Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Portraits alternatifs

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Un post rapide pour vous signaler deux splendides mines à portraits alternatifs :

Ceux d'Enkida, sur SHS
(Elle a une Mazzy aux cheveux courts trop chou !)

Et les splendides portraits de Mileah, sur Petals and Thorns
(Le regard d'Edwin \o/ Et le Keldorn sur la deuxième page est vraiment sympa )

:)
ಠ_ಠ
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Une tentative de modification d'Anomen (pas vraiment de but en soi, c'était juste pour voir, parce que j'aime bien le portrait que j'utilise pour l'instant)

Portrait original d'Amaurea - Mon bidouillage

Image - Image

Je suis pas super satisfait, on voit trop les éléments collés sur l'armure...

Par contre, j'ai essayé de refaire un Keldorn. Ma précédente tentative avait été une de mes toutes premières, et je voulais voir si je pouvais faire mieux :

Image - Image

C'est mieux hein ? :p
ಠ_ಠ
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Sur base du portrait d'Edwin de Mileah (sur petals and thorns, lien un peu plus haut), j'ai fait une Edwina et refait un Edwin, globalement en réduisant les couleurs éclatantes un peu trop cartoons à mon goût. J'aime beaucoup le résultat \o/

Image - Image

Et j'ai aussi retravaillé ma version d'Imoen. Je suis reparti du portrait de base d'Iamotu, et principalement en changeant la lumière et les ombres de son visage, j'ai refait une version pour BG1, et une version pour BG2 en essayant de lui donner un air un peu plus adulte. J'aime assez le résultat final ^^

Iamotu - BG1 - BG2

Image - Image - Image

Tout commentaire est le bienvenu :)
ಠ_ಠ
Shiir
Loup noir
.

Message par Shiir »

Personnellement, je trouve Imoen très réussie ! Et Keldorn également. Quant à Edwin... Y'a quelque chose qui me dérange; sans doute le décalage entre son visage et ses mains. Il a un visage trop "brillant" par rapport à ses mains, ça donne une impression de décalage.

Mais sinon, y'a pas à dire, c'est top :dance4:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Merci !

Pour le truc des mains, ça m'avait dérangé aussi, mais j'ai pas réussi à arriver à quelque chose qui me satisfasse, alors je me suis fait une raison :p
Et puis, quand les portraits sont plus petits, ça se remarque presque pas :gign:
ಠ_ಠ
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Aurais-tu une Imoen habillée en rose, pour être fidèle au BG1 NPC, s'il te plait ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Bin, l'Imoen BG1 est habillée de rose, un peu plus haut :p

Mais je peux voir pour changer ses vêtements, pourquoi pas...
ಠ_ಠ
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Ce que j'ai vu ressemble plutôt à du magenta foncé et tire bien plus sur le violet que sur le rose, je trouve. Mais c'est proche de la teinte utilisée dans BG1. Je me demande pourquoi les auteurs du BG1 NPC ont parlé de tenues roses.
Ces portraits travaillés s'intègrent mieux que la simple photo de l'actrice (de Buffy, si ce que j'avais lu est exact) que j'avais utilisée il y a bien longtemps. Bravo !
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Mmmmh, je ne faisais pas la distinction entre magenta et rose (en terme de mots je veux dire, pour moi le "rose", ça désigne toute cette gamme de teinte, comme le "bleu" désigne le cyan, l'azur et l'indigo indifféremment)

Mais je peux voir pour en faire une version plus rose.
J'ai même pensé à faire une version avec un capuchon, parce que dans le 1 c'est une voleuse, et la plupart du temps son avatar est celui d'une voleuse en armure de cuir...
Fin, je verrai ^^

Ces portraits travaillés s'intègrent mieux que la simple photo de l'actrice (de Buffy, si ce que j'avais lu est exact) que j'avais utilisée il y a bien longtemps. Bravo !
Je rappelle que le portrait de base a été réalisé par un certain Iamotu, moi j'ai fait que modifier des trucs ici et là, mais on peut pas dire que j'aie créé quelque chose d'original
(j'ai l'impression de radoter mais c'est l'époque et le contexte paranoïaco-obsessif des droits d'auteurs et de paternité ambiant qui veut ça :gign: )
ಠ_ಠ
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Un truc comme ceci ?

Image

EDIT :
Argh, je viens de me rendre compte que j'ai inversé ses couleurs par rapport au jeu, les bords plus clairs, le tissu plus foncé
Image

J'ai tenté le coup mais je sais pas, je trouve que ça fait trop penser au père noël :p
Image
ಠ_ಠ
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

J'ai retravaillé Dynaheir, et je suis content ! \o/
Je suis parti d'un portrait de plasmocat, je me suis contenté d'un certain degré de modification et puis j'ai décidé récemment de peaufiner à fond le tout, et voilà :
original - ancien edit - nouvel edit

Image - Image - Image

J'aime bien le dernier.
J'ai aussi essayé de changer ses vêtements pour la rendre moins Branwen, mais en fait le problème est le même puisque j'ai piqué les vêtements de Skie :p

Image

Et le résultat est différent, je ne sais pas encore si je l'aime ou pas :/

J'ai administré le même traitement à Irenicus, enfin, au méchant Joneleth plutôt :
original - ancien edit - nouvel edit

Image - Image - Image
ಠ_ಠ
Icaryon
Squelette
.

Message par Icaryon »

Tu fais quand même du super boulo !

J'adore ton Imoen en capuche :D
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Merci !

Mais laquelle des deux tu préfères ?
Ca m'aiderait d'avoir un avis là-dessus, j'arrive pas à me décider ;)
ಠ_ಠ
Alcofribius
Ogre
.

Message par Alcofribius »

C'est vrai que c'est du travail bien fait ! Bravo à toi.

Je vote pour faire plaisir :$ : je préfère la 2ème Imoen (celle qui ressemble au père noel ?) ; pour la 2ème série, j'aime bien le 3ème portrait, je trouve que les 2 autres ont une tête un peu trop "en avant" (pas très naturel ?) et le dernier c'est la main que je trouve bizarre .
C'est pas des critiques hein ! Il s'agit plus de justifier mes choix ^^ .

Pour le dernier, c'est le 2ème portrait que je préfère, l'ancien édit, si j'ai bien compris. Mais j'aime bien le tatouage du premier sinon !
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Merci Alcofribius !

C'est marrant, tout le monde a toujours un problème avec les mains...
J'arrive pas à voir/comprendre c'est quoi le problème :p

(je dois aussi repasser sur la plupart des portraits à partir d'un autre ordinateur, je sais que celui sur le quel je travaille a un écran mal réglé, tous les portraits y apparaissent très sombres. Du coup j'ai tendance à trop les éclaircir, et à ne pas capter certaines différences de couleur)

Pour la dernière série, l'original vient de deviantart, il a été fait par un certain Nattzvart
Ca m'intéresserait de savoir pourquoi tu préfères l'ancien edit par rapport au nouveau, qu'est-ce qui cloche dans le nouveau pour toi, tout ça.

Merci encore pour le feedback !
ಠ_ಠ
Alcofribius
Ogre
.

Message par Alcofribius »

Alors... Question difficile ! Pour la dernière série en fait, je trouve qu'il n'y a rien qui cloche dans la 3ème édition du portrait... Je préfère juste le deuxième je trouve que son front, la couleur de sa peau, ses sourcils et ses yeux s'accordent mieux avec le personnage. Après je sais même pas si tu as modifié ces aspects là :) .
Ou alors c'est simplement le fait que la tête soit un peu plus penchée vers la gauche qui me plaît plus, j'ai l'impression aussi qu'elle est un peu plus allongée. Bon je sais pas si c'est très clair mais j'ai fais de mon mieux.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

C'est très clair et ça m'aide beaucoup ! ^^
Merci !
ಠ_ಠ
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Pour Dynahéir, j'aime beaucoup le 3e portrait, il colle bien au personnage à mon avis. Et les deux autres font plus "faux" dans le sens où on dirait que sa tête n'est pas symétrique et qu'elle penche un peu sur le côté, ça perturbe. Et puis, sur le 3e portrait, elle fait vraiment loyal bon, on perçoit bien sa personnalité.
Par contre, pour la main, au risque de te surprendre, ça me perturbe aussi. Je ne saurais pas l'expliquer, c'est juste que... ça ne colle pas.
Sinon, l'Imoen "Père Noël" est très sympa, enfin un portrait d'elle qui me plaise vraiment (ni celui du 1 ni surtout celui du 2 ne m'avaient vraiment convaincue).

Mais bravo pour ton travail, ça fait un bout de temps que je regarde et c'est vraiment sympa! Ces petites modifs n'ont l'air de rien, mais en fait ça change grandement la perception du personnage. Continue comme ça! :)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Yeah merci :p

Je crois que pour dynahéir, dans les deux premiers, le problème est que la lumière sur son visage et la lumière sur le reste de son corps sont orientées différemment, du coup on a l'impression que sa tête n'est pas à sa place.
Fin je vois ce que vous voulez dire...

Pour celui avec la main, c'est pas que je ne vous croie pas :D
Mais c'est vrai que je ne le vois pas, j'ai du mal à comprendre quel est le problème et d'où il vient
Est-ce que ça s'atténue avec la taille du portrait ?

Image

J'aime bien aussi cette imoen père noel, je suis aussi vraiment content de l'avoir faite ^^

EDIT : Je dois être fixé sur Dynahéir en ce moment, mais ça m'ennuie vraiment qu'elle ait les mêmes vêtements que branwen
J'ai fait un premier essai pour lui attribuer d'autres vêtements (les siens en fait :p Encore sur base d'un portrait de Plasmocat, comme le portrait "point de départ", mais cette fois un de ses edit du portrait original de Dyna)

Image - Image - Image

C'est pas encore génial cool, mais je le sens bien...
Je verrai pour essayer d'autres trucs (son médaillon me fait vraiment ch*er, mais c'est un bon début je trouve)
ಠ_ಠ
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Ah, tiens, Dynahéir est un peu noire, j'avais jamais remarqué. Est-ce que toutes les sorcières Rashmènes sont noires !!? :shok: Et pourquoi Minsc il est pas noir ? Y a un truc que j'ai dû louper.

Il paraîtrait qu'on voyage en Rashménie dans Neverwinter Nights 2, mais ça fait 3 ans que j'essaie d'atteindre "Padhiver", alors la Rashménie c'est pas pour tout de suite à mon avis.

(oui, je sais, c'est du flood :gign: )
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

T'avais jamais remarqué ?
Que son avatar dans le jeu avait la peau brun foncé ?
(pas son portrait hein, l'avatar et le paperdoll dans l'inventaire)

Maintenant je sais pas si les gens de Rashéménie sont tous noirs, ni si Minsc est supposé être noir ou pas...
:p
ಠ_ಠ
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Minsc a été adopté :gign:
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Sûrement, parce que vu sa tête, il plus de chance de venir de thay...
Si ça se trouve, Minsc et Edwin ont été échangés à la naissance :shok:

Sinon, je me suis un peu penché sur Kivan et Déhériana.
En ce qui concerne le rôdeur c'est juste un petit edit d'un portrait alternatif proposé par Herd pour le mod Kivan & Deheriana
Pour comparaison, le portrait original - la version de Herd - Mon essai :
Image - Image - Image

Pour Deheriana, je n'aimais pas du tout le portrait proposé par le mod. Au début, j'utilisais un portrait de Deva, mais ça lui donnait un air un peu bêbête qui ne convenait pas à l'elfe : de son portrait original, il ressort surtout un côté noble et hautain. Du coup j'ai essayé d'en faire une autre version, sur base d'un portrait d'amaurea, et assorti au portrait de Kivan.
Original - Portrait de déva un peu modifié - Portrait d'amaurea - Mon edit du précédent :
Image - Image - Image - Image

Toute critique est bienvenue :)
Je sais par exemple que mon edit de Deheriana a encore un problème de couleurs, de proportions et de cadrage aussi peut-être.

Et j'adopte définitivement cette Dynahéir :

Image
ಠ_ಠ
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Et j'ai travaillé d'autres portraits, dont une nouvelle version de Shar-Teel !

A partir de la version de Plasmocat (franchement déjà super belle à la base), j'ai juste enlevé cette teinte bleue générale qui me déplaisait, et un peu changé son visage pour qu'elle ait l'air plus fâchée !

Image - Image

C'est pas grand chose mais je suis très satisfait ^^

Rebelote pour Eldoth et Skie, où je suis parti des portraits de base (Herd et Plasmocat) et de mes anciens edits pour faire de nouvelles versions

Skie Plasmocat - Skie Moi

Image - Image

J'ai essayé de lui donner l'air moins pincé et vieille, et j'ai recadré un peu.

Portrait de HERD - Ancien edit Eldoth - Nouvelle version

Image - Image - Image

Là c'était compliqué, parce que le cadrage était si différent (zoom plus fort) que j'ai dû m'arranger pour refaire une partie de ses cheveux
Alors je sais que ça donne un peu bizarre, et qu'on peut voir le décalage (même si dans les pluspetits portraits, on ne le remarque quasiment plus)
Je sais aussi que son visage fait encore photo
Mais je suis quand mêlme content du résultat, et je verrai plus tard si je peux faire mieux ^^
ಠ_ಠ
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Voilà un truc que j'ai fait pour le fun, j'ai tenté de drowifier le portrait BG1 de Viconia :p
Pas facile, voilà le résultat

Image - Image

Mes dernières versions d'Eldoth et Skie, dont je suis très content :
Image - Image

Une amélioration d'Imoen en capuche, j'ai un peu plus correctement ombré son visage (je pense) et essayé de donner l'impression qu'elle a été guerie de sa jaunisse :D :
Avant - Après
Image - Image

Et j'ai bossé sur Garrick aussi. Je suis parti de la version de Plasmocat, excellente, et je l'ai un peu triturée dans tous les sens. Je le voulais plus beau, moins neuneu.
Original - Plasmocat - Moi
Image - Image - Image
ಠ_ಠ
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Qu'est-ce que vous pensez de ce Xzar ?

Image - Image

J'ai été inspiré par une vieille femme en colère qui s'empêtre dans ses falballas :p
C'est une composition de bric et de broc, alors ça doit peut-être bien être encore amélioré, mais j'aime assez ce portrait je dois dire
Il est fou, menaçant, noir et vert...

Toute remarque est bienvenue \o/

EDIT : 2ème essai à droite
ಠ_ಠ
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Ta Viconia est magnifiquement "drowifiée". Super boulot.

Imoen a en effet le teint plus rose et le regard encore plus intense.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Merci !

^^

EDIT :
J'ai retravaillé Xzar, voici une version "finale", et j'ai tenté un Montaron : un mix de son visage original sur le portrait de Seth Green que j'utilise actuellement

Image - Image
ಠ_ಠ
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Voilà un nouveau Valygar, directement édité du portrait original de Bioware
En gros, j'ai changé les proportions de son visage, coupé ses cheveux et recoloré par-ci par-là
Et j'aime beaucoup le résultat !

Image - Image

Qu'est-ce que vous en dites ?
:p

(je sais qu'il lui reste une mèche, disons qu'elle est trop difficile à enlever pour l'instant, et qu'elle ne dérange pas tant que ça...)
ಠ_ಠ
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Ah oui, très sympathique, ce Valygar, ça ne brise pas l'esprit du personnage mais je trouve qu'il y a un plus !
Vita, mortis, careo !
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »