Je ne développerai pas autant que vous, au reste dans les échanges de ce sujet beaucoup de choses passionnantes ont été dites et pas mal de points de vue abordés.
Evidemment qu'on trouve dans les jeux vidéo du bon grain et de l'ivraie. Mais c'est pareil pour toutes les formes d'art : un artiste est original et créé véritablement, une tripotée d'artistes de moindre envergure voire de parfaits escrocs s'engouffrent dans la brèche ouverte...
Je ne connais pas non plus tous les jeux vidéos, j'essaie de faire le tri pour ne pas jeter mon fric sur un truc qui n'en vaut pas la peine... Cela dit, les jeux vidéos sont essentiellement faits pour un type bien précis : le jeune homme, ado ou adulte pas trop décati. D'où l'abondance de fifilles outrageusement nichonnées et d'armes hallucinantes (je parie que rien que d'essayer de les porter, on se casse la figure).
En fait, à partir de ce constat et quand on est une femme, le tri est plus facile à faire !!!
J'ai acheté The Witcher fin 2011, très beau jeu ; le problème, c'est que comme je travaille sur ordi toute la journée, j'ai les yeux explosés et la 3D n'est pas reposante du tout... Du coup je suis revenue aux jeux en 2D.
[Débat] Les jeux vidéos peuvent-ils être considérés comme un Art ?
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
- Statut : Hors ligne
.
Plus pouvoir jouer à cause des yeux qui te disent "arrête, on en peut plus, arrête !!!" je connais, surtout à cause des jeux de réflexion qui demandent du temps.
Hélas, maintenant en 2D, il ne reste plus grand chose, à part Baldur's Gate bien sûr.
Ah si, je viens de découvrir Worms Armaggedon.
Le concept est très simple : deux équipes de vers de terre suréquipés s'exterminent mutuellement, sans raison apparente.
Je connaissais, mais j'y avais jamais vraiment accroché avant de le trouver sur mon téléphone portable. C'est incroyablement jouissif, j'ai pas pu me déscotcher de la matinée.
Comme il commence à dater sacrément, il n'est pas trop dur à trouver, en fait c'est un jeu idéal en multi, je dois reconnaître que contre l'ordi là c'est nettement plus corsé.
Par contre les jeux que tu as cités Taliesin je n'en ai jamais entendu parler, quelque chose me dit qu'ils sont plus durs à trouver que Skyrim non ?
Une fois que j'aurais renouvelé ma carte graphique et mon processeur, on verra, je te donnerai mon avis là-dessus.
Hélas, maintenant en 2D, il ne reste plus grand chose, à part Baldur's Gate bien sûr.
Ah si, je viens de découvrir Worms Armaggedon.
Le concept est très simple : deux équipes de vers de terre suréquipés s'exterminent mutuellement, sans raison apparente.
Je connaissais, mais j'y avais jamais vraiment accroché avant de le trouver sur mon téléphone portable. C'est incroyablement jouissif, j'ai pas pu me déscotcher de la matinée.
Comme il commence à dater sacrément, il n'est pas trop dur à trouver, en fait c'est un jeu idéal en multi, je dois reconnaître que contre l'ordi là c'est nettement plus corsé.

Par contre les jeux que tu as cités Taliesin je n'en ai jamais entendu parler, quelque chose me dit qu'ils sont plus durs à trouver que Skyrim non ?

Une fois que j'aurais renouvelé ma carte graphique et mon processeur, on verra, je te donnerai mon avis là-dessus.

"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.