Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 1

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

En tant que provision, la magicienne n'avait que quelques fruits secs en piteux état au fond de sa poche qu'elle tâta sans rien dire lorsque Dorian posa la question tant elle se sentait ridicule de les proposer à ses amis qui ne sauraient se sustenter avec quelques noix et amandes. Quant'à faire un feu, ceci était risqué, mais ne pas en faire cela voulait surtout dire manger le résultat de leur chasse crue. Certes, crue ou cuite, la magicienne pouvait se contenter du contenu de sa poche, les elfes pouvant se nourrir de quelques graines, mais les hommes au vu de leur carrure ne le verraient pas du même oeil.

Il nous faudrait aussi de l'eau ou au moins des fruits pour nous désalterer, pour le feu, c'est risqué mais pour cuire la viande peut-être incontournable, pour nous protéger des animaux sauvages, cela pourrait être utile, mais plus nous conserverons un foyer longtemps, plus nous serons susceptibles d'être repérés. Si nous montons notre campement pour dormir à quelques distances de la forêt nous aurons tout loisir pour voir arriver d'éventuels ennemis et les sentinelles le temps de réveiller ceux qui se reposent.

De toute manière, il vaudrait mieux ne pas tarder pour aller chasser, la nuit sera bientôt là. Pendant ce temps, je pourrais tenter de trouver quelques baies ou fruits pour compléter le repas. L'elfe marqua un temps d'hésitation avant de poursuivre un peu gênée. Ce n'est pas que je soit couarde, mais je suppose que vous ne partirez pas tous à la chasse, alors si l'un de vous pouvait m'accompagner, on ne sait jamais ...


Arya ne craignait d'ordinaire ni la sollitude, ni la nuit qui n'existait quasi jamais pour elle grâce à son infravision qui lui offrait une excellente visibilité alors que la lumière était quasi nulle, mais elle sentait l'air imprégné de magie qui ne lui inspirait aucune confiance et surtout, un ennemi, qu'il fut homme ou bête, pouvait surgir à tout moment, alors autant ne pas rester seule.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Eomer n'était pas vraiment fatigué par son ascension soulevé par les volatiles :whistle3: , il se proposa donc pour accompagner Arya dans la forêt, de toute façon il était sûrement le plus agile et le plus précis à l'arc donc cela aurait été étonnant qu'il ne le fasse pas. (D'autant que certains de ses compagnons ne semblaient pas vraiment préparés comme le rôdeur qui avait dans son paquetage de quoi se nourrir pendant trois jours. :gign: )
Mais avant qu'il aillent chasser il dit aux autres membres de l'expédition:
" Vous savez, préparer un feu n'est pas à exclure totalement. Il suffit de choisir du bois bien sec pour que il ne dégage pas de fumée et de préparer une sorte de paravent pour empècher que sa lumière ne se propage trop loin et ne signale notre présence.
Enfin, faites comme vous voulez... je ne crains pas le froid, je suis habitué mais de toute façon on aura besoin de feu pour cuir la viande et pour faire fuir d'éventuels animaux sauvages au cas où..."

Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Re : [Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 1

Dorian avait emporté quelques rations de sang animal dans son sac à dos. Cependant quelques pièces de gibier en plus à son menu ne seraient pas de trop. Comme Eomer l'avait suggéré, on pouvait faire cuire du feu en limitant les émissions de fumée. Il suffisait de faire cuire le gibier éventuel sous la cendre par exemple. ll exposa ses idées à ses compagnons.

"On peut cuire le gibier sous la cendre ou la pierre" proposa t il.

"Quand à la chasse, je me propose de t'accompagner Eomer. Je n'ai pas ton talent de pisteur mais je pense tout de même pouvoir t'aider à trouver du gibier, avec mes sens et ma célérité" dit le vampire qui ne craignait pas plus la forêt qu' Eomer ou Arya.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Decidement, à quoi servait il dans l'expédition? Jusqu'à maintenant, ilavait été surtout une gêne pour le groupe. Si Dorian et Eomer voulaient partir eux seuls à la chasse, cela signifiait qu'ils préféraient se passer de ses services. Cependant il haussa les épaules l'air indifférent, Eomer et Dorian pouvaient penser ce qu'ils voulaient de lui, il s'en moquait eperduement. De plus, il ne maitriaisait pas l'arc alors qu'il soit affecté au rôle de chasseur ou d'acompagnateur ne changerait pas grand chose. Il finit par répondre:
-Quel dommage, j'aurais bien voulu me farcir quelques bestioles! dit il en refaisant des mouvements avec son épée.
Puis se reprenant:
-D'accord, je me chargerai d'accompagner Arya. De toute manière, je ne dispose pas d'arc et une épée serait plus adapté pour ma tâche.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Les six rescapés se mirent donc en route, d'abord groupés, s'éloignant des falaises et des faucons qui achevaient de se disperser pour s'enfoncer plus avant dans la lande herbeuse. Une bonne demi heure plus tard, ils atteignirent un point où quelques rochers affleurant du sol offraient une certaine protection : les soldats luméniens proposèrent d'y établir leur campement, et d'y allumer un feu tandis que leurs compagnons se mettraient en quête de nourriture pour le repas du soir.
C'est donc là qu'ils se séparèrent, les guerriers pour trouver du bois, Eomer et Dorian pour dénicher du gibier, Arya et Streen afin de mettre la main sur des baies et des fruits.
Le rôdeur et le vampire ne tardèrent pas à remarquer les traces laissées par les animaux qui peuplaient l'île. Certaines semblaient être le fait de lièvres ou de petits mammifères du même acabit. D'autres, plus grosses, pouvaient être les signes du passage de fauves dangereux... Toutes, en tout cas, leur semblaient étranges, familières sans l'être réellement, comme si les bêtes qui arpentaient ces parages avaient des formes ou des habitudes étonnantes. Et la plupart menaient vers la forêt, dont les chasseurs atteignirent bientôt l'orée. Les arbres, gigantesques, y étaient particulièrement serrés ; des lianes pendaient des branches, s'enroulaient autour des troncs ; et le sous-bois était encombré d'arbustes, de buissons, de fougères... S'y frayer un passage ne serait pas chose évidente, à moins d'emprunter les pistes tracées par les plus gros des résidents...
Les pérégrinations d'Arya et de Streen les avaient également rapprochés de la jungle, à bonne distance de là. A proximité des premiers arbres, les buissons s'étaient lancés à la conquête de la lande, et certains d'entre eux étaient couverts de baies, de petits fruits d'espèces similaires. Mais, à bien y regarder, leur conformité, leur couleur, leur taille étaient étranges, déroutantes, comme s'il s'agissait de variétés dérivées de celles qu'ils avaient l'habitude de rencontrer d'ordinaire, mais dont le temps ou quelque influence locale auraient modifié les caractéristiques jusqu'à les rendre presque méconnaissables..
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

C'est avec soulagement que l'elfe chemina avec Streen alors que le groupe s'était séparé. Elle faisait entièrement confiance en l'homme et cela était des plus visibles tant elle ne le quittait pas d'une semelle, voire lui collait aussi bien que son ombre.

Alors qu'ils se trouvaient face à des buisons couverts de baies à l'aspect aguicheur, la magicienne resta quelques instants immobile avant de grapiller ça et là ces fruits qui lui semblaient aussi familiers qu'étranges. Elle se tourna vers son compagnon et sans aucune appréhension dans la voix lança avec entrain.


Je ne sais pas faire de tarte, mais à coup sûr nous avons là de quoi garnir un pâte délicieusement sucrée. Son visage devint plus sérieux, sans pour autant s'empreindre du moindre doute. Pour l'instant, il serait mieux que tu n'y goûtes pas, je n'ai pas emporté les parchemins et je serais bien en peine pour t'aider à rejoindre le camp. Mais comme il faut au moins que je m'assure que rien ne me sera néfaste. Elle plongea la main dans le buisson, attrappa deux beaux fruits petits, mais mûres à souhait et les porta à sa bouche en souriant. Si je tombe, alors nous saurons qu'ils ne sont pas comestibles. Mais avec vous auprès de moi, je suis certaine que ce ne sont pas les animaux qui hantent ces lieux qui viendront me dévorer.

En tant qu'elfe, elle se savait protégée contre la magie et les poisons, mais était parfaitement consciente que cette protection n'était pas universelle. Surtout, elle craignait que quelques bêtes ne viennent les suprendre dans leur cueillette.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Re : [Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 1

Dorian avait vu l'expression de son ami Streen et craignait de l'avoir vexé. Il revint sur ses pas et lui dit :

"Loin de nous l'idée de t' exclure Streen. Simplement Eomer et moi nous avons quelques talents pour le pistage et le repérage. Mais cet endroit semble dangereux et nous aurons sûrement besoin de tes talents guerriers avant peu. En fait je crois que bientôt chacun et chacune d'entre nous aura plus que sa part d'affrontement.

Nous te confions notre amie Arya. Avec un peu de chance nous reviendrons bientôt".

Sur ce dernier point, le forgeron luménien était sceptique mais il voulait être optimiste. Avec un sourire complice, Dorian s'enfonça dans la forêt en compagnie d' Eomer.

Bientôt la forêt apparut dans toute son inquiétante grandeur. Les bêtes qu' Eomer et Dorian allaient chasser étaient-elles le genre de bêtes qu' on trouvait dans les forêts d' Helonna ?

"Qu'en penses-tu Eomer ? Sur quel genre de gibier risquons nous de tomber ?" fit le vampire.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen montra moins d’enthousiasme que son amie lors de leur cheminement. Non pas qu’elle fut de compagnie désagréable mais il redoutait la moindre attaque, les sens aux aguets. Il avait manqué de sursauter lorsque Dorian lui avait dit qu’ils auraient bientôt besoin de ses talents de guerrier. Etait il vraiment un guerrier ? Il en doutait réellement. Il ignorait qui il était et le vampire se montrait bien plus guerrier que lui et probablement même Eomer. Lorsqu’ils furent arrivés à proximité de buissons, Arya prit la décision de « tester » les baies qu’ils contenaient. Il manqua de frémir d’horreur voyant l’elfe les porter à la bouche mais il tenta de se rassurer. Elle savait ce qu’elle faisait et il devait lui faire confiance. Il garda néanmoins en main son épée, toujours les sens en alerte.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

"Je ne sais pas trop Dorian, j'espère juste que les animaux n'auront pas la taille des oiseaux d'avant... ou peut être que si ça pourrait être pratique, il suffirait d'en tuer un pour nourrir six personnes ! Restons sur nos gardes."
Répondit le rôdeur au vampire. Eomer surveillait le sol avec ses dons de pisteur et restait attentif au moindre bruit suspect.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Alors qu'Eomer et Dorian s'enfonçaient dans le sous-bois, sur la piste d'un animal de taille relativement moyenne, ils prirent conscience du bruissement de la nature, autour d'eux. Des myriades d'insectes vrombissaient au raz du sol, dans les buissons, parmi les branches : mouches, taons, guêpes ou moustiques... Tous bien trop grands, bien trop gros... D'autres créatures aussi peu ragoûtantes peuplaient les environs : araignées dont les toiles soyeuses s'étendaient entre les arbres, serpents qui détalaient à leur approche...
Aucun ne les attaqua, cependant, et, à certains signes, Eomer put constater que la piste qu'ils suivaient se faisait plus fraîche : l'animal ne devait plus être très loin.
Mais, alors qu'ils pensaient bientôt le dénicher, la sente naturelle déboucha sur une sorte de tranchée dans la jungle. Des arbres y avaient été à demi déracinés, repoussés de côté comme si quelque gigantesque créature s'était frayée un chemin à travers bois sans se soucier de louvoyer, d'éviter les obstacles...


------

Arya ne s'effondra pas... mais une grimace déforma bientôt ses traits harmonieux : le fruit avait un goût immonde, indéfinissable, et sa consistance visqueuse quoique granuleuse n'arrangeait rien à l'affaire. Décidément, son apparence prometteuse et son odeur prometteuse n'étaient que des leurres...
Mais en dehors de son manque absolu de qualités gustatives - c'était un bel euphémisme -, et pour autant que la magicienne put en juger, il n'était pas empoisonné. Ou alors d'une manière qui n'affectait pas les elfes...
Quant à Streen, il n'entendit ni ne vit rien de particulier dans les environs. Ils étaient à une vingtaine de mètres des premiers arbres, la lande était dégagée, alentour, et la lumière certes déclinante était encore suffisante pour lui assurer une bonne visibilité. Ils ne seraient pas pris par surprise...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Crachant tant et plus pour tenter de vider sa bouche du fruit mâchè, l'elfe en oubla toutes ses bonne manières. Le goût et la consistance étaient un outrage à son palais délicat. Après avoir rejeter le maximum de l'infecte baie, elle chercha dans sa poche un fruit sec qui à défaut de faire totalement disparaître cette mauvaise expérience aurait au moins l'avantage d'en changer quelque peu la désagréable sensation que le jus visqueux et au goût nauséabond avaient laissée.

Elle regarda Streen un peu confuse de s'être ainsi conduite comme une gueuse.


Pardonnez-moi Streen, mon geste n'était pas très convenable, mais c'était vraiment infecte et bien que ses fruits soient vraissemblablement commestibles, ils sont immangeables. Il nous faudrait aller plus avant pour tenter d'en trouver d'autres. Nous avons encore du temps avant que la nuit ne tombe.

Certes, elle n'était pas incommodée par le manque de lumière, mais son compagnon risquait d'être gêné dans le noir. Sans se douter que la tension qui l'habitait était faite de doutes, elle se réjouissait de le voir ainsi aux aguets et c'est en toute confiance qu'elle était prête à continuer à chercher d'autres fruits. Pour Arya, Streen était un guerrier aguéri et elle n'avait rien à craindre en sa compagnie.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen fut d’abord inquiet voyant son amie cracher, rejetant les baies mangées. Néanmoins, il se rassura lorsqu’il réalisa qu’elle s’était rapidement remise. Apparemment il fallait chercher d’autres baies ou aliments de ce genre. Il rappela avoir participé auparavant à la collecte de champignons dans une forêt avec l’aide d’une sorcière. Pouvait il en être de même ici ?
-Ca va dit il en levant la main, tu n’as fait que tester des baies pour vérifier leur nature, je peux comprendre qu’elles soient infectes voir même dangereuse. Puisque nous n’avons pas ici ce que nous cherchons, allons dans ce cas plus loin. Et pourquoi pas également s’enfoncer dans la forêt ? Peut être que nous pourrions y trouver des champignons. Tu t’y connais en champignons ? Et pour ce qui est de la nuit, je peux y voir, je suis un demi-elfe et je suis doté de l’infravision.
Ils s’enfoncèrent dans une sorte de lande dans l’espoir d’y trouver quelque chose de comestible. Il garda sa lourde épée en main, prêt à protéger son amie et lui-même en cas d’attaque.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Arya et Streen durent progresser encore longtemps avant de trouver ce qu'ils cherchaient. Mais enfin, alors qu'ils avaient gagné les premiers arbres de la forêt, ils découvrirent des buissons d'une nouvelle espèce. Ils étaient également chargés de baies, à l'aspect malheureusement bien moins prometteur que celles découvertes précédemment. Beaucoup paraissaient même véreuses et la magicienne repéra d'emblée des asticots d'une taille et d'une conformité rien moins que ragoutantes... Pourtant, quelques fruits étaient visiblement sains.
Dans la jungle, tout près, des milliers d'insectes voletaient, des animaux plus ou moins gros, dissimulés par le feuillage ou les buissons, se déplaçaient discrètement...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Tel est pris qui croyait prendre

Ce ne fut pas l’enthousiasme qui gagna Arya à la vue des baies et ce peu fut encore amoindri par l’aspect peu ragoûtant des vers qui ne se cachaient même pas pour envahir quasi l’ensemble de ce qui aurait pu leur être utile.

Mais, à la vue de quelques fruits non colonisés, la magicienne tenta tout de même d’en porter un à ses lèvres en ayant pris la précaution de découper seulement un petit morceau, non pour s’assurer qu’aucun intrus ne s’y trouvait, mais surtout pour limiter autant que possible sa première mésaventure, lentement elle le porta en direction de sa bouche, le ton de sa voix n'ayant cette fois aucun enthousiasme.


Je goûte et si … enfin tu sais maintenant, mais il nous faut des fruits, elle regarda celui qui trônait minablement entre ses doigts d’un air peu décidé, alors autant savoir ce qu’ils valent et comme on dit que les vers ne se mettent que dans les meilleurs … enfin je goûte seulement un qui serait presque le meilleur.

La crainte d’un goût infecte marquait son visage, alors qu’aucune crainte d’en ressentir un effet néfaste ne l’effleurait.

Quant aux insectes, elle n’avait rien remarqué laissant son attention portée sur son espoir de cueillettes et à Streen le rôle de la protéger.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Berk des asticots, exactement le genre de créature avec laquelle il ne souhaitait pas avoir affaire, surtout si ceux-ci devaient finir au fond de son estomac. Il espérait qu’Arya ne choisirait pas par inadvertance l’un de ces fruits si jamais ils décidaient de les cueillir. Mais sa pensée se focalisa rapidement sur l’environnement. De nombreux insectes de belle taille se faufilaient discrètement à travers la lande. Il craignait une attaque collective comme celle des faucons. Dans ce cas, il ne serait pas aisé de se protéger tous deux. Il adressa néanmoins un regard confiant à Arya de manière à ce qu’elle se sente en sécurité.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Ils eurent tout deux une heureuse surprise.
Streen, d'abord : les insectes ne formèrent pas d'essaims furieux, ne les attaquèrent pas. C'est à peine si certains d'entre eux vinrent voleter dans leurs parages. Aucun, en tout cas, ne chercha à les piquer : peut-être les rescapés leur paraissaient-ils trop étrangers à leur environnement ? A moins qu'ils ne soient déjà rassasiés, évidemment...
Arya, ensuite. Le morceau de baie qu'elle avait goûté se révéla succulent. Sucré, goûteux, un vrai régal ! Sans le moindre doute, le meilleur fruit qu'il lui ait été donné de manger depuis bien longtemps, même si ses arômes ne lui rappelaient rien de connu, ou, au contraire, beaucoup de choses familières mêlées en une même pulpe, offrant un résultat qui ravissait les papilles.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

La magicienne n’en revenait pas, son visage était illuminé par les saveurs voluptueuses du fruit dont l'apparence était pourtant si peu attirante. Avec la délicatesse qu’elle vouait aux mets exceptionnels, elle porta à ses lèvres l’autre morceau du fruit et se délecta des arômes qui lui rappelaient tant de goûts différents mais tous aussi délicats les uns que les autres. Elle cherchait à se souvenir de chaque fruit mangé qui aurait pu s’en approcher, mais elle ne pouvait se décider pour un, voire même deux ou trois.

Dans un geste d’enthousiasme, elle cueillit avec une grande délicatesse un autre fruit intacte et le tendit à Strenn.

Il faut que vous goûtiez, c’est fabuleux. Elle se ravisa aussitôt et retira sa main avant que Streen ne puisse prendre le fruit qu’elle lui tendait. Excusez ,mon geste, mais peut-être pas maintenant, il pourrait vous nuire et je n'ai pas avec moi de quoi tenter vous soulager s'il n'était pas commestible pour vous. Mais je peux vous assurez qu'ils sont fabuleux. Il faut que nous en prenions le plus possibles, Car si ils sont exempts de nocivité alors nous pourrons tous nous régaler.


Tout en parlant, Arya avait commencé à cueillir les fruits que la vermine n'avait pas encore attaqués et les posait délicatement dans une sorte de poche qu'elle avait faite en saisissant le bas de sa cape de telle manière à pouvoir y mettre une belle cueillette.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Re : [Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 1


Dorian et Eomer avaient remarqué la gigantesque tranchée creusée par on ne savait trop quelle créature dans la jungle.

"Attention Eomer, les Dieux seuls savent quel genre de créature a pu laisser d'aussi profondes traces sans un milieu pourtant hostile. Peut-être est-elle tout près de nous en réalité."

Tous les sens aux aguets, Dorian s'arrêta juste acant la tranchée et se lança dans une détection sensorielle devant lui le long de la tranchée.

Dorian - - -> détection sensorielle - - -> la tranchée
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Eomer était relativement inquiet, il n'avais jamais vu d'aussi gros animaux que dans cette forêt. Enfin il en avait vu mais pas de ces espèces... Il avait combattu des wyvernes par le passé et leur taille pouvait être imposante en fonction de leur âge mais dans cette forêt les tailles démesurées semblaient chose commune. Etait-ce naturel ou un mauvais sort très étrange des mages prisonniers ?
Quoi qu'il en soit avec un arc et des flèches ce serait un peu comme essayer de planter des épingles dans un mastodonte... Eomer passa son arc derrière son épaule et dégaina ses deux épées. La bête était proche...

"Oui je vais faire attention... D'après les traces on est très proches. Au fait Dorian, à ton avis, il y a des sorts pour modifier la taille des animaux ou ça semble d'origine dans cette forêt d'en trouver de si gros ?"
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Pendant que son amie cueillait les fruits encore intacts, Streen se concentra sur leur protection. Il avait peu côtoyé d’animaux durant son périple mais jamais il n’en avait vu de cette taille. Accomplir une mission sur une île dans laquelle des mages déments auraient peut être pris le contrôle, voilà ce que l’on attendait d’eux. Et par-dessus le marché, des animaux avaient une taille anormalement élevée. Il ignorait si l’on pouvait faire une relation causale entre les deux événements mais quelque chose n’était pas normal sur cette île.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Re : [Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 1

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Dorian leva la tête et s'interrogea. Effectivement l'origine des animaux de la forêt était plus qu'inhabituelle.

"A mon avis, ça peut être des animaux modifiés par magie ou par de vils expériences et croisements. Cependant dans le lot il y a peut-être aussi des animaux préhistoriques. Nos "amis" les mages ne sont peut-être pas pour rien là-dedans..."

dit sentencieusmeent le vampire. A son avis, Eomer et lui n'étaient pas seulement trop proches mais encore beaucoup trop proches....
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Les sens aiguisés de Dorian perçurent une multitude de bruits, alentours. Mais pas d'arbres en train de chuter, pas de sons sourds signalant l'approche d'un monstre titanesque. Juste les animaux, certes disproportionnés, de la forêt. Et celui qu'ils pourchassaient semblait à une trentaine de mètres au plus, dans une zone particulièrement touffue de la forêt située de l'autre côté de la tranchée. Il était apparemment d'une taille appréciable, à en croire les craquement de branches mortes, le froissement des feuilles...

---

Tandis qu'Arya poursuivait sa cueillette, Streen menait une garde vigilante. Un bon moment, rien ne vint l'inquiéter : il n'entendait que le bourdonnement des insectes, le chant des oiseaux, le pas de petits animaux dans les fourrés.
Pourtant, bientôt, un bruit le fit sursauter. Un grand craquement en provenance des bois, comme si une grosse branche, sinon un tronc, venait d'être brisée... Il n'était pas impossible que quelque chose soit en train d'approcher.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Le craquement n’avait pas échappé à Streen. De qui ou de quoi pouvait il s’agir ? D’un ami ? D’un ennemi ? De quelque chose sans importance ? Comment savoir ? Devait il en informer Arya ? L’avait elle entendu elle aussi ? Pour lui, Arya devait continuer sa cueillette. La protection, c’était son rôle à lui bien qu’elle était tout à fait capable de se défendre elle-même. Néanmoins, il ne pouvait pas se permettre de la laisser la garde baissée.
-Arya, as tu entendu ce bruit ? J’ignore de quoi il s’agit mais continues ta cueillette, je vais couvrir nos arrières.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Evidemment que l'elfe avait entendu, mais elle ne s'en inquiétait pas. Non seulement, la poche improvisée étant déjà bien remplie, elle venait juste de mettre un fruit dans sa bouche et celui explosant de toutes ses étranges saveurs, il retenait plus son attention que d'éventuels agresseurs mais surtout elle faisait entièrement confiance au demi-elfe pour la protéger.

Oui Streen, je l'ai entendu, je fais comme tu dis, je te fais entièrement confiance pour nous protéger.

D'ailleurs en dehors de prendre ses jambes à son cou, elle ne voyait pas vraiment ce qu'elle ferait si vraiment un animal aussi démesuré que les insectes qui voletaient ici et là ou aussi étranges que les baies savoureuses qu'elle cueillait venait à s'en prendre à eux.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Re : [Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 1


Dorian sentit à quelques distances l'animal qu' Eomer et lui pourchassaient. Pointant les oreilles dans la direction d'où venait le monstre, le vampire utilisa sa furtivité elfico-vampirique afin d'apporcher dans attirer l'attention de leur cible.

Dorian - - -> furtivité

Dorian fit à son ami Eomer un signe indiquant ce qu'il avait vu et s'avança aussi silencieusement que possible. Dorian espérait que la créature n'aurait aucun moyen de détecter sa présence. A pas de loup le vampire s'approcha de la proie....
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Même si Streen n'avait pas été aux aguets, il n'aurait pu manquer le bruit suivant : un nouveau craquement, tonitruant, suivi d'une chute, d'un vacarme de branches brisées, de feuilles froissées.. Bien évidemment, Arya, qui terminait sa cueillette, ne put que l'entendre... et sursauter.
Un arbre venait de tomber, il n'y avait guère de doutes à ce sujet. A quelques dizaines de mètres d'eux seulement.


---

En s'approchant, silencieux comme une ombre, Dorian aperçut bientôt l'animal dont ils souhaitaient faire leur repas du soir : il s'agissait d'un jeune sanglier, probablement pas encore adulte mais déjà d'une taille imposante... Celui-ci fouissait la terre avec application, probablement à la recherche de son propre dîner, et soit que cette occupation réclamât toute son attention, soit que les talents du vampire fûssent aptes à déjouer même les sens aiguisés des créatures de la forêt, il ne modifia ni son activité, ni son attitude.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Surprise par le bruit, la magicienne sursauta et il s'en fallut de peu que la poche maintenant bien remplie ne se vide, heureusement qu'elle était profonde et seulement quelques fruits s'en échappèrent pour aller finir les courses au fond des buissons qui les avaient portés. Mais cette cueillette faite avec amour, ces fruits délicieux lui semblèrent tout à coup encombrants.

Les sons étaient si ressemblant à la chute d'un arbre et la crainte que ce fut un animal géant ait déraciné un arbre fut bien présente. Il serait dommage de perdre un si bon dessert, mais il vallait mieux avoir le ventre vide et être en vie que le contraire. Rapidement, en faisant bien attention à ce que le fruit de son travail ne quitte leur abri actuel, Arya enleva sa cape et la posa délicatement sur le sol.

Si ce n'était qu'une fausse alerte, elle n'aurait qu'à l'emporter ainsi, mais s'il y avait réellement un danger, elle serait plus à l'aise pour courir et ils pourraient toujours revenir plus tard pour récupérer la cueillette.


Sans conviction, elle sortit son épée pour parer à toute éventualité. Une arme mal maniée est toujours plus utile que rien du tout.

Streen, c'était un arbre qui tombait, qu'est-ce qui a bien pu se passer.

Par précaution, ne pouvant savoir si ils allaient être attaqués par un monstre, si ce ne fut qu'un leure et qu'on les assaillerait de tous côtés ou juste un arbre trop vieux qui venait de choir, elle s'était rapprochée du demi-elle.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Re : [Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 1


Dorian revint sur ses pas et avisant Eomer du regard, lui indiqua en des gestes simples qu'il avait trouvé un gros gibier à quelques dizaines de mètres devant eux. Puis repassant en mode furtif, Dorian fit signe au rôdeur de le suivre et se rapprocha du sanglier son arc à la main afin de lui régler son ocmpte à distance, d'une flèche bien placée, au coeur de la jugulaire.

Le vampire espérait que la force de pénétration des arcs longs serait suffisante pour percer l'épais cuir que les sangliers sont réputés posséder. Ainsi pourraient ils tous les deux s'épargner un dangereux corps-à-corps avec la bête...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen ne relâcha pas sa vigilance. Cet arbre n’avait pas pu tomber au hasard. Et s’ils étaient déjà repérés et que l’arbre tombé ne représentait que le début de leurs ennuis ? Et si un ou plusieurs rongeurs quelconques étaient les responsables ? Pour faire tomber un énorme tronc, la créature responsable si elle existait devait être impressionnante. Il se plaça devant Arya prêt à parer le moindre coup.
-Attendons un peu murmura t’il. Nous devons nous montrer prêts à agir en cas d’attaque. S’il ne s’agit que d’une fausse alerte, tu reprendras ta cueillette.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Alors qu'Arya et Streen se tenaient aux aguets, les bruits ne cessaient plus, dans la forêt : un nouvel arbre s'effondra, puis ce furent des craquement de branches brisées, des froissements de feuilles... Et le pas lourd d'une créature imposante. Qui s'approchait de la lisière des bois, il n'y avait aucun doute en la matière.
Qui s'approchait d'eux.

HRP : Bat, je vais encore attendre un peu avant de te répondre, pour voir si Eomer à le temps de poster. Sinon, je décrirai le résultat de ton tir dans mon prochain message.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité