Temples & Divinités

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

J'adorerais jouer un guerrier aveugle !

L'oeil est pitoyable même dans SoA ^^
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

dans un premier temps, l'alteration d'état aveugle devrait suffire... mouais, je risque pas souvent de la faire, cette quète, mais en tant que scenariste-chef de Evil Alternate, je vais y réfléchir ;)
Dites, vu qu'on a un sous forum entier pour nous tous seuls, maintenant, pourquoi ne pas créer un topic spécifique pour cette quète? préfixé [EA/T&D], par exemple...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Je suis d'accord avec toi ArkSeth, c'est pour ça que laisser le choix de devenir aveugle ou se "réinjecter"des yeux ou même encore une autre possibilité ne serait pas de refus!
Angelus Crow
.

Message par Angelus Crow »

Me voilà ! ^^

Alors... désolé d'avance, mais "quoter" tout le monde ne va pas être possible. Je vais donc reprendre ce qui m'a paru intéressant ou à creuser.

Etre aveugle :

Impossible, surtout si le PJ est un lanceur de sort (profane ou divin). Ne pas savoir où va atterrir le sort doit quand même être plus qu'handicapant (notez que ça n'engage que moi).
A la limite, les deux classes qui pourraient bénéficier de cette altération seraient kensai et moine (là aussi, ça n'engage que moi). Ok, ce ne sont pas des prêtres, mais j'ai lu sur la page précédente qu'on parlait de classes autres que clercs également.

Enfin... comme proposé, on peut toujours se faire greffer des yeux, en donner d'autres à la place, etc...

L'oeil aveugle en lui même :

Le problème c'est qu'il ne s'agit pas d'un dieux à proprement parlé (ou alors j'ai manqué un épisode). Un tyrannoeil certes (très ?) puissant et intelligent, mais un tyrannoeil quand même. Du coup, après réflexion je me demande de plus en plus s'il aurait sa place dans T&D (ok ok, je suis un chieur j'admets :p ).
Dans EA, pas de problème. Il y a d'ailleur de quoi faire (et même avec les suivants d'Amaunator qui ne croient plus en leur dieu :notme2: ). Mais dans T&D...

De toute façon, on a encore le temps. Je suis en plein codage des quêtes du Pilleur pour l'instant, et je pense attaquer le Serviteur de Malar après (un druide mauvais :eye: ). Là aussi, il y aura du boulot : kit à définir, sorts, quête du druide à revoir, probablement d'autres évènements à Franc-Marché...
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Le topic est crée :)

Angelus je t'y réponderait dessus , ce topic ci peut de nouveau être uniquement onsacré à T&D
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Serait-il possible de faire un rapide récapitulatif des kits prévus et de leur dieu, ainsi que des classes et races concernés? (un humme peut-il être pretre d'un dieu elfe ou nain, par exemple?)

S'il y a possibilité de devenir prêtre de Cyric, il faudra penser à éditer le dialogue lors de l'épreuve de ToB (je crée un topic consacré aux épreuves, le sujet pourra être abordé là-bas.) Idem pour un pretre de Rillifane à Sundanessalar (d'ailleurs, la quète de classe d'un tel pretre pourrait s'y trouver?)
Angelus Crow
.

Le récapitulatif va même être très rapide, vu que je ne m'occupe que d'une chose à la fois.

Après le pilleur de temple (profil de roublard), j'hésitais entre le Serviteur da Malar (profil de druide) et l'Adepte de Mystra (profil de prêtre).

Dans les grandes lignes, le Serviteur de Malar disposerait de sort de convocations d'animaux plus puissant. Une de ses sphères d'influence étant le chaos si je ne me trompe pas, prévoir aussi des sorts allant dans ce sens.

L'adepte de Mystra disposerait d'une résistance à la magie (de l'ordre de 1%/2 niveau) et de sorts de mages (peut-être même en HLA). En contrepartie, pas de repousser les morts-vivants et il aurait un retard d'un niveau pour les sorts.

Pour le Serviteur, je pense que le mieux serait d'adapter la quête du druide, mais je ne la connais pas :oops: . L'adepte de Mystra, par contre aurait une quête tout neuve, mais qui reste encore à déterminer.

En ce qui concerne les dieux disponibles, j'avais pensé à me limiter à ceux que l'on peut trouver ou rajouter à Athkatla (voir premier post) pour une simple question d'accessibilité.
Mais dans ce cas, j'autorise n'importe quelle race à suivre n'importe quel dieu (il n'y a que des dieux vénérés par des humains :sad: )

Et puis dans BG, les dieux ont un peu l'air de se moquer de la race de leur suivants... Aérie est bien une prêtresse de Baervan (panthéon gnomique).
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Pour le dernier point, je suis plutôt d'accord. Pense quand même aux dieux elfiques, même si on ne se rend à Sundanessalar que tard dans le jeu, mm? Je pense que le minimum requis serait un prètre pour le principal dieu de chaque race non-humaine...

Pour le Serviteur de Malar, ayant prit connaissance du Dieu en question, je réfléchis à la quète des Druides de l'Ombre... On en reparleras un peu plus tard. Entame Mystra avant si je ne donnes pas de nouvelles de cette quète d'ici là.
Esprit Sélénite
.

On peut intégrer des prêtres itinérant, comme celui de Tempus lors de la quête de classe du guerrier.

Et je me demandais si il serait possible de refaire en partie le livre de sorts des druides ? Ou bien c'est codé en dur ?
Angelus Crow
.

Originally posted by Esprit Sélénite+mercredi 06 avril 2005, 21h21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Esprit Sélénite @ mercredi 06 avril 2005, 21h21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>On peut intégrer des prêtres itinérant, comme celui de Tempus lors de la quête de classe du guerrier.[/b]

Très bonne idée, je n'y avais pas pensé ^^ .

Esprit Sélénite
@mercredi 06 avril 2005, 21h21
Et je me demandais si il serait possible de refaire en partie le livre de sorts des druides ? Ou bien c'est codé en dur ?[/quote]
Ils ont réussi dans Cleric Remix, je cherche, je cherche...
Esprit Sélénite
.

Je pensais à une sorte de Magie des Bêtes (du même acabit que le Vif de l'Assassin Royal pour les connaisseur. Donc, moins de sorts certainement qu'un clerc, mais des sorts plus destructeurs.
Peut-être que si tu contact l'auteur du mod, il te diras ses secrets ^^
Angelus Crow
.

Originally posted by Esprit Sélénite@mercredi 06 avril 2005, 22h06
Je pensais à une sorte de Magie des Bêtes (du même acabit que le Vif de l'Assassin Royal pour les connaisseur.
Je ne connais pas.. une petite explication ?

Pour "refaire" le livre de sort, j'ai ma petite idée. Je verrai ça demain.
Esprit Sélénite
.

C'est une magie basé sur le respect envers les animaux, mais plus précisement entre son compagon de Vif. Je parlerais de celui-ci un peu après ^^
Donc, le Vif, est dans le livre, une magie honnis, bâtarde. Elle n'a pas vraiment de sorts (mais ils sont facilement trouvable) mais agit plutôt sur les sentiments. Il me faudrait quelqu'un de bien calé sur le livre pour pouvoir mieux expliquer (parce que c'est nettement plus complexe ^^ ).
Le compagnon de Vif est un animal que l'on peut rapprocher à un Familier de mage. Le praticant de la magie peut communiquer par une sorte de téléparthie avec son compagnon, et d'une façon nuancé avec les autres animaux. Le lien entre le compagnon et l'humain est encore plus fusionel que deux amants. Et la perte de l'un des deux ravage l'autre. L'humain gagne les grandes lignes de son animal de Vif (par exemple dans le livre :
Fitz se lie avec un loup, et gagne par conséquent un fin odorat, un sens de l'orientation supérieur, de pistage, de course, etc...

Enfin, c'est très succint ^^
Angelus Crow
.

D'accord d'accord. C'est intéressant comme système, mais je pense rester sur une magie plus "conventionelle", au moins pour rester dans l'esprit des R.O ;) (puis aussi un peu par fénéantise :notme2: ).

Pour refaire le livre de sort du prêtre/druide, c'est bon j'ai réussi... un clerc qui lance une boule de feu à la place de fourvoiement magique, et qui peut en mémoriser trois à peine sorti de sa cage dans le donjon d'Irenicus, c'est pas mal ^^ .
Esprit Sélénite
.

Bonne nouvelle ! ^^

Ok pour la magie plus conventionelle, mais que pense tu garder l'idée du Compagnon ? Ca personnaliserais un peu plus le druide par rapport au clerc.

Sinon, je peux m'occuper des sorts, si tu le souhaite ;)
Angelus Crow
.

Un compagnon animal, donc.

Je vais voir ce que je peux faire en me basant sur le sort familier du mage. Mais c'est vrai que ce serait une bonne idée ^^ .

Par contre, comment le lancer... Si on le met dans le livre de sort, pas la peine car lançable plusieurs fois... un parchemin, pourquoi pas... une quête, encore mieux (pourquoi ne pas rajouter ça à la quête du druide ?).

Tant que j'y suis, pourquoi ne pas faire ça pour le rôdeur non plus ? Mais là aussi, comment intégrer ça au jeu ? Disons que je ne trouve pas le sort appel du familier du mage très "RP" dans le déroulement.

Pour les sorts, ne t'en fais pas je n'avais pas oublié ;) .
Esprit Sélénite
.

Alors pour le compagnon j'avais pensé à dessiminer les différents animaux disponible dans le jeu. Cest dernier proposeront une quête à accomplir, ou quoi que ce soit d'autre, et après il feront partis du groupe en tant que "7ème personnage".
Bien sûr, on en choisirait qu'un au bout du compte.

Je peux m'occuper des différents .cre, car il ne faut pas oublier que les animaux devront "évoluer" sinon ils deviennent vite peu intéréssant et se transforme en boulet du groupe ^^
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

On pourrait d'ailleurs consacrer une composante du mod à une réévaluation du concept de familier dans une optique un peu plus rôliste.
ça pourrait rentrer dans les cadres conjoints de Temples & Divinités (magie druidique) et de Sanctuaire des Arcanes (Rituels, pour les magiciens). En cherchant bien, ça pourrait aussi se rattacher à la composante 'amélioration du Rôle-play' qui ne regroupe je crois pour le moment que les motivations.

Bref, excellente idée, les gars! ^^
Angelus Crow
.

Petit message comme ça : le coddage de T&D est en attente, je n'ai plus mon PC depuis dimanche. Je devrais le récupérer en fin de semaine.

J'en étais au dialogue pour la quête du Pilleur, mais j'essaie de caser le plus d'interractions possible. Donc... affaire à suivre.

Edit du 15/4 : ça repart, j'ai récupéré mon PC.
esprit
.

Message par esprit »

en ce qui concerne le systeme de familier c'est tout a fait faisable et ca correspondrait plus au druide (confere never winter night) net pourquoi pas aux rôdeur.

Pensez a en faire une sorte de figurine acquise par résolution d'une quête c'est plus pratique selon moi :)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Une autre idée que j'ai péché quelque part sur ces forums serait de permettre aussi aux PNJs d'avoir leurs propres familiers... mais ça peut être un peu dur à gérer, quand même.
Esprit Sélénite
.

Et ça perdrait un peu le caractère spécial du Familier ^^

Mais certain pourrait en avoir un en effet ^^
Esprit Sélénite
.

Un petit up pour signaler qu'un mod améliorant les druides vient de sortir, il serait intéréssant de le voir d'un peu plus près ^^ (vu qu'il était question d'améliorer le druide ^^ )

Il s'agit de Natural Selection.
Angelus Crow
.

Merci Esprit Sélénite ^^ .

Ca va, il n'y aura pas de problèmes d'incompatibilité.

Natural Selection rajoute un nouveau kit, le "Darkfriend", druide ayant une affinité naturelle avec les animaux que "la plupart des personnes considèrent comme monstrueuses". Par exemple, la wiverne.

Il permet également aux druides d'être NB, N, ou NM, d'utiliser les arcs courts/longs, de débuter avec une étoile en armes à deux mains et d'étendre cette capacité à 2x.

Il offre de plus de nouveaux sorts rendant le druide plus utile (sorts de restauration, de charmes améliorés, et bénédiction de la nature au niveau 27).

Note pour moi même : demander à l'auteur si je pourrais réutiliser ses travaux, et prévoir différents kits pour optimiser la compatibilité.
Esprit Sélénite
.

Alors, question rituelle : Où en est le composant ? ^^
Angelus Crow
.

Il tourne au ralentit :sad: ...

En codant les départs de quêtes, je me suis rendu compte pour le pilleur de temple que ça faisait des quêtes doublons donc je revois ça, soit en les tournant différemment, soit en les changeant. J'essaye également de placer le maximum d'interractions de PnJ. Après tout, j'imagine mal Keldorn mettre à feu et à sang un temple de divinité bonne :oops: .
esprit
.

Message par esprit »

bah c'est clair que là il se tournerai direct contre nous le pauvre :p
Angelus Crow
.

C'est pour ça que je compte faire s'exprimer les PnJ ;) .

De toute façon, les bons "religieux" (Keldorn, Anomen version LN et LB, et Mazzy) ne resteront pas avec les quêtes du pilleur :diable: .
Esprit Sélénite
.

Ah oui, ça fait une séléction plus subtile que celle de Valen par exemple ^^

Mais par contre, fait attention que le PNJ religieux ne puisse pas rejoindre le PJ *après* le méfait. Parce que là, c'est trop facile ^^

Mazzy n'est pas trop religieuse, elle est juste LB, comme Aerie.
Angelus Crow
.

Mais par contre, fait attention que le PNJ religieux ne puisse pas rejoindre le PJ *après* le méfait. Parce que là, c'est trop facile ^^
Bien vu, j'avais oublié cette technique.
Mazzy n'est pas trop religieuse, elle est juste LB, comme Aerie.
Avec ses impositions des mains, elle fait quand vachement palouf la petite-femme...
Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »