Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Nouvelle partie, quels mods me conseillez-vous ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

De mémoire, pour 1PP, c'est le même principe : tu dois l'installer en deux fois si tu installes d'autres mods qui utilisent certains de ces composants, comme Item Revision.

Sinon, juste une petite précision :
Monory a écrit : Oui autant pour moi j'ai confondu avec Big World Fixpack (Que je ne vais pas installer)
Le BW Fixpack n'est pas un mod à proprement parler. Considère-le plutôt comme une bibliothèque de correctifs.
Il contient les derniers correctifs des mods avant leur mise à jour officielle et d'autres fixes qui résolvent des problèmes d'incompatibilité entre mods.
Même s'il a été conçu au départ pour le BWP, tu n'as rien à perdre à le lancer APRES avoir désarchivés le mods que tu veux utiliser et AVANT de les installer. Il fera l'inventaire de ton répertoire et ira modifier automatiquement si nécessaire les fichiers des dossiers qu'il repère pour que tu bénéficies à la fois des dernières corrections de bugs et rendre des composants de mods différents compatibles entre eux lorsque c'est possible.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Freddy_Gwendo a écrit : Le BW Fixpack n'est pas un mod à proprement parler. Considère-le plutôt comme une bibliothèque de correctifs.
Il contient les derniers correctifs des mods avant leur mise à jour officielle et d'autres fixes qui résolvent des problèmes d'incompatibilité entre mods.
Même s'il a été conçu au départ pour le BWP, tu n'as rien à perdre à le lancer APRES avoir désarchivés le mods que tu veux utiliser et AVANT de les installer. Il fera l'inventaire de ton répertoire et ira modifier automatiquement si nécessaire les fichiers des dossiers qu'il repère pour que tu bénéficies à la fois des dernières corrections de bugs et rendre des composants de mods différents compatibles entre eux lorsque c'est possible.
Merci pour cette information !! :)

Par contre ce fameux BW Fixpack est-il mis à jour plus souvent que les mods ?
Parce que comment il fait pour "contenir les derniers correctifs des mods avant leur mise à jour officielle" ??

Si jamais mes mods sont plus récents que le BW Fixpack, est-il encore utile de l'utiliser ?
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Monory
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 12:54
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne
.

Message par Monory »

Haplo74 a écrit :Niveau XP, de toute façon SCS te donnera suffisamment de fil à retordre pour que quelques milliers d'XP de plus ne soient pas de trop.
Niveau objets, le seul mod qui vraiment en fournit trop est secret of bone hill, comme je l'avais mentionné ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -hill.html

Si tu veux vraiment éviter le surplus d'objet de ce mod, dans la solution que j'ai rédigée, j'ai joint un script qui permet d'éliminer les objets qui n'appartiennent pas à l'univers BG1: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -hill.html
La première fois, tu peux garder la saveur originale du mod ceci dit. Et puis de toute façon, tu perdras tout lors de la transition BG1 => BG2.

Haplo74
Il suffit donc de lancer le fichier exécutable de la pointe jointe que tu as fournie à la place de l'original de SoBH (Après avoir extrait l'archive originale)?
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Monory a écrit :Il suffit donc de lancer le fichier exécutable de la pointe jointe que tu as fournie à la place de l'original de SoBH (Après avoir extrait l'archive originale)?
Non, pas à la place. Mais après.
C'est un script tout simple qui supprime un paquet d'objets dans les zones et magasins BH* (les zones et magasins de BoneHill) et qui rend les mêmes objets non volables et non récupérables sur les PNJ nommés BH*.
A la fin il remet certains objets dans leur état d'origine sur les créatures BH* qui ne font pas partie du mod (je pense de mémoire à BHGAAL le prêtre de l'œil aveugle mais il y en a quelques autres).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Monory
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 12:54
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne
.

Message par Monory »

Haplo74 a écrit :Non, pas à la place. Mais après.
C'est un script tout simple qui supprime un paquet d'objets dans les zones et magasins BH* (les zones et magasins de BoneHill) et qui rend les mêmes objets non volables et non récupérables sur les PNJ nommés BH*.
A la fin il remet certains objets dans leur état d'origine sur les créatures BH* qui ne font pas partie du mod (je pense de mémoire à BHGAAL le prêtre de l'œil aveugle mais il y en a quelques autres).

Haplo74
Ok je viens d'installer BGT mais pas encore SoBH. C'est toujours bon pour décompresser et utiliser ton script?

(Je sais je suis chiant avec mon incompétence informatique :) )
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Spike a écrit :Merci pour cette information !! :)

Par contre ce fameux BW Fixpack est-il mis à jour plus souvent que les mods ?
Parce que comment il fait pour "contenir les derniers correctifs des mods avant leur mise à jour officielle" ??

Si jamais mes mods sont plus récents que le BW Fixpack, est-il encore utile de l'utiliser ?
De rien ! Il est vrai qu'avec tous les mods, on finit par s'y perdre. ^^

En théorie, oui, le Fixpack est mis à jour bien plus souvent que les mods, même si sa dernière version date de plus de deux mois. Sa mise à jour dépend effectivement de la fréquence de la parution des correctifs réalisés et il n'est pas mis à jour à chaque correctif, mais lorsqu'il y en a plusieurs. Et par définition, à force d'à force, il y en a de moins en moins. ^^

En principe, il réunit tous les correctifs de bugs publiés et validés dans tous les forums. Dès qu'un mod est mis à jour avec le correctif du fixpack (ou un autre qui corrige le même problème), il est supprimé du BWP Fixpack.

Donc tu as plus de chance de trouver un BWP Fixpack qu'un mod à jour.
Dans le cas contraire, si le patch a été bien écrit (et généralement il l'est), le BWP Fixpack ne modifiera pas le fichier du mod puisqu'il constatera que la modification a déjà été effectuée par le mod.

Ceci dit, étant donné le nombre colossal de mods, on n'est pas à l'abri que quelques modifs passent à l'as lors de la mise à jour d'un mod effectuée avant celle du Fixpack. Mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu des messages relatant un quelconque problème lié à ce cas de figure dans les discussions sur le BWP.

En tout cas, si tu souhaites faire une méga install (en utilisant plus d'une dizaine de mods, pas forcément des méga mods), il est vivement recommandé de le lancer pour éviter les problèmes d'incompatibilité et le "pas de chance" inhérent à la loi de Murphy, sauf si, comme Haplo, tu maîtrises parfaitement tous les composants des mods que tu installes et que tu peux te fabriquer un petit correctif perso à la mode WeiDU pour obtenir une installation souhaitée parfaitement stable. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Freddy_Gwendo a écrit : En tout cas, si tu souhaites faire une méga install (en utilisant plus d'une dizaine de mods, pas forcément des méga mods), il est vivement recommandé de le lancer pour éviter les problèmes d'incompatibilité et le "pas de chance" inhérent à la loi de Murphy,
Ok merci pour les infos


Freddy_Gwendo a écrit : sauf si, comme Haplo, tu maîtrises parfaitement tous les composants des mods que tu installes et que tu peux te fabriquer un petit correctif perso à la mode WeiDU pour obtenir une installation souhaitée parfaitement stable. ;)
Euh... non je gère pas encore à ce point là... :$ même si je ne désespère pas d'y arriver un jour... ( qui sait ?)
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Monory a écrit :Ok je viens d'installer BGT mais pas encore SoBH. C'est toujours bon pour décompresser et utiliser ton script?

(Je sais je suis chiant avec mon incompétence informatique :) )
Oui, c'est toujours bon.
Pour la décompression, tu peux le faire à n'importe quel moment.
Et vu ce qu'il fait, tu pourrais installer ce correctif n'importe quand quasiment, du moment que SoBH est installé.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Monory
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 12:54
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne
.

Message par Monory »

Haplo74 a écrit :Oui, c'est toujours bon.
Pour la décompression, tu peux le faire à n'importe quel moment.
Et vu ce qu'il fait, tu pourrais installer ce correctif n'importe quand quasiment, du moment que SoBH est installé.

Haplo74
Ok parfait.
Merci Haplo
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités