Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Correction de la version française de Planescape : Torment

Ce forum est le lieu de travail de vaillants correcteurs de la version française de la saga Baldur's Gate, de la saga Icewind Dale, de Planescape Torment et de Pillars of Eternity. Tout y passe : orthographe, incohérences, refonte stylistique...

Venez participer à cette vaste entreprise.
Avatar du membre
Zdwarf
Banni
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Zdwarf »

=> elle s'est faite coincer
Il me semble qu'on n'accorde pas "fait" quand il est suivi d'un infinitif.

Merci pour votre travail de correction.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Intégrées, merci pour ton travail de titan !

Juste :
Mornagest a écrit : @12896 = ~"Et supposons que je te crois, pourquoi est-ce que je ne te ferais pas emprisonner toi aussi ?"~
=> croies
Ça ne devrait pas être "croie", ici ?
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

C'est croie en effet, tu as le bescherelle ici.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Merci. J'ai mis le mod à jour, version 0.7.9.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Argh, mea culpa... :$ je n'ai pas de Bescherelle sous la main et je n'ai pas pensé à vérifier la chose. Bien vu ^^

Et pas de quoi, je joue en même temps que je lis, c'est plutôt simple, en fait. Par contre, ça veut aussi dire que je loupe plein de dialogues, puisque ça dépend de mes choix...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je poursuis... :)


@25774 = ~"Je voudrais te demander autre chose..."~
=> mauvaise traduction, devient : @25774 = ~"Merci de m'avoir consacré un peu de ton temps. Au revoir."~
@66240 = ~"Relent... comment ?" Salabesh réfléchit un instant, puis son visage s'illumine. "Oh, oui... c'est Méli Sensdumeurtre qui l'a maudit, si ma mémoire est bonne. Pourquoi ? Tu cherches à le libérer de cette malédiction ? Bonne chance... Méli est le seul à pouvoir le faire, tu sais."~
=> Pesti... comment ?
@11415 = ~"Bonjour, Relents. J'ai des questions à te poser..."~
=> Pestilent
@11416 = ~Laisse Relents tranquille.~
=> Pestilent
@11620 = ~"Bonjour, Relents. J'ai des questions à te poser..."~
=> Pestilent
@11621 = ~Laisse Relents tranquille.~
=> Pestilent
@11630 = ~"Merci, Relents."~
=> Pestilent
@28630 = ~"Ça a pas l'air drôle."~
=> Ça a l'air chiant (pour mieux correspondre à la réplique suivante de Grace)
@58666 = ~Elle grogne. "Bâcle-ça, bige. Garde tes jolis *bonjours* pour toi et dis-moi ce que tu veux."~
=> trait d'union en trop, bonjour sans s.
@63255 = ~Elle se renfrogne un peu plus. "Des questions... Bâcle-ça bige. Je ne suis pas un rabatteur, et je n'ai pas l'intention de le devenir. Va caguer." ~
=> trait d'union en trop
@63514 = ~Elle se renfrogne un peu plus. "Des questions... Bâcle-ça bige. Je suis occupée et je n'ai pas le temps pour des questions." ~
=> trait d'union en trop
@64438 = ~Il fronce les sourcils. "Questions... Bâcle-ça, bige. Va caguer." ~
=> trait d'union en trop
@2062 = ~"Bâcle-ça ! J'ai rien d'autre à te dire, bige ! Casse-toi !"~
=> trait d'union en trop
@9799 = ~Il se tourne de nouveau vers toi, l'air agacé par ton insistance. "Bâcle-ça ! J'essaie d'assister à l'exécution, et tu n'arrêtes pas de branler ton râtelier. Fiche-moi la paix." Il se détourne de nouveau.~
=> trait d'union en trop
@11948 = ~"Bâcle-ça." Morte tressaille. "Tu voudrais de ces trucs en *toi* ?"~
=> trait d'union en trop
@28632 = ~"Bâcle-ça, fiélon !" Morte claque des dents. "J'suis TOUT A FAIT pour que la succube vienne avec nous... Même les Puissances savent que t'as rien d'une rigolote, *toi*."~
=> trait d'union en trop, fiélonne (il s'agit d'Annah)
@42550 = ~"Tu es fou, tu sais... complètement fou. Je crois que 'complètement azimuté' est le terme qui convient. Ravel a été chassée de Sigil il y a longtemps, et si jamais elle n'est pas morte et que tu la trouves, *tu* regretteras d'être encore en vie. On dit qu'elle a toujours dévoré tous ceux qui la cherchaient, et il y a de grandes chances qu'elle te réserve le même sort. A ta place, je le laisserais là où elle est."~
=> la laisserais
@40228 = ~"Hélas, oui." Elle soupire en fermant les yeux et se masse les tempes. "Terriblement assommant !"~
=> assommante
@39091 = ~"Comment est-ce que tu le saurais si tu le trouvais ?"~
je le saurais si je le trouvais (mauvaise traduction d'une tournure grammaticale anglaise)
@41595 = ~Elle hausse les sourcils. "*Cette* requête est plutôt insolite. Je ne sais pas, on dirait qu'il en connaît déjà un rayon..."~
=> on dirait que ça en connaît (la réplique de Morte qui suit la reprend sur le "ça")
@39304 = ~"Il y a des chapitres dans le livre des morts, l'énorme registre dans lequel les Hommes-Poussière consignent le passage de tous les être vivants par la Frontière Eternelle. Dans ce livre, il y a des chapitres qui ne sont que poussière, et on pense que les noms qui s'y trouvent sont des âmes perdues qui ne peuvent mourir et doivent endurer la vie pour l'éternité jusqu'à ce que l'histoire elle-même meure et leur accorde la délivrance."~
=> êtres
@39264 = ~"Elle a souvent posé cette devinette à ceux qui l'ont approchée et qui ont essayé de glaner l'étrange magie qu'elle seule semble posséder. Tous ont tenté de répondre à sa question, mais en vain... et leur mauvaise réponse leur a valu une abominable malédiction, toujours plus terrible que celui de la victime précédente. Rapporter ici tous ces tourments, ce serait comme parler de l'essence même des cauchemars."~
=> celle de la victime
@61642 = ~"Moi."~
=> Oui (mauvaise traduction de "I do")
@61643 = ~"Moi."~
=> Oui (mauvaise traduction de "I do")
@65594 = ~"Bon, très bien, Morte. J'ai d'autres questions..."..."~
=> ..." en trop
Pourquoi c'qu'on aurai besoin d'elle ?
Je n'ai pas retrouvé la référence de la ligne (patch 1.1 qui l'ajoute ?) => aurait
@62789 = ~"Je la considère comme une amie, voilà tout."~
=> double espace entre "considère" et "comme"
@62797 = ~"Je la considère comme une amie, voilà tout."~
=> double espace entre "considère" et "comme"
@29474 = ~"Et il était si *bon*..." gémit-il. Il lève soudain la tête. "DESOLE ?! Tu ferais bien, espèce de bousier ! Les mages méritent le respect et les lascars de ton espèce devraient savoir se tenir !" Il commence à sautiller. "Se tenir ! Se tenir !"~
=> double espace entre "était" et "si"
@29500 = ~"J'avaisdes questions, en fait..."~
=> j'avais des
@47449 = ~Tu es engagé dans un long débat avec Amnas le Pondéré, Gardien de la Clé du Lion, afin de déterminer si ta quête est suffisamment importante, de son point de vue, pour qu'il te remette l'artefact. L'expérience est extrêmement frustrante, chacun de ses mots étant suivi d'une longue pose. Comme si cela ne suffisait pas, Amnas se répète à plusieurs reprises avant de te laisser la parole. Tu présentes ton argument, après quoi il te faut attendre des heures durant qu'il ait fini de te répondre, et ainsi de suite. Exaspéré par sa lenteur et ses sempiternelles répétitions, tu dois te retenir de ne pas trancher la tête du fiélon et prendre la clé sur sa dépouille...~
=> longue pause
@47581 = ~"Des larmes de joie, hein ? demande le vieillard en gloussant. Tu vois qu'il est plaisant en bouche. Est-ce que tu en veux un peu plus ?" Il te sourit de nouveau. "Oui, oui... s'il te plaît"~
=> point final
@239 = ~POING
(Arme par défaut)
Dégâts : 1-3 Contondants
Vitesse : 1
Poids : 0
Compétence : Poings

REMARQUE : tes poings constituent ton arme par défaut. Même si les dégâts qu'ils délivrent sont limités, ils te permettent d'attaquer vite et de bénéficier de ton bonus de Force.

Tes poings aussi peuvent s'avérer mortels, pour peu que tu assènes suffisamment de coups à tes adversaires. Tant que tu n'a pas rempli toutes tes cases d'arme, tu peux sélectionner tes poings comme arme de prédilection.~
=> tu n'as pas
@247 = ~POING
(Arme par défaut)
Dégâts : 1-3 Contondants
Vitesse : 1
Poids : 0
Compétence : Poings

REMARQUE : tes poings constituent ton arme par défaut. Même si les dégâts qu'ils délivrent sont limités, ils te permettent d'attaquer vite et de bénéficier de ton bonus de Force.

Tes poings aussi peuvent s'avérer mortels, pour peu que tu assènes suffisamment de coups à tes adversaires. Tant que tu n'a pas rempli toutes tes cases d'arme, tu peux sélectionner tes poings comme arme de prédilection.~
=> tu n'as pas
@29048 = ~"Les mages sont comme une flasque d'huile ardente... Puissants, mais une fois utilisés, il n'y a plus rien. Les mages sont physiquement désavantagés, leurs sorts permettent simplement de pallier ce désavantage. Une fois leur sorcellerie épuisée, le plus dure reste encore à faire dans le combat."~
=> le plus dur

@55239 = ~SECOND CERCLE DE ZERTHIMON
Permet de copier "Evangile de l'acier" dans son livre de sorts
Portée : 60 mètres
Durée : 30 secondes
Vitesse : 1
Zone d'effet : cube de 15 mètres d'arête
Jet de sauvegarde : Aucun
Poids : 1
Utilisable uniquement par les Mages et Sans-nom

Le Second Cercle de Zerthimon est inscrit sur cette plaque de pierre circulaire :

"*Sache* que la chair ne peut marquer l'acier. *Sache* que l'acier peut marquer la chair. C'est en *sachant* ceci que Zerthimon est devenu libre."

"*Sache* que les tentaculaires étaient des êtres de chair. Ils se reposaient sur elle et s'en servait comme d'un outil. Les Champs des Enveloppes vides, dans les Faux Mondes des *illithids*, étaient l'un des lieux où la chair les servait."

"C'est dans les champs que les *illithids* jetaient les dépouilles des gens du Peuple après avoir dévoré leur cerveau. Les enveloppes vides étaient ensuite fertilisées pour faire pousser des herbes toxiques. Zerthimon labourait ces champs sans avoir conscience de ce qu'il était devenu. Ce n'était qu'un outil de chair, et la chair était satisfaite."

"C'est dans ces champs que Zerthimon apprit l'évangile de l'acier. Un jour, alors qu'il labourait son champ à mains nues, il découvrit une dépouille qui possédait toujours son cerveau. L'homme n'avait pas nourri les *illithids*. Et pourtant, il était mort."

"Zerthimon eut du mal à comprendre que l'un des défunts ait pu mourir sans avoir servi de nourriture. Il lui vint alors le désir de comprendre ce qui était arrivé à cet homme."

"Une lame en acier était enfoncé dans la tête du défunt ; elle avait traversé la boîte crânienne. Zerthimon comprit que c'était ainsi que l'homme avait trouvé la mort. L'acier avait marqué la chair, mais l'inverse n'était pas vrai."

"Zerthimon prit la lame et étudia sa surface. Il y vit son reflet et, pour la première fois, prit conscience de lui-même. Le tranchant de l'arme était acéré, mais sa volonté était totalement soumise à celle de son utilisateur. C'est cette même lame qui se lèverait contre Gith après que Zerthimon ait fait son Discours des Deux Cieux."

"Zerthimon garda longtemps l'arme, et nombreuses furent les réflexions qu'elle lui inspira. Il l'utilisa dans les champs pour faciliter son travail et, ce faisant, pensa à tous les usages possibles qu'il n'en faisait pas."

"Les *illithids* étaient puissants et Zerthimon avait toujours cru qu'il n'existait rien qu'ils ne *sachent* pas. Et pourtant, les tentaculaires ne possédaient pas d'outils en acier. Leurs seuls outils étaient de chair. Il n'utilisaient qu'elle, car elle les constituait et ils la connaissait intimement. Mais l'acier était supérieur à la chair. Quand la lame avait tué le défunt, la chair avait cédé devant l'acier."

"C'est à cet instant que Zerthimon comprit que la chair était plus faible que l'acier. Et cela lui permit de comprendre que l'acier était plus fort que les *illithids*."

"L'acier devint donc l'évangile du Peuple. Car tu dois *savoir* que c'est grâce à lui que le Peuple a conquis sa liberté."
~
=> ils n'utilisaient
@60551 = ~"Les *illithids* étaient puissants et Zerthimon avait toujours cru qu'il n'existait rien qu'ils ne *sachent* pas. Et pourtant, les tentaculaires ne possédaient pas d'outils en acier. Leurs seuls outils étaient de chair. Il n'utilisaient qu'elle, car elle les constituait et ils la connaissait intimement. Mais l'acier était supérieur à la chair. Quand la lame avait tué le défunt, la chair avait cédé devant l'acier."~
=> ils n'utilisaient
@59962 = ~"J'ai appris que tout en travaillant les champs des *illithids*, Zerthimon avait appris la nature de l'acier et comment l'utiliser pour vaincre les *illithids*."~
=> double espace entre "les" et "champs"
@26289 = ~Cet endroit est susceptible de servir à boire.~
=> Un endroit qui sert... je traduirais l'original (This looks like a place where drinks might be served.) par "On dirait qu'on peut servir à boire par ici.", par exemple.
@30712 = ~"Oui, oui, tu as sans doute raison."~
=> vous avez (Pensée machin truc vouvoie toujours Grace sauf pour cette phrase)
@30721 = ~Les yeux de l'homme s'écarquillent. "Par les lois injustes de Tuerny l'Imp...!" Il se reprend, navré. "Dis, est-ce que ça va ? Vous avez l'air..." Il cherche ses mots. "... mal en point."~
=> Dites
@30756 = ~Il continue : "Et bien sûr, en une quinzaine de jours, trente-quatre d'entre elles périrent ou disparurent. Des milliers de personnes périrent par l'épée ou par un autre moyen... beaucoup furent simplement retrouvées mortes. Je suis moi-même un membre de la Fraternité de l'Ordre. Parmi les autres figurent es Adorateurs de la Source, les Hommes-Poussière, l'Harmonium, les Rectifieurs, la Ligue Révolutionnaire, la Société des Sensations et les Xaositectes."~
=> figurent les
@30757 = ~"Oh ? Lequel ?"~
=> on parle de factions => Laquelle ?
@30760 = ~"Les Hommes-Poussière pensent que nous sommes déjà morts, et que Sigil et les Plans sont l'endroit ou nous finissons tous après notre mort. Selon leurs croyances, tout est mort, et cette existence est factice. Garder des liens ou des sentiments dans cette existence ne fait qu'empêcher les âmes de vraiment mourir."~
=> où
@30764 = ~Il continue : "Ce qui sont nouveaux sur Sigil commettent souvent l'erreur de croire que leur nom implique qu'ils jouent les redresseurs de torts, mais en fait leur fonction est bien, plutôt, de *rectifier* au sens argotique. Les membres de la faction se font un devoir de punir les coupables de Sigil, quel qu'en soit le coût."~
=> Ceux, double espace après la virgule (torts,)
@30781 = ~"Six : Quiconque menace Sigil... ou elle... est châtié, soit en tombant sous son ombre, ce qui provoque une série de coups de poignard invisibles pouvant tuer même le plus grand des baatezus, ou en étant envoyé dans les dédales, desquels personne ne s'échappe. Sept : Elle n'aime pas être vénérée. Ce qui le font sont souvent retrouvés écorchés."~
=> Ceux
@29732 = ~Tu aperçois Iannis... Il se tourne à ton entrée et son visage s'éclaire. "Ah ! Enfin ! As-tu pu les convaincre de m'accorder l'accès à leur Sensorium ?"~
=> double espace entre "et" et "son"
@49047 = ~Etagère de bureau~
=> C'est un PNJ du nom de Standish
@50484 = ~Elle répond d'un ton cassant par des questions : "Par choix. Et toi ? Où tes ordres vont-ils te mener ensuite ?" Elle se retourne soudain vers toi. "Tu vois, *petit* homme..." Vrischika sourit comme si elle savourait chacun de ses mots. "... la meilleure tentatrice est celle qui réussit à te faire croire qu'en couchant avec tout le monde, tu pouvais malgré tout être vertueux, une prêtresse prostituée quoi. Maîtresse Grace fait partie des meilleures..." Elle se retourne vers Grace. "... pas vrai ? Vous n'auriez pas cru que mille ans d'esclavage aient pu laisser des traces, hein ?"~
=> Et vous ? Où vos ordres vont-ils vous mener ensuite ? (Vrischika vouvoie Grace)
@50483 = ~Elle plisse les yeux. "Tu... tu es le balafré qui n'arrête pas de poser toutes sortes de questions?" Elle te regarde des pieds à la tête. "Tu as vraiment l'air perdu. Tu voulais vraiment entrer ou est-ce que tu étudies les lieux juste parce que tu n'as rien de mieux à faire ?"

"Parce que Vrischika..." Elle se montre du doigt "... peut t'aider."
~
=> espace manquant entre "questions" et "?"
@50514 = ~"La vérité ?! *La vérité ?!* On ne se libère pas des contrats baatezus, pauvre salope déguisée en humaine. Tu mens, et toutes les hordes de tanar'ris le savent, des plus basses légions aux autres jeunes succubes qui cabriolent dans les plans. 'Grace est née esclave baatezu et elle le restera *toujours*'. Tu restes le joujou des baatezus et ils peuvent te torturer ou te contrôler à leur guise." Vrischika ricane. "Tu te *comportes* même comme eux."~
=> vouvoiement
@50515 = ~"Ça suffit ! Je ne veux pas écouter tes mensonges !"~
=> vos
@49254 = ~Parchemin de Nuage de mort~
=> nuage mortel
@49255 = ~PARCHEMIN DE NUAGE DE MORT
Permet de jeter "Nuage de mort"
Permet de copier "Nuage de mort" dans son livre de sorts
Niveau : 5 / Mage
Portée : 20 mètres
Durée : Instantanée
Vitesse : 5
Zone d'effet : nuage de 15 m x 15 m
Jet de sauvegarde : Aucun
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Mages

Des vapeurs mortelles jaillissent des doigts tendus du Mage et offrent un repos éternel à quiconque ne les évite pas à temps.

Le nuage créé par ce sort est si toxique qu'il tue automatiquement toutes les créatures ayant moins de 4+1 DV. Celles qui ont entre 4+1 et 5+1 DV ont droit à un jet de sauvegarde contre le poison (à -4) pour ne pas mourir, tandis que celles qui ont jusqu'à 6 DV ont droit à un jet de sauvegarde normal. Enfin, les créatures ayant plus de 6 DV subissent 1-10 points de dégâts.~
=> nuage mortel
@51071 = ~NUAGE DE MORT
Portée : 20 mètres
Durée : Instantanée
Vitesse : 5
Zone d'effet : nuage de 15 m x 15 m
Jet de sauvegarde : Aucun

Des vapeurs mortelles jaillissent des doigts tendus du Mage et offrent un repos éternel à quiconque ne les évite pas à temps.

Le nuage créé par ce sort est si toxique qu'il tue automatiquement toutes les créatures ayant moins de 4+1 DV. Celles qui ont entre 4+1 et 5+1 DV ont droit à un jet de sauvegarde contre le poison (à -4) pour ne pas mourir, tandis que celles qui ont jusqu'à 6 DV ont droit à un jet de sauvegarde normal. Enfin, les créatures ayant plus de 6 DV subissent 1-10 points de dégâts.~
=> NUAGE MORTEL
@53968 = ~CHOCOLAT PUANT
Invoque "Nuage de mort"
Poids : 0

Ce chocolat à l'odeur atroce permet à quiconque le mange de cracher un nuage de vapeurs toxiques.
~
=> Nuage mortel
@66284 = ~PIPE DES ABYSSES
Invoque "Nuage de mort"
Poids : 0

Cette petite pipe en bois ouvragée ressemble à une tête de démon.

Lorsqu'on l'allume, cette pipe émet des vapeurs toxiques en provenance des Abysses.~
=> Nuage mortel
@31534 = ~Sur la plaque est écrit : 'Cette statue serait le sorcier éthersérien Gangroighydon. Attaqué au plus fort de sa folie par un groupe de sorciers rivaux, il a été emprisonné par un sort qui a changé sa chair en pierre. On dit que Gangroighydon a gelé, un dernier sort horrible sur les lèvres, malédiction si terrible qu'elle n'aurait *jamais* due être prononcée par un homme vivant.'~
=> dû
@46999 = ~Baume de gorgonne~
=> gorgone
@48307 = ~BAUME DE GORGONNE
Poids : 1

L'étiquette de cette petite bouteille indique "baume de gorgonne". Si on l'applique sur une créature pétrifiée, celui-ci reprend son aspect normal.~
=> gorgone


Dialogues de Grace, qui vouvoie Sans-Nom.
@61635 = ~Grace hoche la tête. "Bien. Je voyagerai avec toi, si tu veux toujours de ma compagnie."~
=> vouvoiement
@62856 = ~"Je suis une tanar'ri, une fiélonne, une succube... J'ai grandi sur la première strate des Abysses. Ma mère était elle-même une succube - tu dois savoir que les succubes offrent des tentations aux mortels pour offrir les âmes de ceux-ci aux Abysses. C'était une des plus belles, et elle a séduit et damné d'innombrables mortels. Elle réside désormais sur les Abysses, où elle vend ses enfants en esclavage."~
=> vous devez savoir
@62864 = ~"Les baatezus sont fiers. L'idée qu'une tanar'ri Puisse les surpasser en quoi que ce soit leur était intolérable. J'ai donc défié un des balors les plus hautains à un concourt d'improvisation, et ma nature de tanar'ri m'a offert un avantage - tu vois, les tanar'ris sont des créatures chaotiques, imprévisibles. Les baatezus sont plus rusés, plus ordonnés. Ils savent ce qu'est l'improvisation, mais ils n'y excellent pas. C'est ainsi que j'ai gagné ma liberté, et mon chemin m'a amenée jusqu'à Sigil."~
=> vous voyez
@1062559=~Grace sourit, amusée. "Je ne te le conseillerais pas si je n'en avais pas déjà fait l'expérience. Ni si tu ne savais pas déjà que c'est vrai."~
=> vouvoiement
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Merci merci ! Mod mis à jour !

À noter que tu m'as déjà indiqué les corrections concernant Pestilent quelques posts plus haut ;)
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oui, mais c'était "Relentvent" et là, c'est "Relents" :p normalement, ce ne sont pas les mêmes lignes.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Ah ? Faudrait que je vérifie, mais ces lignes-là étaient déjà corrigées dans mon mod.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Et encore !
@42235 = ~"Je voudrais d'interroger sur un autre tableau..."~
@42239 = ~"Je voudrais d'interroger sur un autre tableau..."~
@42243 = ~"Je voudrais d'interroger sur un autre tableau..."~
@42247 = ~"Je voudrais d'interroger sur un autre tableau..."~
@42251 = ~"Je voudrais d'interroger sur un autre tableau..."~
@42255 = ~"Je voudrais d'interroger sur un autre tableau..."~
@42259 = ~"Je voudrais d'interroger sur un autre tableau..."~
@42264 = ~"Je voudrais d'interroger sur un autre tableau..."~
@42268 = ~"Je voudrais d'interroger sur un autre tableau..."~
@42272 = ~"Je voudrais d'interroger sur un autre tableau..."~
=> t'interroger
@51100 = ~LENTILLE DE LA CHAUVE-SOURIS
(Maudits)
Spécial :
Provoque "Cécité"
-4 aux dégâts délivrés
TAC0 : -4 avec les armes de jet
Poids : 0
Utilisable uniquement par les modrones

Personne ne sait s'il s'agit d'une mauvaise blague ou d'une expérience ratée mais, ce qui est sûr, c'est qu'un machiniste dément a inventé une lentille "octroyant" à son utilisateur la vision d'une chauve-souris. De plus, l'inventeur c'est assuré que le malheureux sujet apprécie l'expérience, car seul le sort Délivrance de la malédiction permet de se débarrasser de la lentille.~
=> s'est
@55112 = ~"Pas de 'désolé' qui tienne. Mille fois merci ! Identification de soi compropice par doute + réflexion + analyse." Le cube émet encore un *chrrrup* et cligne un oeil en faisant un *clic*... Au bout d'un moment, l'autre oeil en fait autant, comme pour ne pas être en reste.~
=> compromise ? Je dirais cela avec le contexte. La VO mentionne "comprosized", qui n'existe pas. Est-ce une faute de frappe pour "compromize" ?
@55157 = ~"Euh, tu veux sans doute dire 'voyage' ?"~
=> double espace entre "dire" et "'voyage'"
@55273 = ~"Démarrage du cycle introspectif." Nordom fait *cliqueter* ses yeux clos et se met à *fredonner*. Au bout d'un moment, il rouvre les yeux en émettant un *clic*. "Evaluation introspective : perceptions devenues (1) plus petites et (B) plus bruyantes. Les ailes ont été remplacées par des bras : raison inconnue. Supposition/hypothèse : ailes mal-aimées ? Spéculation. Nordom fut un jour - QUELQU'UN - mais il est maintenant - QUELQU'UN ! - plus petit, plus bruyant ! Ce changement a compliqué le traitement des informations."~

@55507 = ~Au bout d'un moment, il rouvre les yeux en émettant un *clic*. "Evaluation introspective : perceptions devenues (1) plus petites et (B) plus bruyantes. Les ailes ont été remplacées par des bras : raison inconnue. Supposition/hypothèse : ailes mal-aimées ? Spéculation. Nordom fut un jour - QUELQU'UN - mais il est maintenant - QUELQU'UN - plus petit, plus bruyant ! Ce changement a compliqué le traitement des informations."~

@55511 = ~Au bout d'un moment, il rouvre les yeux en émettant un *clic*. "Evaluation introspective : perceptions devenues (1) plus petites et (B) plus bruyantes. Les ailes ont été remplacées par des bras : raison inconnue. Supposition/hypothèse : ailes mal-aimées ? Spéculation. Nordom fut un jour - QUELQU'UN - mais il est maintenant - QUELQU'UN - plus petit, plus bruyant ! Ce changement a compliqué le traitement des informations." L'ajout d'une hiérarchie de DIRECTION a amélioré le traitement des informations de +5 %."~

@55515 = ~Au bout d'un moment, il rouvre les yeux en émettant un *clic*. "Evaluation introspective : perceptions devenues (1) plus petites et (B) plus bruyantes. Les ailes ont été remplacées par des bras : raison inconnue. Supposition/hypothèse : ailes mal-aimées ? Spéculation. Nordom fut un jour - QUELQU'UN - mais il est maintenant - QUELQU'UN - plus petit, plus bruyant ! L'ajout de !SOURCE! RAISON : CHANGEMENT DE PERCEPTION a amélioré le traitement des informations de +5 %".~

@55518 = ~Au bout d'un moment, il rouvre les yeux en émettant un *clic*. "Evaluation introspective : perceptions devenues (1) plus petites et (B) plus bruyantes. Les ailes ont été remplacées par des bras : raison inconnue. Supposition/hypothèse : ailes mal-aimées ? Spéculation. Nordom fut un jour - QUELQU'UN - mais il est maintenant - QUELQU'UN - plus petit, plus bruyant ! Stabilisation réalisée : DIRECTEUR et !SOURCE! CHANGEMENT DE PERCEPTION a amélioré le traitement des informations de +10 %."~
=> (1) et (2) ou (A) et (B), non ?
@55278 = ~"Nordom?"~
@55279 = ~"Nordom?"~
espace manquant avant le ?
@29157 = ~Amis~
=> Amitié
@8624 = ~Baiser d'Adder~
=> baiser de la vipère
@27109 = ~"Maître, as-tu rempli le deuxième sacrifice ? Quelque chose me dit que oui. Tu as bien fait, tu apprends vite. Ecoute ces paroles et apprends encore davantage." Le Livre prononce quelques syllabes inintelligibles et tu ressens une sensation de brûlure dans la poitrine. Tu connais désormais le sort Baiser d'Adder.~
=> baiser de la vipère
@61049 = ~"Pourquoi est-ce qu'on doit se battre ? Pourquoi ne pas se séparer et en rester-là ?"~
=> trait d'union en trop
@38256 = ~L'un d'entre eux vient parfois ici... Kesai-Serrin. C'est la fille de Ravel, même si elle répugne à l'admettre. Qui pourrait l'en blâmer ?" Elle s'arrête un moment et réfléchit. "Je ne lui en ai jamais parlé, mais je suis sûre que c'est vrai."~
=> Kesai-Serris
@36676 = ~"Un exemple : je crois que le plus beau cercueil que j'aie jamais vu était en pin clair. Je ne sais pas où ils ont pu le trouver, dans la Bytopie ou ailleurs... Quoi qu'il en soit, il était merveilleusement assemblé, et décoré avec une bande en séquoia. Mais cet effet était gâché par toutes les cordes de chanvre qui entouraient la chose. Bien sûr, les porteurs avaient quelques chose à tenir, mais ruiner la beauté du cercueil avec une corde si mal tissée..." Hamrys secoue la tête.~
=> quelque chose
@21958 = ~"Bien sûr. Laisse moi guérir quelques-unes de tes blessures."~
=> laisse-moi
@32931 = ~"D'accord, en voilà un : laisse moi t'expliquer c'que 'viande' signifie pour eux. Ils récupèrent quelques mercenaires mortels mauvais, disons quelques millions, et les laissent se massacrer entre eux sans raison - une bataille sans but pour un morceau d'terre oubliée par les puissances. Devine où vont *toutes* leurs âmes ?"~
=> en voilà une : laisse-moi ("une" se rapporte à "histoire")
@2945 = ~"Bienvenue, Sigliens ! Prenez place et écoutez les 'soltifs' que je vais vous révéler !"~
=> Sigiliens
@46208 = ~En examinant le dodécaèdre de plus près, tu remarques que chacune de ces faces peut être tournée vers la droite ou la gauche. On dirait une sorte de puzzle en trois dimensions. Chacune des dix faces a cinq positions possibles, ce qui donne un total de deux cent quarante-quatre millions, cent quarante mille six cent vingt-cinq combinaisons différentes ! Si tu les modifiais sans cesse, sans manger ni dormir, il te faudrait plus de soixante-dix-sept ans pour toutes les essayer... à moins que tu ne trouves la bonne de suite, bien sûr...~
=> chacune de ses faces, douze faces
@46137 = ~"Non... ses cendres sont ici." Il désigne une urne en bronze posée sur un meuble à tiroirs, à côté d'un bouquet de fleurs pourpres. "Pourquoi ?" Un sourire ironique étire les lèvres de Finnam. "Tu es nécroscope ? Tu parles avec les morts ?" Il fronce soudain les sourcils. "Je ne veux plus en discuter. Tu vas devoir m'excuser... Au revoir."~
=> Finam
@46175 = ~Sur ce petit meuble à tiroirs est posée une urne pleine de cendres et de morceaux d'os calcinés. On peut y lire, gravés sur son socle, les mots suivants: "Finn Andlye - Mari et Père Adorés, et Connaisseur Estimé de Cent Langages.'~
=> Fin
@29538 = ~Il lève les yeux au ciel et te fait signe de continuer d'un geste de la main.~
=> double espace entre "ciel" et "et"
@29631 = ~"Ah, première bonne question ! Moi ? *Je* pense que tu devrais abandonner renoncer à cette stupide idée stupide d'entrer dans les dédales et de bavarder avec les guenaudes noires et courir retrouver ta tombe pour retourner dans le tombeau dont tu as dû sortir ! Ça m'a l'air plus censé que de chercher à provoquer la colère de la Dame."~
=> stupide idée
@51581 = ~"Ahhh...." Le sourire jaunâtre de Ravel s'accentue, faisant remonter les plis que forment sa peau, et elle laisse échapper un petit rire saccadé. "Quelles *douces* paroles... tu connais déjà la réponse à ta question, mon précieux. Je n'ai cessé de semer les indices pour te guider vers mon jardin. Je craignais que ce soit TOI qui m'ait oubliée."~
=> m'aies
@51638 = ~"Cette guerre affecte TOUT, mon précieux demi-homme. Aucun lieu n'est à l'abri de sa caresse... t'a-t-elle affectée, toi aussi ?" Ravel baisse la voix et poursuit d'un ton presque âpre, "A cette question, Ravel répond 'oui'."~
=> affecté
@52055 = ~"Les ombres sont ingrates... mais pourquoi ? Les ombres... elles te détestent, Sans-nom, car c'est toi qui les a engendrées ; ce sont tes enfants. Tu les as jadis abandonnées, et elles ne te le pardonneront jamais. Elles feront tout ce qu'elles peuvent pour détruire leur parent... telle est la façon d'être des enfants."~
=> toi qui les as
@52516 = ~"Ravel, calme-toi, on n'a pa BESOIN d'en arriver là..."~
=> pas
@50871 = ~PHYLACTERE INTESTINAL
Classe d'armure 2
Invoque "Guérison"
Spécial : +9 au maximum de points de vie
Poids : 2
Utilisable uniquement par les créatures vivantes

Ces intestins tout sanguinolents sont à toi ; Ravel te les a arrachés rapidement (et sans douleur) après s'être transformée en Martha au cours de la discussion que vous aviez dans le dédale. Les fluides entourant ton colon sont devenus une résine gluante, à tel point que tu as l'impression d'avoir affaire à une corde trempée dans de la graisse. Il faut bien reconnaître que cela te rend mal à l'aise de voir tes intestins hors de ton corps.

Ravel - Martha, ou quel que soit le nom de cette sorcière démente - a dit que tes intestins pouvaient constituer un charme puissant. Apparemment, si on se les enroule autour du poignet comme un phylactère, ils confèrent une portion d'immortalité à leur porteur, ce qui augmente sa classe d'armure et sa tolérance à la douleur. Tu peux également faire apprl à son pouvoir à trois reprises pour soigner totalement l'individu de ton choix. Et même quand ce pouvoir est épuisé... il te reste encore tes intestins.

Cela dit, quel que soit leur pouvoir, des intestins portés en guise de bracelet, c'est d'un goût...
~
=> Classe d'armure : bonus de +2
@26042 = ~GRAINE DE NOIREPINE
Invoque la "Malédiction de la Noirépine"
Permet de copier "Malédiction de la Noirépine" dans son livre de sorts
Portée : 10 mètres
Durée : Instantanée
Vitesse : 2
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : Aucun
Poids : 0

Ces graines maléfiques contiennent toutes une partie du dédale de noirépine. Leur pouvoir se manifeste quand on les jette sur le sol, devant la cible choisie. Quand la graine touche le sol, elle donne naissance a des branches noires garnies d'épines, qui lacèrent les chairs de la victime. Chaque graine ne peut être utilisée qu'une seule fois.~
=> naissance à
T'ES TU PREPAREE POUR CE QUI VA ARRIVER
=> T'ES-TU (pas retrouvé la ligne dans le dialog.tra)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

C'est l'histoire sans fin :gign:

Une nouvelle fois, merci. C'est intégré. Je mets le mod à jour à la suite de ce message. N'hésite pas si tu en as d'autres !

Juste :
Mornagest a écrit : @55112 = ~"Pas de 'désolé' qui tienne. Mille fois merci ! Identification de soi compropice par doute + réflexion + analyse." Le cube émet encore un *chrrrup* et cligne un oeil en faisant un *clic*... Au bout d'un moment, l'autre oeil en fait autant, comme pour ne pas être en reste.~
=> compromise ? Je dirais cela avec le contexte. La VO mentionne "comprosized", qui n'existe pas. Est-ce une faute de frappe pour "compromize" ?
Je pense que c'est d'origine et fait exprès. Je suis conforté dans cette idée car cette phrase n'est pas corrigée par les corrections de la version anglaise du jeu que fait le FixPack de Qwinn. Je laisse donc cette phrase tel quel.
Mornagest a écrit : @55273 = ~"Démarrage du cycle introspectif." Nordom fait *cliqueter* ses yeux clos et se met à *fredonner*. Au bout d'un moment, il rouvre les yeux en émettant un *clic*. "Evaluation introspective : perceptions devenues (1) plus petites et (B) plus bruyantes. Les ailes ont été remplacées par des bras : raison inconnue. Supposition/hypothèse : ailes mal-aimées ? Spéculation. Nordom fut un jour - QUELQU'UN - mais il est maintenant - QUELQU'UN ! - plus petit, plus bruyant ! Ce changement a compliqué le traitement des informations."~

@55507 = ~Au bout d'un moment, il rouvre les yeux en émettant un *clic*. "Evaluation introspective : perceptions devenues (1) plus petites et (B) plus bruyantes. Les ailes ont été remplacées par des bras : raison inconnue. Supposition/hypothèse : ailes mal-aimées ? Spéculation. Nordom fut un jour - QUELQU'UN - mais il est maintenant - QUELQU'UN - plus petit, plus bruyant ! Ce changement a compliqué le traitement des informations."~

@55511 = ~Au bout d'un moment, il rouvre les yeux en émettant un *clic*. "Evaluation introspective : perceptions devenues (1) plus petites et (B) plus bruyantes. Les ailes ont été remplacées par des bras : raison inconnue. Supposition/hypothèse : ailes mal-aimées ? Spéculation. Nordom fut un jour - QUELQU'UN - mais il est maintenant - QUELQU'UN - plus petit, plus bruyant ! Ce changement a compliqué le traitement des informations." L'ajout d'une hiérarchie de DIRECTION a amélioré le traitement des informations de +5 %."~

@55515 = ~Au bout d'un moment, il rouvre les yeux en émettant un *clic*. "Evaluation introspective : perceptions devenues (1) plus petites et (B) plus bruyantes. Les ailes ont été remplacées par des bras : raison inconnue. Supposition/hypothèse : ailes mal-aimées ? Spéculation. Nordom fut un jour - QUELQU'UN - mais il est maintenant - QUELQU'UN - plus petit, plus bruyant ! L'ajout de !SOURCE! RAISON : CHANGEMENT DE PERCEPTION a amélioré le traitement des informations de +5 %".~

@55518 = ~Au bout d'un moment, il rouvre les yeux en émettant un *clic*. "Evaluation introspective : perceptions devenues (1) plus petites et (B) plus bruyantes. Les ailes ont été remplacées par des bras : raison inconnue. Supposition/hypothèse : ailes mal-aimées ? Spéculation. Nordom fut un jour - QUELQU'UN - mais il est maintenant - QUELQU'UN - plus petit, plus bruyant ! Stabilisation réalisée : DIRECTEUR et !SOURCE! CHANGEMENT DE PERCEPTION a amélioré le traitement des informations de +10 %."~
=> (1) et (2) ou (A) et (B), non ?
Encore une fois, je pense que c'est fait exprès, c'est déjà comme ça dans la VO. Nordom est un modrone individualiste, normal qu'il soit perturbé :gign:
Mornagest a écrit : T'ES TU PREPAREE POUR CE QUI VA ARRIVER
=> T'ES-TU (pas retrouvé la ligne dans le dialog.tra)
Je n'ai pas trouvé cette ligne non plus.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

D'acc, je m'étais aussi posé la question mais j'ai corrigé bêtement et méchamment :p

La phrase que je cite en dernier est prononcée par le transcendant lorsqu'il parle à Ravel, une fois que le groupe a quitté le dédale... c'est un texte qui apparaît dans la boîte de dialogue (pas un texte flottant).

Est-ce que certains dialogues seraient dans d'autres fichiers que le dialog.tlk ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

C'est vraiment étrange. Si c'est le cas, je n'en ai pas connaissance.

À noter que je n'ai pas trouvé cette ligne non plus :
Mornagest a écrit : Pourquoi c'qu'on aurai besoin d'elle ?
Je n'ai pas retrouvé la référence de la ligne (patch 1.1 qui l'ajoute ?) => aurait
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Dans mon dossier Torment, j'ai dialog.tlk et dialogF.tlk. Mon expérience sur le correctif de BG2 me pousse à croire que l'erreur viendrait de là... les protagonistes sont féminins dans les deux cas, et il se peut que le fichier dialogF.tlk seul comporte la faute...

Il faudrait pouvoir convertir ces .tlk en .tra et s'assurer que cela vient bien de là... et trouver enfin le numéro correspondant pour pouvoir effectuer la correction.

Bizarre qu'il y ait un dialogF, d'ailleurs... :dntknw:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Les fichiers dialogF.tlk et dialog.tlk sont identiques à 100 % dans Planescape:Torment, comme le démontre une comparaison binaire.

Quant au besoin, je rappelle que ce fichier sert lorsqu'un dialogue s'engage entre un personnage extérieur au groupe avec un personnage féminin du groupe. Hors il y a des personnages féminins dans Planescape:Torment et ce jeu, plus encore que d'autres, a de bonnes chances d'avoir des dialogues directs entre Grace ou Annah et des gens qui les connaissent.
En conséquence, à moins que la gestion du choix entre les deux fichiers ait été neutralisée dans l'exécutable du jeu par rapport à Baldur's Gate (et on peut penser le contraire, vu la situation), il n'y avait pas d'autre choix que d'avoir les deux fichiers.

La présence de textes ailleurs que dans le fichier dialog.tlk est particulièrement peu probable. Même les messages de changement de CD ou en cas d'arrêt par Alt-F4/fermeture de fenêtre en font partie (en tout cas dans BG2).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah, désolé, j'ai ENCORE oublié que c'était quand c'était un PNJ externe au groupe... effectivement, cela n'arrive pas dans PsT puisque tous les dialogues s'enclenchent avec Sans-Nom. A se demander à quoi sert le dialogF.tlk, dans ce cas, mais soit...

Je n'arrive quand même pas à comprendre d'où viennent ces lignes... je ne les ai pas inventées, malheureusement :( et je n'ai installé aucun mod excepté le correctif.

Edit : trouvé. C'est dans le dossier du patch 1.1 (\PST-Fix\tra\french) qu'il y a de nouvelles lignes, probablement corrigées par rapport au jeu de base. Sauf que cela introduit aussi des fautes :gign:

Je te passerai les numéros des lignes correspondantes demain, là je vais filer me coucher. Si on installe le correctif après le patch 1.1, les modifications devraient fonctionner, j'imagine...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Je ne comprend pas de quoi tu parles ;) .

Le patch officiel 1.1 de Planescape: Torment n'a pas grand chose à voir là-dedans, car mon fichier dialog.tlk est extrait du dossier du jeu après l'installation de ce patch, et contient donc les lignes que le patch modifie / ajoute.

De plus, le dossier que tu indiques est celui du mod correctif de Qwinn, le PST-Fixpack. Mais je n'y trouve pas ces deux lignes...

Et elles ne sont pas non plus dans mon mod pst-correctfr. Mais d'où viennent-elles ? :gign:
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ouf, je me mélange les pinceaux... désolé ! :$

Les lignes que j'ai repérées sont bien dans le PST-Fix, que j'ai confondu avec le patch 1.1 mais qui n'a rien à voir, en effet :$

Dans le dossier \PST-Fix\tra\french, j'ai deux fichiers : fixpack.tra et subtitles.tra. C'est apparemment dans ce dernier que se trouvent les phrases erronées (et il y en a d'autres) :
@200012=~"Ah*! Ma'd'moiselle aux grands airs va s'joindre à nous. Et pourquoi c'qu'on aurai besoin d'elle*?"~ [ANA603A]
=> aurais
@200050=~"Vas-t'en. Je suis morte."~ [RAV090A]
@200051=~"Chut*! Vas-t'en*! Je suis morte. J'en ai fini avec le monde des vivants*!"~ [RAV090B]
=> va-t'en
@200058=~LA CHANCE T'A ABANDONNEE DES L'INSTANT OU JE T'AI TROUVEE. T'ES TU PREPAREE POUR CE QUI VA T'ARRIVER, DIS-MOI*?~ [TRA075D]
=> T'ES-TU
@200002=~ILS L'ONT SACRIFIE POUR TOI.~ [TRA063D]
SACRIFIEE (se rapporte à "leur vie")

J'espère que c'est plus clair, cette fois... :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Ok, c'est plus clair. Il semble que ces fautes aient échappé à moi et Zyl lors du travail de traduction du mod. Merci ! Pendant que tu y es, si tu veux faire une autre partie avec les deux autres mods :gign:

Il faut que je donne ces corrections à Graoumf pour qu'il envoie une MAJ du mod PST-Fixpack à scient / Qwinn.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Quels mods, en fait ? :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

:sun_bespectacled:

Les trois mods principaux dédiés à Planescape: Torment, comme indiqué dans mon guide d'installation.

Le PS:T Ultimate WeiDU Fixpack, le PS:T Unfinished Business et le PS:T Tweak Pack. Les traductions françaises sont de moi, Zyl et Graoumf.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah, ben, s'il y a autant de fôtes dans ces mods, je ne sais pas si je vais les installer, moi ! :D

Je verrai pour ma prochaine partie ^^

Est-ce que le fix sorti par Platter est utile, également ? Le sillon du githzeraï en parle... je ne sais pas si tu le conseilles dans ton guide ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Le sillon du githzeraï n'a pas été mis à jour depuis bien longtemps, le fix de Platter est obsolète et tous ses correctifs (et bien d'autres) sont inclus dans le PS:T Fixpack de Qwinn.

Pi euh, l'est pas sensé avoir des fôtes dans nos trad !
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Censé :gign:

D'acc, merci pour l'info, je n'avais pas compris cela comme ça :) je ferai ça la prochaine fois. Comme j'ai atteint les sous-sols de Maudith, c'est un peu tard...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tremble, mirandir, me revoilà ! :p Il est très possible que quelques-unes des corrections que je signale ici l'aient déjà été par le passé :gign:
@67568 = ~"C'est parce que je pense que tu es *condamné.*" Soudain Annah croise ton regard. "Je crois qu tu es enchaîné, mais que tu ne le sais pas. Alors... tu m'attendris et j'ai peur pour toi... et ça me *tue*. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose, mais je ne sais pas comment faire pour l'empêcher. Alors... je marche à tes côtés."~
=> Soudain,
que tu
@67575 = ~"C'est parce que je pense que tu es *condamné.*" Soudain, Annah croise ton regard. "Je crois qu tu es enchaîné, mais que tu ne le sais pas. Alors... tu m'attendris et j'ai peur pour toi... et ça me *tue*. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose, mais je ne sais pas comment faire pour l'empêcher !"~
=> que tu
@58116 = ~Elle sourit. "En fait, si..." Elle soupire et hausse les épaules. "Sinon, je ne le ferais sûrement pas."~
=> Il l'est... (pour coller avec la réplique précédente)
@67949 = ~"Peut-être que j'ai oublié de fermer la porte à clé, mais je préfère que tu t'en ailles. Va-t-en, s'il te plaît." Ce disant, il t'indique la porte.~
=> elle
@68004 = ~"Alors, t'es prêt ?"~
=> prête
@65726 = ~"Comment est-ce que TOI tu connaîtrais l'odeur de Baator ? A moins que...hé ! tu as parlé de moi avec la tanar'ri, c'est ça ?! Qu'est-ce qu'elle sait ?!"~
=> double espace entre "sait" et "?!"
@65765 = ~Echo : "Le *feras*-tu ? JURE le, crâne. JURE que tu vas me servir jusqu'à la fin des temps, ou tu resteras ici."~
=> JURE-le
@52594 = ~Anizius~
@52595 = ~Anizius~
=> An'Izius
@49441 = ~"Eh bien An'isius m'a interdit de jouer dans cette cité." Il crache par terre. "Et Siabha a refusé de m'aider malgré notre amitié de longue date. Elle a dit qu'elle ne voulait pas s'en mêler. Parce que c'était un salaud avide de pouvoir et elle, une putain en puissance. Je savais que d'une manière ou d'une autre, l'un d'eux tomberait."~
=> Eh bien, An'Izius
@57177 = ~"Comme je l'ai dit, je suis Agril-Shanak. Que veux tu savoir de plus ?"~
=> veux-tu
@58076 = ~"Je dois m'en aller, au revoir."~
=> J'ai d'autres questions (le dialogue poursuit sur une série de questions possibles)
@5894 = ~"Pourquoi ?"~
@7892 = ~"Pourquoi ?"~
@11862 = ~"Pourquoi ?"~
@13131 = ~"Pourquoi ?"~
@15245 = ~"Pourquoi ?"~
@21363 = ~"Pourquoi ?"~
@24524 = ~"Pourquoi ?"~
@44653 = ~"Pourquoi ?"~
@47670 = ~"Pourquoi ?"~
@49192 = ~"Pourquoi ?"~
@50035 = ~"Pourquoi ?"~
@50058 = ~"Pourquoi ?"~
@51140 = ~"Pourquoi ?"~
@51727 = ~"Pourquoi ?"~
@58246 = ~"Pourquoi ?"~
@58251 = ~"Pourquoi ?"~
@58331 = ~"Pourquoi ?"~
@59543 = ~"Pourquoi ?"~
@62814 = ~"Pourquoi ?"~
@63041 = ~"Pourquoi ?"~
=> double espace avant le ?
@58220 = ~Il penche la tête sur le côté et t'observe d'un air pensif. "Ce que je suis ? Hum... tu as vraiment besoin de la savoir ?" Il s'interrompt pour réfléchir. "J'imagine qu'il n'y a pas de mal à ça. Je crois que les tiens me considèrent comme un baatezu majeur... un cornugon, pour être plus précis."~
=> le savoir
@58269 = ~Il hausse les épaules. "Déterminer de quel côté la cité à glissé et appliquer la force opposée. Trop d'ordre ? Incite au chaos. Trop peu d'ordre ? Impose plus de lois." Il te sourit. "En se montrant suffisamment persévérant, il est possible de rendre à la cité son statut de ville frontière... ou de la faire glisser du côté opposé."~
@58287 = ~"Déterminer de quel côté la cité à glissé et appliquer la force opposée. Trop d'ordre ? Incite au chaos. Trop peu d'ordre ? Impose plus de lois." Il te sourit. "En se montrant suffisamment persévérant, il est possible de rendre à la cité son statut de ville frontière... ou de la faire glisser du côté opposé."~
=> la cité a glissé
@57266 = ~L'ermite décampe, et ses mains dessinent des signes mystérieux. "Recule, créature... oh, c'est toi. Qu'est-ce qu'tu veux au vieil ermite, hein ?"~
=> double espace entre "dessinent" et "des"
@3170 = ~Je suis le distillateur. Je déteste le forgeron. Quand j'aurai reçu un nom, je te le dirai.~
Voici la VO :
@3170 = ~This gate is held in place by massive locks and barbs. It looks like it would be impossible to open by any means you have at your disposal.~

Proposition de traduction :

@3170 = ~Cette porte est maintenue en place par de lourds verrous et des barbillons. On dirait qu'il est impossible de l'ouvrir par quelque moyen dont tu disposes.~
@3171 = ~Ça vaut mieux pour toi.~
Voici la VO :

@3171 = ~Speak the syllables Trias gave you.~

Proposition de traduction :
@3171 = ~Prononce les syllabes que Trias t'a révélées.~
@68143 = ~"Dans ce cas, il n'y a plus grand-chose à en dire."~
VO :

@68143 = ~"That's that, then."~

Je dirais plutôt : "Et voilà."
@1063699=~"Qui que ce soit qui t'ai dit ça, dis moi pourquoi, cher Nordom ?"~
=> t'ait, dis-moi
@59770 = ~Tu connais la réponse : "Un humain marche à quatre pattes à la naissance, sur deux pattes dans sa jeunesse et s'appuie sur une cane en vieillissant."~
=> canne (pauvre bête !)
@61270 = ~Ouvre plutôt la porte.
Pars.~
=> Pars. (le reste n'a rien à faire là)
@56060 = ~C'est une armure ancienne et les bandes de métal des épaulières sont frustres : une simple rangée de lames faisant saillie sur les plates des épaules. Ces lames pourraient presque passer pour des décorations, n'était leur aspect trop lourd et dangereux pour être rien d'autre qu'une arme de plus sur une armure déjà menaçante. Tu remarques que l'armure est couverte de bosses et autres marques de combat, mais qu'elle n'a souffert ni de la rouille ni du temps ni de la poussière.~
=> frustes
@1055671=~Il lève les yeux au ciel. "Si tu avais vu les splendeurs de Baator, marché dans ses sombres palais et visité les villes d'acier hurlantes dissimulées derrière les fumées toxiques, tu ne poserai pas la question. Feh !"~
=> poserais
@1055569=~"Feh ! Des années de service en tant qu'Avocat Infernal ! Le soucis du détail et de l'organisation. Je n'ai jamais posé de questions. J'ai fait TOUT ce que l'on m'a demandé. J'infligeai à mes subalternes les plus cruelles et les plus recherchées des punitions lorsqu'ils échouaient."~
=> j'infligeais
@1055676=~"Oh, oui. Ne sont-elles pas magnifiques... ? Feh ! Elles furent les premières choses à m'être enlevées avant mon exil. Avant que je ne sois forcé de fuir les halls brûlants de mon peuple, mes ailes ont été prises comme trophées par les misérables *abishaïs*, pour en faire des bannières dans la Guerre Sanglante. Mes cornes ont été brisées, et l'une d'elles fus creusée comme une corne à boire pour mon seigneur Bel, que son nom soit maudit à travers les Plans."~
=> fut
@1055782=~"Hein ? Revenir ? Ma foi, je n'y avais pas songé. Pour revenir de Baator, tu devra trouver le portail et te couper la langue avec un éclat d'obsidienne pour l'activer. *Malheureusement*, je ne sais pas où se trouve le portail ; peut-être que le Pilier le sait, lui. Mais il n'y a aucune raison pour que tu reviennes ici. Et nul désir de ma part de te revoir."~
=> devras
@1055072=~Il grimace de toutes ses dents. "C'est avec une grande et profonde joie que je dois te dire que tu as pillé toutes mes copies de ce sort là. Feh !"~
@1055959=~Il grimace de toutes ses dents. "C'est avec une grande et profonde joie que je dois te dire que tu as pillé toutes mes copies de ce sort là. Feh !"~
=> sort-là
@8642 = ~Immobiliser morts-vivants~
=> immobilisation des morts-vivants
@53535 = ~Les têtes cessent brusquement de rire. "NON. TU PORTES DE NOMBREUX NOMS. CHACUN D'ENTRE-EUX A LAISSE DES CICATRICES SUR SA PEAU :"~
=> ENTRE EUX
@54929 = ~"Pourquoi tu te caches dans ce cratère ?"~
=> double espace entre "pourquoi" et "tu"
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Même pas peur ! Corrections incorporées et mod mis à jour !
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Voilà, seconde partie terminée. Ce qui veut dire que tu devrais avoir nettement moins de mises à jour à faire à cause de moi :p

Comme précédemment, il est possible que certaines fautes dans ce message soient déjà corrigées... :$
@8809 = ~Enfer du désert~
=> Fournaise du désert
@192 = ~"Limite de l'oubli"~
=> "Lame de l'Oubli"
@23800 = ~"Je me meurs..." Elle cligne de ses yeux mouillées. "Ma fin... elle arrive de toutes les directions du temps, tous les fils de Ravel se démêlent..." Elle tousse. "Pourtant..." Ses yeux gris se fixent sur toi. "Peut-être que tout n'est pas perdu... les graines de noirépine du labyrinthe... tu en as une sur toi ?"~
=> mouillés
@22988 = ~Plaisanterie : "Oh, grande Dame des Douleurs, déesse de Sigil, écoute mon appel à l'aide et aide-moi dans ces moments difficiles."~
@22992 = ~Plaisanterie : "Oh, grande Dame des Douleurs, déesse de Sigil, écoute mon appel à l'aide et aide-moi dans ces moments difficiles."~
@23001 = ~Plaisanterie : "Oh, grande Dame des Douleurs, déesse de Sigil, écoute mon appel à l'aide et aide-moi dans ces moments difficiles."~
@23005 = ~Plaisanterie : "Oh, grande Dame des Douleurs, déesse de Sigil, écoute mon appel à l'aide et aide-moi dans ces moments difficiles."~
@23009 = ~Plaisanterie : "Oh, grande Dame des Douleurs, déesse de Sigil, écoute mon appel à l'aide et aide-moi dans ces moments difficiles."~
@51957 = ~Plaisanterie : "Oh, grande Dame des Douleurs, déesse de Sigil, écoute mon appel à l'aide et aide-moi dans ces moments difficiles."~
=> double espace entre "de" et "Sigil"
@22978 = ~Alors que tu t'apprêtes à prononcer les mots, tu ressens soudainement une étrange et progressive sensation derrière le crâne. Tu sens aussi que prononcer ces mots de mettra en grand danger... même ce que tu *ressens* pourrait être dangereux.~
=> te
@49291 = ~PARCHEMIN D'ARMEE CELESTE
Permet de jeter "Courroux céleste"
Permet de copier "Courroux céleste" dans son livre de sorts
Niveau : 9 / Mage
Portée : 20 mètres
Durée : Instantanée
Vitesse : 9
Zone d'effet : Carré de 15 mètres de côté
Jet de sauvegarde : Aucun
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Mages

Même si les nombreux serviteurs des dieux des Plans Célestes sont perçus comme l'incarnation de la bonté et de la bienveillance, leur puissance est au moins égale à celle des fiélons de Baator ou des Abysses. Malheur à qui les sous-estime.

Une fois l'incantation achevée, plusieurs illusions apparaissent et balayent toutes les créatures contenues dans un carré de 15 mètres de côté. Chacune d'elle subit un total de 40-120 points de dégâts, sans jet de sauvegarde. Les illusions représentent les êtres les plus puissants des Plans Supérieurs : deva astral [masse de disruption], phénix [tempête de feu], aasimon solaire [arc céleste] et dragon d'or [vague d'énergie].~
=> remplacer les [] par des () sinon le texte indenté n'apparaît pas dans le jeu
=> masse de destruction (disruption est de l'anglais, la traduction officielle D&D pour ce terme est destruction)
=> COURROUX CELESTE
@51089 = ~COURROUX CELESTE
Portée : 20 mètres
Durée : Instantanée
Vitesse : 9
Zone d'effet : Carré de 15 mètres de côté
Jet de sauvegarde : Aucun

Même si les nombreux serviteurs des dieux des Plans Célestes sont perçus comme l'incarnation de la bonté et de la bienveillance, leur puissance est au moins égale à celle des fiélons de Baator ou des Abysses. Malheur à qui les sous-estime.

Une fois l'incantation achevée, plusieurs illusions apparaissent et balayent toutes les créatures contenues dans un carré de 15 mètres de côté. Chacune d'elle subit un total de 40-120 points de dégâts, sans jet de sauvegarde. Les illusions représentent les êtres les plus puissants des Plans Supérieurs : deva astral deva astral [masse de disruption], phénix [tempête de feu], aasimon solaire [arc céleste] et dragon d'or [vague d'énergie].~
=> remplacer les [] par des () sinon le texte indenté n'apparaît pas dans le jeu
=> masse de destruction (disruption est de l'anglais, la traduction officielle D&D pour ce terme est destruction)
@8810 = ~Disruption~
=> Destruction
@8832 = ~Communication morts~
=> avec les morts
@11268 = ~Il glousse légèrement et roule ses yeux comme pour dire "tu ne croiras pas ce qui m'est arrivé" et cette expression te semble familière. "Ah, quand même ! J'ai cru que j'attendrai là toute la journée."~
=> j'attendrais
@11269 = ~"Pourquoi, oui." Il t'examine. "Je pense. Je... euh... bon. Je ne me souviens pas de tout à ton sujet, mais..." Il se perd dans ses pensées, puis hausse les épaules. "... bref, content de te revoir. Je suis Adahn. Nous étions amis, je crois. Excellent ! J'ai bien besoin d'amis comme toi, il me semble..." Il regarde autour de lui avec désarroi. "Je ne connais personne par ici et je sais encore moins comment je suis arrivé ici."~
=> why signifie dans ce cas "eh bien"
@63419 = ~"J'ai amené ton anneau, Deionarra. J'ai trouvé ce que tu m'a légué."~
=> m'as
@65026 = ~Le Transcendent~
@3251 = ~Le Transcendent~
@3273 = ~Le Transcendent~
@3635 = ~Description du Transcendent~
=> Transcendant
@200080=~"Je peux rencontrer quelques difficultés au cours d'une bataille, mais je ne serais jamais vaincu."~ [DAK091]
=> serai (phrase dans le PST-Fix)
@52677 = ~"*Enfin* J'ai cru que j'allais encore mourir à attendre qu'il se lève."~
=> manque un point après *Enfin*
@62933 = ~"Et si je décide de ne pas t'abandonner ma volonté ?"~
=> double espace entre "abandonner" et "ma"
@63744 = ~Dans la langue d'Uyo : (Parlons en privée, juste nous deux.)~
@63745 = ~Dans la langue d'Uyo : (Parlons en privée, juste nous deux.)~
=> privé
@63955 = ~"Car, si nous mourrons, si nous mourons *vraiment*" L'incarnation lève la tête vers toi et ses yeux sont comme l'acier, "le royaume de la mort ne sera *pas* un paradis, pas pour nous. Si tu parles aux autres qui étaient ici, sache qu'une fraction du mal de leur vie n'est qu'une goutte d'eau comparée au mal de la mienne. Cette vie, même *sans* les milliers d'autres, me vaut une place dans les Plans Inférieurs pour l'éternité."~
=> si nous mourons
@63149 = ~Tandis que tu erres dans les couloirs de son esprit, la première émotion que tu ressens en lui est la surprise - ses yeux s'écarquillent. Il ne t'absorbe pas; ta volonté est la plus forte et elle *le* consume. Tu sens qu'il tente désespérément de faire marche arrière, mais il ne le peut pas - il est trop faible et ta volonté lui coupe la retraite tout en l'entraînant au plus profond de ton subconscient.~
=> espace manquant avant le ;
@65945 = ~"Sauf que, si j'en crois ce que le Pilier des Crânes m'a dit, trois êtres savent où tu te trouves : Trias, toi et moi. Si tu nous tue, Trias et moi, personne ne saura plus qui tu es ou comment te trouver."~
=> si tu nous tues
@68382 = ~ACCROCHE-TOI A TA LOGIQUE, NORDOM. TU VERRAS QUE C'EST UN PLUS PUISSANT BOUCLIER QUE LA PLUPART DES PASSIONS QUI GOUVERNENT LES PLANS~
=> point final
@68374 = ~JE SUIS DE NOUVEAU... ENTIER. JAI CHANGE, MAIS JE NE PUIS RESTER ICI BIEN LONGTEMPS. SI TU VEUX, JE PEUX TE RENVOYER A SIGIL.~
=> J'AI
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je n'ai pas utilisé ce correctif depuis ma dernière partie. Est-ce qu'il traduit les dialogues et la quête de Mebbeth après le retour à Sigil ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Je ne vois pas de quoi tu parles, deratiseur. Le dialogue de Mebbeth quand le groupe revient à Sigil est déjà traduit, même sans ce correctif.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Dans le doute, je viens de trayfier le fichier TLK de Torment, de base non moddé.
En cherchant les textes en anglais j'ai trouvé ça : (désolé si certaine son déjà été données)

@6750 = ~"I've got it right here. Now give me my dreams."~
@23686 = ~Les yeux de Mebbeth s'écarquillent. "Qui es-tu pour vouloir tester ainsi la vieille Mebeth ?! T'es un fiélon ?"~

J'ai trouvé ce dont je parlais mais dans un autre fichier trayfié que j'avais fait des années avants, et la partie en anglais est rajouté à la fin, c'est donc un mod.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « La Correct-Zone »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité