Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MASS EFFECT] Avis sur le RPG mass effect

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Après, ça passe peut-être sur 7, faut tester pour savoir.
Le jeu refuse de se lancer sous windows 7... il pourrait au moins vérifier que l'os soit bon avant d'installer.

Petit souci, le launcher a un son très fort et on ne peut pas le régler. Dommage aussi qu'on ne puisse choisir une langue différente pour le son et l'écrit. J'adore la voix des quariens en anglais, ils ont l'accent russe.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Dommage, mais je pense que c'est le cas de tous les remasters (ici, vu ce que tu m'as dit, on n'a clairement pas affaire à un remake) : la version anniversaire d'Another World ne tourne plus sous MS-DOS, Baldur's Gate:EE ne tourne pas sous Windows 95, etc. Ça demanderait une prise de tête trop grande côté développement pour satisfaire une niche de joueurs (certes, c'est moins une niche pour Windows 7 mais vu que la transition vers Windows 10 était gratuite...).
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Encore une fois, il n'y a pas autant d'écart entre Win 7 et Win 10 que les systèmes que tu cites.

Quand tu vois qu'ils ont préféré ne pas mettre pinacle station plutôt que de refaire (ou tout simplement choper le dlc qui se trouve toujours sur le net et le remettre) parce qu'ils ont perdu le code source... Ca a été fait à l'économie, mais franchement, comment justifier que ça en tourne pas sur un système qui est encore très proche. Surtout qu'il n'utilise pas dx12 qui lui rend obligatoire W10.

Comme tu l'as dis avant, c'est un remaster fénéant. Il fait le café mais sans saveur.

Ils avaient promis une refonte du mako, elle n'est pas là. Je m'attendais aussi à un mako à l'andromeda.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Chalindra Pharn a écrit :Quand tu vois qu'ils ont préféré ne pas mettre pinacle station plutôt que de refaire (ou tout simplement choper le dlc qui se trouve toujours sur le net et le remettre) parce qu'ils ont perdu le code source...
Ben c'est pas Bioware qui a fait ce DLC et le studio de dév' original a perdu les data. Donc, ils auraient dû repousser le jeu uniquement pour ce DLC. ILs ont choisi de ne pas le faire, okay c'est dommage (après rien ne dit qu'ils ne le feront pas par la suite, tu me diras...histoire de faire une Legendary Turbo + Ultimate Edition :gign: mdr).

Et non, on ne fait pas juste un copier-coller d'ancien contenu dans le nouveau...c'est pas comme ça qu'on fait du JV hein lol


Mais bon ouais comme j'avais dis sur discord... 60 balles pour un remaster qui avait l'air fainéant au possible...et qui s'avère être comme ça :c franchement dommage pour une telle licence (comme quoi, EA a fait un meilleur boulot avec C&C que ME ahaha)
ImageImageImage
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Je me répète, mais je suis devenu un joueur console avec le temps, par paresse et confort, j'avais les jeux originaux sur pc mais je n'avais qu'à peine commencé le 1 à l'époque, et je dois donc être la cible privilégiée de ce remaster qui me comble totalement.
C'est beau, ça marche bien, je suis encore sur le premier parce que je ne joue pas si vite, et je pense que les prochains mois de ma vie vidéoludique vont clairement être engloutis par cette édition légendaire ^^
ಠ_ಠ
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité