Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Défis
-
- Statut : Hors ligne
.
ça dépend à quel moment du jeu tu commence ta folie sanguinaire
au début t'as pas beaucoup de chance de finir , aucun marchand ne te vends d'armes , tu peux rien faire chez cromwell , t'es obligé de tuer bruce , et tu es poursuivi au niveau 8 par des mages qui te lançaent pétrification ... avec les boules de feu tu vas pas loin
au début t'as pas beaucoup de chance de finir , aucun marchand ne te vends d'armes , tu peux rien faire chez cromwell , t'es obligé de tuer bruce , et tu es poursuivi au niveau 8 par des mages qui te lançaent pétrification ... avec les boules de feu tu vas pas loin
-
.
moi j'ai trouver un super défi, c'est de jouer a baldursgate2 avec le cd dans ma cafetiere, ca c vraiment hardcore.
nan serieux moi je m'amuse a faire BG2 avec un barbare demi-orc en solitaire
(dailleur tres puissant comme mec 19str et 19con), cest a dire vivre comme un barbare (dormir a la belle etoile les lits c pour les tapettes) et reagir comme un barbare, c'est a dire un coup de hache dans le reveil matin (le garde qui viens m'engeuler quand je dors). c hyper dur puisque on se retrouve trés vite hors la loi a force de taper tous ceux qui me manquent de respect, mais c marrant de se faire traquer a chaque fois quon traverse la rue la c'est vraiment seul contre tous
nan serieux moi je m'amuse a faire BG2 avec un barbare demi-orc en solitaire
(dailleur tres puissant comme mec 19str et 19con), cest a dire vivre comme un barbare (dormir a la belle etoile les lits c pour les tapettes) et reagir comme un barbare, c'est a dire un coup de hache dans le reveil matin (le garde qui viens m'engeuler quand je dors). c hyper dur puisque on se retrouve trés vite hors la loi a force de taper tous ceux qui me manquent de respect, mais c marrant de se faire traquer a chaque fois quon traverse la rue la c'est vraiment seul contre tous
-
- Araignée géante
.
:!: Bon, merci d'éviter ce genre de posts qui n'apportent RIEN à la discussion. Le flood est interdit sur ce forum, comme cela est précisé dans le... règlement du forum. Ceci afin de favoriser la bonne entente entre les membres du forum. :!:
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Bon, DarkWinterMoon a exprimé ce que je pensais tout bas : que ce topic intéressant était devenu un défouloir à absurdités.
Ce topic était sérieux au départ, il s'agissait de proposer des manières de jouer plus difficiles afin de raviver l'intérêt d'un jeu dont on risque de se lasser un jour. Alors jouer les yeux fermés, en apnée, ou autre bêtises du genre, merci d'arrêter, ça ne fait rire que vous.
Bon j'arrête là mon CDG. Il y a réellement de beaux défis à faire, et j'en suis en train d'en tenter certains :
a) Faire tous les tyrannoeils du jeu, et sans bouclier de baldurien : émotions garanties, et on voit que la magie est absolument nécessaire pour un tel défi ! Et on éprouve une réelle satisfaction d'anéantir un groupe de Gauths ainsi, croyez-moi !
b) Ne dormir dans le jeu que la nuit, comme dans la vraie vie. Assez facile à faire, mais oblige à planifier les sorts pour l'utilisation de la journée suivante. Et si tous les sorts sont épuisés avant la nuit, tant pis ! Peut-être l'occasion de flâner devant les boutiques d'Athkatla ?
c) Jouer avec un entropiste. Hé oui, ça se révèle être finalement un défi, car je trouve toujours le moyen de foirer mon sort au moment où c'est le moins attendu et surtout le moins désiré. Et bien sûr, assumer les conséquences du sort foiré -- quoique que je fais une exception pour l'effet n°17 (destruction de mon or), parce que pour ruiner le jeu, y'a pas mieux
d) Jouer sans robe de vecna, comme proposé par ferrumach. Pas encore essayé, mais ça risque de bien manquer... :snif:
e) Jouer sans l'amulette de pouvoir ni la masse de disruption +2 (ni aucun item donnant une protection permanente contre le plan négatif), afin que les vampires soient réellement des ennemis à craindre.
f) Dans le même genre, se priver d'autres items gros-bills, comme Furie Céleste, Carsomyr, Epée d'argent, Anneau de Gaxx, Anneaux de régénération, Carquois illimités, etc...
g) Jouer sans aucune magie d'évocation... aïe aïe aïe...
h) Comme probablement déjà proposé : jouer sans guerrier (uniquement des mages, clercs, druides, et voleur non-bretteurs). Pas essayé ; ça me tente mais j'ai peur que cela soit trop difficile, surtout contre les ennemis résistants à la magie.
i) Ne jamais recharger une partie après un combat qui a mal tourné pour une raison ou pour une autre, sauf en cas de force majeure (mort du PJ, mort définitive d'un PNJ).
Ce topic était sérieux au départ, il s'agissait de proposer des manières de jouer plus difficiles afin de raviver l'intérêt d'un jeu dont on risque de se lasser un jour. Alors jouer les yeux fermés, en apnée, ou autre bêtises du genre, merci d'arrêter, ça ne fait rire que vous.
Bon j'arrête là mon CDG. Il y a réellement de beaux défis à faire, et j'en suis en train d'en tenter certains :
a) Faire tous les tyrannoeils du jeu, et sans bouclier de baldurien : émotions garanties, et on voit que la magie est absolument nécessaire pour un tel défi ! Et on éprouve une réelle satisfaction d'anéantir un groupe de Gauths ainsi, croyez-moi !
b) Ne dormir dans le jeu que la nuit, comme dans la vraie vie. Assez facile à faire, mais oblige à planifier les sorts pour l'utilisation de la journée suivante. Et si tous les sorts sont épuisés avant la nuit, tant pis ! Peut-être l'occasion de flâner devant les boutiques d'Athkatla ?
c) Jouer avec un entropiste. Hé oui, ça se révèle être finalement un défi, car je trouve toujours le moyen de foirer mon sort au moment où c'est le moins attendu et surtout le moins désiré. Et bien sûr, assumer les conséquences du sort foiré -- quoique que je fais une exception pour l'effet n°17 (destruction de mon or), parce que pour ruiner le jeu, y'a pas mieux
d) Jouer sans robe de vecna, comme proposé par ferrumach. Pas encore essayé, mais ça risque de bien manquer... :snif:
e) Jouer sans l'amulette de pouvoir ni la masse de disruption +2 (ni aucun item donnant une protection permanente contre le plan négatif), afin que les vampires soient réellement des ennemis à craindre.
f) Dans le même genre, se priver d'autres items gros-bills, comme Furie Céleste, Carsomyr, Epée d'argent, Anneau de Gaxx, Anneaux de régénération, Carquois illimités, etc...
g) Jouer sans aucune magie d'évocation... aïe aïe aïe...
h) Comme probablement déjà proposé : jouer sans guerrier (uniquement des mages, clercs, druides, et voleur non-bretteurs). Pas essayé ; ça me tente mais j'ai peur que cela soit trop difficile, surtout contre les ennemis résistants à la magie.
i) Ne jamais recharger une partie après un combat qui a mal tourné pour une raison ou pour une autre, sauf en cas de force majeure (mort du PJ, mort définitive d'un PNJ).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- Maël
- Goule
.
Perso, je prends jamais le bouclier de Baldurien (Et je suis assez crétin pour me farcir systématiquement tous les tyrannoeils du jeu, sauf peut-être un ou deux dans leur antre...), mais c'est juste parce que je le trouve pas assez bien... S'il était mieux, j'le prendrais, croyez-moi !Originally posted by Anomaly@samedi 20 août 2005 à 01:37
a) Faire tous les tyrannoeils du jeu, et sans bouclier de baldurien : émotions garanties, et on voit que la magie est absolument nécessaire pour un tel défi ! Et on éprouve une réelle satisfaction d'anéantir un groupe de Gauths ainsi, croyez-moi ! [snapback]226662[/snapback]
Et aussi sans barbare, bien entendu ? Et sans moine, ou bien... ?g) Comme probablement déjà proposé : jouer sans guerrier (uniquement des mages, clercs, druides, et voleur non-bretteurs). Pas essayé ; ça me tente mais j'ai peur que cela soit trop difficile, surtout contre les ennemis résistants à la magie.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Euh... Pas assez bien le bouclier de Baldurien ? Pas sûr de comprendre. Parce que c'est difficile de faire un objet plus efficace pour anéantir une des plus grosses difficultés du jeu, les beholders. La cape de renvoi et celle de réflexion sont exclues elles aussi de mon calcul... oubliées parce que je ne m'en suis jamais servi en fait.Perso, je prends jamais le bouclier de Baldurien (Et je suis assez crétin pour me farcir systématiquement tous les tyrannoeils du jeu, sauf peut-être un ou deux dans leur antre...), mais c'est juste parce que je le trouve pas assez bien... S'il était mieux, j'le prendrais, croyez-moi !
Tenter de n'utiliser que les invocations et les sorts (= jouer uniquement avec de la magie). Mais ça me paraît difficilement faisable, à moins de se reposer tous les deux combats.Et aussi sans barbare, bien entendu ? Et sans moine, ou bien... ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Moi mon defis ne concernent pas le jeu en temps que t'elle, vous pouvez jouer comme d'habitude sans aucune restriction ecxepter que .... *ROULEMENT DE TAMBOUR* *RIRE DEMMONIAQUE* vous devez jouer sur un portable sans sourie, en etant en equilibre sur vos main et en jouant avec vos pied :hein: et oui vous avez compris ... vous ne trouverez pas meilleur defis :rigoler:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
-
- Berserker ogre
.
- Jouer sans anneau de régénération.
- Ne jamais changer les sorts mémorisés ( c.a d. , ne pas modifier son livre de sort lors des repos)
- Ne pas mémoriser plus de 2 fois le meme sort.
- Jouer sans le sort peau de pierre ( ou alors en mémoriser une seulement ) qui est vraiment un sort gros bill pour un mage ( le mage n'étant pas en première ligne ) notamment car il dure 12 heures donc plus d'un repos... ( c'est le sort qui vous sauve la vie contre Ilych de tactics. Il serait équilibré seulement pour des combats de ce type mais qui sont cependant peu fréquents). En plus cela libère la place à tous les sorts autres de niveau 4 intéressants (Grande malédiction etc...)
- Ne jamais changer les sorts mémorisés ( c.a d. , ne pas modifier son livre de sort lors des repos)
- Ne pas mémoriser plus de 2 fois le meme sort.
- Jouer sans le sort peau de pierre ( ou alors en mémoriser une seulement ) qui est vraiment un sort gros bill pour un mage ( le mage n'étant pas en première ligne ) notamment car il dure 12 heures donc plus d'un repos... ( c'est le sort qui vous sauve la vie contre Ilych de tactics. Il serait équilibré seulement pour des combats de ce type mais qui sont cependant peu fréquents). En plus cela libère la place à tous les sorts autres de niveau 4 intéressants (Grande malédiction etc...)
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Desoler j'avais pas vue :lunette: j'ai pas eux le courage de tout lire :lunette:Originally posted by Galathée@samedi 20 août 2005 à 03:15
On a explicitement demandé plus haut d'arrêter avec les propositions ridicules, merci de tenir compte de la remarque... [snapback]226670[/snapback]
Sinon comme defis je propose:
- Jouer sans sort offensif
- Aucun guerisseur
- 2 tank MAX
- Aucun archer
- Faire tout le jeux sans se servir de plus de 25 potion par perso (Ca sa va etre dur ..)
walla :rigoler:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
En quoi est-ce un défi ? Je n'ai jamais plus de deux tanks :notme: Un vrai défi serait de jouer avec un seul tank, voire aucun.- 2 tank MAX
Qu'est-ce qui va être le plus dur ? Faire le défi ou t'assurer que tu respectes le défi ?- Faire tout le jeux sans se servir de plus de 25 potion par perso (Ca sa va etre dur ..)
Euh, et tu fais quoi quand tu découvres enfin un bon sort pour un niveau où tu as déjà mémorisé des sorts "inutiles" ?- Ne jamais changer les sorts mémorisés ( c.a d. , ne pas modifier son livre de sort lors des repos)
- Morgul
- Ver charognard
.
J'ai une équipe constituée de ma maîtresse-lâmes, d'Haer'Dalis, de Minsc, de Jan, de Yoshimo et d'Edwin, donc avec un seul tank (mais quel tank ) et aucun guérisseur. Et je m'en sors très bien pour l'instant (au chapitre 3 quoi). Et seul Yoshi utilise un arc. Je devrai lui mettre des fléchettes tiens. Donc c'est faisable tout ça.Originally posted by Death@samedi 20 août 2005 à 19:17
Sinon comme defis je propose:
- Aucun guerisseur
- 2 tank MAX
- Aucun archer [snapback]226729[/snapback]
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Un seul vrai tank, mais ta maître-lame et Haer'Dalis sont parfaitement capables d'aller en mêlée, et avec les sorts appropriés, se révéler très puissants, même plus que Minsc (tornade d'acier exceptée).J'ai une équipe constituée de ma maîtresse-lâmes, d'Haer'Dalis, de Minsc, de Jan, de Yoshimo et d'Edwin, donc avec un seul tank (mais quel tank ) et aucun guérisseur.
Par contre, sans clerc ni druide ? Bravo ! Tu te soignes aux potions, dans les temples, à l'anneau de regénération, ou tu ne te prends jamais de dommages ?
-
- Berserker ogre
.
L'idée de cette proposition est de ne pas changer à chaque fois les sort mémorisés : tiens je vais voir un dragon rouge... Allez hop: R. au feu x mémorisé, tiens c'est une liche allez tout le monde sous protection contre l'énergie magique etc...QUOTE
Euh, et tu fais quoi quand tu découvres enfin un bon sort pour un niveau où tu as déjà mémorisé des sorts "inutiles
Et pourquoi veux tu mémoriser des sorts " inutiles" :heu: ?pour un niveau où tu as déjà mémorisé des sorts "inutiles
Si un sort te semble bon mémorise le plutot plusieurs fois,
De toute facon, pour les nouveaux sorts rencontrés: tu fais ton choix immédiatement, tu l'utiliseras tjs ou jamais en quelquesorte...ce n'est pas excessif vu que l'on connait tout de meme les pièges de BG2...
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
En ce moment je fais une partie exclusivement avec mon moine humain, et Nalia comme mage/voleuse.
Avec les potions de soins qui tournent à plein régime (surtout au début, mon moine a une assez mauvaise CA) et Nalia qui fait une indigestion de potions de Maître-Voleur...
Mais c'est intéressant pas de clerc, ça te force à jouer plus prudemment
Avec les potions de soins qui tournent à plein régime (surtout au début, mon moine a une assez mauvaise CA) et Nalia qui fait une indigestion de potions de Maître-Voleur...
Mais c'est intéressant pas de clerc, ça te force à jouer plus prudemment
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)