[Commerce] La Forge de Manost

Voici regroupés les épisodes les plus mémorables, hors quête, des topics manostiens tels que la taverne, mais aussi les commerces des Arcades et les interventions au temple. Humour et clins d’œil à l'honneur.
Folken
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Folken entra dans la forge visiblement quelque peu fatigué, mais ravi

Salut Wolf :happy: j'ai reçu ton message ...Il paraît que mon armure est prête ?
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Valomir
.

Message par Valomir »

"Bonjour Folken! En effet, elle est fin prête."
Le forgeron fît un signe de tête à Léa, celle ci se dirigea vers une table au fond de la forge et tira retira le drap qui recouvrait l’armure. Il l’avait déjà regardé à 100 reprises, mais une fois encore il fût émerveillé du travail qu’il avait fait.
Il se tourna alors vers Floken pour lui demander :

"Elle te plais ?"
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Le forgeron ne fût pas le seul à être émerveillé par la beauté du résultat, Folken ne put retenir un écarquillement des yeux, il s'approcha et caressa l'armure

- Elle est magnifique, Wolf ! :) .... c'est parfait...

Valomir
.

Message par Valomir »

Content qu’elle te plaises… :happy:
En contre partie, il t’en coûtera 800po. Je sais que s’est une somme importante, mais cette armure à également demandé un important travail… :p
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

"Toute peine mérite salaire" ^^ Et puis pour un travail aussi réussi c'est amplement mérité, je te les donne de bon coeur :happy: .

Folken déposa deux bourses sur l'établie du forgeron, alors que Léa emballait l'armure soigneusement avant de lui donner. Folken la remercia et salua le forgeron avant de repartir vers le fort ; tout heureux de son achat.

baldurien
.

Message par baldurien »

je suis bien intéréssé par cette épé longue *en la désigant du doigt*combien coute t'elle?
Valomir
.

Message par Valomir »

Pour cette épée ci...(se penchant sur le catalogue) Il t’en coûteras 100po. C’est un prix tout à fait raisonable il me semble…
Je fais aussi des armes et armures «à la demande », mais dans ce cas, les prix sont beaucoup plus conséquents !
Qu’en dis-tu ?
Ellys
.

Message par Ellys »

Voyant que Valomir était absent, Ellys accrocha un mot sur la porte pour lui.

"J'aurais besoin d'un objet, une lance, le plus rapidement possible, quand tu reviendra, tu pourras me contacter au Loyal Paladin.
Merci. ^^ "
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

Hugues de Breizh pénétra dans la forge. Les derniers combats avaient été rudes et son armure souffrait des nombreux coups reçus. Ne voyant pas le forgeron, le Paladin posa son armure sur le comptoir ainsi qu'un message.

Lettre

Bonjour Valomir, je vais avoir besoin de tes services.
Mon armure aurait besoin d'un coup de neuf. Cependant je voulais savoir si tu pouvais la modifier pour en faire une armure de plate complète, si oui, n'hésite pas, j'y mettrais le prix.

Hugues de Breizh
7g2
.

Message par 7g2 »

7g2 entra dans la forge et vit déjà de multiples mots éparpillés dans al boutique. Il prit la plume qui trainait sur le bureau et écrivit de sa plus belle écriture :

Cher Valomir,
les conditions actuelles de vie à Manost m'obligent à te demander un katana, et cela dans des délais assez réduits. Essaye si tu en as le temps de l'enchanter, j'y mettrais le prix.

Merci

7g2

Puis le bretteur sortit en directioin du temple.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Ceci a lieu 2 semaines avant la quête de La Grande Famine.

La sonnette de la porte d'entrée tintinnabula (2 mots en dessous de tinter dans le dico :p ) une nouvelle fois alors que Graoumf entrait dans le magasin.

En attendant que le vendeur daigne montrer le bout de son nez, le barbare s'attarda sur les articles qui étaient exposés. Posées sur des cintres en bois, de belles armures attendaient un éventuel acquerreur. De même, il aurait été impossible de dénombrer les armes qui étaient appuyées sur les murs ou couchées derrière les vitrines. L'une d'elles attira notamment son attention : à l'intérieur de celle-ci, on pouvait y contempler une étoile du matin finement ouvragée.

"Ca pourrait remplacer mon gros gourdin...", se dit Graoumf. Puis, secouant la tête : "Argh non! J'suis venu ici pour m'acheter un bon Fléau d'armes lourd et une armure à bandes... et d'toute manière j'aurai pas assez pour tout payer!"

Après avoir fait le tour des vitrines, il se dirigea vers le comptoir où il ramassa le catalogue. Il le consultait quand il entendit des frottements en provenance de l'arrière de l'échoppe.
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Quelque heure après avoir quitter la forteresse de l'ordre, Siegfrid arriva a la forge. Un peu embêter d'avoir laisser Valomnir tout seul, il entra et vu la foule de monde dans la forge. Il s'approcha du comptoir et salua les personnes puis alla dans l'arrière salle voir si Valomnir avait laisser un mot. Il sortit de l'arrière salle et s'approcha de graoumf et lui dit :

-Que puis je pour vous ?
ravny
.

Message par ravny »

Ravny entra a son tour dans la Forge de MANOST, il poussa la porte et fut de suite surprit par le nombre impréssionnant d'armes et d'armures de qualité rabgée dans la partie magasin ...

En se dirigeant vers le comptoir il vit Graoumf penché religieusement devant dans le catalogue a la partie Lingerie Fine POur Semi-Orc : L'acier reste une valeur sure !! ( Pardon Graoumf .... :p )
Il se dirigea vers le vendeur pour commender une lance légère ...
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Une lance lègere. Dit siegfrid.

Rien de particulier, une arme personnaliser ?
ravny
.

Message par ravny »

L'oeil de Ravny se reveilla soudainement, lui vint en memoire cette emotion qui prend chaque aventurier qui tombe devant une lampe a génie

"Personnalisée ..... c'est a dire ????"
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Et bien Vous voulez que votre lance donne des dégats de glace, de feu ,....
Qu'elle porte un symbol ?
ravny
.

Message par ravny »

( :p :p :p :p :p :p )

"Et biennnnnnnnnnnnnn :8: des dommages par le feu et le froid me conveindraient ( vous connaissez FEU GLACIAL a icewind II ? :p )"

" Mais quel serait le prix d'une telle arme ??"
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Siegfrid réflechit 5 minute. Il se dirigea vers l'arrière salle et regarda le catalogue des prix. Il revient tout content et dit:

A peu près 800 po.
ravny
.

Message par ravny »

Le visage de Ravny devint Blême ...

"Et bien , non pas que cella ne m'interresse pas , mais ......... comment dire ........... je suis un peu a court de liquiditées ...... Mais par contre , je puis vous fournir en potion de ma fabrication couvrant , en partie les 7 premieres arcanes profanes, et les 3 premières arcanes divines. Je suis aussi qualifié dans la fabrication de baguettes et autres objets merveilleux, en dernier lieu je peux vous apporter une aide plus ... direct, voici un parchemin, il es inscrit dessus l'adressse de la tour des arcanes de Manost. Si vous inscrivez mon nom et votre localisation je pourrait venir vous apporter mon aide profane "
"Cet accort vous conviendrait ?"
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Siegfrid étrange sourit et dit :

Je suis ésolé mais cette décision ne m'appartien pas mais appartient a mon ami Valomnir Copropriétère de la forge. Donc pour votre lance il faudra attendre.
ravny
.

Message par ravny »

"Je comprend tout a fait . Je repasserai donc a l'occasion ! bonne rencontre a vous !

Ravny la boutique
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

"Je vois qu'il y a enfin quelqu'un dans la boutique."dit Elvin qui venait d'entrer,"serait-il possible que vous aiguisiez ma hache, elle a peu travailler ces derniers temps.Merci."

Le nain posa sa lourde hache d'arme sur le comptoir.
code couleur pour Elvin: #66CD00
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Siegfrid regarda le nain puis prit sa hache a une main et se dirigea vers l'arrière salle. Il commença a aiguiser la hache puis une fois terminer, grava un tout tout petit symbole sur le manche: Le symbole de la forge. Il revient avec la hache et la donna a son propriétère. puis il lui dit:

Cela fera 100 po
Valomir
.

Message par Valomir »

HRP
En mon absence (RP quête avec Bat), Siegfried s'occupe du RP de la forge (merci à lui :) )

En ce qui concerne les objets à réaliser mon carnet de commande est très très bien rempli, donc soyer indulgent... ;) pour mémo:
-> Benon : 2 dagues.
-> Hugues : Une armure de plates complete.
-> Graoumf : 1 fleau et une armure.
-> Banshee : encore une dague (je suis très très en retard, toutes mes excuses :timide: )

Une partie des objets sera disponible ce WE... ^^
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Graoumf s'arracha enfin à la lecture de cet intéressant catalogue. Avisant le forgeron, il lui dit :

-"Salut l'ami ! J'aim...
- Un instant je vous prie, je suis avec un autre client.", le coupa Siegfrid

Grognon, le barbare se replongea dans sa lecture. Mais il avait beau tourner les pages du catalogue, il ne voyait nulle part de Fléau d'armes lourd et la seule armure intermédiaire disponible était une cotte de mailles. Pas d'armure à bandes...
ravny
.

Message par ravny »

Ravny passant devant la boutique y voit Graoumph toujours pencher sur le catalogue ...
Ravny décida d'aller a la rencontre du semi-orc

"Alors tu trouve ton bonheur ?"
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Elvin reprit sa hache, comme neuve, et il déposa une bourse contenant l'appoint sur le comptoir.

"Merci, l'ami, et au-revoir."
code couleur pour Elvin: #66CD00
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

De rien maître nain, revenez nous voir. Dit Siegfrid souriant. Il s'approcha de graoumf et lui dit :

-Bonjour mon ami, est ce que je peux vous aidez ?Ou avez vous fait votre choix ?
Graoumf
.

Message par Graoumf »

*feuillette le catalogue*
*lève les yeux*

-"Eh beh pour tout vous dire, j'recherche un bon fléau d'armes lourd pour remplacer mon vieux gourdin". Prenant un air réprobatteur, "Et pas d'ces armes en carton-pâte comme celles qu'on nous donne pour patrouiller !
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Mon amis sachez que tout est de qualité dans cet forge.Siegfrid dévisagea l'orque quelque instant, ouis il lui dit :

-Je vois que vous êtes grand et fort je pense qu'un fléau pesonnaliser serais très bien. Voulez vous qu'il ayent des caractéristiques particulièrent ?
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Structures de Manost »