Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Dans l'atelier, en stand-by] Maître de la non-vie (mage)

Image Le chat travaille pour vous proposer des kits à vocation rp, pour les classes/races parmi les moins jouées. Ça fourmille dʼidées, il nʼest pas prêt de s'arrêter…
Tom Graal
Loup
Statut : Hors ligne
.

Message par Tom Graal »

Alors, après avoir tout lus assidument (pas comme hier soir...), je trouve ton necro bien équilibré, peut être pas assez puissant quand il est une liche (bon en même temps le but c'est pas de devenir Kangaxx), pour le changement d'anim tu devrais laisser tomber tu risque de provoquer des crash selon l'item attribuer, ton necro aura quelle look ? Mage ou Clerc ? Tu pourrais au moins changais sa couleur de peau à chaque niveau de zombification (je sais pas si c'est possible), et aussi à partir du moment ou il choisis la voix du lichéat, toute les romances sont perdues (ce qui parait logique), et ajouter quelque banter à chaque HLA gagné par rapport aux alignements des PJ (genre ça dégoute les bon, et réjouis les mauvais ou selon le perso) ?
Bon je sais que ça fait beaucoup de travail tout ça, mais bon tu demande nos avis aussi...pour les icones de sorts si je trouve des choses je te le dirais.

Voila, portez vous bien.
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Pour la forme de liche, trop puissante ou pas, il y a eu quelques changements. Si tu aime lire, j'ai posté tous les textes des sorts du kit. Hal inclus et donc voie du lichéat aussi, ici
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Tom Graal
Loup
.

Message par Tom Graal »

EN ce qui concerne ton soucis d'icone as tu planescape tourment ? ça te permettrai de récupérer quelques icones issus de ce jeu.

Mais bon apparemment tu as pensé à pas mal de chose et j'imagine que tu as déja explorer de cet coté, mais sait on jamais.
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

j'ai fouillé toutes les icones de tous les jeux IE. IWD, IWD2 et PST y sont passé.

PST propose des icônes "floues", mais dont certaines feront l'affaire. Toutes sont visibles d'un seul coup d'œil ici (et page sorts de prêtres bien sûr)
problèmes : elles sont sur fond noir alors que les icônes de BG2 sont sur fond "jaunes". En jouant avec les transparences j'obtiens des objets au contours indistinct, pixelisés, etc....

IWD propose quelques icônes pas mal. Pour en avoir pris pour le prêcheur des flammes, je sais qu'il restera un problème de palette (as tu vu les icônes roses et oranges du prêcheur ?). Je peux m'en contenter, mais je suis loin de trouver là 30 icônes.

IWD2 à des icônes basés sur fond noir, et pas du tout dans le style BG2. se sont plutôt des dessins que des symboles, on va dire.

NWN propose des icônes au format gif, dont la conversion en bam (en passant par le format bmp d'abord) ne rend pas bien du tout. Impossible d'y appliquer quelque palette que ce soit (format BG2, IWD ou PST), ça donne un gros dégueuli de pixels.

En bref, je suis très embêté. Si je ne trouve pas vraiment de solution, je vais prendre les icônes de IWD et PST, les passer au gris, et pour certaines les inverser. Ce sera moche, et je ne suis même pas sûr de trouver tout ce dont j'ai besoin.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Tom Graal
Loup
.

Message par Tom Graal »

Connais tu un site qui possède tout les icônes des sorts de baldur's gate?
J'explique ce que j'ai en tête:
comme je tourne sur linux (avec mon laptop) et que je suis perdu en bulgarie pour mon stage, ça me permettrait d'avoir ses icones sans installation de bg2; ce qui me permet de les modifier pour créer des icônes pour tes sorts (j'ai pas de pallette graphique ici mais bon avec une souris on peut faire pas mal de chose).
Qu'en penses tu ?
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Toute aide est la bienvenue, donc j'accepte volontier.

Je ne connais pas de site qui propose les sorts de BG2 avec les icônes. De toute façon sur un tel site il faudrait que tu télécharges les images et tu aurais surement de la mauvaise qualité.

Si tu as une adresse email a laquelle tu peux accéder, je peux t'envoyer un zip contenant toutes les icônes de sorts de BG1 et 2, au format bam. (idem pour PST et IWD, bien sur)

balthazar
.

Message par balthazar »

Salut (je suis nouveau sur le forum)

tu devrais peut-être envisager les point suivant

-une baisse de la reputation (voir pt suivant pour explication)
-une restriction d'alignement mauvais (le personnage est motivé par un desire egoisste et li profane les corps)
-une baisse du charisme (bha! logique quand on à un corps en décomposition faut pas espèrer faire le joli coeur!)

(les 3 pt ci-dessus me semble aller dans le sens du JJ du perso

-le doter d'une capacité spéciale par exemple trouillardise il peut lancer le sort peur 1/niv/jour
-pour ce qui est du problème des icones plutot que donner des CHN (Capa de Haut niv) , pourquoi ne faire des mini quête ou le pers doit acquérir des objet visant à effectuer un rituel lui permettant de devenir une liche?
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Bonjour Balthazar :)

Dans l'état actuel des choses, c'est vrai que le kit peut sembler trop puissants. je réfléchi à d'autre inconvénient.

La transformation en liche ne suis pas le chemin du lichéat classique, et pour cause : le lichéat tel qu'il est présente dans Ad&D nécessite des sorts infaisables sous BG2.
Le "licheat" inclu dans les hlas du kit prendra en tout 5 niveaux, et donc sera reservé à un mage de très haut niveau. de plus il induit un inconvénient majeur, qui necessite de prendre encore un autre hla pour corriger (tout ceci est lisible via le lien donné plus haut). C'est une "autre" voie vers l'immortalité.

Mes kits evoluent en même temps que mes connaissance du moteur BG2, il est possible que j'ajoute la condition d'avoir trouvé tel ou tel objet, livre de sort, rituel, etc, plus tard, mais pas pour le moment. Je ne sais pas encore faire les quetes et je débute à peine en scripting.

Quand à suprimer les hlas, hors de question. Ils ne se resument pas à la recherche de l'immortalité :
Etude de la vie
Perfectionnement de l'art de la rénimation
Sorts de lvl 10 et sorts offensifs
tu voudrais que je supprime tout ça ?

Enfin, le don dont tu parles "existe" déjà, c'est le sort de lvl 4 "aura de terreur".

Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Salut,

Je trouve ce kit très intéressant, sauf pour une chose : On ne peut l'exploiter qu'à partir du niveau 10, il n'y aurait aucun changement de gameplay comparé à un mage normal si on le joue dans BG1 (il serait même un poids pour le groupe vu qu'il ne peut pas lancer les sorts de 2 écoles différentes !)

Ne pourrais-tu pas envisager de le rendre un peu plus intéressant à bas niveau ? Ou du moins, lui donner quelque chose qui le rendrait déjà un peu différent d'un mage classique.

Peut-être quelque chose comme une chance à chaque fois qu'il fait des dégâts magiques de voler une partie de la vie de son adversaire ? Ce serait un pouvoir inné qui n'évoluerait que très peu.
Par exemple: A chaque fois qu'il provoque des dégâts magiques à un adversaire, il a 5% de chance qu'un point de vie soit absorbé, au niveau 20, on passe à deux points de vie. Si le personnage avait sa vie au maximum, le point de vie devient un point de vie temporaire.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Comment ça on ne peut le jouer qu'à partir du niveau 10 ??
Et les sorts de niveau 2, 3 et 4, qu'en fais-tu ?

(Regarde ici, il y a tous les sorts du kit, et dis moi si il ne fait pas la différence...)

Note : sort de lvl 4 (Reçu donc au niveau 7) : "Création de mort-vivant".
Peut-être quelque chose comme une chance à chaque fois qu'il fait des dégâts magiques de voler une partie de la vie de son adversaire ? Ce serait un pouvoir inné qui n'évoluerait que très peu.
Par exemple: A chaque fois qu'il provoque des dégâts magiques à un adversaire, il a 5% de chance qu'un point de vie soit absorbé, au niveau 20, on passe à deux points de vie. Si le personnage avait sa vie au maximum, le point de vie devient un point de vie temporaire.
Il y a de l'idée, c'est vrai. Mais non merci. C'est un nécromancien, pas un mix entre entropiste et vampire.

Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Ah ! Voilà ce qui arrive lorsqu'on lit trop rapidement...
Je me suis focalisée sur les dons qu'il gagnait à partir du niveau 10, et je n'ai pas fait attention qu'il y avait de nouveaux sorts de bas niveau. J'ai lu en diagonale cette liste croyant que tu ne faisais que nommer les sorts de nécromancie du jeu de base...

Désolée pour le dérangement !
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

phoeunix a écrit :Je vais utiliser un mot que tu n'aimes pas beaucoup, mais à partir des scripts des créatures, on peut utiliser la fonction MakeGlobal() pour permettre à des créatures invoquées de pouvoir voyager avec le groupe entre les zones.
Par contre je n'ai pas encore testé le machin mais je suppose qu'en utilisant MakeGlobal() une fois dans le script de la créature qui restera indéfiniment avec le groupe, ça lui permet de voyager.
Héhé. Merci pour l'idée.
Les scripts ne sont plus tabous, alors je vais travailler à partir de ça.

Mais alors si ça marche j'ai intérêt à modifier le sort, parce que 200 squelettes qui suivent le pj partout........

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

up, mise à jour de la présentation selon les derniers travaux.

Répondre

Retourner vers « Derat's Unused Kits Pack »