Chalindra Pharn a écrit :la plupart des musulmans ne posent pas plus de problème que les autres croyants.
Je ne crois pas quiconque ait sous entendu à un moment donné une telle chose. Il y a des gens, comme partout, qui font des trucs super cons et après essaient de faire passer ça pour la volonté du groupe entier. On appelle ça l'extrémisme, et plus généralement, ce n'est pas tellement respecter la liberté de chacun.
Smidge a suffisamment parlé de pression, je ne vais pas en rajouter

.
Par contre, une chose est sûre :
Il y aura toujours quelqu'un de lésé dans ces genres de situations, c'est assez inévitable...
Oui, et on appelle ça "vivre en société"

.
C'est difficile, mais c'est comme ça : dans la plupart des copropriétés, on n'a pas le droit d'utiliser sa perceuse le dimanche matin parce que ça emmerde les voisins, et c'est comme ça, c'est tout. Alors oui, les mecs qui veulent jouer de la perceuse sont lésés, mais ceux qui subissent les sons de perceuses quand ces mêmes gens décident que l'étagère du salon est mal fixée le sont aussi. La vie en société, proches les uns des autres, partageant des lieux communs...
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres

. Je l'ai pas inventé :x.
Je crois que ce qui a été souligné ici est que l'argument purement religieux (et non pas libéral attention !) n'est pas valide. Donc oui, les gens qui décident de porter ce genre de vêtements le font dans leur liberté. Mais il y a plein de choses interdites au niveau vestimentaire (oui hein, l'atteinte à la pudeur par exemple, ça existe...), si c'est gênant pour "l'ordre public" (moi je pense surtout au problème des banques ou à un simple contrôle d'identité pour accéder à votre dossier bancaire qui devient chaud au possible quand on cache son visage, mais il y a peut être d'autres choses pour lesquelles ça peut être embêtant...), il y a peut être des choses à reconsidérer, en particulier en matière juridique...