Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ailyn

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Actuellement, et depuis une dizaine d'année environ, la plasticité cérébrale a été admise comme théorie principale sur lesquelles reposent la plupart de nos recherches du moment.

La plasticité cérébrale n'est d'ailleurs plus à prouver : si il y a récupération après un AVC, ou après un trauma crânien, c'est parce qu'il existe la plasticité cérébrale, c'est à dire la possibilité pour les neurones non pas de se régénérer mais de faire pousser de nouveaux axones pour créer de nouvelles connexions.

De fait d'ailleurs heureusement que la plasticité cérébrale existe, puisque sinon, après 25 ans adios, les vieux, vous ne pourriez plus rien apprendre, puisque vos neurones partent en miettes (ceux des footballers encore plus vite, mais c'est un autre débat). Heureusement que cette plasticité cérébrale est là pour multiplier les connexions et vous permettre d'apprendre encore et toujours !

Donc non, là tu vois, je comprends mieux pourquoi je ne comprenais pas cette histoire d'évolution du cerveau puisque j'évolue dans un domaine qui va complètement aux antipodes de cette théorie.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Et d'un autre côté contrairement aux idées reçues l'évolution peut parfois être très rapide, j'en veux pour exemple les deux cas suivants:

- une espèce de lézard insectivore endémique d'une petite ile des Balkans introduit sur une autre île il y a 30 ans, où faute de nouriture suffisante a développé un régime principalement herbivore avec modification de la machoire et de l'appareil digestif.

- la fauvette à tête noire, un oiseau insectivore de chez nous qui migre chaque hiver en Afrique. Mais certains individus ont désormais tendance à devenir sédentaires et à passer l'hiver sous nos latitudes profitant au passage du nourissage humain (phénomène que je remarque chez moi: avant un individu passait de temps en temps pour se nourrir des baies du chèvrefeuille, mais il y a 2 ans un mâle s'est nourri à un de mes silos à arachides, et cet hiver une femelle a littéralement dévoré tout un cake aux tournesols). En Angleterre ces individus hivernants sont en train de se différencier en une nouvelle espèce avec des modifications morphologiques comme le raccourcicement du bec et l'arrondissement des ailes.

Ce qui finalement apporte plus d'eau à ton moulin qu'au mien ;)
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Dans le premier cas il y a évolution parce qu'il y a une contrainte, qui est l'alimentation, qui favorise les mutants par sélection naturelle. Pour l'homme, pour qu'on puisse imaginer une évolution du cerveau vers une forme "plus conforme" à la société actuelle (il faut quand même définir ce que ça veut dire, c'est hyper vague), il faut une contrainte quelconque et je vois pas trop laquelle il peut y avoir dans le cadre du sujet du débat...

Le deuxième cas est intéressant, une création de nouvelle espèce par isolement géographique temporaire, ça titille ma curiosité, je vais chercher des infos :p
Et il a dit: "Kapoué!"
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Si vous cherchez des exemples d'apparitions rapides de nouvelles espèces, il y a le cas des moustiques du métro de Londres (Guillaume Lecointre en a parlé dans une conférence où je suis allé récemment).

Pour ce qui est du cerveau, on peut le considérer comme “préhistorique” dans la mesure où, contrairement à nos ordinateurs, téléphones, magnétoscopes et compagnie, il a besoin de tâtonner un certain temps avant de mémoriser de nouvelles informations et d'acquérir de nouvelles fonctionnalités. Mais quant à dire que cela va changer, comment et dans combien de temps, ça, c'est une autre affaire.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

ArkSeth a écrit :Si vous cherchez des exemples d'apparitions rapides de nouvelles espèces, il y a le cas des moustiques du métro de Londres (Guillaume Lecointre en a parlé dans une conférence où je suis allé récemment).

Pour ce qui est du cerveau, on peut le considérer comme “préhistorique” dans la mesure où, contrairement à nos ordinateurs, téléphones, magnétoscopes et compagnie, il a besoin de tâtonner un certain temps avant de mémoriser de nouvelles informations et d'acquérir de nouvelles fonctionnalités. Mais quant à dire que cela va changer, comment et dans combien de temps, ça, c'est une autre affaire.
hi hi hi, préhistorique sur la vitesse d'enregistrement peut être, mais d'un avancement extraordinaire si tu comptes l'espace disponible !!!!
Donc, c'est pour ça que préhistorique, ça me paraît un peu trop simpliste comme terme. Dans ce cas précis, je dirai plutôt organique... ou même humain en fait. :p
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Eh bien Dreiyan, le deuxième exemple est à rechercher dans le sciences et vie de février 2010, dans un encart page 22.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Alors, voilà, donc plus de six ans que je suis inscrite sur le fofo, et ça fait bizarre quand même de se dire que je traîne plus ou moins par là depuis tout ce temps...

Bref, comme ça se fête : santé à tous ^^ .
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

A la tienne Ailyn ^^ ! moiça fera 7 ans sur la CC en juin.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

8 ans que je traîne dans le coin... (et même plus en fait :gign: , mais officiellement 8 ans :shok: ).
Ca fait beaucoup... un bon gros tiers de ma vie :gign: . Et je suis toujours là, comme une algue accrochée à son rocher :p !
Depuis tout ce temps, j'ai passé mon brevet, mon bac, et je me suis éclatée dans l'enseignement supérieur :gign: . Autant dire que ça en fait de l'aventure, ici, comme IRL :p ! (et ça me rajeunit pas, mais alors pas du tout, aouch :gign: ).

Depuis tout ce temps la CC a traversé beaucoup de phases différentes, et même une petite période de disparition, qui n'a, heureusement, pas duré. Mais elle es toujours là, elle aussi, et je trouve ça plutôt positif finalement. Le goût pour les bons jeux ne se perd pas ^^ ! Ici, on peut faire des rencontres fabuleuses, et apprendre énormément de son prochain tout en s'éclatant, alors... Vive la CC !!!!!

Et si longtemps après sa création, voici l'Enhanced Edition... de quoi espérer que notre tant aimé Baldur's Gate retrouve une seconde jeunesse ;) !!!

[Bon voilà, c'était la séquence émotion :gign: , mais disons que ça me fait un petit quelque chose :gign: ]

Dans tous les cas, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente navigation sur la CC !!!!!! Et buvons à la santé de la CC !

PS : (et, françaises, français, n'oubliez pas d'aller voter demain :gign: )
Smidge
.

Message par Smidge »

que de chemin parcouru en effet... ! (et avec brio, faut-il le rappeler !)

Je te souhaite (et nous souhaite !) en tous cas une bonne continuation sur le forum, que tu contribues maintenant pleinement à faire vivre ;)

(et je double l'appel : allez voter demain... mais votez pas nain-porte quoi ! heu, n'importe quoi :gign: - attention, un message subliminal s'est glissé dans cette phrase :whistle2: )
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Que de chemin parcouru effectivement Ailyn ^^ : diplômes secondaires et supérieurs, permis de conduire etc. Et bien bonne continuation dans cette bonne voie :) . Et demain n'oublions pas effectivement : ne votons pas pour nain...porte qui ! Message subliminal bis :gign: .

A la tienne Ailyn ^^ !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

T'as ton permis de conduire ? Je suis jaloux.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
.

Message par Smidge »

Bon anniversaire.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Je ne peux pas faire plus grand et plus jaune que toi, ni plus tôt, manifestement, donc je te dirais tout simplement : Bon anniversaire Ailyn !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Bon anniversaire :girl_smile:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

BON ANNIF AILYN !

(j'ai fait un effort, t'as vu ? :gign: )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Joyeux anniversaire Ailyn !

(Prudence ! Je crois que Fossy est possédé par l'esprit tourmenté et multicolore d'un Bisounours !)
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

ça pique les yeux ! :p Bises et bon anniversaire en tout cas la belle. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Bon anniversaire grande Admisounours !

:crazy_pilot:
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Morna tu as fait craquer la charte graphique là !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mince, je comptais utiliser cette base pour la future bannière du fofo :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Joyeux n' Ailynversaire, noble admisounours de Manost-la CC (tiens une admisounours multiplanaire ^^ !) ! :gift:

Au plaisir de continuerprofiter de ta sympathique présence sur le salon, en RP et pourquoi pas en réel Ailyn :) ! :gift:

*Croise également les doigts pour qu' Ailyn ait des conditions de travail sympas et que sa santé revienne à la normale :) !*
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Un très joyeux anniversaire à toi Ailyn ! Au plaisir de te croiser !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Le fichier joint 7624_original.jpg n’est plus disponible.
Finnoisement !
Fichiers joints
7624_original.jpg
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Joyeux anniversaire Ailyn :)

NB: Euh, il n'y a pas un topic pour les anniversaires normalement ?
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Il a été supprimé au profit des topic de présentation.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon annif Ailyn !
Plein de bonnes choses, du courage et des chouettes patients !
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Joyeux anniversaire Ailyn. J'espère que tu peux profiter de ton nouveau genou bionique.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Avec du retard, mais il est 0h42, ça compense ^^

Donc, joyeux anniversaire.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

@ Smidge : merci beaucoup :give_rose:

@ Valentinarius : Quoi quoi quoi ? Tu n'as pas trouvé la fonction ? quelle tristesse ! Toi aussi, tu peux exprimer tout ton potentiel créatif, je veux voir ça :dance4:

@ Chalindra : Merci Chal ^^

@ Fossy : C'est magnifiiiiiiiique, j'adore, je vais mettre ça partout partout partout partout, et je suis tellement contente que ça puisse servir d'exemple de bannière au forum parce que les bisounours méritent tellement de conquérir le monde !!!!! :dance4:

@ Bat : Merci Batou. Pour les conditions de travail, c'est mal barré, mais je n'ai pas dit mon dernier mot :gign: . Pour la santé, petit à petit, ça revient, même si au bout de 5 mois, je trouve le bénéfice pour l'instant assez maigre... Mais il paraît qu'il faut rester patient ;)

@ Pikazumi : ouiiiiii, on pourra explorer ensemble les méandres d'Internet avec de nouvelles vidéo tordantes ^^

@ Féérune : kiitos paljon Féérune ! (en espérant ne pas m'être trop gourée :gign: ).

@Ugo : Merci Ugo ^^

@ Gal : Hé hé, merci ! Les patients sont des amours (t'apportent tout ce dont tu as besoin, débarrassent presque la table pour toi, et acceptent à l'occasion de servir de canne... vive les enfants :D !) et donnent le courage de se battre pour eux :) .

@ Isaya : Merci beaucoup ! Malheureusement, le genou bionique, c'est pas encore la joie, mais comme je le disais tantôt, on est sur la bonne voie, alors je désespère, et je continue... la rééducation :gign: ... 3 fois deux heures par semaines :gign: ... Yeah, heureusement que j'aime bien mon kiné et qu'on a monté le syndicat du patient fatigué sur place ^^

@ Elzen : comme sur le plan portabilesque tu étais à l'heure, tout va pour le mieux hi hi ^^ . M'enfin, ceci dit, moi je suis toujours à la bourre, alors qui je serai pour ne pas être bienveillante avec les retardataires ? ^^
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »