Ressuscitez-vous vos personnages morts ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Bravewood
Statut : Hors ligne
.

Message par Bravewood »

Je suis aussi un peu trop porté sur le reload, mais je me guéri ^^ .
Pour ce qui est des resurection, oui j'en fais beaucoup, en fait j'ai un sort de resurection chez anomen et deux d'Aérie, Anomen meurt tout le temps (pourtant il a une CA potable.. j'ai jamais compris pourquoi) donc je le rescucite avec Aerie et ensuite il rescucite un autre si besoin est ( rare, en fait il meurt toujours tout seul)
à Force il doit le connaître par coeur ce long couloir avec une lumière au bout :notme2:
mais bon parfois... le plus gros morceau rescucitable est un doigt... alors a ce moment là je me vois tout de même contraint de recharger.
Sinon mon perso principal ne meurt que rarement, c'est un sorcier bien puissant avec Robe de Vecna et Baton +5.... en gros si une mouche l'éffleure elle se prend quadruple feu solaire avec désintégration :nuke: :p et.... enfin bon, il sait faire mal et reste de toute manière derrière les bourrins :happy:
Guigui.
Gelée moutarde
.

Message par Guigui. »

Personnellement, je n'ai jamais de sorts de résurrection dans les livres de sorts de mes prêtres. Par contre, je m'arrange pour choper rapidement une baguette du même métal, qui suffit amplement. ^^ Etant d'un naturel prudent et organisé (et connaissant bien BG, donc j'anticipe les obstacles), je me fais rarement avoir par surprise. Mes persos meurent donc assez peu, d'autant qu'en cas de difficulté lors d'un combat, je fais toujours tout ce que je peux pour qu'ils survivent (en clair, pas de sacrifice héroïque). J'ajoute que je joue sans mods et en difficulté moyenne, ceci expliquant peut-être cela... :oops:
Par contre, un un personnage est définitivement détruit, là pas de secrets, je recharge... :notme2:

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Les baguettes de résurection sont tellement puissantes que je les garde pour les gros, très gros combats (la main + ACN, l'Eclipse, Irenicus de Tactics etc...).

Sans quoi j'ai en général un sort de 5ème niveau à porté de main (que j'utilise donc après le combat, quand tout s'est un peu tassé...)

C'est un peu débile que les compagnons ne puissent pas réssuciter le PJ, vous trouvez pas?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

D'un autre côté il n'y aurait jamais de fin, sauf si tout le groupe se fait rétamer par un méchant (genre Kangaxx à niveau 7 sans équipement, tiens, un bon challenge :notme2: ). Déjà que le système de sauvegarde te permet de reprendre facilement juste avant un combat (et parfois même PENDANT un combat :hein: )...

C'est d'ailleurs un peu dommage qu'ils n'aient pas mieux géré ce système de saves... on peut sauvegarder si les méchants ne sont plus en vue.. tu en tues un, tu pars, tu sauves, tu tues le suivant, tu pars, tu sauves...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

C'est d'ailleurs un peu dommage qu'ils n'aient pas mieux géré ce système de saves... on peut sauvegarder si les méchants ne sont plus en vue.. tu en tues un, tu pars, tu sauves, tu tues le suivant, tu pars, tu sauves...
Après c'est a chacun de gérer sa partie pour continuer à s'amuser et à savourer un certain challenge.

La dernière fois que j'ai tué le groupe de l'eclipse, c'était avec 4 chaine de contingence et donc 12 fletrissures abominables à vue. J'ai trouvé ca tellement pas drole que j'ai recommencé le combat.
Darien
Ours brun
.

Message par Darien »

Pour avoir joué a D&D sur papier. je pense que les sorts de Rappel à la vie & Co devraient être modifié.

Par exemple, le MJ avait fait en sorte que ce soit franchement quelque chose d'exceptionnel, et vraiment dur à faire, et surtout, infaisable en plein combat. Car si on parle RP, rescusciter, c'est comme recharger. Deux choses qui n'arriveront jamais en pleine rue (même si ce sont les rues de Franc Marché).

Donc, une fois je me souviens qu'un compagnon était mort (JdR papier toujours), et il a fallu payer une somme colossale et aller à la capitale pour parler à un prêtre très célèbre pour qu'il nous aide à rescusciter le compagnon. C'était franchement très bien fait. Le prêtre en question pour l'aborder, c'était une quête à elle toute seule. Puis il suffisait pas de lui parler, il fallait le convaincre, et aussi faire en sorte que ce soit possible. Il avait fallu une grosse somme d'argent, ça je m'en souviens, car le voleur du groupe à du se la jouer à la Sam Fisher en infiltrant une maison de nobles pour voler un diamant et le revendre. Il avait aussi fallu quelques réactifs je crois.

Une autre fois, j'étais mort moi, et le MJ à fait en sorte que je revienne vivant par un moyen plus original. Ma mort à été joué, dans le sens où j'ai joué mon passage dans l'au delà (en abscence de mes camarades de jeu, et oui y'avait que le MJ et moi), et j'ai été interrogé par des dieux qui m'ont renvoyé dans le monde vivant, jugeant que j'avais encore d'autres choses à faire. Ca c'est RP ...

Sinon je pense que sur BG au moins le sort de résurrection devrait se lancer avec des réactifs de 1, et en un temps plus long, de 2 . Car c'est pas une simple incantation qu'il suffit de psalmodier.
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

J'ai pas l'habitude de rescuciter mes PJs... Un PJ mort ne gagne pas d'exp, et a la fin d'un combat, je veux que TOUT LE MONDE bénéficie de l'expérience. Donc, je reload et j'utilise une autre stratégie.
Farioth Hoodstaf
Ours noir
.

Message par Farioth Hoodstaf »

J'ai la même conception qu'arthurius car on constate que c'est souvent les même perso qui meurent lors des combats (qui à dit Aérie? :happy: ) et donc cela peut créer un déséquilibre d'experience entre les persos, principalement à faible niveau. Enfin voir un de mes persos mourir est un tel affront pour le perfectionniste de baldur's gate que je suis que je me sent obliger de recharger.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Pareil pour moi ^^ je suis assez, voire très, perfectionniste. Puis j'ai l'habitude de sauvegarder souvent, on apprend vite ça quand on a un ordi qui s'amuse à planter regulierement xD
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Hello,

Et voilà une résurrection de sujet.

Recharger c'est pour les faibles.
:D

Si les sorts de résurrection et de rappel à la vie existent, si les temples fournissent le service, si les parchemins existent, si le bâton de résurrection existe, c'est pour s'en servir.
Mais pas pendant un combat.
Après.
Quand le calme est revenu.
Il m'est arrivé de ressusciter toute l'équipe, seul le PJ ayant survécu (par exemple la "passe du petit croc" améliorée par Tactics avec ses cinq dragons...).

Ça c'est du sport !

Et le maillon faible n'est pas toujours celui qu'on croit.
À partir d'un certain niveau, une Aérie à plus de chances de survie qu'un Korgan si elle est bien gérée, car elle au moins à des tas de sorts qui immunisent à toutes sortes de dégâts.
Le nain en dehors de ses PV il n'a rien. Il encaisse et il crève au final quand il est confronté à des ennemis puissants...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

La résurrection de sujets, c'est pour les floodeurs ! :gign:

Autant dans BG2, il est très rare que je recharge durant un combat (sauf si je suis perdu loin de tout temple et que les personnages qui me restent n'ont pas de quoi ressusciter le(s) mort(s)), autant dans BG1, ça m'arrive plus souvent : les temples sont rares, quand tu es au fin fond d'un donjon et que tu dois tout te retaper le chemin inverse pour aller faire tes emplettes chez Ilmater/Oghma/Heaum...

Passé un temps, je jouais de manière un peu plus "hard core", mais désormais, je cherche surtout à m'amuser et plus trop la difficulté (surtout quand elle se présente sous la forme de logistique complexe).

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Mornagest a écrit :La résurrection de sujets, c'est pour les floodeurs ! :gign:
...
Mais pas du tout ! Je fais vivre le forum.
Mornagest a écrit : ...
Autant dans BG2, il est très rare que je recharge durant un combat (sauf si je suis perdu loin de tout temple et que les personnages qui me restent n'ont pas de quoi ressusciter le(s) mort(s)), autant dans BG1, ça m'arrive plus souvent : les temples sont rares, quand tu es au fin fond d'un donjon et que tu dois tout te retaper le chemin inverse pour aller faire tes emplettes chez Ilmater/Oghma/Heaum/...
...
C'est sûr que dans BG1, c'est compliqué. Personnellement après avoir acheté le minimum vital (armures, munitions, potions), je claque tout mon pognon dans des parchemins de rappel à la vie. Ça coûte la peau des fesses, y compris avec la ristourne due au charisme et à la réputation, mais c'est vachement pratique quand on se balade sur la côte (phare, recherche de Brage, etc) ou dans les confins de la carte (bois des dents acérées, jardins de Mutamin, etc).
Mais ça nécessite quand même de ne pas mourir trop souvent (PNJ s'entend).
Mornagest a écrit : ...
Passé un temps, je jouais de manière un peu plus "hard core", mais désormais, je cherche surtout à m'amuser et plus trop la difficulté (surtout quand elle se présente sous la forme de logistique complexe).
Les deux ne sont pas incompatibles.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est sûrement possible d'acheter des parchemins de rappel à la vie dans BGT, mais pas dans BG1 pur... plus difficile dans ce cas précis ^^

C'est vrai qu'on peut s'amuser en jouant le côté réaliste, mais c'est sans doute un des points sur lesquels je transige facilement ; j'essaie plutôt d'axer mon jeu sur la cohérence entre mon personnage (alignement, classe...) et mon groupe, et leurs choix.

(Lewis Caroll)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Comme d' autres ici je ne ressuscite pas mes PNJs morts au combat. J' ai une conception solidaire du JdR. Donc dans mon groupe, tout le monde s' en sort ou personne. Si un de mes persos est tué, je recharge la dernière sauvegarde et je recommence ^^ . Seule exception : la quête de l' ogre Droth et de Shoal la Néréide dans BG1 : là je sacrifie délibérément un de mes PNJs avant de le faire ressusciter par la néréide : ç' est en effet le seul moyen d' effectuere cette quête secondaire ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bat a écrit : ... Donc dans mon groupe, tout le monde sans sort ou personne...
Tout le monde sans sort. Que des guerriers quoi :Gign:
Bon OK je sors.

Tout le monde s'en sort :D
Pas toujours facile et tellement pénible finalement de rejouer N fois le même combat.
Mais bon, j'ai pratiqué aussi à une époque.

Haplo74
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Si tu rejoues plusieurs fois le même combat et que tu perds toujours un voire plusieurs personnages, c'est que le combat n'est pas adapté à ton niveau ou à ton équipement, ta liste de sorts de protection... mieux vaut alors revenir plus tard, ou... faire ressusciter tes personnages :D

Je n'insiste jamais longtemps : si je me plante deux ou trois fois, c'est que je m'y prends mal ou que j'essaie Kangaxx au niveau 5. Et je reviens plus tard lui tataner la figure.

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »