Je ne suis pas un gros gameur, mais de temps en temps, j'ai envie de ré-ouvrir Baldur's Gate. C'est un de mes jeu préféré, et de loin ! Le côté faire dérouler cette histoire à sa façon y fonctionne très bien. Et on est plongé dans ses rêves d'enfant, d'une façon simple et directe ("simple" étant une grande qualité difficile à obtenir; créer un tel jeu aura demandé un énorme boulot !).
Je viens donc justement de réinstaller le jeu, et pour la première fois j'essaye BGT, car jusque là je n'ai fait que BG1 (presque jusqu'au bout mais coincé avant la fin

Et vous, que préférez vous ? Avec des mods ou refaire BG1 dans sa version d'origine ? Notamment est-ce que vous mettez le mode NPC Projec qui modifie la teneur des dialogues et donc modifie profondément la couleur du jeu, les sentiments qui s'en dégagent ?
J'ai été surpris, notamment du changement sur Imoen, et au début, j'ai même envisagé de retirer le mod, pour retrouver le jeu d'origine. Mais finalement, je me marre bien et je vais le faire comme ça.