[PRC] Builds efficaces Le sujet est résolu

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Fab258
Statut : Hors ligne
.

Message par Fab258 »

enfin pour le build du champion divin ne serait il pas mieux de remplacer les niveaux de clerc par des niveaux de paladin pour éviter la pénalité d'XP selon la race je pense qu il serait aussi puissant
Fab258
.

Message par Fab258 »

je sais je suis un peu lourd mais dans le build paladinesque précédent est-ce qu'on y gagne en remplacant Fist of Raziel par Shining Blade of Heironeous
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Clerc / FoR / CoT est un clerc combattant. Comme tout clerc combattant, il a une grosse sagesse, et le reste se répartit entre force et constitution. Son charisme est bon, mais sans plus (généralement pas au dessus de 14).

Si on met Paladin ou Shining Blade of Heroneous, ca devient tout de suite un build à focus charisme.

Par ailleurs, les classes de prestige ne comptent pas dans la pénalité d'xp, donc un Clerc / FoR / CoT n'a pas de pénalité d'xp quelque soit sa race.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Fab258
.

Message par Fab258 »

je voudrais savoir si la classe fist of Raziel était une classe plutot paladine ou clerc enfin la race aasimar est elle la mieux adaptée pour le build
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Fab258@samedi 12 mars 2005, 20h21
je voudrais savoir si la classe fist of Raziel était une classe plutot paladine ou clerc enfin la race aasimar est elle la mieux adaptée pour le build
Le Fist of Raziel est une classe fortement guerrière, comme le paladin. Mais étant donné ce qu'elle donne (BAB +1, Magie +1, Smite Evil à tous les coins de rue), elle est idéale pour faire un clerc combattant.

La race Aasimar, avec son +2 sagesse et +2 charisme, est très bien pour un paladin ou un clerc. De là à dire que c'est la meilleure ...
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Fab258
.

Message par Fab258 »

j essaye d installer le PCR y j'y arrive sans aucune encombre ainsi que Le PCR créator mais quand je lance le jeu ou l'éditeur les nouvelles n'apparaissent pas
Ai je louper quelque chose?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Fab258@dimanche 13 mars 2005, 02h25
j essaye d installer le PCR y j'y arrive sans aucune encombre ainsi que Le PCR créator mais quand je lance le jeu ou l'éditeur les nouvelles n'apparaissent pas
Ai je louper quelque chose?
PRC, pas PCR. C'est pas le Parti Communiste Républicain.

Pour avoir les nouvelles classes, il faut lancer un module sur lequel le PRC est installé. Pour ça, il faut utiliser l'installation en .exe, et il est fourni avec un petit utilitaire qui est capable de faire l'installation de ce beau hakpak sur tous les modules de ton choix.
Comme le PRC n'est "qu'un" hakpak (en réalité, une dizaine, mais passons), ça signifie qu'il ne fonctionne que sur les modules qui l'utilisent.

Fab258
.

Message par Fab258 »

c est ce que j'ai fait mais quand je veux la campagne officielle rien de nouveau et purtant j'ai sélectionné la campagne et ses 2 suites
Fab258
.

Message par Fab258 »

je ne sais pas quoi faire j'ai remplacé les fichiers "Back..." par "nwm" mais rien j'ai les démos des modules installées mais j'ai beau chargé la campagne aucun changement
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Fab258@dimanche 13 mars 2005, 10h36
je ne sais pas quoi faire j'ai remplacé les fichiers "Back..." par "nwm" mais rien j'ai les démos des modules installées mais j'ai beau chargé la campagne aucun changement
Pense à éditer tes messages plutôt que de faire deux messages de suite.

Pour ton problème, je vois pas. Retente la conversion des campagnes, peut-être que ca passera mieux. Il faut aussi savoir que si tu crées ton personnage sur un serveur (par opposition à une partie locale en solo), les nouvelles classes, dons et compétences ne sont ps disponibles à la création du personnage, uniquement quand il passe son premier niveau.

Fab258
.

Message par Fab258 »

j ai réinstallé mais rien alors j'essaue d'en créer un avec l'éditeur mais après je ne sais comment l'importer sinon est ce normal que les races nouvelles sont en fait des dialogues du prélude?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Fab258+dimanche 13 mars 2005, 12h23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Fab258 @ dimanche 13 mars 2005, 12h23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>j ai réinstallé mais rien[/b]

:8: Je ne veux pas te prendre pour un idiot ni mettre ta parole en doute, mais tu es le premier et seul à avoir ce problème que je rencontre jusqu'ici. Combien de temps l'installation a-t-elle pris ? Normallement, ca dure plusieurs minutes pour chaque module, et l'installeur te pose même une question en rapport avec des scripts écrasés sur HotU, module 2.

Fab258
@dimanche 13 mars 2005, 12h23
alors j'essaue d'en créer un avec l'éditeur mais après je ne sais comment l'importer sinon est ce normal que les races nouvelles sont en fait des dialogues du prélude?[/quote]

Quand tu fais "finalize", le perso est créé sous forme d'un fichier .bic dans ton dossier localvault. Normallement, en lançant une campagne, les persos dans ce dossier sont disponibles.

Fab258
.

Message par Fab258 »

j ai réussis par l'intermédiaire de l'éditeur à créer mon perso mais je t'assure que que ce soit dans les campgnes et même les modules en aucun il me propose les nouvelles races

par contre problème assez chient j'ai du tromper quelque part mais noms des races sont remplacés par des dialogues de même que les dons...
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Fab258+dimanche 13 mars 2005, 14h52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Fab258 @ dimanche 13 mars 2005, 14h52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>j ai réussis par l'intermédiaire de l'éditeur à créer mon perso mais je t'assure que que ce soit dans les campgnes et même les modules en aucun il me propose les nouvelles races[/b]

On ne peut PAS créer un personnage avec une race autre que les 7 de base, si on pase par le créateur standard de nwn. Il faut passer par le CC du PRC pour avoir accès aux autres races.

Fab258
@dimanche 13 mars 2005, 14h52
par contre problème assez chient j'ai du tromper quelque part mais noms des races sont remplacés par des dialogues de même que les dons...[/quote]

Normal. C'est règlé en jeu.

Fab258
.

Message par Fab258 »

j ai tout résoulé mais il me manque encore des ailes au perso j'ai bien essayé avec GFF editor tout en lisant le sujet dessus mais rien ne se passe que faire exactement
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Fab258@dimanche 13 mars 2005, 17h13
j ai tout résoulé mais il me manque encore des ailes au perso j'ai bien essayé avec GFF editor tout en lisant le sujet dessus mais rien ne se passe que faire exactement
Tu peux expliquer, avec moult détails et force clareté, la partie "rien ne se passe", s'il te plait ?

Fab258
.

Message par Fab258 »

donc j'ouvre le CC File/Open/la j'ouvre une de mes sauvegardes je prends le fichier bif doubleclic je reconfigure Wings puis j'enregistre sur le même nom donc j'ai bien 2 sur le parametre mais rien ne se passe sur le jeu
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Fab258@lundi 14 mars 2005, 15h05
donc j'ouvre le CC File/Open/la j'ouvre une de mes sauvegardes je prends le fichier bif doubleclic je reconfigure Wings puis j'enregistre sur le même nom donc j'ai bien 2 sur le parametre mais rien ne se passe sur le jeu
:8: Le CC (Character Creator) ne peut, à ma connaissance, pas modifier un personnage, uniquement en créer un.

Si au lieu de CC, tu voulais dire gffeditor, alors tu as sans doute commis l'erreur classique : le fichier créé en souvent créé avec une mauvaise extension, et n'est pas vu par nwn (tu aurais alors chargé la version initiale de ton personnage, et non la modifiée).

Fab258
.

Message par Fab258 »

oui en fait ça doit etre ça mais comment faire ensuite pour trouver la version du nouveau fichier
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Encore un petit effort de ponctuation s'il te plait.

Pour avoir le nouveau fichier, tu vas dans ton installation de NWN, le dossier "localvault", et tu renommes le fichier.
Si ton personnage s'appelle "Truc", le fichier originel s'appelle "truc.bic". En créant le second, gffeditor l'a appelé "truc2.bic.gff" ; tu dois le renommer en "truc2.bic". Voilà.

Fab258
.

Message par Fab258 »

Merci Agifem de ta patience je testerai dés que je rentrerai chez moi en core merci.

Mais revenons au sujet sur le PRC le build mage(6)/Eldritch Knight(19)/Arcane Archer(15) en jouant un avariel est-il un bon build?
Sinon quel serait le meilleur build?
Enfin quelle est la race la mieux adaptée pour un build paladinesque (pas de rakshassa je les vois loyal bon...)
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Fab258+mardi 15 mars 2005, 09h55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Fab258 @ mardi 15 mars 2005, 09h55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Mais revenons au sujet sur le PRC le build mage(6)/Eldritch Knight(19)/Arcane Archer(15) en jouant un avariel est-il un bon build?[/b]

Il me semble que ce build est sur le site de Bioware. Ca doit être suffisant comme réponse, non ? Oui, c'est un bon build.

Fab258
@mardi 15 mars 2005, 09h55
Sinon quel serait le meilleur build?[/quote]
Si je le savais, je serais en train de me trémousser en Olympe. Il n'existe pas de "meilleur" build.
Originally posted by Fab258@mardi 15 mars 2005, 09h55
Enfin quelle est la race la mieux adaptée pour un build paladinesque (pas de rakshassa je les vois loyal bon...)
Si tu considères le Rakshasa comme une race "adaptée" à certains builds, alors le Yuan-ti et le Pixie en sont aussi. Et ce sont sûrement les races les plus bourrines, après la Tarrasque et la Cyber-Dracoliche de Destruction du Chaos.

Fab258
.

Message par Fab258 »

non justement il devrait avoir une limitation d'alignement pour certaines races je vois mal un rakshassa ou un yuan-ti loyal bon)
sinon surement une question idiote mais est ce qu'une pixie peut porter une armure?
Fab258
.

Message par Fab258 »

que pensez du build clerc(14)/soldier of ligth(16)/knight of middle circle(10)?
est ce qu'il est plus avantageux que le build clerc/fist of raziel/champion of torm?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Je n'aime ni le Soldier of Light, ni le KotMC, parce qu'ils ont leur propre "livre de sort".

Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Jouer les Dark Vador

les guerriers maléfiques type chevaliers noirs c' est séduisant mais:

L' ennui c' est qu' Agifem a émis des jugements assez négatifs et plutôt convainquant sur cette classe, j' aimerais savoir si les classes comparables ( champions de Baine, Poing d' Hextor, Anti-paladin) sont plus intéressantes où si c' est le même topo.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Je ne me prononcerai pas sur l'anti-paladin, n'en ayant jamais. de même pour le Fist of Hextor.

Concernant le Champion of Bane, il est quasiment aussi bon que le Champion of Torm. La différence vient de l'alignement plus strict et de l'arme plus restrictive.

Fab258
.

Message par Fab258 »

je serai intéressé par le build barde/arcane duellist/bladesinger.
C'est pour la progression de niveaux ainsi que les caracs qu'il faudrait m'aider.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Je n'ai jamais joué ce build, mais la façon dont je le vois, c'est ca : Un combattant dex, avec des aptitudes magiques pour l'assister, et une chanson à la zorro en fond qui le motive. Ca ressemble fortement à un barde, mais les aptitudes sont sensiblement différentes :
-Il doit porter une épée longue ou une rapière dans la main droite, et rien dans la main gauche.
-Il peut porter une armure légère sans subir de risque d'échec de sort.
-Il dispose de nombreux atouts magiques que ni un barde, ni un mage ne peut utiliser. Sa magie est moins puissante que celle d'un barde, mais elle reste intéressante.
-Il a une CA étonnante puisqu'il a une armure légère, et ajoute ses bonus de dextérité, charisme et intelligence sa CA. Et c'est sans compter le bonus de sa chanson ni ses sorts.
-Il a un nombre incroyable d'attaques par rounds, avec son BAB (+1/niveau grace au bladesinger) et ses bonus d'attaque issus des aptitudes de niveau 10 des deux classes de prestige.

Je verrai : Elfe, Barde 20 / Bladesinger 10 / Arcane Duelist 10 (Barde 10 / Bladesinger 10 pre-épique). Stats : Force 10, Dextérité 18, constitution 12, Sagesse 8, Intelligence 14, Charisme 14. Mettre 2 points en charisme, le reste en dextérité.

Fab258
.

Message par Fab258 »

est ce qu'il un intéret de mettre 14 en force pour avoir plus de dons tels que enchainement attaque en puissance...
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »