Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[nBg] Forge du joueur ?

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Tu parles des paramètre du casque, ou de sa réalisation ?
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Des deux.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
daidoji
Loup
.

Message par daidoji »

Mes quelques cents sur le sujet :

>> Utiliser comme inspiration les objets magiques de la 3ème édition, que ce sois pour la création en elle même par les Pjs ou bien leur vente.

>> Plutôt qu'un paquet de cartes merveilleuses, pourquoi pas un paquet de cartes d'illusions ? (en gros, une carte correspond à une invocation).

>> On peut très bien rajouter les différents ingrédients nécessaires, et pas obligatoirement sur-utilisé ceux déja présent (adamantine, mithrill, BoisAcier, Os démoniaque, ...) qui necessitent différents actions (une incursion dans une poche planaire élémentaire pour récupérer un minéral/plante/gaz/image particulière, ...)
"Code Zéro" : www.oniroscope.info (les Royaumes Oubliés dans le moteur d'Elder Scroll IV : Oblivion)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

La 3ed, c'est bien, mais on va pas non plus faire du copier//coller. On trouve l'inspiration où on peut, si tu as quelques objets précis en tête, dis-le.

Pour les cartes, le 'plutôt qu'un' me parrait aisément remplacable par un 'en plus d'un'... :notme:

Pour les nouveaux ingrédients, c'est une bonne idée... Même nécessaire, le jeu étant somme toute plutôt pauvre en éléments réutilisables, à part les gemmes. Nous avions déja envisagé cette possibilité avec Mikal, du temps où il nous arrivait d'avoir de ses nouvelles...
Esprit Sélénite
.

Originally posted by ArkSeth@mardi 19 avril 2005, 14h14
On avait déja discuté sur un autre topic de l'amélioration d'Inferlame... Il s'agissait tout simplement de pervertir l'Oeil de Tyr. C'est juste sur la manière de procéder à cette perversions que nous divergions. Il était question soit d'utiliser le coeur d'une créature maléfique (tiens, d'ailleurs, on pourrait p-e prévoir quelque chose pour mettre à profit les deux coeurs en trop après la sphère planaire), soit de se contenter de l'essence de Bhaal, via quelques goutes de sang du PJ (perte de quelques PVs lors de l'amélioration)
Sinon, quelqu'un a repensé à forger un casque à partir du crâne de Draconis?
Les deux coeurs en trop sont utilisé par Item Upgrade, mais c'est intéréssant. Et ça reste plausible même ^^

Pour Le Casque de Draconis, puisque c'est toi qui as eu l'idée, quel nom tu veux qu'il ait ? Pour la skin, on reprend la tête de Draconis, ou on en cherche une autre ?

Pour les capacités, il faudrait que ça ait trait à l'acide. De bonne résistances, des sorts d'acide (nouveaux tant qu'à faire ^^ ) et un bonus en CA, plus de petites capacités supplémentaires.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

C'est mon idée, c'est moi qui bosse? ça marche.
Dès que je retourne au Crous (où j'ai mon PC perso), je relance IEEP et ma moulinette à pensées.
Esprit Sélénite
.

La création de l'objet, je peux m'en chargé, c'est juste la moulinette à pensées qui manque ^^
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Chouette ! Un nouvel objet ! C'est pour une quête j'imagine, mais ça fait un objet original. Bon boulot !

Esprit Sélénite
.

Alors, tu en sait plus sur les caractéristiques de l'objet ?
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Mm, j'ai pas grand temps, mais j'y pense. Je vous tiens au courant.
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

une idée pour rendre certains objets assemblables plus maléfiques encore : donner à trouver une pierre d'âme.

Celà donnerais peut-être une quète ou le marchand (qui en a besoin) nous donne un parchemin non-recopiable (comme le tremblement de terre des svirfneblins)où se trouve un sort d'emprisonnement d'âme qu'il faut utiliser sur une personne d'une pureté quasi-divine, comme un jeune enfant-prophête (comme Amuana) protèger par le Coeur Radieux. Il faudrait donc s'opposait à des paladins puis utiliser le parchemin sur l'enfant sans l'avoir tué pendant le combat(pour l'effet ça pourrait être comme quand Souhait donne des gemmes avec un effet de mort associé).

Cela serait un passage particulièrement maléfique (tuer un être jeune, pure et innocent et sacrifier son âme :diable: ) avec des conséquences (diminution réput ?).

Ca pourrait être pour l'épée Daemonium Spiritis (ou quelque chose comme ça) ^^ .
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Je ne sais pas si ça irait à Shinook de faire ça, ça lui ressemble pas. ^^ Par contre, j'aime bien l'idée ! Il suffit d'ajouter un PNJ, un mage par exemple, qui filerait ce parchemin à des aventuriers ( parce que lui il est trop faible ) pour aller emprisonner l'âme de l'enfant, pour un sort où un objet, comme la Daemoniorum Spiritis, oui ( mais en fait non, parce que j'ai déjà prévu une quête, mais avec une âme de démon :diable: ). Ce mage pourrait être envoyé par une secte ( donc ce n'est pas lui qui aurait fait ce parchemin ), mais comme ils est lâche et de bas niveau, il préfère le refiler à quelqu'un de plus fort...
L'âme d'un enfant bon serait plus pour un objet bénéfique je pense. Ou alors on considère que c'est une prison, et que le porteur bénéficie des pouvoirs du prisonnier.

En tout cas, bonne idée ! :)

Esprit Sélénite
.

Mieux faut éviter les enfants, ils faut faire une manip' spéciale pour pouvoir leur lancer des sorts ^^
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Ah bon ? Tu en es sûr ? Je ne me rappelle pas avoir vu ce problème ? ( oui je sais vous allez me dire : ben, tu tues les enfants toit maintenant ? Espèce d'assassin !! Et mio je répondrai : Ben quoi, faut bien se détendre de temps en temps ^^ ).

Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by Shinook@mercredi 04 mai 2005, 14h34
L'âme d'un enfant bon serait plus pour un objet bénéfique je pense. Ou alors on considère que c'est une prison, et que le porteur bénéficie des pouvoirs du prisonnier.
justement non, cela ne pourrait être associé qu'à un objet grandement maléfique: utiliser une âme à d'autre fin que pour monnaie ou pour transporter (comme l'utiliser en composante de sort ou de création d'objet justement) détruit l'âme emprisonné, ce qui fait que c'est un acte bien plus maléfique que le simple fait de tuer.

Cela procure une grande puissance mais un être bon ne pourrais penser accomplir un tel acte :diable:
Taganorm le Grand
.

Message par Taganorm le Grand »

L'essence de l'ame d'un grand guerrier est bien emprisonnée dans la pierre ionique verte , ( cell ki rajoute dégats + thaco je crois )
sans pour autant qu'elle soit inutilisable par les perso bons ( je ne m'y connais pas trop mais j'aimerai bien apporter mon avis sur la question )
Sinon , il n'existe aucun mod permettant l'utilisation des cranes de wyvernes ???
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

pour ce qui est de la pierre ionique elle n'a pas été transformé mais utiliser telle quelle, et puisqu'on ne peut ni ressuciter ni détruire cette gemme il n'y a aucune restriction d'alignement ^^

sinon pour la fabrication on pourrait supposer que la gemme est juste intégré à l'objet, mais je pense que les personnages bon n'accepterait pas le fait d'emprisonner une ame comme ça, donc voilà .... :)

enfin bon en dernier lieu c'est Shinook qui décide, tu peux l'intégrer de la manière qe tu veux ^^

pour le crâne je n'en sais rien :omg:
Esprit Sélénite
.

Je ne crois pas que les têtes de wivernes soit utilisées, sauf peut-être dans Item Upgrades ^^

Et il y a une différence entre utiliser une pierre ionique avec un guerrier dedans, et la fabriquer ^^
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Pour les crânes, ça peut être une idée pour faire de nouveaux objets, je n'y avais pas pensé... :up:

Bouliiar, vu sous cette angle-là, c'est tout à fait crédible pour l'âme d'enfant. La placer dans une gemme, et permettre de l'intégrer comme pommeau à une arme ( épée, cimeterre ) pourrait être une bonne idée, car on aurait le choix de plusieurs armes différentes.

Esprit Sélénite
.

Sinon, oui je suis sûr pour les enfants ^^ On ne peut pas les tuer, sauf si on fait une manipulation du dossier baldur.ini.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Arf, dommage, mais je suis sûr qu'il y a un moyen de s'arranger. Si on créer un PNJ avec seulement l'apaarence d'un enfant, mais pas son script, ça devrait pouvoir marcher je pense.

Esprit Sélénite
.

Certainement, la skin n'entre pas en compte ^^
Taganorm le Grand
.

Peut etre est il également possible d'utiliser la tete de Neb ( le tueur d'enfants )
d'une quelconque manière , pour créer une arme purement maléfique , sans avoir besoin de tuer des enfants ( Neb s'en est chargé :oops: ).. Je ne sais jamais si je dois la donner à quelqu'un , donc elle reste toujours dans mon inventaire (souvenir d'Athkathla ) . Sinon il y a aussi la mèche de cheveux de Jaheira ( meme si je crois qu'elle est déja utilisée dans un autre mod ) ? :heu:
Esprit Sélénite
.

La tête de Neb doit être donné au chef du Conseil des Six, dans le district du gouvernement  ;)
Taganorm le Grand
.

AAh , je m'en doutais . Merci beaucoup .
Esprit Sélénite
.

De rien ^^

Mais je vois mal un mage piloner la tête de Neb pour pouvoir en faire un objet magique. Par contre, prendre son âme semble possible, cependant, qu'elle pourrait être la puissance d'une âme aussi malade que celle de Neb ? ^^
Taganorm le Grand
.

rendre l'ame des ennemis ( voire de son porteur :happy: ) , malade ^^
Esprit Sélénite
.

Après les yeux, on va faire des âmes, cool ^^
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

He he ^^ ... Je trouvais l'idée de l'âme d'un enfant bien, ça ferait encore plus maléfique, parce que ce serait pervertir un être profondément bon, et ça serait embêter le Coeur Radieux, en plus ! Alors que là, prendre l'âme de Neb serait rendre un service à la communauté... :eye: :notme:

Taganorm le Grand
.

Etant mort , je vois pas très bien le mal qu'il pourrait faire à la communauté ... :p
A moins qu'il devienne un fantome ou un truc dans ce genre ( meme si à mon avis , il est tellement maléfique , que l'enfer doit tellement lui plaire qu'il veut y rester :diable: ) .
Et puis , c'est bien connus , les méchants s'embetent entre eux memes :p
Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »