Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Plats de tous les jours

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

J'ai testé aujourd'hui une recette de cookies vegan (mais pas vraiment parce que j'avais du beurre et des yaourts au lait de vache en guise de margarine et de yaourt végétal, mais tant pis), et le résultat est à la hauteur de mes espérances.

Bon, je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas scrupuleusement respecté les ingrédients, mais mes cookies étaient beaucoup moins plats que ceux de la recette, mais très bons quand même.
Je trouve cependant qu'il y a trop de chocolat, ça débordait déjà de pépites à la sortie du four alors c'était compliqué d'en rajouter :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Légère revisite de la recette de Voyageuse au gré de l'arrivage des produits d'hiver, copier-coller avec les modifications :

Un demi chou blanc émincé en toutes petits morceaux ou haché grossièrement
Quelques feuilles de salade croquante endive et/ou une (demi)-carotte, en tout petits morceaux également (pour la couleur, Bibiche voulait du radis mais j'ai résisté héroïquement, trop goûteux avec le reste)
facultatif : un quart de poivron rouge émincé en petites lanières dans certaines recettes (je n'en avais pas)
une petite gousse d'ail (coupée en petit morceaux après avoir enlevé le germe)
Une pomme golden en l'occurrence en petits dés
une grosse poignée de raisins secs (blonds, a priori, mais j'ai utilisé un mélange de toutes les couleurs). Important pour adoucir l'ensemble.
le jus d'un demi-citron
quelques noix (facultatif) en morceaux
graines de sésame (facultatif)
persil frais (facultatif)
sel, poivre, coriandre (ne pas pleurer sur le poivre)
vinaigre de cidre (1 bonne cuillère à soupe), vinaigre basalmique (une demi-cuillerée à soupe)
une cuillerée à soupe de moutarde (pas trop pleine)
huile ordinaire et 3 cuillérées huile de noix (ou autre... à défaut, huile d'olive)


J'avais un peu peur que le vinaigre de cidre et l'huile de noix apporte de la confusion gustative, mais non. Bibiche ne voulait pas de moutarde pour sa gamelle, mais moi j'en ai rajouté après (souvenir d'enfance). Merci Voyageuse.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité