Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vos persos les plus monstrueux

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Le charisme ne sert qu'au chef du groupe, puisque c'est lui qui egage tous les dialogues, et dès le début on trouve l'anneau (complètement abusé) d'influence humaine qui le fait passer à 18. Donc en gros, le charisme ne sert à rien. Autant n'y aps gaspiller ses points de compétence et les placer par exemple en sagesse qui confère outre un bonus contre les sorts de charmes, certaines optons de dialogue supplémentaires
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Dans BG1, le charisme sert parfois à obtenir de meilleures récompenses de certaines quêtes, par exemple la petite fille qui a perdu son chat dans la cascade (sud-ouest de Nashkell) : avec un charisme de 10-12, on ne gagne que 200 xp, avec 17 le dialogue est différent, on gagne plus d'XP et aussi un point de réputation.
Mais avec l'anneau d'influence humaine dans BG2, c'est vrai que ça ne sert pas à grand-chose, sinon à libérer une place pour un anneau.

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Quand ton perso est un mage (entre autres), c'est vachement chiant de changer d'anneau (et complètement absurde) avant les dialogues où le charisme pourrait avoir une influence.

Puis dans BG1, cet anneau n'existe pas, donc faut reconsidérer les choses à leurs vrais valeurs (au lieu de se mettre 3 en charisme, et 18 en For/Dex/Con).
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

le charisme ne sert pas pour 8 classes, mais les druides, bardes et paladins en ont besoin.
Aucune de ces classes n a un charisme inférieur à 15, donc autant de points que tu ne pourras pas mettre ailleurs.
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Ca na change pas grand chose au contraire, vu que le lancement aléatoire des caractéristiques n'est pas influé par les autres lancements. Donc si en réalité t'a eu 6 en Charisme, et que ça affiche 15, c'est 9 points de gagnés.

Mais bon ... pour profiter de toutes les options du jeu faut donc mieux avoir un bon charisme ...
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Enfin, si tu as un palouf dans ton équipe, ou n'importe qui qui ait un haut charisme, il suffit de le placer à la tête du groupe... et garder ses points de compétences pour du plus utile (sageeeeeesse...)

le problème du charisme, c'est que c'est utile... pour un membre du groupe sur six.....
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Parlant RP, c'est comme si tu disais :

"Etre beau gosse, c'est utile pour un seul mec de la bande".

Le Charisme, la sagesse, et l'intelligence devraient avoir beaucoup plus d'importance ... il suffit de voir Minsc, son comportement reflète ses caracs. C'est pas le cas du PJ principal.
HisoKefka
Statut : Hors ligne
.

Message par HisoKefka »

Hop hop, ma petite machine de guerre à moi :

Chasseur de Mort-Vivant qui a pas mal bourlingué dans la côte des épées avant d'arriver à Amn (comprendre: traité :notme2: ) :

Force : 19
Constitution : 18
Dextérité 18
Intelligence : 10
Sagesse 18
Charisme : 18

Je ne suis pas encore passé bronzer aux enfers ni visiter la chaleureuse tour de Garde.

C'est quand même avec les paladins qu'on peut faire les meilleurs tirages de caractéristiques je trouve.., Charisme de 17, Sagesse de 13, Force de 12 au minimum, ça aide pas mal pour avoir un tirage de barbare !
(enfin paladin dans le cas présent... :oops: )

Sinon, sans relancer le débat du vive/pendons les perso gros bill, je trouve quand même qu'avoir un Charname puissant permet un certain confort dans le choix de ses compagnons. Je ne suis pas "obligé" de chercher l'optimisation du groupe quitte à devoir sacrifier un npc que j'apprécie particulièrement. Je peux prendre réellement les pnj/couples de pnj que j'apprécie sans me soucier du manque de tel ou tel classe, Charname palliant générallement ce manque de part sa force. Et puis c'est un des plus puissant fils de Bhaal tout de même ! Enfin, il le devient au fur et à mesure.

D'ailleurs je trouve qu'ils auraient du faire comme pour Planescape Torment, un nombre de points à allouer fixe à la création, puis la possibilité d'en rajouter au chaque lvlup. Ca rend la monté en puissance bien plus crédible
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Pas mal ton perso, Hisokefka. :p
Je vais pinailler, mais avec 18 de base en constit et dex, il aurait pu avoir 19 dans chaque avec les traités, ce qui est tout de même intéressant : +1 au toucher à distance et +9 points de vie au final.
Sinon, le rôdeur permet lui aussi des tirages à cinq 18 et un 10 (rôdeur/clerc, au hasard... :hein: )

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
HisoKefka
Statut : Hors ligne
.

Message par HisoKefka »

Certe mais ça aurait voulu dire négliger totalement l'intelligence, déja que 9 de base ça m'ennuyait un peu... Je sais pertinament que ça ne sert à rien pour un palouf, mais je n'aime pas avoir de caractéristique atroce. :p

Sinon, je suis allé récupérer le traité de constitution trés rapidement dans le jeu (grotte du pirate sur la carte du phare) donc j'ai déja eu des bonus de +4 sur les points de vie à la montée en niveau, c'est trés acceptable je trouve ! :notme2:

Et justement, pour la dextérité entre 18 et 19 la différence est minime: pas de gain de CA, juste un bonus de +1 contre les projectiles (bon cela dit en enfer je vais en perdre un point...mais on ne peu pas tout avoir!). Pas transcendant je trouve. Surtout que cette économie me permet de ne pas être une boite de conserve sans cervelle du haut de mon 10 en intelligence ! :hein:
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Un de mes persos que j'ai le plus apprécié de développer de BG1 à ToB :

Nom : Griffith
Sexe : Masculin
Classe : Chasseur de Morts-Vivants

Ses caracs :

1/ Au tout début de BG1

FOR 16
DEX 18
CON 16
INT 11
SAG 13
CHA 17

2/ Avec tous les bouquins lus :

FOR 17
DEX 19
CON 17
INT 12
SAG 16
CHA 18

3/ Avec la Machine de Lum le Fou :

FOR 18
DEX 20
CON 18
INT 13
SAG 17
CHA 19

4/ Avec le Jeu de Cartes Merveilleuses (Etoile), j'ai augmenté ma Force : 19

5/ J'ai sacrifié 1 point d'INT à Spellhold : 12

6/ En Enfer, j'ai gagné +2 en DEX mais j'en ai perdu 1 ; j'ai pu augmenter d'1 point ma SAG et mon CHA : DEX 21, SAG 18, CHA 20

Au total :

FOR 19
DEX 21
CON 18
INT 12
SAG 18
CHA 20

Ajoutons à cela la Ceinture qui ajoute +2 en FOR, DEX et CON (mod Ruad)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités