Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Le festival de Cojum: Les dents du Troll

Vous trouverez ici rassemblés les sujets spécifiquement consacrés aux diverses quêtes qui ont fait l’histoire de la ville et de ses citoyens.
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : le Festival de Cojum

Le rôdeur hocha la tête.

« Bien, vous êtes plus expérimentée que je ne le pensais. Je me rallie à votre jugement, Dame Anoushivaran. J’ai moi-même rencontré quelques difficultés il y a deux jours en traversant les passes et les gobelins semblent plus excités que jamais sur le versant Est, comme si quelque chose les poussait à sortir de leurs caches.

Mais chacun a le droit à la parole tant que nous ne nous sommes pas mis d’accord sur qui guidera cette expédition. Qu’en pensez-vous maître Saïko : la route et la forêt ou les sentes escarpées ? Et vous, Dame Calawen et Maître Gimilkhad ? J’ai cru comprendre que vous aviez déjà voyagé dans la région.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Le Dúnadan
Squelette
.

Message par Le Dúnadan »

- Tout à fait ! Il y a quelques mois nous étions remontés herboriser des plantes rares jusqu'à l'extrême sud-est de la Cordillère, en retournant vers Manost nous avons coupés à travers les contreforts sud... et nous fûmes attaqués par un groupe de gobelins particulièrement agressifs. Nous n'avons dû notre salut qu'à une course échevelée sur des montures rapides et encore fraiches.
Pour cela, la voie sur les sentes de la Cordillère me semble passablement risquée... mais si vous dites que la situation est devenue la même par l'ouest, alors je me remets au jugement de la majorité !

Le Dúnadan regarda lentement tous ses compagnons. Il n'était pas un guerrier et ignorait à peu près tout du maniement des armes. Devait-il le leur dire tout de suite ou s'en doutaient-ils ? De la part d'un libraire, nul ne devait s'attendre à des talents de cette sorte. Il grimaça intérieurement, non pas qu'il fut craintif, mais cette aventure commençait dans la confusion et avait de bonne chance de finir dans l'estomac d'une créature quelconque. Puis il souleva les épaules, et esquissa un sourire :

- Que décide la majorité ?"
Le Dúnadan s'exprime naturellement en #9fcb8c et le libraire Folius en orange.

La présentation...

La bio RP
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Enfin ils avaint réussi à rallier à leur cause la jeune barde, le morceau le plus difficile de la quête était donc derrière eux.

- Les gobelins, j'en aurais fait mon affaire. Je connais bien ces créatures fourbes et viles, et je ne compte plus les litres de sang reptilien qui ont coulé par ma main.

Il marqua une pause, conscient du ton cruel et sanguinaire qu'il venait d'utiliser.

- M'enfin bon, nous ne sommes pas pressés. Les êtres qui nous ont guidé ici sont morts, probablement depuis un petit moment déjà. Autant prendre notre temps et éviter des risques inutiles tout en se faisant plaisir. En plus je connais bien cette région de l'île.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi écouta les délibérations du groupe puis se tourna enfin vers Calawen qui adressa un hochement de tête à sa question muette.

« Parfait, tout le monde semble s’être mis d’accord sur la route à suivre. Nous nous rendrons à la Tour de Vigie que nous devrions aborder en milieu de journée. A partir de là, mon avis serait de couper par le Bosquet des Pierres. Nous sommes quasiment tous habitués aux voyages sylvestres et nous ne devrions pas rencontrer de problème insurmontable. A moins que voyager dans mon milieu ne vous pose problème Dame Anoushivaran ?

N’attendant pas sa réponse il poursuivit tout en lui tournant ostensiblement le dos :

– Passer par la forêt peut cependant ne pas être sans danger mais je préfère éviter toute incursion d’un groupe de notre importance en territoire Mélandien. Fourbissez donc vos armes. Une fois la Tour dépassée, Maître Saïko, Neige et moi-même nous relayerons en tant qu’éclaireurs. Nous tâcherons d’éviter tout danger ou, au moins, en serons-nous avertis à l’avance. Cela vous convient-il ? »

Le rôdeur adressa cette dernière question à la cantonade. Il s’était naturellement placé à la tête de l’expédition même s’il était le dernier arrivé sur Dorrandin. Peut être l’un des membres du petit groupe ne l’entendrait pas de cette oreille.
Mon rôdeur ici.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Les dents de Saïko tout du moins ne grincèrent pas. Il valida l'acquiescement de tout le monde en démarrant d'un pas décidé dans la direction du bosquet des pierres, dont il connaissait l'emplacement.

Après avoir parcouru quelques mètres tout seul il réalisa qu'il ne savait pas où se trouvait la tour de vigie. Il n'osa pas se retourner, et entama donc un joyeux sifflement et repris de plus belle sa marche d'un pas léger.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Pendant que Saïko s’éloignait précipitamment du campement, les autres réunirent leurs affaires et les empaquetèrent dans leurs sacs respectifs. Kasumi défit les liens maintenant la toile qui leur avait fourni un abri durant l’orage de la veille. Il recouvrit ensuite les cendres encore fumante avec de la terre. Cela fait, il masqua les traces les plus visibles de leur passage, le vent ferait le reste. Enfin, il mit son arc en bandoulière et rejoignit un Saïko qui s’était subitement arrêté après son premier élan.

Le petit groupe se mit en branle, rejoignant la route principale par le chemin suivi la veille. Alors que la louve prenait quelques mètres d’avance, Kasumi reprit la parole :

« Comme je vous l’ai dit, nous prendrons au nord en longeant la côte jusqu’à la nuit. Nous ferons une pause pour déjeuner vers la mi-journée en abordant la Tour de Garde des Helmites. Si vous n’y voyez pas d’inconvénients, j’aimerais en savoir plus sur mes compagnons de voyage. Mes… commanditaires ont été quelque peu laconiques à votre sujet. »

Ainsi commença la conversation du groupe marchant à bonne allure vers la Cordillère du Faucon en empruntant la route marchande.
Mon rôdeur ici.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Quêtes »