal (moins bon que les films), surtout sur les problèmes qu'il abordent, mais faudrait que je le revoie avec une vraie traduction ^^
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Elfen Lied, ça fait partie de mes opening préférés :love: (bon l'histoire est bien aussi pour ma part :p ).



Par contre je me rends compte que j'ai oublié de citer dans ceux que je préfère un anime venu d'ailleurs (ils ont fumé quoi les auteurs?) : Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan.
Rien d'extraordinaire en cet anime, mais il a le dont de me faire marrer à chaque fois que je le vois :rigoler:
Rien que son opening résume la stupidité et les litres de sang que contient cette courte série (c'est un peu hard quand même, mais moins que Elfen Lied à ce niveau). Il n'y a ni vraiment de début et de fin, on se retrouve au mileu de 2 personnages attachant (surtout l'ange sexy Dokuro :p ) au milieu de stupidités et de coups d'Excaliborg. Le fait que cela ne fasse que 8 épisodes évite de se lasser ^^
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

Par contre je me rends compte que j'ai oublié de citer dans ceux que je préfère un anime venu d'ailleurs (ils ont fumé quoi les auteurs?) : Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan.
pipiru pipiru pipiru pi!

"un ange envoyé du futur pour empeche le héros de creer un monde de pedophile"
exquis, tout simplement :happy:
Sinon je viens de regarder GITS Solid State Society et il est pas mal (moins bon que les films), surtout sur les problèmes qu'il abordent, mais faudrait que je le revoie avec une vraie traduction happy.gif
quoi? après GitS SAC, SAC 2eme et les minis-OAV sur les tachikoma, ils ont encore sortis une nouvelle série?

sinon, on m'a conseillé un (très) viel anime pour enfant, "Hacou" (ou "Le petit prince orphelin"), du meme studio que "demetan", mais en moins gentillet (pour info, voila un synopsis de demetan:
Démétan et ses parents sont chassés par un terrifiant orage de leur marre natale, le fleuve les emporte alors jusqu’à l’étang de l’arc en ciel. Il rencontre ainsi la jolie Rénatan dont il tombe amoureux au premier regard. Malheureusement les parents de la rainette sont très riches, et ceux de Démétan très pauvres...

Le père de Rénatan, Kyata le crapaud, veut alors les chasser, mais les deux petites grenouilles font le voeu de rester amis et de faire de l'étang un lieu de paix. Le plaisir de Démétan est de passer ses journées à jouer de la flûte en compagnie de ses amis les canards, les jars, les furets ainsi qu’avec sa tendre amie pendant les courts moments qui leur sont alloués. Mais Démétan ne va pas à école car l’inscription est trop chère, il est analphabète, faible et trop gentil pour se défendre des moqueries de la communauté aquatique dont il devient rapidement le souffre-douleur.
j'ai hate de trouver ca
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Ce n'est pas une nouvelle série, c'est un film qui se situe deux ans après la deuxième saison ^^ et puis je viens de lire qu'une deuxième saison pour Code Geass était programmé ^^ (heureusement car vu qu'il restait que 5 épisodes avant la fin de la première saison, j'ai cru qu'il allait y avoir une fin baclée :notme2: )
doc denfer
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 22:57
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par doc denfer »

j'ai des gouts qui datent. rien actuellement ne me fait vraiment frémir et comme je ne vais pas bous reservir AKira je crois que le meilleur manga que j'ai pu voir c'était JIN ROH. pas d'oeil de bambi, pas de sentiments a la gomme, un scénard vraiment digne d'un long métrage. dans cet annim même les acteurs sont bon et juste dans leur jeux.

la dernière déception en date c'est appleseed. les personnages étaient sensé être plus vivant avec un système de repeinture sur les motion capure et c'est trés en dessous de ce que j'attendais. l'histoire est naclé et briaréo bien terne face a son homologue papier. depuis rien de nouveau a Véracruz.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

j'ai des gouts qui datent. rien actuellement ne me fait vraiment frémir et comme je ne vais pas bous reservir AKira je crois que le meilleur manga que j'ai pu voir c'était JIN ROH. pas d'oeil de bambi, pas de sentiments a la gomme, un scénard vraiment digne d'un long métrage. dans cet annim même les acteurs sont bon et juste dans leur jeux.
Jin Roh, on en avais deja parlé...à l'opposé de tout ce qu'on trouve habituellement dans les animes...une trame scenaristique vraiment originale, un dessin extremement sombre...

je viens de lire qu'une deuxième saison pour Code Geass était programmé happy.gif (heureusement car vu qu'il restait que 5 épisodes avant la fin de la première saison, j'ai cru qu'il allait y avoir une fin baclée whistling.gif )
code geass, caybien
enfin, dès qu'on laisse son bon sens au vestiaire, hein :rigoler:
par contre, sur les derniers episodes (sur l'ile, surtout, et avec les mechas volants), on sent de plus en plus la repompe sur gundam seed...
quand a la 2eme saison, elle étais prévue depuis longtemps (enfin, non confirmée, mais il y avait peu de doutes, quand meme)

sinon, j'ai survolé le 1er Rozen Maiden (rigolo, un combat de poupée) et le 1er Mai Otome (je suis cuit pour le 9eme cercle des enfers)...rien de bien fantastique
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

C'est vrai que Jinroh est pour moi un des meilleurs films que j'ai vu, dans un autre genre il y a aussi Tenshi No Tamago (ou L'oeuf de l'Ange en francais), produit par Oshii que je trouve vraiment original mais il faut avoir quelques notions en religion et en symbolisme pour pouvoir vraiment l'apprécier ^^
Sinon pour Code Geass, je trouve quand même que Lelouch est moins pire que Raito sur certains points mais j'espère surtout avoir une fin digne de ce nom :)
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité